AGUILERA
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: AGUILERA
elitis a écrit:fascor a écrit:continue a fermer les yeux...
Et a lui sucer la b...
Le réveil va être difficile
Certainement une malencontreuse......ponctuation; et malgré tout, être clinique s'impose: - écarter le vulgaire pour ne pas avoir à le haïr - Merci
Et ne pas oublier de citer cette belle maxime à notre président ( délégué) JBA qui a recommandé à son dernier interlocuteur municipal" d'Aller bien faire se cuire le cul".
Merci.
el enfoiro64- gambas
- Messages : 1327
Date d'inscription : 04/06/2012
fascor aime ce message
Re: AGUILERA
Même si je t'accorde que c'est un peu devenu la norme dans une ville où le président (délégué) du club traite publiquement et en permanence la maire de sa ville de salope, prétend dans un enregistrement volé qu'il va la baiser et qu'il a déjà baisé Boudjellal avec Dachary,...
La vulgarité c'est aussi quand une conseillère municipale qui connait sans doute mieux le bridge que le rugby, ose se pointer en CM avec un maillot du BO. Quel respect pour la grandeur de la fonction de conseiller municipal. A la limite, si elle avait au moins eu le bon goût d'enfiler le rouge et blanc. Mais avec une spécialiste qui confond le Racing et le Stade Français, une passionnée du BO qui, il y a encore 2 ans, militait pour un centre de formation commun avec l'aviron, à la vulgarité on a donc dû aussi se coltiner le mauvais goût. Sans doute que le président (délégué) avait commandé de mettre le rose.
Et pour rassurer Lilipean qui ne souhaite pas trop voir la politique s'inviter ici, à tout seigneur, tout honneur, je décerne l'oscar gambas de la vulgarité à notre Maire pour son refrain entonné en plein CM, qui plus est sur un air jamais entendu à Aguilera...
L'Adjoint, à bras ouverts.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: AGUILERA
On dirait que chacun avance ses pions en secret en espérant je ne sais quoi du camp d'en face.
Entre la direction pour qui le club est devenu une patate chaude et qui par fierté mal placée ou connerie préfère le faire crever plutôt que le céder et une mairie qui soi-disant à des projets de reprise mais qui n'annonce rien de concret on est mal barré.
Au moment ou les joueurs font le meilleur début de saison depuis que l'on est en PROD2 tout ça sent l'énorme gâchis à plein nez.
btz60- bouquet
- Messages : 460
Date d'inscription : 24/06/2012
EUSKADI 32, mirabelle, Chumpitaz, gege64 et Cool Bo aiment ce message
Re: AGUILERA
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Chumpitaz, Kruto et Cool Bo aiment ce message
Re: AGUILERA
A l' heure où il faut choisir entre le carrosse de Ciotti ou la charrette des réfugiés LR, elle a autre chose en tête que le BO.
tire-bouchon- camaron
- Messages : 8298
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa
lilipean aime ce message
Re: AGUILERA
C'est pas pour demain le réchauffement entre les 2 parties.
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: AGUILERA
Gave manitou de l'extrême, Ciotti la tête d'ampoule...
3 lumières pour éclairer le sapin de la cousine !
...nouvelle saga pour passer l'hiver biarrot...au chaud.
l'oeil de la cale- bouquet
- Messages : 656
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: AGUILERA
Allez les rouges a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/biarritz-olympique-pas-d-avenir-pour-le-bopb-avec-les-proprietaire-actuels-selon-la-maire-maider-arosteguy-7517652
C'est pas pour demain le réchauffement entre les 2 parties.
L'illustration parfaite de ce que je disais l'autre jour. Nous sommes en présence de personnes qui agissent en se préoccupant plus de leur adversaire puisqu'on peut parler ainsi, que de l'intérêt du club.
Devant l'attitude déplorable d'Aldige, j'aurais tant apprécié qu'Arosteguy ne rentre pas dans son jeu et prenne la hauteur de son rang en exprimant clairement dans la presse que les insultes répétées d'Aldige à son égard, aussi condamnables soit-elles, n'empêcheront pas la ville de Biarritz de rester au soutien de son club, bien plus important à ses yeux, que ceux qui le dirigent sans le mériter.
Je conçois ceci-dit que c'est très facile à dire quand on n'est pas concerné par les insultes, moqueries et provocations incessantes.
La preuve, quand Aldige arrête de se moquer d'Arosteguy et qu'il se met à se moquer de nous avec son budget de 4M pour faire du Auch, je suis de suite plus crispé.
Et quand il pousse en plus la provocation en justifiant ça, entre autre, par la baisse des aides de la mairie qu'il se complaît à insulter à tout va depuis 2 ans, je mesure à quel point il doit falloir du sans froid pour garder flegme et bon sens au moment des prises de décision concernant le club.
L'Adjoint, maigre consolation, pour en discuter souvent avec des collègues du côté du Bordeaux, l'image de notre président y est passée de ambitieux à ridicule. Comme quoi éloignement et neutralité semblent synonymes de clairvoyance.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: AGUILERA
Bon, ben, je crois que le divorce est consommé...l'adjoint du fond du bus a écrit:...je mesure à quel point il doit falloir du sans froid pour garder flegme et bon sens au moment des prises de décision concernant le club...
En pareil cas, il revient généralement à la maman, la mission de pourvoir à l'éducation du/des futur(s) héritier(s).
Par conséquent, la garde du petit sera probablement à la charge du contribuable biarrot.
Il va falloir adapter le projet éducatif de l'hippodrome en conséquence.
Espérons que nous pourrons canaliser l'ardeur du jeune adolescent.
Ce doit déborder d'enthousiasme un jeune plantigrade...
Sans compter que ça doit consommer son pesant de croquettes...
Le montreur d'ours versera t-il son écot à cette noble tâche ? Rien n'est moins sûr.
Je ne sais si Maider agira avec flegme et bon sens comme tu l'évoques.
M'est avis qu'il lui sera plutôt demandé de gérer, comme le veut la formule consacrée, "en bon père de famille"...
Paradoxal, isn't it ?
Fermin- carabinero
- Messages : 2895
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103
Re: AGUILERA
lilipean- crevette grise
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2022
Re: AGUILERA
Enfin bref on a compris, LVG s'est débarrassé de lui en lui filant un joujou, le BO, idem pour son Clarkin, et maintenant qu'il a cassé le jouet il essaie d'en trouver un autre, sauf que personne ne veut de lui nulle part vu son respect pour le monde politique, journalistique, sportif ! Ca va être compliqué de s'en débarrasser maintenant.....
#JBA_CASSE_TOI
AUPA GORRIAK- bouquet
- Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013
Antton et Bendern aiment ce message
Sancho, sautier, toto56, Ibardin bo et lilipean n'aiment pas ce message
Re: AGUILERA
lilipean- crevette grise
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2022
toto56 et Ibardin bo aiment ce message
Re: AGUILERA
J'ai pu entendre cette interview en direct. Si je suis de manière générale de moins en moins souvent d'accord avec lui, je l'écoute toujours avec attention car il reste un bon client avec ses qualités d'orateur.
Étonnamment, je l'ai trouvé un peu plus hésitant ce matin, en particulier quand le journaliste l'a interrogé à plusieurs reprises sur Nice et sur son prochain budget à 4M au BO.
Mais tout cela, on le savait déjà donc ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. En revanche, j'ai été beaucoup plus surpris par son info concernant le budget du BO d'aujourd'hui et de demain qui est toujours grevé par le remboursement de la tribune Kampf à hauteur de 300 000 euros par an à la charge du club.
Intrigué par cette info, j'ai essayé de chercher quelques explications. Je suis alors retombé sur quelques articles, dont celui-ci.
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/aguilera-tout-sur-le-bail-emphyteotique-qui-lie-le-bopb-a-la-mairie-6542225.php
On y apprend donc que la Kampf, construite en 2005, a coûté 6,7M dont 4,5M financé par la Mairie (le contribuable biarrot).
On y apprend également que le montage financier consistait à un prêt global contracté par le BO et un remboursement échelonné de la part due par la mairie, à raison d'un versement au BO de 300 000 € par an.
En 2015, devant les difficultés financières du club, celui-ci, représenté alors par ses dirigeants Blanco et Brusque, demande à la Mairie de bien vouloir anticiper d'un coup le remboursement des 5 dernières annuités, soit un montant de 1,5M. La mairie vote cette anticipation exceptionnelle qui sauve le BO, et qui, on le saura vite après, a probablement surtout servi à permettre alors à Blanco et Brusque de proposer la fusion aux voisins après avoir assaini les finances du club (mais à priori oublié de payer dans le même temps à la banque le remboursement de la tribune).
Heureusement pour la survie du BO, le projet de fusion échoua.
Reste que le gros de l'emprunt de la Kampf n'est toujours pas remboursé à l'arrivée de Gave/Aldige.
L'article indique que ces derniers n'ont pas conscience de cette situation à leur arrivée. Je me permets quand même d'en douter, je n'imagine pas un seul instant qu'ils n'aient pas pu le savoir en auditant le club avant prise de contrôle.
Mais ce qui m'étonne bien plus, c'est la bienveillance et la sympathie du duo Gave/Aldige pour Blanco et Brusque qui sont responsables de cette grosse épine dans le pied du club et de son budget.
Ce duo Gave/Aldige qui n'a eu de cesse de critiquer, insulter, tenter de faire porter la responsabilité de tous les problèmes du club à 100% des maires et présidents de l'amateur qui se sont succédés depuis leur arrivée chez nous, a donc pour meilleur allié ceux qui ont demandé à la mairie en 2015 d'anticiper sa part de remboursement de la tribune mais qui semble avoir oublié de flécher cette anticipation vers ce à quoi elle était destinée.
2 questions se posent.
Où sont passés les millions donnés par la Mairie si aujourd'hui il reste tant que ça à rembourser au point de contraindre le club a encore devoir verser 300 000 euros par an?
Pourquoi une telle indulgence de Gave/Aldige envers Blanco et Brusque (quoique pour ce dernier, on se rappelle qu'il s'était d'abord fait écarter avant de redevenir copain...).
Chacun se fera sa propre opinion, comme chacun pourra apprendre en allant au bout de l'article du Sud-Ouest que la mairie de Biarritz a longtemps été moins regardante que celle de La Rochelle par exemple où le Stade Rochelais, dans le cadre d'un bail emphytéotique, a à sa charge l'entretien de Marcel Deflandre et de sa pelouse, en plus de s'acquitter d'une redevance annuelle de 130 000€ quand celle versée par le BO à la Mairie de Biarritz dépasse à peine les 2000€.
L'Adjoint, à suivre.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: AGUILERA
"On vient, on gagne...et on s'en va pas... tant que la maire est là"
l'oeil de la cale- bouquet
- Messages : 656
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: AGUILERA
La sagacité n'est pas la première de tes qualités...🤭l'adjoint du fond du bus a écrit:...
Où sont passés les millions donnés par la Mairie si aujourd'hui il reste tant que ça à rembourser au point de contraindre le club a encore devoir verser 300 000 euros par an?
PS) sait on jamais, tu devrais chercher sous les sabots d'un cheval...🤫
Fermin- carabinero
- Messages : 2895
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103
l'adjoint du fond du bus aime ce message
Re: AGUILERA
Je vais t'apporter quelques réponses.
Il faut remercier encore aujourd'hui Marcel Martin d'avoir été très sage dans sa gestion du club.
Cette tribune Kampf, qui a été décidée sous sa gestion, est la seule propriété structurelle du BOPB, et cela a permis de sauver le club.
La dnacg avait décidé au vu des dettes du club, de supprimer son statut professionnel. Des dettes, plus de fonds propres......
Donc direction la fédérale avec tout ce que cela signifie.
Blanco va taper à la porte de la mairie pour demander de l'aide et il lui est répondu que la mairie est au maximum des subventions envers le club et qu'il ne peut pas en donner de supplémentaires.
Et les banques avaient dit stop. Elles avaient coupé le robinet au vu de la situation.
Et ils finissent quand même par trouver ce truchement du remboursement anticipé de cinq années de la tribune par la mairie, de façon à reconstituer un peu de fonds propres et de pouvoir passer ainsi le cut de la dnacg et de pouvoir conserver le statut professionnel.
Ce qui fait que le million et demi est parti directement dans le remboursement d'une partie des dettes, et les 300 000 euros à devoir chaque année existe toujours.
Et ensuite, le club étant toujours criblé de dettes et que Blanco n'avait pas de solution viable, il est allé voir Mérin pour lui proposer la fusion parce qu'il savait que le club était dans une situation financière inextricable; et ça permettait à Blanco de sortir "par le haut", n'étant pas le fossoyeur du club en le masquant derrière une volonté commune à plusieurs personnes.
Bien sûr que les Gave / Aldigé connaissaient la situation des remboursements de cette tribune.
Alors pourquoi Aldigé épargne Blanco / Brusque ? On a compris pourquoi cette année.
Aldigé avait besoin d'eux et de leur influence pour monter le coup d'état à l'amateur, avoir la main enfin sur l'amateur, récupérer le numéro d'affiliation, entre autres.....
Je ne commenterai pas l'itw de JBA de ce matin tellement c'est pathétique et lamentable.
Plus au sud- bouquet
- Messages : 619
Date d'inscription : 04/10/2020
Fermin, Chumpitaz et Thon chaud aiment ce message
Ibardin bo et lilipean n'aiment pas ce message
Re: AGUILERA
Fermin- carabinero
- Messages : 2895
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103
Re: AGUILERA
Pour ceux qui pourraient penser le contraire dans la mesure où nos visions de la situation convergent, je précise d'emblée que nous ne nous connaissons absolument pas.
Merci pour ta réponse qu'une fois de plus, certains ne vont pas aimer mais qu'ils risquent quand même d'avoir du mal à contredire.
Ceci dit, si ces gens là ont des éléments factuels qui attestent du contraire, une fois de plus, nous sommes preneurs.
L'Adjoint, pour moi c'est assez clair.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
Thon chaud aime ce message
Re: AGUILERA
Respect à eux mais il est clair qu’ils ont intérêt à ce que la structure pro perdure encore…sous pavillon Gave qui présentaient les meilleures garanties et les plus solides !!!
Chumpitaz- bouquet
- Messages : 605
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: AGUILERA
Campeon- bouquet
- Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2022
Re: AGUILERA
Tu repasses quand tu veux Campeon.
L'Adjoint, on aura peut-être un peu plus de chance avec le prochain intervenant.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
el enfoiro64 aime ce message
Re: AGUILERA
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: AGUILERA
...chez Etchart ça doit se trouver !
l'oeil de la cale- bouquet
- Messages : 656
Date d'inscription : 14/07/2013
Re: AGUILERA
l'adjoint du fond du bus a écrit:Aldige était invité sur France Bleu ce matin.
J'ai pu entendre cette interview en direct. Si je suis de manière générale de moins en moins souvent d'accord avec lui, je l'écoute toujours avec attention car il reste un bon client avec ses qualités d'orateur.
Étonnamment, je l'ai trouvé un peu plus hésitant ce matin, en particulier quand le journaliste l'a interrogé à plusieurs reprises sur Nice et sur son prochain budget à 4M au BO.
Mais tout cela, on le savait déjà donc ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. En revanche, j'ai été beaucoup plus surpris par son info concernant le budget du BO d'aujourd'hui et de demain qui est toujours grevé par le remboursement de la tribune Kampf à hauteur de 300 000 euros par an à la charge du club.
Intrigué par cette info, j'ai essayé de chercher quelques explications. Je suis alors retombé sur quelques articles, dont celui-ci.
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/aguilera-tout-sur-le-bail-emphyteotique-qui-lie-le-bopb-a-la-mairie-6542225.php
On y apprend donc que la Kampf, construite en 2005, a coûté 6,7M dont 4,5M financé par la Mairie (le contribuable biarrot).
On y apprend également que le montage financier consistait à un prêt global contracté par le BO et un remboursement échelonné de la part due par la mairie, à raison d'un versement au BO de 300 000 € par an.
En 2015, devant les difficultés financières du club, celui-ci, représenté alors par ses dirigeants Blanco et Brusque, demande à la Mairie de bien vouloir anticiper d'un coup le remboursement des 5 dernières annuités, soit un montant de 1,5M. La mairie vote cette anticipation exceptionnelle qui sauve le BO, et qui, on le saura vite après, a probablement surtout servi à permettre alors à Blanco et Brusque de proposer la fusion aux voisins après avoir assaini les finances du club (mais à priori oublié de payer dans le même temps à la banque le remboursement de la tribune).
Heureusement pour la survie du BO, le projet de fusion échoua.
Reste que le gros de l'emprunt de la Kampf n'est toujours pas remboursé à l'arrivée de Gave/Aldige.
L'article indique que ces derniers n'ont pas conscience de cette situation à leur arrivée. Je me permets quand même d'en douter, je n'imagine pas un seul instant qu'ils n'aient pas pu le savoir en auditant le club avant prise de contrôle.
Mais ce qui m'étonne bien plus, c'est la bienveillance et la sympathie du duo Gave/Aldige pour Blanco et Brusque qui sont responsables de cette grosse épine dans le pied du club et de son budget.
Ce duo Gave/Aldige qui n'a eu de cesse de critiquer, insulter, tenter de faire porter la responsabilité de tous les problèmes du club à 100% des maires et présidents de l'amateur qui se sont succédés depuis leur arrivée chez nous, a donc pour meilleur allié ceux qui ont demandé à la mairie en 2015 d'anticiper sa part de remboursement de la tribune mais qui semble avoir oublié de flécher cette anticipation vers ce à quoi elle était destinée.
2 questions se posent.
Où sont passés les millions donnés par la Mairie si aujourd'hui il reste tant que ça à rembourser au point de contraindre le club a encore devoir verser 300 000 euros par an?
Pourquoi une telle indulgence de Gave/Aldige envers Blanco et Brusque (quoique pour ce dernier, on se rappelle qu'il s'était d'abord fait écarter avant de redevenir copain...).
Chacun se fera sa propre opinion, comme chacun pourra apprendre en allant au bout de l'article du Sud-Ouest que la mairie de Biarritz a longtemps été moins regardante que celle de La Rochelle par exemple où le Stade Rochelais, dans le cadre d'un bail emphytéotique, a à sa charge l'entretien de Marcel Deflandre et de sa pelouse, en plus de s'acquitter d'une redevance annuelle de 130 000€ quand celle versée par le BO à la Mairie de Biarritz dépasse à peine les 2000€.
L'Adjoint, à suivre.
C'est grave docteur ? Il y a une plainte pour ce montage financier?
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: AGUILERA
la redevance pour le stade Aguilera est de 2500 euros / an, Jean Dauger c'est 225 000 euros / an.
Ce que coûte le BO par habitant à la mairie c'est 51 euros, à Bayonne l'AB coûte 24 euros / habitant.
Plus au sud- bouquet
- Messages : 619
Date d'inscription : 04/10/2020
Re: AGUILERA
sare64- gambas
- Messages : 1605
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
Re: AGUILERA
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: AGUILERA
Ala Jinkoa ma calculette me trahit ! Impossible de trouver ça !!!Plus au sud a écrit:Pour ceux qui aiment faire des comparaisons avec les voisins bayonnais et qui disent que M.A. ne fait rien pour le BOPB,
la redevance pour le stade Aguilera est de 2500 euros / an, Jean Dauger c'est 225 000 euros / an.
Ce que coûte le BO par habitant à la mairie c'est 51 euros, à Bayonne l'AB coûte 24 euros / habitant.
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: AGUILERA
Jolie cadeaux de la ville de bayonne
toto56- crevette grise
- Messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2015
Re: AGUILERA
Ce n'est surtout pas le montage financier qui m'interpelle. Bien au contraire, n'ayant pas suivi de près par le passé, je suis même satisfait d'apprendre que la mairie a contribué à 66% du financement de la Kampf et reconnaissant qu'elle ait contribué à sauver le club phare de sa ville en 2015.
Par principe, je reste critique vis-à-vis de l'engagement des équipes municipales successives quand je compare avec ce qui se fait à Bayonne où à Pau par exemple.
Mais on se rend quand même compte qu'on est loin du néant que je m'étais imaginé à force d'entendre certains colporter des informations erronées ou à minima travesties.
Non, il n'y a pas de plainte et j'ai envie de te dire que quand on se place en supporter du BO, heureusement.
La seule chose qui m'interpelle c'est la mansuétude de ceux qui indiquent devoir mettre 300 000€ par an, vis-à-vis de ceux qui les ont mis dans cette situation.
Faute d'éléments tangibles justifiant du contraire, je m'en tiens pour l'instant à la démonstration de Plus au Sud.
L'Adjoint, creuser pour comprendre.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: AGUILERA
Je ne savais pas qu'ils avaient investi dans la structure...Jakes a écrit:C'est pareil, un amortissement est la résultante de l'investissement.
sare64- gambas
- Messages : 1605
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
Re: AGUILERA
Les remboursements anticipés de la tribune dûs par la mairie directement et intégralement versés dans les comptes du club pour présenter une situation artificiellement assainie , mais non franchement, vous venez de vous en rendre compte ...je rêve !!!
Cela avait été dit et dénoncé à l’époque, tout le monde le savait, Blanco, le premier, qu’il restait toujours la tribune Kampf à payer
Je suis très étonné que vous sembliez découvrir tout cela maintenant.
Thon chaud- bouquet
- Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Re: AGUILERA
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: AGUILERA
Thon chaud- bouquet
- Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Re: AGUILERA
La durée du BEA et l'amortissement n'ont rien à voir l'un par rapport à l'autre. Et heureusement.toto56 a écrit:Pour ce qui concerne la durée du bail, la Ville et le club ont convenu d’une durée de 40 ans, légèrement supérieure à la durée d’amortissement comptable des nouvelles tribunes. Au vu de cette durée et des autres caractéristiques du BEA, le montant de la redevance annuelle due par la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro a été fixé à 4 105 € hors taxes
Jolie cadeaux de la ville de bayonne
Le montant est bien de 2225 000 euros....
J'dis ça j'dis rien.......
Plus au sud- bouquet
- Messages : 619
Date d'inscription : 04/10/2020
Re: AGUILERA
Montant des subventions, entretiens etc etc........Jakes a écrit:Ala Jinkoa ma calculette me trahit ! Impossible de trouver ça !!!Plus au sud a écrit:Pour ceux qui aiment faire des comparaisons avec les voisins bayonnais et qui disent que M.A. ne fait rien pour le BOPB,
la redevance pour le stade Aguilera est de 2500 euros / an, Jean Dauger c'est 225 000 euros / an.
Ce que coûte le BO par habitant à la mairie c'est 51 euros, à Bayonne l'AB coûte 24 euros / habitant.
Plus au sud- bouquet
- Messages : 619
Date d'inscription : 04/10/2020
Re: AGUILERA
Quand t'as JBA qui confond et mélange investissement et frais d'entretien, manifestement à Biarritz tout est possible.sare64 a écrit:C'est tout de même dommage, pour des financiers, de confondre amortissement et investissement….
Plus au sud- bouquet
- Messages : 619
Date d'inscription : 04/10/2020
Re: AGUILERA
Quelles sont les opérations que tu fais pour obtenir ça ?Plus au sud a écrit:Montant des subventions, entretiens etc etc........Jakes a écrit:Ala Jinkoa ma calculette me trahit ! Impossible de trouver ça !!!Plus au sud a écrit:Pour ceux qui aiment faire des comparaisons avec les voisins bayonnais et qui disent que M.A. ne fait rien pour le BOPB,
la redevance pour le stade Aguilera est de 2500 euros / an, Jean Dauger c'est 225 000 euros / an.
Ce que coûte le BO par habitant à la mairie c'est 51 euros, à Bayonne l'AB coûte 24 euros / habitant.
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: AGUILERA
Je suis prêt à l’entendre et à comprendre que les Gave et Gavekal réduisent leur participation ( soustraction) mais il faut alors que Aldigé et consorts communiquent différemment et recherchent de nouveaux actionnaires.
Quand on est en difficulté, on ouvre l’actionnariat, on appelle à la solidarité populaire.
Mais pour cela, il faut donner une autre image de gouvernance, plus de sérénité, ce n’est pas du tout le cas, JBA appuyant fréquemment sur la touche « division ».
Le club est dans le top 4 de la ProD2 , dans le top 20 du rugby, on peut être attractif par rapport au jeu proposé, par rapport au projet sportif et à l’éclosion des jeunes , il y a un créneau à exploiter dans un premier temps mais cela passe aussi par un retour aux relations normales au sein du club, Pro/amateurs, au moins dans cet intérêt.
Y a t’il quelqu’un qui puisse appuyer sur la touche multiplication afin de ramener de la valeur ajoutée, ?
Voilà, un seul homme bloque tout et on se demande quand les autres actionnaires, les locaux et historiques ou dirigeants de la première heure vont réussir à proposer une ouverture, une solution de transition.
On demande qu’ils soient réactifs et non passifs devant cette situation programmée par le pruneau.
Quand on manque de finances, on en cherche, on ne refuse pas des sponsors, on trouve des idées …..pour remplir les loges ou créer de l’événementiel autour du BO, mais il faudrait déjà avoir une meilleure image!!
Chumpitaz- bouquet
- Messages : 605
Date d'inscription : 12/05/2015
el enfoiro64 et mirabelle aiment ce message
Re: AGUILERA
Trouver des solutions de compensation serait, pour eux, contre productif.
Zinzan Brooke- bouquet
- Messages : 367
Date d'inscription : 18/08/2021
Re: AGUILERA
Conseil municipal de juin 2022.Jakes a écrit:Quelles sont les opérations que tu fais pour obtenir ça ?Plus au sud a écrit:Montant des subventions, entretiens etc etc........Jakes a écrit:
Ala Jinkoa ma calculette me trahit ! Impossible de trouver ça !!!
Intervention de l'adjoint aux sports qui parle de la redevance et des coûts / habitant.
Il parle également d'Agen, MdM......
Plus au sud- bouquet
- Messages : 619
Date d'inscription : 04/10/2020
Re: AGUILERA
Et ils ont dit qu'il aussi lors de leur réunion de présentation qu'ils ne demanderaient pas un seul euro d'argent public pour y parvenir (c'est facile à retrouver ça).
Dans tous les cas, revient la question posée par certains.
Doit-on être fataliste et laisser faire sans rien dire ?
Dans quel autre club professionnel français, tout sport confondu, entend-on un président prétendre qu'il va couler le club à petit feu juste pour assouvir un désir de vengeance ?
Dans quel autre club entend-on le président dire qu'il va construire le budget de son club en fonction de l'identité du maire? C'est irréel que cette stratégie puisse être soutenue par des supporters de notre club.
On chie aussi sur ceux-là mais ils encouragent le boss à chier encore plus fort. Du jamais vu.
Et ne venez pas me parler de Arosteguy, Couzinet où je ne sais qui. Peut-être qu'ils ne valent pas mieux que JBA, je n'ai pas de soucis avec ça si on me le démontre, mais la différence fondamentale c'est qu'eux ne sont pas payés plus de 10 000 balles par mois avec voiture de fonction pour travailler à développer le club, quel que soit le contexte autour.
L'Adjoint, puisque le BOPB est une Entreprise, imaginez 2 secondes un directeur d'agence d'une Entreprise du groupe Bouygues, Vinci ou autre agir ainsi...
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
el enfoiro64 et sare64 aiment ce message
Re: AGUILERA
L'Adjoint
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: AGUILERA
Je sais bien mais on attend de Mrs Blanco, Brusque, Lagaronne, Mindurry et d’autres qu’ils se ressaisissent et défendent l’institution.Zinzan Brooke a écrit:Sauf que cette stratégie ne satisfait pas le but fixé par nos propriétaires. Ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient pas l'argent. Ils ne veulent tout simplement pas le mettre car ils veulent que le club s'autosuffise par les recettes que eux seuls vont générer. Mais comme c'est un échec complet, ils veulent simplement réduire le club à sa plus simple expression. Ce n'est plus une question d'argent. Politique de la terre brûlée...
Trouver des solutions de compensation serait, pour eux, contre productif.
Le BO n’est pas une proie, ce ne doit pas être une carcasse ou un cadavre laissé à l’abandon!!!
Quand le pruneau partira ( parce qu’il partira un jour) eux seront toujours ici et ils pourraient endosser la responsabilité de ce sabotage.
Ils en sont un peu les garants, les représentants locaux et biarrots….des biarrots.
Être aussi embrigadés, fait se poser des questions ?
Chumpitaz- bouquet
- Messages : 605
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: AGUILERA
Quelques mots clés. Tribune, emprunt, caution,...
Ils sont malheureusement aujourd'hui victimes de leurs erreurs de gestion passés et s'en retrouvent pris par les ouebs.
Ils ne bougeront pas car contrairement à nous, les enjeux pour eux ne se limitent pas à la seule passion du rugby et de notre club qu'ils aiment pourtant autant que nous.
L'Adjoint, Gave et JBA ont semble-t-il été plus perspicace pour comprendre ça que les modalités de remboursement de la Kampf...
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: AGUILERA
lilipean- crevette grise
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2022
Re: AGUILERA
Tu crois vraiment à ce que tu dis?
Ah parce que ce n'est déstabilisant d'annoncer qu'on veuille déménager le club en plein début de saison l'an dernier?
Et le climat de guérilla contre la Mairie ou l'amateur cela vient d'où?
Les Associations de supporters au service non du BO mais de JBA et qui font d'Aguilera une tribune anti mairie et anti galactique cela apporte de la sérénité tu trouves ?
La guérilla juridique ou judiciaire contre l'amateur ( chais pas comment on doit le dire) qui aboutit immanquablement au même résultat on en parle aussi?
C'est plus le BO mais Tintin chez les Picaros .On va avoir autant de tentative de Putsch en 1 an que dans la Bolivie des années 30 ( au hasard) si ça continue.
A quoi ça sert ? À rien ...ou peut être à certains ( es)
de se victimiser et dire que la " justice est aux ordres et achetée" ( je l'ai lu).
Et ça d'après toi cela amène de la stabilité ?
Le syndrome de Stockholm est très présent à Biarritz on dirait.
el enfoiro64- gambas
- Messages : 1327
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: AGUILERA
lilipean- crevette grise
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2022
Re: AGUILERA
Non, je ne compare pas.
Pour la simple et bonne raison que contrairement à toi qui pourtant le fustigeait avec véhémence l'autre jour, je ne parle pas ici de politique mais uniquement de ce qui m'intéresse, notre club professionnel.
Et celui n'est ni dirigé par Arosteguy, ni par Couzinet.
Si les 78% d'inscrits qui n'ont pas voté pour Arosteguy en 2020 ne sont pas content de son travail pour la ville ainsi que du salaire qu'elle perçoit, ils pourront, et je m'autorise là à mon tour une petite parenthèse politique, le lui faire savoir j'espère en plus grand nombre dans 3 ans.
Ceux qui ne sont pas contents de l'adjudication de la buvette à Couzinet, sous Veunac me semble-t-il, ont tout loisir d'aller boire un coup ailleurs, ce n'est pas le choix qui manque.
Mais le BO, notre BO, il n'y en a qu'un.
Si cela doit te satisfaire, je retire mon propos sur le salaire du Président, je n'ai effectivement jamais vu sa fiche de paye et ne fait que colporter, ce qui n'est pas bien.
Mais même au SMIC, en tant que président du club, a-t-il le droit d'organiser sciemment sa perte par désir de vengeance vis-à-vis du maire de la ville?
Tu me (nous) taxes de vouloir déstabiliser le club au détriment des résultats sportifs ?
Déjà, je ne suis personne pour pouvoir déstabiliser le club.
En revanche, alors que comme tu le soulignes très justement l'équipe fait jusqu'à maintenant une saison tout à fait honorable, le président qui annonce partout à mi-saison que l'an prochain il va bâtir un budget à 4M d'€, ça ne déstabilise pas plus l'équipe et le club (et ses joueurs qui doivent comprendre entre les lignes qu'ils ne seront plus là l'an prochain), que les propos de l'adjoint, Chumpitaz, Plus au Sud où je ne sais qui sur Gambas ????
Il me semble en outre que nous avons tout à fait le droit de reconnaître le mérite de la gestion sportive de nos dirigeants tout en dénonçant leur stratégie économico-politique détestable.
Comme nous aurions par exemple le droit de nous satisfaire de la modernisation des écoles de nos gosses en fustigeant la gestion des dossiers Aguilera ou Hôtel du Palais.
La rancoeur est un fléau, je suis à 100% d'accord avec toi.
N'étant proche de personne parmi les décisionnaires, je ne risque pas de perdre grand chose, si ce n'est ce la présence de mon équipe à haut niveau si j'en crois la tendance indiquée par son président.
L'Adjoint, aussi plaisant soient-ils, les résultats sportifs ne peuvent pas tout justifier.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/09/2017
lilipean aime ce message
Re: AGUILERA
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
BOrivage et lilipean aiment ce message
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Aujourd'hui à 13:08 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy