Aguiléra
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Aguiléra
https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-projet-aguilera-a-biarritz-valide-avant-l-ete-1553876769
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-biarritz-olympique-devoile-le-futur-aguilera-1551835716
pat 75- carabinero
leon de biarritz aime ce message
paquito- camaron
Allez les rouges- bouquet
elitis- bouquet
Qui va doubler les investissements pour y figurer ?
tire-bouchon- camaron
paquito- camaron
julienmiarritzeko64, leon de biarritz et lapurtarra n'aiment pas ce message
tire-bouchon a écrit:Monter en Top14 pour ne pas tout perdre, et après ?
Si on monte on ne doublera pas le budget, on le sait très bien, on sera très certainement le plus petit.
Après, une montée en top 14 sera un argument supplémentaire pour convaincre un ou plusieurs annonceurs de dimension nationale à rejoindre les partenaires.
jackbtz- bouquet
mirabelle, leon de biarritz et Kruto aiment ce message
Droopy, elipeyo, leon de biarritz, sare64 et lapurtarra aiment ce message
paquito a écrit:Cela a peu de chances d'arriver. Je ne vois pas le BO (s'il gagne le barrage) aller gagner à Vannes ou à Perpignan
Non effectivement ils sont au dessus de nous en terme de valeurs pures
Mais on oublie tjrs le critère psychologique.
La pression sur ces matchs là sera sur les recevants. Nous si on passe le barrage (pas fait) on sera outsiders
On a gagné à Vannes, on a accroché l USAP.
Si on garde l intensité défensive et avec un peu plus de discipline on peut faire chier ces deux équipes.
Mais sur le papier effectivement, il y a peu de chance qu on passe
txuri gorriak- camaron
EUSKADI 32 aime ce message
leon de biarritz et lapurtarra n'aiment pas ce message
jackbtz a écrit:tire-bouchon a écrit:Monter en Top14 pour ne pas tout perdre, et après ?
Si on monte on ne doublera pas le budget, on le sait très bien, on sera très certainement le plus petit.
Après, une montée en top 14 sera un argument supplémentaire pour convaincre un ou plusieurs annonceurs de dimension nationale à rejoindre les partenaires.
Si c'est toujours le même président, cela ne va pas beaucoup se bousculer au portillon!
Le Rouge et Blanc- bouquet
pat 75- carabinero
Droopy, mirabelle, leon de biarritz, Kruto et Braxilio aiment ce message
Pourtant sur les matchs de phase régulière c'est sérré. Si il y a bien une année où il y a moyen d'aller taper les 2 premiers en finale, c'est cette année !!paquito a écrit:Cela a peu de chances d'arriver. Je ne vois pas le BO (s'il gagne le barrage) aller gagner à Vannes ou à Perpignan
Ramun- carabinero
mirabelle et Kruto aiment ce message
Quitte à être à contre courant : bien que je valide ni la provocation délocalisation, ni la communication provoc, ni les sorties sur twitter ni les casquettes, ni le monopole de financement....el enfoiro64 a écrit:Alors bon je m'étonne de ce soutien indéfectible que l'on rencontre encore....
Mais par contre je suis satisfait du chemin parcouru depuis 3 ans. Notre meilleure équipe et meilleure saison depuis longtemps, un staff solide et casté en partie par JBA, une expérience au stade améliorée (des tarifs famille, 5€... car oui je suis pas abo), des extra stade sympas (food trucks, animations pour les petits). Pour tout ça, pour la perspective de rester en élite, et la reconnaissance d'avoir repris notre BO pour sa survie en élite je pense que c'est légitime de soutenir ces dirigeants qui font partie du club.
Comme dit par sare64, il n'y a pas de plan B, C ou D. Ces clubs pros sont des gouffres à fric et personne ne veut y investir à fonds perdu. Donc le choix se pose de critiquer les gens en place, qui sont très certainement tentés d'aller négocier de l'argent public (à tort) ou de les "soutenir" pour rester au BO et aboutir à un projet viable long terme.
Les faire dégager c'est le risque de disparaitre en pro. Je suis par ailleurs le sort de Tarbes. Je nous souhaite pas du tout ce destin.
Ramun- carabinero
mirabelle et Kruto aiment ce message
Kruto- bouquet
surtout qu'ils ont déja fait faillite en Ligue 2 avec le foot .....On en connait maire qui aurait écrit une lettre de réclamation!!!pat 75 a écrit:avec ses 26000 habitants Vannes n'est vraiment pas raisonnable...
Chumpitaz- bouquet
On peut entamer la liste. Michelin, Léa Nature, Bistrot Régent, Peugeot etc...
Mais le produit Gavekal, à moins de vouloir faire de l' optimisation fiscale (nouveau nom de l' arnaque fiscale), je vois pas trop qui dans les tribunes va être intéressé.
Donc, on va rappeler, qu' aprés avoir échoué à l' UBB, la famille Gave s' est rabattue sur le cadavre, qui avait encore des soubresauts, du BO. Histoire de faire de l' argent.
Mais si le support disparaît, l' opération aussi. D'où la nécessité de le maintenir en vie.
tire-bouchon- camaron
Ramun a écrit:Quitte à être à contre courant : bien que je valide ni la provocation délocalisation, ni la communication provoc, ni les sorties sur twitter ni les casquettes, ni le monopole de financement....el enfoiro64 a écrit:Alors bon je m'étonne de ce soutien indéfectible que l'on rencontre encore....
Mais par contre je suis satisfait du chemin parcouru depuis 3 ans. Notre meilleure équipe et meilleure saison depuis longtemps, un staff solide et casté en partie par JBA, une expérience au stade améliorée (des tarifs famille, 5€... car oui je suis pas abo), des extra stade sympas (food trucks, animations pour les petits). Pour tout ça, pour la perspective de rester en élite, et la reconnaissance d'avoir repris notre BO pour sa survie en élite je pense que c'est légitime de soutenir ces dirigeants qui font partie du club.
Comme dit par sare64, il n'y a pas de plan B, C ou D. Ces clubs pros sont des gouffres à fric et personne ne veut y investir à fonds perdu. Donc le choix se pose de critiquer les gens en place, qui sont très certainement tentés d'aller négocier de l'argent public (à tort) ou de les "soutenir" pour rester au BO et aboutir à un projet viable long terme.
Les faire dégager c'est le risque de disparaitre en pro. Je suis par ailleurs le sort de Tarbes. Je nous souhaite pas du tout ce destin.
Mais Ramun je n'ai aucun soucis à reconnaître ce qui a été bien fait.
Ce que je veux dire c'est que dans la Crise majeure que nous vivons je m'étonne que beaucoup de monde minore la responsabilité de nos actionnaires.
Il nous ont sauvé oui c'est indéniable mais est-il acceptable de s'arroger le" droit de vie ou de mort" sur notre club?
pour moi, non.
el enfoiro64- gambas
paquito aime ce message
Le BO n'a pas le même problème de places évoqué par les dirigeants de Vannes. le centre de formation est acté. Le budget de Vannes est de 8 millions actuellement.
Par contre son gros caillou, c'est la présence d'un voisin dominant qui dispose par choix budgétaire d'une aide régionale et par choix politique d'un statut qui privilégie l'avenir de l'un par rapport à l'autre.
En gros le patrimoine du BO, c'est son nom et c'est tout. Et lorsqu'on évoque les dégâts que causerait l'argent public au BO pour les commerçants, on élude dans la partie patrimoine ce que les matches de coupe d'Europe et même de championnat ont apporté avec les séjours des britanniques par milliers pendant des années , l'enthousiasme dans les rues biarrotes au retour des joueurs, l'ambiance positive dans la ville, le renom de la ville. Cela aussi fait partie du patrimoine.
La conclusion du président de Vannes est : nous ne sommes pas prêts, mais ce sont les joueurs qui décident. S'ils montent, on assumera. Au moins, la porte n'est pas fermée comme avec le principe de base : une ville de 25000 habitants ne peut avoir de club pro.
Évidemment, l'argent est le nerf de la guerre. Et il faut le trouver, comme cela a été fait avec l'arrivée des Gave alors que tout le monde pensait que c'était impossible. On peut pour la gestion des deniers publics vouer le club à un avenir amateur, mais peut être aussi essayer de trouver avec une attitude positive des apports financiers.
Tout le monde est conscient des enjeux publics et de ceux de l'existence du BO à un certain niveau. Il est dommageable qu'on aille dans le mur en choisissant l'aviron, ou la fusion et un BO amateur.
Pour les phases finales, le BO est au même niveau que les autres sur un match à condition d'être intelligent dans la gestion. Il est par exemple indispensable de simuler en opposition des situations de surnombre d'un ou 2 joueurs au cas où. Pour monter, il faudra gagner une fois chez soi (il vaudrait mieux éviter Grenoble) , une fois à l'extérieur, et recevoir le barragiste qui devrait être PAU. Qui sait avec du public. (à l’extérieur à Perpignan par exemple compliqué, mais déjà fait).
Ça c'est la partie positive.
L'autre, c'est les Gave s'en vont. Personne ne remet les 2,5 traditionnels (ou plus avec Covid) au panier. Le club est rétrogradé. Fin d'histoire professionnelle. Mairie satisfaite. Derbies Anglet, st jean de luz, etc , les meilleurs jeunes à Bayonne.
La 3e, c'est qu'un conglomérat, dont d'anciens joueurs, se constitue pour sortir la somme concernée, et en remettre pour laisser le club en prod2, mais celle-ci, compte tenu du contexte économique incertain peut leur apparaitre risqué pour leur entreprise.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-vannes-le-coeur-et-la-raison_sto8213184/story.shtml
pat 75- carabinero
Il est évident qu' au BO, nous n' avons pas la même vision réaliste.
tire-bouchon- camaron
Ramun- carabinero
l'oeil de la cale- bouquet
Et en ligne de mire, un derby d'accession.
Ensuite, la région n'aurait plus qu'à faire un transfert d'aides au club le plus haut placé...
Un scénario qui bousculerait toutes les prévisions....Avec les maires de Biarritz et Bayonne dans les tribunes pour féliciter les joueurs biarrots de leur victoire.
Bon, dans cette période plus de croquemorts que de pères noël, j'ai choisi les seconds.
pat 75- carabinero
pat 75 a écrit:
Bon, dans cette période plus de croquemorts que de pères noël, j'ai choisi les seconds.
Pourquoi pas un partenariat avec PFG ?
Ce doit être suffisamment grand public pour séduire TB...🤭
Fermin- carabinero
Thon chaud aime ce message
Même si Pau gagne, l'Aviron sera toujours en ballotage favorable avec 7 points d'avance au classement britannique. Mais les Bayonnais auront deux réceptions difficiles derrière (Castres et Bordeaux)<. Donc tout sera encore possiblepat 75 a écrit:on ne sait jamais .il y a Pau Bayonne vendredi et si PAU gagne tout se jouera sur un match derrière.
Et en ligne de mire, un derby d'accession.
Ensuite, la région n'aurait plus qu'à faire un transfert d'aides au club le plus haut placé...
Un scénario qui bousculerait toutes les prévisions....Avec les maires de Biarritz et Bayonne dans les tribunes pour féliciter les joueurs biarrots de leur victoire.
paquito- camaron
Un partenariat définitif, en quelque sorte !Fermin a écrit:pat 75 a écrit:
Pourquoi pas un partenariat avec PFG ?
Ce doit être suffisamment grand public pour séduire TB...🤭
tire-bouchon- camaron
Pour le projet, c'était du 100 % privé contre les terrains et construction des logements par les futurs partenaires du club, je suppose. Mais comme la mairie a dit niet et que la vente des terrains et la construction seront soumise à appel d'offre c'est normal que le club demande de l'argent public pour le mener à bien. Après qui a tord, qui a raison je sais pas mais c'est le bordel.el enfoiro64 a écrit:Oui mais ..Les Gave &aldige ont l'air quand même d'avoir organisé la dépendance financiere du club vis à vis d'eux même .
Ils s'en servent comme levier de pression ,soit.
Après cela coûte plus cher aussi.
D'ailleurs je trouve que sur le forum ou les réseaux sociaux ils s'en sortent globalement bien par rapport à Arostéguy,au niveau de la vindicte populaire j'entends .
On peut en vouloir à Mme la Maire pour beaucoup de choses largement exposées ici mais du côté de nos actionnaires on a:
-déjà sur le projet Aguiléra- qui a l'origine me plaisait beaucoup -un changement total de cap.Initialement c'était un projet 100%privé ne devant pas coûter d'argent public bon on voit que maintenant c'est plus la même chose..Bon ça encore je fais avec.
-La tentative de delocalisation du club !!! avérée ou pas, pour moi c'est un pur scandale et une provocation .
-couper les vivres et expulser le rugby amateur pour avoir fait ce que sa raison d'être lui commandait de faire .Autre scandale. .
Alors bon je m'étonne de ce soutien indéfectible que l'on rencontre encore....
J'ai l'impression que la delocalisation à du plomb dans l'aile. Cela va être quoi la prochaine menace ?
btz60- bouquet
EUSKADI 32 aime ce message
paquito- camaron
Kruto- bouquet
Donne moi ton jardin,.paquito a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi ce sont les actionnaires du club qui devaient faire construire des logements
J'y construis une bicoque,
Je revends le tout à Kruto,
Et tout le monde est content.
C'est plus clair ?
Fermin- carabinero
Kruto aime ce message
GL Event pour la gestion du plateau sportif, qui serait devenu une mini-aréna. (le BO serait devenu locataire)
Pichet pour l' Immobilier, qui aurait récompensé financièrement les Gaves en cas de réussite de l' opération.
Pour le plateau sportif, cela relève de la ville de Biarritz.
Pour les terrains constructibles, cela relève de l' intercommunalité.
Les Gaves ont proposé de prendre en charge le financement du sportif (BO compris) contre un lobbying, par la Mairie de Biarritz, pour obtenir les terrains constructibles.
Ils ont oublié les règles administratives. Il va y avoir appel d' offre.
Les Gaves ne sont pas contents et veulent donc remettre le deal sur la table.
tire-bouchon- camaron
Kruto aime ce message
Et comme le dit MA (si j'analyse ce qu'elle dit):
A ce jour, on ne sait pas qui le compose, c'est pratiquement une coquille vide ou un panier non-garni. (Pichet en était-il ou s'était-il retiré, GL est-il toujours dans la course ou est-il considéré comme un concurrent à nos structures municipales???)
On peut penser que la Mairie est appelée en appoint financier pour remplacer les défaillants ou ceux qui rechignent à rejoindre les Gave, et là c'est un véto pur et dur de la Maire.
Mais qui sont-ils?: des promoteurs, des investisseurs, des gros du BTP?......Y répondre, poserait la faisabilité et la solidité du projet!
Chumpitaz- bouquet
A l'évidence les investisseurs sont déjà dans la place...
de Larochefoucauld à Chassin
le béton concurrence largement le goudron !
Pendant que ça se chamaille... d'autres travaillent !
A l'évidence les investisseurs sont déjà dans la place...
de Larochefoucauld à Chassin
le béton concurrence largement le goudron !
Pendant que ça se chamaille... d'autres travaillent !
Il est effectivement urgent de lancer le projet immobilier.
Ce qu'a bien compris MA en lançant l'immobilier sans le reste du deal
Ramun- carabinero
Il n'y a plus de ??
À qui envoie-ton son CV ?
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Mais comment fais tu pour tout savoir à l'avance ?
EUSKADI 32- gambas
Pas étonnant alors !!
Mais quand même ça fait un bail qu'il dit qu'il s'en va, il est prévenu longtemps à l'avance !!!
pat 75- carabinero
... Non mais ça fait combien de temps que tu tiens ce discours sur l'éviction du président !!!!! À un moment il va vraiment lui arriver quelque chose, et tu nous diras, je vous l'avais ditInformateur a écrit:La fin de JBA est proche. La partie de poker a coup de bluff va lui coûter sa place. Gave la compris le Keke du parking la amené dans les cordes fin du game, plus le choix soit il dit bye bye a ses 8 millions ou il fait comme les enfants il écoute et change de président. option 2 choisi
Braxilio- bouquet
leon de biarritz et sare64 aiment ce message
Petit joueur le désinformateur
c’est pas vrai, leon a été le premier à dire que jb allait claquer la porte parce que le projet ne se signerait pas... et c’était il y a 2 ans!Jakes a écrit:Au moins quand Léon nous dit quelque chose, ça arrive !
Petit joueur le désinformateur
fordgt40wrc- bouquet
leon de biarritz n'aime pas ce message
Quoi?Jakes a écrit:Qui comprend à quoi ça sert ?
Rouler à 50 avant de rouler à 30 Km/h?.....allons acheter des vélos, bientôt?
Chumpitaz- bouquet
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Aujourd'hui à 19:54 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy