AGUILERA
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: AGUILERA
Tayeb file les 15 patates demandées à la Gave family.
Il prend en charge l'animation de notre projet de l'hippodrome.
Il rentre dans ses sous grâce à la nouvelle activité développée : la vente des petits de Pottoka...
Fermin- carabinero
Moi, je veux bien.txuri gorriak a écrit:Pour le coup l informateur a raison, le mieux qui puisse arriver désormais pour le BO c est une vente rapide afin de repartir sur un projet. Car là il n y a rien après la fin de la saison.
Seule une montée en top 14 pourrait relancer le club
Mais avec quel argent.
Comment faire venir des joueurs ?
tire-bouchon- camaron
tire-bouchon- camaron
Miarritze n'aime pas ce message
Max64122- bouquet
Sowerby est en fin de contrat. Il a déjà passé 2 ans à Grenoble , club qui cherche un manager. Peut être , en dehors de son cas personnel, et du club en général, est il allé négocier pour son staff ?tire-bouchon a écrit:Allez hop!
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/22/pro-d2-jean-baptiste-aldige-en-visite-a-grenoble-ce-mardi-11016171.php
pat 75- carabinero
julienmiarritzeko64- carabinero
Un échange avec Nono Heguy ?pat 75 a écrit:Sowerby est en fin de contrat. Il a déjà passé 2 ans à Grenoble , club qui cherche un manager. Peut être , en dehors de son cas personnel, et du club en général, est il allé négocier pour son staff ?
Miarritze- bouquet
Non jba est juste parti voir le projet du futur centre d'entrainement qui au passage n'est pas a côté du stade mais bizarrement la bas ca ne le gène pas. Et discuter des possibilités pour gave d'investir la bas. Prions que Grenoble veuille bien d'eux et bon débarraspat 75 a écrit:Sowerby est en fin de contrat. Il a déjà passé 2 ans à Grenoble , club qui cherche un manager. Peut être , en dehors de son cas personnel, et du club en général, est il allé négocier pour son staff ?tire-bouchon a écrit:Allez hop!
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/22/pro-d2-jean-baptiste-aldige-en-visite-a-grenoble-ce-mardi-11016171.php
Informateur- bouquet
Zinzan Brooke- bouquet
J'ai eu la curiosité d'aller sur le forum des supporters Grenoblois pour voir comment ils accueillaient l'info, c'est un magnifique florilège. Il a l'air de s'être fait une belle réputation notre JBA, ils l'attendent comme le Messi...
Après, il le montre depuis 3 ans chez nous, une de ses principales qualités, c'est de savoir retourner le cerveau de quelques cibles finement choisies, lui assurant un maillage de soutien "intéressé".
S'il atterrit à Grenoble, il pourra éprouver cette qualité car il part de loin vu les commentaires oscillant entre "que cet énergumène reste à Biarritz" pour les plus polis à des propos que je ne rapporterai pas ici pour les plus virulents.
Il prétend partout qu'il partira s'il trouve un projet intéressant car c'est son métier. Certes. Par contre son bilan actuel n'est pas forcément sa meilleure pub pour trouver à s'exporter ailleurs. Partenariat en baisse, affluence en baisse, résultats en baisse, joueurs et staff qui commencent à s'empoigner par médias interposés, infirmeries qui débordent chaque journée un peu plus, gestion chaque année calamiteuse du quota de Jiffs, conflit avec toutes les institutions entourant le club, conflit avec toutes les anciennes gloires du club,...
C'est un métier effectivement. Mais comme c'est de la faute à Arosteguy, ça ira bien mieux ailleurs.
L'Adjoint, courage aux quelques joueurs encore de debout pour finir la saison, ça risque d'être long.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
AITA, paquito, Drop et sare64 aiment ce message
Lionel me fait remarquer que tu ne devrais pas blasphémer le nom de Dieu...l'adjoint du fond du bus a écrit:Pas que le maire de Grenoble d'ailleurs.
J'ai eu la curiosité d'aller sur le forum des supporters Grenoblois pour voir comment ils accueillaient l'info, c'est un magnifique florilège. Il a l'air de s'être fait une belle réputation notre JBA, ils l'attendent comme le Messi...
Fermin- carabinero
paquito aime ce message
sans savoir vraiment s'il existe
Le football c'est plus simple,
Il y a MESSI c'est un Dieu et il existe
Etant supporter du Barça et un admirateur de Messi, ce texte est affiché chez moi depuis des années
paquito- camaron
La religion m'ayant toujours pété les œufs, il me plaisait d'écrire comme je voeux.Fermin a écrit:Lionel me fait remarquer que tu ne devrais pas blasphémer le nom de Dieu...l'adjoint du fond du bus a écrit:Pas que le maire de Grenoble d'ailleurs.
Messie un vieux m'en voeux je formule le veux du pardon.
Puisse mes avoeux, me valoir ta clémence...
L'Adjoint, à dieu.
Y a rien à dire sur la victoire des bourgeois bayonnais. Elle est méritée, tout comme leur classement.paquito a écrit:Le plus rigolo de cette saga c'est que , même si l'Aviron perd à Anoeta contre Pau, les supporters continueront à crier haut et fort qu'ils sont toujours invaincus à Jean Dauger !!
Mais pour en arriver là, il faut saluer le travail remarquable qui a été réalisé dans les règles de l'art au sein de l'agglomération basque depuis 2-3 ans. Chapeau la mafia mediatico-politico-economico napolitaine
FARO64- bouquet
paquito et Kruto aiment ce message
Personne ne soutiendra réellement un projet biarrot quel qu'il soit. Et c'est volontaire de laisser traîner et pourrir la situation.
A commencer par la Maider qui s'est rendue complice de tout ce cinéma depuis 3 ans et encore moins les cafetiers qui s'en balancent complètement de l'avenir professionnel du BO tant que leurs tiroirs caisses tournent et qu'ils sont commentateurs ou consultants sur Canal ou France 2 pour encore plus remplir leur tiroir caisse ...
La réalité, c'est qu'il ne faudra pas déranger le projet des bourgeois bayonnais et leur mettre des bâtons dans les roues. Et de plan B, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais réellement un ... et c'est VOLONTAIRE au sein de la MAFIA locale. Moi, il ne me tarde qu'une chose. Qu'Aldige se barre pour qu'on rigole réellement avec le futur projet ...
CQFD
FARO64- bouquet
toto56 aime ce message
Il faut juste acter qu'aucun projet commun club/mairie n'aboutit.
Alors ne nous plaignons pas. Les voisins l'ont fait. Bravo à eux, ils n'ont rien volé.
Que font concrètement les Couzinet, Yachvili, Thion, Harinordoquy, Lièvremont, Arosteguy etc... à part faire les kékés dans le consulting, la presse, sur les plateaux TV ou derrière leurs estaminets ?
FARO64- bouquet
Je te dis simplement qu'on n'a pas de projet validé, je ne cherche pas le fautif.
Tu pourras mettre n'importe qui à la tête de ce club, tant que la mairie ne tapera pas du poing sur la table et continuera de se mettre à 4 pattes ... Mais comme tout ce petit monde (politique) se tient et se tape sur les épaules en coulisses ...
FARO64- bouquet
Je te dis juste que ce n'est pas le sujet ICI.
Si tu veux débattre de ça tu vas sur Facebook. Il y a un sujet dédié.
Et arrête de flooder, on ne va pas en faire 10 pages.
Salut Faro. Comme moi, et sans doute comme tout le monde, tu as dû lire en décembre 2021 que Arosteguy avait donné son accord à hauteur de 15M pour moderniser les installations sportives du BO à Aguilera. Alors tes histoires de mafia de l'Agglo qui sert les desseins de l'aviron, personne n'est dupe et Etchegarray est d'une redoutable habilité dans le domaine. Maintenant prétendre qu'avec n'importe qui à la tête de notre club, rien n'aurait bougé, c'est osé.FARO64 a écrit:C'est bien ce que je dis. On ne dit pas du tout la même chose, mais pas du tout ! Tu te fous complètement du sujet de la mairie et de l'agglo sauf que c'est LE cœur du problème C'est le problème principal !!!! C'est beau d'être naïf ...
Tu pourras mettre n'importe qui à la tête de ce club, tant que la mairie ne tapera pas du poing sur la table et continuera de se mettre à 4 pattes ... Mais comme tout ce petit monde (politique) se tient et se tape sur les épaules en coulisses ...
Dis à un Vincent Merling par exemple que tu vas aider son club à se structurer à hauteur de 15M. Je pense qu'il va commencer par dire merci avant d'étudier toutes les possibilités de mettre à profit cette manne. Presque comme chez nous effectivement.
L'Adjoint, la liste des fautifs se rallonge, les cafetiers, la maire, l'Agglo, les arbitres, le calendrier, Bernadette, Toutankhamon,...
toto56 n'aime pas ce message
fordgt40wrc- bouquet
FARO64 a écrit:On n'est même pas capable de se mettre en situation de demander ? Mais vous n'avez toujours pas compris ?
Ce que je comprends c'est que pour obtenir une subvention, il faut la demander et monter le dossier idoine.
Cela ne garantit pas le succès de se la voir octroyer mais, au moins, tu as fait le boulot.
Si tu ne fais rien de cela, ne viens pas pleurer que tu ne reçoives pas de subvention en accusant Pierre, Paul, Jack ou Maïder de complot ourdi dans le but de te faire disparaitre.
Quand tu commences à diriger un club en affirmant aux journalistes "qu'ils faut faire peur aux politiques afin d'obtenir ce que tu souhaites", ne vient pas chouiner ensuite parce qu'ils te prennent aux mots (maux…) et que tu récoltes peau de balles!
sare64- gambas
Drop aime ce message
Tu nous avais dit que c'étaient les journalistes les méchants...
Je ne sais plus à quel sein me vouer...
Fermin- carabinero
Méchants non, partiaux très certainement…
J'exècre le quatrième pouvoir
sare64- gambas
Déjà sans eux tu ne pourrais plus aller au stade, on jouerait à LILLE, au moins ça il ne l'a pas alguignolFARO64 a écrit:Je ne dis pas exactement la même chose que toi. Je rajoute juste que c'est volontaire qu'il n'y ait AUCUN projet à Biarritz. Et que ceux qui croient que Aldigé est responsable de tous les maux se mettent le doigt dans l'œil. Son successeur se heurtera aux mêmes problèmes de la MAFIA locale.
Que font concrètement les Couzinet, Yachvili, Thion, Harinordoquy, Lièvremont, Arosteguy etc... à part faire les kékés dans le consulting, la presse, sur les plateaux TV ou derrière leurs estaminets ?
Bendern- crevette grise
Allez les rouges- bouquet
EUSKADI 32 et Kruto aiment ce message
Bendern- crevette grise
paquito aime ce message
Allez les rouges a écrit:Tes copains qui se sont échappés quand on est descendu en prod2 ! Ils se sont tous barrés et par miracle réapparus lors de la montée en top14 . Depuis l'amateur est bien géré hein ? Plus personne veut rester, les jeunes se barrent ! Rien à leurs proposer ! Honte à eux.
L'amateur a évolué en top 14 ? Non parce que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais entendu "les copains de Bendern" se mêler du secteur professionnel si?
Sans prendre parti comme vous le faites tous les 2, on peut faire des constats.
La plupart des galactiques ont quitté le navire au moment de la descente en pro D2, oui.
Le président de la SASP a brandi à plusieurs reprises la menace d'une délocalisation de notre secteur professionnel à Lille, oui. Il y a même organisé un match amical de façon ubuesque alors qu'on venait de remonter en top 14 et qu'il avait une très belle occasion de remplir un peu les caisses du club avec des matchs amicaux à Aguilera en période estivale.
La seule solution pour pouvoir délocaliser le secteur professionnel, c'est de le faire via le numéro d'affiliation détenu par l'amateur, oui.
JBA n'a dès lors eu de cesse d'essayer de mettre la main sur ce numéro en faisant craquer le président en place de l'amateur jusqu'à le faire démissionner, oui.
La maire de Biarritz veut se débarrasser d'Aldige et avait besoin de gars charismatiques pour pouvoir lui résister, oui.
Les galactiques avaient alors le choix de continuer leurs bouts de chemin et croyez bien qu'ils n'ont ni besoin d'Arosteguy, ni besoin du BO en top 14 pour y parvenir mieux que vous et moi.
Devaient-ils intervenir et tenter de barrer la route à des gens venus ici un peu par hasard avec des méthodes peu conventionnelles pour se prémunir du risque de les voir faire déménager notre club à Lille, Nice, Grenoble ou je ne sais où ?
A chacun de se faire sa propre opinion.
Ce qui est sûr, c'est que s'ils n'avaient rien fait et qu'on jouait déjà à Lille, tu serais sans doute le tout premier à les insulter de ne pas être intervenu pour sauver le BO alors qu'ils doivent beaucoup au club.
L'adjoint, pas de copains.
paquito, bacalao666, sare64 et Bendern aiment ce message
toto56 n'aime pas ce message
Ici nous sommes sur un forum et sur un forum, on débat.
Une fois de plus, quand on n'est pas d'accord avec ce que je peux écrire, ce qui me semble intéressant, c'est qu'on m'explique pourquoi.
Il est déjà arrivé que certains me fassent changer d'avis ou à minima m'aident à compléter ma réflexion en l'exposant leurs arguments.
Je suis donc preneur des tiens, si tu veux bien nous les donner.
L'Adjoint, merci d'avance.
lilipean- crevette grise
Allez les rouges et Ibardin bo aiment ce message
De delocaliser il a bien essayé, et il a eu raison d'essayer de le faire pour mettre un coup de pression sur la mairie, mais il savait très bien que c'etait pas possible ! Les insulter moi? Non , mais les voir là à l'amateur me dégoûte, quand je vois les dégâts !l'adjoint du fond du bus a écrit:Allez les rouges a écrit:Tes copains qui se sont échappés quand on est descendu en prod2 ! Ils se sont tous barrés et par miracle réapparus lors de la montée en top14 . Depuis l'amateur est bien géré hein ? Plus personne veut rester, les jeunes se barrent ! Rien à leurs proposer ! Honte à eux.
L'amateur a évolué en top 14 ? Non parce que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais entendu "les copains de Bendern" se mêler du secteur professionnel si?
La plupart des galactiques ont quitté le navire au moment de la descente en pro D2, oui.
Le président de la SASP a brandi à plusieurs reprises la menace d'une délocalisation de notre secteur professionnel à Lille, oui. Il y a même organisé un match amical de façon ubuesque alors qu'on venait de remonter en top 14 et qu'il avait une très belle occasion de remplir un peu les caisses du club avec des matchs amicaux à Aguilera en période estivale.
La seule solution pour pouvoir délocaliser le secteur professionnel, c'est de le faire via le numéro d'affiliation détenu par l'amateur, oui.
JBA n'a dès lors eu de cesse d'essayer de mettre la main sur ce numéro en faisant craquer le président en place de l'amateur jusqu'à le faire démissionner, oui.
La maire de Biarritz veut se débarrasser d'Aldige et avait besoin de gars charismatiques pour pouvoir lui résister, oui.
Les galactiques avaient alors le choix de continuer leurs bouts de chemin et croyez bien qu'ils n'ont ni besoin d'Arosteguy, ni besoin du BO en top 14 pour y parvenir mieux que vous et moi.
Devaient-ils intervenir et tenter de barrer la route à des gens venus ici un peu par hasard avec des méthodes peu conventionnelles pour se prémunir du risque de les voir faire déménager notre club à Lille, Nice, Grenoble ou je ne sais où ?
Ce qui est sûr, c'est que s'ils n'avaient rien fait et qu'on jouait déjà à Lille, tu serais sans doute le tout premier à les insulter de ne pas être intervenu pour sauver le BO alors qu'ils doivent beaucoup au club.
Allez les rouges- bouquet
lilipean a écrit:Un forum où on se fait insulter quand on n'est pas dans la ligne des modérateurs ?
Tu fais par exemple partie des gens qui m'ont répondu avec des arguments et qui ont alimenté ma réflexion. Je t'en remercie une nouvelle fois.
Il me semble au contraire que tout le monde a le droit de s'exprimer ici.
Je ne sais même pas si il y a des modérateurs sur ce forum à part le tenancier qui est effectivement un peu caustique de temps en temps mais ça fait son charme.
L'Adjoint, au plaisir de te lire.
Et cela ne te dégoute pas de voir les dégâts du secteur pro depuis que les autres sont aux manettes?Allez les rouges a écrit:mais les voir là à l'amateur me dégoûte, quand je vois les dégâts !
sare64- gambas
Drop aime ce message
Allez les rouges a écrit:De delocaliser il a bien essayé, et il a eu raison d'essayer de le faire pour mettre un coup de pression sur la mairie, mais il savait très bien que c'etait pas possible ! Les insulter moi? Non , mais les voir là à l'amateur me dégoûte, quand je vois les dégâts !l'adjoint du fond du bus a écrit:Allez les rouges a écrit:Tes copains qui se sont échappés quand on est descendu en prod2 ! Ils se sont tous barrés et par miracle réapparus lors de la montée en top14 . Depuis l'amateur est bien géré hein ? Plus personne veut rester, les jeunes se barrent ! Rien à leurs proposer ! Honte à eux.
Alors partons du principe que ce n'était que pour mettre la pression à Arosteguy, je veux bien accepter de te suivre.
A priori il avait réussi son coup puisque en décembre 2021, Arosteguy annonce dans la presse qu'elle est ok pour participer au projet à hauteur de 15M (grosso modo, la même participation publique qu'à côté). En l'annonçant comme ça publiquement dans la presse, il lui aurait été difficile de faire marche arrière derrière. Donc ok, parfait, la menace de la délocalisation a porté ses fruits, bien joué JBA.
Et bien non, rien n'a bougé et à ce jour, la seule et unique hypothèse expliquant l'échec subi de la négociation, c'est la demande de Gave à Arosteguy de porter la ville de Biarritz caution de l'emprunt de Gave pour sa part de financement. Hypothèse jamais prouvée mais surtout jamais démentie par Gave/Aldige pourtant d'habitude très prompts à communiquer sur le sujet.
Concernant les galactiques à l'amateur et les dégâts occasionnés, pas d'avis à donner, je ne connais pas du tout le sujet. Je te suis toutefois reconnaissant de ne pas insulter ceux qui nous ont fait rêver pendant des années, comme je me refuse d'insulter les Blanco ou Brusque même si je ne leur pardonnerai jamais la tentative de fusion avec les bleus.
L'Adjoint
paquito et Drop aiment ce message
Euh tu ne te tromperais pas de forum ?lilipean a écrit:Un forum où on se fait insulter quand on n'est pas dans la ligne des modérateurs ?
Ici il n'y a pas de modérateur et encore moins de ligne.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Jakes kanporat !!!lilipean a écrit:Un forum où on se fait insulter quand on n'est pas dans la ligne des modérateurs ?
C'est vrai qu'il manie l'insulte de façon immodérée...🤭
Fermin- carabinero
paquito n'aime pas ce message
Quoi ? Clavé membre d'honneur des indé...l'adjoint du fond du bus a écrit:Il est déjà arrivé que certains me fassent changer d'avis ou à minima m'aident à compléter ma réflexion en l'exposant leurs arguments.
On nous cache tout, on nous dit rien...🤭
Fermin- carabinero
Jakes aime ce message
PS: je pratique l' insulte modérée.
tire-bouchon- camaron
Parler de processus de denazification pour mes messages c'est de l'humour évidemment ? ça faire rire chez la Nupes ou a Cnews mais dans un forum rugby dont le sujet principal est le BOPB !!!!.Pour avancer des arguments pareils il faut vraiment être a court d'imagination.Au passage je vous conseille un vrai humoriste qui joue avec les mots avec justesse et tendresse :Jean François Balerdi qui se produit régulièrement dans les salles de l'Agglo.tire-bouchon a écrit:Zut ! A ceux qui me lisent.
PS: je pratique l' insulte modérée.
lilipean- crevette grise
Mais je ne vois pas en quoi cela indique une ligne de prétendus modérateurs dans ce forum...
Convenons tout de même que j'ai trouvé un paratonnerre de premier choix en la personne de TB...Jakes a écrit:Le vilain Fermin va probablement t'expliquer pourquoi il a utilisé ce terme que tu n'as manifestement pas compris. Histoire de contexte...
Je me demande s'il ne serait pas opportun de laisser passer l'orage , d'autant que je devine notre acolyte wehrmacht de rage... 🤭
Fermin- carabinero
tire-bouchon- camaron
Il aura laissé son empreinte indélébile, celui de fossoyeur…..
Dire que le pruneau facilite le transit intestinal, moi c’est tout le contraire.🤮🤮🤮
jean-yves- bouquet
Bendern aime ce message
Comment a t'il pris le BO ? où en était le BO ? et à ce jour où est le BO ? au même endroit, avec un déficit en moins? et une possibilité de qualification.
Donc, A CE JOUR, et non en fin de saison , puisqu'on ne sait ce qui va se passer, il ne peut être traité de fossoyeur. Il peut l'être mais plus tard.
Entre temps, le BO a vécu de belles heure sur le terrain.
Clôture | CA | Résultat | Effectif |
30/06/2022 | 11 639 694 € | 39 530 € | 79 |
30/06/2021 | 4 866 K€ | -1 033 K€ | 67 |
30/06/2020 | 5 977 K€ | -1 194 K€ | 51 |
30/06/2019 | 6 031 K€ | -2 902 K€ | 70 |
C'est là aussi qu'on voit l'impact financier du top 14, puisqu'il s'agit de bilan après la saison 2022. Nul doute que les chiffres vont baisser en 2023.Mais on voit bien la différence entre TOP 14 et pro D2.
Et ça se voit aussi fortement avec l'aviron
30/06/2022 | 12 061 601 € | 686 956 € | 90 |
30/06/2021 | 6 095 K€ | -1 146 K€ | |
30/06/2020 | 13 627 537 € | 974 418 € | |
30/06/2019 | 8 965 943 € | -487 464 € |
pat 75- carabinero
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/biarritz/projet-aguilera-a-biarritz-800-biarrots-ont-donne-leur-avis-et-se-montrent-critiques-14212203.php
rug- bouquet
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Aujourd'hui à 7:54 par EUSKADI 32
» Baônne, l’année référence ?
Dim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Sam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy