Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Aviron 2020-2021
+53
jackbtz
gege64
BOB
tonio64
l'adjoint du fond du bus
ibizas
pierre47
elipeyo
Bopb forever
POILAGRATTER
Dilbert
pat 75
GHASTINGS
L’animal
Ramun
fordgt40wrc
l'oeil de la cale
Braxilio
btz60
Plus au sud
julienmiarritzeko64
Thon chaud
bacalao666
loubobou
Kruto
Boroka
EUSKADI 32
AITA
AUPA GORRIAK
Allez les rouges
paquito
Chumpitaz
Sancho
el enfoiro64
Gaudermen 79
bakounine
jujub
Le Rouge et Blanc
Fermin
jo66
sare64
jean-yves
leon de biarritz
txuri gorriak
tire-bouchon
gonzo
toto56
ttun ttun
pitilia
Droopy
Mike 64
Jakes
AUPAT
57 participants
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Aviron 2020-2021
les bleus vont ils nous demander de jouer à Aguilera pour leur deuxieme match sachant que leur pelouse ne sera pas prete et vu l"entente cordiale des deux presidents???
AUPAT- crevette grise
Re: Aviron 2020-2021
Les deux présidents l'ont exclu, ils trouveront un autre stade, la capacité étant limitée à 5000
Mike 64- bouquet
Comment vous faites pour sélectionner les 5 000 parmi les 30 000 abonnés ?
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Oups Montauzer l'a échappé belle !
pitilia- bouquet
Surtout pour faire voter des résolutions qui engagent de l'argent public concernant l'ABRP après plus de sept heures de conseil municipal, soit à 1hr du matin!! Autant vous dire qu'il manquait du monde chez les votants à cette heure
Bref, mais il me tarde de voir comment le sujet va être traité par Sud-Ouest et France Bleu....
Déjà un vote à une heure du matin et pas un mot sur ça aujourd'hui, et pour la plus belle fumisterie du Rugby Pro!!
Déjà en déplaçant la pelouse d'une vingtaine de mètres vers la grande tribune, résultat des courses les deux tribunes derrière les poteaux ne sont plus du tout dans l'axe du terrain, et la tribune Est se trouve à plus de trente mètres de la pelouse et donc les abonnés tribune Est de cette saison vont être déplacés dans les autres tribunes sans rien savoir lors de leur abonnement!! Résultat des courses il faut construire trois tribunes pour avoir un stade qui ressemble à quelque chose et des tribunes dans l'axe du terrain, donc 31M€ de travaux !!
Mike on t'a donné un tube de vaseline si tu es un abonné de la tribune EST !!
A Baonne et nulle part ailleurs qu'ils disaient!!!
Bref, mais il me tarde de voir comment le sujet va être traité par Sud-Ouest et France Bleu....
Déjà un vote à une heure du matin et pas un mot sur ça aujourd'hui, et pour la plus belle fumisterie du Rugby Pro!!
Déjà en déplaçant la pelouse d'une vingtaine de mètres vers la grande tribune, résultat des courses les deux tribunes derrière les poteaux ne sont plus du tout dans l'axe du terrain, et la tribune Est se trouve à plus de trente mètres de la pelouse et donc les abonnés tribune Est de cette saison vont être déplacés dans les autres tribunes sans rien savoir lors de leur abonnement!! Résultat des courses il faut construire trois tribunes pour avoir un stade qui ressemble à quelque chose et des tribunes dans l'axe du terrain, donc 31M€ de travaux !!
Mike on t'a donné un tube de vaseline si tu es un abonné de la tribune EST !!
A Baonne et nulle part ailleurs qu'ils disaient!!!
ttun ttun- gambas
Mike il sait que le soleil se lève à l'est mais quand il va à Sans Danger le soleil se couche ou est déjà couché. Alors il ne sait pas dans quelle tribune il est !
Je dirais mieux la folie des grandeurs !!!
Aucune grosse opposition au conseil municipal, Jean René est très fort, les Palois sont leurs amis de toujours pour avoir des aides.
Je serais curieux de savoir comment les banques vont prêter de l argent , avec un risque de moins de 5000 personnes dans les stades.
Et dire dans sud ouest Baonne on a traité le projet du BO de PHARAONIQUE !!!!!!!!!
Aucune grosse opposition au conseil municipal, Jean René est très fort, les Palois sont leurs amis de toujours pour avoir des aides.
Je serais curieux de savoir comment les banques vont prêter de l argent , avec un risque de moins de 5000 personnes dans les stades.
Et dire dans sud ouest Baonne on a traité le projet du BO de PHARAONIQUE !!!!!!!!!
toto56- crevette grise
Les 2 clubs ne sont pas traités à la même enseigne.
gonzo- carabinero
C'est pour ça que Léon vous demande de vous désabonner à Sud-Ouest
Et le plus fort c'est que la presse et FRance Bleu parle d'une "inversion des priorités circonstancielle"
Donc l'AB Campus se fera après la rénovation du stade, projet à 13 M€ qu'il faut rajouter au projet du stade, donc c'est 44 M€ au TOTAL!!!!!!
Et les gars pensent que la région, le département, le ministère de la jeunesse et des sports, l'agglo etc... vont filer des millions d'euros d'aide à chaque projet en plus avec le Covid ????
Et dire que le projet CF du BO est pharaonique avec 15 M€ pour Sud-Ouest et France Bleu, un projet à 44 M€ pour l'Aviron va aider le club à franchir un palier!!! On prend pas les supporters du BO pour des c.ns avec ce genre de déclaration??
Mike un avis sur ça??
ttun ttun- gambas
Oyé Oyé Mike au parloir !!!
Mais les bleuâtres se foutent le doigt dans l'oeil. Si subventions il y a, elles seront formatées covid et seront les mêmes pour les 2 clubs.
Les instances ne feront pas de jaloux.
Le seul problème, c' est qu'il faut que nous soyons dans le même tempo et ne pas les laisser nous distancer.
Des décisions ont été prises par le Conseil Municipal de Baonne, il faudrait que celui de Biarritz s'y mette le plus vite possible.
Mais les bleuâtres se foutent le doigt dans l'oeil. Si subventions il y a, elles seront formatées covid et seront les mêmes pour les 2 clubs.
Les instances ne feront pas de jaloux.
Le seul problème, c' est qu'il faut que nous soyons dans le même tempo et ne pas les laisser nous distancer.
Des décisions ont été prises par le Conseil Municipal de Baonne, il faudrait que celui de Biarritz s'y mette le plus vite possible.
tire-bouchon- camaron
La folie des GRANDEURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Dans 2 ans ils auront le plus grand stade de Pro D2 et vide
toto56- crevette grise
Apres j espere que cette inversion des priorités de l AB ne cache pas autre chose.
Un centre de formation à btz, un stade à Baonne.....
Un centre de formation à btz, un stade à Baonne.....
Dernière édition par txuri gorriak le Sam 25 Juil 2020 - 19:36, édité 1 fois
txuri gorriak- camaron
Dans la version Jean René /moche peut-être, et même celle du surfeur...
Mais là je ne pense pas que Gave serait content, JBA est capable de mordre Maïder au mollet !!! Mefiat !!!
Mais là je ne pense pas que Gave serait content, JBA est capable de mordre Maïder au mollet !!! Mefiat !!!
Surtout avec 3 grammes dans le sang!Jakes a écrit:Mike il sait que le soleil se lève à l'est mais quand il va à Sans Danger le soleil se couche ou est déjà couché. Alors il ne sait pas dans quelle tribune il est !
leon de biarritz- carabinero
Ça veut dire qu'il a encore du sang, c'est rassurant.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Salut Voisin , avant d 'écrire n'importe quoi , renseigne toi le Projet total , pelouse , tribune et Centre de formation , s 'élève a 25 millions d 'Euros et non 44 M EUROSttun ttun a écrit:toto56 a écrit:Dans sud ouest Baonne, c est un très beau projet !!!!!!!!!!!!!!!! Aucun commentaire néfaste sur un projet à 31 MILLIONS TTC !!!!!!!!!!!!!!!
Et le plus fort c'est que la presse et FRance Bleu parle d'une "inversion des priorités circonstancielle"
Donc l'AB Campus se fera après la rénovation du stade, projet à 13 M€ qu'il faut rajouter au projet du stade, donc c'est 44 M€ au TOTAL!!!!!!
Et les gars pensent que la région, le département, le ministère de la jeunesse et des sports, l'agglo etc... vont filer des millions d'euros d'aide à chaque projet en plus avec le Covid ????
Et dire que le projet CF du BO est pharaonique avec 15 M€ pour Sud-Ouest et France Bleu, un projet à 44 M€ pour l'Aviron va aider le club à franchir un palier!!! On prend pas les supporters du BO pour des c.ns avec ce genre de déclaration??
Mike un avis sur ça??
Mike 64- bouquet
44 ou 25M d’euros c’est toujours bien plus que 15 petits M d’euros .....
jean-yves- bouquet
Chez eux le financement est entièrement public, alors que chez nous il est entièrement privé.
je relance de 10.
je relance de 10.
tire-bouchon- camaron
25 millions HT PHARAONIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toto56- crevette grise
Si j ai bien suivi, l Aviron a demandé, pour limiter l endettement du club, la garantie de la mairie de Baonne pour la moitié de cette somme.
Et la ca passe creme.
Et la ca passe creme.
txuri gorriak- camaron
Ce que J.Grenet avait, avait à l' époque, dénoncé pour Montauban afin de sauver l' Aviron de la descente.
La superbe lettre à sa consoeur (du même bord) Brigitte Barèges.
https://www.sudouest.fr/2010/04/20/le-courrier-mesure-de-grenet-met-la-pression-70617-4018.php
https://www.ladepeche.fr/article/2010/04/21/820463-montauban-maire-Baonne-menace-cas-maintien-mtg.html
La superbe lettre à sa consoeur (du même bord) Brigitte Barèges.
https://www.sudouest.fr/2010/04/20/le-courrier-mesure-de-grenet-met-la-pression-70617-4018.php
https://www.ladepeche.fr/article/2010/04/21/820463-montauban-maire-Baonne-menace-cas-maintien-mtg.html
tire-bouchon- camaron
Pour Mike, c’est bien 31 Millions d’euros TTC ... Va écouter les propos de Etcheto lors du conseil municipal avant le vote, il le dit très distinctement qu’il s’agit bien de 26 Millions HT!!!!!
A moins que ce soit toi qui offre la TVA à l’Aviron !!!
ttun ttun- gambas
Il peut ! Il a du pognon Mike !!!
J 'ai jamais dit HT ou ttc jusqu' a maintenant , c 'est bien 25 M d 'euros HT ,ttun ttun a écrit:Pour Mike, c’est bien 31 Millions d’euros TTC ... Va écouter les propos de Etcheto lors du conseil municipal avant le vote, il le dit très distinctement qu’il s’agit bien de 26 Millions HT!!!!!
Mike 64- bouquet
Minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PHARAONIQUE !!!
toto56- crevette grise
Je dirais même mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GALACTIQUE !!!
tire-bouchon- camaron
Mike 64 a écrit:J 'ai jamais dit HT ou ttc jusqu' a maintenant , c 'est bien 25 M d 'euros HT ,ttun ttun a écrit:Pour Mike, c’est bien 31 Millions d’euros TTC ... Va écouter les propos de Etcheto lors du conseil municipal avant le vote, il le dit très distinctement qu’il s’agit bien de 26 Millions HT!!!!!
Et quelle est la part de fond public?
sare64- gambas
A midi, Radio France BLEU (si elle n'existait pas, les Ba.onnais devraient l'inventer...) a détaillé le projet que certains disent "PHARAONIQUE" et d'autres "GALACTIQUE".
J'ai cherché le lien pour télécharger le podcast, je ne l'ai pas trouvé, ni le dossier du projet avec les plans...
En tout cas, vous pouvez le réécouter sur le site de RFBPB.
Ce que j'ai retenu :
Montant total du projet stade + CDF = 26 M€ HT.
La Mairie a voté une aide de 3 M€ sur le dos des contribuables ba.onnais...
La moitié des travaux seront financés par du Public (Département, Région,...).
L'autre moitié par des prêts bancaires à des taux élevés mais remboursables sur 4 ans (même si l'AB est en PRO D2...). C'est réalisable dixit Tayeb.
La pelouse sera prête pour jouer contre l'ASM début septembre.
La tribune EST serait rasée pour l'avancer (pour rapprocher les bleuâtres plus proches des joueurs).
Puis les deux autres tribunes (idem).
Créations de loges, des beaux dégâts (BOdégas), des pissotières (et oui il en faudra... car la bière va couler à flots...!!!)
Fin des travaux 2021 pour la réception d'Agen même.
Début 2021, construction du CDF livré fin 2021 ou 2022...
Actuellement, 16000 supporters dont 4000 debout.
Après avoir payer 26 M€ il n'y aura plus que 14000 places assises.
Chercher l’erreur ?
Je crois que j’ai trouvé : les 2000 seront installés debout dans les «beaux dégâts », pour consommer et voir le match à la TV… ! Ce qui va permettre de rembourser les travaux pour ceux qui seront assis…
Par ailleurs, la Section Paloise a refait sa pelouse (en tout temps) pour permettre au PAU FC de jouer la Ligue 2 en alternance ; car Le stade du Pau FC va être réaménagé pour 4,5 M€… Bayrou est sur le coup (je ne sais pas quelle sera la part de la mairie et du Conseil Général).
Il va falloir aller « pécho » les subventions après ça…!
Autre questionnement : qui a raison ?
Faire le stade avant le CDF ou le CDF avant le stade… ?
That is the question...
Jo66 To be or not to be...
J'ai cherché le lien pour télécharger le podcast, je ne l'ai pas trouvé, ni le dossier du projet avec les plans...
En tout cas, vous pouvez le réécouter sur le site de RFBPB.
Ce que j'ai retenu :
Montant total du projet stade + CDF = 26 M€ HT.
La moitié des travaux seront financés par du Public (Département, Région,...).
L'autre moitié par des prêts bancaires à des taux élevés mais remboursables sur 4 ans (même si l'AB est en PRO D2...). C'est réalisable dixit Tayeb.
La pelouse sera prête pour jouer contre l'ASM début septembre.
La tribune EST serait rasée pour l'avancer (pour rapprocher les bleuâtres plus proches des joueurs).
Puis les deux autres tribunes (idem).
Créations de loges, des beaux dégâts (BOdégas), des pissotières (et oui il en faudra... car la bière va couler à flots...!!!)
Fin des travaux 2021 pour la réception d'Agen même.
Début 2021, construction du CDF livré fin 2021 ou 2022...
Après avoir payer 26 M€ il n'y aura plus que 14000 places assises.
Chercher l’erreur ?
Je crois que j’ai trouvé : les 2000 seront installés debout dans les «beaux dégâts », pour consommer et voir le match à la TV… ! Ce qui va permettre de rembourser les travaux pour ceux qui seront assis…
Par ailleurs, la Section Paloise a refait sa pelouse (en tout temps) pour permettre au PAU FC de jouer la Ligue 2 en alternance ; car Le stade du Pau FC va être réaménagé pour 4,5 M€… Bayrou est sur le coup (je ne sais pas quelle sera la part de la mairie et du Conseil Général).
Il va falloir aller « pécho » les subventions après ça…!
Autre questionnement : qui a raison ?
Faire le stade avant le CDF ou le CDF avant le stade… ?
That is the question...
Jo66 To be or not to be...
jo66- bouquet
l'un ne va pas sans l' autre.
Tu ne peux pas te permettre d' avoir un CdF performant, si tu n' as pas une équipe pour accueillir les meilleurs.
Il fileront dans les clubs plus huppés.
Tu ne peux pas avoir une équipe de bon niveau sans qu'elle soit alimentée par la formation interne. Sinon à recruter à l' extérieur du club et même du territoire. Donc avoir les moyens financiers.
A mon avis c' est un mix.
Pour le moment nous n' avons ni l' un ni l'autre.
Tu ne peux pas te permettre d' avoir un CdF performant, si tu n' as pas une équipe pour accueillir les meilleurs.
Tu ne peux pas avoir une équipe de bon niveau sans qu'elle soit alimentée par la formation interne. Sinon à recruter à l' extérieur du club et même du territoire. Donc avoir les moyens financiers.
tire-bouchon- camaron
Qu'est-ce qu'ont retenu les baonnais du Covid ?
Quoi qu'il en coûte.
Mais à qui ?
Quoi qu'il en coûte.
Mais à qui ?
Droopy- camaron
Vu l'ampleur du projet ça ne m'affole pasjo66 a écrit:
J'aime bien quand on dit que c'est financé par des prêts...depuis quand les prêts financent quelque chose ?
Donc actuellement 12000 assis. Pourquoi il n'y aurait plus que... 14000 ?
Après avoir payé 26 M€ il n'y aura plus que 14000 places assises.
Droopy- camaron
jo66 a écrit:...
...
Doit on y voir la mise en perspective de la théorie du ruissellement de notre Président ?
Fermin- carabinero
Parce ce que tu crois que cela changera grand chose! Si l' Aviron chaque année doit se battre pour ne pas descendre ou figurer dans les 4 derniers, les bons joueurs partiront quand même vers les clubs dans les 8 premiers du classement, comme nous d'ailleurs si un jour on remonte.tire-bouchon a écrit:l'un ne va pas sans l' autre.
Centre de performance ou pas, la seule différence c'est à l'entrée que cela va se jouer, le jeune préférant s'il a le choix une structure performante.
Le Rouge et Blanc- bouquet
En terme de début de carrière les bons jeunes veulent jouer en Top14, sauf cas à part, c'est l' achèvement de leurs formations.
Si ils sont au top au bout de leurs 1er contrats, ils viseront plus haut.
Autant les retenir lors de cette période.
Si ils sont au top au bout de leurs 1er contrats, ils viseront plus haut.
Autant les retenir lors de cette période.
tire-bouchon- camaron
Et votre centre de formation , il est prive ou publictire-bouchon a écrit:Chez eux le financement est entièrement public, alors que chez nous il est entièrement privé.
je relance de 10.
J 'attend ta réponse
Au passage bon Anniversaire a Paquito , que je connais bien
Mike 64- bouquet
Tout le financement est privé.
Même les food-trucks.
ça t' en fout un coup !!
Même les food-trucks.
ça t' en fout un coup !!
tire-bouchon- camaron
Pour Tire bouchon
https://www.francebleu.fr/infos/societe/biarritz-12-millions-pour-le-centre-de-formation-du-bo-et-quel-montage-financier-1581414034
Ce qui amène une autre délibération, la deuxième, à savoir la réalisation de ce centre de formation – s’adressant au joueur au-delà du seul aspect sportif – dont l’enveloppe affectée aux travaux est estimé à 12 millions d’euros hors taxes, hors matériel sportif et mobilier, éligible aux co-financement des différentes collectivités territoriales
https://www.francebleu.fr/infos/societe/biarritz-12-millions-pour-le-centre-de-formation-du-bo-et-quel-montage-financier-1581414034
Le centre de formation pour la Ville ?
Dans la synthèse, la municipalité de Biarritz évoque une "variante" de ce montage. Intégrer le centre d’entraînement et de formation du Biarritz Olympique dans la maîtrise d’ouvrage publique, ce qui permettrait de "lancer l’opération immédiatement, l’espace sur lequel serait construit le centre n’étant pas inclus dans le BEA et pouvant de ce fait relever d’une maîtrise d’ouvrage de la Ville". L’idée : lancer les appels à projets le plus rapidement possible, pour que les travaux débutent dans les prochains mois.Ce qui amène une autre délibération, la deuxième, à savoir la réalisation de ce centre de formation – s’adressant au joueur au-delà du seul aspect sportif – dont l’enveloppe affectée aux travaux est estimé à 12 millions d’euros hors taxes, hors matériel sportif et mobilier, éligible aux co-financement des différentes collectivités territoriales
Mike 64- bouquet
Publié le Mercredi 12 février 2020 à 6:02 par un média baonnais
à savoir la réalisation de ce centre de formation – s’adressant au joueur au-delà du seul aspect sportif – dont l’enveloppe affectée aux travaux est estimée à 12 millions d’euros hors taxes
Par contre ça c'est intéressant et mérite d' être développé.
Depuis, tout est privé.
Et mieux qu' Baonne où elle est décalée par rapport aux tribunes, la pelouse sera en dehors d' Aguiléra.
à savoir la réalisation de ce centre de formation – s’adressant au joueur au-delà du seul aspect sportif – dont l’enveloppe affectée aux travaux est estimée à 12 millions d’euros hors taxes
Par contre ça c'est intéressant et mérite d' être développé.
Depuis, tout est privé.
Et mieux qu' Baonne où elle est décalée par rapport aux tribunes, la pelouse sera en dehors d' Aguiléra.
tire-bouchon- camaron
Dans rugbyrama
Jean-René Etchegaray, le maire de la ville, a écrit que nous avions rendez-vous avec l’Histoire. Aujourd’hui, nous travaillons en très bonne collaboration avec la mairie et je tiens à remercier les élus qui ont œuvré avec nos équipes."
31 MILLIONS TTC PHARAONIQUE
Jean-René Etchegaray, le maire de la ville, a écrit que nous avions rendez-vous avec l’Histoire. Aujourd’hui, nous travaillons en très bonne collaboration avec la mairie et je tiens à remercier les élus qui ont œuvré avec nos équipes."
31 MILLIONS TTC PHARAONIQUE
toto56- crevette grise
Du grand art encore aujourd’hui dans ce cher torchon de journal Sud-ouest...
Une page sur le futur mandat de Jean René et bien entendu pas une question sur les 31M€ des futurs travaux à Sans Danger...
Et mieux encore, ce b(c)on de Mailharin sur une page pays-basque et donc Aviron Bayonnais , et qui ne demande pas à Tayeb pourquoi le troisième ligne Sione Tau qui avait prolongé de deux ans son contrat en mars 2020 est foutu dehors du club !!!
A mais quand c’est chez nous pour Manu ou Delmas, on fait des articles rien que pour ça
Mike qui sait tout va bien nous donner une réponse... ou pas...
Et France Bleu idem, pas un mot sur le licenciement de TAU!! Du grand journalisme une fois de plus
Une page sur le futur mandat de Jean René et bien entendu pas une question sur les 31M€ des futurs travaux à Sans Danger...
Et mieux encore, ce b(c)on de Mailharin sur une page pays-basque et donc Aviron Bayonnais , et qui ne demande pas à Tayeb pourquoi le troisième ligne Sione Tau qui avait prolongé de deux ans son contrat en mars 2020 est foutu dehors du club !!!
A mais quand c’est chez nous pour Manu ou Delmas, on fait des articles rien que pour ça
Mike qui sait tout va bien nous donner une réponse... ou pas...
Et France Bleu idem, pas un mot sur le licenciement de TAU!! Du grand journalisme une fois de plus
ttun ttun- gambas
Fais comme Léon ! Tu te désabonnes !
Grand merci à lui si par cas il nous lit sur ce forum
Grand merci à lui si par cas il nous lit sur ce forum
ttun ttun- gambas
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15