Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
+21
Le Rouge et Blanc
Max64122
Allez les rouges
EUSKADI 32
An englishman abroad
pierre47
IEPA
Bopb forever
GHASTINGS
elitis
Fermin
l'oeil de la cale
Astérix
txuri gorriak
AITA
Droopy
el enfoiro64
Carlito64
Aleks.
le biarrot
Jakes
25 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
C'est un calcul très très périlleux que de tout miser sur des victoires à domicile contre des équipes en forme qui jouent leur qualification en 4 matches. Grenoble en mars est allé gagner à Vannes et à Nevers. On sait de plus que lorsqu'on annonce ce contexte au départ, les joueurs de l'équipe "remaniée" n'auront pas un mental d'acier, puisqu'on ne leur a même pas demandé d'aller chercher un bonus. Et on sait aussi que lorsqu'on joue dans cet état d'esprit en laissant les adversaires vous pilonner, les risques de blessure sont plus nombreux. Angoulême n'a pas fait le même pari en gagnant à Agen.
A la décharge des joueurs, il est vrai que si l'arbitre que je n'ai pas vraiment apprécié dans ses décisions , n'avait pas arrêté l'action sur le KO, il y aurait eu essai du fait du surnombre.Peut être que cela aurait galvanisé le groupe. Mais on ne refera pas l'histoire.
On verra donc contre GRENOBLE si le calcul à Mont de Marsan (qui sortait de 3 défaites) aura été le bon. En espérant que GRENOBLE qui recevra deux fois derrière "remaniera" son équipe. Mais la situation du BO est telle qu'on peut penser qu'ils vont venir pour gagner , tout du moins au début. Ce qu'ils font d'ailleurs avec 8 points de pénalité est fort et démontre un sacré mental.On peut les considérer comme des prétendants à la remontée avec un tel parcours.
Remanier une équipe à 5 matches de la fin en jouant le maintien est un pari osé. Car le calendrier est très difficile et le moindre point peut compter. Et penser que les autres vont perdre, on le constate, ne correspond pas toujours à la réalité. Il va donc falloir un commando pour le prochain match. Je ferai mon méa culpa si le calcul d'hier s'avérait avoir été le bon.
Certains m'ont éclairé sur le sort de Dulin dont on avait constaté la disparition discrète volontaire semble t'il à cause du motif.
Je me pose une autre question depuis un certain temps : Ripol, qu'on entend et voit de plus en plus, quel est son apport ? Parce qu'il était déjà là quand l’équipe
n'avait pas de résultat.
A la décharge des joueurs, il est vrai que si l'arbitre que je n'ai pas vraiment apprécié dans ses décisions , n'avait pas arrêté l'action sur le KO, il y aurait eu essai du fait du surnombre.Peut être que cela aurait galvanisé le groupe. Mais on ne refera pas l'histoire.
On verra donc contre GRENOBLE si le calcul à Mont de Marsan (qui sortait de 3 défaites) aura été le bon. En espérant que GRENOBLE qui recevra deux fois derrière "remaniera" son équipe. Mais la situation du BO est telle qu'on peut penser qu'ils vont venir pour gagner , tout du moins au début. Ce qu'ils font d'ailleurs avec 8 points de pénalité est fort et démontre un sacré mental.On peut les considérer comme des prétendants à la remontée avec un tel parcours.
Remanier une équipe à 5 matches de la fin en jouant le maintien est un pari osé. Car le calendrier est très difficile et le moindre point peut compter. Et penser que les autres vont perdre, on le constate, ne correspond pas toujours à la réalité. Il va donc falloir un commando pour le prochain match. Je ferai mon méa culpa si le calcul d'hier s'avérait avoir été le bon.
Certains m'ont éclairé sur le sort de Dulin dont on avait constaté la disparition discrète volontaire semble t'il à cause du motif.
Je me pose une autre question depuis un certain temps : Ripol, qu'on entend et voit de plus en plus, quel est son apport ? Parce qu'il était déjà là quand l’équipe
n'avait pas de résultat.
pat 75- carabinero
leon de biarritz n'aime pas ce message
Autant il y a quelques années je trouvais Artru bon autant maintenant ......pourquoi ce dernier était titulaire à la place de Plouf ? Plouf blessé à l'échauffement ?
Astérix- bouquet
La retour de M2M fut bien long.
Pitoyable.
Quant à notre 10, si il se pose encore des questions sur le pourquoi du comment il ne joue pas plus…
Nous n'étions pas au niveau et nous avons eu un Thomas Chereque des grands jours.
Pitoyable.
Quant à notre 10, si il se pose encore des questions sur le pourquoi du comment il ne joue pas plus…
Nous n'étions pas au niveau et nous avons eu un Thomas Chereque des grands jours.
sare64- gambas
Je n'ai pas l'impression non plus que les entraineurs aient compris qu'en cas d'égalité aux points ce qui n'est pas inimaginable, le goal average pourrait en être un de point essentiel. Or en prenant des raclées à l'extérieur, le BO peut se tirer une balle dans le pied
A l'heure actuelle seul Montauban est derrière avec 161, soit à 26 points seulement, puisque BO 135.
Même Rouen a 21 points d’avance. Et après Angoulême a 80 pts d'avance.
Il faut juste espérer qu'avec les défaites à effectif remaniée, il n'y aura pas d'égalité. D'ailleurs, il ne faudra pas d'équipe remaniée à Agen, puisqu'Angoulême y a gagné.
A l'heure actuelle seul Montauban est derrière avec 161, soit à 26 points seulement, puisque BO 135.
Même Rouen a 21 points d’avance. Et après Angoulême a 80 pts d'avance.
Il faut juste espérer qu'avec les défaites à effectif remaniée, il n'y aura pas d'égalité. D'ailleurs, il ne faudra pas d'équipe remaniée à Agen, puisqu'Angoulême y a gagné.
pat 75- carabinero
Oui mais contrairement à nous, Angoulême c'est des pénibles.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
En cas d'égalité avec les seuls Rouennais, je pense qu'on serait devant grâce aux points terrain sur la confrontation directe qui doivent primer.
On a 6 pts d'avance il me semble.
Donc pour passer devant et même si on fait 0 jusqu'à la fin, pas improbable pour un 14eme malade, il faudra 7 pts aux Rouennais qui reçoivent Angoulême (peut-être déjà maintenu) à l'avant dernière journée mais qui à côté vont se déplacer 3 fois à Dax, Vannes et Mont de Marsan.
On va croiser les doigts pour que nos camarades landais fassent chacun le job à domicile...
L'adjoint, certains te reprochaient tes calculs mais là situation nous oblige quand-même à en faire quelques uns avec les résultats on ne plus défavorables d'hier soir.
On a 6 pts d'avance il me semble.
Donc pour passer devant et même si on fait 0 jusqu'à la fin, pas improbable pour un 14eme malade, il faudra 7 pts aux Rouennais qui reçoivent Angoulême (peut-être déjà maintenu) à l'avant dernière journée mais qui à côté vont se déplacer 3 fois à Dax, Vannes et Mont de Marsan.
On va croiser les doigts pour que nos camarades landais fassent chacun le job à domicile...
L'adjoint, certains te reprochaient tes calculs mais là situation nous oblige quand-même à en faire quelques uns avec les résultats on ne plus défavorables d'hier soir.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
Astérix aime ce message
Petit rappel:
https://prod2.lnr.fr/actualite/pro-d2-rappel-du-reglement-en-cas-d-egalite-et-tous-les-cas
*Ce pauvre adjoint ne mérite pas de passer titulaire, pour le moment il reste adjoint !
https://prod2.lnr.fr/actualite/pro-d2-rappel-du-reglement-en-cas-d-egalite-et-tous-les-cas
*Ce pauvre adjoint ne mérite pas de passer titulaire, pour le moment il reste adjoint !
Merci pour les infos .Du coup en cas d'égalité avec Rouen on aurait l'avantage .Pour les autres je ne sais pas
Astérix- bouquet
Ouais, joker adjoint...Jakes a écrit:Petit rappel:
Fermin- carabinero
Exact, du fait du bonus du BO à l'aller, un point de plus entre les 2. Donc pas besoin de ga général.Astérix a écrit:Merci pour les infos .Du coup en cas d'égalité avec Rouen on aurait l'avantage .Pour les autres je ne sais pas
Ce qui n'est pas le cas avec Montauban , sans bonus, 1 victoire chacun, et avec Angoulême 1 bonus défensif chacun = ga général dans ces 2 cas
pat 75- carabinero
OK Pat75 du coup le ga général dis quoi ?
Astérix- bouquet
Dans le menu de gauche du forum il y a le classement
https://prod2.lnr.fr/classement
pat 75 a écrit:Exact, du fait du bonus du BO à l'aller, un point de plus entre les 2. Donc pas besoin de ga général.Astérix a écrit:Merci pour les infos .Du coup en cas d'égalité avec Rouen on aurait l'avantage .Pour les autres je ne sais pas
Ce qui n'est pas le cas avec Montauban , sans bonus, 1 victoire chacun, et avec Angoulême 1 bonus défensif chacun = ga général dans ces 2 cas
Avec Rouen, ce n'est pas juste le bonus qui nous octroie un point de plus. On a gagné l'aller et le retour donc même pas besoin de se soucier des bonus.
L'adjoint, c'est bon Jakes, je peux prétendre à une place de titu???
l'adjoint du fond du bus- bouquet
La qualité première de Jakes devant l'incurie de ses ouailles, c'est sa modération...🤫Jakes a écrit:Dans le menu de gauche du forum il y a le classement
Fermin- carabinero
Obligé ! Il y a plein d'infos sur le côté, les titulaires savent ça !