Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Aguiléra - Page 17 EmptyAujourd'hui à 10:56 par le biarrot

» Changement de président au BOPB
Aguiléra - Page 17 EmptyAujourd'hui à 10:02 par Droopy

» Il y a 40 ans
Aguiléra - Page 17 EmptyHier à 10:00 par Plus au sud

» Quelques brèves... de comptoir !
Aguiléra - Page 17 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:57 par Jakes

» Baônne 2023-2024
Aguiléra - Page 17 EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:44 par Fermin

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Aguiléra - Page 17 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
Aguiléra - Page 17 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Aguiléra - Page 17 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Aguiléra - Page 17 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aguiléra

+82
jujub
BOJEFF
jean-yves
pierre47
l'oeil de la cale
Orhiko xoria
BOmec
Braxilio
sma64
DOLPIC
jackbtz
NO_PASARAN
Max64122
LELOUCH 64
ricou_bordeaux
btz60
Clement34
Kruto
julienmiarritzeko64
jACQUES
Beti Zutik
AngloyduBO
Chumpitaz
Gaudermen 79
fordgt40wrc
amiral
sare64
Miarritzeko64
phoenix
Maxou64
robert64
An englishman abroad
AUPA GORRIAK
iceberg
pitilia
EUSKADI 32
Chikolo
leon de biarritz
tire-bouchon
Jakes
Le Rheu
Nataupabo
rougefredo
Hellish
Ramun
Yayi
Bullet
Somerset
justine petitegoutte
txalaparta
gonzo
biarroduchnord
kazale
Mat'
rctber
Mike 64
fascor
aintza
TACO
loubobou
Sancho
pat 75
Le Rouge et Blanc
ttun ttun
mtomt
Ttattu
Nahia
el enfoiro64
elipeyo
Fan-BO
ASSURANCETOURIX
Fermin
chelmi
sunset
paquito
Romulus3064
Droopy
le canados
jo66
rug
R&B
txuri gorriak
86 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  gonzo Mer 6 Mar 2019 - 18:13

gonzo a écrit:on a pas 36000 solutions pour que le bo puisse s en sortir financierement . Ce projet a ete devoile et celui qui est le plus coherent sportivement , economie ( creations d emploi) et permettra aux biarrots d utiliser les installations sportives du bo omnisport. Ne crachons pas dans la soupe une occasion pareil ne se representera pas souvent.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2167
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  leon de biarritz Mer 6 Mar 2019 - 18:16

fordgt40wrc a écrit:je voulais pas faire le briseur d’ambiance, mais comme droopy a ouvert la porte... entre les 2 millions de renflouement en début de saison, les 4 millions d’économies annoncées et les 1,5 millions pour la fin de saison... il est de combien le budget réel du bo cette année? scratch
Fallait etre à la présentation! Mais peut etre que tu n'es pas abonné, ni Socios, ni partenaire? siffler
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 6 Mar 2019 - 18:26

leon de biarritz a écrit:
pat 75 a écrit:Par contre, lorsqu'on dit qu'on ne peut gagner d'argent avec le rugby, ce n'est pas complètement exact :

Là où le Racing compte un avantage indéniable sur le RCT dans ses perspectives d'expansion économique, c'est avec l'Arena 92. Le stade polyvalent, dont la livraison est prévue fin 2016, devrait modifier fondamentalement l'économie du club. «Cela sera moins douloureux pour moi car je n'aurai plus besoin de mettre des sous et ça me permettra même d'en gagner un peu et d'envisager d'autres investissements », déclarait-il en 2013. Avec des revenus estimés à 28 millions par an, l'Arena 92 permettra, en cas de succès, de faire du Racing Metro 92 le premier acteur économique d'Ovalie.
Le seul club de Top 14 à faire du bénéfice c'est Lyon avec 40 M€ je crois! Et devinez avec qui? GL EVENT! Moi  J'ai dit bizarre, comme c'est bizarre! Wink
Le tout est de savoir si c'est le rugby qui rapporte le plus à Jacky.
Les bénéfices du LOU qui dépassent de 1,5 fois le budget ?????? 
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-classement-des-budgets-pour-la-saison-2018-2019-2108181401.php
Tout ça en étant la 6ème affluence du Top14.
Mais en tripotage immobilier, on voit en gros ce qui s' est passé à Lyon. Peut-être un collé-copié à Aguiléra.
https://www.lyoncapitale.fr/politique/lou-rugby-le-cadeau-immobilier-de-la-ville-de-lyon-a-gl-events/

Bonne lecture à tous.  What a Face

c'est de la bonne
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  leon de biarritz Mer 6 Mar 2019 - 18:36

Jakes a écrit:Je propose de faire une ZAD. Allez Léon monte nous des cabanes !

En plus il y a des zones humides partout !
Tu veux parler des buvettes? siffler
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  leon de biarritz Mer 6 Mar 2019 - 18:38

BOJEFF a écrit:Effectivement, les avis divergent!! Modification ou pas du PLU?
Pas besoin de modifier le PLU, puisque c'est le conseil municipal qui prendra la décision! Cool
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Clement34 Mer 6 Mar 2019 - 19:27

txuri gorriak a écrit:J ai du mal à croire que GL event et Pichet viennent faire du mécénat (ou alors y a de l ironie que j ai pas comprise).

Ces ets investissent et esperent un retour sur investissement, retour qui lui n est pas garantit ca on est d accord.

Il y a des gens qui présentent un projet,  on peut tjrs trouver à redire, mais qui repond a plusieurs problématique.

Txuri, qui n avance pas, recule.
Oui je trouve ça bizarre également
Clement34
Clement34
gambas
gambas

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Somerset Mer 6 Mar 2019 - 22:51

C'est peut-être la raison pour laquelle le projet sera un succès.
Somerset
Somerset
bouquet
bouquet

Messages : 783
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 68
Localisation : Somerset, SW Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 7 Mar 2019 - 9:38

leon de biarritz a écrit:
BOJEFF a écrit:Effectivement, les avis divergent!! Modification ou pas du PLU?
Pas besoin de modifier le PLU, puisque c'est le conseil municipal qui prendra la décision! Cool
Concernant la zone du Stade, il n' y a pas besoin de modification. Le BO, étant locataire, peut très bien entreprendre des travaux ( après avis ou information du proprio ?)  qui entrent dans des attributions du club.
Concernant la zone hors emprise du stade, il faut une modification du PLU. La demande modification peut se faire sans l'aval du Conseil municipal) mais cela n 'exempte pas d' une enquête publique et de respect des normes s' appliquant à une modification d'un PLU ( environnement, nuisance de riverains etc..)
http://www.urbaplu.fr/files_pdf_nat/129/136.pdf
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  el enfoiro64 Jeu 7 Mar 2019 - 11:42

De la manière dont c'est presenté c'est une chance à saisir ce projet.
On fait une pierre 2 coup.

Création d’équipements sportifs ,création de logements sociaux( sachant que la municipalité de Biarritz paie des pénalités pour son retard en la matière) création de commerce etc etc....
tenue d’événements sportifs,culturels envisagés tout le long de l'année et tout ça à partir d'un investissement 100% privé...
Deux acteurs du dossier(Pichet et GL) poids lourds de leur secteur qui en contrepartie sponsorisent le BO de manière importante et sur la durée.
cela peut même soulager le contribuable.
 
Je vois pas comment un élu pourrait s'y opposer.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1273
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Beti Zutik Jeu 7 Mar 2019 - 12:46

Si, Mme Motsch et son directeur de campagne siffler

Si le projet fait la quasi unanimité des élus, alors on pourra enfin voir le bout du tunnel pour notre BO.

Beti Zutik
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Jeu 7 Mar 2019 - 12:53

Pas mieux!
Mention spéciale pour la dame sus-citée Very Happy
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 7 Mar 2019 - 12:58

Elle pas belle la vie.

Gave fait du fric, Pichet fait du fric, GL fait du fric, le BO fait du fric, la Municipalité fait du fric.
On ira expliquer au riverains réticents qu' ils vont faire du fric avec la plus-value immobilière. What a Face

Y a plus qu' à présenter ce qui est, quand même, à l' origine de tout ça...le projet sportif. Faudrait pas l' oublier dans les tiroirs celui-là.
Et je suppose qu' avec tous ces amoureux du BO, on va pouvoir recruter quelques pointures aux postes clés pour faire une belle saison 2019/2020.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  pat 75 Jeu 7 Mar 2019 - 13:07

mais on m'aurait donc menti?
en réalité donc, les supporters du BO qui considéraient qu'aucune solution n'existait et qu'il fallait rester en pro D2 parce qu'on était bien et sue cette compétition était super, envisageraient donc une vie en top 14 ?
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2174
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Beti Zutik Jeu 7 Mar 2019 - 13:08

tire-bouchon a écrit:Elle pas belle la vie.

Gave fait du fric, Pichet fait du fric, GL fait du fric, le BO fait du fric, la Municipalité fait du fric.
On ira expliquer au riverains réticents qu' ils vont faire du fric avec la plus-value immobilière. What a Face

Y a plus qu' à présenter ce qui est, quand même, à l' origine de tout ça...le projet sportif. Faudrait pas l' oublier dans les tiroirs celui-là.
Et je suppose qu' avec tous ces amoureux du BO, on va pouvoir recruter quelques pointures aux postes clés pour faire une belle saison 2019/2020.

Les seuls riverains qui peuvent subir une nuisance, ce sont ceux de la rue Cino Del Luca avec la creation d'une tribune, mais comme celle-ci ne doit pas dépasser la hauteur du mur d'enceinte existant, je vois pas quelle nuisance il peut y avoir.
Sinon Mr Meteo, tu peux repartir avec tes copains les Toulousains, tu vas soulager du monde ici, en commençant par moi...
Pour ta gouverne, depuis 2014 la ville essaye de monter un projet immobilier avec des logements Sociaux, et depuis le contribuable Biarrot paye chaque année des amendes pour des retards de constructions de logement Social, sur ce projet il y aurait entre 120 et 150 logements de ce type.

Beti Zutik
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Jeu 7 Mar 2019 - 13:17

Ce matin ça bossait !!!

Aguiléra - Page 17 Img_2012

Aguiléra - Page 17 Img_2013

Aguiléra - Page 17 Img_2014

_________________
Aguiléra - Page 17 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15891
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Jeu 7 Mar 2019 - 13:20

tire-bouchon a écrit:Et je suppose qu' avec tous ces amoureux du BO....

Certes, certes,... Aguiléra - Page 17 3953903472
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Jeu 7 Mar 2019 - 13:36

Où il est écrit, gravé dans le marbre, que Gave, Pichet et GL vont faire du fric?

Ils vont investir pour faire du fric mais le résultat n est pas garanti. S il suffisait d investir pour gagner,du pognon tt le monde le ferait et tt le monde serait riche. Ce n est pas le cas malheureusement.

2eme point, c est quoi le pb qu on a en France avec des gens qui veulent investir du pognon? Bien sûr qu ils veulent gagner de l argent, et si leur investissement leur rapporte, ça va aussi rapporter économiquement pour un paquet de personnes.

Franchement on devrait se réjouir de voir un tel projet, qu il soit porté par Pierre, Paul ou Jacques.

Apres, si ça plante, il sera temps pour les sceptiques de venir nous dire :"je vous l avais bien dit".

Pour le moment, on a juste un projet qui transforme une friche en nouveau quartier de Biarritz, je trouve ça plutôt sympa
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 7 Mar 2019 - 15:04

Beti Zutik a écrit:
tire-bouchon a écrit:Elle pas belle la vie.

Gave fait du fric, Pichet fait du fric, GL fait du fric, le BO fait du fric, la Municipalité fait du fric.
On ira expliquer au riverains réticents qu' ils vont faire du fric avec la plus-value immobilière. What a Face

Y a plus qu' à présenter ce qui est, quand même, à l' origine de tout ça...le projet sportif. Faudrait pas l' oublier dans les tiroirs celui-là.
Et je suppose qu' avec tous ces amoureux du BO, on va pouvoir recruter quelques pointures aux postes clés pour faire une belle saison 2019/2020.

Les seuls riverains qui peuvent subir une nuisance, ce sont ceux de la rue Cino Del Luca avec la creation d'une tribune, mais comme celle-ci ne doit pas dépasser la hauteur du mur d'enceinte existant, je vois pas quelle nuisance il peut y avoir.
Là, tu me parles du stade

Sinon Mr Meteo ????, tu peux repartir avec tes copains les Toulousains, tu vas soulager du monde ici, en commençant par moi...

Pour ta gouverne, depuis 2014 la ville essaye de monter un projet immobilier avec des logements Sociaux, et depuis le contribuable Biarrot paye chaque année des amendes pour des retards de constructions de logement Social, sur ce projet il y aurait entre 120 et 150 logements de ce type.
Là tu me parles du projet immobilier qui n' est pas celui de la ville d' ailleurs.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 7 Mar 2019 - 15:09

Où il est écrit, gravé dans le marbre, que Gave, Pichet et GL vont faire du fric?


Txuri, tu sais trés bien que ce genre de boîte n' investissent pas sans études de marché.
Si ils se lancent dans ce projet c' est qu'il y a du fric à faire.
Et je comprends trés bien que tout le BO soit content de bénéficier du ruissellement.
Mais me faire avaler que tout ça est fait pour l' amour du BO...jamais. Et je peux te dire que si ça coince, tu vas t' apercevoir que le financement du BO est trés volatile.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Chumpitaz Jeu 7 Mar 2019 - 15:22

Ta dernière phrase , Txuri, est importante dans le contexte actuel, on modernise et revitalise Aguiléra, qui devient pratiquement le cœur du quartier!!!

Le projet, de part son côté "immobilier" fera du bien à la ville, il permet une offre de plus de 150 logements (au bas mot) à caractère social.

Ce n'est pas anodin quand la ville peine à trouver des "niches" comme à Jean Bart (8 logements livrés) ou prés du terrain de foot du Lycée (22 logements prévus).

Là comme pour le BO, on passe à une autre dimension, il faut quand même rappeler que la facture est douloureuse en terme de pénalités loi SRU, la ville étant loin des 25/100 obligatoire vu son nbre de logements : 1 330 916 euros en 2018 pour la commune et…..nos impôts!!!

Je n'ai pas inventé ces infos, elles sont sur le Biarritz MAG de février 2019, présentées par une conseillère municipale, avec entre autres quelques chiffres explicites:

au 01/01/2017         1508 logements sociaux- 9,96
au 01/01/2019         1576 logements sociaux- 10,30
prévisions 2020-21   en cours et avec les permis délivrés 1800- 11,40

Si on rajoute le projet Pichet (2023?), on fait quand même un bond en avant et on pourra traiter une partie des 1200 dossiers en attente, de personnes et familles qui ont un lien avec Biarritz (Boulot, scolarité, origines familiales….) et baisser de façon mécanique la douloureuse!!!!

Chumpi, une chance pour Biarritz et le BO, non?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Jeu 7 Mar 2019 - 16:48

tire-bouchon a écrit:
Mais me faire avaler que tout ça est fait pour l' amour du BO...jamais.

Qui a dit cela?
Le but est de rendre le BO "auto-suffisant" financièrement parlant. La partie immobilière n'a rien à voir avec le BOPB mais fait partie d'une réflexion globale qui peut amener à gagner sur les deux tableaux.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  fordgt40wrc Jeu 7 Mar 2019 - 17:09

Chumpitaz a écrit:Ta dernière phrase , Txuri, est importante dans le contexte actuel, on modernise et revitalise Aguiléra, qui devient pratiquement le cœur du quartier!!!

Le projet, de part son côté "immobilier" fera du bien à la ville, il permet une offre de plus de 150 logements (au bas mot) à caractère social.

Ce n'est pas anodin quand la ville peine à trouver des "niches" comme à Jean Bart (8 logements livrés) ou prés du terrain de foot du Lycée (22 logements prévus).

Là comme pour le BO, on passe à une autre dimension, il faut quand même rappeler que la facture est douloureuse en terme de pénalités loi SRU, la ville étant loin des 25/100 obligatoire vu son nbre de logements : 1 330 916 euros en 2018 pour la commune et…..nos impôts!!!

Je n'ai pas inventé ces infos, elles sont sur le Biarritz MAG de février 2019, présentées par une conseillère municipale, avec entre autres quelques chiffres explicites:

au 01/01/2017         1508 logements sociaux- 9,96
au 01/01/2019         1576 logements sociaux- 10,30
prévisions 2020-21   en cours et avec les permis délivrés 1800- 11,40

Si on rajoute le projet Pichet (2023?), on fait quand même un bond en avant et on pourra traiter une partie des 1200 dossiers en attente, de personnes et familles qui ont un lien avec Biarritz (Boulot, scolarité, origines familiales….) et baisser de façon mécanique la douloureuse!!!!

Chumpi, une chance pour Biarritz et le BO, non?
c’est oublier un peu vite que pour beaucoup de biarrots payer une amande est préférable à la création de logements sociaux qui feraient mécaniquement baisser la valeur de leur bien... surtout qu’à l’échelle du bab les projets immobiliers sont légion et ne trouvent pas tous prenneur...

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  AUPA GORRIAK Jeu 7 Mar 2019 - 17:38

Je veux bien que tu me cites des programmes immobiliers sur le BAB dont les logements 1 an après sont encore invendus! La liste va pas être longue contrairement à la liste des investisseurs en loi pinel notamment qui se ruent sur chaque programme.
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  TACO Jeu 7 Mar 2019 - 18:39

Vu de l'aile nord-ouest de ma Savane, ce projet est ambitieux pour la ville comme pour le BO. Maintenant, je comprends que certains se demandent où est le loup, trop beau pour être vrai ? Que cache ce soudain projet sorti à peine 6 mois après l'arrivée de la famille Gave ? Cela éloignera-t-il enfin le spectre d'une fusion gasco-basque ?
Nous le découvrirons au fur et à mesure des épisodes, série en cours et sans fin.

Beti Zutik
.
Sinon Mr Meteo, tu peux repartir avec tes copains les Toulousains, tu vas soulager du monde ici, en commençant par moi...

???? Ah mais non, je ne tiens pas à ce qu'il parte Tire-bouchon, moi !  Ta vision de la démocratie c'est sans doute d'ignorer la majorité pour protéger la minorité, mais ceux qui ne pensent pas comme nous sont les bienvenus. Donc bienvenue Tire-bouchon !  clown
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Jeu 7 Mar 2019 - 18:47

tire-bouchon a écrit:Où il est écrit, gravé dans le marbre, que Gave, Pichet et GL vont faire du fric?


Txuri, tu sais trés bien que ce genre de boîte n' investissent pas sans études de marché.
Si ils se lancent dans ce projet c' est qu'il y a du fric à faire.
Et je comprends trés bien que tout le BO soit content de bénéficier du ruissellement.
Mais me faire avaler que tout ça est fait pour l' amour du BO...jamais. Et je peux te dire que si ça coince, tu vas t' apercevoir que le financement du BO est trés volatile.

Quelques mails plus hauts tu nous dis que Gave et Pichet vont faire faillite, et la tu nous dis qu il n y a aucun risque. Y a pas contradiction?

Bien sur que si ca se fait pas, les investisseurs vont se barrer.
Mais pkoi ca ne se ferait pas si c est l interet de tous?
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Jeu 7 Mar 2019 - 18:56

fordgt40wrc a écrit:.. surtout qu’à l’échelle du bab les projets immobiliers sont légion et ne trouvent pas tous prenneur...

C'est sur, tu es du coin toi Aguiléra - Page 17 3953903472
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  fordgt40wrc Jeu 7 Mar 2019 - 18:59

c’est pourtant pas bien compliqué à trouver...

https://www.pichet-immobilier.fr/Residences/(departement)/Pyrénées-Atlantiques


t’as l’embarras du choix, la plupart sont soit livrés soit livrable en 2019

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 7 Mar 2019 - 19:02

c'était une plaisanterie mon Txuri.

Pichet, Gave et GL Events ne feront jamais faillite sur une opération de ce style.
Moi ce qui me peine c' est son annonce de pas mettre un sou pour le BO si l' opération ne se réalise pas.

Je pense que Gave aurait pu l' annoncer dés sa prise de pouvoir au BO.
- je viens faire une opération financière. Si ça marche c' est tout bénef pour le BO si ça ne marche pas je plie les gaules.
On aurait évité tout ce bordel médiatique.
Le BO était la clef pour entrer sur le domaine d' Aguiléra. Il a acheté la clef.

Wait and see. Cette saison est quasi finie, attendons la prochaine pour voir le changement.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Jeu 7 Mar 2019 - 19:18

fordgt40wrc a écrit:c’est pourtant pas bien compliqué à trouver...

https://www.pichet-immobilier.fr/Residences/(departement)/Pyrénées-Atlantiques


t’as l’embarras du choix, la plupart sont soit livrés soit livrable en 2019

Il est désopilant ton lien...Very Happy
Tu me permettras d'ôter Bayonne afin de ne garder que Biarritz et Anglet.
De Biarritz, il n'y en a point, donc cela ne viendra pas en concurrence avec un projet n'existant pas.
Anglet, 3 résidences et je puis t'assurer que ST Jean est à 90% sold out (si tu cherches des T2, cours y vite).
Pour le coeur de ville il doit rester quelques T4 et la chambre d'amour et quasi complet.
C'est juste un Angloy qui cherche un appartement ou une maison depuis quelques mois qui te l'écrit.siffler
Sinon, tu as des données sérieuses?


Dernière édition par sare64 le Jeu 7 Mar 2019 - 19:24, édité 1 fois
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Jeu 7 Mar 2019 - 19:23

tire-bouchon a écrit:c'était une plaisanterie mon Txuri.

Pichet, Gave et GL Events ne feront jamais faillite sur une opération de ce style.

Tu sous-entends que la famille Gave est en "cheville" avec Pichet afin de gagner de l'argent sur une opération immobilière?
Tu penses donc qu'il est néfaste, nauséabond, de vouloir gagner de l'argent en modifiant un stade en lieu de passage et de commerce après avoir mis plus de 5 millions d'euros dans le club locataire du dit stade et permettre ainsi au club résidant de disposer tous les ans d'un budget ne le mettant pas sous la coupe d'une arrivée potentielle, ou pas, d'argent afin de sauver la saison et de débuter la suivante?
Navré que la famille Gave te peine...Shocked
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  fordgt40wrc Jeu 7 Mar 2019 - 19:38

sare64 a écrit:
fordgt40wrc a écrit:c’est pourtant pas bien compliqué à trouver...

https://www.pichet-immobilier.fr/Residences/(departement)/Pyrénées-Atlantiques


t’as l’embarras du choix, la plupart sont soit livrés soit livrable en 2019

Il est désopilant ton lien...Very Happy
Tu me permettras d'ôter Bayonne afin de ne garder que Biarritz et Anglet.
De Biarritz, il n'y en a point, donc cela ne viendra pas en concurrence avec un projet n'existant pas.
Anglet, 3 résidences et je puis t'assurer que ST Jean est à 90% sold out (si tu cherches des T2, cours y vite).
Pour le coeur de ville il doit rester quelques T4 et la chambre d'amour et quasi complet.
C'est juste un Angloy qui cherche un appartement ou une maison depuis quelques mois qui te l'écrit.siffler
Sinon, tu as des données sérieuses?
alors là tu me fais de la peine, je tape pichet bab dans mon moteur de recherches et je trouve alors que tu galères depuis des mois... va falloir penser à se remettre en cause, tout va pas te tomber tout cru dans le bec!

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 7 Mar 2019 - 20:10

sare64 a écrit:
tire-bouchon a écrit:c'était une plaisanterie mon Txuri.

Pichet, Gave et GL Events ne feront jamais faillite sur une opération de ce style.

Tu sous-entends que la famille Gave est en "cheville" avec Pichet afin de gagner de l'argent sur une opération immobilière?
Tu penses donc qu'il est néfaste, nauséabond, de vouloir gagner de l'argent en modifiant un stade en lieu de passage et de commerce après avoir mis plus de 5 millions d'euros dans le club locataire du dit stade et permettre ainsi au club résidant de disposer tous les ans d'un budget ne le mettant pas sous la coupe d'une arrivée potentielle, ou pas, d'argent afin de sauver la saison et de débuter la suivante?
Navré que la famille Gave te peine...Shocked
Un peu comme Charles Gave.  Cool
Oui je suis certain que Charles Gave s' est payé la danseuse pour s' offrir la salle de danse.
Et ça mon pote c'est mon opinion et je la partage.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Jeu 7 Mar 2019 - 21:01

tire-bouchon a écrit:Un peu comme Charles Gave.  Cool
Oui je suis certain que Charles Gave s' est payé la danseuse pour s' offrir la salle de danse.
Et ça mon pote c'est mon opinion et je la partage.

C'est bien d'avoir des opinions et des certitudes, cela réchauffe durant les longues soirées d'hiver siffler
En plus, cela te permet de démonter le type qui a sauvé le club de la Fédérale, elle est pas belle la vie!
Aigri de la réussite des autres?


Dernière édition par sare64 le Jeu 7 Mar 2019 - 21:22, édité 2 fois
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Jeu 7 Mar 2019 - 21:07

fordgt40wrc a écrit:
sare64 a écrit:
Il est désopilant ton lien...Very Happy
Tu me permettras d'ôter Bayonne afin de ne garder que Biarritz et Anglet.
De Biarritz, il n'y en a point, donc cela ne viendra pas en concurrence avec un projet n'existant pas.
Anglet, 3 résidences et je puis t'assurer que ST Jean est à 90% sold out (si tu cherches des T2, cours y vite).
Pour le coeur de ville il doit rester quelques T4 et la chambre d'amour et quasi complet.
C'est juste un Angloy qui cherche un appartement ou une maison depuis quelques mois qui te l'écris.siffler
Sinon, tu as des données sérieuses?
alors là tu me fais de la peine, je tape pichet bab dans mon moteur de recherches et je trouves alors que tu galères depuis des mois... va falloir penser à se remettre en cause, tout va pas te tomber tout cru dans le bec!

C'est bien le renversement de la preuve mais un peu court jeune homme. Tu as certainement trouvé une belle page Internet et tu penses que tu peux faire un coup d’esbroufe avec un lien mais il faudrait aller au bout du process et demander ce qu'il reste de disponible au lieu de te contenter d'une page internet. La facilité ne grandit pas, un vrai journaliste tiens Very Happy
Tiens, un lien de "l'excellent" journal local: https://www.sudouest.fr/2018/03/02/immobilier-le-littoral-basque-fait-face-a-une-penurie-de-logements-4246262-4689.php
Même un politique profondément humaniste (!) le constate: https://www.colettecapdevielle.fr/2017/avenir-logement-lurbanisme-pays-basque/
Va falloir penser à chercher un peu, tout ne vas pas t'arriver en deux coups de souris.
 Avec un peu d'espoir tu viendras même au match ce qui, pour toi, serait une sacré remise en question, voir un challenge siffler


Dernière édition par sare64 le Jeu 7 Mar 2019 - 21:35, édité 3 fois
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Jeu 7 Mar 2019 - 21:15

TB,  si Charles Gave avait voulu faire une operation immo juteuse, tu ne crois pas qu il aurait été plus facile de la faire en asie ou au canada.

Je pense qu on oublie trop vite que les Gave aiment le rugby, peut etre pas le BO, mais le jeu oui.
Je pense qu ils sont venus car ils aiment ce sport. Mais ils n ont pas vocation à faire du Kampf et s ils peuvent faire du fric, ils vont pas se gêner.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  jean-yves Jeu 7 Mar 2019 - 21:17

tire-bouchon a écrit:
sare64 a écrit:
tire-bouchon a écrit:c'était une plaisanterie mon Txuri.

Pichet, Gave et GL Events ne feront jamais faillite sur une opération de ce style.

Tu sous-entends que la famille Gave est en "cheville" avec Pichet afin de gagner de l'argent sur une opération immobilière?
Tu penses donc qu'il est néfaste, nauséabond, de vouloir gagner de l'argent en modifiant un stade en lieu de passage et de commerce après avoir mis plus de 5 millions d'euros dans le club locataire du dit stade et permettre ainsi au club résidant de disposer tous les ans d'un budget ne le mettant pas sous la coupe d'une arrivée potentielle, ou pas, d'argent afin de sauver la saison et de débuter la suivante?
Navré que la famille Gave te peine...Shocked
Un peu comme Charles Gave.  Cool
Oui je suis certain que Charles Gave s' est payé la danseuse pour s' offrir la salle de danse.
Et ça mon pote c'est mon opinion et je la partage.
Si CG s’est payé la danseuse pour s’offrir la salle de danse, grand bien lui fasse. 
C’est fou ce que la réussite des autres rend certains aigris

jean-yves
bouquet
bouquet

Messages : 519
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 53
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  loubobou Jeu 7 Mar 2019 - 21:58

pauvrot tire bouchon..
A force de tourner sur toi même t'as choper comme une chimarre !! il de pute !!
t'as oublié qu'on a été les chercher non ?? Ils étaient partis mon loulou !! C'est différend.
Donc il ne sont pas venus pour comme tu dis on les a suppliés de revenir !!

Ensuite ils ont dit depuis le début qu'ils ne feraient pas du kampf... oui trés cher depuis le début !!!
Ton opinion tu peux la partager, mais ta connerie garde là faudrait pas qu'elle contamine tout le monde

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 7 Mar 2019 - 23:00

Hé bien, elle en a des affidés la famille Gave. C'est réjouissant cette solidarité.
La réussite des autres rend aigris mais elle rend tout autant servile.
Ceci dit en toute courtoisie en espérant qu' elle contamine beaucoup de monde.
Wink
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Droopy Ven 8 Mar 2019 - 0:08

On a pas eu un blème de commanditaire avec Cap Gemini et Sogeti à Grenoble lorsqu'on évoluait au même niveau ? Blème qui pourrait se reproduire avec le lou, à moins que les textes aient changé.
Bon, si on monte, ou si eux descendent mais pas les deux en même temps.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6192
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  fordgt40wrc Ven 8 Mar 2019 - 4:51

sare64 a écrit:
fordgt40wrc a écrit:
sare64 a écrit:
Il est désopilant ton lien...Very Happy
Tu me permettras d'ôter Bayonne afin de ne garder que Biarritz et Anglet.
De Biarritz, il n'y en a point, donc cela ne viendra pas en concurrence avec un projet n'existant pas.
Anglet, 3 résidences et je puis t'assurer que ST Jean est à 90% sold out (si tu cherches des T2, cours y vite).
Pour le coeur de ville il doit rester quelques T4 et la chambre d'amour et quasi complet.
C'est juste un Angloy qui cherche un appartement ou une maison depuis quelques mois qui te l'écris.siffler
Sinon, tu as des données sérieuses?
alors là tu me fais de la peine, je tape pichet bab dans mon moteur de recherches et je trouves alors que tu galères depuis des mois... va falloir penser à se remettre en cause, tout va pas te tomber tout cru dans le bec!

C'est bien le renversement de la preuve mais un peu court jeune homme. Tu as certainement trouvé une belle page Internet et tu penses que tu peux faire un coup d’esbroufe avec un lien mais il faudrait aller au bout du process et demander ce qu'il reste de disponible au lieu de te contenter d'une page internet. La facilité ne grandit pas, un vrai journaliste tiens Very Happy
Tiens, un lien de "l'excellent" journal local: https://www.sudouest.fr/2018/03/02/immobilier-le-littoral-basque-fait-face-a-une-penurie-de-logements-4246262-4689.php
Même un politique profondément humaniste (!) le constate: https://www.colettecapdevielle.fr/2017/avenir-logement-lurbanisme-pays-basque/
Va falloir penser à chercher un peu, tout ne vas pas t'arriver en deux coups de souris.
 Avec un peu d'espoir tu viendras même au match ce qui, pour toi, serait une sacré remise en question, voir un challenge siffler
s’il te plais lis les articles que tu mets en avant, tu verras à l’intérieur tu trouveras toutes les clés pour trouver un logement facile au pays basque... ce serait un beau début de remise en question parceque là tu me fais l’effet du gars qui comprend pas pourquoi il arrive pas à trouver de logement social avec vue sur le rocher de la vierge et un petit jardin pour son chien...


Dernière édition par fordgt40wrc le Ven 8 Mar 2019 - 4:57, édité 2 fois (Raison : orthographe)

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Ven 8 Mar 2019 - 5:18

fordgt40wrc a écrit:s’il te plais lis les articles que tu mets en avant, tu verras à l’intérieur tu trouveras toutes les clés pour trouver un logement facile au pays basque... ce serait un beau début de remise en question parceque là tu me fais l’effet du gars qui comprend pas pourquoi il arrive pas à trouver de logement social avec vue sur le rocher de la vierge et un petit jardin pour son chien...
Tu sais, l'effet que je te fais ne m'importe guère en fait et je suis responsable de ce que je j'écris et non pas de ce que tu comprends. Y compris dans les articles "pondus" par tes amis appointés à la ligne. Tu me fais l'effet du gars qui a tout vu, tout fait, mais qui n'a pas un échantillon sur lui.
Je n'ai jamais dit que je "galerai" afin de trouver un logement, (et tout le monde s'en fiche) soit gentil relis, ouvre ton esprit, essaye de trouver en toi un peu d'honnêteté intellectuelle qui, on peut l'espérer, te fera remettre en question, abattra tes murs de certitudes et reviens sur le sujet du fond en grand supporter de notre club que tu es et qui ne souhaite que son bien....Car c'est bien le coeur du débat, la pérennité de notre club. C'est bien cela que tu souhaites en nous rejoignant ici n'est-ce pas?
A en lire certains, les historiques c'était nul, Gufflet c'était nul, les hong-kongais sont au mieux des nuls au pire des escrocs, il n'y a pas grand monde qui trouve grâce à vos yeux. 
Personne en fait!
Que ne prenez-vous pas les reines du club et le conduisez sur le chemin du succès tout en lui assurant un avenir radieux. Bon, il est vrai que pour cela il faut-être équipé, ne pas avoir le courage à géométrie variable et cela obligerait à se rendre aux matchs à Aguilèra, soutenir son équipe dans la tempête, bref, aimer le club tout en gardant son esprit critique et ne pas passer son temps à critiquer sans apporter le moindre début de solutions.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  fordgt40wrc Ven 8 Mar 2019 - 6:08

je suis perdu là, faut garder son sens critique sans critiquer, ouvrir son esprit pour abattre des murs de certitudes...
bon allé j’arrete de nourrir le troll, souviens toi juste qu’à chaque fois c’est toi qui vient m’attaquer gratuitement (et je ne suis pas la seule cible de tes attaques)... niveau ouverture d’esprit tu peux mieux faire!

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  R&B Ven 8 Mar 2019 - 7:32

txuri gorriak a écrit:Où il est écrit, gravé dans le marbre, que Gave, Pichet et GL vont faire du fric?

Ils vont investir pour faire du fric mais le résultat n est pas garanti. S il suffisait d investir pour gagner,du pognon tt le monde le ferait et tt le monde serait riche. Ce n est pas le cas malheureusement.

2eme point, c est quoi le pb qu on a en France avec des gens qui veulent investir du pognon? Bien sûr qu ils veulent gagner de l argent, et si leur investissement leur rapporte, ça va aussi rapporter économiquement pour un paquet de personnes.

Franchement on devrait se réjouir de voir un tel projet, qu il soit porté par Pierre, Paul ou Jacques.

Apres, si ça plante, il sera temps pour les sceptiques de venir nous dire :"je vous l avais bien dit".

Pour le moment, on a juste un projet qui transforme une friche en nouveau quartier de Biarritz, je trouve ça plutôt sympa
Exactement !
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  R&B Ven 8 Mar 2019 - 8:00

Chumpitaz a écrit:Ta dernière phrase , Txuri, est importante dans le contexte actuel, on modernise et revitalise Aguiléra, qui devient pratiquement le cœur du quartier!!!

Le projet, de part son côté "immobilier" fera du bien à la ville, il permet une offre de plus de 150 logements (au bas mot) à caractère social.

Ce n'est pas anodin quand la ville peine à trouver des "niches" comme à Jean Bart (8 logements livrés) ou prés du terrain de foot du Lycée (22 logements prévus).

Là comme pour le BO, on passe à une autre dimension, il faut quand même rappeler que la facture est douloureuse en terme de pénalités loi SRU, la ville étant loin des 25/100 obligatoire vu son nbre de logements : 1 330 916 euros en 2018 pour la commune et…..nos impôts!!!

Je n'ai pas inventé ces infos, elles sont sur le Biarritz MAG de février 2019, présentées par une conseillère municipale, avec entre autres quelques chiffres explicites:

au 01/01/2017         1508 logements sociaux- 9,96
au 01/01/2019         1576 logements sociaux- 10,30
prévisions 2020-21   en cours et avec les permis délivrés 1800- 11,40

Si on rajoute le projet Pichet (2023?), on fait quand même un bond en avant et on pourra traiter une partie des 1200 dossiers en attente, de personnes et familles qui ont un lien avec Biarritz (Boulot, scolarité, origines familiales….) et baisser de façon mécanique la douloureuse!!!!

Chumpi, une chance pour Biarritz et le BO, non?
Tout est dit , bravo 

Tout le monde voulait le retour des Gave car Ledoux n avançait pas, sans eux le club serait en fédérale et quelle fédérale ?? ...

Grâce à eux, le club est encore en vie, mais en plus , ils le dynamisent pendant et autour des matchs, le font vivre depuis juillet dernier avec des idées originales jamais mises  en place par les directions précédentes

Les terrains d entraînement se modernisent enfin...

Ils vont plus loin avec un projet "central" BO- Rugby qui est en ligne avec leur discours. :

-Permettre au club de vivre et survivre au delà du mécène .....et Meme à eux..grâce aux structures qu'il vont construire avec " leur" oseille...zéro argent public => zéro fusion.
-Faire que les jeunes du sud-ouest viennent se former au Bo , la formation devrait avoir un outil des plus modernes côté Berdern.

Et encore une fois avec zéro argent public...

Après ils voient plus loin pour créer un "nouveau quartier " autour du sport , moderniser les installations du Bo omnisports

Où est le problème ? Au lieu de se tripoter l esprit à chercher le loup , on devrait leur faire une statue !

Mille Mercis à eux, ils nous sortent de l'enfer d'une fusion et/ou de fédérale !!!
Ils sont un miracle !
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Ven 8 Mar 2019 - 8:59

fordgt40wrc a écrit:je suis perdu là, faut garder son sens critique sans critiquer, ouvrir son esprit pour abattre des murs de certitudes...
bon allé j’arrete de nourrir le troll, souviens toi juste qu’à chaque fois c’est toi qui vient m’attaquer gratuitement (et je ne suis pas la seule cible de tes attaques)... niveau ouverture d’esprit tu peux mieux faire!
Décidément, la lecture et toi sont deux choses incompatibles  Very Happy 
Navré que tu ne saches pas faire la différence entre passer son temps à critiquer sans apporter de solutions et avoir un esprit critique.
Plus difficile que de lire SO....mais tu y arriveras avec un peu d'effort et beaucoup de travail
N'inverse surtout pas les rôles, c'est toi qui attaques en permanence le BO et tout ce qui peut-être entrepris. Quoi que la gouvernance actuelle puisse mettre en place, tu trouveras à critiquer tous les projets. Souffre de trouver des personnes en face de toi à chaque fois que tu essayes de descendre ce club.
Ce qui est marrant, c'est que tu ne réponds pas à la question en droite ligne du fil de ce poste: tu ne souhaites que le bien du club et le fait qu’il puisse devenir financièrement suffisant n'est-ce pas?
Car dans le cas contraire, tu te poses la comme troll. 
Victimisation, méthode commune lorsque les arguments font défaut
PS: en fait je viens de retrouver tes post du 31 Aout 2018, chacune se fera son opinion sur le supporter émérite du BO que tu es...
"Je vous donne juste le sentiment de quelqu’un qui n’est pas supporter du bo mais qui a encore de la sympathie pour ce club, ensuite vous en faites ce que vous voulez!"
Et puis celui-la:
"j’ai affiché dès le début que j’étais Bayonnais"

Voila, voila, merci de tes conseils sur la gestion du BOPB et de t'enquérir, sinon de t'inquiéter, des projets qui nous permettront de ne pas dépendre de l'argent public, je suis certain que certains vont y être sensibles...


Dernière édition par sare64 le Ven 8 Mar 2019 - 9:13, édité 3 fois
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1578
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Ven 8 Mar 2019 - 9:03

Attention R&B les terrains d'entrainement c'est la ville, pas les présidents.
C'était prévu de longue date.
Pour le reste tu as raison

_________________
Aguiléra - Page 17 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15891
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  leon de biarritz Ven 8 Mar 2019 - 9:55

sare64 a écrit:
fordgt40wrc a écrit:je suis perdu là, faut garder son sens critique sans critiquer, ouvrir son esprit pour abattre des murs de certitudes...
bon allé j’arrete de nourrir le troll, souviens toi juste qu’à chaque fois c’est toi qui vient m’attaquer gratuitement (et je ne suis pas la seule cible de tes attaques)... niveau ouverture d’esprit tu peux mieux faire!
Décidément, la lecture et toi sont deux choses incompatibles  Very Happy 
Navré que tu ne saches pas faire la différence entre passer son temps à critiquer sans apporter de solutions et avoir un esprit critique.
Plus difficile que de lire SO....mais tu y arriveras avec un peu d'effort et beaucoup de travail
N'inverse surtout pas les rôles, c'est toi qui attaques en permanence le BO et tout ce qui peut-être entrepris. Quoi que la gouvernance actuelle puisse mettre en place, tu trouveras à critiquer tous les projets. Souffre de trouver des personnes en face de toi à chaque fois que tu essayes de descendre ce club.
Ce qui est marrant, c'est que tu ne réponds pas à la question en droite ligne du fil de ce poste: tu ne souhaites que le bien du club et le fait qu’il puisse devenir financièrement suffisant n'est-ce pas?
Car dans le cas contraire, tu te poses la comme troll. 
Victimisation, méthode commune lorsque les arguments font défaut
PS: en fait je viens de retrouver tes post du 31 Aout 2018, chacune se fera son opinion sur le supporter émérite du BO que tu es...
"Je vous donne juste le sentiment de quelqu’un qui n’est pas supporter du bo mais qui a encore de la sympathie pour ce club, ensuite vous en faites ce que vous voulez!"
Et puis celui-la:
"j’ai affiché dès le début que j’étais Bayonnais"

Voila, voila, merci de tes conseils sur la gestion du BOPB et de t'enquérir, sinon de t'inquiéter, des projets qui nous permettront de ne pas dépendre de l'argent public, je suis certain que certains vont y être sensibles...
Ne perds pas ton temps à répondre à ce TROLL Baonnais !çavapa çavapa moqueur moqueur
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  jujub Ven 8 Mar 2019 - 10:18

fordgt40wrc a écrit:
Chumpitaz a écrit:Ta dernière phrase , Txuri, est importante dans le contexte actuel, on modernise et revitalise Aguiléra, qui devient pratiquement le cœur du quartier!!!

Le projet, de part son côté "immobilier" fera du bien à la ville, il permet une offre de plus de 150 logements (au bas mot) à caractère social.

Ce n'est pas anodin quand la ville peine à trouver des "niches" comme à Jean Bart (8 logements livrés) ou prés du terrain de foot du Lycée (22 logements prévus).

Là comme pour le BO, on passe à une autre dimension, il faut quand même rappeler que la facture est douloureuse en terme de pénalités loi SRU, la ville étant loin des 25/100 obligatoire vu son nbre de logements : 1 330 916 euros en 2018 pour la commune et…..nos impôts!!!

Je n'ai pas inventé ces infos, elles sont sur le Biarritz MAG de février 2019, présentées par une conseillère municipale, avec entre autres quelques chiffres explicites:

au 01/01/2017         1508 logements sociaux- 9,96
au 01/01/2019         1576 logements sociaux- 10,30
prévisions 2020-21   en cours et avec les permis délivrés 1800- 11,40

Si on rajoute le projet Pichet (2023?), on fait quand même un bond en avant et on pourra traiter une partie des 1200 dossiers en attente, de personnes et familles qui ont un lien avec Biarritz (Boulot, scolarité, origines familiales….) et baisser de façon mécanique la douloureuse!!!!

Chumpi, une chance pour Biarritz et le BO, non?
c’est oublier un peu vite que pour beaucoup de biarrots payer une amande est préférable à la création de logements sociaux qui feraient mécaniquement baisser la valeur de leur bien... surtout qu’à l’échelle du bab les projets immobiliers sont légion et ne trouvent pas tous prenneur...
Pour "fordgt40wrc", je vais pas m'étaler de trop mais j'ose espérer que tu n'habites pas au Pays Basque pour écrire de telles inepties sur l'énorme souci qu'est l'immobilier et le souci du logement sur le littoral Basque, sinon c'est grave pour toi et je crains que ton cas soit réellement désespéré, pour le rugby et tes jugements anti BOPB, on l'avait déjà compris!  siffler Very Happy


Pour le fond du dossier, je rejoint pleinement la logique fort locale de Chumpitaz que j'apprécie comme souvent.
Ce dossier me fait penser à l'ancien dossier Kléber à Biarritz: besoin de développer un quartier endormi et sous exploité, besoin de développer le logement local et social, besoin d'apporter une dynamique économique à un quartier, etc.... 


Il faut en pareil cas réussir à élever le débat et de voir quel sont les intérêts de la ville de Biarritz, des Biarrots et de ses habitants, de l'image que nous donnons également à l'extérieur pour la ville.
Le BOPB a loupé le coach dans ses anciennes années fastes (2000-2007 en particulier) avec cet éternel dossier "Aguiléra" qui revient encore et encore, à la ville et à tous les acteurs anciens et actuels aussi de s'en souvenir, et de non pas sauter aveuglément sur ce dossier en criant Amen à tout, mais à bien jauger ce dossier et d'aider Monsieur Aldigé and Co et le club à boucler ce dossier.


Reste à vérifier un point fort important, la motivation et l'envie politique de la mairie de boucler le dossier ou pas... et la lenteur habituelle de nos chers élus et administrations qui ne semblent absolument pas correspondre à des personnes du type Aldigé, Gave, et promoteur et investisseur qui eux sont plus habitués à l'exercice.
Wait and see, mais j'ose espérer que pour notre BOPB et pour notre ville que les choses avancent enfin  Cool
Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  AUPA GORRIAK Ven 8 Mar 2019 - 10:21

leon de biarritz a écrit:
Ne perd pas ton temps à répondre à ce TROLL Baonnais !çavapa çavapa moqueur moqueur

Cà c'est une bonne conclusion !!! Sans déconner un mec qui nous affirme que des apparts à Biarritz ne trouvent pas preneurs, sérieux on lit un paquet de conneries sur ce forum, mais là quand même.... Bayonnais aigri, jalou et soutien de Moi, Motsch et Méchante......
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Chumpitaz Ven 8 Mar 2019 - 10:27

Bayonnais des contre-allées Paulmy, du quartier des Arènes vu sa tirade sur les logements sociaux?
A moins qu'il ait migré vers Chiberta ou le Parc d'hiver.

D'un peu plus, il "beuguait" et rajoutait un c devenant fordcgt!!! çavapa

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 17 Empty Re: Aguiléra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum