Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptyHier à 21:40 par Ramun

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptyHier à 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptyHier à 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:58 par Jakes

» Il y a 40 ans
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:04 par jo66

» Quelques brèves... de comptoir !
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:57 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

+66
IEPA
Chumpitaz
LAURENT31
Roro64
mirabelle
chaman
BOJEFF
sma64
max40400
Globetrotter
Maxou64
chelmi
La Péña du Fond du Bus
berretes
elipeyo
DOLPIC
Somerset
Le Rheu
BOroger
jean-yves
le biarrot
filipe
pat 75
azur64
fabab64
coco64
kazale
Franck
JMB
begnat
Mat'
el enfoiro64
paquito
Le Rouge et Blanc
Fermin
jeanrugby
Ramun
jo66
fascor
chiche64
btz60
Maxime
pierre47
xabi kale
jackbtz
rug
NDi
R&B
jujub
Ttattu
Jef Comminges
Romulus3064
biarroduchnord
ttun ttun
Dilbert
Sancho
gonzo
Mike 64
rougefredo
Jakes
Droopy
viande rouge
tire-bouchon
sunset
txuri gorriak
morninglory
70 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Sam 7 Déc 2013 - 12:19

Oui bon "basque" elle n'en aura que la localisation...

_________________
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 12:40

Jakes a écrit:Oui bon "basque" elle n'en aura que la localisation...
tout dépend encore une fois de ce qu'on veut en faire de ce club.

Si on veut en faire un Toulon bis, je pense que bcp seront contre.

Si on veut en faire un porte étendard du rugby de proximité avec bien sur quelques stars ou grands joueurs pour jouer le haut du panier, là c'est autre chose.
Avec une équipe basque on évitera peut être que des mauleonnais ou hendayais filent à Bordeaux.

Mais là encore ce n'est qu'une question de volonté, et celle en premier lieu de donner du sens à cette "province"
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Maxime Sam 7 Déc 2013 - 12:53

txuri gorriak a écrit:
Jakes a écrit:Oui bon "basque" elle n'en aura que la localisation...
tout dépend encore une fois de ce qu'on veut en faire de ce club.

Si on veut en faire un Toulon bis, je pense que bcp seront contre.

Si on veut en faire un porte étendard du rugby de proximité avec bien sur quelques stars ou grands joueurs pour jouer le haut du panier, là c'est autre chose.
Avec une équipe basque on évitera peut être que des mauleonnais ou hendayais filent à Bordeaux.

Mais là encore ce n'est qu'une question de volonté, et celle en premier lieu de donner du sens à cette "province"
Comme par exemple de voir un 10 de Mauléon, au porte de l'edf ne jouant ni à Biarritz ni à Bayonne...
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Dilbert Sam 7 Déc 2013 - 13:07

tire-bouchon a écrit:Bon! j'ai bien lu tout.
ce n'est la faute à personne si le BO en est là.

Quelques re-précisions.

Afflelou s'en fout de Bayonne ou du BO.

Afflelou pensait se payer une tête de gondole en achetant l'AB. Pas de chance il se retrouve dans le bac à "tout à 1€" avec le BO.
Et ça Afflelou, il n'en veut pas. Alors, ou le magasin fait un effort pour le produit Afflelou ou bien il se tire.
Est-ce que vous comprenez bien ça!

le BO a mis depuis des années du carburant "Kampf" dans le réservoir, malheureusement la cuve est presque vide. On a bien ralenti la machine ( recrutement ProD2 ces dernières saisons), on avait bien confié les clefs à un mécanicien de haut-vol débauché des hautes sphères (Dagorne) mais on l'a foutu à la porte et encore là aussi le brouillard total sur la raison de l'éjection.
Nous avons un passionné sanguin au commande et ce n'est pas compatible avec le poste de pilote. Il fallait lui donner un poste en rapport avec son image. la Com.

Pourquoi des clubs comme l'UBB, Grenoble ou Brive s'en sortent un peu mieux.
Mais c'est d'une simplicité extrème.

Reconstruction assumée en ProD2
Recrutement bien ciblé et de qualité (pas de tape à l'oeil).
Un jeu complet et décomplexé.
Et surtout des responsables qui restent à leurs places.
Chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.

On ne remonte jamais de ProD2 en habit de paillettes. On y apprend l'humilité et la ténacité.
Lyon l'a appris à ses dépends, mais ils ont changé le fusil d'épaule.
Ah cette culture judéo-chrétienne : il faut expier ses péchés, surtout pas la ramener et bosser en silence ! Au diable Embarassed Je préfère l'ambition assumée, quitte à se planter !
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Sam 7 Déc 2013 - 13:13

Mais vous y croyez à ça ?
Comme les résultats dépendront de l'investissement que l'on y mettra le club choisira dans le catalogue et ne regardera pas si le joueur qui l'intéresse est à Mouguerre, à Dublin ou à Aukland.
Comptez les auvergnats à Clermont, les toulousains à Toulouse, les parisiens au SF et au racing,...je ne pousserais pas la plaisanterie à parler de la Provence...Laughing

_________________
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Sam 7 Déc 2013 - 13:17

Ramun a écrit:Dis moi Jakes, où en serait Orthez sans les investisseurs palois et le financement de la ville de Pau (je sais de quoi je parle en tant que contribuable palois) ? C'est la meme chose pour le BO: sans image, pas de vitrine, pas d'investissements, pas de resultats. Rien a voir avec un probleme de salle il aurait suffit de reconstruire a Orthez.
Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs je dis bien que ça coinçait financièrement et que c'est Labarrère qui a été le moteur de l'investissement nécessaire.
Mais pas d'autre club en cause autre que l'élan béarnais.

_________________
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Maxime Sam 7 Déc 2013 - 13:22

JMB a écrit:Je ne suis pas loin de penser que refuser la fusion est un acte égoïste qui peut  porter atteinte aux futures générations.
+1

Certains sont absolument contre... mais si ya pas de fusion le BO c'est pas la prod2 qui nous attend c'est entre la FED1 ou pire... 
Autant aller voir les jeunes du BO qui seront conservés lors d'une éventuelle fusion, pour certains qui préfèrent aller jouer en fed3 que de fusionner.

Par contre pour les générations futures vous croyez vraiment que les jeunes vont aller voir Btz en fédérale? noyée parmi tant d'autres clubs de la région? Le BO sera bien mort...
On laisse le giron à Bayonne pendant qq temps, et finira lui aussi par tomber.

Les générations 100% BO, 100% AB dans les années futures ne seront plus de ce monde, et les nouvelles générations n'auront plus de rugby de haut niveau dans la région, et n'auront jamais connu le BO.


Donc d'accord avec JMB, c'est pour moi de l'égoïsme, surtout qu'on est tous Basques avant tout...

On peut faire un lien avec la France d'hier et d'aujourd'hui et ce que qu'on est en train de laisser à ceux qui arrive... Mais bon on s'en fout tant que ceux du moment sont servis.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Sam 7 Déc 2013 - 13:35

D'autres te diront qu'ils sont nés à Trifouilli les oies et qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre que la 4ème série. Ça ne les empêche pas de vivre et d'encourager leur équipe.

_________________
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Maxime Sam 7 Déc 2013 - 13:37

Jakes a écrit:D'autres te diront qu'ils sont nés à Trifouilli les oies et qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre que la 4ème série. Ça ne les empêche pas de vivre et d'encourager leur équipe.
Ils peuvent très bien le faire en suivant les structures amateurs du Bo qui seront conservées.
Et nombre de supporters du BO comme équipe pro, suivent déjà leur équipe local en amateur.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Sam 7 Déc 2013 - 13:41

Heureusement !
Mais les petits clubs n'ont pas honte de n'offrir qu'un petit niveau à leurs enfants. Pas besoin de fusionner pour monter plus haut.

_________________
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Maxime Sam 7 Déc 2013 - 13:45

Jakes a écrit:Heureusement !
Mais les petits clubs n'ont pas honte de n'offrir qu'un petit niveau à leurs enfants. Pas besoin de fusionner pour monter plus haut.
Nombreux aussi sont ceux qui ne suivent pas le rugby amateur, aussi.

Perso: je ne suis pas le rugby amateur, juste des clubs où des amis jouent.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Sam 7 Déc 2013 - 13:53

Jakes a écrit:D'autres te diront qu'ils sont nés à Trifouilli les oies et qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre que la 4ème série. Ça ne les empêche pas de vivre et d'encourager leur équipe.
Shocked affraid    P...n, c'est vrai ça !
Il y a plus bas que fédérale 1 et avec des clubs de villes de 20 000 et plus. Droopy n'y pensait même plus. What a Face 
Mais bon, si les oies y sont grasses, Droopy fera avec.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6197
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 15:48

Jakes a écrit:Heureusement !
Mais les petits clubs n'ont pas honte de n'offrir qu'un petit niveau à leurs enfants. Pas besoin de fusionner pour monter plus haut.
Mais on dit pas le contraire, mais la question est là.

Veut on que chacun vive de son côté et on se fout du niveau ou veut on tenter une équipe viable pour le trés haut niveau du rugby?
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Sam 7 Déc 2013 - 17:00

C'était juste une réflexion perso en réponse à une culpabilisation de ne pas offrir mieux que de la fédérale à nos jeunes.

_________________
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  el enfoiro64 Sam 7 Déc 2013 - 17:08

txuri gorriak a écrit:
Jakes a écrit:Heureusement !
Mais les petits clubs n'ont pas honte de n'offrir qu'un petit niveau à leurs enfants. Pas besoin de fusionner pour monter plus haut.
Mais on dit pas le contraire, mais la question est là.

Veut on que chacun vive de son côté et on se fout du niveau ou veut on tenter une équipe viable pour le trés haut niveau du rugby?
Donc on a de choix que l'excellence? pour moi un club ce sont des périodes dorées,d'autres plus sombres.On est dans le dur,le très dur et donc on arrête?
Le haut du panier ou la decheance? c'est ça qui nous plombe.Si on s'était donné j'en suis sûr la peine d'etudier des solutions raisonnables,on aurait pu envisager un BO comme un club hônnete de Pro D2 loin de son passé glorieux mais qui represente encore sa ville sans participer à la course à l'echalote du Top 14.
les ex grands qui sont en D2 je les respecte et ils sont la ,ils gagnent,ils perdent mais ils existent..Moi si on est comme Aurillac ou Narbonne etc etc....je prends.Et même Montauban qui se refait en Féderale...

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Sam 7 Déc 2013 - 17:14

Jakes a écrit:C'était juste une réflexion perso en réponse à une culpabilisation de ne pas offrir mieux que de la fédérale à nos jeunes.
Une autre réflexion de Droopy lui même my self:
- offrir mieux que de la fédérale,
- offrir la fédérale,
- offrir moins bien que de la fédérale.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6197
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Sam 7 Déc 2013 - 17:21

el enfoiro64 a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Jakes a écrit:Heureusement !
Mais les petits clubs n'ont pas honte de n'offrir qu'un petit niveau à leurs enfants. Pas besoin de fusionner pour monter plus haut.
Mais on dit pas le contraire, mais la question est là.

Veut on que chacun vive de son côté et on se fout du niveau ou veut on tenter une équipe viable pour le trés haut niveau du rugby?
Donc on a de choix que l'excellence? pour moi un club ce sont des périodes dorées,d'autres plus sombres.On est dans le dur,le très dur et donc on arrête?
Le haut du panier ou la decheance? c'est ça qui nous plombe.Si on s'était donné j'en suis sûr la peine d'etudier des solutions raisonnables,on aurait pu envisager un BO comme un club hônnete de Pro D2 loin de son passé glorieux mais qui represente encore sa ville sans participer à la course à l'echalote du Top 14.
les ex grands qui sont en D2 je les respecte et ils sont la ,ils gagnent,ils perdent mais ils existent..Moi si on est comme Aurillac ou Narbonne etc etc....je prends.Et même Montauban qui se refait en Féderale...
Effectivement, le choix est confisqué dans cette affaire ...
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  paquito Sam 7 Déc 2013 - 17:37

La semaine prochaine, les supporters bayonnais vont repousser à une très large majorité le projet de fusion de leur président. Beaucoup ne vont pas pleurer s'il s'en va. De toutes façons Grenet a fait venir Afflelou pour que l'Aviron soit européen et ce n'est pas encore pour cette saison. Donc qu'il y ait fusion ou pas Afflelou va leur dire au revoir et aller voir ailleurs. Côté biarrot Serge Kampf en a lui aussi assez de sponsoriser un club qui descend un peu plus chaque année, pour diverses raisons. On ne peut pas lui en vouloir. Quant à Blanco il n'a pas voulu attirer d'autres sponsors qui auraient fait de l'ombre à son ami SK. D'où une subite envie de fusion pour les deux présidents pour sauver les meubles. Mais c'est quoi cette équipe basque qu'ils veulent nous faire supporter ? Une équipe de mercenaires qu'on va aller chercher aux quatre coins de la planète rugby ? L'Aviron est déjà une pâle copie de Toulon avec seulement 3 français dans le XV de départ pour un match il y a quelques semaines. Heureusement qu'ils ont encore Iguiniz pour porter le drapeau ! Au BO il y a moins d'étrangers mais il y en a quand même 15 sur 40 en englobant tous les pensionnaires du centre de formation qui ont eu du temps de jeu cette saison. Je suis abonné depuis plus de 50 ans et je peux compter sur les doigts de la main les matchs à Aguilera où je n'ai pas été présent. J'ai fait aussi quelques déplacements et j'ai eu le bonheur de voir le BO aller 3 fois en finale et ramener 3 fois le bouclier de Brennus. Alors quel est l'intérêt pour moi de supporter une équipe  "basque" sans aucune identité qui ne me procurera jamais autant de joie ? Si je veux voir du rugby de "haut niveau" je suis équipé pour cela, j'ai un abonnement à Canal + et Rugby + Cette saison je n'ai pas pris ma carte d'Aupa BO, car les résultats ne me donnaient pas envie de me déplacer. Mais si le BO est en proD2 je la reprendrai sans nul doute car avec tous les déplacements que je pourrai faire facilement, je vais l'amortir sans problème. Cela suffira à mon bonheur et donc je dis NON à la fusion.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rug Sam 7 Déc 2013 - 17:48

Il semble que S Blanco était le dernier à s'opposer à la fusion du BO.
Depuis ces dernières années il constate la difficulté à être au niveau, du jeu et des finances, du TOP 14.

L'ultimatum amical de S Kampf l'oblige à décider et lui donne la possibilité de sortir des pbs du Bo pour mieux viser la FFR.

La démarche d'Afflelou est différente il me semble qu'il avait déjà proposé de venir au BO comme sponsor principal et à défaut était parti à Bayonne, ne l'intéresse que le haut niveau pour l'aspect médiatique, le support importe peu.

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 18:04

el enfoiro64 a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Jakes a écrit:Heureusement !
Mais les petits clubs n'ont pas honte de n'offrir qu'un petit niveau à leurs enfants. Pas besoin de fusionner pour monter plus haut.
Mais on dit pas le contraire, mais la question est là.

Veut on que chacun vive de son côté et on se fout du niveau ou veut on tenter une équipe viable pour le trés haut niveau du rugby?
Donc on a de choix que l'excellence? pour moi un club ce sont des périodes dorées,d'autres plus sombres.On est dans le dur,le très dur et donc on arrête?
Le haut du panier ou la decheance? c'est ça qui nous plombe.Si on s'était donné j'en suis sûr la peine d'etudier des solutions raisonnables,on aurait pu envisager un BO comme un club hônnete de Pro D2 loin de son passé glorieux mais qui represente encore sa ville sans participer à la course à l'echalote du Top 14.
les ex grands qui sont en D2 je les respecte et ils sont la ,ils gagnent,ils perdent mais ils existent..Moi si on est comme Aurillac ou Narbonne etc etc....je prends.Et même Montauban qui se refait en Féderale...
C'est une vision que je respecte el enfoiro et que je peux partager.

Simplement cette question il aurait fallu la poser avant. Que les instances dirigeantes de notre club aient le courage de nous dire on peut plus suivre, on va se contenter d'exister à notre niveau.

Malheureusement on s' est bercé d'illusions et aujourd'hui je crois qu'on a plus le choix car financiérement on est étranglé. Et je pense que lAB n'est pas bcp mieux.

Après si c'est pour avoir au pays basque 2 équipes de fédérale supplémentaires.......chacun voit midi à sa porte
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Sam 7 Déc 2013 - 18:46

Ah cette culture judéo-chrétienne : il faut expier ses péchés, surtout pas la ramener et bosser en silence ! Au diable Embarassed Je préfère l'ambition assumée, quitte à se planter !
Il ne s'agit pas de se flageller ou d'entamer un chemin de croix!

Il s'agit d'assumer ses erreurs et ses fautes.
Si l'ambition assumée quitte à se planter, c'est de mourir un peu plus chaque saison, effectivement on est en plein dedans.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Fermin Sam 7 Déc 2013 - 20:09

tire-bouchon a écrit:
Ah cette culture judéo-chrétienne : il faut expier ses péchés, surtout pas la ramener et bosser en silence ! Au diable Embarassed Je préfère l'ambition assumée, quitte à se planter !
Il ne s'agit pas de se flageller ou d'entamer un chemin de croix!

Il s'agit d'assumer ses erreurs et ses fautes.
Si l'ambition assumée quitte à se planter, c'est de mourir un peu plus chaque saison, effectivement on est en plein dedans.
On peut comprendre que ce projet de fusion trouve plus d'adhésion à Biarritz qu'à Bayonne.
Il est tellement inattendu, qu'on se laisserait facilement bercer d'une telle illusion.
En plus, pour ce qui est de la culture judéo-chrétienne, il est porteur d'un concept innovant, en ce sens qu'il demande au Bayonnais d'expier nos fautes Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2786
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Sancho Sam 7 Déc 2013 - 20:52

A lire  les intervenants de ce post, je pense que tout le monde a des opinions respectables....

En résumé, les CONTRES (comme jujub ou el enfoiro) pensent qu'il faut garder le BO et le l'AB en l’état actuel quitte à aller en ProD2 voire en Fed! C'est pas grave, ils continueront à les suivre...et regarderont l'élite à la TV! Cool 

les POUR (comme  moi) pensent que le haut niveau du rugby français mérite un club "basque", la fusion étant le seul moyen d'amener des moyens économiques pour "espérer" lutter en top14! Sinon descente, voire au mieux, lutte pour le maintien chaque année avec des sponsors qui vont s"essouffler....
Et moi, voir des BO - Bourg-en-Bresse, ça sera sans moi, ça ne m’intéresse pas! Comme d'autres, j'irai suivre les crabos du BO ou l'Anglet Olympique! cheers 

Je rejoint aussi JML sur les générations futures! Pour côtoyer quelques jeunes rugbymen du coin (Biarrots, Angloy,Bayonnais), ils sont beaucoup moins obtus que les générations anciennes... siffler 

L'avenir du rugby basque, c'est aussi eux...sur le terrain, ou en tribune! A méditer...

Sancho

PS: ça nous arrache aussi le cœur, cette fusion....croyez-le! :pale:
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  jujub Sam 7 Déc 2013 - 22:11

Projet de fusion Sancho, PROJET de fusion, et on est loin de la vraie fusion.... Cool 

On en est juste au début, les audits ne sont pas commencés, seuls les palabres en coulisses ont cours depuis quelques mois déjà, dans le silence...!

A en lire beaucoup, tout est déjà fait, je suis prêt à parier qu'il va y avoir moultes surprises! Cool Laughing siffler 

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 22:20

Selon radio france bleu pays basque, le BO aurait 3 millions d euros de déficit et l'AB serait dans le rouge également.

Donc, quoiqu'il en soit outre la relegation administrative et la relegation financiere qui devrait nous envoyer en fed1, le club sera certainement mis en liquidation judiciaire
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Sam 7 Déc 2013 - 23:15

Droopy a écrit:
Jakes a écrit:D'autres te diront qu'ils sont nés à Trifouilli les oies et qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre que la 4ème série. Ça ne les empêche pas de vivre et d'encourager leur équipe.
Shocked affraid    P...n, c'est vrai ça !
Il y a plus bas que fédérale 1 et avec des clubs de villes de 20 000 et plus. Droopy n'y pensait même plus. What a Face 
Mais bon, si les oies y sont grasses, Droopy fera avec.
txuri gorriak a écrit:Selon radio france bleu pays basque, le BO aurait 3 millions d euros de déficit et l'AB serait dans le rouge également.

Donc, quoiqu'il en soit outre la relegation administrative et la relegation financiere qui devrait nous envoyer en fed1, le club sera certainement mis en liquidation judiciaire
Relégation financière Fed 1 Cool 
Liquidation judiciaire bien plus bas et on jouera sur le terrain du Polo.Evil or Very Mad
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6197
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Sancho Sam 7 Déc 2013 - 23:17

jujub a écrit:Projet de fusion Sancho, PROJET de fusion, et on est loin de la vraie fusion.... Cool 

On en est juste au début, les audits ne sont pas commencés, seuls les palabres en coulisses ont cours depuis quelques mois déjà, dans le silence...!

A en lire beaucoup, tout est déjà fait, je suis prêt à parier qu'il va y avoir moultes surprises! Cool Laughing siffler 

Jujub
D'abord Jujub, sache qu'il n'y aura jamais de fusion, mais une union! On ne va quand même pas se mélanger en tribunes avec les pingouins d'en face! Wink 
L'union sera sur le pré, la cohabitation en tribune.... Rolling Eyes 

Sinon, on en est peut-être encore aux palabres question COM, mais en coulisses, y'a des choses qui se trament depuis plus longtemps....

Je me doute bien que dans le Dallas du Sud-Ouest, il Y aura des rebondissements! Mais ce dont je suis sur, c'est que le BO est à la rue financièrement (je ne parle pas du sportif Very Happy ) et qu'AA ne continuera pas a éponger l'AB pour une équipe qui ne sera JAMAIS dans les 6!!! Cool 

Qui aura le dernier mot?
Les actionnaires (via les présidents) ou les associations de supporters????

Quand je vois l'évolution de notre société, excuse-moi, mais j'ai du mal à croire en la voix du peuple.... corde 

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Sam 7 Déc 2013 - 23:24

Bon, pour tout arranger, voilà la neige Shocked Shocked Shocked  va falloir fusionner avec les chaines.
Pas normal du tout par chez moi Suspect 
Si la fille du père Noël cherche son bonnet, il est chez moi. En MP STP. Wink 
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6197
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 23:29

Au surplus l'AB est dans la même situation que nous.

Un trou financier moindre certes, mais un trou quand même (alors que je le répéte, on nous vend depuis des années la gestion financiere de ce club)
Et avec le départ d'AA ça ne va pas s' arranger
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Dim 8 Déc 2013 - 0:39

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Fumeur Merci Txuri!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Franck Dim 8 Déc 2013 - 4:08

Je pense que cette opération de communication est du "flanc" et constitue le prétexte pour les 2 sponsors principaux du BO et de 'AB de se désengager financièrement des 2 clubs au vu des mauvais résultats économiques, du  retour d'image négatif et systématique pour M.Afflelou encore plus après l'affaire Philipps et les propos de Lorenzetti ainsi que pour la gestion désastreuse de notre président qui brigue la FFR et dont le départ serait la raison là aussi toute trouvée pour Cap Gemini d'aller voir ailleurs.
Le bilan doit être déjà fait et les dés jetés....
Après ce sera toujours facile de reporter aussi la cause de l'échec sur les irréductibles supporters rouges et bleus et sur l'absence d'enceinte sportive adaptée.
J'aimerai quand même me tromper.......

Franck
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Dim 8 Déc 2013 - 7:53

Franck a écrit:Je pense que cette opération de communication est du "flanc" et constitue le prétexte pour les 2 sponsors principaux du BO et de 'AB de se désengager financièrement des 2 clubs au vu des mauvais résultats économiques, du  retour d'image négatif et systématique pour M.Afflelou encore plus après l'affaire Philipps et les propos de Lorenzetti ainsi que pour la gestion désastreuse de notre président qui brigue la FFR et dont le départ serait la raison là aussi toute trouvée pour Cap Gemini d'aller voir ailleurs.
Le bilan doit être déjà fait et les dés jetés....
Après ce sera toujours facile de reporter aussi la cause de l'échec sur les irréductibles supporters rouges et bleus et sur l'absence d'enceinte sportive adaptée.
J'aimerai quand même me tromper.......
Tout à fait juste, j aimerais aussi me tromper comme toi mais....
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Dim 8 Déc 2013 - 8:06

txuri gorriak a écrit:Selon radio france bleu pays basque, le BO aurait 3 millions d euros de déficit et l'AB serait dans le rouge également.

Donc, quoiqu'il en soit outre la relegation administrative et la relegation financiere qui devrait nous envoyer en fed1, le club sera certainement mis en liquidation judiciaire
Et ça c est normal?
C est la faute à personne,....et personne ne doit assumer ce bilan ....dans la vrai vie un dirigeant qui dépose le bilan doit. assumer et donner des explications 
Ah oui faut rien dire ... C est pas grave....
Ah si c est la faute aux budgets des autres clubs, et aux grandes villes .....Evil or Very Mad Si le Bo présente 3millions de déficit..

Votre future franchise sera aussi très vite dans le rouge si vous avez les mêmes gestionnaires aux manettes...
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Dim 8 Déc 2013 - 9:07

Harinordoquy dans sud ouest, morceaux choisis :


Comment l’avez-vous appris ?
Dans la presse. Je ne vous cache pas qu’en interne, il n’y a pas eu plus de communication que le communiqué publié mercredi par le Biarritz Olympique.

Et toujours pas depuis…
Je pense qu’on aura une petite réunion lundi. Si ce n’est pas le cas, on la provoquera. Il ne faut pas qu’on se pose 100 000 questions, qu’on s’éparpille. Autant éclaircir vite la situation. On a un club à sauver (NDLR : après 13 journées, le BO est dernier du Top 14 avec 8 points de retard sur Bayonne, première équipe non-relégable).

Ce manque de communication est-il vexant ?
Dans la mesure où les présidents n’en sont qu’au stade des discussions, non. Si j’avais appris que tout était signé, ça m’aurait gêné. Et puis au BO, avant qu’une information sorte… À part Serge Blanco, pas grand monde devait être au courant du projet.

« C’est bien d’apprendre ce genre de chose en ouvrant son journal… », écriviez-vous jeudi sur Twitter, assorti d’une photo de la Une de « Sud Ouest »…
(Sourire) Il y avait une touche d’humour car j’étais au courant depuis la veille. L’apprendre de la sorte a froissé certaines susceptibilités. Et pour une fois, pas la mienne. Pourtant, je suis susceptible. J’émettais ainsi des réserves sur la façon de procéder car je recevais 50 coups de téléphone et ne savais pas quoi répondre.

Le moment de l’annonce était-il opportun, en milieu de saison, en milieu de semaine, une veille de match ?
Ce n’était peut-être pas la meilleure idée. On n’était pas à deux jours près. L’annoncer lundi aurait permis d’avertir un minimum les joueurs et le personnel. Je suis attaché à mon club, j’aime savoir ce qui s’y passe.


Cette équipe basque pourrait aussi en avoir que le nom.
Sans joueur d’ici, elle n’aurait aucun sens. Pour aller au plus négatif, je préférerais toujours deux clubs en Pro D2 à cela. Une solution serait de produire un réservoir de joueurs locaux, ou formé tôt au club.


(1) Si les deux clubs basques terminent aux deux dernières places du Top 14, l’équipe commune, en cas de création, évoluerait en Pro D2 la saison prochaine. En cas de maintien de l’Aviron ou du BO, elle conserverait une place en élite. Dans cette optique, certains voient déjà Biarritz laisser la victoire à Bayonne, mieux placé, lors du derby du 1er mars.


En résume , hary plutôt favorable au projet mais sous certaines conditions notamment que la future franchise secrète des joueurs basques si non pas d intérêt 
Il pense toujours" au club "qui est à sauver au moins sportivement ..
Au passage il confirme mais ce n est pas un scoop, que la communication n est pas le point fort du club que ce soit en interne avec ses salariés ou en externe..


Sunset , il est donc normal que tu n aies jamais entendu parler d éventuels repreneurs depuis 2007...
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  paquito Dim 8 Déc 2013 - 9:32

Tout à fait d'accord avec les propos d'Imanol. Il vaut mieux aller en ProD2 que brader notre identité.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Dim 8 Déc 2013 - 9:48

Ce n'est pas ce que j'ai interprété.
Interview complète LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Cette-equipe-me-plairait-1252652-773LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Cette-equipe-me-plairait-1252652-773ICI


Dernière édition par Jakes le Dim 8 Déc 2013 - 9:49, édité 1 fois

_________________
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ramun Dim 8 Déc 2013 - 9:48

+ 1 pour Sancho. Le pays basque merite l'élite. Si les Montauban, Mt de Marsan et autres avaient eu le choix de se structurer pour se maintenir, je serais curieux de savoir ce qu'ils auraient fait. On a cette chance (et moi aussi ça me débecte d'imaginer aller jouer à JD)
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Dim 8 Déc 2013 - 9:50

R&B a écrit:
txuri gorriak a écrit:Selon radio france bleu pays basque, le BO aurait 3 millions d euros de déficit et l'AB serait dans le rouge également.

Donc, quoiqu'il en soit outre la relegation administrative et la relegation financiere qui devrait nous envoyer en fed1, le club sera certainement mis en liquidation judiciaire
Et ça c est normal?
C est la faute à personne,....et personne ne doit assumer ce bilan ....dans la vrai vie un dirigeant qui dépose le bilan doit. assumer et donner des explications 
Ah oui faut rien dire ... C est pas grave....
Ah si c est la faute aux budgets des autres clubs, et aux grandes villes .....Evil or Very Mad Si le Bo présente 3millions de déficit..

Votre future franchise sera aussi très vite dans le rouge si vous avez les mêmes gestionnaires aux manettes...
Mais le bilan il sera assumé.............si on fusionne. SK remettra la main au porte monnaie et les comptes seront nickel.

Par contre si on fusionne pas, on assumera mais d'une façon différente: liquidation judiciaire, licenciement de tous les salariés, et le BO qui repartira au mieux en Fed1 au pire..........
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ramun Dim 8 Déc 2013 - 9:53

Je pense que bcp de monde est d'accord sur l'essentiel de ce projet: une equipe basque avec des joueurs basques
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Dilbert Dim 8 Déc 2013 - 9:56

Les propos d'Imanol sont intéressants. Au global il est très favorable à ce projet de fusion parce qu'il permettrait au Pays Basque de garder une équipe au sommet du rugby national. Il  semble prêt à jouer un rôle en ce sens.
L'idée d'une équipe ayant pour vocation de détecter et faire grandir des joueurs locaux est bien sur intéressante. Cela ne suffira pas à faire une équipe de haut vol, mais cela donne du sens au projet.
Je respecte les positions de Paquito, mais soyons sûrs que la situation est très grave. Une annonce aussi brutale en cours de saison en est la preuve.
Ne passons pas à côté d'une occasion historique. Quand le BO sera en Fédérale et l'Aviron en Prod2, il nous restera Canal+ pour voir le rugby de haut niveau.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Dim 8 Déc 2013 - 10:08

l'annonce a été faite en cours de saison certes, mais la fusion ça fait des mois qu'elle se prépare. la rumeur dit qu'elle est en route depuis Aout dernier.

Par ailleurs, le trou du club sain financièrement serait de 500.000€siffler
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Romulus3064 Dim 8 Déc 2013 - 10:13

3 Millions d'euros ??? 
Ttun Ttun ??? Comment en est on arrivé là ? 

Quel merdier...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ttattu Dim 8 Déc 2013 - 10:15

De quoi on parle là , de joueurs basques? Mais ils sont où les joueurs basques aptes à évoluer dans le TOP14, vous en connaissez beaucoup? Ah on va les former, bon d'accord c'est très bien, mais alors attendons qu'ils soient formés avant de nous lancer dans une aventure insensée, et vue pour l'instant la rareté du produit on risque d'attendre longtemps.

Comme dit Imanol un club basque sans joueur basque ça n'aurait pas de sens, il préfèrerait évoluer en ProD2. C'est bien Imanol on est d'accord.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Dim 8 Déc 2013 - 10:26

txuri gorriak a écrit:
R&B a écrit:
txuri gorriak a écrit:Selon radio france bleu pays basque, le BO aurait 3 millions d euros de déficit et l'AB serait dans le rouge également.

Donc, quoiqu'il en soit outre la relegation administrative et la relegation financiere qui devrait nous envoyer en fed1, le club sera certainement mis en liquidation judiciaire
Et ça c est normal?
C est la faute à personne,....et personne ne doit assumer ce bilan ....dans la vrai vie un dirigeant qui dépose le bilan doit. assumer et donner des explications 
Ah oui faut rien dire ... C est pas grave....
Ah si c est la faute aux budgets des autres clubs, et aux grandes villes .....Evil or Very Mad Si le Bo présente 3millions de déficit..

Votre future franchise sera aussi très vite dans le rouge si vous avez les mêmes gestionnaires aux manettes...
Mais le bilan il sera assumé.............si on fusionne. SK remettra la main au porte monnaie et les comptes seront nickel.

Par contre si on fusionne pas, on assumera mais d'une façon différente: liquidation judiciaire, licenciement de tous les salariés, et le BO qui repartira au mieux en Fed1 au pire..........
Ce n est pas "on" qui devra assumer ....

Pour hélas connaître cette situation,  si cette fusion doit permettre de sauver tous les emplois des salaries du club ( hors terrain) alors j y suis très favorable 
mais je crains qu il y ait quand même de la casse à ce niveau,à minima chez les Cdd des deux côtés du BAB

La problématique est aussi pour les joueurs sous contrats dans les deux clubs.Ceux qui sont en fin de contrat en juin cherchaient et trouvaient pour la plupart de nouveaux emplois ailleurs.
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  paquito Dim 8 Déc 2013 - 10:30

Pour le moment il y en a 2 dans chaque club à ma connaissance : Imanol et Héguy au BO, Iguiniz et Marmouyet à l'AB.  Imanol va sans doute entamer sa dernière saison en août prochain, Marmouyet a eu des contacts et a envie semble t-il d'aller voir ailleurs. Il a peu de chances d'avoir beaucoup de temps de jeu dans une "franchise basque". Quant à Héguy et Iguiniz ils ne sont plus tout jeunes et leur avenir est limité.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  paquito Dim 8 Déc 2013 - 10:36

Le prochain derby est programmé le 1er mars. A cette date là les résultats de l'audit ne seront pas encore connus officiellement. Pour moi il est hors de question que le BO laisse gagner l'Aviron pour qu'une éventuelle équipe "basque" puisse démarrer en top 14. J'espère que les joueurs ne marcheront pas dans cette combine qui accèlerera pour certains leur licenciement. Ils l'ont hélas déjà fait l'an dernier en laissant gagner l'Aviron à Jean Dauger pour qu'ils restent en Top 14. Si notre fierté et notre honneur étaient bafoués une nouvelle fois, je pense que certains s'exposeraient à des représailles.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Dim 8 Déc 2013 - 10:40

on dit pas non plus de faire une équipe de 15 joueurs basques sur le pré.

Mais sinon des joueurs basques capables d'évoluer en Top 14, on doit avoir
Iguinitz, Heguy,Imanol, Marmouyet, Lopez, Lonca,Thomas, Ollivon, Haget, Otazo.

Tu peux également ajouter les joueurs non basques mais qui sont du coin style Lesgourgues, Couet Lannes ou d'autres.

Encore une fois tout ne se fera pas du jour au lendemain mais tout dépendra du sens qu'on veut donner à cette équipe
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ttattu Dim 8 Déc 2013 - 10:41

paquito a écrit:Pour le moment il y en a 2 dans chaque club à ma connaissance : Imanol et Héguy au BO, Iguiniz et Marmouyet à l'AB.  Imanol va sans doute entamer sa dernière saison en août prochain, Marmouyet a eu des contacts et a envie semble t-il d'aller voir ailleurs. Il a peu de chances d'avoir beaucoup de temps de jeu dans une "franchise basque". Quant à Héguy et Iguiniz ils ne sont plus tout jeunes et leur avenir est limité.
Donc deux ou trois "vieux" et un jeune qui veut se barrer parce qu'il n'aurait pas le niveau. Pas de doute elle va avoir de la gueule notre équipe basque.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  btz60 Dim 8 Déc 2013 - 11:03

Romulus3064 a écrit:3 Millions d'euros ??? 
Ttun Ttun ??? Comment en est on arrivé là ? 

Quel merdier...

 C'est très simple, quand tu présentes ton budget, pour passer, il te faut gonfler des recettes et minimiser des dépenses.

En plus de çà, si pendant la saison tu as des dépenses imprévues et des recettes pas au rendez-vous (nombre de spectateurs, sponsors ou partenaires qui te plantent etc...) et béh t'es dans la m....

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  el enfoiro64 Dim 8 Déc 2013 - 11:11

On va pas commencer à dire que les anti-fusion seraient responsable de suppressions d'emplois tant qu'on y est? vous croyez qui vont X2 un biarrot,un bayonnais ..
J'ai lu plus haut que refuser la fusion serait un acte egoiste pour les générations futures qui seraient privées de haut niveau,rien que ça? rien que ça...
Sinon la genèse de la fusion a de la gueule
côté biarrot:
-Ce n'est ni plus ni moins qu'une porte de sortie honorable pour Serge Blanco qui n'aura pas à assumer une double?relegation  .Il a sauvé ,il a fait le grand BO (je l'en remercie encore) et il n'apparaitra pas comme le President de la chute.A sa place p'tre que j'aurais fait pareil.
-Kampf en a marre de cracher de bassinet pour remplir le tonneau des Danaïdes et il a raison.
Donc on a un club aux abois financièrement dont personne ne veut assumer le bilan et les conséquences.En interprétant les chiffres donnés par France Bleue.

côté bayonnais:
-Il n'y a pas que le Bo(Blanco) à sauver.Hein..
Le passif financier serait pas mal non plus et AA en a marre de balancer sans aucun résultat tangible et en plus il recolte des histoires de Prud'hommes,des "affaires"mediatiques,des prises de gueule tout aussi médiatiques avec d'autres présidents  bref y veut refiler le bébé..et menace de se barrer et foutre l'Aviron dans une merde internationale.Il l'a déjà fait au foot se barrer ,ça l'derange pas.
-Le maire bon hein l'argent public a tour de bras pour des résultats qui décollent pas,ça doit commencer à bien faire..Il est bientôt libre d'ailleurs d'ici à ce qu'il ait un rôle à jouer dans l'affaire..
ça commence bien tout ça..
Après oui le haut niveau,l'Equipe de tous les Basques,oui c'est bien..mais c'est de la cosmetique pour emballer le paquet,ni plus ni moins.
Mais rassurez vous les audits vont être faits,les allonges allongées et les budgets seront nickels pour amener vers la Fusion.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 5 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum