Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
STADE MONTOIS - BOPB (10ème journée)
+9
Bopb forever
Max64122
IEPA
jean baptiste
txuri gorriak
Astérix
el enfoiro64
Droopy
Jakes
13 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 1 sur 1
STADE MONTOIS - BOPB (10ème journée)
Droopy souhaite juste qu'ils soient sur un coup de ça va pas.
Droopy souhaite juste qu'ils soient sur un coup de ça va pas.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Re: STADE MONTOIS - BOPB (10ème journée)
C’est ça.
Ils ont très mal débuté avant de gagner largement à Angoulême et de mettre 30 points à Brive.
Et depuis ils sont retombés dans leurs travers.
Ils ont été très longtemps dans le coup à Aix .
Ils ont l’air de souffrir devant et d’avoir des Cannes derrière.
Leur ailier portugais est explosif par exemple .
Ils ont déjà perdu 3 fois à domicile ( Colomiers,Agen,Aurillac) ce qui est déjà beaucoup alors qu’on arrive à peine au premier tiers du championnat.
Donc interdiction de perdre pour eux.
Soit on tombe sur une équipe qui va jouer sa vie avec tout l’engagement que cela induit et ça va être très très
compliqué, soit ils sont vraiment dans le doute et c’est le moment d'y aller comme on dit...
Ça serait bien qu’on récupère du monde en 3eme ligne et encore plus derrière où je nous trouve diminués par les nombreuses absences .
Si le doute et la panade pouvait rester une semaine de plus chez les montois ( quitte à ce qu’ils fassent une belle série derrière j’ai rien contre eux) ça m’irait bien.
Ils ont très mal débuté avant de gagner largement à Angoulême et de mettre 30 points à Brive.
Et depuis ils sont retombés dans leurs travers.
Ils ont été très longtemps dans le coup à Aix .
Ils ont l’air de souffrir devant et d’avoir des Cannes derrière.
Leur ailier portugais est explosif par exemple .
Ils ont déjà perdu 3 fois à domicile ( Colomiers,Agen,Aurillac) ce qui est déjà beaucoup alors qu’on arrive à peine au premier tiers du championnat.
Donc interdiction de perdre pour eux.
Soit on tombe sur une équipe qui va jouer sa vie avec tout l’engagement que cela induit et ça va être très très
compliqué, soit ils sont vraiment dans le doute et c’est le moment d'y aller comme on dit...
Ça serait bien qu’on récupère du monde en 3eme ligne et encore plus derrière où je nous trouve diminués par les nombreuses absences .
Si le doute et la panade pouvait rester une semaine de plus chez les montois ( quitte à ce qu’ils fassent une belle série derrière j’ai rien contre eux) ça m’irait bien.
el enfoiro64- gambas
Derrière on manque de rotation avec les blessures quand même.
Je trouve Joseph en dedans par exemple. Et Cordin, Vergnaud c’est pas le niveau de Fariscot, Morgan ou David.
Un Retiere nous manque aussi même s’il est plus souvent sur le banc.
Le jeune Tapie avait fait une belle rentrée à Sapiac, j’aimerais le revoir.
Bref derrière on est un peu dans le dur.
Devant si on récupère un 3eme ligne ça serait bien .
Je trouve Joseph en dedans par exemple. Et Cordin, Vergnaud c’est pas le niveau de Fariscot, Morgan ou David.
Un Retiere nous manque aussi même s’il est plus souvent sur le banc.
Le jeune Tapie avait fait une belle rentrée à Sapiac, j’aimerais le revoir.
Bref derrière on est un peu dans le dur.
Devant si on récupère un 3eme ligne ça serait bien .
el enfoiro64- gambas
Pour commencer bravo aux 2joueurs en sélection nationale espagnole .Ils manqueront ce déplacement et la réception de l'un des ogres de la division qui ambitionne la montée en top14 .Qui pour les remplacés ? A mon avis il serait bien aussi de mettre les deux papas de l'équipe au repos .Pour remplacer Acébes je verrai bien Tapie ou van de ven et pour remplacer Fa'asalele je verrai Sanderson .Intégrer des jeunes c'est bien et en ce moment notre équipe espoir ne joue pas pendant un moment
Astérix- bouquet
Astérix a écrit:Pour commencer bravo aux 2joueurs en sélection nationale espagnole .Ils manqueront ce déplacement et la réception de l'un des ogres de la division qui ambitionne la montée en top14 .Qui pour les remplacés ? A mon avis il serait bien aussi de mettre les deux papas de l'équipe au repos .Pour remplacer Acébes je verrai bien Tapie ou van de ven et pour remplacer Fa'asalele je verrai Sanderson .Intégrer des jeunes c'est bien et en ce moment notre équipe espoir ne joue pas pendant un moment
Reste 2 matches et derrière une semaine de repos.
Avant ce bloc il y a eu une semaine de repos et les cadres ont été exemptés du voyage à Brive.
Faasalele est géré sur son temps de jeu.
Honnêtement je ne vois pas pourquoi on se priverait de joueurs majeurs.
Si on fait un bon coup à Mont2 ça nous donne une super dynamique avant de recevoir Aix et la semaine de repos derrière.
Ça sera dur mais y a un coup à faire et on aura besoin de nos cadres pour cela.
el enfoiro64- gambas
Tout à fait d accord, ces impasses chez des adversaires mal classés ça peut te mettre le feu pour le match suivant.
Il y a un coup à faire et si tu le fais tu reçois Aix plus décontracté.
Il y a un coup à faire et si tu le fais tu reçois Aix plus décontracté.
txuri gorriak- camaron
A tous les matchs on veut mettre les meilleurs .Il n'est pas certain du tout que tous les clubs le voient pareil à commencer par nos voisins et amis dacquois .On se cache derrière la défaite de Brive en disant que certains joueurs manquaient mais l'équipe était correcte .Ce jour la nous avons perdu des cadres Fariscot ,David ,Morgan ,Motoc .....il ne faudrait pas la même chose à mont de marsan car après la réception de Aix serait très compliquée. A un moment il faut retenir nos erreurs et non les reproduire . Du coup deux visions des choses où on met les meilleurs comme vous le dites avec ce risque ou on fait tourner tout en ayant des ambitions .
Je ne sais pas s'il est blessé ou pas le jeune Sanderson mais ce serait bien de le faire jouer idem pour Van de Ven ou Tapie .Ces deux postes centre et 2ième ligne sont en délicatesse surtout si on repositionne Ma'afu en 8
Je ne sais pas s'il est blessé ou pas le jeune Sanderson mais ce serait bien de le faire jouer idem pour Van de Ven ou Tapie .Ces deux postes centre et 2ième ligne sont en délicatesse surtout si on repositionne Ma'afu en 8
jean baptiste- bouquet
On a vu que l'an dernier tout au long de la saison Dax pouvait faire tourner et avoir des résultats positifs .D'autres clubs savent faire ca mais nous nous ne l'avons pas encore démontré .Quand une équipe fait tourner c'est aussi pour donner du temps de jeu à d'autres joueurs mais aussi reposé certains .Je ne sais pas quel est le meilleur moment pour ça .Est ce que contre mont de c'est le bon moment je ne sais pas ,je pensais que oui mais si vous dites non ok .Faire tourner ne signifiera de toutes facons que le match contre Aix sera moins dur ou pas et cela quel que soit le résultat chez les landais
Astérix- bouquet
Apparemment retour de Du Plessis leur maître à jouer, pouvait pas attendre une semaine de plus celui-là.
Si on pouvait ne pas louper l'entame ...
Si on pouvait ne pas louper l'entame ...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
jean baptiste a écrit:A tous les matchs on veut mettre les meilleurs .Il n'est pas certain du tout que tous les clubs le voient pareil à commencer par nos voisins et amis dacquois .On se cache derrière la défaite de Brive en disant que certains joueurs manquaient mais l'équipe était correcte .Ce jour la nous avons perdu des cadres Fariscot ,David ,Morgan ,Motoc .....il ne faudrait pas la même chose à mont de marsan car après la réception de Aix serait très compliquée. A un moment il faut retenir nos erreurs et non les reproduire . Du coup deux visions des choses où on met les meilleurs comme vous le dites avec ce risque ou on fait tourner tout en ayant des ambitions .
A mon avis c'est plus dans la rotation derrière que dans le pack qu’on est en difficulté.
En 2ème ligne entre Faasalele ,Douglas, Matthews et M’aafu qui couvre aussi le poste de 8 ça va.
Derrière en trois quarts avec Morgan et David blessés
au centre ,Retiere qui couvre plusieurs poste et qui est très intéressant blessé aussi,on est plus démuni je trouve.
Par exemple on a pas trop d’alternative en 15.
el enfoiro64- gambas
Equipe alignée où l'on fait quand même tourner. Devant cela tient la route avec un gros banc : Piula et Nafi. Retour de Pagès dans le groupe aussi.
Derrière, un peu déçu de ne pas voir un jeune au côté de Mathieu, Vergnaud on l'a vu et revu...
Titularisation de Cordin en 15 aussi.. Je pense qu'on va souffrir face aux trois quarts adverses.. Vite le retour de David, Morgan et Retière!
Derrière, un peu déçu de ne pas voir un jeune au côté de Mathieu, Vergnaud on l'a vu et revu...
Titularisation de Cordin en 15 aussi.. Je pense qu'on va souffrir face aux trois quarts adverses.. Vite le retour de David, Morgan et Retière!
IEPA- bouquet
Oui j’aurais bien aimé revoir Tapie ou Van de Ven.
Après Cordin titulaire en 15 bon voilà...
Un Retiere dispo aurait été parfait pour couvrir les postes derrière.
A noter que les montois seront privé d’un des fidjiens derrière et surtout de Bento retenu avec le Portugal.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Après Cordin titulaire en 15 bon voilà...
Un Retiere dispo aurait été parfait pour couvrir les postes derrière.
A noter que les montois seront privé d’un des fidjiens derrière et surtout de Bento retenu avec le Portugal.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
el enfoiro64- gambas
IEPA aime ce message
Van de Ven, laissons le progresser il a encore du travail avant de franchir la marche.
Cordin c'est simple, il remonte 95% des gonfles mais vaut mieux être prêt à déblayer qu'au soutien, il se fait coffrer avec.
Faut pas louper l'entame et casser les 2 jambes à Du Plessis et on gagne à Mont2.
Cordin c'est simple, il remonte 95% des gonfles mais vaut mieux être prêt à déblayer qu'au soutien, il se fait coffrer avec.
Faut pas louper l'entame et casser les 2 jambes à Du Plessis et on gagne à Mont2.
Droopy- camaron
Astérix- bouquet
Retour de Perraux, en espérant qu’il n’y aura pas de commotion.
Max64122- bouquet
10ème, 10 - 0.
Lent âme.
Lent âme.
Droopy- camaron
Alors que Biscay fait plutôt un bon match Dolhagaray n y est pas du tout ce soir
txuri gorriak- camaron
Trop d indiscipline et de maladresses pour espérer gagner.
Ce manque de maîtrise commence à gonfler alors qu il y a encore de la place avec un minimum d attention et de precision
Ce manque de maîtrise commence à gonfler alors qu il y a encore de la place avec un minimum d attention et de precision
txuri gorriak- camaron
Comment se déliter petit à petit...
Les montois ne montrent pas grand chose mais nous c'est encore pire pour l'instant ! Pourtant il y a la place de faire quelque chose.
Des fautes stupides (le hors jeu de Nafi sur la chandelle), des gens en-avants en pagaille...
Les montois ne montrent pas grand chose mais nous c'est encore pire pour l'instant ! Pourtant il y a la place de faire quelque chose.
Des fautes stupides (le hors jeu de Nafi sur la chandelle), des gens en-avants en pagaille...
Dernière édition par IEPA le Jeu 7 Nov 2024 - 22:26, édité 1 fois
IEPA- bouquet
On aura tenu 40 min contre l’ogre landais …. La définition « Autant rester dans les vestiaires » est très bien représentée par notre BO ce soir … ils sont déprimants
Bopb forever- bouquet
Cette deuxième mi-temps est catastrophique pour l'instant...
IEPA- bouquet
Cette purge encore
Ils font chier
Ils font chier
Clement34- gambas
Tout dépend le niveau d’exigence de chacun …. Pour moi ça fait 63 min qu’on visite le terrain de Mont de … on est à chier les deux qui mouillent le maillot c’est biscay et matthews
Bopb forever- bouquet
Lebrun quelle plus-value pour notre équipe
Clement34- gambas
Après on ne va pas se mentir, sur ce deuxième bloc on est un peu dans le dur. La victoire contre Nevers est un peu trompeuse.
On est moins agressif en défense, on subit, les rucks où l'on se fait secouer une fois sur deux, la discipline est aussi à revoir, en mêlée comment on souffre ce soir alors que Mont-de-Marsan est très faible dans ce secteur... La touche c'est très moyen aussi.
J'espère que le retour des blessés va nous faire du bien notamment derrière.
On est moins agressif en défense, on subit, les rucks où l'on se fait secouer une fois sur deux, la discipline est aussi à revoir, en mêlée comment on souffre ce soir alors que Mont-de-Marsan est très faible dans ce secteur... La touche c'est très moyen aussi.
J'espère que le retour des blessés va nous faire du bien notamment derrière.
Dernière édition par IEPA le Jeu 7 Nov 2024 - 22:40, édité 1 fois
IEPA- bouquet
C’est quand qu’on va essayer de mettre dans cette rota de talonneur un espoir y’en a pas un qui est bon …. C’est une bille Lebrun ….
Bopb forever- bouquet
Bonneval 3 ans
Clement34- gambas
Et encore une 4 fromage de Lebrun
Clement34- gambas
Pareil derrière à quand Van de Ven et Elissondo autant mettre des jeunes qui ont envie que Bonneval
Bopb forever- bouquet
Et Bonneval il est où sur l'essaie ? Il mange la pizza à Lebrun je pense
Clement34- gambas
Ok on est en année de transition ok y’a un nouveau staff ok faut créer un groupe mais celui qui me dit que Mont de a été d’une supériorité monstre là non ils sont faibles haha et nous on joue comme Soustons ….
Bopb forever- bouquet
Cette deuxième mi temps me fait penser à la saison dernière.
Au delà de ça, on avait dit que la défense serait au centre du projet, et bien au vu du nombre d essais encaissés on n'y est pas.
On prend une derouillée ce soir alors qu ont allait pour gagner.
Il y a pas péril en la demeure mais depuis quelques matchs surtout à l extérieur les attitudes n y sont pas.
Au delà de ça, on avait dit que la défense serait au centre du projet, et bien au vu du nombre d essais encaissés on n'y est pas.
On prend une derouillée ce soir alors qu ont allait pour gagner.
Il y a pas péril en la demeure mais depuis quelques matchs surtout à l extérieur les attitudes n y sont pas.
txuri gorriak- camaron
lilipean aime ce message
Une Lente âme de 80 minutes…Droopy a écrit:10ème, 10 - 0.
Lent âme.
Gaudermen 79- bouquet
Pk tu joues au pied Dolha ?? il a été à l’envers tout le match et va falloir changer les attitudes …. Perso le match vs Soyaux + celui là ça commence à faire trop on est nul y’a pas d’autres mots
Bopb forever- bouquet
Clairement en défense on subit beaucoup trop. Moi je trouve qu'au niveau des rucks c'est pas normal de se faire bouger autant, là c'est une question d'engagement et on y est pas !
Après concernant les joueurs, ben: Bonneval, Vergnaud, Cordin (qui n'ont pas été mauvais ce soir), Lebrun..on ne va pas en faire des meilleurs joueurs que ce qu'ils valent malheureusement.
On verra la réaction face à Aix un gros morceau qui nous attend, j'espère qu'on pourra compter sur le retour de quelques joueurs ! Par contre si Beheregaray est blessé et bien on part déjà avec un très très gros handicap au niveau de la touche, déjà que ce n'est pas notre fort...
Après concernant les joueurs, ben: Bonneval, Vergnaud, Cordin (qui n'ont pas été mauvais ce soir), Lebrun..on ne va pas en faire des meilleurs joueurs que ce qu'ils valent malheureusement.
On verra la réaction face à Aix un gros morceau qui nous attend, j'espère qu'on pourra compter sur le retour de quelques joueurs ! Par contre si Beheregaray est blessé et bien on part déjà avec un très très gros handicap au niveau de la touche, déjà que ce n'est pas notre fort...
IEPA- bouquet
On va pas exagérer mais il y a deux actions qui symbolisent ce match c est l en avant de Jegerlhener alors qu il est dans l intervalle et le jeu déloyal d Acebes qui nous coûte l essai de Plouf.
Indiscipline et manque de maîtrise.
Ce sont deux points qu on peut régler rien qu avec de l attention et de l investissement et ce soir on n'en avait pas, ou moins que les montois.
Il y a une certaine suffisance sur ce second bloc. Et va falloir se remettre vite dedans quand on vient d ou on vient, on a pas le droit d' être suffisant
Ce soir il y a des satisfactions, Plouf, Bonneval (perso j ai bien aimé) Cordin, Biscay (enfin un match solide malgré son en avant grossier du début du match).
D autres un peu ds le jus Dolhagaray (mais pas de remplaçant) Lebrun, les piliers remplaçants) , Vergnaud (qui est vaillant mais limité à ce niveau), notre 3eme ligne moins présente.
A Bourhaoua de remobiliser ses troupes car on a pas le droit de passer au travers de la seconde mi temps comme ça.
Indiscipline et manque de maîtrise.
Ce sont deux points qu on peut régler rien qu avec de l attention et de l investissement et ce soir on n'en avait pas, ou moins que les montois.
Il y a une certaine suffisance sur ce second bloc. Et va falloir se remettre vite dedans quand on vient d ou on vient, on a pas le droit d' être suffisant
Ce soir il y a des satisfactions, Plouf, Bonneval (perso j ai bien aimé) Cordin, Biscay (enfin un match solide malgré son en avant grossier du début du match).
D autres un peu ds le jus Dolhagaray (mais pas de remplaçant) Lebrun, les piliers remplaçants) , Vergnaud (qui est vaillant mais limité à ce niveau), notre 3eme ligne moins présente.
A Bourhaoua de remobiliser ses troupes car on a pas le droit de passer au travers de la seconde mi temps comme ça.
txuri gorriak- camaron
Dilbert aime ce message
0 Pt, aïe !
Un essai casquette, faute de Mathieu qui annule l'essai, des temps forts qui ne sont pas concrétisés en 1ère et on rentre avec ... rien
Face à Provence va falloir y mettre un peu plus d'envie, sauf Mathieu.
Un essai casquette, faute de Mathieu qui annule l'essai, des temps forts qui ne sont pas concrétisés en 1ère et on rentre avec ... rien
Face à Provence va falloir y mettre un peu plus d'envie, sauf Mathieu.
Droopy- camaron
Voila encore un match ou on use des joueurs pour rien ou on perd des joueurs capitaux notre taloneur et je sais pas qui sur la dernière action ou on doit sortir le ballon ou on se complique le match de la semaine prochaine avec seul lebrun au talon et tolai mais qui sera motivé ou pas .
jean baptiste- bouquet
Au delà du match d'hier, moi ce qui m'interpelle, c'est la longue liste de l'infirmerie !!!
C'est pareil chaque saison depuis plusieurs années....
Est-ce nos joueurs qui sont trop fragiles ?....Non puisque les joueurs changent, vont et viennent au club ...
Est-ce le staff médical?......peut-être bien.....
Il va falloir se pencher sérieusement sur ce problème.....
C'est pareil chaque saison depuis plusieurs années....
Est-ce nos joueurs qui sont trop fragiles ?....Non puisque les joueurs changent, vont et viennent au club ...
Est-ce le staff médical?......peut-être bien.....
Il va falloir se pencher sérieusement sur ce problème.....
EUSKADI 32- gambas
lilipean aime ce message
Ne changeons surtout pas de pelouse; dès que le jeu s'accélère sur synthétique nous sommes dépassés. Les matchs que nous avons gagné se sont déroulés sur notre pelouse et à Béziers. Nous n'avons pas l'effectif cette année pour viser des victoires consécutives. Continuons à avoir le même objectif que l'année dernière : se maintenir.
Tout peut aller très vite dans ce championnat, Montauban avait très bien commencé l'année dernière et ils ont fini derrière nous à la fin.
Aupa BO
Tout peut aller très vite dans ce championnat, Montauban avait très bien commencé l'année dernière et ils ont fini derrière nous à la fin.
Aupa BO
tonio64- crevette grise
lilipean aime ce message