Aguiléra
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Aguiléra
Chumpitaz- bouquet
EUSKADI 32, sare64 et lapurtarra aiment ce message
Ça commence à se voir non qu elle veut se débarrasser du BO malgré ses dires.
Encore une fois je trouve incroyable qu on s attache plus aux propos qu aux actes.
Les seuls qui, depuis 5 ans, tiennent leurs promesses et qui font ce qu ils disent ce sont Gave et Aldigé. Malheureusement ils sont dans une opposition frontale qui au final les dessert à tous les niveaux. Ça manque de diplomatie et de roublardise
txuri gorriak- camaron
ttun ttun, EUSKADI 32, elipeyo, mirabelle, leon de biarritz, Ramun, sare64 et elitis aiment ce message
La lettre est datée du ....8 mars et elle n est dévoilée que maintenant par un de ses plus fidèles relais sur les réseaux sociaux!!!
C est juste au moment où MA reprend du poil de la bête, que elle se fait descendre en flammes avec un JBA qui commande son itw chez Poulain et Rugbyrama etc...
MA avait repris la main dans les médias ce week end et ce lundi, là elle a le retour de bâton !!
Vous allez voir que ce soir, ce sera le même topo!!!
Chumpi, soutien aux... joueurs et aux coachs... y a que ça !!
Chumpitaz- bouquet
" Le stade à été construit en 1975 ..."
Mais de quoi parle-t-il ? C'est un peu gênant un président qui ne connaît pas l'histoire de son club et de son stade....
En plus pour argumenter cela aurait été mieux pour lui de se renseigner avant de raconter n'importe quoi.
On ne parle évidemment pas de la tribune Kampf.
Thon chaud- bouquet
lapurtarra n'aime pas ce message
1975 ça doit correspondre à quelque chose...rénovation de la tribune blanco ?
tire-bouchon- camaron
Les différentes rénovations de la tribune Blanco sont arrivées bien plus tard .....années fin 90 2000 je dirais.
Thon chaud- bouquet
De toute façon tous les quinquagénaires ont connu la tribune.
Après tout vénérable qu'élle soit elle présente encore bien je trouve.
J'ai des amis qui ont visité les vestiaires rénovés et franchement ils sont tout à fait bien.
Ils l'ont été y a pas longtemps .
el enfoiro64- gambas
En 1965, La Tribune Coubertin est en place.
Je dirai donc qu elle a été construite entre 61-62 et 63-64.
Chumpitaz- bouquet
Thon chaud- bouquet
elitis- bouquet
elipeyo, mirabelle, leon de biarritz, Kruto et lapurtarra aiment ce message
Je suis de plus en plus fasciné par la bêtise et la méchanceté de ce Aldigé.
Je viens d'écouter son intervention dans Poulain raffute, voici un petit florilège de ce qu'il dit comme conneries, et il en dit...
_"Comme je le dis toujours, c'est l'économique qui amène le sportif, pas l'inverse." => Pas la peine d'espérer miser sur la formation apparemment.
_"Je rencontre des difficultés car je ne suis pas basque" ==> Ce qu'il y a de bien quand on se déclare victime de racisme comme lui, c'est que c'est bien pratique, ça explique tout et ça permet d'éviter les remises en question.
_Ils veulent rendre le club autosuffisant (il dit "s'autosuffire à lui-même") pour le rendre aux biarrots => En fait, ce n'est pas du tout ce qu'on croit, ils sont juste là pour rendre le club autonome, ça leur coûte ce que ça leur coûte mais ils font ça pour, in fine, rendre le club au peuple biarrot. Des vrais mécènes on vous dit, avec un cœur gros comme ça. C'est mignon.
_Ce sont les médias qui le cataloguent, il n'y est pour rien. C'est "le jeu médiatique qui fait de lui un provocateur".
_Il adore Mourad
_Il ne veut pas dire pour qui il a voté pour la LNR, il noie le poisson, lui ce qui l'intéresse c'est "l'intérêt général du rugby"
_La délocalisation n'est pas une menace, il veut vraiment déménager le club si le projet immobilier ne se fait pas. Il dit que la mairie possède des terrains à côté du stade, qu'il veut que la mairie vende ces terrains et que l'argent récolté aille au BO pour moderniser le "plateau d'Aguilera" dont le stade. Il veut aussi créer, avec cet argent, une galerie marchande autour du stade qui serait ouverte toute la semaine et dont les revenus viendraient aussi à son club => En gros il reproche à la mairie de ne pas vouloir donner de l'argent public massivement en expliquant que c'est pour sauver le club et les petits nenfants rugbymen de l'école de rugby, c'est touchant... Il parle comme s'il était président d'une association. Et encore, on n'a jamais vu une mairie faire de tels cadeaux à une association, même Falco n'osait pas en donner tant à Mourad. La réalité c'est qu'il représente un mécène qui a acheté le club en Féd1 et qui, avec une telle opération, augmenterait drastiquement la valeur de l'entreprise qu'il possède en y injectant quasi uniquement et massivement de l'argent public.
_Si le projet immobilier ne se fait pas, il sera obligé de réduire le budget du club et donc de licencier du personnel et de se séparer du centre de formation car il considère qu'il lui coûte 1,5M€/an => On comprend bien sa vision, le centre de formation coûte de l'argent à un club professionnel. On y revient, l'économique amène le sportif, il a le mérite de la cohérence.
_Il dément le projet d'ensemble immobilier, les logements sur le plateau à côté du stade => C'est très surprenant car on voit systématiquement ces immeubles sur les plans de présentation du projet (https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/03/43e7462f-ef2b-4c03-8445-c7b28a684946/1200x680_inkedprojet_aguilera_a_retoucher_li.jpg) On parle ici aussi de 370 logements + un hôtel. Cerise sur le gâteau, ce serait à la mairie de piloter le projet et donc d'en supporter les coûts ! https://www.francebleu.fr/infos/societe/biarritz-12-millions-pour-le-centre-de-formation-du-bo-et-quel-montage-financier-1581414034
_Le propriétaire a toujours été là tant que la communauté biarrote avait besoin de lui le temps que le club devienne autosuffisant, aujourd'hui il dit stop => Donc le proprio n'est pas toujours là puisque selon son raisonnement la communauté a toujours besoin de lui. Ils sont quand même formidables ces grands millionnaires, ils t'expliquent que ce sont des grands industriels, ils te rachètent un club en bombant le torse genre vous allez voir avec nous ce club bla bla bla et aussitôt, ils se tournent vers les institutions publiques pour quémander le pognon... Ce sont eux les "assistés" de notre pays.
_En tant que propriétaire on a le droit de refuser de mettre 3M€ par an dans "un truc" => Là encore, nos grands investisseurs me font peine, je les pensais plus malins que nous autres, plus inventifs et plus responsables. Au final, les mecs achètent un club, n'arrivent pas à le développer suffisamment vite et quand ça ne marche pas déclinent toute responsabilité... Assumer, eux ? Plutôt fuir...
_"Soit on ferme, soit on délocalise". Il précise que ce n'est pas lui qui a sollicité Lille, Rouen ou autre. Il a seulement sollicité San Sebastian et ce sont les autres qui l'ont contacté et il a répondu par politesse
_"La mairie est prête à dialoguer, ok, mais moi quand je parle avec des gens ça ne fait pas tomber l'argent des arbres. C'est bien beau de vouloir parler mais ce qu'il faut ce sont des actes" => Bref, qu'elle ferme sa gueule Arostéguy et qu'elle nous file le pognon et les terrains qu'on demande.
_Il faudra ajouter 3M€ en fin de saison. Remarque du journaliste qui accompagne Poulain : "Ouais mais si vous montez, pas de problème de 3M€, vous aurez un joli chèque". Réponse d'Aldigé : "Heu... Heu... ouais mais les charges ne sont pas les mêmes, ha ha ! et puis après on redescend en ProD2 donc même problème hein !"
_A plusieurs reprise il cite Lourdes et Dax qui ont déjà disparu de façon à présenter le déclin à venir du BO comme inéluctable, il ajoute "On est les prochains sur la liste à se faire sniper", tout le monde est très inquiet.
_Notre stade est complètement délabré, "depuis 1975 la mairie ne fait rien sous prétexte qu'on est professionnels, nos installations sont archaïques, pire qu'en 4ème série"
_"Le bonheur où on le trouve ? Quand on est à Aguilera, entre nous, dans notre bicoque avec la flotte qui tombe par le toit, on rigole bien"
_"On économise les survêts, quand un mec a un survêt troué on rapièce une fois, deux fois, trois fois et quand c'est trop troué il n'y en a plus, c'est l'hiver c'est comme ça mais tu vas t'habiller en short parce qu'on n'en a pas d'autre pantalon".
Voilà, sinistre personnage, toujours sur un ton condescendant, un président que je ne souhaite à personne. Pauvres biarrots...
tire-bouchon- camaron
leon de biarritz et lapurtarra n'aiment pas ce message
on apprend pas grand chose si ce n'est qu'en 1975 il n'était pas encore né le gars.
l'oeil de la cale- bouquet
Ramun- carabinero
elipeyo et leon de biarritz aiment ce message
Tribune Coubertin puis Blanco 1963! Maintenant c'est une vraie passoire, il y a des fuites partout! Mais comme l'eau va etre coupée ainsi que le courant cela ne risque rien!el enfoiro64 a écrit:la tribune Blanco (exCoubertin ) date je pense vers le milieu années 50 début années 60.
De toute façon tous les quinquagénaires ont connu la tribune.
Après tout vénérable qu'élle soit elle présente encore bien je trouve.
J'ai des amis qui ont visité les vestiaires rénovés et franchement ils sont tout à fait bien.
Ils l'ont été y a pas longtemps .
leon de biarritz- carabinero
Topic ProD2 sur le site des Toulousains.Ramun a écrit:Cite donc la source qu'on puisse juger de la pertinence de ce jugement à charge et accessoirement savoir qui n'a que ça à faire (recopier 50 lignes pour pisser sur JBA)
De toute façon il se fait dézinguer sur beaucoup d' autres sites de clubs de Top14.
tire-bouchon- camaron
Mercitire-bouchon a écrit:Topic ProD2 sur le site des Toulousains.Ramun a écrit:Cite donc la source qu'on puisse juger de la pertinence de ce jugement à charge et accessoirement savoir qui n'a que ça à faire (recopier 50 lignes pour pisser sur JBA)
De toute façon il se fait dézinguer sur beaucoup d' autres sites de clubs de Top14.
Drôlement bien renseigné le Toulousain sur les pitreries d'un club de D2.
Ramun- carabinero
C' est de cette interview dont il parle.
tire-bouchon- camaron
"Face à la position de la mairie, soit on ferme, soit on délocalise..."
au moins c'est clair, pas la peine d'en écrire des caisses.
l'oeil de la cale- bouquet
tire-bouchon a écrit:Topic ProD2 sur le site des Toulousains.Ramun a écrit:Cite donc la source qu'on puisse juger de la pertinence de ce jugement à charge et accessoirement savoir qui n'a que ça à faire (recopier 50 lignes pour pisser sur JBA)
La phraséologie de cette charge, totalement objective, me rappelle quelqu'un
sare64- gambas
leon de biarritz aime ce message
Quelle émotion de revoir mon pote et collègue Patrick Boueilh, si jeune et plein de vie.
Un gars humain, charmant, fou amoureux de son Bo, mais si tolérant et amical, tragiquement disparu sur une cancha lors d'une de ses parties de pelote qu'il adorait.
Pensées Patrick
Thon chaud- bouquet
basquito et leon de biarritz aiment ce message
el enfoiro64 n'aime pas ce message
On l’a vu se promener avec Margaret à la grande plage, bras dessus, bras dessous ! Ils ont un projet sûrement !Jakes a écrit:Léon, Droopy, vous n'avez pas vu JBA aujourd'hui ? Je m'étonne qu'il n'ait pas donné de ses nouvelles...
À vendre, club de rugby délocalisé niveau Pro D2, 8M€.
Pas sérieux s'abstenir.
Il a oublié de mettre son 06
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Pas besoin du 06 c’est Margaret qui s’en occupe! Attention quand même à la commission !Droopy a écrit:Il était bien à l'Hôtel du Palais invité par MA. Il a même laissé une annonce sur le panneau d'affichage à l'entrée du bar :
À vendre, club de rugby délocalisé niveau Pro D2, 8M€.
Pas sérieux s'abstenir.
Il a oublié de mettre son 06
alors que notre BO, c'est le tonneau des Danaïdes...leon de biarritz a écrit:Non de notre gouffre à pognon sans fond!
le choix est cornélien...
Fermin- carabinero
Fermin- carabinero
elitis aime ce message
elitis- bouquet
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
certes,elitis a écrit:Fermin, Rendons aux gaulois ce qui est aux gaulois l'invention du tonneau et l'école du cynisme à son maître (dans son dolium ?).....
c'est un raisonnement hétéro qui se tient...
mais une approche bi permet de rassembler Dionysos et Bacchus autour de la même barrique...
Fermin- carabinero
Quand il dit que l'économique amène le sportif, est ce vraiment une connerie ?tire-bouchon a écrit:Suite à l' interview de JeanBa, j' ai trouvé cette réaction, aujourd'hui, sur un autre forum de rugby.
Je suis de plus en plus fasciné par la bêtise et la méchanceté de ce Aldigé.
Je viens d'écouter son intervention dans Poulain raffute, voici un petit florilège de ce qu'il dit comme conneries, et il en dit...
_"Comme je le dis toujours, c'est l'économique qui amène le sportif, pas l'inverse." => Pas la peine d'espérer miser sur la formation apparemment.
Les voisins qui n'ont jamais brillé par leur rėussite sportive depuis plus de 30 ans, comment vont ils nous tuer ?
Réponse : je te laisse deviner Tire Bouchon.
Pourquoi feu Begles a t il disparu au profit de l'UBB ?
Réponse : je te laisse deviner
Je ne soutiens pas Aldigė, loin de là, mais malheureusement, il ne dit pas que des conneries
pierre47- bouquet
elipeyo, Le Rouge et Blanc, leon de biarritz et l'oeil de la cale aiment ce message
L' UBB est un cas à part, de sauvetage par la mairie de Bordeaux d' un club, le CABBG, dirigé par la famille Moga, eux même affidés au Maire de Bordeaux. Tout en sacrifiant un autre club bordelais, lui, le SBUC.
C' est une magouille politicienne majuscule. L' économique n' a pas grand chose à voir dans l' histoire.
Le monde économique a souvent sauvé des clubs mais pas par philanthropie.
Souvent pour s' assurer la paix sociale locale (l' ASM, le CO) ou pour faire du fric en employant les clubs comme chevaux de Troie. Voir le Racing, Lyon, le BO si tout se passe comme veulent les Gave.
Les Municipalités participent aussi à l' économie sportive et pas qu' un peu. Toulon, Bayonne.
Sans compter les ponts qui peuvent relier le politique à l' économique.
tire-bouchon- camaron
Jakes aime ce message
Kruto- bouquet
sare64 et elitis aiment ce message
tire-bouchon- camaron
elitis aime ce message
elitis- bouquet
sare64 aime ce message
paquito- camaron
paquito- camaron
tire-bouchon- camaron
paquito aime ce message
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Aujourd'hui à 13:08 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy