Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Il y a 40 ans
4 participants
Page 1 sur 1
Il y a 40 ans
le 21 décembre Carreo Blanco décollait dans une Dodge de 2,3t à plus de 35m de hauteur ... normal diront certain pour un type issu de l'aéronavale.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Re: Il y a 40 ans
Droopy a écrit:le 21 décembre Carreo Blanco décollait dans une Dodge de 2,3t à plus de 35m de hauteur ... normal diront certain pour un type issu de l'aéronavale.
Et Sergio Blanco est sur un siège éjectable... indéboulonnable...!!!
Jo66
jo66- bouquet
C'est qui Carreo Blanco ?
Droopy a fait une coquille... il a oublié un r : Carrero Blanco.
Il y a 40 ans, j'avais 17 ans et je me souviens de cet attentat parce que les jeunes chantaient aux fêtes de Bayonne :
"Moi je m'en fous, je suis de Cambo,"
"J'ai fait sauté Carrero Blanco,"
"Et, si un jour, je vais à Paris,"
"J'irais faire sauter Valéry..."
Pour infos, je ne fais pas de politique, juste pour tenir au courant les jeunes qu'on peut leur faire dire n'importe quoi, sous prétexte que c'est pour faire la fête...
Renseignements copiés sur Wikipédia :
Un nationaliste de la première heure[modifier | modifier le code]
En 1936, quand éclata la guerre civile espagnole, il se trouvait derrière les lignes républicaines et dut traverser le front afin de rejoindre le camp nationaliste, où il servit dans la marine pendant le conflit. Après la victoire des nationalistes et le début de la dictature de Francisco Franco, il devint l'un de ses plus proches collaborateurs ainsi que le directeur des opérations navales. Il est dit qu'il fut un opposant à l'entrée de l'Espagne aux côtés de l'Axe durant la Seconde Guerre mondiale, en opposition aux phalangistes. Lui-même était en fait un monarchiste.
Premier président du gouvernement de Franco[modifier | modifier le code]
Devenu ministre en 1957, vice-amiral en 1963 puis amiral en 1966, il est vice-président du gouvernement de 1967 à 1973. Il atteignit sa plus haute position quand il fut nommé président du gouvernement le 6 juin 1973, faisant de lui le successeur probable de Franco. Les historiens estiment que la mort de Carrero Blanco, symbole du « franquisme pur et dur » et principal homme de confiance du chef de l'État, a ruiné toutes les chances de subsistance de la dictature après la mort de Francisco Franco en 1975.
Assassinat par l'ETA[modifier | modifier le code]
Il est tué à Madrid par quatre membres d'ETA, organisation indépendantiste basque d'extrême gauche, qui font exploser une bombe1 située dans un tunnel creusé sous la rue au passage de sa Dodge Dart GT 3700 lors de son retour de la messe. La voiture, non conçue pour résister à une attaque, sous l'explosion d'une charge de 75 kg de dynamite, s'envola par-dessus le toit d'un couvent adjacent pour retomber dans sa cour. Outre Luis Carrero Blanco, le chauffeur et un officier furent tués dans l'explosion. Le véhicule, qui ne fut pas désintégré mais resta d'un seul tenant, est conservé par le Musée de l'Armée à l'Alcazar de Tolède. Cet assassinat (surnommé Operación Ogro, Ogro = L'ogre, le surnom donné par ses opposants) constitue le principal coup porté par ETA à la dictature franquiste. Dans le communiqué revendiquant cet attentat, ETA explique d'ailleurs que Carrero Blanco a été choisi comme cible parce qu'il constituait un élément essentiel à l'équilibre du franquisme (le récit de la préparation ainsi que de l'attentat par des membres de l'ETA a été publié dans un livre, longtemps interdit et clandestin : Opération Ogro2). [réf. nécessaire]
Jo66 qui préfère célébrer les 100 ans du BO même avec un an de retard...
jo66- bouquet
Décembre dernier, nous avons oublié de célébrer les 50 ans… !
En 2012, Jakes s’en souvient encore (il garde précieusement les archives dans le Jakes’s Tribune…), le 15/08/2012, j’avais lancé l’idée de fêter les 100 ans du BO pour avril 2013 et à cause de la nonchalance des dirigeants du Club, l’anniversaire a pu être célébré début 2014… !!!
Et qui était président à l’époque… ?
Serge Blanco lui-même.
Voilà t’Y pas que 50 ans et des brouettes après le décollage de Carrero Blanco, notre ancien président Serge Blanco qui était sur un siège « éjectable indéboulonnable », est toujours là….
Il a été photographié au sortir de l’AG du 6/05... il s’accroche… à la porte entrouverte de la fusée pilotée par Shaun «Neil Armstrong» Hégarty… certainement en tant que petit porteur qui aurait vidé les fonds de tiroirs de ses sociétés pour rejoindre les gros porteurs…
SmartBox… Chanel… Rolex… ???
Pour mémoire, le Kéké du Parking avait raflé la mise alors qu’il Y avait un plan B proposé par Eden Park de Franck Mesnel…
Je me pose la question de savoir si Serge Blanco n’aurait pas torpillé ce plan B pour garder le monopole au profit de sa marque de vêtements… ?
Si à 50 ans tu n’as pas une Rolex…
Jo66 qui a gardé toute sa collection de Ray Ban…
En 2012, Jakes s’en souvient encore (il garde précieusement les archives dans le Jakes’s Tribune…), le 15/08/2012, j’avais lancé l’idée de fêter les 100 ans du BO pour avril 2013 et à cause de la nonchalance des dirigeants du Club, l’anniversaire a pu être célébré début 2014… !!!
Et qui était président à l’époque… ?
Serge Blanco lui-même.
Voilà t’Y pas que 50 ans et des brouettes après le décollage de Carrero Blanco, notre ancien président Serge Blanco qui était sur un siège « éjectable indéboulonnable », est toujours là….
Il a été photographié au sortir de l’AG du 6/05... il s’accroche… à la porte entrouverte de la fusée pilotée par Shaun «Neil Armstrong» Hégarty… certainement en tant que petit porteur qui aurait vidé les fonds de tiroirs de ses sociétés pour rejoindre les gros porteurs…
SmartBox… Chanel… Rolex… ???
Pour mémoire, le Kéké du Parking avait raflé la mise alors qu’il Y avait un plan B proposé par Eden Park de Franck Mesnel…
Je me pose la question de savoir si Serge Blanco n’aurait pas torpillé ce plan B pour garder le monopole au profit de sa marque de vêtements… ?
Si à 50 ans tu n’as pas une Rolex…
Jo66 qui a gardé toute sa collection de Ray Ban…
jo66- bouquet
Jo66, tu te poses des questions, tu te fais les réponses : faut consulter vite.
Droopy reste sur des faits : Libération hier, le jeudi de l'Ascension tombe ce jeudi, vendredi de l'assention et donc binouse et doigts de pieds en éventail jusqu'à dimanche pour contrer la vague de chaleur qui s'installe.
Droopy reste sur des faits : Libération hier, le jeudi de l'Ascension tombe ce jeudi, vendredi de l'assention et donc binouse et doigts de pieds en éventail jusqu'à dimanche pour contrer la vague de chaleur qui s'installe.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Et on le chantait en défilant dans les rues de Bayonne le mercredi après-midi...........jo66 a écrit:
Il y a 40 ans, j'avais 17 ans et je me souviens de cet attentat parce que les jeunes chantaient aux fêtes de Bayonne :
"Moi je m'en fous, je suis de Cambo,"
"J'ai fait sauté Carrero Blanco,"
"Et, si un jour, je vais à Paris,"
"J'irais faire sauter Valéry..."
ça sent bon les années 70.......
Plus au sud- bouquet
Il y a 50 ans,
Années 70...!
Mes plus belles...
Une période que les moins de 50 ans n'ont pas pu connaître...!
Les fêtes de Bayonne n'étaient pas encore colorisées par les Rouges et Blancs...!
Jo66
Années 70...!
Mes plus belles...
Une période que les moins de 50 ans n'ont pas pu connaître...!
Les fêtes de Bayonne n'étaient pas encore colorisées par les Rouges et Blancs...!
Jo66
jo66- bouquet
Page 1 sur 1