Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
Bilan et avenir - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Tibo

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Bilan et avenir - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:46 par Droopy

» Baônne 2023-2024
Bilan et avenir - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Bilan et avenir - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:55 par Jakes

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Bilan et avenir - Page 3 EmptyHier à 10:37 par pat 75

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
Bilan et avenir - Page 3 EmptyHier à 10:06 par pat 75

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Bilan et avenir - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Bilan et avenir - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Bilan et avenir - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bilan et avenir

+21
Fireblue
Le Rouge et Blanc
morninglory
Mat'
lumirabel
biarroduchnord
rug
Droopy
TACO
Ttattu
Fermin
jACQUES
Sancho
R&B
ttun ttun
txuri gorriak
Jakes
Romulus3064
tire-bouchon
sunset
pat 75
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Romulus3064 Dim 19 Mai 2013 - 13:19

Ahah !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  rug Lun 27 Mai 2013 - 23:45

La déception de Noves l'amène à faire un constat sur le nombre de Français présents en finale qui rejoint ma précédente intervention. Je constate que ce même choix fait au BO est aussi une des raison de nos problèmes actuels.
Il poursuit en évoquant une réorientation de la politique de recrutement du Stade vers des étrangers. Il ajoute que cela vaut pour l'ASM.
Le choix de Toulon est plus efficace cette année mais pose problème pour l'avenir de l'équipe de France.

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 8:50

Effectivement, même si on l'appelle la pleureuse parce que d'autres ont beaucoup plus matière que lui à pleurer son analyse est bonne.
Bon ce n'est pas un scoop non plus. Il y a longtemps qu'on en parle.
Il dit que la politique actuelle de recrutement ne peut passer que par un consensus entre tous les clubs de se limiter sur les apports étrangers, ce dont se foutent TOUS les clubs dès lors qu'ils ont les moyens de payer à prix fort des étrangers.
Mais que propose-t-on pour stopper la boulimie ? Les clubs ont-ils le choix pour exister ?
Il y a 5 ans Toulon n'était rien. En pro d2
Et maintenant c'est l'armada qui rafle tout. Génération spontanée de stars sur la rade ? Non on achète et on met 4 français sur le terrain.
Si les autres veulent concurrencer il faudra faire pareil en supposant que tout le monde ait l'argent. Donc l'équipe de France avec 50% de joueurs de prod2 (si ces clubs-là n'achètent pas des étrangers à outrance...)
Et dans cette situation on peut dire que Mourad fera partie de ceux qui ont fossoyé l'EDF.
Mais je suppose qu'il s'en fout.
Parce que Toulon !

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  txuri gorriak Mar 28 Mai 2013 - 9:16

Il a le dos large le mourad.

C'est juste un entrepreuneur qui a compris que s' il prenait du bon français, son entreprise serait en difficulté par la faute d'un tx d'absenteisme trop important et l'impossibilité de gérer ses ressources.
Et l'équipe de france il a raison de s' en foutre car lui il est président du Rct. Cool

Alors non ce n' est certainement pas lui le fossoyeur de l'équipe de france mais c'est tellement plus facile de lui faire porter le chapeau............ siffler
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 9:32

Bonne réaction politico-économique.
Il n'y a donc que ça qui compte ?
Ce que je voulais dire c'est sommes-nous capables amendoné de dire stop ?
Imagine 14 Mourad en top14 !
On fait l'EDF avec qui ?

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  txuri gorriak Mar 28 Mai 2013 - 9:40

Mais c'est pas à mourad de dire stop, lui il gere son club comme il l'entend et plutôt bien à ce que je vois.

Par contre que font les instances qui dirigent ce sport en france, la lnr et la fédé.

Le pb il est là et pas ailleurs.

L'application des jiff elle en est où?

Noves au lieu de pleurer et dire qu'il va changer de politique, il n'a qu'a faire campagne pour une application de jiff par feuille de match et se battre pour la faire appliquer.

Mourad n'est pas la cause mais la conséquence, lui il ne fait que s' adapter aux régles définies par les instances comme tout un chacun finalement.

txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mar 28 Mai 2013 - 10:33

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable ni passer pour une taupe violette.
Mais si il y un mec qui fait jouer en Top14 les jeunes français et étranger parfois c'est bien Novès, au même titre que l'ASM et le BO mais ce n'est pas la même chose.

Or au risque de me répèter Laporte n'intègre des jeunes qu' au compte-goutte et pour la façade.
Les jeunes prometteurs de Toulon s'en vont voir ailleurs. Narbonne est comptant d'en récupérer deux (dont un dont on dit le plus grand bien).

Y a t'il quelqu'un qui peut m'affirmer que si Maestri et Fickou étaient restés à Toulon ils seraient en EdF maintenant. me dire si Ivaldi jeune talonneur jouerait en Top14 la saison prochaine.

Que des jeunes quittent leurs clubs pour avoir une chance de jouer à haut-niveau ne me choquent pas. Ce qui est plus choquant c'est de les voir en tribune regarder des vieux internationaux étrangers jouer.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 12:13

Tout à fait d'accord tire-bouchon !
Si je comprends bien Txuri on utilise tous les subterfuges que permettent les règles y compris les plus méprisables. Celles qui scient la branche sur laquelle on est assis depuis plus d'un siècle.
Pour quelqu'un qui prône le beau jeu qui finalement n'est que la partie chatoyante du spectacle, je trouve drôle que tu te ranges derrière ceux qui altèrent la source du plaisir sous prétexte de respecter des règles qui permettent de le détruire.
On peut être gestionnaire et avoir un idéal.

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  loubobou Mar 28 Mai 2013 - 13:34

T'as raison René le st c'est un modèle d'ailleurs ils fabriquent des français très jeunes !!!

Txuri gorriak, le jiff est une règle qui est née de l'affluence de joueurs étrangers au travers de la loi sur le travail. Le JIFF est donc une conséquence si tous les présidents jouaient le jeu de l'EDF les jiff n'existeraient pas.
Mourad si ce n'est le précurseur est le principal pilier de cette dérive et même le frein majeur à l'application des jiff.
Avec ses moyens, il pourrait s'acheter les meilleurs français, dominer le rugby européen et servir l'EDF, d'ailleurs René te dirait que le st la fait durant des années.
Mais on sait bien que Mourad dès qu'il peut transgresser les règles...

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  txuri gorriak Mar 28 Mai 2013 - 13:39

Je vois pas en quoi les choix de Mourad sont méprisables.
Pour te rassurer ce n'est pas ma politique, mais ce n'est pas parceque je ne partage pas les choix du pdt de toulon que ceux ci sont méprisables sauf à considérer que seul mon opinion vaut la peine siffler .
Je le répéte c'est pas à l'éléve de fixer les régles de l'examen, si on autorise les cours pour passer l'exam pourquoi s' en priver?

Et a priori ses choix sont bons puisque Noves veut faire pareil maintenant. Razz

Pour le reste la caricature du ST qui fait jouer les jeunes et le Rct qui les laisserait au placard ça va un moment.
Tire bouchon tu vas assez sur le forum des capitouls pour savoir que les supporters toulousains se plaignent que Noves a préféré faire jouer ts les matchs à un Clerc cuit plutôt qu'intégrer Payen ou Pujol et que ces jeunes se barrent au final.

De l'autre côté le rct a fait jouer Martin, Chiocci, Chilachava.........

Alors bien sur, je vais pas nier que la politique jeune est plus importante chez le st qu'au rct, qu'il est plus facile de s' y faire une place mais la vérité c'est que, et surtout en phase finales, que ce soient Noves ou Laporte, ils font jouer les meilleurs.
Là où il y a pb c'est lorsque les jeunes ne jouent pas parceque la place est prise par un vieux sur le déclin qu'on n' ose déboulonner de son piedestal. Non je ne citerais pas de noms tres mort de rire
A Toulon, on peut pas dire que les Wilko, Bakkies soient sur le déclin.

Par contre jakes, je vois pas en quoi la politique du mourad altere le plaisir du jeu, sauf à dire que seul les français savent jouer au rugby.
Perso cette année, j'ai plus vu de beaux match du rct que du st et j'ai svt pris mon pied à les voir jouer.
D'ailleurs rarement une équipe m'avait fait aussi forte impression à aguiléra que le Rct cette année.




txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mar 28 Mai 2013 - 13:51

Aucun problème.

Mourad est allé voir Martin en lui faisant croire que Habana avait signé pour l'aider à progresser.

L'exemple, toujours l'exemple.

Et moi j'affirme que les jeunes toulonnais ne sont que des artifices et ne rentrent que lorsque le match est plié.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  txuri gorriak Mar 28 Mai 2013 - 13:53

loubobou a écrit:T'as raison René le st c'est un modèle d'ailleurs ils fabriquent des français très jeunes !!!

Txuri gorriak, le jiff est une règle qui est nait de l'affluence de joueurs étrangers au travers de la loi sur le travail. Le JIFF est donc une conséquence si tous les présidents jouaient le jeu de l'EDF les jiff n'existeraient pas.
Mourad si ce n'est le précurseur est le principal pilier de cette dérive et même le frein majeur à l'application des jiff.
Avec ses moyens, il pourrait s'acheter les meilleurs français, dominer le rugby européen et servir l'EDF, d'ailleurs René te dirait que le st la fait durant des années.
Mais on sait bien que Mourad dès qu'il peut transgresser les règles...

Mourad a voulu aller vite c'est un fait. Or les meilleurs français étant sous contrat, le seul choix qu'il avait c'était de se tourner vers les étrangers surtout qu'il y avait deux avantages.
Un à valeur égale le joueur étranger est moins cher que le français (et là aussi y a un pb)
Deux, pas de probléme de doublons, pas de joueur épuisés par la sélection.

Mourad n'a transgressé aucune régle, il ne fait que les appliquer.

On peut trouver ça dommageable pour le rugby français, je le conçois mais mourad n'est pas responsable du rugby français

txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 14:12

Donc comme il est dans les clous il peut détruire tout ce qu'il y a autour. Parce que ce n'est pas écrit sur le papier Toulon

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 14:13

Ou alors il montre ce qu'il ne faut pas faire et il va se présenter à la présidence de la FFR pour réparer ce qu'il a cassé.

Pour remplacer ceux qui se pissent dessus

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  txuri gorriak Mar 28 Mai 2013 - 14:23

Jakes a écrit:Donc comme il est dans les clous il peut détruire tout ce qu'il y a autour. Parce que ce n'est pas écrit sur le papier Toulon

Mais il détruit quoi Mourad?

La il faudrait m'expliquer.

Lui mettre sur le dos les résultats ou plutôt l'absence des résultats de l'edf au tournoi des 6 nations (parcequ'en novembre dernier on était quand même les meilleurs du monde siffler ) j siffler je trouve ça énorme.
La courbe de forme sinuoidale de l'edf elle date pas d'hier, ça fait plus de 15 ans que l'edf alterne le bon et le mauvais.
Et ok va pas me dire que c'est Mourad qui empeche l'edf de développer un jeu plus ambitieux
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Maxime Mar 28 Mai 2013 - 14:28

Jakes a écrit:Ou alors il montre ce qu'il ne faut pas faire et il va se présenter à la présidence de la FFR pour réparer ce qu'il a cassé.

Pour remplacer ceux qui se pissent dessus

Tu crois vraiment qu'ils vont casser leur jouet en laissant la place à un mec qui n'est pas dans leur petit papier?
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  loubobou Mar 28 Mai 2013 - 15:33

Principes bien français:
1- Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
2- Il est interdit d'interdire.
3- Mais pourquoi vouloir légiférer sur tout !!! Ben moi aujourd'hui j'ai ma petite idée..

oui le français est plus cher que l'étranger bien qu'aujourdhui je n'en soi pas si sûr du moins pour le haut de gamme.
Mais c'est vrai pour toutes les activités salariales alors tous au chômdu d'ici peu....

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  loubobou Mar 28 Mai 2013 - 15:39

il a quand même fait freiner la législation sur les JIFF.

Après tout on a qu'a faire tous pareil !!!

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 15:46

txuri gorriak a écrit:
Jakes a écrit:Donc comme il est dans les clous il peut détruire tout ce qu'il y a autour. Parce que ce n'est pas écrit sur le papier Toulon

Mais il détruit quoi Mourad?

La il faudrait m'expliquer.

Lui mettre sur le dos les résultats ou plutôt l'absence des résultats de l'edf au tournoi des 6 nations (parce qu'en novembre dernier on était quand même les meilleurs du monde Bilan et avenir - Page 3 405296899 ) j Bilan et avenir - Page 3 405296899 je trouve ça énorme.
La courbe de forme sinuoidale de l'edf elle date pas d'hier, ça fait plus de 15 ans que l'edf alterne le bon et le mauvais.
Et ok va pas me dire que c'est Mourad qui empeche l'edf de développer un jeu plus ambitieux
Il détruit quoi ? c'est une blague !
Il détruit l'EDF qui ne peut trouver des piliers, des 10, on se traine avec des Ducalcon et des Mas qui lui se pète en permanence.
Tu trouves Beauxis, Trin Duc ou Lopez au niveau des Sexton, O'Gara, Farrel, Biggar ? Nous en France en 10 le top c'est Brock James, Mc Callister, Wilko, Giteau
Cherche les 10 français qui sont au top à l'étranger

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Maxime Mar 28 Mai 2013 - 16:04

Jakes a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Jakes a écrit:Donc comme il est dans les clous il peut détruire tout ce qu'il y a autour. Parce que ce n'est pas écrit sur le papier Toulon

Mais il détruit quoi Mourad?

La il faudrait m'expliquer.

Lui mettre sur le dos les résultats ou plutôt l'absence des résultats de l'edf au tournoi des 6 nations (parce qu'en novembre dernier on était quand même les meilleurs du monde Bilan et avenir - Page 3 405296899 ) j Bilan et avenir - Page 3 405296899 je trouve ça énorme.
La courbe de forme sinuoidale de l'edf elle date pas d'hier, ça fait plus de 15 ans que l'edf alterne le bon et le mauvais.
Et ok va pas me dire que c'est Mourad qui empeche l'edf de développer un jeu plus ambitieux
Il détruit quoi ? c'est une blague !
Il détruit l'EDF qui ne peut trouver des piliers, des 10, on se traine avec des Ducalcon et des Mas qui lui se pète en permanence.
Tu trouves Beauxis, Trin Duc ou Lopez au niveau des Sexton, O'Gara, Farrel, Biggar ? Nous en France en 10 le top c'est Brock James, Mc Callister, Wilko, Giteau
Cherche les 10 français qui sont au top à l'étranger

Et donc c'est la faute à Mourad si la formation française est mauvaise à certains postes et que si il souhaite jouer la gagne et non la relégation il aille voir ailleurs?

Qu'on arrête de privilégier le physique, et qu'on remette en avant la technique.
On fait du physique avant la technique... qu'on aille voir en Nz pourquoi ils sont si bon techniquement.
Le jeu au pied ça se travaille depuis petit, les ateliers techniques aussi.
Il n'y a qu'à voir nos centres, on forme des rentre-dedans de 100kg... Ils sont où les nos Sella etc...
Les 10 j'en parle pas, et ce n'est pas lié à Toulon mais dans le rugby français de puis des années, qu'on a des problèmes à certains postes.

Il n'y a pas des mecs payés à à la fédé? une DTN il me semble?
Si la formation française (pas toulonnaise) serait revu dans son intégralité peut être qu'on formerait des 10 de même niveau que les autres pays, et qu'on irait pas les chercher ailleurs.

Qu'on solutionne d'abord les véritables causes des dérives dont la formation fait partis, les joueurs sélectionnés en edf indisponible trop longtemps pour leurs employeurs, des Jiff vraiment appliqués...

Après cela, si certains présidents continuent dans certaines dérives qu'on prenne des décisions, (bien sûr tout n'est pas faut concernant Toulon comme recruter Habanna et l'aussies alors qu'ils ont le jeune Martin, Roussow et Elsom pour Gunter, là ça c'est trop)
Mais se cacher derrière ça, c'est occulter de réels problèmes dans le rugby français.

Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mar 28 Mai 2013 - 16:07

Il est vrai que lorsqu'on voit Michalack à l'ouverture, Fofana à l'aile, on peut se poser des questions quant à la vision du rugby de SA.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  txuri gorriak Mar 28 Mai 2013 - 16:09

Putain tout ça c'est la faute de Mourad Very Happy c'est plus grave que je ne le croyais.

Effectivement le rugby français n'arrive pas à sortir un bon 10 depuis Gachassin certainement c'est la faute de Mourad. Very Happy

Il y a 14 clubs en top 14 mais le seul responsable c'est le Rct.
Dis on a combien de français pilier droit dans notre belle équipe? Cool

Txuri, plus facile de chercher des boucs emissaires

Edit: maxime a été plus vite que moi
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 16:29

Je ne dis pas que c'est uniquement de la faute à Mourad mais que Mourad est dans cette dynamique (pour l'EDF c'est plutôt une statique).
Les jeunes ils sont formés, ne serait-ce qu'au BO..pour finir en prod2 et bientôt quand la prod2 sera remplie de géorgiens en fédérale.
Mais je ne vois pas beaucoup de français dans les équipes de NZ
Du temps de Gachassin il n'y avait pas de doublon. Quand l'EDF jouait c'était repos pour le championnat.
Et on pistait les juniors qui se révélaient pour les intégrer en équipe première dès qu'ils seraient prêts.
Ils n'étaient pas amenés au marché de Garazi pour se faire vendre.
Comparons ce qui est comparable.
La méthode Mourad est répugnante épisétou !
Mais bon puisqu'il a le droit...

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  loubobou Mar 28 Mai 2013 - 16:45

on n'a qu'a imposer 60% de jiff sur la feuille de match..
Mais c'est sûr et certain Mourad mettra ses avocats sur le coup.. Comme il l'a déjà menacé de le faire...
Quand il a été puni par la LNR sont seul but était de trouver une faille dans la loi pour pouvoir la contourner...
Mais bon il a raison... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon comme les nz il faut mettre 90% d'asthmatiques sur la feuille de match et changer de cantine nous aussi !!
Après ce n'est pas interdit d'aller bouffer en NZ mais par contre les tickets restau ne seront pas valables...

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Romulus3064 Mar 28 Mai 2013 - 19:15

Jakes a écrit:Je ne dis pas que c'est uniquement de la faute à Mourad mais que Mourad est dans cette dynamique (pour l'EDF c'est plutôt une statique).
Les jeunes ils sont formés, ne serait-ce qu'au BO..pour finir en prod2 et bientôt quand la prod2 sera remplie de géorgiens en fédérale.
Mais je ne vois pas beaucoup de français dans les équipes de NZ
Du temps de Gachassin il n'y avait pas de doublon. Quand l'EDF jouait c'était repos pour le championnat.
Et on pistait les juniors qui se révélaient pour les intégrer en équipe première dès qu'ils seraient prêts.
Ils n'étaient pas amenés au marché de Garazi pour se faire vendre.
Comparons ce qui est comparable.
La méthode Mourad est répugnante épisétou !
Mais bon puisqu'il a le droit...


Je suis d'accord avec toi
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  txuri gorriak Mar 28 Mai 2013 - 22:37

Après y a encore la possibilité d'imposer une masse salariale stricte et à la baisse et qui n'évolue pas d'une année sur l'autre au prorata du plus gros budget du championnat.

Ca aurait bcp d'avantage de strictement encadrer le poste charge du personnel.
Equilibrer le niveau de championnat, répartir les joueurs entre les équipes, éviter l'afflux massif de joueurs étrangers, rendre les ets de rugby pérennes

Mais là encore c'est voeu pieu et je crains qu'on prochain appel d'offres pour les droits tv l'entrée dans la danse de bein sport ne fassent qu'accroitre les différences
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mer 29 Mai 2013 - 7:02

On en regretterait presque tonton Ferrasse !

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  loubobou Mer 29 Mai 2013 - 8:32

Et règlementer le droit à l'image !

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mer 29 Mai 2013 - 8:59

Tu peux règlementer ce que tu veux, il y a des fuites partout !
C'est comme les comptes suisses...

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  fascor Mer 29 Mai 2013 - 9:26

la différence aussi entre mou-rade et les autres présidents, c'est que lui, quand il prends des étrangers, il prends les meilleurs sur le marché et les fait jouer en lieu et place de Francais plus jeunes ( et peut-étre prometteurs) car ce qui l'interesse a lui c'est les résultats immédiats.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus d'étrangers a Toulon qu'a Paris, Toulouse, Bayonne, Biarritz, Clermont.... la seule différence c'est le niveau et l'efficacité de ces étrangers.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  loubobou Mer 29 Mai 2013 - 9:46

Jakes a écrit:Tu peux règlementer ce que tu veux, il y a des fuites partout !
C'est comme les comptes suisses...
Tout le monde se fait rattraper petit à petit en vieillissant on cours moins vite.
Si les droits à l'image sont plus réglementés au niveau des sociétés et imposés au niveau des joueurs ça changera mais ça dépasse le cadre de la lnr.

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mer 29 Mai 2013 - 10:01

Réglementer le droit à l'image?

Heuuu, on va parler de ce qui est réaliste.

Si il y a bien une rémunération qui représente la puissance économique de l'entourage d'un club c'est bien ce mode financement.
Je ne suis pas au fait de la technique de mise en place de système, mais Mourad a certainement ouvert une boite de pandore dont le couvercle va retomber sur ses doigts. Quoique d'ici là il sera parti avec ses gamelles et ne s'occupera plus de Toulon. On aura à faire avec Laporte (futur président si si!)

Les possibilités des partenaires environnants sont à mon avis plus puissantes dans les grandes villes (Toulouse, Bordeaux, paris, Lyon etc) qu'à Toulon.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  lumirabel Mer 29 Mai 2013 - 12:28

Concernant Clermont, il me semble que dans une catégorie de jeune, ils ont finit avec -20 points au compteur car ils ne présentaient pas assez de joueurs étant au club depuis plus de 2 ans sur leur feuille de match. Ca veut tout dire...
lumirabel
lumirabel
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : graulhet

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mer 29 Mai 2013 - 13:10

lumirabel a écrit:Concernant Clermont, il me semble que dans une catégorie de jeune, ils ont finit avec -20 points au compteur car ils ne présentaient pas assez de joueurs étant au club depuis plus de 2 ans sur leur feuille de match. Ca veut tout dire...

Je serais preneur d'un peu plus de précisions sur ce problème, même en MP si cela t'arrange.
merci
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  rug Mer 29 Mai 2013 - 13:25

La formation et la pré formation sont 2 choses de plus en plus séparées.
Combien de joueurs de Toulouse jouant en professionnels issues de la pré formation Toulousaine (club qui recrute sur le plus gros bassin de pratiquants et qui truste les titres en équipe de jeunes)?
A part Medard et Poitrenaud, qui a été formé à Toulouse dans l'équipe type? Comble, les derniers internationaux Français viennent de Toulon où ils ne jouaient que les faire-valoirs d'internationaux étrangers.
De même, à Biarritz on va chercher les espoirs pour les former, bien peu viennent du BO ou des clubs affiliés.
Avec l'arrivée des JIFFS, on voit Clermont recruter des étrangers pour sa catégorie espoir...
Chaque club mène sa politique sportive en fonction de ses moyens et de l'ambition de son président. N'oublions pas l'étiquette FFR de notre vice-président président.
Il faudrait des règles claires et qui n'évoluent pas dans le temps(voir les modifs du JIFF sous la pression de Toulon et du Racing entre autres).

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  ttun ttun Mer 29 Mai 2013 - 13:29

tire-bouchon a écrit:
lumirabel a écrit:Concernant Clermont, il me semble que dans une catégorie de jeune, ils ont finit avec -20 points au compteur car ils ne présentaient pas assez de joueurs étant au club depuis plus de 2 ans sur leur feuille de match. Ca veut tout dire...

Je serais preneur d'un peu plus de précisions sur ce problème, même en MP si cela t'arrange.
merci



La preuve qu'on ne fait pas que des conneries au BO... Cela donnera du grain à moudre aux langues de vipère

Tiens cadeau..

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=amende%20asm%20%20rugby%20pour%20son%20%C3%A9quipe%20cadet&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lerugbynistere.fr%2Fnews%2Fl-asm-clermont-finit-championnat-21-points-0905131543.php&ei=aeSlUcXyJZSJhQf6noEQ&usg=AFQjCNG8knK4MGmkfw_RhgmQatu7hlHiRg
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mer 29 Mai 2013 - 13:43

Et pan sur le goulot tire-bouchon ! Bilan et avenir - Page 3 4096657084

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  sunset Mer 29 Mai 2013 - 14:54

Et pan sur le cul de la bouteille tire-bouchon Very Happy

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  loubobou Mer 29 Mai 2013 - 15:01

tire-bouchon a écrit:Réglementer le droit à l'image?

Heuuu, on va parler de ce qui est réaliste.

Si il y a bien une rémunération qui représente la puissance économique de l'entourage d'un club c'est bien ce mode financement.
Je ne suis pas au fait de la technique de mise en place de système, mais Mourad a certainement ouvert une boite de pandore dont le couvercle va retomber sur ses doigts. Quoique d'ici là il sera parti avec ses gamelles et ne s'occupera plus de Toulon. On aura à faire avec Laporte (futur président si si!)

Les possibilités des partenaires environnants sont à mon avis plus puissantes dans les grandes villes (Toulouse, Bordeaux, paris, Lyon etc) qu'à Toulon.
D'accord mais il n'empêche que les montants des rétributions en rapport avec les prestations se rapproche de l'emploi fictif et de l'abus de bien social non?
Le ministère des sports, celui du travail, devraient faire quelque chose pour sauver la FFR avant que les dérives ne s'étendent

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mer 29 Mai 2013 - 17:18

Quand des internationaux monnayent leurs images, je ne vois aucun problème puisque le club n'est pas directement concerné.
Concernant les dividendes générés par le droit à l'image qui sont directement liés au carnet d'adresse d'un club, je suis plus septique et peut-être que là la LNR pourrait effectivement gratter.
Par exemple les joueurs qui font une pub télévisée pour un des gros sponsors du club (orangina).
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mer 29 Mai 2013 - 17:20

ttun ttun a écrit:
tire-bouchon a écrit:
lumirabel a écrit:Concernant Clermont, il me semble que dans une catégorie de jeune, ils ont finit avec -20 points au compteur car ils ne présentaient pas assez de joueurs étant au club depuis plus de 2 ans sur leur feuille de match. Ca veut tout dire...

Je serais preneur d'un peu plus de précisions sur ce problème, même en MP si cela t'arrange.
merci



La preuve qu'on ne fait pas que des conneries au BO... Cela donnera du grain à moudre aux langues de vipère

Tiens cadeau..

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=amende%20asm%20%20rugby%20pour%20son%20%C3%A9quipe%20cadet&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lerugbynistere.fr%2Fnews%2Fl-asm-clermont-finit-championnat-21-points-0905131543.php&ei=aeSlUcXyJZSJhQf6noEQ&usg=AFQjCNG8knK4MGmkfw_RhgmQatu7hlHiRg

Moi, j'ai rien dit.

c'est Lumirabel qui profite du désarroi des Clermontois, pour les enfoncer!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mer 29 Mai 2013 - 17:26

sunset a écrit:Et pan sur le cul de la bouteille tire-bouchon Very Happy

Dommage que le secteur Pro ne soit pas à la hauteur du la section amateur! moqueur
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Jakes Mer 29 Mai 2013 - 17:26

Ouais les enfoncer...il y en a qui s'échappe plutôt:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-clermont-vern-cotter-propose-sa-demission_sto3778806/story.shtml

_________________
Bilan et avenir - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  tire-bouchon Mer 29 Mai 2013 - 19:06

Jakes a écrit:Ouais les enfoncer...il y en a qui s'échappe plutôt:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-clermont-vern-cotter-propose-sa-demission_sto3778806/story.shtml

A ta place j'attendrais la suite (voir mutation et transferts)
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan et avenir - Page 3 Empty Re: Bilan et avenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum