Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Aviron 2019-2020
+45
Mat'
gonzo
jean-yves
ttun ttun
Braxilio
Chumpitaz
fascor
loubobou
ABE
Miarritzeko64
ricou_bordeaux
toto56
jo66
pitilia
GHASTINGS
Mike 64
Rom's
Gaudermen 79
DOLPIC
Le Rouge et Blanc
BOJEFF
francois640
jACQUES
sare64
btz60
Droopy
Fermin
Dilbert
sma64
julienmiarritzeko64
txuri gorriak
pat 75
phoenix
bacalao666
paquito
FlorianJ
AUPA GORRIAK
EUSKADI 32
BOmec
Sancho
Allez les rouges
TACO
tire-bouchon
Jakes
Drop
49 participants
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Aviron 2019-2020
Sur Rugbynistère, il est annoncé pour le 10 août, un match amical entre les bayonnais et l'UBB à Aguiléra. Une coquille peut-être?
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-le-programme-des-matchs-amicaux-de-lete-2019-0806191034.php
Rien concernant le B-O.
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-le-programme-des-matchs-amicaux-de-lete-2019-0806191034.php
Rien concernant le B-O.
Drop- bouquet
- Messages : 138
Date d'inscription : 16/05/2014
Re: Aviron 2019-2020
Tant mieux !
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: Aviron 2019-2020
Sur Rugbynistère, il est annoncé pour le 10 août, un match amical entre les bayonnais et l'UBB à Aguiléra. Une coquille peut-être?
L' Ubb, ce n' est pas notre principal pourvoyeur de rugbymen et de technicien ?.
L' Ubb, ce n' est pas notre principal pourvoyeur de rugbymen et de technicien ?.
tire-bouchon- camaron
- Messages : 8298
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa
Re: Aviron 2019-2020
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-djibril-camara-pour-deux-ans-a-bayonne_sto7343532/story.shtml
TACO- bouquet
- Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94
Re: Aviron 2019-2020
Ça balance sur le comportement de Tayeb envers certains joueurs. Comme quoi il faut balayer devant sa porte avant celle du voisin .
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Aviron 2019-2020
Source? qui? quoi? quand? ou?
Quand on balance des trucs, il faut préciser!
Donc, dans le S.O du jour, Bustos Moyano règle ses comptes avec Tayeb, par rapport à son non-renouvellement de contrat ainsi que le traitement réservé à certains joueurs (Jaulhac, Du Plessis, Beatie) dont l'AB veut se débarrasser!!
Voila...
J'avoue avoir ri à la lecture de cette article; le monde des bisounours n'est pas à Baonne!!!
Quand on balance des trucs, il faut préciser!
Donc, dans le S.O du jour, Bustos Moyano règle ses comptes avec Tayeb, par rapport à son non-renouvellement de contrat ainsi que le traitement réservé à certains joueurs (Jaulhac, Du Plessis, Beatie) dont l'AB veut se débarrasser!!
Voila...
J'avoue avoir ri à la lecture de cette article; le monde des bisounours n'est pas à Baonne!!!
Sancho- camaron
- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
Aviron Bayonnais : Martin Bustos Moyano, sur le départ, règle ses comptes
A La Une Rugby
Publié le 01/07/2019 à 8h40. Mis à jour à 8h42 par Laurent Zègre.
7 commentaires Martin Bustos Moyano se tourne vers le banc de touche, le 26 mai à Pau. Il vient d’inscrire la pénalité du titre de champion de Pro D2, synonyme de remontée en Top 14
Jean-Daniel Chopin
premium
Après six saisons, Martin Bustos Moyano va quitter l’Aviron Bayonnais. Héros de la finale face à Brive (19–21), l’Argentin revient pour "Sud Ouest" sur sa saison atypique
Le 26 mai à Pau, Martin Bustos Moyano envoyait l’Aviron Bayonais en Top 14 d’une pénalité à la dernière seconde de la finale de Pro D2 face à Brive (19–21). Un mois plus tard, le buteur argentin, 34 ans le 12 juillet prochain, nous reçoit chez lui, dans sa maison du quartier Blancpignon d’Anglet.
Devant un verre d’eau pétillante, la voix basse pour ne pas perturber la sieste des enfants à l’étage, le trois-quarts en fin de contrat revient sur les montagnes russes d’une saison qui l’a vu passer du statut de cadre de l’équipe à celui de banni, avant de finir en héros.
« Sud Ouest » Qu’allez-vous faire à la rentrée ?
La rédaction vous conseille
Martin Bustos Moyano Je ne sais pas du tout. J’aimerais faire un an de plus. Le président de Baonne (Philippe Tayeb) est venu me sonder dans les vestiaires à Jean-Dauger, en revenant de la finale à Pau. Il m’a demandé si je souhaitais entraîner et j’ai dit non. Quelques jours plus tard, mon agent a reçu un coup de fil pour me proposer d’être responsable du jeu au pied et d’intégrer la cellule de recrutement…
Vous avez décliné ?
Tout de suite, sans savoir les détails économiques. Ça ne m’intéresse pas du tout.
Après cette fin de saison, attendiez-vous un autre geste ?
Non. Vu comment s’est déroulé le reste de la saison, je ne m’attendais à rien. Même si j’avais eu une proposition pour jouer, je pense que j’aurais dit non parce que ça ne m’intéresse pas de travailler avec des personnes qui ne voient pas le rugby de la même façon que moi. On ne partage pas les mêmes valeurs. On parle de moi mais je dis aussi cela pour toutes les autres histoires qui se sont passées au club, et que beaucoup de gens ignorent. Les bons résultats ont masqué les problèmes. Certains paradent avec le bouclier et sont vus comme des dieux à Baonne alors qu’ils ont fait du mal à des joueurs et des administratifs.
À qui faites-vous référence ?
Au président de Baonne, Philippe Tayeb. Il change souvent son discours. Il fait un bon job au niveau financier, mais il y a différentes façons de le faire. Traiter Willie du Plessis, Johnnie Beattie ou Adam Jaulhac comme il le fait, ce n’est pas classe (1). Demandez-lui ce qu’il a fait à Johnnie Beattie à Vannes… Ce qu’il a répondu à Antoine Battut au sujet de la prime de montée… Quant à moi, il m’a proposé quelque chose suite à la demie et à la finale, sinon je n’aurais rien eu. J’en suis presque convaincu vu comment les choses se sont déroulées cette année et ce qu’il a fait.
De quoi parlez-vous ?
De plusieurs choses. Notamment une proposition en février qui était un manque de respect (NDLR : 30 000 euros bruts par an, près de trois fois moins que son salaire de la saison écoulée). J’aurais gagné trois ou quatre fois plus en restant au chômage… C’était une manière de dire : on lui a proposé quelque chose, c’est lui qui a refusé.
Vous disposiez d’un contrat avec une clause de reconduction automatique d’un an après 15 matchs de phase régulière disputés. A quel moment a-t-elle commencé à poser problème ?
Le mardi de la semaine où l’on reçoit Vannes (13e journée, 30 novembre 2018), match que je dois débuter, Yannick Bru me dit que je ne peux pas jouer car le président ne souhaite pas me renouveler à mon salaire actuel. Sauf à rompre la clause, je ne pouvais plus jouer (2).
Quelle est alors la teneur de vos échanges avec votre direction ?
Yannick Bru me dit qu’il est embêté, qu’il veut que je joue et que je fasse un an de plus à Baonne mais qu’il ne peut aller contre sa direction. J’ai rencontré Philippe Tayeb, qui m’a proposé de faire un ou deux ans de plus si je laissais tomber cette clause. Au bout d’un mois, je n’ai rien vu venir donc je l’ai rappelé. Il n’avait plus rien à me proposer si ce n’est cette offre où il me disait lui-même que je toucherais plus au chômage… J’ai quand même rompu ma clause, pour pouvoir rejouer et finir sur une bonne note avec Baonne.
Sans beaucoup plus jouer par la suite : trois matchs de phase régulière…
Durant ce temps où je n’ai pas joué, et où parfois le club m’annonçait blessé alors que je ne l’étais pas, d’autres joueurs ont fait des bons matchs à mon poste. J’ai essayé de rester le plus professionnel possible à l’entraînement. J’ai fait un très bon match face à Béziers (21–15, le 21 février) puis je me suis blessé contre Aurillac (41–27, 1er mars).
Contre toute attente, vous réintégrez le groupe pour la demie à Oyonnax…
Je ne pensais plus rejouer. Encore moins marquer un essai, deux transformations et une pénalité en demi-finale. Sans parler de la finale… J’étais hors groupe en barrage contre Nevers, quand Peyo (Muscarditz) se blesse. Je pensais qu’Aymeric Luc le remplacerait sur le banc mais il a comblé l’absence de Manu Saubusse à la mêlée. J’ai compris durant la semaine, aux changements effectués à l’entraînement, que je serais peut-être dans le groupe.
Je me souviens des supporters d’Oyonnax qui nous chambrent, les remplaçants, pendant l’échauffement. Le score était de 27–9 à la pause : « Ça sert à rien que vous rentriez, c’est plié ! Préparez plutôt vos valises, il n’y a pas de jambon de Baonne ici ! » (sourire)
Malgré cette performance, il y a aussi débat sur votre présence durant la semaine qui précède la finale…
Franchement, je pensais ne pas en être. Ce n’est pas mon jeu mais ma réussite face aux poteaux qui a fait basculer la décision de Yannick. D’ailleurs, quand je rentre en début de finale suite au KO de Romain (Barthélémy), Bru et Etcheto me demandent de taper la pénalité, alors que Manu Ordas prend le ballon.
L’autre raison de ma présence, comme en demie, c’est l’insistance de Vincent (Etcheto), c’est sûr. Il a poussé pour que je sois sur le banc des remplaçants. Je le remercie (sourire).
Quand vous regardez en arrière, de cette mise à l’écart jusqu’à la pénalité de la montée, quel sentiment vous habite ?
C’est incroyable. Aller le lundi à l’entraînement en sachant qu’on ne jouera pas le week-end, c’est très difficile. Je n’imaginais pas finir la saison de la sorte. C’est magnifique. Pour ma famille et mes amis qui sont restés à mes côtés, pour certains membres du staff, pour les joueurs. Je n’ai aucun sentiment de revanche. Ma femme m’a récemment demandé si j’étais content ou triste. Après six ans, je quitte Baonne l’esprit tranquille. Je ne pouvais pas faire mieux. Je suis arrivé quand Baonne était en Top 14, je repars en y laissant le club. Le plus important, c’est l’équipe, pas l’histoire avec le président. Dans quelques années, personne ne se rappellera de lui ou de moi. Le titre de champion, lui, restera.
(1) L’Aviron souhaitait se séparer de ces joueurs sous contrat. Comme Talebula et Fuster, Du Plessis est parti. Jaulhac va rester et Beattie refuse pour l’heure toute négociation.
(2) Il venait de disputer sept matchs et participera à trois autres en trois mois, avant de rompre sa clause le 13 février.
A La Une Rugby
Publié le 01/07/2019 à 8h40. Mis à jour à 8h42 par Laurent Zègre.
7 commentaires Martin Bustos Moyano se tourne vers le banc de touche, le 26 mai à Pau. Il vient d’inscrire la pénalité du titre de champion de Pro D2, synonyme de remontée en Top 14
Jean-Daniel Chopin
premium
Après six saisons, Martin Bustos Moyano va quitter l’Aviron Bayonnais. Héros de la finale face à Brive (19–21), l’Argentin revient pour "Sud Ouest" sur sa saison atypique
Le 26 mai à Pau, Martin Bustos Moyano envoyait l’Aviron Bayonais en Top 14 d’une pénalité à la dernière seconde de la finale de Pro D2 face à Brive (19–21). Un mois plus tard, le buteur argentin, 34 ans le 12 juillet prochain, nous reçoit chez lui, dans sa maison du quartier Blancpignon d’Anglet.
Devant un verre d’eau pétillante, la voix basse pour ne pas perturber la sieste des enfants à l’étage, le trois-quarts en fin de contrat revient sur les montagnes russes d’une saison qui l’a vu passer du statut de cadre de l’équipe à celui de banni, avant de finir en héros.
« Sud Ouest » Qu’allez-vous faire à la rentrée ?
La rédaction vous conseille
- Rugby – Top 14 : Djibril Camara débarque à l’Aviron, et il n’est pas seul
- Rugby : la lutte pour le maintien filmée de l’intérieur
Martin Bustos Moyano Je ne sais pas du tout. J’aimerais faire un an de plus. Le président de Baonne (Philippe Tayeb) est venu me sonder dans les vestiaires à Jean-Dauger, en revenant de la finale à Pau. Il m’a demandé si je souhaitais entraîner et j’ai dit non. Quelques jours plus tard, mon agent a reçu un coup de fil pour me proposer d’être responsable du jeu au pied et d’intégrer la cellule de recrutement…
Vous avez décliné ?
Tout de suite, sans savoir les détails économiques. Ça ne m’intéresse pas du tout.
Après cette fin de saison, attendiez-vous un autre geste ?
Non. Vu comment s’est déroulé le reste de la saison, je ne m’attendais à rien. Même si j’avais eu une proposition pour jouer, je pense que j’aurais dit non parce que ça ne m’intéresse pas de travailler avec des personnes qui ne voient pas le rugby de la même façon que moi. On ne partage pas les mêmes valeurs. On parle de moi mais je dis aussi cela pour toutes les autres histoires qui se sont passées au club, et que beaucoup de gens ignorent. Les bons résultats ont masqué les problèmes. Certains paradent avec le bouclier et sont vus comme des dieux à Baonne alors qu’ils ont fait du mal à des joueurs et des administratifs.
À qui faites-vous référence ?
Au président de Baonne, Philippe Tayeb. Il change souvent son discours. Il fait un bon job au niveau financier, mais il y a différentes façons de le faire. Traiter Willie du Plessis, Johnnie Beattie ou Adam Jaulhac comme il le fait, ce n’est pas classe (1). Demandez-lui ce qu’il a fait à Johnnie Beattie à Vannes… Ce qu’il a répondu à Antoine Battut au sujet de la prime de montée… Quant à moi, il m’a proposé quelque chose suite à la demie et à la finale, sinon je n’aurais rien eu. J’en suis presque convaincu vu comment les choses se sont déroulées cette année et ce qu’il a fait.
De quoi parlez-vous ?
De plusieurs choses. Notamment une proposition en février qui était un manque de respect (NDLR : 30 000 euros bruts par an, près de trois fois moins que son salaire de la saison écoulée). J’aurais gagné trois ou quatre fois plus en restant au chômage… C’était une manière de dire : on lui a proposé quelque chose, c’est lui qui a refusé.
Vous disposiez d’un contrat avec une clause de reconduction automatique d’un an après 15 matchs de phase régulière disputés. A quel moment a-t-elle commencé à poser problème ?
Le mardi de la semaine où l’on reçoit Vannes (13e journée, 30 novembre 2018), match que je dois débuter, Yannick Bru me dit que je ne peux pas jouer car le président ne souhaite pas me renouveler à mon salaire actuel. Sauf à rompre la clause, je ne pouvais plus jouer (2).
Quelle est alors la teneur de vos échanges avec votre direction ?
Yannick Bru me dit qu’il est embêté, qu’il veut que je joue et que je fasse un an de plus à Baonne mais qu’il ne peut aller contre sa direction. J’ai rencontré Philippe Tayeb, qui m’a proposé de faire un ou deux ans de plus si je laissais tomber cette clause. Au bout d’un mois, je n’ai rien vu venir donc je l’ai rappelé. Il n’avait plus rien à me proposer si ce n’est cette offre où il me disait lui-même que je toucherais plus au chômage… J’ai quand même rompu ma clause, pour pouvoir rejouer et finir sur une bonne note avec Baonne.
Sans beaucoup plus jouer par la suite : trois matchs de phase régulière…
Durant ce temps où je n’ai pas joué, et où parfois le club m’annonçait blessé alors que je ne l’étais pas, d’autres joueurs ont fait des bons matchs à mon poste. J’ai essayé de rester le plus professionnel possible à l’entraînement. J’ai fait un très bon match face à Béziers (21–15, le 21 février) puis je me suis blessé contre Aurillac (41–27, 1er mars).
Contre toute attente, vous réintégrez le groupe pour la demie à Oyonnax…
Je ne pensais plus rejouer. Encore moins marquer un essai, deux transformations et une pénalité en demi-finale. Sans parler de la finale… J’étais hors groupe en barrage contre Nevers, quand Peyo (Muscarditz) se blesse. Je pensais qu’Aymeric Luc le remplacerait sur le banc mais il a comblé l’absence de Manu Saubusse à la mêlée. J’ai compris durant la semaine, aux changements effectués à l’entraînement, que je serais peut-être dans le groupe.
Je me souviens des supporters d’Oyonnax qui nous chambrent, les remplaçants, pendant l’échauffement. Le score était de 27–9 à la pause : « Ça sert à rien que vous rentriez, c’est plié ! Préparez plutôt vos valises, il n’y a pas de jambon de Baonne ici ! » (sourire)
Malgré cette performance, il y a aussi débat sur votre présence durant la semaine qui précède la finale…
Franchement, je pensais ne pas en être. Ce n’est pas mon jeu mais ma réussite face aux poteaux qui a fait basculer la décision de Yannick. D’ailleurs, quand je rentre en début de finale suite au KO de Romain (Barthélémy), Bru et Etcheto me demandent de taper la pénalité, alors que Manu Ordas prend le ballon.
L’autre raison de ma présence, comme en demie, c’est l’insistance de Vincent (Etcheto), c’est sûr. Il a poussé pour que je sois sur le banc des remplaçants. Je le remercie (sourire).
Quand vous regardez en arrière, de cette mise à l’écart jusqu’à la pénalité de la montée, quel sentiment vous habite ?
C’est incroyable. Aller le lundi à l’entraînement en sachant qu’on ne jouera pas le week-end, c’est très difficile. Je n’imaginais pas finir la saison de la sorte. C’est magnifique. Pour ma famille et mes amis qui sont restés à mes côtés, pour certains membres du staff, pour les joueurs. Je n’ai aucun sentiment de revanche. Ma femme m’a récemment demandé si j’étais content ou triste. Après six ans, je quitte Baonne l’esprit tranquille. Je ne pouvais pas faire mieux. Je suis arrivé quand Baonne était en Top 14, je repars en y laissant le club. Le plus important, c’est l’équipe, pas l’histoire avec le président. Dans quelques années, personne ne se rappellera de lui ou de moi. Le titre de champion, lui, restera.
(1) L’Aviron souhaitait se séparer de ces joueurs sous contrat. Comme Talebula et Fuster, Du Plessis est parti. Jaulhac va rester et Beattie refuse pour l’heure toute négociation.
(2) Il venait de disputer sept matchs et participera à trois autres en trois mois, avant de rompre sa clause le 13 février.
BOmec- crevette grise
- Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Aviron 2019-2020
https://www.lnr.fr/sites/default/files/calendrier_general_top_14_2019-2020.pdf
Au Racing, Clermont at home, à Paris, Castres et La Rochelle à JD, etc, etc...ouille, sacrés challenges!
Au Racing, Clermont at home, à Paris, Castres et La Rochelle à JD, etc, etc...ouille, sacrés challenges!
Sancho- camaron
- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
Et sacrées branlées en perspective !!!!
EUSKADI 32- gambas
- Messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 63
Re: Aviron 2019-2020
Pourtant faut qu'ils engrangent (des points, pas des essais !) d'entrée, parce que leur grande chance de maintien c'est que c'est une année Coupe du Monde : donc beaucoup équipes diminuées (joueurs français et étrangers en sélection) jusqu'en octobre , et internationaux seront pas au top physiquement à plusieurs moments de la saison à cause de la grosse prépa physique faite pour la coupe du monde qui les pénaliseront plus tard.
L'AB a donc une belle carte à jouer dans son championnat qui est composé de 4 ou 5 équipes du Top 14.
Mais il faut savoir d'où on vient, et en rugby on appelle ça et humilité.... Apparemment les pseudos-supporters footeux qui sont venus parader à Aguiléra l'ont oublié et surtout la roue tourne.... et ces images ressortiront, et on rigolera bien !
L'AB a donc une belle carte à jouer dans son championnat qui est composé de 4 ou 5 équipes du Top 14.
Mais il faut savoir d'où on vient, et en rugby on appelle ça et humilité.... Apparemment les pseudos-supporters footeux qui sont venus parader à Aguiléra l'ont oublié et surtout la roue tourne.... et ces images ressortiront, et on rigolera bien !
AUPA GORRIAK- bouquet
- Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: Aviron 2019-2020
Juste retour de bâton pour les bleuâtres.
Après être venus nous narguer à Aguiléra lors de leurs (soit-disant) adieux à la ProD2, ils sont reçus comme ils le méritent en Top14.
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-supporters-bayonnais-remontes-contre-le-racing-92-pour-une-affiche-0108191704.php
Après être venus nous narguer à Aguiléra lors de leurs (soit-disant) adieux à la ProD2, ils sont reçus comme ils le méritent en Top14.
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-supporters-bayonnais-remontes-contre-le-racing-92-pour-une-affiche-0108191704.php
tire-bouchon- camaron
- Messages : 8298
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa
Re: Aviron 2019-2020
Dommage que vous vous fassiez devancer par les Parisiens! Surtout que les connaissant, ils ont voulu rendre hommage à Baonne et se sont plantés
FlorianJ- crevette grise
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Vannes
Re: Aviron 2019-2020
Ne porte pas le rouge qui veut ! Ça se mérite !
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: Aviron 2019-2020
Tu peux développer, j'ai du mal a suivre!!!FlorianJ a écrit:Dommage que vous vous fassiez devancer par les Parisiens! Surtout que les connaissant, ils ont voulu rendre hommage à Baonne et se sont plantés
"Devancer", pourquoi?
"planté", pourquoi? Elle est sympa l'affiche. Baonne est connu pour ses fêtes, pas pour son rugby!! Moi, j'aurai mis un jambon dans les bras d'Imhoff!!!
Sancho- camaron
- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
Je répondais juste à Tire-Bouchon qui parlais de "narguer" et de "retour de bâton".
Juste pour vous chambrer (gentillement, sans animosité) comme quoi les Parisiens ont répondu aux Bayonnais avant vous
Ils se sont plantés parce que on ne porte pas de t-shirt rouge aux fêtes de Baonne, des t-shirt blancs avec des foulards rouges! (même le Breton que je suis sais ça)
Sinon (même si c'est un peu hors-sujet), vraiment dommage l'horaire de la rencontre BO-RCV... pas sur de pouvoir descendre cette année...
Juste pour vous chambrer (gentillement, sans animosité) comme quoi les Parisiens ont répondu aux Bayonnais avant vous
Ils se sont plantés parce que on ne porte pas de t-shirt rouge aux fêtes de Baonne, des t-shirt blancs avec des foulards rouges! (même le Breton que je suis sais ça)
Sinon (même si c'est un peu hors-sujet), vraiment dommage l'horaire de la rencontre BO-RCV... pas sur de pouvoir descendre cette année...
FlorianJ- crevette grise
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Vannes
Re: Aviron 2019-2020
OK
Mais tu sais, y'en a aussi des tee-shirts rouges qui se trimballent dans Baonne...
Le rouge et le blanc se portent de différentes manières, moins traditionnelle qu'autrefois! Certains cherchent l'originalité...
Mais tu sais, y'en a aussi des tee-shirts rouges qui se trimballent dans Baonne...
Le rouge et le blanc se portent de différentes manières, moins traditionnelle qu'autrefois! Certains cherchent l'originalité...
Sancho- camaron
- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
Attention si l'Aviron prend une déculottée, on pourrait bien prendre leurs supporters pour des jambons !tire-bouchon a écrit:Juste retour de bâton pour les bleuâtres.
Après être venus nous narguer à Aguiléra lors de leurs (soit-disant) adieux à la ProD2, ils sont reçus comme ils le méritent en Top14.
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-supporters-bayonnais-remontes-contre-le-racing-92-pour-une-affiche-0108191704.php
paquito- camaron
- Messages : 3699
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 79
Localisation : ANGLET
paquito- camaron
- Messages : 3699
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 79
Localisation : ANGLET
Re: Aviron 2019-2020
Ils ont fait quoi les Bayonnais ?
bacalao666- bouquet
- Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: Aviron 2019-2020
ils ont joué le 1ier match d'une série de 26 cette saison
phoenix- bouquet
- Messages : 666
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Aviron 2019-2020
mais ils devaient pas prendre des branleés ? et c'est pour ça qu'il ne fallait pas monter ? comprends plus.
pat 75- carabinero
- Messages : 2207
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
Ils ont trouvé plus faibles qu' eux.
J' ai maté le match.
Un Racing catastrophique en 2ème mi-temps (2 CJ). Déja qu' en 1ère, ils n' existaient que grâce à la frilosité des bleuâtres.
J' ai maté le match.
Un Racing catastrophique en 2ème mi-temps (2 CJ). Déja qu' en 1ère, ils n' existaient que grâce à la frilosité des bleuâtres.
tire-bouchon- camaron
- Messages : 8298
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa
Re: Aviron 2019-2020
Je l ai dit je vois l aviroon se maintenir, mais je les pensais qd même pas capable de battre le racing, bravo.
Comme quoi en sport rien n est ecrit. Quand je pense qu on a battu cette équipe deux fois sans coup ferir l an dernier et qu ils finissent champions et vont gagner au racing pour la premiere journee de top 14.
Cette équipe a un mental que nous n avons pas pour le moment. On va espérer que notre nouveau stade nous l amène comme Bru l a amené à l aviron
Comme quoi en sport rien n est ecrit. Quand je pense qu on a battu cette équipe deux fois sans coup ferir l an dernier et qu ils finissent champions et vont gagner au racing pour la premiere journee de top 14.
Cette équipe a un mental que nous n avons pas pour le moment. On va espérer que notre nouveau stade nous l amène comme Bru l a amené à l aviron
txuri gorriak- camaron
- Messages : 4792
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Aviron 2019-2020
Bravo à eux mais le Racing tu leur enlève les internationaux il y’a rien un petit joker sur Brive et agen
Pas de quoi s emballer encore il y’a deux ans ils gagnaient contre Toulon d entree
Pas de quoi s emballer encore il y’a deux ans ils gagnaient contre Toulon d entree
julienmiarritzeko64- carabinero
- Messages : 2118
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet
Re: Aviron 2019-2020
Ah bon ?EUSKADI 32 a écrit:Et sacrées branlées en perspective !!!!
sma64- bouquet
- Messages : 153
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Aviron 2019-2020
Ben voilà on est pas rancuniertire-bouchon a écrit:Juste retour de bâton pour les bleuâtres.
Après être venus nous narguer à Aguiléra lors de leurs (soit-disant) adieux à la ProD2, ils sont reçus comme ils le méritent en Top14.
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-supporters-bayonnais-remontes-contre-le-racing-92-pour-une-affiche-0108191704.php
sma64- bouquet
- Messages : 153
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Aviron 2019-2020
bravo à vous sma lol .Le championnat ne fait que commencer…….
phoenix- bouquet
- Messages : 666
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Aviron 2019-2020
Il est probable que vous gagnez samedi contre l'équipe B de Clermont comme vous l'avez fait contre l'équipe du racing .Prenez de l'avance à mon avis vous rigolerez moins après la coupe du monde
phoenix- bouquet
- Messages : 666
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Aviron 2019-2020
La victoire contre Clermont est en effet probable. De toutes façons il y a des lustres que Clermont n'a pas gagné à Jean-Dauger vu qu'ils viennent à chaque fois pendant le Tournoi ou la tournée de novembre. Il doit quand même y avoir quelqu'un à la Ligue qui a un Jambon Ibaîona assuré à chaque début de saison !
paquito- camaron
- Messages : 3699
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 79
Localisation : ANGLET
Re: Aviron 2019-2020
Finalement après avoir vu Clermont-La Rochelle, j'ai l'impression que les Auvergnats seront compétitifs en ce début de championnat, malgré les nombreuses absences.De toutes façons, Bru ne fait pas le fanfaron, il a dit que les bleus pouvaient très bien prendre une fessée samedi prochain
paquito- camaron
- Messages : 3699
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 79
Localisation : ANGLET
Re: Aviron 2019-2020
Le match d'aujourd'hui me conforte sur mes sentiments depuis quelques saisons :
Je prefère le top 14 au pro D2,
Je préfère le jeu debout au jeu de taupes et la, on a vu de beaux essais avec nombreuses passes apres contact,
Il n'est pas écrit qu une equipe promue soit vouée a redescendre, voir agen et la victoire de l'aviron au racing en fonction de la suite fera peut etre la difference avec agen, brive et peut etre pau,
Je prefere les publics fournis aux assistances clairsemées.
Le BO aime la pro D2 , soit. Mais qu'il soit plus ambitieux dans son jeu pour donner du p!aisir au moins, au moins à domicile
Je prefère le top 14 au pro D2,
Je préfère le jeu debout au jeu de taupes et la, on a vu de beaux essais avec nombreuses passes apres contact,
Il n'est pas écrit qu une equipe promue soit vouée a redescendre, voir agen et la victoire de l'aviron au racing en fonction de la suite fera peut etre la difference avec agen, brive et peut etre pau,
Je prefere les publics fournis aux assistances clairsemées.
Le BO aime la pro D2 , soit. Mais qu'il soit plus ambitieux dans son jeu pour donner du p!aisir au moins, au moins à domicile
pat 75- carabinero
- Messages : 2207
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
Malgré la défaite, l'équipe bayonnaise s'est bien comportée aujourd'hui contre l'ASM. Je ne crois pas au miracle sur cette saison, ça va être très dur pour les bleus de rester en Top14.
Bru fait du très beau boulot mais je ne crois pas que cela suffise.
Bru fait du très beau boulot mais je ne crois pas que cela suffise.
Dilbert- bouquet
- Messages : 630
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Aviron 2019-2020
Bravo sma.
Vous serez dans les 6
Vous serez dans les 6
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: Aviron 2019-2020
Va falloir que tu changes de rengaine quand même!pat 75 a écrit:Le match d'aujourd'hui me conforte sur mes sentiments depuis quelques saisons :
Je prefère le top 14 au pro D2,
Je préfère le jeu debout au jeu de taupes et la, on a vu de beaux essais avec nombreuses passes apres contact,
Il n'est pas écrit qu une equipe promue soit vouée a redescendre, voir agen et la victoire de l'aviron au racing en fonction de la suite fera peut etre la difference avec agen, brive et peut etre pau,
Je prefere les publics fournis aux assistances clairsemées.
Le BO aime la pro D2 , soit. Mais qu'il soit plus ambitieux dans son jeu pour donner du p!aisir au moins, au moins à domicile
Tu portes un jugement au bout de 2 matchs, sachant que l'AB lâche tout son venin en début de saison!
Lors de leur dernière remontée, ils avaient battu Toulon….puis plus rien!
Ils se défoncent, normal mais on est qu'au mois d'Aout. On en reparlera au Printemps 2020!
Quand les internationaux vont revenir , ils vont encore plus souffrir physiquement et en terme d'effectif!
2eme point: encore heureux que le jeu en TOP 14 soit plus plaisant qu'en PRO D2!
Mais c'est quand même chiant ce jeu de rentre dedans comme l'on fait les Clermontois!!! C'est ça le rugby?
3eme point: le BO aime la Pro D2 parce qu'il n'a pas les moyens d'évoluer plus haut, c'est tout!
Je te rappelle qu'il y a un an, on a failli jouer en Féderale...
Sancho- camaron
- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
j'ai sorti ma rengaine parce que j' ai entendu depuis un bon moment les mêmes postulats.
j'ai vu le Lou la semaine dernière et beaucoup de jeu, et un essai de Baonne était très beau.
mais bon, je ne reviendrai plus sur le sujet et des l'instant ou le BO n'a pas les moyens d'aller plus haut, l'enjeu est minime , donc si l'enjeu est minime, place au jeu alors.
j'ai vu le Lou la semaine dernière et beaucoup de jeu, et un essai de Baonne était très beau.
mais bon, je ne reviendrai plus sur le sujet et des l'instant ou le BO n'a pas les moyens d'aller plus haut, l'enjeu est minime , donc si l'enjeu est minime, place au jeu alors.
pat 75- carabinero
- Messages : 2207
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
3eme point: le BO aime la Pro D2 parce qu'il n'a pas les moyens d'évoluer plus haut, c'est tout!
Attends que les apparts et le super marché soient construits et tu vas voir si on aura pas les moyens !
Attends que les apparts et le super marché soient construits et tu vas voir si on aura pas les moyens !
tire-bouchon- camaron
- Messages : 8298
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa
Re: Aviron 2019-2020
Oui dans les 6 ... derniersJakes a écrit:Bravo sma.
Vous serez dans les 6
Bon toujours pas de branlée , mais ça va viendre un jour sans doute
sma64- bouquet
- Messages : 153
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Aviron 2019-2020
le championnat de l'aviron est clair : agen, brive, pau.
Donc s'ils veulent s'en sortir, prendre des points par ci par la, et surtout battre ces équipes en soignant le GA .
sinon c'est retour au derby.
Donc s'ils veulent s'en sortir, prendre des points par ci par la, et surtout battre ces équipes en soignant le GA .
sinon c'est retour au derby.
pat 75- carabinero
- Messages : 2207
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
Dés la fin de la CdM le risque va grandir puis diminuer avec le Td6N.
Et surtout vous allez commencer à tomber sur des équipes moins impactées par les sélections.
Et surtout vous allez commencer à tomber sur des équipes moins impactées par les sélections.
tire-bouchon- camaron
- Messages : 8298
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa
Re: Aviron 2019-2020
pat 75 a écrit:
j'ai vu le Lou la semaine dernière
et ?
tu en dis trop ou pas assez...
Fermin- carabinero
- Messages : 2891
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103
Re: Aviron 2019-2020
pat 75 a écrit:j'ai vu le Lou la semaine dernière
Le lou et le renar et la belett
Et cette semaine tu ne l'a pas vu ? t'es resté sur la béquille
Droopy- camaron
- Messages : 6344
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Re: Aviron 2019-2020
Je ne voudrais pas paraître complotiste mais vous ne trouvez pas étrange que quand les arbitres ont besoin de la vidéo pour valider des essais contre l'Aviron, CANAL ne trouve pas d'image d'en but à proposer aux arbitres.
Ca m'avait déjà paru étrange au Racing sur l'essai de la dernière minute où les ralentis proposés l'étaient par des caméras soit de derrière les joueurs ou de biais.
Là contre Clermont sur le ballon aplati par le 2ème ligne jaune et bleu pareil pas une image de l'en but alors que la caméra y était puisque CANAL s'en est servi lors de l'essai de Baonne pour savoir qui de Tisseron ou de Barthélèmy avait aplati.
Ca m'avait déjà paru étrange au Racing sur l'essai de la dernière minute où les ralentis proposés l'étaient par des caméras soit de derrière les joueurs ou de biais.
Là contre Clermont sur le ballon aplati par le 2ème ligne jaune et bleu pareil pas une image de l'en but alors que la caméra y était puisque CANAL s'en est servi lors de l'essai de Baonne pour savoir qui de Tisseron ou de Barthélèmy avait aplati.
btz60- bouquet
- Messages : 460
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Aviron 2019-2020
Je suis allé traîner sur le forum des bleuâtres. C' est magique.
L' arbitre en prend plein la tête, et celui qui officiera pour SF/AB est déjà dans le viseur, avant même que le match se joue.
En résumé, les arbitres aiment tous les clubs sauf l' Aviron. C' est comme ça, ce doit être compris dans la formation arbitrale.
Il convient de haïr Baonne.
Par contre sur 500 interventions, aucune ne mentionne l' en-avant de 3m sur le dernier essai en contre des bleuâtres.
Personne ne comprend que la touche jouée rapidement par Rué se solde par une remise en jeu clermontoise dans les 22 bayonnais. Ils ne connaissent pas ou plutôt ne comprennent pas la règle.
De la mauvaise foi à la pelle, parfois très comique, quand un intervenant comptabilise les touches pas droites (2 ou 3) des Clermontois et que l' arbitre ne veut pas siffler. Par contre les touches pas droites de l' Aviron, il n' en a pas vu car il n' était pas dans l' axe.
Bon, vivement le prochain SF/AB. Va y a voir plein de brèves de comptoirs.
L' arbitre en prend plein la tête, et celui qui officiera pour SF/AB est déjà dans le viseur, avant même que le match se joue.
En résumé, les arbitres aiment tous les clubs sauf l' Aviron. C' est comme ça, ce doit être compris dans la formation arbitrale.
Il convient de haïr Baonne.
Par contre sur 500 interventions, aucune ne mentionne l' en-avant de 3m sur le dernier essai en contre des bleuâtres.
Personne ne comprend que la touche jouée rapidement par Rué se solde par une remise en jeu clermontoise dans les 22 bayonnais. Ils ne connaissent pas ou plutôt ne comprennent pas la règle.
De la mauvaise foi à la pelle, parfois très comique, quand un intervenant comptabilise les touches pas droites (2 ou 3) des Clermontois et que l' arbitre ne veut pas siffler. Par contre les touches pas droites de l' Aviron, il n' en a pas vu car il n' était pas dans l' axe.
Bon, vivement le prochain SF/AB. Va y a voir plein de brèves de comptoirs.
tire-bouchon- camaron
- Messages : 8298
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa
Re: Aviron 2019-2020
Kylan à marqué ce soir.
La journée se termine plutôt bien finalement
La journée se termine plutôt bien finalement
sare64- gambas
- Messages : 1604
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
Re: Aviron 2019-2020
Bon les tartuffes ( triste bouchon , sareculcu .. ) toujours pas de branlouses
Et avec une équipe B
La vie est belle
Mais bon ça ne va pas durer ou si...
Et avec une équipe B
La vie est belle
Mais bon ça ne va pas durer ou si...
sma64- bouquet
- Messages : 153
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Aviron 2019-2020
Chai pas, ils jouaient ?bacalao666 a écrit:Ils ont fait quoi les Bayonnais ?
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: Aviron 2019-2020
Qu'est ce qu'il jappe lui avec son accent du Nord ?
Il parle codé ?
Droopy- camaron
- Messages : 6344
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Re: Aviron 2019-2020
C est meilleur de vous voir perdre de 6 points ( a 1 pts du bonus) ahaha kaxu castres arrivent vite et vu leur défaites ils vont être revanchardssma64 a écrit:Bon les tartuffes ( triste bouchon , sareculcu .. ) toujours pas de branlouses
Et avec une équipe B
La vie est belle
Mais bon ça ne va pas durer ou si...
julienmiarritzeko64- carabinero
- Messages : 2118
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet
Re: Aviron 2019-2020
Et Kockott est en pleine forme !
paquito- camaron
- Messages : 3699
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 79
Localisation : ANGLET
Re: Aviron 2019-2020
Tiens..tu peux intervenir sur ce forum ?sma64 a écrit:Bon les tartuffes ( triste bouchon , sareculcu .. ) toujours pas de branlouses
Et avec une équipe B
La vie est belle
Mais bon ça ne va pas durer ou si...
Parce que nous on peut pas sur le tien.
Sinon, je viendrais vous dire tout ce que je pense en direct.
Vous venez déjà de perdre contre un concurrent direct. C' est une belle performance.
tire-bouchon- camaron
- Messages : 8298
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Aviron 2020-2021
» SAISON 2019 - 2020
» TEMPS DE JEU 2019/2020
» SAISON 2019 - 2020
» Avantages abonnés 2019-2020
» SAISON 2019 - 2020
» TEMPS DE JEU 2019/2020
» SAISON 2019 - 2020
» Avantages abonnés 2019-2020
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 16:06 par Droopy
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Aujourd'hui à 12:44 par Astérix
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Aujourd'hui à 10:06 par Carlito64
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Hier à 19:42 par Jakes
» SAISON 2024 - 2025
Ven 8 Nov 2024 - 17:39 par Astérix
» STADE MONTOIS - BOPB (10ème journée)
Ven 8 Nov 2024 - 10:52 par tonio64
» Baônne, l’année référence ?
Jeu 7 Nov 2024 - 7:50 par l'adjoint du fond du bus
» AGUILERA
Lun 4 Nov 2024 - 15:29 par jean baptiste
» BOPB - USON NEVERS RUGBY (9ème journée)
Dim 3 Nov 2024 - 21:45 par Jakes