Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
+26
el enfoiro64
sare64
Clement34
VincentBO
R&B
Ramun
Bopb forever
l'oeil de la cale
Tibo
GHASTINGS
Chrisbts40
imanolh
elitis
Droopy
le biarrot
Gaudermen 79
Campeon
AITA
Astérix
lahumere
ttun ttun
btz60
Allez les rouges
IEPA
pat 75
Jakes
30 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Donc Brive aura la pression de résultat obligatoire !Ramun a écrit:M2M reçoit Rouen … autant dire que Brive n’a pas droit à la défaite …
Si ils reçoivent un BO en mode commando comme celui qu'on a vu à Provence, Never, Béziers ou Agen, ils ne vont pas rigoler du tout, du tout et pourraient s'écrouler sous la frustration!
Ce BO qu'on ne voit que trop peu à Aguiléra (Vannes étant l'exception) ou tout le monde vient chercher des points et réciter son rugby pendant que c'est nous qui l'avons, cette pression.
Maintenant, à tout le monde de se mettre dans cet état d'esprit là, couteau à la bouche.
Merci @Allez les rouges pour la précision! donc pour le moment on est devant...
imanolh- bouquet
4 points d'avance c'est peu. J'opte pour une victoire d'Aurillac le dernier match s'il joue le jeu.
Allez les rouges- bouquet
ah, les mauvais élèves qui ne lisent pas. Ecrit plusieurs fois : 1) points terrain :4-4, 2) ga general BO-169 USM -173, seulement après 3) ga rencontres entre les 2 clubs : avantage BO.imanolh a écrit:C'est pas les points terrain qui comptent en priorité en cas d'égalité ? On est à 32-21 chez eux soit -11, et chez nous 33-19 soit +14 donc +3 pour nous au total non ?
Sans verser dans la théorie du complot, il est pas impossible que les aurillacois se disent que ce serait pas mal de ne pas avoir un BO qui se refait la cerise en D2 l'an prochain, des cas comme ça ont souvent existé dans le sport (Suède-Danemark 2-2 à l'Euro 2004 pour éliminer l'Italie par exemple).
Donc si le BO perd avec bonus et que Montauban gagne , au ga général ce sera râpé si différentiel de plus de 4 points d'écart entre les résultats.
Alors on peut dire,il n'y a pas à réfléchir, il faut gagner. Exactement ce qui s'est dit avant Provence, avant la première mi temps calamiteuse.
Il faut espérer que tous ces calculs ne seront pas nécessaires, donc que Montauban perdra pour tout simplifier.Parce qu'après la claque de ce soir, la semaine va être compliquée et je ne suis pas sûr que le ressort existe encore pour créer un commando. En sport, on peut tout voir. Mais la dynamique, c'est important.Et quand les dynamiques se croisent...
Les aurillacois peuvent aussi préférer prendre un week end à Biarritz plutôt qu'à Montauban.
En tout cas, on peut penser que pour faire cette prestation en rentrant sur le stade, le management mental , la préparation n'ont pas été à la hauteur.
Sinon, c'est qui l'entraineur de la touche ?.
pat 75- carabinero
imanolh aime ce message
Un grand merci pat75 pour la précision ! effectivement désolé d'être mauvais élève apothicaire ! my bad je pensais que les "points terrain" appliquaient aussi le GA particulier de points marqués sur les 2 matchs entre les équipes concernées.
Pas rassurant tout ça...
Comme tu dis la prépa mentale, il y a vraiment des choses à revoir. La stat qu'on est l'équipe qui marque le plus de points entre la 40 et la 60 elle est très révélatrice au regard de notre classement de ces lacunes là. On aborde très mal les matchs (trop de pression ou trop relâchés), ensuite on est capable de produire un rugby cohérent avec de l'engagement digne du TOP 6, mais seulement après la gueulante de la mi-temps...puis ensuite en fin de match on s'écroule à nouveau
Ce qui pose aussi un problème du manque de cadres sur le terrain. Sur le pré pendant le match (et surtout dans le pack, derrière on a Yann David qui est un peu seul) il n'y a pas grand monde pour parler, rameuter, rassurer...il faut attendre la mi-temps et la gueulante des vestiaires (probablement des entraineurs ou du moins de Mannix) pour réagir à chaque fois.
Pas rassurant tout ça...
Comme tu dis la prépa mentale, il y a vraiment des choses à revoir. La stat qu'on est l'équipe qui marque le plus de points entre la 40 et la 60 elle est très révélatrice au regard de notre classement de ces lacunes là. On aborde très mal les matchs (trop de pression ou trop relâchés), ensuite on est capable de produire un rugby cohérent avec de l'engagement digne du TOP 6, mais seulement après la gueulante de la mi-temps...puis ensuite en fin de match on s'écroule à nouveau
Ce qui pose aussi un problème du manque de cadres sur le terrain. Sur le pré pendant le match (et surtout dans le pack, derrière on a Yann David qui est un peu seul) il n'y a pas grand monde pour parler, rameuter, rassurer...il faut attendre la mi-temps et la gueulante des vestiaires (probablement des entraineurs ou du moins de Mannix) pour réagir à chaque fois.
imanolh- bouquet
C'est ce que l'on se dit depuis..piouuuu à chaque match depuis trois mois.pat 75 a écrit:
Alors on peut dire,il n'y a pas à réfléchir, il faut gagner. Exactement ce qui s'est dit avant Provence, avant la première mi temps calamiteuse.
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur, nous le voyons avec beaucoup de détail.
Dommage, c'est beau un stade à guichets fermés.
sare64- gambas
Il est des signes dans le sport qui indiquent souvent l’issue d’une saison. Cette interception sort de nulle part.
La place de barragiste est certainement plus de notre côté ce soir que celle de Montauban.
Nous en sommes à espérer une « non-impasse » d’Aurillac…
Aupa BO !!!
La place de barragiste est certainement plus de notre côté ce soir que celle de Montauban.
Nous en sommes à espérer une « non-impasse » d’Aurillac…
Aupa BO !!!
GHASTINGS- bouquet
imanolh a écrit:Un grand merci pat75 pour la précision ! effectivement désolé d'être mauvais élève apothicaire ! my bad je pensais que les "points terrain" appliquaient aussi le GA particulier de points marqués sur les 2 matchs entre les équipes concernées.
Pas rassurant tout ça...
C'est terrible comme constat.
Le seul leader sur le terrain hier c'était David.
Même pas un an de présence au club.
Pour moi le seul leader naturel c'est O'Callaghan.
C'est le seul qui a cette attitude mais il est pas dispo et pour moi c'était un mauvais signe.
el enfoiro64- gambas
Aurillac va jouer sans pression devant son public, c’est jouable qu’ils fassent le show !Allez les rouges a écrit:4 points d'avance c'est peu. J'opte pour une victoire d'Aurillac le dernier match s'il joue le jeu.
Ramun- carabinero
On joue comme on s'entraine !
Cette équipe n'a pas de mental, d'envie, pas de leaders sur le terrain
Haouas a traversé la saison en fantôme, je ne l’ai jamais vu avancer en mêlée ou sur ses percussions, qu'il dégage vite dans son bordel a mtp
Manque de puissance devant, une conquête faible depuis aout et sans progrès, des fautes et des fautes
O’callaghan, seul leader devant n'enchaine pas trois matchs... Francoz joue en permanence ??? alors que le jeune jacobs (il part à l'ubb) est 10 fois meilleur
Millar absent toute la saison, Nutsu en mode warning
Derrière c'est pareil, Joseph seul mec au-dessus du lot n'enchaine pas trois matchs comment peut-on encore titulariser Perraux (qui a été prolongé) à la place de David sur ces matchs ???
Pages a des crampes ..
Défense friable surtout dans la zone de Searle qui est faible au placage
Cordin n'a plus le niveau, et tout le monde a baissé en qualité derrière y compris Jonas
Quand le niveau baisse comme à Agen, ces mecs peuvent exister mais dès que c'est du top 6, il n'y a plus personne
Ce staff est merdique globalement, mannix peut partir au Portugal, Clark suivre le chemin de son maitre, et les autres signés par le pruneau....
Seul point positif hier, un Aguilera à guichets fermés, le retour des anciens joueurs autour du club, les galactiques, Ondarts, lievremont etc
Et bien sur Blancorleone dans une loge avec Bidabe, qui doit déjà réfléchir par quelle fenêtre il va pouvoir re rentrer ?
Cette équipe n'a pas de mental, d'envie, pas de leaders sur le terrain
Haouas a traversé la saison en fantôme, je ne l’ai jamais vu avancer en mêlée ou sur ses percussions, qu'il dégage vite dans son bordel a mtp
Manque de puissance devant, une conquête faible depuis aout et sans progrès, des fautes et des fautes
O’callaghan, seul leader devant n'enchaine pas trois matchs... Francoz joue en permanence ??? alors que le jeune jacobs (il part à l'ubb) est 10 fois meilleur
Millar absent toute la saison, Nutsu en mode warning
Derrière c'est pareil, Joseph seul mec au-dessus du lot n'enchaine pas trois matchs comment peut-on encore titulariser Perraux (qui a été prolongé) à la place de David sur ces matchs ???
Pages a des crampes ..
Défense friable surtout dans la zone de Searle qui est faible au placage
Cordin n'a plus le niveau, et tout le monde a baissé en qualité derrière y compris Jonas
Quand le niveau baisse comme à Agen, ces mecs peuvent exister mais dès que c'est du top 6, il n'y a plus personne
Ce staff est merdique globalement, mannix peut partir au Portugal, Clark suivre le chemin de son maitre, et les autres signés par le pruneau....
Seul point positif hier, un Aguilera à guichets fermés, le retour des anciens joueurs autour du club, les galactiques, Ondarts, lievremont etc
Et bien sur Blancorleone dans une loge avec Bidabe, qui doit déjà réfléchir par quelle fenêtre il va pouvoir re rentrer ?
R&B- gambas
mirabelle et Vinz aiment ce message
Avec 3 on devra s'en contenter, il ne t'a pas appris à compter ton mentor fossoyeur?Allez les rouges a écrit:4 points d'avance c'est peu. J'opte pour une victoire d'Aurillac le dernier match s'il joue le jeu.
Zinzan Brooke- bouquet
Comme il t arrive peu de réfléchir sur Gambas, j'écrivais 4 points d'avance goal-average. Mais pour ça il faut suivre les commentaires.
Allez les rouges- bouquet
Ah oui tu comptes bien, comme ton mentor qui nous a vidé de toute notre substance!
Zinzan Brooke- bouquet
Bon, je Rambo bine et je me la repasse...🤭imanolh a écrit:Donc Brive aura la pression de résultat obligatoire !
Si ils reçoivent un BO en mode commando... ils ne vont pas rigoler du tout, du tout et pourraient s'écrouler sous la frustration!
...
Maintenant, à tout le monde de se mettre dans cet état d'esprit là, couteau à la bouche.
Je crains que notre commando ne se fasse bizuter par quelques gaillardes...🥴
Fermin- carabinero
btz60 aime ce message
On a des joueurs qui ont évolué en top 14 et au haut niveau à l'étranger et je ne comprends pas qu'on soit dans cette situation. Soit le staff ne sait pas faire passer les messages trouver des solutions et ne trouve aucune motivation pour que les joueurs se surpassent. Ou alors les joueurs jouent sans envie et motivation et du coup c'est ce qui amène à ce résultat là
Une nouvelle 1ère mi-temps fade et insipide comme la saison du bo.
Manque d'envie, de constance, manque de puissance, touche défaillante...en gros il manque tous les fondamentaux...
Certains joueurs n'ont pas répondu à nos attentes, Francoz, Martin, Haouas., Joseph survendu, une saison ratée..Le joueur de la saison pour moi, Augry, le guerrier...pour compléter le podium, David et Morgan....blessé trop trop dans la saison...
Un mal récurrent au bo, les blessures, et ce depuis de longues années...
Le staff n a pas été à la hauteur non plus...
Au moment où le club a été repris, on n a pas su se rassurer et se maintenir dés hier soir...
Un manque d'efficacité au moment de conclure, des phases de domination stériles, un autre mal de la saison....
Espérons que nos joueurs sauront faire honneur au maillot pour maintenir le club....
Les semaines à venir vont être compliquées.
Manque d'envie, de constance, manque de puissance, touche défaillante...en gros il manque tous les fondamentaux...
Certains joueurs n'ont pas répondu à nos attentes, Francoz, Martin, Haouas., Joseph survendu, une saison ratée..Le joueur de la saison pour moi, Augry, le guerrier...pour compléter le podium, David et Morgan....blessé trop trop dans la saison...
Un mal récurrent au bo, les blessures, et ce depuis de longues années...
Le staff n a pas été à la hauteur non plus...
Au moment où le club a été repris, on n a pas su se rassurer et se maintenir dés hier soir...
Un manque d'efficacité au moment de conclure, des phases de domination stériles, un autre mal de la saison....
Espérons que nos joueurs sauront faire honneur au maillot pour maintenir le club....
Les semaines à venir vont être compliquées.
txalaparta- bouquet
mirabelle aime ce message
Blablabla comme dirait le patron : https://www.rugbyrama.fr/2024/05/11/pro-d2-ilian-perraux-biarritz-on-ne-respecte-pas-linstitution-quand-on-fait-des-matchs-comme-ca-11943999.php
sare64- gambas
Je pense que maintenant que la nouvelle direction a fait apparemment du bon boulot au niveau juridique et financier pour sauver le club, il faut qu'elle s'implique au maximum au niveau sportif en ne lâchant pas le staff et les joueurs pendant la semaine et jusqu'au barrage si besoin.
btz60- bouquet
Ramun aime ce message
Comme d’habitude les mecs qui ont signé ailleurs en ont rien à battre que le club soit maintenu ou pas. Et les gars se complaisent à répéter que ce sont des professionnels avant tout …
Ramun- carabinero
mirabelle aime ce message
Du bon boulot ? Il convient d'acter les promesses après avoir pris les rênes. Pour l'instant ils ont juste annoncé qu'ils allaient montrer comment on tient un budget variant entre 10 et 14 M€ en terme de dépenses pour 9 M€ de recettes qu'ils pensent pouvoir assurer. Au bas mot, 25% de réduction de la voilure. Sachant que le premier poste budgétaire est la masse salariale, je te laisse imaginer la suite.btz60 a écrit:Je pense que maintenant que la nouvelle direction a fait apparemment du bon boulot au niveau juridique et financier pour sauver le club, il faut qu'elle s'implique au maximum au niveau sportif en ne lâchant pas le staff et les joueurs pendant la semaine et jusqu'au barrage si besoin.
Restons confiants cependant...🤫
PS) M'est avis que des box devraient être envoyées par les RH...🥴 Stimulant...
Fermin- carabinero
Le discours de plouf on l entends depuis des mois...les blabla c est bien mais a un moment il faut agir..ou réagir...
Y a que augry a conserver....et ça fait depuis sont arrivée qu il ne triche pas....
Haouas je préfère rien dire.....il sera mieux du vote des siens a Montpellier...
Quand tu es relégable les 3/4 de la saison je ne vois pas ce que tu mérites d autres qu'un petit dimanche dans l aude....
Y a que augry a conserver....et ça fait depuis sont arrivée qu il ne triche pas....
Haouas je préfère rien dire.....il sera mieux du vote des siens a Montpellier...
Quand tu es relégable les 3/4 de la saison je ne vois pas ce que tu mérites d autres qu'un petit dimanche dans l aude....
Chrisbts40- crevette grise
Ne boudons pas notre plaisir,
Tout le monde ne joue pas les phases finales...
Tout le monde ne joue pas les phases finales...
Fermin- carabinero
txalaparta- bouquet
Ce n'est pas parce que les pro Aldigé ont tout gobé en intraveineuse qu'il faut se refuser à croire à d'autres solutions. Il vaut mieux avoir un budget à 9 M avec des compétences que plus mal utilisé. 9 M c'est la moyenne des budgets pour cette saison Beziers Mt de Marsan et Dax ont moins et ils sont à des années lumières de notre niveau donc moi je suis partant pour 9 M à voir maintenant les compétences qui vont être mis en place. Après pour la nationale 6 M suffisent on devrait être bon.
btz60- bouquet
Certains palois te diront qu’il porte bien son nom …txalaparta a écrit:J'ai compris pourquoi notre entraîneur capote
Ramun- carabinero
Magnifique victoire de Biarritz contre Aix-en-Provence qui est venu en vacances sur la côte basque. Premier match sous la présidence de Hegarty et première victoire pour lui. On va pouvoir voir l'avenir plus sereinement maintenant.
Voilà ce que j'aurais aimé écrire ici hier soir mais ce n'est pas le cas. Comme on aime bien se foutre dans la merde tout seul, il va falloir qu'on aille jouer la finale la plus importante du club. Une finale pour ne pas faire mourir ce club, et cette finale, elle se jouera à Brive, chez un prétendant aux phases finales.
On se perd le match tout seul hier soir. On démarre bien avec de l'engagement puis patatras, on tombe dans un faux rythme. Au lieu de prendre les points face aux perches, on s'entête à aller en touche. Plus tard, on se rendra compte que nous avons aucun leader dans cette phase quand O'Callaghan est blessé.
Pendant ce temps là, les Aixois qui sont loin d'être impressionnants, sont ultra réalistes. À chaque fois qu'ils viennent chez nous, ils marquent. Une première période à oublier.
La seconde période est un poil mieux mais ce n'est guère transcendant. Il a fallu l'entrée de Yann David et de Motoc pour amener un peu de puissance. Ils auraient dû rentrer plus tôt dans le match. On est toujours aussi mauvais en touche et en mêlée jusqu'à la fin du match. Trop d'imprécision dans nos passes et une défense aux abois.
Ce match avait tout pour être beau : le beau temps, un stade quasiment comble, une belle ambiance, un bel adversaire mais non, on se fout dans la merde tout seul.
Nous sommes la bête noire de Brive. Il devrait pleuvoir chez les coujoux mais ça a le temps de changer d'ici là. Il va nous falloir des guerriers sur ce match pour pouvoir sauver ce club.
Aurillac s'est fait plaisir hier soir. Je ne vois pas pourquoi ils lâcheraient le dernier match à domicile. Ils vont vouloir finir sur une bonne note en disant au revoir à des mecs comme Aucagne (..).
Mes amis, nous n'avons pas fini de trembler mais je reste persuadé que l'issue sera bonne, même si notre destin n'est pas totalement entre nos mains.
Voilà ce que j'aurais aimé écrire ici hier soir mais ce n'est pas le cas. Comme on aime bien se foutre dans la merde tout seul, il va falloir qu'on aille jouer la finale la plus importante du club. Une finale pour ne pas faire mourir ce club, et cette finale, elle se jouera à Brive, chez un prétendant aux phases finales.
On se perd le match tout seul hier soir. On démarre bien avec de l'engagement puis patatras, on tombe dans un faux rythme. Au lieu de prendre les points face aux perches, on s'entête à aller en touche. Plus tard, on se rendra compte que nous avons aucun leader dans cette phase quand O'Callaghan est blessé.
Pendant ce temps là, les Aixois qui sont loin d'être impressionnants, sont ultra réalistes. À chaque fois qu'ils viennent chez nous, ils marquent. Une première période à oublier.
La seconde période est un poil mieux mais ce n'est guère transcendant. Il a fallu l'entrée de Yann David et de Motoc pour amener un peu de puissance. Ils auraient dû rentrer plus tôt dans le match. On est toujours aussi mauvais en touche et en mêlée jusqu'à la fin du match. Trop d'imprécision dans nos passes et une défense aux abois.
Ce match avait tout pour être beau : le beau temps, un stade quasiment comble, une belle ambiance, un bel adversaire mais non, on se fout dans la merde tout seul.
Nous sommes la bête noire de Brive. Il devrait pleuvoir chez les coujoux mais ça a le temps de changer d'ici là. Il va nous falloir des guerriers sur ce match pour pouvoir sauver ce club.
Aurillac s'est fait plaisir hier soir. Je ne vois pas pourquoi ils lâcheraient le dernier match à domicile. Ils vont vouloir finir sur une bonne note en disant au revoir à des mecs comme Aucagne (..).
Mes amis, nous n'avons pas fini de trembler mais je reste persuadé que l'issue sera bonne, même si notre destin n'est pas totalement entre nos mains.
Aleks.- bouquet
Réduisons déjà la voilure sur les voituresFermin a écrit:Au bas mot, 25% de réduction de la voilure. Sachant que le premier poste budgétaire est la masse salariale, je te laisse imaginer la suite.
Plus sérieusement, l'ancien impétrant/président a informé son auditoire que la masse salariale pour cette saison était de 4,9M€. Ceci exlique peut-être cela...
sare64- gambas
Suivant les données de la LNR concernant notre budget prévisionnel, la saison dernière il était d'un peu plus de 11M pour une masse salariale de 3,1M.
Cette saison avec un budget prévisionnel prévu à la baisse suite à la non vente du club en juin dernier, je me demande comment l'A2R peut valider un prévisionnel inférieur et une augmentation de la masse salariale de 1,8M ...
Cette saison avec un budget prévisionnel prévu à la baisse suite à la non vente du club en juin dernier, je me demande comment l'A2R peut valider un prévisionnel inférieur et une augmentation de la masse salariale de 1,8M ...
ttun ttun- gambas
R&B, le retour des galactiques, qui ont essuyé une bronca lors de leur passage à l'écran, n'a pas été suffisant, 16-27. 🤬
Pas plus que Blanco et sa loge qu'il occupe depuis plusieurs saisons.
Si on doit compter sur eux, ou sur leurs absences pour gagner des matchs, on est pas sorti de la berge.
Alors un mince espoir, ils ne devraient pas être à Brive.
On vient de passer 6 ans de divisions, de clivages, profiter du changement de présidence pourrait être une bonne occasion pour passer à autre chose.
Si on doit compter sur eux, ou sur leurs absences pour gagner des matchs, on est pas sorti de la berge.
On vient de passer 6 ans de divisions, de clivages, profiter du changement de présidence pourrait être une bonne occasion pour passer à autre chose.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Tu as raison Droopy ce serait bien de retrouver une unité et de passer à autre chose mais certains sont allés parfois trop loin et continuent comme tous ces abrutis qui ont sifflé des anciens joueurs hier dès qu’ils passaient à l’écran.Droopy a écrit:On vient de passer 6 ans de divisions, de clivages, profiter du changement de présidence pourrait être une bonne occasion pour passer à autre chose.
Et quand je vois les sous-entendus des fans de JBA sur la nouvelle direction, qui n’est là que depuis 1 semaine, je me dis que ça va être long…
Gave-Aldigé se sont barré fissa et n’auront pas à assumer cette fin de saison laborieuse, eux qui avaient :
- recruté ce groupe de joueurs, bricolé avec des mecs de niveau nationale et encore pour faire le nombre
- mis en place ce staff qui n’aura réussi qu’à nous faire passer d’une des plus mauvaises touches de la pro D2 à LA plus mauvaise
En gros, ils se sont comportés comme des locataires qui te laissent un appart sinistré
Tibo- crevette grise
Drop et Vinz aiment ce message
C'est vrai que c'était pas bien intelligent de faire cela, mais apparemment les rancœurs sont tenaces...
Après moi j'ai surtout entendu UN galactique qui s'est fait siffler
Après moi j'ai surtout entendu UN galactique qui s'est fait siffler
IEPA- bouquet
Je n'ai pas ecrit que je comptais sur eux pour gagner des matchsDroopy a écrit:R&B, le retour des galactiques, qui ont essuyé une bronca lors de leur passage à l'écran, n'a pas été suffisant, 16-27. 🤬
je voulais parler d'un contexte global de match, stade plein, tous les adversaires d'hier revenus en tribune etc
une forme d'unité justement dans l'interet superieur du club
R&B- gambas
btz60 aime ce message
L'intérêt supérieur du club, fichtre, c'est beau.R&B a écrit:
je voulais parler d'un contexte global de match, stade plein, tous les adversaires d'hier revenus en tribune etc
une forme d'unité justement dans l'interet superieur du club
Quand la famille se rassemble, et donne l'illusion d'une unité retrouvée, c'est souvent autour d'une caisse en sapin...
Peut être qu'il ne s'agissait que de saluer le départ de l'ancienne équipe.
En leur absence, ça donnait l'impression d'un enterrement par contumace...🥴
Nb) on va pouvoir ranger les tondeuses, les morts sont tous des braves types (GB)...
Fermin- carabinero
Elles ont gagné 13 à 12