Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
Le bilan  EmptyAujourd'hui à 20:06 par Tibo

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Le bilan  EmptyAujourd'hui à 17:46 par Droopy

» Baônne 2023-2024
Le bilan  EmptyAujourd'hui à 14:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Le bilan  EmptyAujourd'hui à 9:55 par Jakes

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Le bilan  EmptyHier à 10:37 par pat 75

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
Le bilan  EmptyHier à 10:06 par pat 75

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Le bilan  EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Le bilan  EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Le bilan  EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le bilan

+7
gonzo
Droopy
Ttattu
txuri gorriak
pat 75
Sankarihauta
Romulus3064
11 participants

Aller en bas

Le bilan  Empty Le bilan

Message  Romulus3064 Dim 22 Mai 2016 - 19:03

Non, on va pas chanter du Jean Ferrat, quoi qu'on pourrait. 

Enfin cette saison prend fin. Elle fut longue, décevante et ennuyeuse. La pire depuis la descente certainement : un paquet de défaites à domicile, un bilan sportif négatif, deux derbys perdus... Un jeu dégueulasse et des mecs qui arrivent pas à s'y filer régulièrement quand même. et puis de l'indiscipline, des fautes des fautes des fautes... terrible
On passera sur l'éviction de l'OS et du Chat (ou Shah ?), là encore bravo bravo ! 
Le BO, 2ème budget cette année, fini dans le bas du ventre mou. C'est vraiment décevant et je comprends que les tribunes se vident. 

Rayon de soleil quand même : l'arrivée aux manettes de Brusque. Il fait plaisir pour un début de mandat sans état de grâce puisqu'il a eu à mettre les mains dans le cambouis dès sa nomination. Il a l'air de faire de la politique sans sentiment, sans arrangement et d'être assez lucide sur l'état du club. Tant mieux. A voir ce qu'il nous réserve en termes de partenariat et tout mais j'ai confiance. La com' a été reprise en main de belle manière et le recrutement semble avoir été mené intelligemment. 
Ce qui m'amène à l'autre lueur d'espoir : Darricarrère. Ce dernier a réussi à "débloquer" le jeu du BO pendant quelques matchs et son système + l'éclosion de jeunes talents : quelques actions de classe, quelques beaux matchs mais c'est tout. Il est arrivé en milieu de saison, avec un groupe qu'il n'avait pas construit, on peut espérer que l'équipe qu'il a dessiné l'an prochain tiendra la route. 

Mais voilà, on l'a encore vu contre Aurillac : le BO est une équipe faible, moyenne. On n'a pas les moyens de jouer la qualification puisqu'il existe trop de lacunes à des postes clefs et l'engagement des joueurs sur le terrain est une variable bien trop versatile. J'espère que Brusque et DD arriveront à insuffler de la régularité dans la performance de l'équipe (et si possible de la régularité dans le "correct", pas dans la médiocrité). Dur de voir le BO comme ça quand même alors que l'autre jour je me refaisais BOPB-OSPREYS... En tout cas impossible de parler de Top 14 pour l'instant, on n'est pas invité, même pas pour les demies. 

J'attends impatiemment de voir ce que le nouvel encadrement va nous pondre. Ce qui est super, c'est de voir de très jeunes joueurs sur le terrain. Hamdaoui, Dachary, Ruffenach et les autres... le BO se construit sur sa jeunesse, c'est tout à l'honneur du club mais c'est pas ça qui nous fera tutoyer les sommets. Après je préfère un BO qui a pour capitaine Lucu (exemplaire) menant ses copains de 22-23 ans à une horde de mercenaires façon Altrad-Pretoria-Rugby...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Sankarihauta Dim 22 Mai 2016 - 22:45

Je pense que tu as tout dit. Notre effectif n'est pas apte à jouer des demies, en tout cas pour le moment. Il faudra montrer un autre visage l'an prochain, d'autant que le recrutement effectué peut nous laisser entrevoir de meilleurs moment (et de meilleurs matchs).

Le groupe doit prendre en maturité (éviter les fautes stupides, éviter de faire 100 000 mêlées quand on a de quoi marquer un ou deux essais, etc...). L'arrivée de Garcia pour les avants peut nous permettre de franchir un cap, notamment quand on voit ce qu'il a pu faire à Tarbes (on serait d'ailleurs bien inspirés de les imiter les Tarbais, tant leur état d'esprit a été admirable toute la saison).
Après, ce seront les aléas d'une saison de rugby, et ça on verra bien sur le tas.

Côté direction je suis aussi plus que satisfait par le bilan de Brusque jusqu'à présent. On sent une équipe qui bosse, qui tente de ramener le club sur le bon chemin. Néanmoins le travail reste encore à faire mais en tout cas j'ai l'impression qu'on a avancé depuis l'été dernier.
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  pat 75 Lun 23 Mai 2016 - 12:44

Si je n'ai pas trop d'inquiétude devant , derrière j'ai quelques fois vu une impuissance et des combinaisons inefficaces devant des équipes charpentées à ce niveau. Darricarrère a t'il le niveau derrière ? Un certain nombre d'essais ont été marqués sur des exploits individuels et non sur des lancements de jeu . Mais tant que ça marque, peu importe, dans la mesure ou l'on doit profiter des talents. Le BO est bien placé pour le savoir avec son génie SB.

La perte de deux talents capables de ces exploits sera je l'espère compensée par le collectif. Même si les 3/4 ailes sont de seconds arrières, il est dommage d'exiler Hamdaoui, vu ses capacités énormes de relance qui en font un des meilleurs en France.

Par contre, sur le jeu général, je vois une nette évolution vers le jeu debout et cela me plait. Toulouse, les blacks, ont toujours été mes références dans ce domaine, et c'est ce rugby qui devrait être appris partout. Bien sûr, il faut avoir un effectif adéquat.

Maintenant, il faudra un mental de guerrier constant à l’extérieur pour figurer dans les 5. Ce ne sera pas facile d'arriver dans les 5 , avec les clubs qui descendent, avec ceux qui ne seront pas montés, avec ceux qui n'étaient pas loin. Le staff et les joueurs seront là depuis le début ce qui devrait faciliter la tâche. Le début de saison sera psychologiquement très important pour le classement, mais aussi pour attirer les supporters dont le manque nuit aussi aux finances.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  txuri gorriak Lun 23 Mai 2016 - 19:12

Au niveau du bilan, on peut se féliciter également d'avoir trouvé des jardiniers. Quand je vois le tapis qu'on a fait pour l'EDF de Foot, je n'ose croire qu'on ne puisse avoir une pelouse de qualité la saison prochaine Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Ttattu Mar 24 Mai 2016 - 8:10

Saison à oublier, une de plus.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Droopy Jeu 26 Mai 2016 - 17:02

Un bel article ici de Rugbyrama où le BO figure en bonne place et tout à son honneur.

On peut le voir un peu prétentieux mais hélas pas si loin de la réalité.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6184
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Romulus3064 Jeu 26 Mai 2016 - 18:34

Ah, enfin on parle du BO sur ce forum
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Ttattu Ven 27 Mai 2016 - 9:20

Ces journalistes, de vrais pince-sans-rire

" ...équipes jouent la carte du jeu, du rythme et du spectacle. Exemple cette saison avec Béziers, Biarritz, Mont-de-Marsan ou Bayonne, qui ont tenté d’imposer un style aéré et ambitieux à leurs adversaires"
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Droopy Ven 27 Mai 2016 - 13:24

Shocked  affraid

Sud Ouest Shocked  affraid


Rugbyrama Shocked  affraid


Rugbynistère Shocked  affraid

Bon, on a 10 jours pour faire appel.

Une Pro D2 sans Tarbes, Bourgoin, Narbonne et nous ça va donner une Pro D2 (aux allures de Féd 1), ou à 13 clubs ... faudra prévoir des vacances.


Dernière édition par Droopy le Ven 27 Mai 2016 - 13:35, édité 1 fois
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6184
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  gonzo Ven 27 Mai 2016 - 13:33

il serait temps que le soit disant actionnaire mette ses sous dans le club.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Droopy Ven 27 Mai 2016 - 13:35

Ce ne serait pas un problème de sous mais plutôt juridique ???
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6184
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  gonzo Ven 27 Mai 2016 - 13:37

c est a dire?

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Ramun Ven 27 Mai 2016 - 13:54

Non mais c'est quoi cette blague...
Vannes ou Soyaux auraient des finances + solides dans le rugby pro que Narbonne ou Biarritz ?
Ils sont sérieux ces guignols de la DNACG ?
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  mirabelle Ven 27 Mai 2016 - 14:00

+ 1

C'est quoi ce binz ?
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 288
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  gonzo Ven 27 Mai 2016 - 14:02

problème par rapport a la vente de la tribune?

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  rug Ven 27 Mai 2016 - 14:55

Bilan sportif et surtout financier négatif.

Les phases finales rapportent de l'argent, en ce moment le club paye les joueurs sans contrepartie. Et surtout c'est l'inverse de ce qui était prévu (budgétisé).
A Bayonne, ils jouent encore et les spectateurs payent en supplément de leurs abonnements pour les voir jouer!

Il y a peu de chances que le maire de Biarritz décrète le BO "trésor emblématique de la ville" comme à coté, avec une redistribution exceptionnelle (comme d'habitude) des subventions à la section professionnelle du seul club de rugby!

C'est le vrai révélateur pour Brusque.
Au delà de la communication, il va devoir faire ses preuves dans ces conditions difficiles sur ses capacités à gérer un club comme le BO.

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  tire-bouchon Sam 28 Mai 2016 - 21:16

txuri gorriak a écrit:Au niveau du bilan, on peut se féliciter également d'avoir trouvé des jardiniers. Quand je vois le tapis qu'on a fait pour l'EDF de Foot, je n'ose croire qu'on ne puisse avoir une pelouse de qualité la saison prochaine Cool

t'es sûr que l' EdF de foout n' a pas emmené ses jardiniers. Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan  Empty Re: Le bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum