Ô Toulouse
Gambas :: RUGBY :: Les autres clubs
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ô Toulouse
Allez les rouges- bouquet
Sancho et mirabelle aiment ce message
3 sur 4 en finales...
Pas un seul club anglais, gallois, écossais...
et qui c'est qui chouine ?
...le toulousain ouin-ouin, franchouille jamais content...surtout quand il perd.
Dernière édition par l'oeil de la cale le Mar 17 Mai 2022 - 11:32, édité 1 fois
l'oeil de la cale- bouquet
Sancho, pierre47 et gege64 aiment ce message
Edifiant.
Sexton affiche 878 mn pour 15 matchs, soit une moyenne effarante de 59mn par match alors qu' Aldritt affiche 2 fois plus de matchs et 1971mn de jeu.
cela reflète fortement vers quoi sont tournés les divers Championnat.
En France le rêve c' est le Bouclier pas la Hcup.
En Irlande le rêve c' est l' international et la Hcup, le championnat Celte, toutes les équipes s' en cogne.
Donc si on veut rivaliser sur le plan Européen il faut un Top10 et 6 mois en EdF pour l international.
LaBinocle l' a compris, il va certainement retenir la moitié de l' effectif du Top14 pour préparer SA CdM et éventuellement son élection à la Présidence de WR.
https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-la-cle-de-la-fraicheur-du-leinster-ne-jouer-quasiment-que-la-coupe-deurope-1605221511.php
tire-bouchon- camaron
C'est pas parce que Toulouse a pris une tôle en 1/2 de HCup que l'on ne rivalise pas sur le plan Européen!tire-bouchon a écrit:Donc si on veut rivaliser sur le plan Européen il faut un Top10 et 6 mois en EdF pour l international.
On a encore une équipe française en finale de H-Cup, 2 équipes en finale de Chalenge Cup et on vient de faire le Grand Chelem au tournoi...
Sancho- camaron
Il ne t' aura pas échappé que les 5 équipes françaises en haut de l' affiche européenne ne sont pas sûre de leur qualif pour la poule finale.
Tu t ' en es aperçu, bien sûr !
tire-bouchon- camaron
Bon sinon:
Sancho- camaron
Denis mon canard, tu t' es aperçu que dans le rugby actuel, on joue à 23, que tous les supporters ( et sur ce forum aussi), on gueule parce que certains joueurs jouent trop et qu'ils vont finir par se péter gravement. T' es au courant ... oui.
Quand tu jouais au rugby, tu avais l' habitude des grands espaces, de l' air frais sur ton joli minois à pleine vitesse. Tu n' avais pas en face, la paire Danty/Botia, tu n' avais pas à plaquer les tractopelles fidjiens qui opèrent actuellement en Top14, tu ne te fadais pas un marteau piqueur comme Villières. Même les plus costauds des 3/4 (et il y en a eu Jauzion, Traille ...) étaient aspirés par les intervalles.
De Allende, il n' aurait pas regardé si il y avait de la place pour passer à côté de toi, il t'aurait rentré dans le chou.
PS: Si tu pouvais dire à ton pote, et partenaire en affaires, LaBinocle, d' arrêter d' assassiner le rugby français pour sa propre gloriole, ce serait parfait
Alors range ton rugby d' antan, aussi joli soit il, dans ta musette.
tire-bouchon- camaron
Hormis la charnière et Pita Aki, les autres sont justes pour ce niveau.
Pas pour rien qu'ils font du recrutement sur les postes de centre, ailier et arrière.
Plus au sud- bouquet
Par contre en 13 et aux ailes faut qu'ils se musclent.
L' arrivée de Barassi va leur faire un bien fou.
tire-bouchon- camaron
Jaminet lui est supérieur et va leur faire également beaucoup de bien.
Plus au sud- bouquet
paquito n'aime pas ce message
Plus au sud a écrit:Mais Ramos est aux taquets.
Elle est collector celle-là !
On va voir ça dans la dernière ligne droite.
Justement l' Usap va à La Rochelle.
tire-bouchon- camaron
Le rugby Français est tellement faible et désorganisé qu'on a trop de clubs en phases finales de Champions Cup, ils sont obligés de se sortir entre eux.
Quant à la comparaison Sexton/Aldritt, on dira qu'il y en a quand même un qui a 15 ans et 25 commotions de plus que l'autre. En plus d'un calendrier allégé que je ne conteste bien sûr pas, ça doit inciter à le protéger au type.
L'adjoint, on va se pencher sur l'organisation du foot français non parce que les résultats de club me semblent un peu moins denses sur la scène européenne.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
Il ne t' aura pas échappé:l'adjoint du fond du bus a écrit:Le rugby Français est tellement faible et désorganisé qu'on a trop de clubs en phases finales de Champions Cup, ils sont obligés de se sortir entre eux.
Que le Top14 compte 14 clubs français
Que la Premiership compte 12 clubs anglais
Que l' URCC (ligue celte) compte le nombre effarant de ... 4 franchises irlandaises.
Et accessoirement 2 franchises italiennes puis quelques franchises écossaises et galloises.
Et énorme surprise, les 4 franchises irlandaises sont qualifiées en permanence en Hcup.
C' est dingue.
tire-bouchon- camaron
paquito aime ce message
On se demande bien pourquoi Jaminet est le titulaire en EDF.tire-bouchon a écrit:Plus au sud a écrit:Mais Ramos est aux taquets.
Ramos sait qu'il ne va plus être titulaire au stade la saison prochaine, il a mis du temps à signer une prolongation.
Plus au sud- bouquet
Car il a un grand coup de pompe, qu' il bute honorablement et que c' est parfait pour le jeu de dépossession proné par Galthié.Plus au sud a écrit:On se demande bien pourquoi Jaminet est le titulaire en EDF.tire-bouchon a écrit:Plus au sud a écrit:Mais Ramos est aux taquets.
Ramos sait qu'il ne va plus être titulaire au stade la saison prochaine, il a mis du temps à signer une prolongation.
Par contre en défense et le jeu aérien il va falloir qu'il s' applique rapidement.
tire-bouchon- camaron
txuri gorriak- camaron
Jaminet a un meilleur jeu au pied, il est meilleur buteur, il est plus rapide que Ramos, il se défile pas sur les ballons haut, je ne l'ai jamais vraiment vu se faire déchirer en défense contrairement à Ramos.
Je t'engage à revoir son match face aux All blacks.
Pour résumer, il est meilleur dans tous les secteurs du jeu et du poste.
C'est super collector......
Plus au sud- bouquet
Sancho aime ce message
Le stade va le mettre à l'aile. Il est plus que juste en défense.txuri gorriak a écrit:Capuozzo va les mettre d accord ts les deux
Plus au sud- bouquet
Tu as entièrement raison, les 4 provinces Irlandaises sont systématiquement qualifiées en Champions cup sans même avoir à ferrailler pour y parvenir. Je te concède que c'est un énorme avantage qui permet au Leinster de performer et battre le Stade Toulousain à Dublin.
Pour les autres, rideau, pas une demi-finale depuis presque 10 ans.
L'adjoint, comme je m'en cogne en plus, je n'ai jamais été fan de la coupe d'Europe moi (pas assez de pays compétitifs, c'est comme si on faisait un euro de rugby, ça ne rime à pas grand chose.
tire-bouchon- camaron
Il leur reste tellement de jus que leur staff ne voulait pas avoir une semaine off le weekend prochain.
Mais quelle bande de gogols.
L'adjoint, heureusement qu'ils sont 20 dans le staff et sur le banc pour pouvoir gérer.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-apres-sa-defaite-contre-toulouse-brive-pose-reclamation-aupres-de-la-lnr_sto8935006/story.shtml
Sancho- camaron
Je préconise un 6ème arbitre pour compter les joueurs !
Zinzan Brooke- bouquet
Sancho a écrit:Leur vœu risque d'être exaucé!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-apres-sa-defaite-contre-toulouse-brive-pose-reclamation-aupres-de-la-lnr_sto8935006/story.shtml
Particularité du règlement. Le match devrait être rejoué intégralement mais seuls les points marqués aprés la 73eme minutes seront comptabilisés.
txuri gorriak- camaron
Ce n' est pas le staff du ST, cela relève du staff des arbitres. Combien il sont pour faire cette connerie.l'adjoint du fond du bus a écrit:Tu vois Tire-bouchon qu'ils ne se plaignent pas de trop jouer les Toulousains.
Il leur reste tellement de jus que leur staff ne voulait pas avoir une semaine off le weekend prochain.
Mais quelle bande de gogols.
L'adjoint, heureusement qu'ils sont 20 dans le staff et sur le banc pour pouvoir gérer.
Et puis tu aurais pu aller au bout du récit .
la connerie arbitrale a duré 14 secondes à la 73ème minute sans aucun point marqué.
Donc si les instances poussent la débilité jusqu' au bout le match peut se rejouer en gardant le score final. Toulouse ayant donc la possibilité d' aller chercher le bonus offensif aprés la 73ème avec cerise sur le gâteau le CR annulé.
Brive va se faire un tas d' amis.
tire-bouchon- camaron
De quoi passer les vacances.
Toute requête d’une équipe au sujet du non-respect des règles relatives aux remplacements par l’équipe adverse peut être formulée durant le match, soit directement par le capitaine auprès de l’arbitre, soit par l’entraîneur de l’équipe auprès de l’un des assesseurs de l’arbitre.
Cette requête ne peut être formulée qu’au moment d’un arrêt de jeu. L’arbitre procède alors, si nécessaire, à la mise en conformité de la composition de l’équipe concernée par la requête. Le score acquis au moment de la formulation de la requête reste inchangé.
Sanction : Pénalité au point de reprise du jeu.
(...)
Pour gérer les entrées et sorties de joueurs, l'arbitre peut, éventuellement, s'assurer la collaboration des juges de touche ou arbitres assistants, de l'arbitre n°4 et/ou n°5 ou du représentant fédéral.
De plus, si un arbitre n°4 (et/ou n°5) est désigné, l'autorité de l'arbitre peut lui être totalement déléguée quant à la gestion des sorties et des retours en jeu, provisoires ou définitifs, de joueurs (remplacements - remplacements tactiques ou exclusions).
tire-bouchon- camaron
Toutafé...tire-bouchon a écrit:
Ce n' est pas le staff du ST, cela relève du staff des arbitres.
Le corps arbitral a probablement été infiltré par la mafia irlandaise...🥴
Fermin- carabinero
Pour 15s, ils veulent rejouer le match, en prendre surement 40 et arriver encore plus fatigué pour leur dernier match!
Je serai toulousain, j'accepterai de rejouer le match pour récupérer 5 points!!
Sancho- camaron
tire-bouchon a écrit:l' autre demi-finale vient de s' achever et je peux te dire que les Irlandais ne vont pas souffrir.
Juste Champion!
Tu as raison, les Irlandais ont passé un Samedi tranquillou...
sare64- gambas
Sancho, Braxilio et gege64 aiment ce message
Bientôt, il va nous expliquer que les Irlandais ne jouent pas assez! Wait and see!
Sancho- camaron
Allez les rouges- bouquet
Fermin- carabinero
Sancho- camaron
gege64- bouquet
gege64- bouquet
julienmiarritzeko64 et mirabelle aiment ce message
julienmiarritzeko64- carabinero
Exact, hallucinant cette intervention de Marchand!gege64 a écrit:Encore et toujours les arbitres sont sous influence ( ou admiration béate ) des toulousains qui se permettent de contester les cartons jaunes à tel point que monsieur Cayre fait appel à la vidéo !
Mais on peut aussi rajouter le coup d'épaule d'Arnold à la tète d'un joueur Castrais...juste un jaune...Et l'essai refusé à Palis...
Mais bon, Toulouse fait 2 demis finales cette année, c'est bien!
TB nous expliquera qu'ils étaient fatigués par les matchs internationaux...
Bravo Castres. Ils finissent 1er de la saison régulière, ils vont en finale, c'est mérité.
Une pensée pour Tamak qui se barre comme une lopette dans les vestiaires, à la fin du match.
Eh oui, il faut apprendre à perdre avec classe, comme Jelonch par exemple...
Sancho- camaron
EUSKADI 32, mirabelle et Cool Bo aiment ce message
Un peu d'humilité ne leur fera pas de mal..
C'est bien pour le championnat aussi que le bouclier change de mains.
Cool Bo- bouquet
EUSKADI 32, Droopy, mirabelle et gege64 aiment ce message
Somerset- bouquet
basquito, Droopy et sare64 aiment ce message
gege64- bouquet
Somerset, EUSKADI 32, Droopy et mirabelle aiment ce message
Somerset- bouquet
Droopy aime ce message
C'est à l'arbitre à ne pas tomber dans le panneau.gege64 a écrit:Moi je reconnais que le stade Toulousain est un grand club avec un jeu spectaculaire ( pas aujourd'hui) mais ce qui m'insupporte c'est leur suffisance et leur mauvaise habitude de vouloir faire croire aux arbitres (et ils y arrivent) qu'ils ne font jamais de faute , c'est toujours les autres
La faute du carton jaune de Marchand n'est vraiment pas évidente, ils l'ont repassé au moins 10 fois sans finir convaincus, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien de demander à l'arbitre de regarder la vidéo. Il n'y a pas que Toulouse qui fait ça.
On risque d'avoir une finale palpitante avec des envolées de tous les côtés ! Imagine un Castres-Montpellier !
les arbitres sont préparés à ce genre de situation,Jakes a écrit:C'est à l'arbitre à ne pas tomber dans le panneau.gege64 a écrit:...ce qui m'insupporte c'est leur suffisance et leur mauvaise habitude de vouloir faire croire aux arbitres (et ils y arrivent) qu'ils ne font jamais de faute , c'est toujours les autres
durant leur formation, ils font des stages commandos avec les troupes de
Fermin- carabinero
Ahh le beau jeu à la toulousaine, on y arrive.Jakes a écrit:
On risque d'avoir une finale palpitante avec des envolées de tous les côtés ! Imagine un Castres-Montpellier !
Tu m'expliqueras en quoi les Castrais ont un jeu dégeulasse....au point qu'ils ne méritent pas d'aller en finale.
Personne ne parle de Castres dans les médias, c'est toujours un accident de parcours mais ils sont là!
Ils n'ont pas autant de noms de joueurs connus que Toulouse, Bordeaux, La Rochelle ou Toulon mais c'est une vraie équipe de copains prêt à se dépouiller sur le terrain.
Hier soir, ils ont montrés au mundillo du rugby que le grrrrrannnnd Stade Toulousain pouvait perdre en phase finale...
On mesure la grandeur d'une victoire à la qualité de l'adversaire, alors....RESPECT !
Sancho- camaron
txuri gorriak, basquito, Somerset, EUSKADI 32, Droopy, mirabelle, sare64 et gege64 aiment ce message
Et du placage à l'épaule de Ro.Arnold sur le visage du joueur Castrais et seulement sanctionné d'un carton jauneJakes a écrit:C'est à l'arbitre à ne pas tomber dans le panneau.gege64 a écrit:Moi je reconnais que le stade Toulousain est un grand club avec un jeu spectaculaire ( pas aujourd'hui) mais ce qui m'insupporte c'est leur suffisance et leur mauvaise habitude de vouloir faire croire aux arbitres (et ils y arrivent) qu'ils ne font jamais de faute , c'est toujours les autres
La faute du carton jaune de Marchand n'est vraiment pas évidente, ils l'ont repassé au moins 10 fois sans finir convaincus, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien de demander à l'arbitre de regarder la vidéo. Il n'y a pas que Toulouse qui fait ça.
tu ne trouve pas étrange ?
La règle est pourtant claire quand on touche la tête c'est ROUGE !! (pour les autres bien sûr)
gege64- bouquet
Sancho et mirabelle aiment ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Gambas :: RUGBY :: Les autres clubs
Aujourd'hui à 13:08 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy