FINALE PRO D2 - 2020-2021
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FINALE PRO D2 - 2020-2021
Par contre, il faudrait que la botte soit plus efficace. Un des buteurs sera absent : Hart commotionné sur une action dangereuse. Ca fait plusieurs fois que je vois des blessures parfois graves qui ne sont même pas suivies de vidéo, ni de pénalité,alors qu'elles font suite à des actions interdites ou à des placages vicieux (style je maintiens la jambe bloquée pendant qu'un autre partenaire plaque et adieu les ligaments) . Si l'on veut protéger l'intégrité physique des joueurs, il faut être plus sévère. Si l'arbitre ne voit pas, ceux qui sont sur la touche et la vidéo voient. Et on devrait pouvoir faire appel à cette vidéo, à la demande de l'équipe en cas de commotion ou de blessure.
Saili était très attendu et je pense que sur certaines phases il aurait dû jouer plus loin dans la ligne pour éviter les 2 ou 3 qui l'attendaient plus au près.
Et il faudra faire très attention au jeu au pied pour éviter les relances meurtrières de Ja minet qui est un vrai félin.
Tout ça, ils le savent. Le match contre VANNES aura montré quelques défauts qu'ils vont s'appliquer à travailler. Evidemment , ce sera dur et dans un contexte encore plus stressant puisqu'un enjeu supérieur. Mais Armitage et les joueurs expérimentés ont montré qu'ils savent mener la barque comme il le faut mentalement et sur le terrain, le groupe a vraiment envie (7 ans p.....), et un coach comme Sowerby qui a connu les finales et les victoires dans ces matches, a aussi amené sa culture de la gagne et a bien envie de se retrouver à jouer contre le SF.
Pour tout le travail mené, ce groupe , son staff et ses dirigeants méritent la récompense suprême. Et les supporters qui en ont vu de toutes les couleurs pendant des années aussi. Et puis l'usap en barrages sera armé pour monter aussi.
Espérons aussi un arbitrage qui n'oriente pas le résultat de mauvaise façon.
pat 75- carabinero
paquito aime ce message
Re: FINALE PRO D2 - 2020-2021
Max64122- bouquet
En priorité la défense sur les ballons portés où l'USAP va nous tester fort, très fort. Egalement sur notre % de tir au but où on se doit en finale d'être à 80 ou 90 ou 100% surtout face à un Jaminet très en canne et forme, et dans l'alignement où Da Ros et Peyresblanques ont à s'améliorer.
Et enfin, si on compare au match de Grenoble hier soir, j'ai trouvé notre défense moins agressive, on montait moins en ligne pour agresser collectivement le porteur de balle adverse, est-ce que c'était tactique et voulu par les coachs?, est-ce que c'était un manque de fraîcheur physique (je ne crois pas vu la suite du match), en tout cas, c'est à méditer car contre les Perpignanais, il faudra les agresser car c'est un de leurs point fort et je me souviens de l'indiscipline de l'USAP chez eux cette année (5 cartons jaunes de mémoire!).
Niveau commotion, que dit la règle exactement? Hart et Watremez pourront-ils jouer samedi?. Knight sera t-il apte? (même si Jalagonia a été au top hier!).
Par contre finale à Montpellier, grrrrrrr.... , heureusement que le public est limité et cela n'avantagera que très peu l'USAP, au moins niveau ambiance!.
Jujub
jujub- gambas
Bopb forever- bouquet
jujub et Kruto aiment ce message
Bopb forever- bouquet
Kruto aime ce message
Gagner 4 essais à 0 face à Oyo c'est une sacrée performance. Surtout que Oyo était sur une sacrée dynamique depuis 2 mois. L'Usap est une équipe très puissante qui use les adversaires.
Quand je lis que Perpignan n'est pas une équipe impressionnante... Pour notre match à Perpignan on perd de 2 points grâce à une interception en première MT contre le cours du jeu. Parce que sinon de mémoire en seconde MT, on se fait littéralement concasser par leur pack. Moi je dis que le plus dur ce sera ce Week-end parce que Perpi c'est un cran au dessus de Vannes.
BASQUO- crevette grise
paquito et leon de biarritz n'aiment pas ce message
Bopb forever- bouquet
Oyo a réussit à les bouger en envoyant et en accélérant le jeu, voir sur des ballons de récupération.
La conquête, leur jeu collectif devant, leur défense hyper agressive sont l'ADN de cette équipe Catalanes, et ça leur joue des tours parfois aussi niveau indiscipline, pertes de balles ou petites erreurs qui peuvent se payer cher!!!.
Une chose est sure, il faudra être très fort devant et hyper présent en conquête car si il mette la main sur le ballon, c'est quasiment foutu...
Il va y avoir un sacré combat et n'oublions pas que le rugby commence toujours devant et que pour faire briller les Saili, Speight, Barry ou Lonca (et autres), il y a surtout des mecs comme Millar Ou Teichvili ou Da Ros hier qui bossent dans l'ombre et Millar par exemple a été énorme sur 80 minutes hier soir encore!.
J'espère surtout les retours de Ruffenach, Alliouat et Knight... et la confirmation que Hart et Watremez pourront jouer. 5 joueurs frais mine de rien, ça pourra avoir de l'importance, surtout vu l'importance et l'expérience de ces 5 là!!!.
Jujub, Bretagne, Catalogne Pays Basque, le rugby garde du caractère!!!
jujub- gambas
c' est à ça que je vois que nous sommes prêt pour le Top14.
tire-bouchon- camaron
txuri gorriak aime ce message
gege64- bouquet
Plusieurs éléments peuvent entrer en considération, comme les cartons rouges ou jaunes ou l’aspect psychologique d’une équipe qui n’entre pas dans son match bien que favorite (cf : la finale de la cdm avec l’Angleterre qui n’est jamais entrée dans sa finale..)
Et puis, comme d’autres, je trouve que notre parcours s’apparente à celui de Bayonne.. une saison en dent de scie, une grosse demi ou on était pas favoris, et une finale contre une équipe plus solide sur la saison régulière et nettement meilleure sur le papier tant individuellement que collectivement..
Pourtant, ils l’ont fait ! Et ma superstition me dit que notre parcours semble identique, pourquoi ne pas espérer la même fin ?
La différence de bayonne était qu’ils ont bénéficié d’une victoire à Pau avec un énorme contingent de Bayonnais..
Mais sportivement ils n’étaient pas forcément armés pour rivaliser..
A coeur vaillant, rien d’impossible !
L’animal- bouquet
Watremez ruffenach millar
Aliouat dyer
O callaghan armitage jalagonia( knight j’y crois pas )
Couilloud perraux
Speight saili vergnaud barry
Lonca
Remplaçant (un banc avec du lourd
Peyresblanque tcheishvili olmstead hirigoyen hart bosch stark akhobatze
julienmiarritzeko64- carabinero
pat 75- carabinero
GHASTINGS n'aime pas ce message
L’animal- bouquet
J'ai discuté ce matin avec Yvan et il a rendez vous(ainsi que Hart)chez un neurologue ce soir! Il est confiant!jujub a écrit:L'équipe de l'USAP, les coachs la connaissent déjà et ils vont regarder l'autre demie avec attention...
Oyo a réussit à les bouger en envoyant et en accélérant le jeu, voir sur des ballons de récupération.
La conquête, leur jeu collectif devant, leur défense hyper agressive sont l'ADN de cette équipe Catalanes, et ça leur joue des tours parfois aussi niveau indiscipline, pertes de balles ou petites erreurs qui peuvent se payer cher!!!.
Une chose est sure, il faudra être très fort devant et hyper présent en conquête car si il mette la main sur le ballon, c'est quasiment foutu...
Il va y avoir un sacré combat et n'oublions pas que le rugby commence toujours devant et que pour faire briller les Saili, Speight, Barry ou Lonca (et autres), il y a surtout des mecs comme Millar Ou Teichvili ou Da Ros hier qui bossent dans l'ombre et Millar par exemple a été énorme sur 80 minutes hier soir encore!.
J'espère surtout les retours de Ruffenach, Alliouat et Knight... et la confirmation que Hart et Watremez pourront jouer. 5 joueurs frais mine de rien, ça pourra avoir de l'importance, surtout vu l'importance et l'expérience de ces 5 là!!!.
Jujub, Bretagne, Catalogne Pays Basque, le rugby garde du caractère!!!
leon de biarritz- carabinero
Bopb forever- bouquet
Droopy et leon de biarritz aiment ce message
tire-bouchon- camaron
BOJEFF- bouquet
EUSKADI 32, mirabelle, paquito et Kruto aiment ce message
Et bien Marchat...c'est pas terrible. Les deux équipes méritaient mieux. En espérant qu'il soit au niveau.pat 75 a écrit:Arbitres finale :Il s'appelle Monsieur Cédric MARCHAT et il appartient au comité de Midi-Pyrénées. Il a arbitré 15 matchs en TOP 14 et 1 en Pro D2 cette saison.Il est né le 09/08/1978 et il est agent SNCF.Vous pouvez accéder à l'intégralité des renseignements le concernant ICI.Il sera assisté par Alexandre RUIZ et Vincent BLASCO-BAQUE en touches et Bruno BESSOT à la vidéo.un ariegeois, un biterrois, un toulousain et un briviste .
GHASTINGS- bouquet
Kruto aime ce message
Mais qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle soit présente ou pas !
A 5 jours d'une finale, le plus important c'est le BO, c'est pas JBA, c'est pas MA, c'est pas l'Indien et surement pas toi avec tes polémiques à 2 balles
T'en a pas marre de sortir des couplets de la sorte ?
Tu cherches quoi au juste ?
Garde ton énergie pour soutenir le BO !
Tu te souviens quand tu portais Gufflet et Ledoux aux nues.
Moi oui...
La Péña du Fond du Bus, pirouette, cacahuète
La Péña du Fond du Bus- bouquet
txuri gorriak, el enfoiro64, EUSKADI 32, Txantxangorria et Thon chaud aiment ce message
Est-ce que Maider va mettre son maillot rouge et blanc Gavekal que JBA lui a offert après son élection ?leon de biarritz a écrit:Je voudrais que tout le monde soit rassuré, MA sera bien présente avec Rabagnole à Montpellier et j'espère qu'elle va etre sifflée avant que notre président ne la remette en place!
Kruto- bouquet
C’est un coup dur car c’est un très bon élément et un des piliers de l’équipe.. notamment rugueux dans le jeu au sol !
Géli devrait également ne pas être dispo.. « ça devrait aller » pour De la Fuente selon Arlettaz, alors que Jaminet à une contracture et Eru une épaule douloureuse
Ces 3 devraient malgré tout tenir leur place ! Dommage
L’animal- bouquet
Je suis sûr que les dernières élections municipales ont été truquées.leon de biarritz a écrit:Je voudrais que tout le monde soit rassuré, MA sera bien présente avec Rabagnole à Montpellier et j'espère qu'elle va etre sifflée avant que notre président ne la remette en place!
je demande qu' on recompte les voix.
Notamment dans le Wisconsin et l' Alabama.
tire-bouchon- camaron
Thon chaud aime ce message
Je suis peinée pour lui, j'espère que nous aurons des nouvelles plus rassurantes de sa santé prochainement.Je lui souhaite une bonne récupération.L’animal a écrit:Adam ne sera pas là pour la finale, il me l’a confirmé ce matin par message
elitis- bouquet
mirabelle aime ce message
Je crois que de toute façon Arostéguy quoiqu'elle fasse ou ne fasse pas ça sera toujours pas bien
J'avais trouvé sa communication très mauvaise mais faudrait peut être voir à pas passer son temps dessus. ..
Qui plus est la semaine la plus enthousiasmante que l'on ait eu depuis presque 10 ans.
Moi quand je vois les éclairages des bâtiments biarrots en rouge et blanc,les ronds points aux couleurs du BO ça me fait plaisir et je suis content de voir LV Gave le pdt du BO habillé en supporter et avec eux à La Rabine.
Et pourtant je suis scandalisé par l'idée même de delocalisation.
J'aurais pu faire des raisonnements mais je préfère apprécier les bons moments.
Et me dire qu'on peut en tirer des choses positives pour notre BO .
Appréciez. ...
el enfoiro64- gambas
La Péña du Fond du Bus, txuri gorriak, EUSKADI 32, Le Rouge et Blanc, paquito et Txantxangorria aiment ce message
tire-bouchon a écrit:Je suis sûr que les dernières élections municipales ont été truquées.leon de biarritz a écrit:Je voudrais que tout le monde soit rassuré, MA sera bien présente avec Rabagnole à Montpellier et j'espère qu'elle va etre sifflée avant que notre président ne la remette en place!
je demande qu' on recompte les voix.
Notamment dans le Wisconsin et l' Alabama.
Stop the Count!!!
txuri gorriak- camaron
Juste Saili qui se plaint d'un genou...
LPDFB! Si tu savais à quel point je m'en tape de ton avis! Pirouette, cacahuète! Et rien que pour toi:Aupa Maïder, Aupa JBA, Aupa Rabagnole et AUPA BOPB! J'avais oublié notre mascotte officielle! Aupa Koxka ! Tu es content maintenant?La Péña du Fond du Bus a écrit:Saluté,
A 5 jours d'une finale, le plus important c'est le BO, c'est pas JBA, c'est pas MA, c'est pas l'Indien et surement pas toi avec tes polémiques à 2 balles
Moi oui...
Dernière édition par leon de biarritz le Mer 2 Juin 2021 - 15:20, édité 1 fois
Ah merde pour Saili j espère que c est pas méchantJakes a écrit:Ce matin bon entrainement, les blessés de dimanche et du barrage sur pied.
Kruto- bouquet
Et.................Aupa Koxkaleon de biarritz a écrit:LPDFB! Si tu savais à quel point je m'en tape de ton avis! Pirouette, cacahuète! Et rien que pour toi:Aupa Maïder, Aupa JBA, Aupa Rabagnole et AUPA BOPB! Tu es content maintenant?La Péña du Fond du Bus a écrit:Saluté,
Moi oui...
Kruto- bouquet
leon de biarritz aime ce message
Pour ce match à part, voici mon équipe!
Watremez -Ruffenach- Millar
Alliouat-Olmstead
O'Callaghan- Armitage (capitaine c'est une évidence!)- Jalagonia
Hart- Perraux
Speight- Saili- Vergnaud- Barry
Lonca
Renforts: Tcheichvili- Peyresblanques- Akhobatze- Dyer- Hirigoyen- Couilloud- Bosch- Stark.
Et aupa BOPB quelle que soit l'équipe...
Jujub
jujub- gambas
julienmiarritzeko64 n'aime pas ce message
Non ça devrait aller, il a dit que c'était l'âge...Kruto a écrit:Ah merde pour Saili j espère que c est pas méchantJakes a écrit:Ce matin bon entrainement, les blessés de dimanche et du barrage sur pied.
Alors si c'était Léon ou Fermin...je ne parle même pas de TB !!!
On s'en fout, ils ne t'écouteront pas !jujub a écrit:On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale!!! .
Pour ce match à part, voici mon équipe!
Watremez -Ruffenach- Millar
Alliouat-Olmstead
O'Callaghan- Armitage (capitaine c'est une évidence!)- Jalagonia
Hart- Perraux
Speight- Saili- Vergnaud- Barry
Lonca
Renforts: Tcheichvili- Peyresblanques- Akhobatze- Dyer- Hirigoyen- Couilloud- Bosch- Stark.
Et aupa BOPB quelle que soit l'équipe...
Jujub
Saili est une chochotte.Jakes a écrit:Non ça devrait aller, il a dit que c'était l'âge...Kruto a écrit:Ah merde pour Saili j espère que c est pas méchantJakes a écrit:Ce matin bon entrainement, les blessés de dimanche et du barrage sur pied.
Alors si c'était Léon ou Fermin...je ne parle même pas de TB !!!
Quand tu es à quelques jours d' une finale historique, tu ne vas pas couiner le long de la talanquère.
tire-bouchon- camaron
https://www.usap-forum.com/threads/usap-biarritz-finale-pro-d2-2021.204025/
Peyresblanques- Dyer- Hirigoyen- Couilloud- Stark
Ils rentrent quand les catalans sont fatigués et eux ils sont frais !!!
Sinon tu le mets où Dyer ?
Point clé : défense des mauls et mêlée le reste appréciation de l’arbitre. Je me rappelle qu’au match retour Perpignan nous avait blessé 3 joueurs dans les rucks en trichant comme pas possible mais c’est nous qui truquent les rucks. Ils ont pas honte. Arbitre de top14 il sera vigilant sur tout donc attention au surplus de confiance côté perpignanais.
Bopb forever- bouquet
Oui "julienmiarritxeko64" je préfère la paire Alliouat- Olmstead qu'avec Dyer, je l'ai trouvé un peu moins frais physiquement, il accumule les matchs et je pense qu'il peut beaucoup apporter lors de sa rentrée.
Jujub
jujub- gambas
Jakes et paquito aiment ce message
On verra sur le terrain.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Et heureusement vu la gueule qu'ont beaucoup de forumeurs de France et de Navarre derrière leurs petits écrans
Au risque de passer pour un bisounours, chose que je suis parfois et que j'assume pleinement, je crois à la bonne étoile, aux signes du destin, aux petites choses qui font basculer un détail en réussite et au petit coup de main ou de la chance qui fait toute la différence.
Poussé à son paroxysme par un collectif humain dans le rugby, ça peut aller loin, très loin, on l'a vu dans notre club l'année du jubilé de Serge Blanco par exemple ou la victoire de Chaban Delmas en 2002 ou ce drop de Mazas de frappadingue contre Agen un peu plus tard, il y avait toujours des petits détails qui penchaient du bon côté et qui faisait tomber la pièce du bon côté.
A voir nos derniers matchs et à revoir et revoir encore ce dernier essai de taré contre Vannes, je vois là aussi quelques signes de bisounours averti et optimiste, qui sait la bonne étoile sera samedi peut-être plus au dessus du Pays Basque que de la Catalogne, on verra bien...!
Jujub, zen...
jujub- gambas
gege64 et L’animal aiment ce message
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-usap-mathieu-acebes-ca-fait-trois-ans-que-je-me-dis-tous-les-jours-il-faut-quon-y-revienne_sto8351274/story.shtml
.
jujub- gambas
Gimeno et Jala ou Hirigoyen sur le banc..
Franchement ça aurait vraiment de la gueule
L’animal- bouquet
Somerset, Miarritze et Kruto aiment ce message
Bopb forever- bouquet
Ça sera facile pour eux, on devait pas gagner contre Vannes, et eux c’était facile contre Oyo!
Allez, vivement samedi
Clement34- gambas
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» DEMI-FINALES PRO D2 - 2020-2021
» BARRAGES PRO D2 - 2020-2021
» SAISON 2020 - 2021
» ABONNEMENTS 2020-2021
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Aujourd'hui à 13:08 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy