Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SAISON 2024 - 2025
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:54 par EUSKADI 32

» Baônne, l’année référence ?
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptySam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin

» Momo
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'

» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot

»  BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes

» Rugby à 7
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'

» Résultats des équipes de jeunes
ACCESSION PRO D2 - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ACCESSION PRO D2

+54
btz60
GHASTINGS
ttun ttun
toto56
l'adjoint du fond du bus
jackbtz
pierre47
Kruto
Louis-Vincent Gave
AUPA GORRIAK
elipeyo
fg
Romulus3064
pitilia
jo66
l'oeil de la cale
elitis
Boroka
Six six
Gaudermen 79
Miarritze
el enfoiro64
Max64122
loubobou
PhBO
Dilbert
lahumere
jACQUES
Tango
AITA
Pirat
christian-bale66
gege64
mirabelle
BOJEFF
Chumpitaz
tire-bouchon
pat 75
paquito
Bopb forever
Ramun
EUSKADI 32
Sancho
Allez les rouges
Fermin
Le Rouge et Blanc
sare64
jujub
AUPAT
Droopy
julienmiarritzeko64
L’animal
txuri gorriak
Jakes
58 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

ACCESSION PRO D2 - Page 7 Empty Re: ACCESSION PRO D2

Message  AUPA GORRIAK Lun 14 Juin 2021 - 11:59

Le moment est venu (lui aussi historique !!!) de présenter mes excuses au staff du BO ! Oui je n'ai pas aimé de nombreux choix, les (trop nombreuses) mises à l'écart de certains joueurs, les coachings, les faiblesses de l'équipe qu'on s'est traînées toute la saison, mais bon au final l'objectif est + qu'atteint, donc ils ont eu raison. Bravo à eux, pour mon plus grand bonheur !!!

Quand je vois cette équipe de guerriers samedi aprem avec notre maillot, mais quelle fierté, ils ont tout donné, toutes leurs forces dans le combat pour défendre notre ville, nos couleurs, ils se sont donnés jusqu'à être blessés, et même s'ils avaient mal ils n'ont rien lâché. Superbe spectacle, belle leçon de rugby et superbe résultat. Le staff a parfaitement géré la situation, su gérer la pression et en mettre suffisamment à son équipe pour se transcender. On n'a pas eu beaucoup de joies depuis plus d'un an, mais là d'un coup que ça  du bien !! Et c'est pas un préfet zélé, qui pourra gâcher notre fête, notre victoire.

L'AB a mal géré le coup : Bru trop sûr de lui et de son équipe, mauvaise gestion de l'évènement en écartant Asier par ex. et en voulant trop protéger son groupe qui du coup est tombé dans un sacré traquenard !!! 

Le BO est désormais le représentant du rugby basque au niveau du TOP 14, alors quelle que soit l'issue du prochain championnat je veux juste être fier de mon équipe et que le BO soit une équipe courageuse, qui se bat et après on verra bien.....

AUPA BO !!!! Merciiiii à tous les joueurs pour ce match, pour cette superbe saison !!!!!!
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

NAFARROA, mirabelle, paquito, Ramun, Drop et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  L’animal Lun 14 Juin 2021 - 12:04

Bonjour à tous,

Je décuve à peine, et n’ai même pas eu le temps de venir partager ce bonheur avec vous avant aujourd’hui..

J’ai 24 ans, et je n’ai pas souvenir d’avoir ressenti autant de bonheur grâce au sport ces 10 dernières années.. si tant est que j’ai déjà ressenti ça un jour !!

Gagner un derby, c’est énorme. Alors un derby historique pour une place en élite, n’en parlons pas. Pousser jusqu’au prolongations c’était inimaginable.. mais alors gagner aux tirs au buts.. je n’ai pas de superlatifs assez fort pour qualifier ça !!😍

Je parlais depuis quelques semaines de superstition, de coups du destin, suite aux retours de blessures, aux matchs, et aux très nombreux signes qui amenaient mon optimisme.

Après la défaite contre l’usap, quand j’ai vu que nous prenions Bayonne, je me suis dit que le destin pouvait être génial si en plus de nous faire monter il envoyer l’aviron en D2.

Mais alors sous ces conditions, jamais dans mes rêve je n’aurais pu le concevoir. C’est la défaite la plus cruelle qui a pu exister dans le monde du rugby. Et ma joie est équivalente à la déception bayonnaise.

J’en suis ravi, c’est exceptionnel !

Exceptionnel en tout point, jusqu’à la fermeture de chez Soso où on a pu s’enfiler des litres de boissons avec les joueurs accessibles et aussi noir que nous en slip et maillot de match..

Concernant leurs conneries sanitaires, vous connaissez mon point de vue sur le covid que je partage avec bcp d’entres vous.

1 an et demi après, force est de constater que je continue de trouver cette maladie toujours aussi peu dangereuse. Ce qui se passe avec notre haute sphère politique, ne sert qu’à réduire nos libertés. Ils cherchent uniquement à ne plus voir de scènes de partage tout simplement ! Ce qui s’est passé hier m’a ravi et c’est un immense bonheur de revivre ça avec des personnes qui font un gros doigt d’honneur à nos politiques corrompus et pourris jusqu’à la moelle !

La majeure partie des gens, y compris sur les réseaux et pas de la région, remerciait les protagonistes pour avoir entravé des règles ( qui sont injustifiées !).

Qu’ils aillent tous se faire foutre, on veut vivre !
La journée et la nuit, tout a été exceptionnel !

Je ne remerciairais jamais assez tout l’encadrement du Bo, et chaque personne qui a participé de près ou de loin a ce qui s’est passé hier.

En particulier LVG et JBA. Ils ont rendu des milliers de personnes heureux et ils ne le doivent qu’à eux.. c’est un moment qui, quoi qu’il arrive l’année prochaine, nous ne pourrons jamais oublier.

Pour revenir au match, impossible de sortir une individualité. Tout le monde a laissé son corps sur le terrain, et voir un equipe qui joue autant pour le maillot c’est vraiment l’essence même de ce sport et ça fait entrer notre amour pour les joueurs dans une autre dimension.

Mention spéciale à Steffon qui a des discours très carré sur ses ambitions et qui les a assumé jusqu’à la dernière pénalité de la saison. C’est un énorme match winner

Merci à tous, je vous aimes !❤

L’animal
bouquet
bouquet

NAFARROA, mirabelle et Ramun aiment ce message

Message  pat 75 Lun 14 Juin 2021 - 12:09

Même lui ....

ACCESSION PRO D2 - Page 7 969555b_5988791-01-06
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

txuri gorriak, el enfoiro64, Ramun et Kruto aiment ce message

Message  mirabelle Lun 14 Juin 2021 - 12:25

Et que dire des dizaines de spectateurs chouchous de la Macronie qui ne le portaient pas lors de cette finale ! Mais bon ils avaient déjà eu droit à une dérogation alors une de plus ......et puis Moreton qui connaît très bien Macron avait bien prévenu qu'il ne respecterait pas l'heure du couvre-feu...... selon que vous serez puissant ou misérable..........
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Kruto aime ce message

Message  el enfoiro64 Lun 14 Juin 2021 - 12:41

Ben moi je m'en veux de pas avoir posé de congés aujourd' hui oh bordel. ..
Vous avez tout dit, on a eu une équipe de lions samedi .
Je n'ai pas revu le match encore mais je suis assez surpris que des amis neutres aient aimé ce match.
A 3 à 3 fin du temps réglementaire je m'attendais à pas mal de moqueries.
L'engagement et l' ambiance ont compensé visiblement.
Un groupe au bout du rouleau a mis ce qui restait d'énergie pour ne pas flancher.
Les Bayonnais avaient misé sur le physique pour nous avoir à l'usure.
Ils nous ont fait mal mais le concassage (prévu ?) n'est pas arrivé.
Dans ce match comme ça ne pas prendre les points pour privilégier la penaltouche et bien faut assurer derrière. ..
alors que dire du "non drop" de la 79eme 😮 je m'y étais résigné en voyant les pick And go et Lafage en position même pas 20 mètres face.
J'attendais un peu abattu sur mon siège le coup de grâce et là. ..Le pick And go de trop.
incompréhensible.
putain j'ai sauté de joie comme si on avait gagné !
Je crois que cette action viendra longtemps hanter nos voisins.
On aurait pu pester contre nos mauvais choix  (y en a eu) ou notre déchet mais là ça a annulé tout.

Sinon l'ambiance c'est bien simple elle a été extraordinaire !
40 ans de supporterisme  (en gros) et en matière de souvenirs ce match est en haut tout en haut.
Le peuple biarrot était là. .
Et chais pas si y en a qui lisent le forum  (sûrement) la centaine (chais pas au juste) de jeunes un rien turbulents tout le temps debout au milieu de la Blanco et bien vous avez été E-N-O-R-M-E-S !!!
La jeunesse et la relève est là.

Aupa BO. .............A Biarritz.

que ce match inspire tout le monde.
J'me comprin

el enfoiro64
gambas
gambas

txuri gorriak, Sancho, mirabelle et Kruto aiment ce message

Message  jujub Lun 14 Juin 2021 - 12:46

Paquito a écrit: "Quant à l'envahissement du terrain, M. le Préfet aurait dû envoyer une compagnie de CRS bien équipée pour que cela ne se produise pas."

Je pense que si CRS il y avait eu, cela aurait été pareil, tu vois dans le style d'Asterix qui débarque face aux Romains!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Pour revenir au sujet, c'est là que tu vois que les mecs en haut de notre élite dirigeante ne se rendent pas compte de la réalité du terrain et de la vraie vie!.
Vu l'ambiance et l'euphorie de ce match, seule une fosse au stade aurait stoppé les supporters!.

Jujub 
jujub
jujub
gambas
gambas

Message  Louis-Vincent Gave Lun 14 Juin 2021 - 12:50

Une vie est faite de haut, de bas, et de nombreux moments plats...

Pour moi, Samedi restera gravé comme un Everest

Merci à ceux qui, parmi vous, étaient au match et ont donné de la voie afin d’encourager nos guerriers. Merci pour cette liesse et ce moment de bonheur.

J’ai écrit un billet sur le site de mon père sur le match de Samedi

https://institutdeslibertes.org/le-rhume-irlandais/

Amities

LVG

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Sancho, mirabelle, paquito et Kruto aiment ce message

Message  L’animal Lun 14 Juin 2021 - 12:57

L’Everest dont vous parlez, on est tous unanimes pour dire que vous le devez, et on ne le doit qu’à vous ! 

On se doute que la position que vous avez est un poste à emmerde. 

Mais ce que vous nous avez fait vivre hier on vous en sera toujours reconnaissant ! 

Le basque est dur, le basque est fier, mais le basque a du cœur et il n’oublie pas ! 

Le problème a trop rêvé c’est qu’on devient gourmand pour l’année prochaine 🤪 Mais l’appétit vient en mangeant.. 

Au vu de là où l’on vient, vous avez toute notre confiance.. 

Amitiés 

MERCI

L’animal
bouquet
bouquet

mirabelle et Kruto aiment ce message

Message  jujub Lun 14 Juin 2021 - 12:58

Ramun a écrit:ACCESSION PRO D2 - Page 7 Screen22

Ca c'est pour Fermin qui se moquait gentiment de mon sentiment de victoire jouissive d'après match, sentiment que j'assume pleinement et toujours d'ailleurs!.
Le Midi Olympique a été plus loin encore, des tarés non Fermin...!???  Cool

Pensez à bien chambrer gentiment les ami(e)s Bayonnais à votre taff et dans votre entourage, ça fait partie de notre ambiance locale même si ils sont un brin au fond du sceau pour certain(e)s!.

Pour "El Enfoiro", et l'ambiance en haut du podium des dernières années, je le mettrai en position 3 personnellement.
Comme quoi, le nombre ne fait pas la qualité si on peux juger la chose!.
 Anoeta restera pour moi le numéro 1 avec certains matchs de H-Cup ou le derby, le stade de Cardiff face au Munster malgré la défaite en finale H-Cup en numéro 2 et celui là en numéro 3.
Mais effectivement, des matchs à Aguiléra, il est sûrement une des plus belles ambiances jamais vues et ressenties!  Very Happy Cool, le contexte sanitaire y est surement pour beaucoup tant les gens ont envie et besoin de vivre et de se défouler, ça se sentait même avant le match et également le contexte à part de ce derby à multiples contextes!.

On retiendra sûrement des mots comme EXTRAORDINAIRE et HISTORIQUE pour notre club de ce match d'accession, et il vaut pour moi la valeur d'un titre vu la manière!.

Jujub, qui a envie de jouissif encore et qui va se taper le replay ce soir tranquillou devant sa tv...
jujub
jujub
gambas
gambas

mirabelle aime ce message

Message  Kruto Lun 14 Juin 2021 - 13:11

Moi aussi Paquito je confirme ce que tu dis j etais pas très loin de toi je pense (très prêt sallagoity et cie). Je confirme contrôle test PCR + carte d identité à l entrée, contrôle des masques avec les agents de sécurité, j avais aussi quelques places libres autour de moi. Et y avait quand même un paquet d agents de sécurité....!!!!
Je reste à dispo du club si nécessaire pour témoigner. Maintenant si dans un match aussi capital a enjeu, 7 ans qu on attends ça....on ne peut plus entrer sur la pelouse pour exprimer notre joie où va t on ? J attends de voir les matchs de l'équipe de france de foot..........on va voir si ça va batailler là..............!!!!!

Kruto
bouquet
bouquet

Message  AUPA GORRIAK Lun 14 Juin 2021 - 13:19

Louis-Vincent Gave a écrit:Une vie est faite de haut, de bas, et de nombreux moments plats...

Merci à ceux qui, parmi vous, étaient au match et ont donné de la voie afin d’encourager nos guerriers. Merci pour cette liesse et ce moment de bonheur.

Amities

LVG

Belle plume comme on dit !! Joli résumé pleins d'émotions. On ressent au travers de votre article que vous avez vécu vous aussi très intensément ce match, et que même loin de Biarritz vous suivez notre équipe, nos joueurs et j'aime votre petite phrase sur Guy Millar qui depuis la fin de saison dernière (et sa prolongation) a monté son niveau physique d'un cran et il est vraiment impressionnant, infatigable.

Pour en revenir sur la communion des supporters autour du rugby, autour du BO, pour moi c'est là que Maider A. n'a rien compris. Voter 80 millions pour l'hôtel du Palais, voter 20 ou 30 millions pour la cité de l'Océan, Ok très bien pourquoi pas, mais ça donne quoi au peuple biarrot ???? Le stade Aguiléra et son équipe du BO est un lieu de fête, de rencontre, on peut y amener sa famille, on y rencontre des gens de toutes les villes de France, voire d'autres pays, et on est assis à côté de gens de tout âge, pauvres, riches, on s'en fout, on est là tous ensemble pour passer un moment ensemble, pour partager, discuter autour d'une passion : le sport. Alors madame le maire, en ce moment vous n'avez pas le droit de nous enlever ça !!!!!!!!!
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Message  Sancho Lun 14 Juin 2021 - 13:26

Louis-Vincent Gave a écrit:Une vie est faite de haut, de bas, et de nombreux moments plats...

Amities

LVG

Tout est dit dans votre "billet".
Merci d'avoir ramené le BO en Top14...
Merci de nous avoir amené de la joie et du bonheur!

Mon fils de 9 ans n'ayant pas connu les titres des années 2000, il a vécu un grand moment en paradant dans Biarritz, derrière le camion de Rabagny, le drapeau du BO à la main!
Le voir heureux, me rendait encore plus heureux... sunny

MILESKER Monsieur Gave.
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Kruto aime ce message

Message  tire-bouchon Lun 14 Juin 2021 - 13:38

J’ai 24 ans, et je n’ai pas souvenir d’avoir ressenti autant de bonheur grâce au sport ces 10 dernières années.. si tant est que j’ai déjà ressenti ça un jour !!

Alors là, que dire.
Merci de nous faire part de ton vécu, et vu ton âge, tu n' es pas prêt d' arrêter les bitures ou l' achat de rouleau de sopalin.
Toutefois j' espère que ta copine, si tu en as une, ne lit pas le forum.  clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Romulus3064 Lun 14 Juin 2021 - 13:47

Merci Monsieur Gave,
Excellent billet qui, en filigrane, aborde maintes problématiques de nos temps complexes. Au sein de ceux-ci le match de samedi a amené une joie incroyable aux supporteurs du BO mais aussi à tout amateur de rugby et de sensations sportives. C'est déjà cela de pris !
J'espère que votre père se remettra de son petit rhume, il faut absolument continuer les vidéos sur la chaîne Youtube de l'Institut des Libertés, qui est un des rares forums sur lesquels se tiennent encore des débats d'idées sans censure. Merci à vous pour cela aussi.
Des bouffées de liberté comme celles-ci (match de samedi inclus), on en prendrait tous les jours.
Vous avez vu, et vous le dites très bien sur Garazi TV, qu'il y avait tout un peuple de supporteurs derrière vous, on sera à Aguiléra et ailleurs pour soutenir le BO dans les défis sportifs colossaux qui arrivent. Quant à la mairie, le préfet et le reste...

AUPA BO
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  pierre47 Lun 14 Juin 2021 - 14:26

Je crois que le midol à cette fois-ci trouve deux bons titres pour qualifier ce derby.
"Au delà  du réel " oui c'était  bien cela. Un scénario improbable, une tension jamais aussi forte, un final grandiose tout celà après un match si pauvre en points. 
Au delà du réel, car depuis pas mal de temps, les dés paraissaient jetés, les jeux faits. Les voisins roulaient sur une route enfin dégagée. Des millions généreusement accordés par l'agglo et sa ville, un projet, un stade, un entraîneur de niveau national, toulousain de surcroît censé connaître le beau jeu, comme le fameux jeu à la bayonnaise, des médias locaux acquis à leur cause, ah le fameux grand club basque enfin à Bayonne comme il se doit, et surtout un voisin végétant en proD2, un voisin à l'arrêt  pour faire émerger son propre projet, empêtré dans les relations tumultueuses avec la mairie, un voisin raillé par le président de l'agglo et maire de Bayonne dans les colonnes de Sud Ouest, ce dernier comparant le projet sportif du BO avec ceux d'Arcangues ou d'Hormadi. Il ne faudra pas oublier.
Tout était écrit. Le BO allait disparaître et l'aviron rafler définitivement la mise. 

Et bien non, samedi, la fusion est arrivée, pas celle tant redoutée, mais la fusion des supporteurs biarrots avec leur club. Une ambiance de feu qui a duré plus de 120 minutes, bien plus que les traditionnelles 3minutes 30 du vino griego!
Quel régal de lire les messages des voisins sur leur propre forum étonnés  de voir ce public. Le comble, certains y on même décompté 10 000 personnes  au stade!, eux qui nous gonflent depuis tant d'années  sur leur si beau public agitant leur foulard bleu et nos travées à moitié vides et remplies de vieux.
Samedi, les voisins se sont vus trop beaux, et un brin suffisants, incapables de nous tuer à 1 minute de la fin par un drop que même un vétéran de 75 ans aurait passé. Non ils voulaient nous marquer cet essai avec leurs fameux mauls pénétrant qui ont fait pschitt.

Samedi ce scénario au delà du réel a été pour moi une des plus grandes émotions rugbystiques, aussi intenses que le titre de champion de France.
Je ne parlerai pas du match et des joueurs tout a été dit. Simplement si Armitage passera dans la postérité biarrote comme Lulu Mazas ou Serge Bianco, ou Serge Betsen, je voudrais citer Millar qui pour moi résume sur ce match l'engagement gigantesque de notre équipe, sa force morale.
Enfin un autre titre du midol n'échappera à personne. Le BO est désormais " le club référence du pays basque". 
Durant ces 7 années de proD2, les voisins n'ont même pas pu accrocher la moindre qualification européenne, rien. Il ne s'est  quasiment rien passé  à Bayonne sur le plan sportif. Une imposture sportive entretenue par leur seule réussite, le vino griego.
Le rugby, celui qui se déroule sur le terrain, celui qui nous a fait vivre des belles année en Hcup, en challenge européen, en top14, c'est à Biarritz..
Aupa BO
Pierre

Dernière édition par pierre47 le Lun 14 Juin 2021 - 17:19, édité 2 fois
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Jakes, txuri gorriak, EUSKADI 32, jujub, ASSURANCETOURIX, Droopy, elipeyo et aiment ce message

Message  mirabelle Lun 14 Juin 2021 - 14:39

Magnifique résumé Pierre47. Tout est dit et bien dit.
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Message  txuri gorriak Lun 14 Juin 2021 - 14:45

Ça fait plaisir de te relire Pierre47. Un vieux de la vieille.

A nous de saisir l opportunité qui nous est offerte.

Il y a 23 ans on croisait l'Aviron ds l ascenseur pour commencer les 15 plus belles années de notre club.
J en demande pas autant après cette accession. Mais pérenniser le club avec des infrastructures dignes qui pourraient servir le club mais aussi la ville.

C est le moment, c est l instant.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Jakes et gege64 aiment ce message

Message  jackbtz Lun 14 Juin 2021 - 15:45

"Et ça fait pim pam poum"  Cool
Merci Pierre d'avoir remis la cathé...la Vierge Marie au centre du village.

Est-ce que le président de l'agglo, compte tenu de sa fonction neutre, va publiquement féliciter le BO d'être devenu le nouveau club pro référence du pays basque l'an prochain?

"Palpatine, Palpatine, Palpatine"!!

jackbtz
bouquet
bouquet

txuri gorriak et gege64 aiment ce message

Message  pat 75 Lun 14 Juin 2021 - 16:38

Bon,j'ai déjà dit ce que j'avais ressenti, soit l'extase. Et un profond respect pour tout ce travail et ce dépassement de soi-même. Même si elle s'est loupé un certain nombre de fois, j'ai toujours eu confiance dans cette équipe , car il y avait des signes qui ne trompaient pas. J'avais aussi noté que BAYONNE avait montré des faiblesses, y compris son buteur et que les statistiques des accessions allaient dans le sens d'une victoire du BO. Et pourtant, j'étais mal quand les buteurs rataient leurs tirs, quand je ne comprenais pas la pénalité du 6-6 contre Dyer, quand je me disais que les prolongations avec la fatigue pourraient être cruelles, et que pour les tirs au but, vu nos ratés de l'année, ça sentait mauvais. Mais ils étaient indestructibles, trop forts dans leur têtes et ils voulaient trop gagner, comme de vrais compétiteurs.

Personne ne remet en cause la normalité du résultat. Mais tout le monde parle de ce drop non tenté. Mais si 2 pénalités plutôt faciles n'avaient pas été manquées par le BO, on passait à  9-0 ou 9-3. Et sans ce grattage dont je ne vois pas bien ou il est anormal, même en écoutant l'explication de l'arbitre, à 6-3 , le match ne va pas aux prolongations. C'eut été vraiment dommage d'ailleurs au vu de ce qui s'est passé ensuite et qui restera à jamais gravé dans les mémoires et dans l'histoire du club. Et ce match a marqué l'ensemble des amateurs de rugby .J'ai reçu des messages de partout en France.

Après, la réaction brutale et ultra rapide du préfet,et carrément la saisine de la justice,  comme s'il était nécessaire de gâcher la fête et de le faire médiatiquement et nationalement, cette réaction m'inspire quelques réflexions :

- Sur le nombre de spectateurs ( pour employer un mot neutre, mais je devrais dire de grandioses supporters pour la plupart des présents) ,évidemment le stade n'est pas grand , et j'ai tout lu dans les journaux 7000, 8000, 9000 ou 5000...., mais s'est-on posé les mêmes questions pour le Racing et pour l'ubb avec des stades de 30 000 places ou bien sûr, l'image n'était pas la même. J'ai même lu 2 tribunes pleines, ce qui n'était pas le cas.

- sur l'envahissement et le risque sanitaire, j'ai aussi lu que nous étions en matière de virus, sur une très bonne pente, que l'effet saisonnier plus que le vaccin en lui-même , d'autant plus lorsqu'il n'y a pas 2 doses (pour certains on commence à parler de 3 ou 4), et que d'après de très nombreux spécialistes il n'y avait guère de risques à l'extérieur. Et que dans certaines villes, il n'est plus demandé de porter le masque.Ce qui sera peut être décidé pour tous le 30 juin soit dans 15 jours.....Alors quand on a vu les images de Paris, de Lille et ailleurs en France et dans le monde, ou l'on a laissé faire sans sanction , qu'est ce qui explique cet empressement et la méthode. Au vu des images surtout montrer qu'on est le patron pour éviter les reproches du grand patron ?
Et même sur le pass sanitaire, des gens vaccinés ont été touchés par la covid : sur bateau, en Angleterre malgré le nombre de vaccinés, castaldi entre autres. Il serait donc risqué de prendre des sanctions en ce domaine si c'est pour s'apercevoir en septembre que le vaccin ne sert qu'à éviter l'engorgement des hôpitaux en septembre et non à éviter d'être infecté.

-Pour l'alcool , on n'a pas vu de spectateurs éméchés. D'ailleurs, dans un match  comme celui-là, on n' a pas tellement le temps de boire tellement on est pris.

Bref, je comprends tout à fait qu'il faut faire respecter la loi. Mais au vu des divers événements et dérogations qui ont précédé ce match, il faut appliquer la même à tout le monde. Dans le cas de sanctions, il faudra revoir le film de rassemblements du même style et comparer les sanctions pour vérifier que le BO ne justifie pas d'une attention particulière.

J'ai trouvé la réaction du préfet démesurée, disproportionnée par rapport au contexte et aux risques réels.Y compris dans sa forme.Peut être encore plus dans sa forme brutale. Il s'agissait de sport, de joie, de fête, de solidarité, de communion, entre générations différentes. Et cela par des personnes qui depuis 16 mois vivent avec masques, couvre feu et respect des règles. Et qui après cet étouffement, avaient juste envie de vivre heureux, d'exploser, dans une enceinte à l'air libre. En France, on rencontre souvent des problèmes de discernement. Pourtant,  il y a manière et manière.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

paquito et gege64 aiment ce message

Message  pat 75 Lun 14 Juin 2021 - 17:12

je précise quand même que je préconise pas de ne  pas se faire vacciner.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

gege64 n'aime pas ce message

Message  sare64 Lun 14 Juin 2021 - 17:19

Et puis, quand un document officiel (le courrier du préfet avec entête et tout et tout) est distribué à la presse le 12 Juin à 22h14 mais comporte la date du 13 Juin, cela s'appelle, sauf erreur de ma part, un faux en écriture publique.... Very Happy
Quitte à donner des leçons, autant avoir le postérieur propre.
On s'en fout, le BOPB est le seul représentant d'Euskadi au plus haut niveau du rugby Français pour 2022 et, ça, personne ne pourra jamais nous l'enlever. Et encore moins le bonheur (mot qui, apparemment, ne fait pas parti du corps de la préfectorale) que cela a pu donner aux amoureux de ce sport et de ce territoire.
sare64
sare64
gambas
gambas

Message  Ramun Lun 14 Juin 2021 - 17:34

AUPA GORRIAK a écrit:

Amities

LVG

Belle plume comme on dit !! Joli résumé pleins d'émotions. On ressent au travers de votre article que vous avez vécu vous aussi très intensément ce match, et que même loin de Biarritz vous suivez notre équipe, nos joueurs et j'aime votre petite phrase sur Guy Millar qui depuis la fin de saison dernière (et sa prolongation) a monté son niveau physique d'un cran et il est vraiment impressionnant, infatigable.

Pour en revenir sur la communion des supporters autour du rugby, autour du BO, pour moi c'est là que Maider A. n'a rien compris. Voter 80 millions pour l'hôtel du Palais, voter 20 ou 30 millions pour la cité de l'Océan, Ok très bien pourquoi pas, mais ça  quoi au peuple biarrot ???? Le stade Aguiléra et son équipe du BO est un lieu de fête, de rencontre, on peut y amener sa famille, on y rencontre des gens de toutes les villes de France, voire d'autres pays, et on est assis à côté de gens de tout âge, pauvres, riches, on s'en fout, on est là tous ensemble pour passer un moment ensembles, pour partager, discuter autour d'une passion : le sport. Alors madame le maire, en ce moment vous n'avez pas le droit de nous enlever ça !!!!!!!!!
Permets moi d'ajouter que, pour avoir visité un bon nombre de  stades dans ma vie de spectateur amateur de rugby : cette communion sociale et inter-generationnelle est particulièrement vraie au BO. Ce n'est pas un éniéme commentaire positif (j'aurais nombre d'anecdotes pour étayer cela) mais pour appuyer ton propos: Mme le Maire doit préserver notre richesse sociale locale. Notre club du BO.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  Ramun Lun 14 Juin 2021 - 17:54

Assez rare de voir le préfet des PA sur BFM TV...
Voici le risque annoncé: ... une fermeture du club !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-que-risque-le-bo_sto8374860/story.shtml
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  Sancho Lun 14 Juin 2021 - 17:55

mirabelle a écrit:Magnifique résumé Pierre47. Tout est dit et bien dit.
Exact...et on pourrait rajouter pour résumer le palmarès des vilains; "l'Aviron, c'est une peluche et une chanson qui n'est même pas d'eux!"  siffler

AUPA BO
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Message  Droopy Lun 14 Juin 2021 - 18:12

Ramun a écrit:Assez rare de voir le préfet des PA sur BFM TV...
Voici le risque annoncé: ... une fermeture du club !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-que-risque-le-bo_sto8374860/story.shtml

Faut qu'il prenne une camomille et se couche de bonne heure. Il est surmené ce fonctionnaire. boulet
Quand il aura retrouvé raison, il demande sa mutation aux Kerguelen où il ni a pas de COVID et pourra sans stress se la couler douce, car s'il persiste dans cette direction, il plombe sa carrière et va se mettre les gilets rouges à dos.  sage
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  Jakes Lun 14 Juin 2021 - 18:17

https://twitter.com/i/status/1404402030232457219

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Message  Gaudermen 79 Lun 14 Juin 2021 - 18:29

Sancho a écrit:
mirabelle a écrit:Magnifique résumé Pierre47. Tout est dit et bien dit.
Exact...et on pourrait rajouter pour résumer le palmarès des vilains; "l'Aviron, c'est une peluche et une chanson qui n'est même pas d'eux!"  siffler

AUPA BO
Bravo Pierre, beau résumé de nos émotions.
Et @Sancho je rajouterais:
Les plus grandes gloires des vilains en top 14: LE MAINTIEN !
Par toutes les formes possibles, pas toujours très nettes...
Et là, pétris dans leur orgueil et leur suffisance, il laisse sur la pelouse du stade Larribau leur seule gloire du top 14!
J’ai crié de joie et versé ma petite larme.
Merci les gars ! 
Toujours derrière notre BO !
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

Message  txuri gorriak Lun 14 Juin 2021 - 18:31

Jakes a écrit:https://twitter.com/i/status/1404402030232457219
Même si c est drôle, je pense qu un pdt devrait éviter ça. 
C est un truc de supporter
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Fermin aime ce message

Message  pat 75 Lun 14 Juin 2021 - 18:57

et là, ils sont 500 ?

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/diaporama-les-supporters-de-l-ubb-ont-fait-resonner-le-stade-chaban-delmas-face-a-clermont-3731913.php
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Message  Jakes Lun 14 Juin 2021 - 18:58

Mais le président est notre premier supporter ! Cool

Jakes
administrateur
administrateur

Fermin aime ce message

Message  el enfoiro64 Lun 14 Juin 2021 - 19:27

Concernant le préfet  (pas un joyeux drille ) on.m'en a raconté une bien bonne .
Samedi soir l'Elan Béarnais recevait Cholet.
Avec une jauge la aussi de 5000 personnes.
Le Dispositif était tellement sévère que bcp de supporters n'ont pu rentrer au Palais.
Les supporters de l'Elan dont vent debout.
Alors imaginez bien que quand il voit Aguiléra samedi il se sent obligé de venir rétablir l'ordre et les bonnes manières.

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  Ramun Lun 14 Juin 2021 - 19:34

Il y a une différence entre une salle fermée et un stade ouvert !
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

paquito aime ce message

Message  jujub Lun 14 Juin 2021 - 19:52

L'art et la manière de gâcher un moment exceptionnel avec une gaminerie sans nom....

Notre président retombe dans ses travers, c'est nul...😡

Qu'un supporter lambda fasse ça, c'est amusant, mais pas lui! 😠

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Message  jujub Lun 14 Juin 2021 - 20:03

Niveau recrutement, je viserais bien chez nos voisins, Ducat, Boniface, Luc, Taofifenua et Muscarditz par exemple. Ils pourraient bien faire valoir leurs clauses de départ en cas de descente...
Et écouter leur entraîneur actuel, le plus court déplacement, c'est le BOPB !! 😆🤪clown
+ LA priorité un bon et régulier buteur!
Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Message  Droopy Lun 14 Juin 2021 - 20:19

Bon et régulier : Armitage.
Les stats sont pour lui, 100℅ de réussite sur la saison.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

paquito aime ce message

Message  elitis Lun 14 Juin 2021 - 20:34

txuri gorriak a écrit:
Même si c est drôle, je pense qu un pdt devrait éviter ça. 
C est un truc de supporter
 Oui, oui c'est vrai tu as raison....mais disons, encore sous l'effet du grand moment orgasmique!

elitis
bouquet
bouquet

Message  paquito Lun 14 Juin 2021 - 20:47

Muscarditz est basque et il aime son pays. pas sûr qu'il ait envie d'aller très loin. Il pourrait jouer aux côtés de Saili mais je ne vois quand même pas le capitaine de l'Aviron venir au BO. Ce serait une véritable trahison et je ne suis pas certain qu'on puisse lui donner un salaire équivalent et encore moins supérieur.

paquito
camaron
camaron

Message  elitis Lun 14 Juin 2021 - 20:50

Monsieur le Sous-Préfet aux champs est nettement plus charmant et plus sympathique que Monsieur le Sous-Préfet à AGUILERA!

elitis
bouquet
bouquet

Message  Fermin Lun 14 Juin 2021 - 20:52

jujub a écrit:
Ramun a écrit:ACCESSION PRO D2 - Page 7 Screen22

Ca c'est pour Fermin qui se moquait gentiment de mon sentiment de victoire jouissive d'après match, sentiment que j'assume pleinement et toujours d'ailleurs!.
Le Midi Olympique a été plus loin encore, des tarés non Fermin...!???  Cool

Ne me remercie pas, ils ont su saisir la perche... 
Tu vas toucher des royalties pour leur avoir trouvé un titre de une...
N'as tu pas le sentiment d'avoir été trop loin pour le titre de l'article traitant, en pages intérieures, de l'envahissement du terrain : "La grande partouze !!!" ?
Personnellement, je n'aurais pas osé...

Jujub, qui a envie de jouissif encore et qui va se taper (là, un cour instant, je me suis dit que madame (ou monsieur) allait prendre cher... Embarassed ) le replay ce soir tranquillou devant sa tv... (ouf, merci monsieur replay...)
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  Bopb forever Lun 14 Juin 2021 - 20:57

paquito a écrit:Muscarditz est basque et il aime son pays. pas sûr qu'il ait envie d'aller très loin. Il pourrait jouer aux côtés de Saili mais je ne vois quand même pas le capitaine de l'Aviron venir au BO. Ce serait une véritable trahison et je ne suis pas certain qu'on puisse lui donner un salaire équivalent et encore moins supérieur.
C’est celui que je vois peut être pas partir mais faut il rappeler fan du BO dans sa jeunesse je suis sûr que si on le veut on peut l’avoir. Tout est dans le projet sportif qu’on propose. 
J’irai chercher en priorité : Ducat pour renforcer notre pack.

Bopb forever
bouquet
bouquet

Kruto aime ce message

Message  tire-bouchon Lun 14 Juin 2021 - 22:50

On doit avoir une cagnotte planquée.
déja que les salaires vont être à la hausse.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Droopy Mar 15 Juin 2021 - 9:54

Le projet était une remontée dans les 2 à 3 ans. Aujourd'hui le planning connait une accélération ... violente. cheers
Il est urgent de ne rien faire, profiter pleinement de l'orgasme et de qqes jours pour décompresser et une fois recouvré les esprits faire une réunion entre personnes compétentes et autorisées pour définir en détail le nouveau projet, ou affiner la phase 2 de l'ancien projet.

sage Dicton militaire : Quant tu parts à la guerre le premier mort, c'est la tactique.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Message  jujub Mar 15 Juin 2021 - 11:39

On aime ou pas le ton corrosif de "Ovale Masqué", perso j'adore...:
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/qi-rugby-de-lavanini-philippe-groussard-ovale-masque-decape-ce-biarritz-bayonne-de-legende_42622867.html

.
jujub
jujub
gambas
gambas

Sancho, pat 75, Gaudermen 79 et gege64 aiment ce message

Message  Ramun Mar 15 Juin 2021 - 12:24

@jujub génial j'ai adoré 👏👏👏
Mention spéciale pour les extraits gif, que seuls les malheureux qui ont suivi le match à la tv ont repéré:
Le "a poil" dans le vestiaire au moment de l'entree
Le dégagement "bas du cul" de Hart
😂
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  elitis Mar 15 Juin 2021 - 12:43

Ovale masqué: décapant, drôle, Laughing j'ai adoré!

elitis
bouquet
bouquet

Message  Jakes Mar 15 Juin 2021 - 14:01

C'est magnifique !!!   surtout quand c'est le BO qui gagne ! metallique

L'œil a-t-il séché ses larmes ?

Jakes
administrateur
administrateur

txuri gorriak et l'oeil de la cale aiment ce message

Message  jujub Mar 15 Juin 2021 - 15:48

J'ai revu ce match à la télévision hier soir et j'avoue avoir repris mon pied! Very Happy Cool .

La façon dont l'Aviron a joué petit bras et fait les mauvais choix est vraiment criarde même à la télé, et la dramarturgie de ce scénario de taré était aussi suffocant que d'Aguiléra!.
Je disais depuis longtemps, c'est écrit, c'est écrit, c'est écrit, et beaucoup de détails dans ce match penchent en notre faveur, comme si oui c'était vraiment écrit!!! Very Happy Cool.

Une pensée à Nadau qui nous quitte par la grande porte, et surtout aux joueurs absents pour blessure (Adam Knight en particulier le guerrier kiwi!) ou par choix des entraineurs, en particulier pour Yoann Artru à l'aile, Ximun Lucu à l'arrière et Mathieu Hirigoyen en 3ième ligne. Dur choix pour eux mais si on a été au bout, c'est aussi grâce à eux, tous les joueurs, tous les dirigeants et tout le staff technique.

Pour le recrutement, je fais confiance à Aldigé car il a plutôt eu le nez creux jusque ici. 
Cette victoire pourrait avec la montée en Top14, devrait, permettre de ratisser bien plus large, et d'attirer davantage et je ne serais pas surpris d'avoir encore de bonnes pioches et surprises.
La voie déjà choisie de la Nouvelle Zélande (ou de l'Australie) me semble plus qu'intéressante et le passage de notre président Aldigé au pays du long nuage blanc puis à Hong Kong a laissé des traces positives, gageons que notre club en bénéficie encore et encore!.

Des news de Millar sorti sur blessure?.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Message  Fermin Mar 15 Juin 2021 - 15:55

@jujub
J'ai revu ce match à la télévision hier soir et j'avoue avoir repris mon pied! 😎

De toute évidence, ton activité sexuelle à basculé dans une nouvelle dimension...😎😉
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  Jakes Mar 15 Juin 2021 - 16:01

Pratiquement impossible, jujub était déjà au top !

Jakes
administrateur
administrateur

Message  tire-bouchon Mar 15 Juin 2021 - 16:31

Fermin a écrit:@jujub
J'ai revu ce match à la télévision hier soir et j'avoue avoir repris mon pied! 😎

De toute évidence, ton activité sexuelle à basculé dans une nouvelle dimension...😎😉
A mon avis, Jujub va se faire chier en Top14.
Une longue période d' abstinence s' annonce.

clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant