Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Baônne 2023-2024
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptyAujourd'hui à 2:38 par francois640

» Changement de président au BOPB
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptyAujourd'hui à 0:49 par Armandie

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptyHier à 21:01 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptyHier à 10:37 par pat 75

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptyHier à 10:06 par pat 75

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

+26
fascor
Mat'
Ttattu
Jakes
jo66
rug
gonzo
pat 75
Sancho
neilY
Droopy
Romulus3064
ASSURANCETOURIX
filipe
sunset
le canados
JMB
R&B
rougefredo
le biarrot
tire-bouchon
txuri gorriak
chelmi
ttun ttun
Clément
jujub
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  jujub Jeu 24 Jan 2013 - 13:06

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Accord-pour-une-fusion-en-h-cup/344948

Aïe!
Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  jujub Jeu 24 Jan 2013 - 13:11

L'article de l'équipe....:

Le 24/01/2013 à 12:51:00 | Mis à jour le 24/01/2013 13:01:49
Rugby - AB/BO :
Accord pour une fusion en H-CupLe président de l'Aviron Bayonnais Alain Afflelou, a annoncé jeudi s'être mis d'accord avec son homologue biarrot Serge Blanco pour une fusion des deux clubs en Coupe d'Europe.
Alain Afflelou (Bayonne) et Serge Blanco (Biarritz). (L'Equipe)

Après avoir évoqué l’idée début janvier dans la Semaine du Pays Basque, le président bayonnais Alain Afflelou est revenu jeudi, dans une entrevue parue dans L’Equipe, sur, entre autres, la possibilité d’une fusion entre Bayonne et Biarritz en Coupe d’Europe. Extraits.
Sur la situation sportive de Bayonne
«Ce n’est pas toujours très emballant. Mais cette saison est moins stressante que la précédente. On a fait venir un duo d’entraîneurs de qualité (Christian Lanta et Christophe Deylaud Ndlr), et j’en suis très content. Personnellement, j’ai toujours dit que je ne serais pas un président opérationnel. Mais je suis engagé financièrement au moins jusqu’en 2015.»
Sur les finances du Top14
« Le rugby est en danger. Les recettes publiques, entrées guichets et subventions des collectivités locales sont fluctuantes. Les budgets reposent presque tous sur des mécènes ou des investisseurs privés qui viennent investir et boucher les trous (…) Certains clubs font de de telles surenchères qu’il est impossible de suivre. Je pense à Toulouse, Toulon, Clermont, le Racing-Métro. Tous ces clubs ont au moins deux équipes dans leur effectif. Il faut de l’argent qu’on n’a pas aujourd’hui, et on ne va pas se ruiner pour être dans les six premiers. A Bayonne, nous gérons avec nos moyens. Il n’arrivera jamais que nous ne puissions pas payer nos joueurs. »
Sur la fusion Bayonne-Biarritz
« Unir les deux clubs basques serait une solution artificielle. Ils doivent exister séparément pour que le rugby reste fort sur la côte basque. En revanche, il y a des tas de choses que l’on pourrait faire ensemble en termes d’économie d’échelle. Peut-être un stade commun. Et pourquoi pas imaginer une équipe commune en Coupe d’Europe. Serge (Blanco, président de Biarritz) est d’accord. (…) On est convenus de se revoir prochainement à ce sujet. »
Propos recueillis par Hamid IMAKHOUKHENE
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  Clément Jeu 24 Jan 2013 - 13:15

ahah tu m'as devancé j'allais le poster..

Je sais vraiment quoi en penser.

A chaud comme ça, je penses pas que fusionner juste pour la Hcup soit possible. Je pense qu'ils essaient de doucement introduire l'idée de la fusion du club.
Car comment être uniquement fusionner en Hcup sans l'être en Top 14??
Il dit que les deux clubs doivent exister continuer d'exister, je suis d'accord, mais comment pourrait on être compétitif si une équipe ne joue que pour la Hcup, sans jouer ensemble le reste du temps?
Ils pourraient faire comme pour les provinces, les deux clubs existent toujours, mais sont fusionnés à partir du top 14
Clément
Clément
crevette grise
crevette grise

Messages : 85
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  ttun ttun Jeu 24 Jan 2013 - 13:28

Clément a écrit:ahah tu m'as devancé j'allais le poster..

Je sais vraiment quoi en penser.

A chaud comme ça, je penses pas que fusionner juste pour la Hcup soit possible. Je pense qu'ils essaient de doucement introduire l'idée de la fusion du club.
Car comment être uniquement fusionner en Hcup sans l'être en Top 14??
Il dit que les deux clubs doivent exister continuer d'exister, je suis d'accord, mais comment pourrait on être compétitif si une équipe ne joue que pour la Hcup, sans jouer ensemble le reste du temps?
Ils pourraient faire comme pour les provinces, les deux clubs existent toujours, mais sont fusionnés à partir du top 14



Déjà pour avoir une franchise "basque" qui joue la h-cup, il faut en premier lieu qu"une des deux équipes soit qualifié en H-cup...

Il y a deux ans déjà Pierre Camou avait déjà cette idée en tête, une franchise "basque" pour la h-cup avec les meilleurs éléments de Bayonne et de Biarritz et les deux clubs évoluant toujours en top 14 chacun de son côté. Mais avant tout cela, il faut faut qu'une des deux équipe soit en H-cup, je vois mal ce genre d'équipe pour évoluer en challenge européen...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  ttun ttun Jeu 24 Jan 2013 - 13:34

Petite précision me concernant, ils peuvent se la mettre où ils veulent les deux présidents leur équipe commune spéciale coupe d'europe:evil:Evil or Very Mad

Je me vois pas du tout avec autre chose qu'une tenue du BO pour soutenir une équipe dans un stade.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  chelmi Jeu 24 Jan 2013 - 13:38

ttun ttun a écrit:Petite précision me concernant, ils peuvent se la mettre où ils veulent les deux présidents leur équipe commune spéciale coupe d'europe:evil:Evil or Very Mad

Je me vois pas du tout avec autre chose qu'une tenue du BO pour soutenir une équipe dans un stade.



+1000000000000000000
En ce qui me concerne,l'abonnement et la carte socios sera terminé.
C'est mon ministre des finances qui va être content Very Happy
aupa bo et rien d'autres Evil or Very Mad

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  txuri gorriak Jeu 24 Jan 2013 - 14:36

Je comprends pas trop la démarche d'afflelou.

Il investit dans l'aviron, et avant le moindre retour sur investissement avec une qualif en hcup, il envisage une fusion pour disputer cette hcup.

Maintenant si cette volonté n'est pas nouvelle chez Afflelou, chez SB en revanche l'idée a fait son chemin.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  tire-bouchon Jeu 24 Jan 2013 - 15:21

Moi je suis pour le dédoublement des deux clubs.

On aurait un BO1 et BO2 et un AB1 et AB2 et beaucoup plus de chances d'être dans les 6 premiers.

Connerie pour connerie.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  le biarrot Jeu 24 Jan 2013 - 15:40

C'est tout simplement parce que les bayonnais ne se qualiferont jamais ou dans un lointain futur pour la Hcup et donc pour Mr Afflelou c'est le seul moyen de pouvoir la jouer.

Moi je ne suis pas pour, mais effectivement je ne voie pas comment cela pourrait être possible de faire une équipe de fusion que pour la Hcup, mais si ça devait ce faire s'il vous plait Mr Blanco ne faite pas cette connerie car à terme cela pourrait entrainé la fusion définitive des 2 club.
le biarrot
le biarrot
bouquet
bouquet

Messages : 272
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 45
Localisation : Ramonville Saint Agne

http://loeilclavue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  ttun ttun Jeu 24 Jan 2013 - 18:45

La position de goze et donc de la Lnr est trés claire sur le sujet et c'est tant mieux:D:D:D:D

http://www.sudouest.fr/2013/01/24/paul-goze-une-fusion-juste-pour-la-coupe-d-europe-est-infaisable-945200-4927.php

Et comme Afflelou déclare ceci:D:D:D:D

http://www.rmcsport.fr/editorial/342032/bayonne-afflelou-contre-une-fusion-avec-biarritz/
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  le biarrot Jeu 24 Jan 2013 - 19:04

Comme ça au moins tout le monde est d'accord ! Twisted Evil
le biarrot
le biarrot
bouquet
bouquet

Messages : 272
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 45
Localisation : Ramonville Saint Agne

http://loeilclavue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  jujub Jeu 24 Jan 2013 - 19:28

Bon ben perso, ça ne m'inspire rien de bon cette annonce là à la va vite Mad .

Ca cache surtout que ça bouge en coulisse, que les discours sont très et bien sur trop politisés, et je suis pas surpris qu'Afflelou soit open à cette idée, là, pour Serge Blanco et le BOPB, je ne vois absolument pas quel est notre intérêt par contre????! Twisted Evil

A gerber tout cela et ça me fais bien chier de dire ça tellement que je l'ai dans la peau notre BOPB, mais là, ça pue grâve si on rentre là dedans, j'aurai de plus en plus à comprendre mon club.

Je reste étonné et déçu de la façon d'annoncer la chose de la part de notre président.

Jujub

Du journal l'équipe, l'avis de Lièvremont...:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-l-identite-elle-existe/345084
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  rougefredo Jeu 24 Jan 2013 - 19:43

ttun ttun a écrit:Petite précision me concernant, ils peuvent se la mettre où ils veulent les deux présidents leur équipe commune spéciale coupe d'europe:evil:Evil or Very Mad

Je me vois pas du tout avec autre chose qu'une tenue du BO pour soutenir une équipe dans un stade.

Oui effectivement ça se defend, mais ont peu pas dire que les résultat dans les deux coupes d'europe soi a l'avantage des deux club sauf peut etre un avantage certain pour le bo. Mais l'année prochaine ont risque d'avoir aucun club en hcup sauf biensur si nos rouge font une super fin de saison, mais la c'est une autre histoire. Donc pour moi , pourquoi pas la fusion pour la Hcup je dit bien la Hcup, et de toute façon avons les finances pour continuer comme ça?

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  R&B Jeu 24 Jan 2013 - 20:36

Si c est confirmé je pense que les deux présidents se foutent de la gueule de tout le monde socios supporter sponsors etc

Cela finira avec notre président a la Ffr après Camou et celui de l AB à la tête d une franchise basque en Hcup et...top 14 bien sur pour le rugby pro et centre de formation

Chacun gardant une entité en amateur

Voilà cela explique le Non projet économique et sportif du bopb

Ben les masques tombent !!!



R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1373
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  JMB Jeu 24 Jan 2013 - 20:50

Moi je trouve l'idée intéressante. Une équipe qui représenterait le pays basque en coupe d'europe ce serait une belle promotion pour notre région. De toute façon si on veut exister au plus haut niveau il va falloir trouver des solutions économiques. Si Serge Blanco n'est pas contre l'idée c'est qu'il a du prendre conscience de notre situation et concernant le bien du B.O il ne se trompe pas souvent.
JMB
JMB
crevette grise
crevette grise

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  rougefredo Jeu 24 Jan 2013 - 20:54

JMB a écrit:Moi je trouve l'idée intéressante. Une équipe qui représenterait le pays basque en coupe d'europe ce serait une belle promotion pour notre région. De toute façon si on veut exister au plus haut niveau il va falloir trouver des solutions économiques. Si Serge Blanco n'est pas contre l'idée c'est qu'il a du prendre conscience de notre situation et concernant le bien du B.O il ne se trompe pas souvent.

Je partage ton avis.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  le canados Jeu 24 Jan 2013 - 23:06

Bayonne et Biarritz jouant le Top 14 et une équipe basque pour jouer la H-Cup. Why not mais comment faire jouer cette équipe "H-Cup" ??? C'est un condensé des 2 équipes ??? Ou bien une équipe basque jouant avec les Celtes pour se peaufiner un collectif et jouer ainsi la H-Cup mais financé par qui ???

L'idée est une bonne chose mais la mise en application me semble impossible, à moins de voir des Quataris pour financer cela ... Blanco serait d'accord ???
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  rougefredo Jeu 24 Jan 2013 - 23:20

le canados a écrit:Bayonne et Biarritz jouant le Top 14 et une équipe basque pour jouer la H-Cup. Why not mais comment faire jouer cette équipe "H-Cup" ??? C'est un condensé des 2 équipes ??? Ou bien une équipe basque jouant avec les Celtes pour se peaufiner un collectif et jouer ainsi la H-Cup mais financé par qui ???

L'idée est une bonne chose mais la mise en application me semble impossible, à moins de voir des Quataris pour financer cela ... Blanco serait d'accord ???

Ou alors le BO trouve un énorme sponsort et ont en parle plus.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  sunset Ven 25 Jan 2013 - 8:05

Interrogé, le président de la Coupe d’Europe, l’ancien trois-quarts centre international Jean-Pierre Lux, n’a pas semblé étonné par l’idée d’une fusion entre les deux clubs basques, l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, évoquée jeudi dans nos colonnes. On croit savoir que le projet était dans l’air depuis le mois de décembre de l’année dernière. «Vous savez, tout est possible, lâche le Dacquois, qui avait visiblement déjà entendu parler de la rumeur. Rien n’empêche la création d’une province basque qui pourrait disputer la Coupe d’Europe ».

Par une action conjointe LNR-FFR


Le patron de l’ERC, l’organisme qui gère les Coupes d’Europe (H-Cup et Challenge européen), précise surtout la marche à suivre : « Il faut que la FFR nous présente ce projet, sur proposition de la Ligue nationale de rugby. Nous pourrons ensuite inscrire cette équipe pour les compétitions européennes. » Ainsi, avec l’engagement d’une sélection basque, la France rejoindrait le Pays de Galles, l’Italie, l’Ecosse et l’Irlande qui alignent des provinces. Conclusion de Jean-Pierre Lux, qui insiste bien sur ce point : « Il peut très bien y avoir cinq clubs français et une province, qui pourrait être le Pays basque. » Petit rappel, néanmoins : « Mais tout cela doit être avalisé et présenté par la LNR et la FFR ».

Blanco, le meilleur avocat



Dès l’annonce par l’Equipe d’une possible fusion entre Bayonne et Biarritz, dans le cadre de la Coupe d’Europe, les responsables de la LNR, Patrick Wolff et Emmanuel Eschallier en tête, se sont mis à plancher sur la faisabilité du projet. « Il faut surtout prendre en compte la dimension juridique avant d’aller plus loin, » explique Patrick Wolff, vice-président de la LNR, sans entrer trop avant dans les détails. Reste qu’on sait, aujourd’hui, que l’idée est en train de faire son chemin et qu’il s’agit de la border administrativement.

Avec Serge Blanco (président de Biarritz, vice-président de la FFR et ancien président de la LNR) en fer de lance, ce projet, s’il doit voir le jour, ne peut trouver meilleur avocat auprès des deux instances concernées, à savoir la Fédération et la Ligue.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  filipe Ven 25 Jan 2013 - 8:26

Voila voila apparemment tout est prêt depuis un moment je pense......Lux qui fait comme s'il venait d'apprendre la nouvelle et qui nous dit que c'est possible dès la saison prochaine....juste quelques détails à régler et hop roulez jeunesse.....pour ma part ce sera sans moi

sinon une question.....on fait comment pour les mascottes ??? Very Happy Very Happy
filipe
filipe
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  txuri gorriak Ven 25 Jan 2013 - 9:24

filipe a écrit:Voila voila apparemment tout est prêt depuis un moment je pense......Lux qui fait comme s'il venait d'apprendre la nouvelle et qui nous dit que c'est possible dès la saison prochaine....juste quelques détails à régler et hop roulez jeunesse.....pour ma part ce sera sans moi

sinon une question.....on fait comment pour les mascottes ??? Very Happy Very Happy

le scénario présenté par dolpic sur un autre forum est forcément envisageable

on ne se qualifie pas pour la Hcup, on engage une équipe basque en amlin l'an prochain pour viser la victoire et si on gagne la amlin, on valide le ticket pour la hcup 2013 2014.

et après, fusion au niveau top 14.

Perso, je pense que la fusion est plus que jamais dans l'air et qu'il faudra s'y résoudre.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  ASSURANCETOURIX Ven 25 Jan 2013 - 9:37

Il est claire que cette pseudo-fusion uniquement en HCup n'a aucun sens. Comment l'équipe se qualifierait-elle ? vous croyez que les autres clubs français vont accepter de perdre une place en HCup au profit du Pays Basque ?? Nous sommes le centre du monde, mais quand même..... Vous voyez un club ferrailler pour réussier à se qualifier en HCup et l'année suivante faire profiter l'autre de cette qualif ??

Et sinon, quel intérêt ? cela n'optimisera aucun coût, puisque les deux clubs devraient continuer à ferrailler en TOP 14 avec des budgets moyens et la nécessité d'avoir plus de 30 pros des deux côtés. On continuera à avoir deux budgets moyens qui ne permettent dans la durée que d'avoir des résultats moyens (on peut évidemment avoir une année faste mais...). La sélection n'aurait pas forcément un meilleur niveau sportif que les clubs pris individuellemnet car elle ne s'entraînerait que ponctuellement ensemble et l'addition d'individualités moyennes sans gros travail collectif n'apporte pas grand chose.

La seule fusion qui ait un sens, c'est la fusion globale des sections PRO, qui permettrait d'avoir un gros budget, de faire un vrai très bon groupe de joueurs et de se mêler à la lutte des cadors du championnat.

Mais il est clair, à la lecture du forum, qu'une grande majorité des supporters (y compris moi) n'y est pas prête. Peut-être sera t-il trop tard quand la chute (inéluctable) d'un des deux clubs vers un niveau inférieur se produira. Tout le monde rêve que celui là ne sera pas le BO, mais je n'y mettrai pas ma main au feu.
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  txuri gorriak Ven 25 Jan 2013 - 9:46

Une grande majorité des supporters pas prête?

Ceux présent sur le forum certainement pas, mais bcp d'autres verraient cela d'un bon oeil.

Faut se garder de tirer des généralités à la lecture d'un forum bleu ou rouge qui ne représente qu'une infime minorité des gens se rendant au stade le we.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  Romulus3064 Ven 25 Jan 2013 - 9:48

Honnêtement, qui veut d'une fusion ? C'est une idée à la con ! Mais vraiment, ça n'a aucun sens, le seul moyen de conserver une équipe trés compétitive avec un fort budget c'est qu'un des deux clubs basques chute en D2, voire plus bas. L'année dernière, nous pouvions le faire, on les a sauvé en n'allant pas gagner chez eux alors que la victoire était largement faisable. Alors oui, on entendait dans la presse : "pas de Bayonne en D2 l'an prochain, ça signifie la mort d'un club mythique, adieu le derby etc." Mais honnêtement je m'en tape de ça, maintenant le rugby est pro, alors la possible solidarité entre basques... lol! Et puis ce derby à la con... Le seul match entre l'AB et le BO où je me suis régalé c'était à Anoeta en 2011 quand on leur en a mis 40.

Sans ce club à 5 km du notre, tout serait plus simple. Et ils doivent penser pareil. C'est une lutte à mort, faut pas déconner. Et j'ai bien peur que Bayonne affiche plus d'ambition que nous pour la saison prochaine...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  filipe Ven 25 Jan 2013 - 9:58

txuri gorriak a écrit:
filipe a écrit:Voila voila apparemment tout est prêt depuis un moment je pense......Lux qui fait comme s'il venait d'apprendre la nouvelle et qui nous dit que c'est possible dès la saison prochaine....juste quelques détails à régler et hop roulez jeunesse.....pour ma part ce sera sans moi

sinon une question.....on fait comment pour les mascottes ??? Very Happy Very Happy

le scénario présenté par dolpic sur un autre forum est forcément envisageable

on ne se qualifie pas pour la Hcup, on engage une équipe basque en amlin l'an prochain pour viser la victoire et si on gagne la amlin, on valide le ticket pour la hcup 2013 2014.

et après, fusion au niveau top 14.

Perso, je pense que la fusion est plus que jamais dans l'air et qu'il faudra s'y résoudre.

Oui c'est la suite des choses et cette fusion pour l'Europe n'est que le prélude à une fusion totale Sad qui, je pense, est en marche depuis quelques temps
filipe
filipe
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  tire-bouchon Ven 25 Jan 2013 - 10:02

On ne tiendra pas compte de l'avis de Lux, qui au passage, je le rappelle, ne doit sa place qu'à une magouille de la FFR qui a capté les voix de la LNR sans rien dire à personne.

La participation d'une franchise (plus qu'une province) basque à la Hcup est peut-être possible sur le papier mais impossible dans la réalité.

Dans la réalité aucun club de Top14 (autre que le BO et l'AB) ne lâchera sa place en Hcup. Et même si la franchise existe elle sera autonome juridiquement et financièrement (magnifique pompe à fric qui assèchera les caisses du BO et de l'AB) et rien n'empêche par la suite que le BO ou l'AB veuille revenir en hcup(le fric) a moins que cela soit impossible par règlement et alors là, je veux assister à la bataille juridique.

Sur le papier, on peut autoriser une ou des franchises à participer au Top14, mais cela passe par la renoncement d'un ou plusieurs clubs au statut professionnel. retour en fédérale sans espoir de retour. Mais cela n'assurerait en rien la participation de la ou des franchises en Hcup, car il faudrait passer par la phase de qualification.
A moins que..une autre grosse magouille.

Et donc nous retombons dans l'impasse: Fusion des deux clubs, ce qui règlerait tout! affraid
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  sunset Ven 25 Jan 2013 - 10:07

Le plus sage est d'attendre que Serge s'exprime à ce sujet avant d'envisager telle ou telle possibilitée

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  tire-bouchon Ven 25 Jan 2013 - 10:10

sunset a écrit:Le plus sage est d'attendre que Serge s'exprime à ce sujet avant d'envisager telle ou telle possibilitée

c'est ça!

On ferme le forum en attendant que le gourou allume les bâtonnets d'encens. drunken
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  sunset Ven 25 Jan 2013 - 10:20

tire-bouchon a écrit:
sunset a écrit:Le plus sage est d'attendre que Serge s'exprime à ce sujet avant d'envisager telle ou telle possibilitée

c'est ça!

On ferme le forum en attendant que le gourou allume les bâtonnets d'encens. drunken

Non mais comme personne ne sait ce qu'il en est réellement ça sert à rien non plus de se masturber les meninges pour rien tire-bouchon! Very Happy

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  tire-bouchon Ven 25 Jan 2013 - 10:40

Pas d'accord!

Comme je chantais quand j'étais étudiant.

-masturbons nous, c est le plaisir des dieux!

http://www.deljehier.levillage.org/telechargements/paillardes/Le_plaisir_des_dieux.mp3

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  Droopy Ven 25 Jan 2013 - 11:48

A quand dune franchise berrichonne, corse, vendéenne, Alsace et/ou lorraine ... Rolling Eyes
Quant aux bretons, ils ont déjà la ligue celte. Wink

Beaucoup de monde "au courant" et que ça ne choque pas plus que ça, comme dit Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! 67963028, il ni a pas de fumée sans feu.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6183
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  neilY Ven 25 Jan 2013 - 12:03

Le seul enseignement que l'on en retire : Le BO est mal barre. La fuite des jeunes et cette idee de fusionner montre que Le BO n'a plus de moyens, et que Serge n'a aucunes solutions a moyen terme... Vu le changement de position de serge (si afflelou nous dit la verite et que serge est interesse par l'idee...) je suis tres pessimiste pour le BO mais si c'est le prix a payer pour rester dans l'elite, ca ne me gene pas. Je ne les hais pas les bayonnais. Ils nous en mettent plein la g... mais la fusion semble inevitable. J'imagine que si ils n'evoque pas de fusion definitive entre les deux clubs, c'est qu'ils pensent que l'economie du rugby va changer sur le long terme...
Avec ce qui se profile economiquement (cf. grece) je pense aussi que la bulle economique du rugby ne va pas tarder a exploser mais en attendant pourquoi pas fusionner en Hcup !?
Si c'est pour voir les matchs que l'on voit depuis deux ans, je signe tout de suite pour la province basque !

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  jujub Ven 25 Jan 2013 - 12:48

A remettre ses convictions en question, l'argent peux faire perdre son âme, ses valeurs, ses forces, son identité personnelle..... Rolling Eyes Idea
C'est pas le prochain sujet du bac philo, mais le sujet serait bon et d'actualité, malheureusement.

Pour ceux et celles qui suivront, tant mieux, je ne serai pas de ces suiveurs là, malgré mon fort attachement à mon club. Et pour Txurrigoriak, on est nombreux hors des forums à causer en mal de ce projet.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  txuri gorriak Ven 25 Jan 2013 - 13:35

Comme il y en a bcp également qui ne sont pas contre.

J'imagine par exemple que les nombreux sponsors communs aux deux clubs verraient d'unbon oeil un seul club pro qui récupérerait leur contribution.

Aprés c'est toujours pareil, il faut savoir ce qu'on veut pour le rugby de la région à moyen et long terme.


Dernière édition par txuri gorriak le Ven 25 Jan 2013 - 13:53, édité 1 fois
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  rougefredo Ven 25 Jan 2013 - 13:49

txuri gorriak a écrit:Comme il y en a bcp également qui ne sont pas contre.

J'imagine par exemple que les nombreux sponsors communs aux deux clubs verraient d'unbon oeil un seul club pro qui récupérerait leur contribution.

Aprés c'est toujours pareil, il faut savoir ce qu'on veu pour le rugby de la région à moyen et long terme.


L'heures et aux regroupement d'ailleur ça dérange personne que bayonne et biarritz et d'autres géres ensemblent les comunes du BAB, non mais c'est vrai que veus t'on pour le rugby basque? que les deux s'enfonces?

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  chelmi Ven 25 Jan 2013 - 17:04

Qui gère le bab franchement,je m'en tamponne! Rolling Eyes
Perdre le club,par contre Evil or Very Mad
aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  rougefredo Ven 25 Jan 2013 - 17:47

chelmi a écrit:Qui gère le bab franchement,je m'en tamponne! Rolling Eyes
Perdre le club,par contre Evil or Very Mad
aupa bo

Mais qui te parle de perdre le club, la question est posée sur la HCUP.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  chelmi Ven 25 Jan 2013 - 17:55

rougefredo a écrit:
chelmi a écrit:Qui gère le bab franchement,je m'en tamponne! Rolling Eyes
Perdre le club,par contre Evil or Very Mad
aupa bo

Mais qui te parle de perdre le club, la question est posée sur la HCUP.


Que la h cup ce n'est pas possible,il faut jouer le championnat pour y participer.
aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  rougefredo Ven 25 Jan 2013 - 17:59

chelmi a écrit:
rougefredo a écrit:
chelmi a écrit:Qui gère le bab franchement,je m'en tamponne! Rolling Eyes
Perdre le club,par contre Evil or Very Mad
aupa bo

Mais qui te parle de perdre le club, la question est posée sur la HCUP.


Que la h cup ce n'est pas possible,il faut jouer le championnat pour y participer.
aupa bo


Donc cela veux dire que afflelou et blanco nous raconte des conneries et que leur vision et toute autre.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  Droopy Ven 25 Jan 2013 - 18:01

Que la HCup: impossible.
Qui va jouer, qui va sélectionner, qui va entrainer, quid des recettes, la cohésion du groupe, les automatismes, quelles tactiques, ...
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6183
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  chelmi Ven 25 Jan 2013 - 18:04

Et comment te qualifies tu?

Et Blanco qu'à t il dit?
aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  rougefredo Ven 25 Jan 2013 - 18:09

chelmi a écrit:Et comment te qualifies tu?

Et Blanco qu'à t il dit?
aupa bo

Selon afflelou blanco et d'accord.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  tire-bouchon Ven 25 Jan 2013 - 18:09

Soit c'est un buzz et on peut clôre ce sujet, soit on nous prépare à une fusion des clubs!

le reste n'est que littérature.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  rougefredo Ven 25 Jan 2013 - 18:18

tire-bouchon a écrit:Soit c'est un buzz et on peut clôre ce sujet, soit on nous prépare à une fusion des clubs!

le reste n'est que littérature.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Accord-pour-une-fusion-en-h-cup/344948

Moi j'ai lu ça.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  chelmi Ven 25 Jan 2013 - 20:55

rougefredo a écrit:
tire-bouchon a écrit:Soit c'est un buzz et on peut clôre ce sujet, soit on nous prépare à une fusion des clubs!

le reste n'est que littérature.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Accord-pour-une-fusion-en-h-cup/344948

Moi j'ai lu ça.

Désolé ,mais cela ne veut rien dire .
J'attends le deuxième son de cloche Cool
aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  Sancho Ven 25 Jan 2013 - 21:59

Juste une question, comme ça: "Allez-vous vibrer (ou râler) pour une équipe Pays-Basque comme vous le faite avec le BO?"

Moi c'est tout vu, c'est NON !!!

Je serais "pour" cette équipe comme je suis "pour" l'équipe de France....mais sans plus! Un peu comme ce soir, ou j'étais content que l'USAP batte Clermont, mais pas de quoi me faire bondir de mon canapé! Cool

Comme jujub ou d'autres, cette aventure se fera sans moi...

Sancho, ça sera mieux pour mon coeur d'ailleurs...
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  chelmi Ven 25 Jan 2013 - 22:04

Sancho a écrit:Juste une question, comme ça: "Allez-vous vibrer (ou râler) pour une équipe Pays-Basque comme vous le faite avec le BO?"

Moi c'est tout vu, c'est NON !!!

Je serais "pour" cette équipe comme je suis "pour" l'équipe de France....mais sans plus! Un peu comme ce soir, ou j'étais content que l'USAP batte Clermont, mais pas de quoi me faire bondir de mon canapé! Cool

Comme jujub ou d'autres, cette aventure se fera sans moi...

Sancho, ça sera mieux pour mon coeur d'ailleurs...


+100000000000
aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  pat 75 Sam 26 Jan 2013 - 9:35

Pourquoi la fusion basque et pas la fusion parisienne ? Visiblement, il n'y a plus d'argent et le bassin économique ne permet pas le top.

Vu le match du BO hier, si certains problèmes n'avaient pas existé,avec le même effectif, se poserait-on la question de la participation à la HCUP ? C'est quand même une question vitale cette saison.Est ce uniquement une question de stade commun ?

Il est clair que la dimension nouvelle des ST, RCT, ASM, RACING, laisse peu de place dans le lit européen. Montpellier est une grande ville et le phare d'une région jeune et dynamique qui attire, est très aidée par le CR. Castres bénéficie toujours de l'aide de son mécène.Grenoble est une grande ville dans une des plus grandes régions de France .Et le SF de la capitale semble vouloir repartir de plus belle. On disait que d'autres sponsors que SK pourraient aider le club à son départ , mais visiblement c'est peanuts. Donc attirer ou garder des joueurs dans ses conditions dans une mer infestée de requins argentés devient délicat.

Le tissu économique du coin, le manque de grosses entreprises, et la rareté de l'emploi pérenne, limitent effectivement les possibilités de lutter contre les gros et on sait que la HCUP remplit les stades et les caisses.

De toutes façons, dans toutes les fusions, l'un a mangé l'autre, un a disparu .Le SF qui avait besoin d'un stade a croqué le CASG et ses jeunes , et le RACING a croqué le Métro, ses installlations et ses jeunes.Mais ces fusions se sont toujours faites avec deux équipes de niveau différent .Si c'est dans ce sens et que le BO devient le BOA , à voir. Attendons peut être que l'aviron soit en PRO D2 ...

Mais la rivalité, le folklore, la tension des semaines avant le match, les piques durant toute l'année disparaitront et c'est une partie de l'histoire de ces clubs qui s'effacerait.

Après tout, Afflelou pourrait sponsoriser le BO s'il s'ennuie avec l'Aviron.

En somme, il y a la réalité économique de ce nouveau rugby et le coeur. Si on suit ce raisonnement , on va vers un championnat à 12 car quid des équipes qui survivent comme Agen , Mont de Marsan ou leurs remplaçants. Bordeaux est pourtant une grande ville qui devrait s'imposer, mais qui souffre comme LYON ( problème de gestion également) du désintérêt des décideurs locaux pour le rugby.

La voie dans laquelle s'engage ce nouveau rugby devra être maitrisée sous peine notamment en période de crise d'être délaissé par ses officionados. Les joueurs eux-mêmes dégustent, avec des blessures de plus en plus fréquentes.Bref, attention à ne pas liquider toute l'identité et la culture de ce sport qui en ont fait ce qu'il est et ses valeurs qui dans le contexte actuel attirent des non initiés.

Après la question principale ici, c'est peut-on après des décennies de "guerres de religion " Twisted Evil biarrote et bayonnaise survivre en supportant la même équipe , qui au fait comporterait combien de français, de régionaux et de jeunes ?
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  sunset Sam 26 Jan 2013 - 9:50

Franchement autant j'etais et je reste pour la creation d'un stade commun ou l'on pourrait jouer chacun en alternance, autant la fusion c'est non. Un stade oui car cela genererait plus de rentrées d'argent avec un confort maxi pour les spectateurs et les partenaires, un lieu de vie et pas simplement un stade. Faut copier ce qui marche ailleurs pour le coup.

Ce qui est faisable, Dax et Mont de Marsan viennent de le mettre en place cette année, ce sera effectif pour l'an prochain, est une recherche commune de sponsors et de partenaires financiers avec partage equitable des rentrées financières générées. Les sponsors mettraient l'argent dans un pot commun qui soutiendrait la cause commune rugbystique basque et n'auraient plus à se soucier ou a faire des calculs pour qui ils soutiennent au final sans se mettre à dos l'autre club.

Voilà déjà un bon point de départ à mon avis pour esperer continuer à vivre en top14 et à continuer à vivre nos derbys!! Il ne faut pas casser l'histoire et les identités!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  pat 75 Sam 26 Jan 2013 - 9:56

oui, pas mal cette proposition.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!! Empty Re: Fusion BOPB-AB en H-Cup...!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum