Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Baônne, l’année référence ?
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:36 par Jakes

» STADE MONTOIS - BOPB (10ème journée)
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:46 par el enfoiro64

» AGUILERA
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jean baptiste

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:57 par Carlito64

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:48 par Jakes

» BOPB - USON NEVERS RUGBY (9ème journée)
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyHier à 21:45 par Jakes

» L’assassinat de Federico Martin Aramburu
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2024 - 14:48 par Mat'

» SAISON 2024 - 2025
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 18:43 par Astérix

» Résultats des équipes de jeunes
Baônne, l’année référence ? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2024 - 8:17 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Baônne, l’année référence ?

+22
Thon chaud
azur64
tonio64
paquito
pat 75
Fermin
Los barris
begnat
pierre47
La Péña du Fond du Bus
bacalao666
Plus au sud
R&B
l'adjoint du fond du bus
Campeon
Droopy
btz60
jackbtz
el enfoiro64
txuri gorriak
AITA
Jakes
26 participants

Gambas :: RUGBY :: Errobi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Baônne, l’année référence ? - Page 2 Empty Re: Baônne, l’année référence ?

Message  tonio64 Lun 28 Oct 2024 - 10:52

C'est clair, au vu du niveau d'investissement dans ce club depuis des décennies, les résultats ne sont pas glorieux. Petit club dans les résultats, grand dans l'argent utilisé. Mais ça va peut être enfin changer pour vous.

tonio64
crevette grise
crevette grise

lilipean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  bacalao666 Lun 28 Oct 2024 - 11:04

tonio64 a écrit:C'est clair, au vu du niveau d'investissement dans ce club depuis des décennies, les résultats ne sont pas glorieux. Petit club dans les résultats, grand dans l'argent utilisé. Mais ça va peut être enfin changer pour vous.
Se maintenir et puis pourquoi pas une petite 7 éme place moi ça me va

bacalao666
bouquet
bouquet

Message  Jakes Lun 28 Oct 2024 - 11:08

Oh ne nous parle pas de sens ! Tu ne viens ici que quand vous avez gagné !!! sens unique ?

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Message  bacalao666 Lun 28 Oct 2024 - 11:19

Et vous ne parlez de nous que quand on perd,Match nul.

bacalao666
bouquet
bouquet

Message  Jakes Lun 28 Oct 2024 - 11:32

On ne parle jamais de vous, vous êtes inintéressants (Marcel Martin)
Je te ferai remarquer que c'est toi qui est venu, le dernier match à peine terminé.
Qu'est-ce que tu veux qu'on dise de vous ? On passe en revue la salle des trophées ?

Jakes
administrateur
administrateur

jo66 aime ce message

Message  paquito Lun 28 Oct 2024 - 13:43

Il y a quelques années c'était Clermont qui jouait toujours contre Bayonne sans les internationaux, maintenant c'est le Stade Toulousain. L'Aviron a quand même encaissé 6 essais et 38 points à Lyon. Quel aurait été le score si l'Aviron avait joué à la place de Toulon hier soir ?

paquito
camaron
camaron

Message  azur64 Lun 28 Oct 2024 - 15:59

bacalao666 a écrit:Et comme par hasard Clermont-Ferrand reçoit l UBB sans ses internationaux, Pau reçoit le racing sans ses internationaux, la Rochelle reçoit le Stade Français sans ses internationaux. Ça ne s'appelle pas le hasard ça s'appelle un calendrier

metallique metallique metallique 

Qu'il est bon de passer par ici, lire la prose paranoïaque d'une de bande de complotistes patentés !  violon
Pour l'adjoint d'abord, lui qui voit des connivences entre Merling et Tayeb avant le match, il faut croire que Ronan O'gara et Aldritt sont de sacrés acteurs pour nous faire des déclarations d'après match aussi acides envers leur équipe alors que tout était prévu à l'avance.
L'adjoint n'est pas venu nous reparler des accords entre le Racing et l'Aviron sur le match suivant, sans doute Travers a prévu ce non-match avec Tayeb puisqu'il parait qu'ils sont en contact ! Et que dire du match de ce weekend à Lyon ? Heureusement que Puricelli et Arnaud Heguy sont anciens bayonnais et qu'ils nous ont permis de fesser le LOU !  Baônne, l’année référence ? - Page 2 3953903472 Je me demande même si Bru ne nous a pas offert le bonus défensif contre l'UBB, lui qui s'entend si bien avec le président bayonnais !  çavapa
Pour Paquito, j'attends toujours de savoir comment et surtout avec qui l'Aviron arrive à trafiquer le calendrier pour réussir à jouer Toulouse pendant les doublons. Pour ta gouverne, Bayonne est 3e au classement après avoir joué contre des adversaires au complet. Le Stade Toulousain a remporté bien des matchs avec une équipe "affaiblie" contre d'autres équipes. L'Aviron a bien encaissé 6 essais au LOU mais en a marqué aussi 6, par quel miracle ? Magie noire ? metallique 
Regarde la saison passée par exemple, Toulouse a reçu 2 weekends consécutifs Montpellier et Bayonne pendant les doublons, regarde les résultats et les compositions d'équipes, et on en reparle ? violon

Et pour conclure, Aldigé est parti de BO mais on sait maintenant qui a récupéré son stock de nez rouges ! tres mort de rire

2.15.0.0

azur64
gambas
gambas

paquito n'aime pas ce message

Message  bacalao666 Lun 28 Oct 2024 - 16:07

Jakes a écrit:Magnifique ! Même bacalao va apprécier ! metallique

Je repondais à ta reflexion rien à voir avec la victoire tu sais qu'avant ça on a aussi battu le racing.Sinon vos trophées sont un peu poussiereux quand même qui s'en souvient maintenant?

bacalao666
bouquet
bouquet

Message  azur64 Lun 28 Oct 2024 - 16:13

Et j'ai oublié dans ma liste des aigris, Pierre47, lui qui nous ressort, comme à chaque fois que ça tourne bien pour l'Aviron, le thème de la Pena Baiona. Oui, on le sait que la musique n'a pas été composée ici, et ? Lors de la coupe du monde de rugby ou des derniers jeux olympiques, c'est bien la Pena Baiona que l'on entend dans tous les stades, avec les paroles reprises par tous, et ça, c'est magnifique ! chut

2.15.0.0

azur64
gambas
gambas

Message  el enfoiro64 Lun 28 Oct 2024 - 16:33

azur64 a écrit:
bacalao666 a écrit:Et comme par hasard Clermont-Ferrand reçoit l UBB sans ses internationaux, Pau reçoit le racing sans ses internationaux, la Rochelle reçoit le Stade Français sans ses internationaux. Ça ne s'appelle pas le hasard ça s'appelle un calendrier

metallique metallique metallique 

Qu'il est bon de passer par ici, lire la prose paranoïaque d'une de bande de complotistes patentés !  violon
Pour l'adjoint d'abord, lui qui voit des connivences entre Merling et Tayeb avant le match, il faut croire que Ronan O'gara et Aldritt sont de sacrés acteurs pour nous faire des déclarations d'après match aussi acides envers leur équipe alors que tout était prévu à l'avance.
L'adjoint n'est pas venu nous reparler des accords entre le Racing et l'Aviron sur le match suivant, sans doute Travers a prévu ce non-match avec Tayeb puisqu'il parait qu'ils sont en contact ! Et que dire du match de ce weekend à Lyon ? Heureusement que Puricelli et Arnaud Heguy sont anciens bayonnais et qu'ils nous ont permis de fesser le LOU !  Baônne, l’année référence ? - Page 2 3953903472 Je me demande même si Bru ne nous a pas offert le bonus défensif contre l'UBB, lui qui s'entend si bien avec le président bayonnais !  çavapa
Pour Paquito, j'attends toujours de savoir comment et surtout avec qui l'Aviron arrive à trafiquer le calendrier pour réussir à jouer Toulouse pendant les doublons. Pour ta gouverne, Bayonne est 3e au classement après avoir joué contre des adversaires au complet. Le Stade Toulousain a remporté bien des matchs avec une équipe "affaiblie" contre d'autres équipes. L'Aviron a bien encaissé 6 essais au LOU mais en a marqué aussi 6, par quel miracle ? Magie noire ? metallique 
Regarde la saison passée par exemple, Toulouse a reçu 2 weekends consécutifs Montpellier et Bayonne pendant les doublons, regarde les résultats et les compositions d'équipes, et on en reparle ? violon

Et pour conclure, Aldigé est parti de BO mais on sait maintenant qui a récupéré son stock de nez rouges ! tres mort de rire

2.15.0.0

Oui bon niveau mauvaise foi on a pas grand chose à s’envier les uns les autres non?
Fut un temps où quand je fréquentais le forum bayonnais  j’en ai lu des vertes et des pas mûres. 
L’époque où nous étions en haut nos succès étaient modérément appréciés dirons nous...
Dans l’absolu ce n’est pas un problème pour moi d’ailleurs. 
L’aversion historique entre les 2 clubs étant ce qu’elle est je trouve ça plutôt normal. 
Par exemple moi samedi dernier j’ai commencé à me dire " merde ils sont bons ces c..." avant de crépir Berdeu et encore plus Radaaradirladada pour son en avant de merde.
Quant aux procès de favoritisme etc etc...on y a eu droit plus souvent qu’à notre tour hein?
J’avais d’ailleurs moi aussi toute une série d’arguments pour prouver le contraire .
La paille, la poutre, l’œil du voisin etc etc...

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  Jakes Lun 28 Oct 2024 - 16:34

Jakes a écrit:Alors, bacalao, thon chaud, ...un petit commentaire ? Un pastis ?
Et moi j’attends toujours ton commentaire

Jakes
administrateur
administrateur

Message  el enfoiro64 Lun 28 Oct 2024 - 16:44

bacalao666 a écrit:

Je repondais à ta reflexion rien à voir avec la victoire tu sais qu'avant ça on a aussi battu le racing.Sinon vos trophées sont un peu poussiereux quand même qui s'en souvient maintenant?
Ben au moins nous déjà on s’en souvient vu qu’on y était. 
Magie d’internet des fois sans rien demander on tombe sur le drop de Mazas,la pénalité du Yach contre le SF en 2005 ou les 40 points passés au Stade Toulousain.
Du coup on regarde même si on connaît ça pas de mal.
L’avantage d'avoir des images à disposition.

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  azur64 Lun 28 Oct 2024 - 17:57

el enfoiro64 a écrit:
Oui bon niveau mauvaise foi on a pas grand chose à s’envier les uns les autres non?
Fut un temps où quand je fréquentais le forum bayonnais  j’en ai lu des vertes et des pas mûres. 
L’époque où nous étions en haut nos succès étaient modérément appréciés dirons nous...
Dans l’absolu ce n’est pas un problème pour moi d’ailleurs. 
L’aversion historique entre les 2 clubs étant ce qu’elle est je trouve ça plutôt normal. 
Par exemple moi samedi dernier j’ai commencé à me dire " merde ils sont bons ces c..." avant de crépir Berdeu et encore plus Radaaradirladada pour son en avant de merde.
Quant aux procès de favoritisme etc etc...on y a eu droit plus souvent qu’à notre tour hein?
J’avais d’ailleurs moi aussi toute une série d’arguments pour prouver le contraire .
La paille, la poutre, l’œil du voisin etc etc...
Mauvais foi ? Je ne fais que relater des faits concrets à tes compères !  violon moqueur

azur64
gambas
gambas

Message  bacalao666 Lun 28 Oct 2024 - 21:10

el enfoiro64 a écrit:
bacalao666 a écrit:

Ben au moins nous déjà on s’en souvient vu qu’on y était. 
Magie d’internet des fois sans rien demander on tombe sur le drop de Mazas,la pénalité du Yach contre le SF en 2005 ou les 40 points passés au Stade Toulousain.
Du coup on regarde même si on connaît ça  pas de mal.
L’avantage d'avoir des images à disposition.
"

Effectivement j ai vu ça sur la chaîne 13 des images de l INA dans la serie "Grandeurs et decadences"

bacalao666
bouquet
bouquet

Message  tonio64 Lun 28 Oct 2024 - 22:02

Titres nationaux, titre européen, Access match. Pour une ville de 25000 habitants, le BO nous a offert plus que tout ce qu'on pouvait espérer. Et ces joies immenses seront toujours ancrées en nous. Beaucoup de gens espéraient voir le BO crever l'année dernière... et bien non car ce club a une âme qui dépasse ce que vous pouvez imaginer.
Malgré le mépris de beaucoup, le manque d'investissement hallucinant pour un club professionnel, le BO reste l'un des clubs les plus suivis du rugby professionnel.
On aime la poussière à Aguilera, on aime nos belles histoires. Aupa BO

tonio64
crevette grise
crevette grise

paquito aime ce message

Message  l'adjoint du fond du bus Lun 28 Oct 2024 - 23:55

Salut Azur.

Pourquoi tu viens me parler des matchs du Racing et du Lou??
Et quite à y aller, tu aurais pu y aller franco et me faire prétendre aussi de votre victoire contre Montpellier ne doit qu'à la bienveillance de 2 vos glorieux anciens, Nanard et Battut.

Je conçois tout à fait que tu aies autre chose à faire que lire les sujets concernant le BO mais quand par exemple l'an dernier, notre équipe profite de l'impasse Vannetais pour engranger 4 pts précieux (et finalement vitaux) au classement, je n'ai absolument aucun problème à commencer mon analyse par ce point fondamental.

Donc ne vient pas me parler de vos victoires contre le Racing ou le Lou. Elles ne souffrent d'aucune contestation, il me semble que tu n'as lu personne écrire le contraire ici.
Ne me demande toutefois pas de me fendre d'un message à chacune de vos victoires quand-même. Jusqu'à nouvel avis, je reste supporter rouge et blanc.
Cela ne m'empêche pas d'être très lucide sur la qualité de votre effectif cette saison.
De ton côté, si tu as envie de croire que la position prédominante de Etchegarray à la tête de l'agglo n'a en rien aidé l'aviron à se sortir de la mauvaise passe post défaite accès match, qu'en bien te fasse.
Si tu as envie de croire qu'un 17 à 0 en 9 minutes contre La Rochelle, cela ne doit rien à un manque d'implication des récents double champion d'Europe, bien à toi aussi.
Et si enfin tu estimes logique et naturel que l'aviron soit le club dans le monde qui présente les meilleurs stats contre le Stade Toulousain depuis 10 ans (tu peux vérifier, même le Leinster, les Saracens, le Racing ou la Rochelle n'ont pas un ratio de victoires aussi élevé contre les Toulousains), ne te tracasse pas, ça risque de s'améliorer encore le week-end prochain.
Tu m'autoriseras à ne venir perdre du temps ici pour écrire que votre victoire est logique et qu'elle ne souffre d'aucune contestation...

L'adjoint, heureusement que Blanco n'est pas Bayonnais, tu aurais été capable de me dire qu'il n'a jamais o grand jamais bénéficié d'appui de ses anciens copains de la ligue...

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Message  azur64 Mar 29 Oct 2024 - 1:44

Salut l’adjoint,

Je reste dans la logique de ton argumentaire, tu déclares que le match à Anoeta a été lâché par les rochelais sur la base d’un sourire entre les 2 présidents et quelques amabilités, avoue que c’est très léger comme explication ! LaughingLaughing
Et la Ligue est aussi complaisante pour pouvoir regoûter aux tapas, d’ici que les franc maçons ou les martiens ne soient pas aussi dans le coup ! Baônne, l’année référence ? - Page 2 3953903472
Les 2 seuls qui n’ont rien compris sont O’Gara et Aldritt qui ont préféré mettre en avant leur contre performance. D’ailleurs, j’aimerais savoir pourquoi ils auraient fait ce « cadeau » aux bayonnais, c’est comme le calendrier, il faudra bien nous dire un jour qui avantage Bayonne et pourquoi ? 
Alors, après ton exposé complotiste, je me suis dit que tu n’allais pas tarder à nous sortir les mêmes doutes sur les autres matchs (UBB, Racing et Lyon) mais il semble que je t’ai coupé l’herbe sous les pieds ! metallique

azur64
gambas
gambas

Message  paquito Mar 29 Oct 2024 - 8:42

l'adjoint du fond du bus a écrit:Et si enfin tu estimes logique et naturel que l'aviron soit le club dans le monde qui présente les meilleurs stats contre le Stade Toulousain depuis 10 ans (tu peux vérifier, même le Leinster, les Saracens, le Racing ou la Rochelle n'ont pas un ratio de victoires aussi élevé contre les Toulousains), ne te tracasse pas, ça risque de s'améliorer encore le week-end prochain.
Tu m'autoriseras à ne venir perdre du temps ici pour écrire que votre victoire est logique et qu'elle ne souffre d'aucune contestation...

L'adjoint, heureusement que Blanco n'est pas Bayonnais, tu aurais été capable de me dire qu'il n'a jamais o grand jamais bénéficié d'appui de ses anciens copains de la ligue...

Tout à fait d'accord. Il suffit de compter combien de fois le Stade Toulousain est arrivé en finale du championnat alors que pendant ce temps là, l'Aviron ramait pour accrocher une place dans les 6 sans succès. Comment peux tu expliquer cela ? Cette saison avec le recrutement XXL que Tayeb a fait, il est fort possible que l'objectif soit atteint sinon Patat va se pendre !

paquito
camaron
camaron

Message  Los barris Mar 29 Oct 2024 - 15:40

ouh là! sacrée passe d'armes, et tout ça pour revendiquer la paternité de la vertu...Je suis plutôt de l'avis du camarade Enfoiro un peu plus o, qui suppose qu'on s'est quand même bien partagé la gamelle...
Qu'une équipe ait gagné parce que l'autre a perdu, ben non, ce n'est pas une explication, c'est un constat. Quant à l'usage de la volonté ceux qui ont perdu sont toujours ceux qui n'ont pas voulu gagner, en revanche personne n'a jamais pensé que ceux qui ont gagné sont ceux qui n'ont pas voulu perdre... Bref , bleu ou rouge, tout ça c'est consubstantiel du passionné et pas toujours passionnant supporter de son équipe...

Plus on vieillit, plus ce que l'on croit être les réalités du "c'était mieux avant" nous éloigne de celles du présent, il faut se prémunir de l'idée que ce soit souvent à raison, car c'est parfois à tort...A cet égard, il y a juste une chose qui me surprend toujours ici, c'est l'espérance de vie de ces vieux serpents de mer dans l'aquarium du rocher ou que la vérité puisse s'éclairer à la lumière de ces vieux clichés éculés, d'un temps qui a pourtant passé et dont les apparences se veulent trompeuses.
Le coup du calendrier, pourquoi pas...En revanche je serais vraiment curieux de savoir comment, et qui? parce qu'avec l'hypothèse Tayeb en influenceur des thuriféraires du pouvoir de l'ovale, ou en grand ordonnateur des joies et des peines du samedi après-midi, je vous assure que vous faites fausse route.
Il n'est un secret pour personne qu'il n'a aucune vocation à être le cicérone des sénateurs de la ligue et encore moins de ses pairs...

De gré ou de force je peux me passer de bien des choses, de la richesse au pouvoir en passant par l'indifférence, mais je ne saurais le faire du folklore et je m'y emploie avec un acharnement et une mauvaise foi sans égaux. Ce qui me distingue souvent de mes semblables c'est que je le sais, en corollaire il est fréquent que je ne crois pas moi-même une seconde ce que je contribue à entretenir, ça donne un peu d'air à la tolérance...

Los barris
crevette grise
crevette grise

Jakes et Fermin aiment ce message

Message  pierre47 Mar 29 Oct 2024 - 17:15

azur64 a écrit:Et j'ai oublié dans ma liste des aigris, Pierre47, lui qui nous ressort, comme à chaque fois que ça tourne bien pour l'Aviron, le thème de la Pena Baiona. Oui, on le sait que la musique n'a pas été composée ici, et ? Lors de la coupe du monde de rugby ou des derniers jeux olympiques, c'est bien la Pena Baiona que l'on entend dans tous les stades, avec les paroles reprises par tous, et ça, c'est magnifique ! chut

2.15.0.0
Bonjour Azur
Je ne suis absolument pas aigri. 'Je n'aurais  jamais imaginé vivre avec le BO 3 finales de top14, 2 de Hcup, une de challenge europeen plus les phases finales à Anoeta. 
On a même eu un regain de bonheur en 2020 avec le match d'accession
Il y a plus malheureux comme supporteur.

Les choses retrouvent leur place. Les petites villes désertent le top 14 et vous avez enfin reussi à vous maintenir durablement en top 14. Votre maire par le truchement de l'agglo a enfin pu injecter les millions nécessaires â  la construction  de votre stade et votre recrutement actuel semble solide.

Vous utilisez maintenant  nos vieilles recettes que vous critiquiez tant : équipe de préfabriqués,  Anoeta, mais c'est de bonne guerre

Pour en revenir à la  Pena Baiona je donnais le lien d'arte car c'était assez drôle de voir la présentation globale de cette chanson. 

Tu as mal compris mon opinion : je me fous totalement que cet hymne soit étranger je dis seulement que c'est pour le moment votre plus grande réussite  qui n'est pas étrangère à la bonne fréquentation de votre stade

Effectivement comme tu le soulignes cette chanson plait et a fait un tabac lors de la coupe du monde 

C'est bien ce que j'avance  dans mon message, c'est pour le moment votre plus grand succès ( si j'en ai oublié un autre, corrige moi). Pas la peine de se froisser, vous avez le droit de faire un bon plat dans votre cuisine même si il  est pas toujours 100% basque.

Dernière édition par pierre47 le Mar 29 Oct 2024 - 21:59, édité 1 fois
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Message  l'adjoint du fond du bus Mar 29 Oct 2024 - 18:59

azur64 a écrit:Salut l’adjoint,

Je reste dans la logique de ton argumentaire, tu déclares que le match à Anoeta a été lâché par les rochelais sur la base d’un sourire entre les 2 présidents et quelques amabilités, avoue que c’est très léger comme explication ! LaughingLaughing
Et la Ligue est aussi complaisante pour pouvoir regoûter aux tapas, d’ici que les franc maçons ou les martiens ne soient pas aussi dans le coup ! Baônne, l’année référence ? - Page 2 3953903472
Les 2 seuls qui n’ont rien compris sont O’Gara et Aldritt qui ont préféré mettre en avant leur contre performance. D’ailleurs, j’aimerais savoir pourquoi ils auraient fait ce « cadeau » aux bayonnais, c’est comme le calendrier, il faudra bien nous dire un jour qui avantage Bayonne et pourquoi ? 
Alors, après ton exposé complotiste, je me suis dit que tu n’allais pas tarder à nous sortir les mêmes doutes sur les autres matchs (UBB, Racing et Lyon) mais il semble que je t’ai coupé l’herbe sous les pieds ! metallique

Re bonjour Nicolas le jardinier.

Si tu es un fidèle de ce forum, tu me sais plus prompt à réagir quand j'ai quelque chose à commenter. Votre victoire contre le Racing date d'il y a déjà 10 jours. Le problème c'est qu'elle ne souffre d'aucune contestation, ne serait-ce qu'au regard de la qualité des 2 effectifs. Tu ne veux quand-même pas que je m'autoflagelle à venir dire en permanence que vous êtes costauds à chacune de vos victoires??
Ne t'inquiète pas, si vous passez 30 pts au Stade Toulousain samedi, tu n'auras pas le temps de faucher sous mes pieds.
Tu ne seras même pas encore rentré de St Léon que j'aurai écrit que l'Aviron a encore une fois profité du doublon pour prendre 4 ou 5 pts contre l'ogre Toulousain. Et pourtant Mola, comme O'Gara ou Alddritt, sera venu dire au micro de Canal qu'il n'est pas content du tout de ses troupes.
Maintenant, je te le ris, si au mois de mai vous mettez 30 pts à Toulouse et à La Rochelle en phases finales, je saurai venir ici-même reconnaitre que je me suis trompé et que ces roustes de l'automne n'étaient finalement que le reflet de votre supériorité.

L'âme d'un forum restant le débat entre gens pas toujours d'accord, oui je persiste à penser que La Rochelle n'a pas mis les ingrédients pour gagner à Donosti et que l'Aviron bénéficie depuis quelques saisons de quelques complaisances qui arrangent du monde (pour la ligue, Canal et cie, c'est mieux Bayonne et sa fameuse image de ville du rugby avec le Pottock et la Pena que Oyonnax ou Brive en top 14) mais au même titre qu'en pro D2, le BO, Grenoble ou Agen auront peut-etre les mêmes complaisances par rapport à des Carcassonne, Montauban ou Valence- Romans (sauf quand c'est Clavé qui arbitre...).

L'Adjoint, ce n'est qu'un avis.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Message  bacalao666 Mar 29 Oct 2024 - 20:06

L'âme d'un forum restant le débat entre gens pas toujours d'accord, oui je persiste à penser que La Rochelle n'a pas mis les ingrédients pour gagner à Donosti et que l'Aviron bénéficie depuis quelques saisons de quelques complaisances qui arrangent du monde (pour la ligue, Canal et cie, c'est mieux Bayonne et sa fameuse image de ville du rugby avec le Pottock et la Pena que Oyonnax ou Brive en top 14) mais au même titre qu'en pro D2, le BO, Grenoble ou Agen auront peut-etre les mêmes complaisances par rapport à des Carcassonne, Montauban ou Valence- Romans (sauf quand c'est Clavé qui arbitre...). Baônne, l’année référence ? - Page 2 3953903472 Baônne, l’année référence ? - Page 2 3953903472 metallique metallique

bacalao666
bouquet
bouquet

lilipean aime ce message

Message  Jakes Mar 29 Oct 2024 - 22:03

Moi je dis
Comparons ce qu'on veut mais je ne galvauderai jamais nos trophées de ce siècle sous prétexte qu'ils sont anciens.
Ils ne perdront de leur valeur suprême que lorsqu’ils seront rejoints par la concurrence locale.
Et là quand même je dors encore tranquille...  Very Happy

Jakes
administrateur
administrateur

Sancho, jo66, pierre47, paquito, Gaudermen 79 et sare64 aiment ce message

Message  Fermin Mer 30 Oct 2024 - 21:23

Los barris a écrit:...
Plus on vieillit, plus ce que l'on croit être les réalités du "c'était mieux avant" nous éloigne de celles du présent, il faut se prémunir de l'idée que ce soit souvent à raison, car c'est parfois à tort...
Bravo, c'est bien écrit !
Cela nous laisse envisager que, possiblement, le meilleur est à venir.
J'ose pas imaginer le niveau des futures productions de l'Adjoint, rassuré à l'idée qu'il n'a pas pour le moment, encore pleinement exprimé la plénitude de ses possibilités...🤭😎
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  l'adjoint du fond du bus Jeu 31 Oct 2024 - 11:33

Tu ne crois pas si bien dire Fermin.

En parallèle de mes analyses rugbystiques toujours plus avisées, je ne suis pas peu fier, à mon âge avançant, d'avoir descendu ce week-end mon temps de plus de 5 minutes sur Marseille - Cassis par rapport à mon chrono de l'an dernier pour ma précédente et première participation. Un esprit sain dans un corps sain.
Je te laisse imaginer à l'appui de quelle potion locale saine j'ai pu dignement fêter ça.

Ai-je atteint pour de bon la plénitude de mes possibilités, le proche avenir le dira mais je suis moins optimiste que toi quant à ma faculté à majorer le niveau de mes futures productions.
En d'autres termes, je crois que je suis bel et bien à fond.

A confirmation de ce constat, il faudra que je sois en capacité de me poser les bonnes questions. Te rejoignant possiblement sur la pente descente, faudra surtout que je sache, de mon côté, me prémunir de la saison de trop.

L'adjoint, savoir se servir des modèles...

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Fermin aime ce message

Message  Thon chaud Sam 2 Nov 2024 - 23:50

https://www.ladepeche.fr/2024/11/02/bayonne-stade-toulousain-brennan-jelonch-mallia-lebel-kinghorn-capuozzo-les-internationaux-disponibles-seront-bien-la-a-jean-dauger-12299819.php

Ah mince !

Thon chaud
bouquet
bouquet

Message  Sancho Hier à 8:21

Certes, mais il manquera:
 Mauvaka, Flament, Meafou, Cros, Roumat, Dupont, Ramos, Costes, Flament, Richie Arnold, Baille et Marchand!  

Mince alors! jocolor
Sancho
Sancho
camaron
camaron

R&B et mirabelle aiment ce message

Message  R&B Hier à 8:56

et N'tamack
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  el enfoiro64 Hier à 9:40

Disons qu’il y aura une belle équipe en lieu et place d’une équipe injouable.

el enfoiro64
gambas
gambas

Sancho aime ce message

Message  Chrisbts40 Hier à 10:13

Petit cadeau supplémentaire...capuozzo et akhi remplaçants..ça frôle le risible

Chrisbts40
crevette grise
crevette grise

Message  l'adjoint du fond du bus Hier à 23:36

Comme promis, je fais vite Nicolas le jardinier.
Je ne voudrais pas prendre le risque de me faire tailler le gazon sous les panards alors je dégaine avant que tu n'aies le temps de rentrer du théâtre des rêves.

La mise en scène initiale était belle, limite émouvante.
Tu as raison, je te confirme que Canal n'a aucun à priori favorable pour vos couleurs. Bon, allez, si on veut chipoter, on a eu droit à un karaoké sur votre chanson, rien d'anomal c'est tout à fait neutre et partial, on voit ça tous les week-ends sur les terrains (j'ose imaginer une chaîne faisant un karaoké sur une chanson à la gloire de l'OM ou du PSG lors d'un classico). Bref, on s'en fout, c'est l'esprit rugby, ça plaît à tout le monde (sauf à nous biensur), place au match.
5 minutes de jeu, je t'invite à revoir le plaquage de votre jeune et méritant ailier face au talonneur Toulousain qui dégueule le ballon à 5m de la ligne. Il se jette dans les pieds sans jamais essayer d'entourer comme la règle l'exige. C'était à minima pénalité pour les Toulousains à 5m. Bilan, une minute plus tard, action à minima litigieuse et essai de Maqala. Au lieu d'un potentiel 0 - 7, ça fait 7 - 0.
On glisse gentiment jusqu'à la mi-temps et là, craquage de Bayle en direct, il commente le retour de carton jaune de Jelongh comme le supporter acharné que je suis aurait commenté le retour d'un adversaire du BO. Pas content que Jelongh rentre si tôt, Bayle nous gratifie d'un petit "magnifique" que le corps arbitral appréciera à sa juste valeur.
Mais non, mais non, canal est neutre on t'a dit l'adjoint.

La seconde mi-temps, assez, pour ne pas dire très brouillonne, va quelque peu m'assoupir. Pour me divertir un peu je vois rentrer 2 ou 3 Toulousains dont je n'avais encore jamais entendu parler et je découvre que Ange peut jouer en 9.
Un léger suspense pour savoir si le 5eme talonneur Toulousain lance mieux que le 3eme?... Euh, non.

Bon, contrairement à O'Gara et Alldritt, Mola ne fait pas semblant d'être en colère, il est content de ses troupes. De toute façon un BD lui ira très bien donc tout va pour le mieux.

Ah, pour un beau scénario, faut quand-même que les Toulousains passent devant à un moment. C'est chose faite 5 minutes plus tard.

Mais comme c'était prévu, ou plutôt prévisible, voilà la fameuse et habituelle pénalité de la gagne qui vous est accordée (à juste titre avant que tu ne m'engueules...) à 4 minutes de la fin. Et là, c'est le drame.
Ce con de Segons qui nous fout tout en l'air en la mettant à côté. Tout ça pour ça. Ça valait bien la peine de le payer 30 boules par mois Philippe.

Tellement écœuré et déçu par cet échec, j'ai éteint ma télé.

L'adjoint, +1 qui fait 7 victoires sur les 12 dernières confrontations contre l'ogre Toulousain.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

R&B et mirabelle aiment ce message

Message  R&B Aujourd'hui à 8:02

Effectivement un Bayle en demi molle de son karaoké au sprint final

Je trouve que Mola n'a pas bien coaché, sortir willis ? et ne pas faire revenir Jelonch à sa place ?? il manquait un leader devant pour les dernieres minutes

Remplacer le talon avec ce jeune U20 qui comme on pouvait s'en douter, nous rate sa première touche qui permet aux Ba onnais, de camper dans les 22 et marquer l'essai final

si non, comme d'hab, toujours un essai " à l'appréciation des arbitres" pour les bleus à San danger
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  Mat' Aujourd'hui à 9:41

Poitrenaud : "Depuis 2020, nous n’avons pas joué les Bayonnais à plein. Ça va commencer un peu à se voir…"  Rolling Eyes

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/04/top-14-clement-poitrenaud-toulouse-depuis-2020-nous-navons-pas-joue-les-bayonnais-a-plein-ca-va-commencer-un-peu-a-se-voir-12301173.php
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  bacalao666 Aujourd'hui à 11:15

Il est drôle lui ,que ça dérange les autres equipes du top 14 ou même le Bo je peux comprendre c est le systéme des doublons qui n est pas bon. il voulait jouer qui ? Bizanos, Urcuray, Bera Bera ?

bacalao666
bouquet
bouquet

Message  Zinzan Brooke Aujourd'hui à 12:36

Le problème c'est que personne ne le remet plus en cause ce système. Même pas Toulouse et La Rochelle qui savent que de toute manière ils seront qualifiés.
Au contraire ça leur permet de donner du temps de jeu aux coiffeurs et de les lancer grandeur nature dans le grand bain.
Si un jour cela devait mettre ces clubs majeurs en danger ils ne le verraient plus de la même manière. Faisons le tournoi au mois de juin!
Toujours est-il que les mal classés se prennent les injouables quand pour d'autres c'est l'équipe B.
Si on ne veut pas toucher à la formule actuelle il faudrait au moins répartir les rencontres en fonction des matches internationaux et sur la durée afin d'assurer un minimum d'équité.
Ce déséquilibre est préjudiciable pour tout le monde.

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Message  pat 75 Aujourd'hui à 19:21

maintenant  chaque fois qu'il y a une erreur sur quelque chose,on vous répond,  c'est l'informatique.Donc personne n'y est pour rien sur cette programmation, et c'est un hasard si la personne  principale du diffuseur rugby à canal est un bayonnais.
comme dirait poitrenaud  ça va finir par se voir. Mais tout le monde s'en fout.
Sauf que l'informatique se programme. C'est qui le programmateur ?
Bon.bien sûr, je suis mauvaise langue. M'enfin  au bout d'un moment, les hasards sont ils toujours des hasards.
Sur un autre sujet  j'ai lu "grandeur et décadence: pour le BO. C'est quoi la décadence ? le pro D2 ? Dans ce cas , d'autres clubs du coin ont été décadents...par contre grands. ..
la grandeur à cet avantage ,même  si elle est temporaire, de laisser dans l'esprit des souvenirs inoubliables. Des rêves qui sont devenus réalité et qui ne s'oublieront jamais. C'est  le propre pour chacun y compris bayonnais.
Le stade de France, les nuits de fête parisiennes dans des endroits désormais teintés de drame, Cardiff et l'écran géant
.  Bref , ce que tout à chacun a envie de vivre, mais ce que tout un chacun n'a pas vécu
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Message  Jakes Aujourd'hui à 21:36

Le calendrier n'est pas du tout lié au hasard de l'informatique. Au contraire il est fait en commun où chaque club peut émettre des souhaits.
Il est surtout dirigé par Canal+ qui paye des droits de diffusion et qui demande à intervenir dans la programmation des affiches.
ils ne vont pas mettre un Vannes-usap un dimanche soir...

Jakes
administrateur
administrateur

l'oeil de la cale aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2