Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:54 par Fermin

» SAISON 2024 - 2025
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptyHier à 18:21 par Zinzan Brooke

» Momo
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'

» Baônne, l’année référence ?
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy

» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot

»  BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes

» Rugby à 7
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'

» Résultats des équipes de jeunes
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

+66
IEPA
Chumpitaz
LAURENT31
Roro64
mirabelle
chaman
BOJEFF
sma64
max40400
Globetrotter
Maxou64
chelmi
La Péña du Fond du Bus
berretes
elipeyo
DOLPIC
Somerset
Le Rheu
BOroger
jean-yves
le biarrot
filipe
pat 75
azur64
fabab64
coco64
kazale
Franck
JMB
begnat
Mat'
el enfoiro64
paquito
Le Rouge et Blanc
Fermin
jeanrugby
Ramun
jo66
fascor
chiche64
btz60
Maxime
pierre47
xabi kale
jackbtz
rug
NDi
R&B
jujub
Ttattu
Jef Comminges
Romulus3064
biarroduchnord
ttun ttun
Dilbert
Sancho
gonzo
Mike 64
rougefredo
Jakes
Droopy
viande rouge
tire-bouchon
sunset
txuri gorriak
morninglory
70 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Ven 6 Déc 2013 - 15:14

txuri gorriak a écrit:
sunset a écrit:
paquito a écrit:Blanco ne peut pas décider tout seul. Il faut d'abord qu'il est l'aval de son Conseil d'Administration et après ce serait logique qu'il demande l'avis des socios sinon à quoi servent-ils ? L'avis des associations de supporters a son importance aussi. Pour l'instant on ne les entend pas; Ont-elles programmé des réunions ? A Bayonne on réunit tout le monde la semaine prochaine (socios, abonnés et sans doute simples supporters) Il est quand même intéressant d'avoir leur avis.
Pas de panique les amis, mais pourquoi interroger qui que ce soit alors que l'on a pas encore démarré(officiellement Cool ) les audits. Ce n'est qu'à la fin de celle ci que l'on verra si déjà le projet est réalisable ou non, tant qu'on ne sait pas on attend! Il y a le juridique, le comptable, le structurel à évaluer avant. Patience! Les ba.onnais eux ils s'emportent toujours, l'exagération des reflux de la nive certainement!!
parceque tu crois que les audits n'ont pas été faitssiffler 

quand t'as les deux présidents qui te disent que c'est possible de voir la nouvelle entité en top 14 dès l'an prochain, c'est que pour eux c'est fait.
et quand en plus t'as les deux financiers qui ne te laissent pas le choix.

Je prends les paris qu'on attendra pas Mars pour les conclusions tout simplement car il faut construire l'équipe pour l'an prochain, recruter, se séparer des joueurs que l'on entend pas conserver, recruter le staff technique, ect, ect

D'ailleurs pour faciliter le reclassement des joueurs qui ne seront pas conservés, je reste intimement persuadé que l'on aura un top 16 l'an prochain
Txuri j'ai mis un smiley après "officiellement" donc tu m'auras compris Very Happy 

sunset
camaron
camaron

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Ven 6 Déc 2013 - 15:20

Et les socios des deux clubs, ils fusionnent, ou on conserve les catégories par classes sociales?welcome 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Maxime Ven 6 Déc 2013 - 15:24

http://www.sudouest.fr/2013/12/06/les-joueurs-deboussoles-1250888-8.php

http://www.sudouest.fr/2013/12/06/afflelou-je-quitterai-le-club-si-la-fusion-ne-se-fait-pas-1251126-8.php

http://www.sudouest.fr/2013/12/05/l-effusion-au-pays-basque-1249523-8.php
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Message  sunset Ven 6 Déc 2013 - 15:45

Maxime a écrit:http://www.sudouest.fr/2013/12/06/les-joueurs-deboussoles-1250888-8.php

http://www.sudouest.fr/2013/12/06/afflelou-je-quitterai-le-club-si-la-fusion-ne-se-fait-pas-1251126-8.php

http://www.sudouest.fr/2013/12/05/l-effusion-au-pays-basque-1249523-8.php
Pour le maillot parfait j'adore, on garde le rouge comme ils disent du BO et le blanc de l'aviron
Very Happy  Cool 

sunset
camaron
camaron

Message  txuri gorriak Ven 6 Déc 2013 - 15:51

sunset a écrit:
txuri gorriak a écrit:
sunset a écrit:
paquito a écrit:Blanco ne peut pas décider tout seul. Il faut d'abord qu'il est l'aval de son Conseil d'Administration et après ce serait logique qu'il demande l'avis des socios sinon à quoi servent-ils ? L'avis des associations de supporters a son importance aussi. Pour l'instant on ne les entend pas; Ont-elles programmé des réunions ? A Bayonne on réunit tout le monde la semaine prochaine (socios, abonnés et sans doute simples supporters) Il est quand même intéressant d'avoir leur avis.
Pas de panique les amis, mais pourquoi interroger qui que ce soit alors que l'on a pas encore démarré(officiellement Cool ) les audits. Ce n'est qu'à la fin de celle ci que l'on verra si déjà le projet est réalisable ou non, tant qu'on ne sait pas on attend! Il y a le juridique, le comptable, le structurel à évaluer avant. Patience! Les ba.onnais eux ils s'emportent toujours, l'exagération des reflux de la nive certainement!!
parceque tu crois que les audits n'ont pas été faitssiffler 

quand t'as les deux présidents qui te disent que c'est possible de voir la nouvelle entité en top 14 dès l'an prochain, c'est que pour eux c'est fait.
et quand en plus t'as les deux financiers qui ne te laissent pas le choix.

Je prends les paris qu'on attendra pas Mars pour les conclusions tout simplement car il faut construire l'équipe pour l'an prochain, recruter, se séparer des joueurs que l'on entend pas conserver, recruter le staff technique, ect, ect

D'ailleurs pour faciliter le reclassement des joueurs qui ne seront pas conservés, je reste intimement persuadé que l'on aura un top 16 l'an prochain
Txuri j'ai mis un smiley après "officiellement" donc tu m'auras compris Very Happy 
ah oui pardon j'avais pas vu Wink
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  Droopy Ven 6 Déc 2013 - 15:58

La peña n'entre pas dans l'audit on en fait quoi ?
Quant à pottoka va-t-on le relâcher dans l'arrière pays ou le donner à BB ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  R&B Ven 6 Déc 2013 - 17:18

Je continue de penser qu il existe une 3 eme alternative .
En tant que biarrot pur jus, je ne peux adhérer à ce que proposent kampf et tchintchin
Je ne peux accepter non plus de voir le Bo en fédérale par la grande Incompétence de la direction actuelle..

Le Bo peut exister dans le rugby pro( D2 ou top 14) et c est un peu facile et réducteur de tout ramener à une histoire de budget
En premier lieu, c est d abord et surtout une histoire de compétences....
Un club pro fonctionne bien quand on additionne les compétences, les savoirs faire et les savoirs être...

Ce qui a tué le Bo en premier,c est le manque de compétence à tous les niveaux de la structure pro..
Notre budget n'est pas ridicule, et des clubs comme Grenoble,ubb,oyo,Brive, castres, nous démontrent qu avec des budgets inférieurs au notre, on peut exister en top 14, se développer,grandir,et proposer un bon rugby..

Je m accroche à l'espoir que cette bombe de fusion, donnera envie et des idées à des hommes neufs ( du PB et d ailleurs) de reprendre le Bo, comme Savare l à fait au SF, quand Guazzini à eu "le courage" et l intelligence de passer la main avant d aller dans le mur..

Avec une direction compétente, de nouveaux sponsors, un bon staff avec les pouvoirs sportifs, un nouveau staff médical,le Bo peut exister seul en top 14 contrairement à ce que veulent nous faire avaler kampf et blanco...
Une direction qui proposerait un projet, une vision,sur 5 ans du développement du Bo.
Une direction qui saurait réellement travailler avec la nouvelle équipe municipale pour développer aussi les structures d entraînement,le stade et délocaliser intelligemment à anoeta 

Facile à écrire me direz vous , mais j espère et je m accroche à cette idée de la 3 eme option, que quelqu'un, quelque part réfléchit à reprendre le Bo en pro D2.

Je refuse de gober la soupe que nous servent depuis deux jours kampf /Blanco et Afflelou
Je ne les crois pas je ne les crois plus depuis longtemps..
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  biarroduchnord Ven 6 Déc 2013 - 19:05

En gros, c'est un peu comme choisir entre la mort ou le tchichi
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Message  el enfoiro64 Ven 6 Déc 2013 - 19:32

jujub a écrit:Plus je réfléchis à cette fusion et surtout à la manière de cette annonce, et plus je me dis que c'est pas clair.

Avant de jeter le pavé dans la marre et de demander "doit-on fusionner?", la bonne question ne serait-elle pas "Peut-on fusionner?", et là j'ai vraiment de gros doutes à écouter les réactions plus que prudentes de nos deux maires.

A moins que nos 2 présidents ne cherchent une porte de sortie digne en disant (d'accord avec R§B), j'ai essayé on a essayé ensemble, ça a échoué car le "peuple" n'en a pas voulu, tant pis, prenez la suite et ramassez les débris.

J'espère me tromper mais ça sent très fort le futur scénario car plus ça va et moins j'y crois!! Mad Evil or Very Mad 

Jujub
Moi aussi je trouve que cela sent de plus en plus l'embrouille cette histoire.Quand je l'ai appris je l'ai pris de manière fataliste genre "c'est l'evolution du rugby,patin coufin,c'est triste mais c'est comme ça etc etc....".
Après quand j'apprends qu'au BO Personne n'est au courant,qu'a l'Aviron c'est pareil ça m'interpelle.
On doit beaucoup aux 2 Serge Ok! mais la c'est un fait du prince,"hormis  nous le chaos "
Que SK en ait marre de cracher au bassinet c'est normal,que Serge Blanco n'y arrive plus soit,je suis prêt à l'entendre mais avant de tout liquider on consulte,non?
On cherche aussi non pas des sponsors-pas trop exigeants-mais des repreneurs possibles .Et si un type arrive et dit le Bo" je rêgle l'ardoise et je le reprends en Pro D2"on fait quoi? on le repousse et sans rien dire aux supporters en plus.Pour info le FC Grenoble qui brille était en Féderale 1 y a quoi 5-6 ans.on aneantit d'un trait d''un claquement de doigt la possibilité de se regenerer à l'echelon inferieur (voire en Féderale) de tout apurer et de garder l'identité BO.
A t'on vraiment cherché ,est ce qu'on a pas au moins court circuité des solutions valables et perennes pour garder un BO avec des objectifs modestes certes mais bien vivant..
Quant à ce qui se passe à Bayonne la c'est le pompon.Honnetement je serais à la place des bleus j'aurais les abeilles terrible.
Ils peuvent encore se maintenir ,financièrement ça a l'air de tenir et on a le grand argentier-soutenu par le Maire-qui se lance la dedans en menaçant de tout plaquer s'il y a pas de fusion.Sans deconner l'année ou l'on est sûr de descendre en Pro D2 et que financièrement on est même pas sûr de rester dans le rugby pro. :connard: 
y a qu'a se baisser pour ramasser les miettes..et non on veut la fusion.Soit.
J'aimerais savoir le pourquoi du comment? AA sûrement pour se barrer comme il l'a toujours fait mais Grenet ,Ruggieri etc etc...y cherchent quoi?
Bref 2 personnes(SK Et AA)décident (Blanco execute) de l'avenir et de la disparition du Bo Et de l'Aviron.
Je suis bien sûr contre mais cela se fera car les Institutionnels,les économiques,beaucoup de gens -pas les viscéraux rouges ou bleus- sont pour et bientôt on va convoquer tout ce que le Pays Basque compte de mediatiques,de celebres pour nous vanter les merites d'un grand club du Pays Basque uni avec force jolies chansons authentiques en fond sonore
.
je regarderai ça de loin moi...voire pas du tout.
1913-2013 RIP BO.
c'était pourtant bien...

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  pierre47 Ven 6 Déc 2013 - 19:56

Cette proposition de fusion est une honte pour 2 raisons simples :
1 On se fout royalement des supporteurs des 2 camps
2 on se fout tout autant des joueurs qui apparemment ne sont même pas au courant

J'ai  eu hier soir l'impression en regardant le match a Worcester que les joueurs vont peut être nous jouer une partition personnelle que Blanco n'aura peut être pas prévue. Quant à Bayonne je mets mon ticket que cette annonce incongrue les aiguillonnera suffisamment pour qu'ils se sauvent et restent sans notre aide en top 14

Retournez le problème comme vous voulez, nous allons être les cocus de l'histoire.
Le BO en proD2 ou en fédérale oui mais le BO  bradé et rayé de la carte non . Il n'appartient pas au comité directeur il appartient d'abord aux biarrots et aux joueurs

L'équipe des fusionnés c'est comme les barbarians, ça porte des belles chaussettes mais tout le monde s'en fout. C'est pas moi qui vais aller gueuler pour une équipe de province

Demandez aux toulousains s'ils aimeraient encourager midi-pyrénées, demandez aux agenais s'ils aimeraient supporter le Lot et Garonne.
Plein le c.l du fantasme d'un grand  club basque. Il ne peut pas y avoir de club basque. Un club c'est une ville pas une province.

Pierre 47 supporteur du BO, pas d'Euskadi

Dernière édition par pierre47 le Ven 6 Déc 2013 - 22:58, édité 1 fois
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Message  Mat' Ven 6 Déc 2013 - 20:07

Honnêtement l'annonce des départs de Capgemini et d'Afflelou en cas de non fusion ne sont pas là par hasard, pour moi la fusion est actée, c'est juste une question de temps.
Je ne suis pas contre à la base parce que perso le match ou je prenais le moins plaisir ces dernières saisons c'est le derby, ça ressemble plus à rien car presque aucun joueur a vraiment le maillot et la fierté de le porter dans la peau. 
Je ne suis pas contre cette fusion cependant:
- Je trouve un peu facile que les sponsors principaux forcent la main en annonçant leur départ.
- Si ce n'est pas le cas, les joueurs auraient dû être mêlés au débat.
- Je vous avoue qu'au départ ça sera pas simple, mais tout ceux qui gueulent aujourd'hui l'accepteront un jour quand ils verront qu'au final c'est une option cohérente avec l'évolution du rugby. 
- Le stade...
- Utiliser cette fusion pour donner la chance aux jeunes basques, créer une fusion basque Ok mais y a basque dedans, je veux pas que ça devienne Toulon n°2 même si ça fait "rêver".

Sur ce colère
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  R&B Ven 6 Déc 2013 - 20:17

El enfoiro, tu me rejoins sur la 3 eme possibilité, d un Bo repris en pro d2
mais effectivement tu soulèves l'idée que si cela se trouve des mecs viendront pour reprendre le Bo et que kampf Blanco pourraient les envoyer se faire voir, sans que personne ne le sache..
C est d'ailleurs peut être déjà arrivé ...

Et effectivement c est très, très, bizarre, qu au moment ou AA nous voit dans le coma ..tout le monde  à l AB se dit que  les rouges vont disparaître  et bien AA veut la fusion..

Je vous le dis moi je ne gobe pas cette soupe de m....e que proposent AA kampf et Blanco
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  sunset Ven 6 Déc 2013 - 21:01

A mes yeux il est respectable de se projeter vers le futur. Je suis partenaire du BO financièrement depuis 2007, j'échange avec d'autres partenaires, la majorité rejoint serge et parle de tout cela depuis 1 an. Économiquement il faut fédérer toutes les ressources, on le sait très bien.
Le problème est que certains sont pris au dépourvu car ils ne l'avaient pas anticipé mentalement et se trouvent un peu perdus d'où les réactions excessives. Mourad n'a rien à voir là-dedans je te rassure Wink

sunset
camaron
camaron

Message  paquito Ven 6 Déc 2013 - 21:57

Personnellement une équipe "Pays Basque" avec 80 % de joueurs étrangers genre Toulon ou même l'Aviron actuel ne m'intéresse pas du tout. Je suis abonné depuis plus de 50 ans j'ai toujours soutenu le BO même en groupe B  et si cela arrive je ne serai plus abonné ni socio, j'irai voir les espoirs s'ils existent encore ou les juniors à moins que je devienne supporter de l'Anglet Olympique puisque j'habite dans cette ville.

paquito
camaron
camaron

Message  R&B Sam 7 Déc 2013 - 6:37

Pour les résistants, ceux qui ne veulent pas suivre les moutons, si il y en a encore sur ce forum, ceux qui ne veulent pas gober les paroles de blanco,kampf,AA ...

-Oui le Bo peut exister seul dans le rugby pro..

-Non ce n est pas  qu une histoire de budget...combien d équipes sont devant nous au classement avec un budget inférieur ou égal? combien?

-Ne parler que budget, c est pour mieux masquer tous les autres problèmes ...

-La réussite, c est d abord une addition de compétences.... Cool  ..en espèrant que blanco et kampf ne fermeront pas la porte à un éventuel repreneur....

Ni fusion,ni fédérale! colère  AA,KAMPF,blanco complices et coupables!
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  R&B Sam 7 Déc 2013 - 7:29

sunset a écrit:A mes yeux il est respectable de se projeter vers le futur. Je suis partenaire du BO financièrement depuis 2007, j'échange avec d'autres partenaires, la majorité rejoint serge et parle de tout cela depuis 1 an. Économiquement il faut fédérer toutes les ressources, on le sait très bien.
Le problème est que certains sont pris au dépourvu car ils ne l'avaient pas anticipé mentalement et se trouvent un peu perdus d'où les réactions excessives. Mourad n'a rien à voir là-dedans je te rassure Wink
Déjà je te remercie de soutenir le Bo depuis 2007, cela t honore,bravo.
Personne n est pris au dépourvu, depuis 2007 justement nous voyons le Bo glisser sportivement et financièrement, même trajectoire que Bougoin en somme...

Je ne sais si en tant que partenaire ...vous arrivez à vous détacher de la parole de blanco qui ne fait que transmettre celle de kampf...ou êtes vous complices aussi?
Peut on être juge et partie?
En tant que partenaire, et c est compréhensible, votre retour/ investissement serait plus intéressant avec un seul club dit " basque". Vous êtes là aussi et surtout pour les affaires,faire du business,du réseau...Ce n est pas un reproche,ça marche comme cela dans tous les clubs

Moi aussi je me projette vers le futur, mais sur la 3 eme dimension..ni fusion,ni fédérale!!

Je pense que le Bo n est pas mort à condition qu un repreneur avec une équipe compétente se présente 
Quitte à reconstruire sur 2 ans en pro d2 comme l ont fait, ubb,Grenoble,Brive,RCF,Toulon et demain, La Rochelle qui se structure fort.
Eux l ont fait, et nous au Bo, on ne pourrait pas reconstruire ??? siffler 
Pourquoi? Rolling Eyes 
Peut être qu il a honte de présenter le vrai bilan complet à un repreneur? Plus de maîtrise complète sur le BO, cela pourrait fuiter dans la presse..
Vaut mieux étouffer et garder cela, tonton kampf passera l éponge une fois de plus..

Comme le dit le enfoiro, des gens sont peut être déjà venus avec un projet mais nous ne le saurons jamais....des gens viendront avec un projet de reprise mais nous le saurons pas non plus...
Le Bo ( et l AB) sont bien les otages de  3 types...

Réveillez vous, un avenir existe pour le Bo dans le rugby pro!!

J'aime bien les mots de Borotra dans SO, il aura des choses à dire après les municipales...
En revanche, la réaction de Grenet est étonnante, dans le contexte actuel, ou l'ab peut devenir le seul club pro au PB...

A lire entre les lignes ....
Borotra: 
« C’est une nouvelle que je ne saurais qualifier. Je pense que les deux clubs ont d’autres choses à faire, gagner des matchs. Mais c’est normal qu’ils discutent. Il appartient aux dirigeants des clubs de décider de ce qu’ils doivent faire. Le maire n’a pas à avoir de point de vue. Il y va de l’avenir de deux sociétés, avec des bilans, des contrats. Le maire ne peut pas intervenir. Le citoyen Borotra, lorsqu’il ne sera plus maire, continuera à être supporter du BO et alors il s’exprimera. »
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  jujub Sam 7 Déc 2013 - 8:04

Merci Enfoiro, tu résumes mes pensées et ça fait du bien de te lire Cool , tout est effectivement loin d'être clair dans cette annonce là, c'est évident!.

Perso, cela fait 10 ans que je clame haut et fort que la fusion sera possible uniquement si les 2 clubs basques descendent en ProD2, je reste sur ma position même si elle est triste en soit.

L'autre solution reste tout simplement l'effet d'annonce, se servir des communicants médias pour attirer les projecteurs sur le rugby au Pays Basque, pour dire "tiens, y a un coup à faire pour un éventuel gros sponsor" et "la porte est ouverte a toutes éventualités". Risqué comme tactique, mais à suivre....
J'ai quand même du mal à Croire que les Kampf, Blanco et Afflelou soient devenus des quiches à foutre leurs clubs en l'air de la sorte!!!.

Le seul point sur lesquels je ne te rejoins pas "El Enfoiro 64", c'est sur le fait que Bayonne certes fait une connerie sans nom, mais le BOPB risque de perdre le plus gros à l'affaire si la fusion ne se fait pas, je pense du moins.

Maintenant, il faudrait penser aux joueurs, même pas au jus, même pas préparés à une telle bombe d'annonce, que doivent-ils penser, comment réagir psychologiquement parlant sur le pré et dans les tronches?, est ce que cela fera exploser les groupes ou bien au contraire cela resserrera t-il les gars?

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Message  jujub Sam 7 Déc 2013 - 8:14

A ne surtout pas oublier que le souci est économique, la logique est économique, tout est économique...!

Le TOP14 est malheureusement à la triste image de notre société, on essaie de vivre au dessus de notre propre moyen financier en France, heureusement la dette n'est pas la solution ou voie possible pour le rugby (comme elle l'est au football, pour les états, etc...).

Mais il faudrait quand même ouvrir les yeux, le BO et l'AB ne sont pas les premiers à ne pas pouvoir suivre la course éternelle à l'échalote-pognon, d'autres y sont passés avant, et d'autres suivront très rapidement car le système s'emballe trop sérieusement depuis 5 ans en particulier! Shocked 
On cause rugby mais notre sport n'est-il pas l'arbre qui cache la forêt, la forêt d'une logique sociétale?
Veut-on d'un rugby à l'image de notre société, toujours plus consommatrice, toujours plus onéreuse, toujours plus cassante humainement parlant ou désirent t-on un autre rugby?
Regardons les franchises si souvent citées en exemple à suivre, regardons outre-Atlantique leurs situations financières? est ce l'exemple à suivre, est ce que ça vous fait vraiment rêver?

Perso, non....!.
Et je suis très surpris de constater que beaucoup parlent de PROD2 comme si c'était l'enfer, est-ce tant que cela une honte d'y descendre?, est ce qu'on doit risquer de perdre son club, ses couleurs, ses valeurs, sa propre identité uniquement pour éviter cette D2 devenu apparemment si térrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiible...???

Bref, vaste débat, on pourrait en causer des heures! Laughing 

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Message  Jakes Sam 7 Déc 2013 - 8:20

Sud-ouest d'aujourd'hui

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 111

mais aussi l'avis de bayonnais qui semblent être sauvés...eux !

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 4 211

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Message  R&B Sam 7 Déc 2013 - 8:21

Ben non jujub, c est ce que je viens d écrire ce matin.
Pour moi , il existe une 3 eme alternative c'est un Bo en pro, que ce soit D2 ou top 14
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  sunset Sam 7 Déc 2013 - 8:26

Tu as déjà jujub un début de réponse puisque les 2 clubs ont gagné en amlin suite à l'annonce. Ils auraient pu lâcher les matchs pour manifester leur mécontentement aussi. Ce n'est pas le cas bien au contraire.

Ne perdez pas de vue qu'un club est une entreprise avant tout, on ne peut pas échanger si vous répondez tout le temps "club, équipe et son histoire". Ce n'est qu'une partie de l'identité globale.

A l'heure actuelle oui les partenaires veulent en très grande majorité cette province, 2 gros sponsors nationaux seraient près à rejoindre l'aventure si ça se réalise, on ne va pas non plus fermer cette porte sous prétexte de je ne sais quoi!

Certains ici vont trop loin sur Serge, il est le premier à avoir du sang rouge et blanc, s'il fait ça c'est juste pour exister au plus haut niveau. Maintenant si certains veulent repartir en fédérale et que c'est la majorité qui s'exprime en ce sens au printemps, il s'inclinera et vous laissera les clés du camion si c'est ce que vous voulez pour repartir avec je ne sais qui ni avec quel moyen.

Personnellement je n'ai jamais vu ni  entendu depuis 2007 quelqu'un ou quelque structure que ce soit présenter une alternative à Blanco officiellement ou officieusement.

Par contre j'en ai entendu plein lui tourner le dos pour pas ou plus injecter un rond.

Et si on en est la à devoir se rapprocher d'un club voisin c'est que personne en France ou plus loin ne souhaite investir à perte actuellement.

Si on perd la subvention de Kampf et de ses amis n'imaginez même pas la prod2. Voilà notre réalité.

Alors si vous connaissez un père Noël très riche, demandez lui avant le printemps de se présenter au club, c'est la dernière alternative avant que votre cauchemar ne se réalise.

sunset
camaron
camaron

Message  Ramun Sam 7 Déc 2013 - 8:31

Si on peut faire un parrallele avec une  situation proche il y a quelques annees: le fameux club d'Orthez basket, qui avait a peu près tout gagné en élite, a dû s'adapter au changements de l'elite, la coupe d'europe, l'afflux de joueurs etrangers (americains en tete) mais etait dans la situation financiére d'un club d'une ville de 20 000 habitants: un budget tendu, des difficultés a recruter, une salle (la moutete pour les inities) hors d'âge... la seule solution viable et d'avenir fut la fusion de l'elan bearnais: une nouvelle salle (pau), des investisseurs.... les ortheziens ont hurlé au scandale, au vol de leur équipe, leur maillot (j'ai bcp d'ortheziens autour de moi!). 20 ans après ? L'elan a aussi bcp gagné sous ses nouvelles couleurs, les supporters de tout le bearn sont fidelisés et n'ont pas oublié que c'est orthez l'equipe qui a lancé l'elan. Meme si les temps sont durs ces dernieres saisons. On a pu voir que l'equipe de Limoges - le rival historique - qui n'a pas su grandir comme orthez a mis des annees a se restructurer et revenir en elite apres une longue descente.... je vous laisse mediter. :-)
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  paquito Sam 7 Déc 2013 - 8:33

Nicolas Brusque doit convoquer rapidement une assemblée extraordinaire des socios du BOPB. Un débat et un vote sont nécessaires. Le Président est favorable à la fusion mais notre avis doit être demandé c'est la moindre des choses. Je suis supporter du BO depuis beaucoup plus longtemps que lui et même si je n'ai "investi" que 50 € lorsque les Socios ont été créés pour soutenir le club, ma voix compte autant que la sienne. C'est ce que je vais lui écrire.

paquito
camaron
camaron

Message  R&B Sam 7 Déc 2013 - 8:53

sunset a écrit:Tu as déjà jujub un début de réponse puisque les 2 clubs ont gagné en amlin suite à l'annonce. Ils auraient pu lâcher les matchs pour manifester leur mécontentement aussi. Ce n'est pas le cas bien au contraire.

Ne perdez pas de vue qu'un club est une entreprise avant tout, on ne peut pas échanger si vous répondez tout le temps "club, équipe et son histoire". Ce n'est qu'une partie de l'identité globale.
Justement particularisme biarrot,le Bo n a pas été géré comme une entreprise du sport .demande à Dagorne...

A l'heure actuelle oui les partenaires veulent en très grande majorité cette province, 2 gros sponsors nationaux seraient près à rejoindre l'aventure si ça se réalise, on ne va pas non plus fermer cette porte sous prétexte de je ne sais quoi!
Normal vous êtes la pour le business 

Certains ici vont trop loin sur Serge, il est le premier à avoir du sang rouge et blanc, s'il fait ça c'est juste pour exister au plus haut niveau. Maintenant si certains veulent repartir en fédérale et que c'est la majorité qui s'exprime en ce sens au printemps, il s'inclinera et vous laissera les clés du camion si c'est ce que vous voulez pour repartir avec je ne sais qui ni avec quel moyen.

Personnellement je n'ai jamais vu ni  entendu depuis 2007 quelqu'un ou quelque structure que ce soit présenter une alternative à Blanco officiellement ou officieusement.
Normal particularisme biarrot aussi, cela devait se passer uniquement entre sk/SB 

Par contre j'en ai entendu plein lui tourner le dos pour pas ou plus injecter un rond.
Normal particularisme biarrot aussi, qui n a pas écœuré que des entraîneurs,..plus crise économique 

Et si on en est la à devoir se rapprocher d'un club voisin c'est que personne en France ou plus loin ne souhaite investir à perte actuellement.
Non faux ,erreur de diagnostic,si le Bo en est la c'est parce que les bilans sportif et économique se dégradent depuis des années et que par aveuglement égocentrique le club est dans le mur!!

Si on perd la subvention de Kampf et de ses amis n'imaginez même pas la prod2. Voilà notre réalité.
Juste, parce que depuis 2006, les dirigeants n ont pas su faire grandir le club le structurer pour le rendre moins dépendant  économiquement d un seul mécène ...qui ne souhaitait pas d autre sponsor sur le maillot ?

Alors si vous connaissez un père Noël très riche, demandez lui avant le printemps de se présenter au club, c'est la dernière alternative avant que votre cauchemar ne se réalise.
Erreur,on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre ...c'est le job ,la responsabilité,des dirigeants et responsables du club, le peuple fait déjà ce qu il peut financièrement en s abonnant et/ou devenant pseudo socios 
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  Dilbert Sam 7 Déc 2013 - 9:05

Jakes a écrit:
txuri gorriak a écrit:Là je te rejoins Jakes, si on doit avoir une équipe Euskadi c'est pour y voir jouer des joueurs du coin, même landais ou béarnais, associés à quelques stars internationales (mais des vrais stars) à la façon USAP 2009.
Les "joueurs du coin" finissent en pro d2 ou fédérale à 95%.
Un club (si on garde ce patronyme) ne peut exister dans les 6 qu'avec des étrangers, que ce soit le BO, l'AB ou la nouvelle province.
Le nuage de fumée dissipé, nous n'aurons plus d'identité, on ne se rappellera plus qu'il y a eu une fusion et on dira à nos petits enfants "tu sais dans le temps il y avait deux clubs, un rouge et un bleu" comme on peut dire qu'avant il y avait le Biarritz-Sporting-Club et le Biarritz Stade qui ont fusionné pour devenir le Biarritz Olympique.
Tiens il faudrait demander comment ça s'est passé la fusion à l'époque...

A la limite si on me garantit que ce sera une gestion raisonnée et que le sportif l'emportera sur la surenchère financière je veux bien mettre un sou pour voir...
Dans toute fusion il y a possibilité de revenir à la case départ si le nouveau directoire remet son tablier. Donc on repartirait avec un AB et un BO. Normalement au niveau où chaque club respectif l'a laissé dans la mesure où chacun de ces clubs n'y aurait pas un intérêt.
Bon c'est très compliqué, mais ce qui est sûr c'est qu'une fusion avec objectif de rester à haut niveau obligera à se plier à une gestion de haut niveau. Donc spéculation et pognon.
Ce n'est pas l'argent qui pose problème, mais ce que l'on en fait.
Ceci dit Blanco est le premier à gueuler contre l'explosion des budgets dans le rugby. Le BO a été champion de France en 2006 avec 10 m€ de budget... Donc on revient au point de départ : soit on redescend à 10 m€ de budget en ProD2, soit on veut exister ici en Top14 et auquel cas pas d'autres solutions que de fusionner avec l'Aviron.
PS : quand je lis sur ce forum que Blanco aurait coulé le BO, je me demande si certains ici réfléchissent avant de poster...
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Message  R&B Sam 7 Déc 2013 - 9:23

DilbertCe n'est pas l'argent qui pose problème, mais ce que l'on en fait. a écrit:Ceci dit Blanco est le premier à gueuler contre l'explosion des budgets dans le rugby. Le BO a été champion de France en 2006 avec 10 m€ de budget... Donc on revient au point de départ : soit on redescend à 10 m€ de budget en ProD2, soit on veut exister ici en Top14 et auquel cas pas d'autres solutions que de fusionner avec l'Aviron.
PS : quand je lis sur ce forum que Blanco aurait coulé le BO, je me demande si certains ici réfléchissent avant de poster...
Ben il se trouve que le président du Bo se nomme blanco, mais il se nommerait Durand,  ou Dupond, ce serait le même constat basé sur les faits.Ce n est pas une histoire de personne.
J ai toujours pensé que le club devait être au-dessus des personnes qui le traversent ...

Peut être, penses tu que le président d une entreprise n est pas responsable du bilan?
Tu as le droit de penser que le Bo n est pas coulé actuellement....
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  ttun ttun Sam 7 Déc 2013 - 9:24

sunset a écrit:Tu as déjà jujub un début de réponse puisque les 2 clubs ont gagné en amlin suite à l'annonce. Ils auraient pu lâcher les matchs pour manifester leur mécontentement aussi. Ce n'est pas le cas bien au contraire.

Un grand bravo l'ami, c'est exactement la perspective qui s'offre à nous.
Et quand je vois certains donneurs de leçons ici et ailleurs, qui ne comprennent pas cette décision, comme tu le dis si bien c'est l'argent le nerf de la guerre, et ce dans n'importe quelle entreprise car faut pas se tromper, les clubs Pro sont des entreprises avant tout.
Suite à la blessure de Taele, Serge à fait un tour de table avec les gros partenaires afin de réunir de l'argent pour prendre un joker médical, personne ne voulant mettre un rond...

R&B toi le grand donneur de leçon ici, tu donnes quoi toi au club??? De ton temps par du bénévolat, de l'argent par un abonnement ou en étant Socio??

La critique est tellement facile bien planqué derrière son ordi, et tu comptes en voir beaucoup toi de matchs en fédérale si les deux Serge s'en vont du club??? Avec la gueule oui certainement..
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Message  Dilbert Sam 7 Déc 2013 - 9:25

+1 Sunset
Merci pour tes propos pleins de mesure et de bon sens.
Je peux comprendre la colère ou la déception de certains, mais arrêtons les jugements à l'emporte pièce, voire les propos insultants.
Je suis pour la fusion et j'espère que Blanco continuera à jouer un rôle clé dans cette nouvelle structure.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Message  sunset Sam 7 Déc 2013 - 9:34

Begnat personne ne s'approprie le club, et arrêtez de travestir les propos de Blanco svp en disant que personne n'est consulté. Vous faites exprès de ne retirer de son discours que ce que vous voulez bien comprendre. Quand on vous dit que la parole sera donnée au printemps, à ce que je sache, Décembre n'est pas encore au printemps. Vous pouvez laisser les audits se rendre public d'abord , voir la faisabilité ou pas déjà, à quoi ça rime de s'insurger maintenant si les ba.onnais au printemps via leur conseil d'administration ferment la porte suite à la vue de nos comptes. Et c'est une hypothèse très crédible, AA ne dispose que de 4% des actions au même titre que les socios par exemple.

Mais si feu vert alors oui les abonnés, les socios seront ensuite sondés bien évidemment et ce dans chaque club. Vous croyez une seconde qu'ils vont faire un putsch ainsi?? Pour jouer dans un stade vide à l'avenir??? Pour être soumis lamentablement à la vindicte populaire gratuitement chaque jour?? Vous croyez que Serge veut ça alors qu'il est biarrot pur jus?? Qu'il a envie d'être traité de tous les noms d'oiseaux dès qu'il mettra un pied en ville?? Il n'est pas maso selon moi.La seule chose qui arrivera si la majorité est contre sera le départ de Blanco et d'AA dans les 2 clubs. Voilà tout!

La majorité aura parlé et assumera la suite c'est tout. Mais ce n'est qu'au printemps que vous pourrez faire entendre votre voix de désapprobation ou pas c'est certain. Les joueurs n'ont rien à voir là-dedans à ce jour par contre, ils sont salariés du BO en CDD avec un contrat valide et en bonne et due forme qui sera respecté. Les fins de contrats de toutes les manières iront ailleurs. Nous en avons 18 de mémoire.

sunset
camaron
camaron

Message  R&B Sam 7 Déc 2013 - 9:41

ttun ttun a écrit:

Un grand bravo l'ami, c'est exactement la perspective qui s'offre à nous.
Et quand je vois certains donneurs de leçons ici et ailleurs, qui ne comprennent pas cette décision, comme tu le dis si bien c'est l'argent le nerf de la guerre, et ce dans n'importe quelle entreprise car faut pas se tromper, les clubs Pro sont des entreprises avant tout.
Suite à la blessure de Taele, Serge à fait un tour de table avec les gros partenaires afin de réunir de l'argent pour prendre un joker médical, personne ne voulant mettre un rond...

R&B toi le grand donneur de leçon ici, tu donnes quoi toi au club??? De ton temps par du bénévolat, de l'argent par un abonnement ou en étant Socio??

La critique est tellement facile bien planqué derrière son ordi, et tu comptes en voir beaucoup toi de matchs en fédérale si les deux Serge s'en vont du club??? Avec la gueule oui certainement..
Je ne donne pas de leçons, je constate sur la base des faits dont je dispose 
Comme dit plus haut, si tu as une relation privilégiée avec SB, 
désolé mais il est le président donc responsable du bilan et de la situation.
mais le président du Bo se nommerait Ttunttun ou r&b j en penserais la même chose avec les même faits...
Après on à le droit de penser et d écrire en démocratie , et cela n est pas corrélé à ce que l on donne ou on a donné au Bo, que ce soit à tire individuel ou familial...drôle de façon de raisonner ....alors quel ton prix du mot,de la phrase ?

Je ne me planque pas derrière un ordi, je n'ai pas une grande gueule et si tu veux me rencontrer on se file rancard en mp pour s expliquer...
Quand tu veux .

Dernière édition par R&B le Sam 7 Déc 2013 - 9:50, édité 1 fois
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  begnat Sam 7 Déc 2013 - 9:48

Bonjour SUNSET,
Je sais très bien qu'il y aura des consultations, mais ce qui me fait le plus de mal, c'est que depuis deux jours, tout semble déjà être acté, avec ultimatum en plus (départ des sponsors principaux, envoyant les deux clubs à l'étage du dessous à très court terme).
Et comme je le disais à PIERROT 47, pour moi, tout n'est pas mort, et on peut s'en tirer sportivement (voir la victoire de jeudi, certes contre un club faible).
Quant aux joueurs, oui ils sont concernés. Et à mon sens, il faudrait les mettre très vite au courant de l'avancement du projet, car c'est la suite du championnat qui risque d'en pâtir.

Bégnat
begnat
begnat
bouquet
bouquet

Message  Romulus3064 Sam 7 Déc 2013 - 9:53

Aprés avoir vu le Bo soulever l'Amlin Cup, aprés les avoir vu se battre seuls contre tous pendant 6 mois pour se sauver alors que tout le monde les avait enterrés, je pensais le BO comme étant éternel.

Il faut croire que non...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  Dilbert Sam 7 Déc 2013 - 9:55

begnat a écrit:Bonjour SUNSET,
Je sais très bien qu'il y aura des consultations, mais ce qui me fait le plus de mal, c'est que depuis deux jours, tout semble déjà être acté, avec ultimatum en plus (départ des sponsors principaux, envoyant les deux clubs à l'étage du dessous à très court terme).
Et comme je le disait à PIERROT 47, pour moi, tout n'est pas mort, et on peut s'en tirer sportivement (voir la victoire de jeudi, certes contre un club faible).
Quant aux joueurs, oui ils sont concernés. Et à mon sens, il faudrait les mettre très vite au courant de l'avancement du projet, car  c'est la suite du championnat qui risque d'en pâtir.

Bégnat
Heureusement Bégnat que les 2 présidents ont creusé le sujet avant de lancer leur communication !
Nous sommes à la croisée des chemins.
Choix 1 : les gros sponsors exaspérés par les mauvais résultats chroniques de nos 2 clubs lâchent leur soutien financier et nous nous retrouverons au mieux dans la position des landais avec 2 clubs qui se battent en ProD2. Avantage : chacun a gardé son "identité".
Choix 2 : nous avons l'ambition d'un gros club régional capable de rivaliser avec Toulouse, Clermont, Toulon, Montpellier, Paris. Auquel cas, la fusion permet d'unir les moyens financiers, de développer un écosystème viable autour du rugby au Pays Basque.
J'ai choisi sans hésiter et sans rien renier.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Message  Romulus3064 Sam 7 Déc 2013 - 9:56

sunset a écrit:Begnat personne ne s'approprie le club, et arrêtez de travestir les propos de Blanco svp en disant que personne n'est consulté. Vous faites exprès de ne retirer de son discours que ce que vous voulez bien comprendre. Quand on vous dit que la parole sera donnée au printemps, à ce que je sache, Décembre n'est pas encore au printemps. Vous pouvez laisser les audits se rendent public d'abord , voir la faisabilité ou pas déjà, à quoi ca rime de s'insurger maintenant si les ba.onnais au printemps via leur conseil d'administration ferment la porte suite à la vue de nos comptes. Et c'est une hypothèse très crédible, AA ne dispose que de 4% des actions au même titre que les socios par exemple.

Mais si feu vert alors oui les abonnés, les socios seront ensuite sondés bien évidemment et ce dans chaque club. Vous croyez une seconde qu'ils vont faire un putsh ainsi?? Pour jouer dans un stade vide à l'avenir??? Pour être soumis lamentablement à la vindicte populaire gratuitement chaque jour?? Vous croyez que Serge veut ça alors qu'il est biarrot pur jus?? Qu'il a envie d'être traiter de tous les noms d'oiseaux dès qu'il mettra un pied en ville?? Il n'est pas maso selon moi.La seule chose qui arrivera si la majorité est contre sera le départ de Blanco et d'AA dans les 2 clubs. Voilà tout!

La majorité aura parlé et assumera la suite c'est tout. Mais ce n'est qu'au printemps que vous pourrez faire entendre votre voix de désapprobation ou pas c'est certain. Les joueurs n'ont rien à voir là-dedans à ce jour par contre, ils sont salariés du BO en CDD avec un contrat valide et en bonne et du forme qui sera respecté. Les fin de contrats de toutes les manières iront ailleurs. Nous en avons 18 de mémoire.
On n'est pas dans la merde
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  JMB Sam 7 Déc 2013 - 9:58

En ce qui me concerne, notre victoire contre Agen lors de la finale de 2002 a été le plus beau jour de ma vie. Je ne devrais pas le dire mais j'y ai ressenti plus d'émotions que le jour de la naissance de mes enfants. Pendant plusieurs années j'ai réveillé mes filles en leur passant le CD d'Aupa  B.O jusqu'à ce qu'elles pètent un câble.

Cependant je suis convaincu que notre seule solution c'est de créer une équipe qui représente le Pays Basque si on veut que le rugby continue à vivre dans notre ville. Seule une poignée d'anciens continuera à suivre le B.O en fédérale. Dans tous les cas, j'ai du mal à croire que ce rugby de bas niveau fasse rêver les futures générations et leur donne envie de se mettre au rugby.

De plus un grand club au Pays Basque, c'est: de l'image pour notre ville, l'occasion de faire venir des supporteurs étrangers et de dynamiser notre économie.

Je ne suis pas loin de penser que refuser la fusion est un acte égoïste qui peut  porter atteinte aux futures générations.

Aupa B.O quand même.....
JMB
JMB
crevette grise
crevette grise

Message  Romulus3064 Sam 7 Déc 2013 - 10:01

JMB a écrit:En ce qui me concerne, notre victoire contre Agen lors de la finale de 2002 a été le plus beau jour de ma vie. Je ne devrais pas le dire mais j'y ai ressenti plus d'émotions que le jour de la naissance de mes enfants. Pendant plusieurs années j'ai réveillé mes filles en leur passant le CD d'Aupa  B.O jusqu'à ce qu'elles pètent un câble.

Cependant je suis convaincu que notre seule solution c'est de créer une équipe qui représente le Pays Basque si on veut que le rugby continue à vivre dans notre ville. Seule une poignée d'anciens continuera à suivre le B.O en fédérale. Dans tous les cas, j'ai du mal à croire que ce rugby de bas niveau fasse rêver les futures générations et leur donne envie de se mettre au rugby.

De plus un grand club au Pays Basque, c'est: de l'image pour notre ville, l'occasion de faire venir des supporteurs étrangers et de dynamiser notre économie.

Je ne suis pas loin de penser que refuser la fusion est un acte égoïste qui peut  porter atteinte aux futures générations.

Aupa B.O quand même.....
C'est beau
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 10:04

Je crois que Sunset a très bien résumé la situation

Maintenant 3 petites réflexions suite à quelques idées qui reviennent souvent:

-Le BO peut exister en Top 14 avec un budget de 17 Millions
Certes sur le principe on est d'accord, sauf que le budget réel n'est pas de 17 millions mais bien de 2 ou 3 millions de moins car ne l'oublions pas ça fait 2 ans que tonton Kampf règle les ardoises. On a un budget réel de 14-15 millions pour le Top 14 qui chutera si on descend en Prod2 et qui fondra littéralement en fédérale 1. Et franchement je vois pas comment on peut remonter.
A la différence l'UBB a un prévisionnel de 15 millions mais est toujours bénéficiaire grace aux entrées billetteries de Chaban delmas. Donc un budget plus gros que celui annoncé.

-Le BO n'a qu'a retrouver un repreneur.
La aussi ça semble facile sur le papier mais là encore on se heurte à la réalité des faits. Personne pour investir malgré l'image de SB et le carnet d'adresse de SK. les qataris ont refusés. Seul les russes voulaient investir mais SB les a repoussé car inquiet de la provenance des fonds. 

-Pourquoi l'Aviron accepte cette fusion alors que leurs finances sont saines.
Ca encore c'est le postulat que l'on nous vend depuis des années. Déjà sous Xala on vantait la gestion financiére de l'Aviron en occultant quelques tours de passe passe pour équilibrer le budget ( ex l'épisode de la brasserie ou encore les 20 millions d'euros donnés par la mairie sur 10 ans).
Encore aujourd'hui il parait que les finances sont saines, et pourtant AA a mis 1 million d'euros (en plus des 4 qu'il apporte en tant que partenaire) pour payer les procédures prud'hommales.
Perso je ne suis pas certain que les finances bayonnaises soient aussi saines qu'on veuille nous le faire croire, et si AA se barre comme il l'a promis l'Aviron s'écroule comme le BO.
Après il y a la rumeur Xala- Danone pour reprendre l'Aviron, mais Danone ne serait il pas ce gros sponsor qui pousse lui aussi à la fusion..............comme Evian Thonon Gaillard en foot.

Il faut se donner une chance de sauver le rugby basque de haut niveau même si ça fait mal au bide de beaucoup.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  Romulus3064 Sam 7 Déc 2013 - 10:08

txuri gorriak a écrit:
Je crois que Sunset a très bien résumé la situation

Certes sur le principe on est d'accord, sauf que le budget réel n'est pas de 17 millions mais bien de 2 ou 3 millions de moins car ne l'oublions pas ça fait 2 ans que tonton Kampf règle les ardoises. On a un budget réel de 14-15 millions pour le Top 14 qui chutera si on descend en Prod2 et qui fondra littéralement en fédérale 1. Et franchement je vois pas comment on peut remonter.
A la différence l'UBB a un prévisionnel de 15 millions mais est toujours bénéficiaire grace aux entrées billetteries de Chaban delmas. Donc un budget plus gros que celui annoncé.

La aussi ça semble facile sur le papier mais là encore on se heurte à la réalité des faits. Personne pour investir malgré l'image de SB et le carnet d'adresse de SK. les qataris ont refusés. Seul les russes voulaient investir mais SB les a repoussé car inquiet de la provenance des fonds. 

Ca encore c'est le postulat que l'on nous vend depuis des années. Déjà sous Xala on vantait la gestion financiére de l'Aviron en occultant quelques tours de passe passe pour équilibrer le budget ( ex l'épisode de la brasserie ou encore les 20 millions d'euros donnés par la mairie sur 10 ans).
Encore aujourd'hui il parait que les finances sont saines, et pourtant AA a mis 1 million d'euros (en plus des 4 qu'il apporte en tant que partenaire) pour payer les procédures prud'hommales.
Perso je ne suis pas certain que les finances bayonnaises soient aussi saines qu'on veuille nous le faire croire, et si AA se barre comme il l'a promis l'Aviron s'écroule comme le BO.
Après il y a la rumeur Xala- Danone pour reprendre l'Aviron, mais Danone ne serait il pas ce gros sponsor qui pousse lui aussi à la fusion..............comme Evian Thonon Gaillard en foot.

Il faut se donner une chance de sauver le rugby basque de haut niveau même si ça fait mal au bide de beaucoup.
C'est fou pour l'UBB, il y a deux ou trois ans, ils avaient deux fois moins de budget ! Comment est ce possible ?
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  Ttattu Sam 7 Déc 2013 - 10:10

Cette fusion si à certains elle parait inéluctable, n'est pas irréversible. 
En admettant que cette fusion hélas se fasse, rien ne dit que ce soit un succès au niveau des résultats, il se pourrait même que ce soit un fiasco total. Et bien alors nous retrouverions notre B.O. certes un peu amoché mais ce sera notre B.O. Peut-être que nous nous retrouverions en Fédérale et alors? On n'est pas obligé d'y rester en Fédérale, on peut remonter doucement la pente. "La remontée fantastique" voilà un projet qui enthousiasmerait plus d'un biarrot.

On n'en est pas encore là, si ça se trouve cette fusion ne se fera jamais Very Happy  Gardarem lou B.O.!
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 10:12

Romulus3064 a écrit:
txuri gorriak a écrit:Je crois que Sunset a très bien résumé la situation

C'est fou pour l'UBB, il y a deux ou trois ans, ils avaient deux fois moins de budget ! Comment est ce possible ?
Ce qui est fou c'est que certains ici compare la situation des villes comme Bordeaux, Toulon, Grenoble, Racing, Lyon et Biarritz Wink
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 10:18

Ttattu a écrit:Cette fusion si a certains elle parait inéluctable, n'est pas irréversible. 
En admettant que cette fusion hélas se fasse, rien ne dit que ce soit un succès au niveau des résultats, il se pourrait même que ce soit un fiasco total. Et bien alors nous retrouverions notre B.O. certes un peu amoché mais ce sera notre B.O. Peut-être que nous nous retrouverions en Fédérale et alors? On est pas obligé d'y rester en Fédérale, on peut remonter doucement la pente. "La remontée fantastique" voilà un projet qui enthousiasmerait plus d'un biarrot.

On n'en est pas encore là, si ça se trouve cette fusion ne se fera jamais Very Happy  Gardarem lou B.O.!
Si la fusion n'obtient pas de succès avec l'union des soutiens financiers de la région derrière une équipe, ça sera la preuve par défaut que seuls, nous n'y serons pas arrivés quand même.

Et même si tu retrouves le BO en fédérale, et que tu puisses remonter en Prod2, tu ne pourras certainement pas aller plus loin que Prod2.

Je crois surtout qu'il faut arrêter de rêver, dans le futur le BO ou l'Aviron seul, c'est au mieux la prod2.

Après tout dépend de ce que veulent les gens.
se donner une chance d'avoir une équipe de haut niveau (sans gage de réussite on est bien d'accord car ça reste du sport)
ou rentrer dans le rang du rugby hexagonal à l'image de nos glorieux prédécesseurs, Lourdes, Bagnères, Béziers..........

Chacun des 2 choix est respectable et il n'est pas question de juger.
Perso, à l'image de Dilbert j'ai choisi qu'on se donne une chance d'avoir une équipe de haut niveau dans notre belle région
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  Romulus3064 Sam 7 Déc 2013 - 10:19

txuri gorriak a écrit:
Romulus3064 a écrit:

Ce qui est fou c'est que certains ici compare la situation des villes comme Bordeaux, Toulon, Grenoble, Racing, Lyon et Biarritz;)
Mais en partant de ce constat, ça semble alors impossible que le BO, avec Biarritz, ville de moins de 20 000 habitants il y a peu encore, eut été capable de remporter des Brennus contre le SF, le ST, d'aller titiller le Munster etc. 
Mais bon, pour l'UBB et Grenoble c'est plus facile, ces deux clubs ont a disposition de grands stades et surtout un bassin démographique et économique supérieur au BAB.
Mais bon, on a la Grand Plage, le Casino et le Caveau non ? 

MERDE ! 

lol!
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  Jakes Sam 7 Déc 2013 - 10:40

Ramun a écrit:Si on peut faire un parrallele avec une  situation proche il y a quelques annees: le fameux club d'Orthez basket, qui avait a peu près tout gagné en élite, a dû s'adapter au changements de l'elite, la coupe d'europe, l'afflux de joueurs etrangers (americains en tete) mais etait dans la situation financiére d'un club d'une ville de 20 000 habitants: un budget tendu, des difficultés a recruter, une salle (la moutete pour les inities) hors d'âge... la seule solution viable et d'avenir fut la fusion de l'elan bearnais: une nouvelle salle (pau), des investisseurs.... les ortheziens ont hurlé au scandale, au vol de leur équipe, leur maillot (j'ai bcp d'ortheziens autour de moi!). 20 ans après ? L'elan a aussi bcp gagné sous ses nouvelles couleurs, les supporters de tout le bearn sont fidelisés et n'ont pas oublié que c'est orthez l'equipe qui a lancé l'elan. Meme si les temps sont durs ces dernieres saisons. On a pu voir que l'equipe de Limoges - le rival historique - qui n'a pas su grandir comme orthez a mis des annees a se restructurer et revenir en elite apres une longue descente.... je vous laisse mediter. :-)
Ce n'est pas un parallèle, ça n'a rien à voir. J'étais à Pau à cette époque et supporter de l'élan béarnais à la Moutète.
Quand le basket est parti à Pau pour libérer cette pauvre salle de marché couvert où volaient encore les plumes de volailles du marché du matin, c'était parce qu'il commençait à y avoir des soucis sur l'homologation de la salle particulièrement en championnat d'Europe. Je me demande comment on a jamais dégringolé du haut des gradins en bois à 10m de hauteur alors qu'on y sautait comme des cabris pour faire du bruit. Après il y a eu Furiani...
De plus financièrement ça ne passait plus, il fallait plus de spectateurs; des spectateurs à qui on refusait l'entrée car il n'y avait plus de place.
Alors la ville de Pau (André Labarrère) a proposé d'accueillir l'élan béarnais mais ce n'était qu'un déplacement.
Personne n'a été le cocu ou le dindon de la farce. Pas de club mangé par l'autre.
La seule colère des orthéziens était de devoir aller à Pau pour supporter l'équipe et de devoir accepter le nouveau nom de Pau-Orthez. Perso ça m'évitait 80 km mais je préférais néanmoins aller à Orthez où je retrouvais le resto historique d'après match où on mangeait avec les joueurs...une autre époque.
Nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure.

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Message  tire-bouchon Sam 7 Déc 2013 - 10:45

Bon! j'ai bien lu tout.
ce n'est la faute à personne si le BO en est là.

Quelques re-précisions.

Afflelou s'en fout de Bayonne ou du BO.

Afflelou pensait se payer une tête de gondole en achetant l'AB. Pas de chance il se retrouve dans le bac à "tout à 1€" avec le BO.
Et ça Afflelou, il n'en veut pas. Alors, ou le magasin fait un effort pour le produit Afflelou ou bien il se tire.
Est-ce que vous comprenez bien ça!

le BO a mis depuis des années du carburant "Kampf" dans le réservoir, malheureusement la cuve est presque vide. On a bien ralenti la machine ( recrutement ProD2 ces dernières saisons), on avait bien confié les clefs à un mécanicien de haut-vol débauché des hautes sphères (Dagorne) mais on l'a foutu à la porte et encore là aussi le brouillard total sur la raison de l'éjection.
Nous avons un passionné sanguin au commande et ce n'est pas compatible avec le poste de pilote. Il fallait lui donner un poste en rapport avec son image. la Com.

Pourquoi des clubs comme l'UBB, Grenoble ou Brive s'en sortent un peu mieux.
Mais c'est d'une simplicité extrème.

Reconstruction assumée en ProD2
Recrutement bien ciblé et de qualité (pas de tape à l'oeil).
Un jeu complet et décomplexé.
Et surtout des responsables qui restent à leurs places.
Chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.

On ne remonte jamais de ProD2 en habit de paillettes. On y apprend l'humilité et la ténacité.
Lyon l'a appris à ses dépends, mais ils ont changé le fusil d'épaule.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  tire-bouchon Sam 7 Déc 2013 - 10:52

Romulus3064 a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Romulus3064 a écrit:

Ce qui est fou c'est que certains ici compare la situation des villes comme Bordeaux, Toulon, Grenoble, Racing, Lyon et Biarritz;)
Mais en partant de ce constat, ça semble alors impossible que le BO, avec Biarritz, ville de moins de 20 000 habitants il y a peu encore, eu été capable de remporter des Brennus contre le SF, le ST, d'aller titiller le Munster etc. 
Mais bon, pour l'UBB et Grenoble c'est plus facile, ces deux clubs ont a disposition de grands stades et surtout un bassin démographique et économique supérieur au BAB.

MERDE ! 

lol!
C'est bien. maintenant explique moi pourquoi, les Girondins foot sont sous perfusion M6, depuis une décennie. Avec un déficit permanent frisant le million d'€.
Que le nombre de spectateurs ne dépasse les 12.000 en coupe d’Europe, et qu'ils vendent tous leurs meilleurs éléments. Et encore ils sont dans les dix premiers, ce qui te situe le niveau du football français.
Et tout ça malgré le bassin économique et le nombre impressionnant d'habitants.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Romulus3064 Sam 7 Déc 2013 - 10:59

tire-bouchon a écrit:
Romulus3064 a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Romulus3064 a écrit:C'est fou pour l'UBB, il y a deux ou trois ans, ils avaient deux fois moins de budget ! Comment est ce possible ?
Mais en partant de ce constat, ça semble alors impossible que le BO, avec Biarritz, ville de moins de 20 000 habitants il y a peu encore, eu été capable de remporter des Brennus contre le SF, le ST, d'aller titiller le Munster etc. 

MERDE ! 

lol!
C'est bien. maintenant explique moi pourquoi, les Girondins foot sont sous perfusion M6, depuis une décennie. Avec un déficit permanent frisant le million d'€.
Que le nombre de spectateurs ne dépasse les 12.000 en coupe d’Europe, et qu'ils vendent tous leurs meilleurs éléments.
Et tout ça malgré le bassin économique et le nombre impressionnant d'habitants.
Je parle de l'UBB, pas des Girondins...
L'UBB profite largement des contre perf du club de foot, faut pas se le cacher, et idem pour le MHR, s'il y a tellement de monde pour remplir Chaban c'est que d'une, le rugby c'est mieux que le foot (ahah) et que de deux, l'UBB propose du jeu, du jeu de mouvement, agréable à voir et des mecs qui se battent pour le maillot. Je pense que ça suffit pour attirer les frustrés du foot et tout simplement les amateurs de rugby de la région.
Pour le MHR, c'est pareil, au foot ils sont un peu à l'arrache, un peu chanceux, mais le rugby profite des frustrés du foot et des supporters d'anciens club (Béziers, in memoriam), ajoutez à cela une ville dynamique, un stade somptueux, un vrai entraineur, et maintenant un homme d'affaire (Altrad), on obtient un club de haut niveau, dans une ville pas du tout rugby il y a encore 20 ans. D'ailleurs, c'est simple, dans le Languedoc Roussillon, on ne parle plus que de Montpellier, club qui n'a pas 30 ans, l'USAP et le reste on limite disparu.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  tire-bouchon Sam 7 Déc 2013 - 11:00

petite précision pour ceux qui rêvent de Danone comme sponsor.
Ribout a précisé via la presse (il y a quelques mois) qu'il finançait déjà un club de foot (Evian-Thonon) et les Internationaux de France féminin en golf.
Et qu'il n' était pas question pour lui de s'engager ailleurs.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  txuri gorriak Sam 7 Déc 2013 - 12:06

tire-bouchon a écrit:Bon! j'ai bien lu tout.
ce n'est la faute à personne si le BO en est là.

Quelques re-précisions.

Afflelou s'en fout de Bayonne ou du BO.

Afflelou pensait se payer une tête de gondole en achetant l'AB. Pas de chance il se retrouve dans le bac à "tout à 1€" avec le BO.
Et ça Afflelou, il n'en veut pas. Alors, ou le magasin fait un effort pour le produit Afflelou ou bien il se tire.
Est-ce que vous comprenez bien ça!

le BO a mis depuis des années du carburant "Kampf" dans le réservoir, malheureusement la cuve est presque vide. On a bien ralenti la machine ( recrutement ProD2 ces dernières saisons), on avait bien confié les clefs à un mécanicien de haut-vol débauché des hautes sphères (Dagorne) mais on l'a foutu à la porte et encore là aussi le brouillard total sur la raison de l'éjection.
Nous avons un passionné sanguin au commande et ce n'est pas compatible avec le poste de pilote. Il fallait lui donner un poste en rapport avec son image. la Com.

Pourquoi des clubs comme l'UBB, Grenoble ou Brive s'en sortent un peu mieux.
Mais c'est d'une simplicité extrème.

Reconstruction assumée en ProD2
Recrutement bien ciblé et de qualité (pas de tape à l'oeil).
Un jeu complet et décomplexé.
Et surtout des responsables qui restent à leurs places.
Chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.

On ne remonte jamais de ProD2 en habit de paillettes. On y apprend l'humilité et la ténacité.
Lyon l'a appris à ses dépends, mais ils ont changé le fusil d'épaule.
je crois qu'on n'a jamais dit ça.

La gestion sportive et financière du BO a été catastrophique ces dernières années. C'est un fait.

Sportivement, je reviendrai pas dessus, on a laissé le pouvoir aux joueurs et comme souvent ça vous pète à la gueule.
Financièrement, Blanco a voulu tenter de jouer avec les gros bonnets et il s'est brulé les ailes.
la raison aurait voulu qu'il dise qu'on ne peut plus suivre et qu'on se contente de jouer à notre niveau c'est à dire le maintien ou la prod2. Au lieu de ça on s'est bercé d'illusions, en nous faisant croire qu'on pouvait retoucher notre splendeur passée.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  xabi kale Sam 7 Déc 2013 - 12:15

Tout à fait d'accord avec les propos de txurigorriak et Sunset

Apres qqs remarques me font sourire quand même

les joueurs en fin de contrat :il y a de cela une semaine on était condamné à la prod2 et ces mêmes joueurs auraient fait les beaux jours des autres clubs de top 14 et ils seraient partis sans états d'âme car ce sont des PROS
Alors maintenant qu'une autre éventuelle solution voit le jour ou l'entité serait supérieure au joueur on se pose des questions pour ces joueurs!!!

l'arrivée d'un autre sponsor que l'on nous cacherait ou la théorie du complot: je crois que certains rêvent s'ils pensent que ces solutions n'ont pas été envisagées.L'unique vérité est que personne ne veut plus investir à perte (et le meilleur exemple est Alain AFFLELOU).Dites vous bien une fois pour toutes que plus un mécène n'investira chez nous et même si c'était le cas on serait dépendant d'une seule personne (comme le bo actuel de Kampf ou l'aviron d'Afflelou) et tout serait à recommencer le jour ou cette personne s'en va

la mauvaise gestion de Blanco:je trouve les supporters particulièrement ingrats et versatiles (alerte aux mots compliqués).C'est clair qu'il a fait des erreurs mais il s'est aussi bougé pour trouver des solutions qui n'existent plus.Franchement je serais à sa place et je lirais ces commentaires je serais dégouté et je vous dirais :"mais allez y investissez votre argent(à perte.....mais ca je le dirais pas bien sur)trouvez des sponsors faites jouer votre carnet d'adresses,je vous donne les clés du camion sans souci!!"

Je comprends les différents sons de cloche et chaque avis est respectable ;perso je suivrai le BO en prod2 mais en fédérale je préfère voir Nafaroa sans comparaison possible car au moins je connais les joueurs

Et au final meme si ca me fait chier de l'avouer je crois que je préfère une nouvelle équipe basque en top 14

xabi kale
crevette grise
crevette grise

Message  Ramun Sam 7 Déc 2013 - 12:18

Dis moi Jakes, où en serait Orthez sans les investisseurs palois et le financement de la ville de Pau (je sais de quoi je parle en tant que contribuable palois) ? C'est la meme chose pour le BO: sans image, pas de vitrine, pas d'investissements, pas de resultats. Rien a voir avec un probleme de salle il aurait suffit de reconstruire a Orthez.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant