Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptyHier à 21:40 par Ramun

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptyHier à 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptyHier à 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:58 par Jakes

» Il y a 40 ans
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:04 par jo66

» Quelques brèves... de comptoir !
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:57 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

+89
Thon chaud
sare64
Informateur
AUPAT
l'oeil de la cale
Plus au sud
Jo
pierre47
TACO
ASSURANCETOURIX
VincentBO
julienmiarritzeko64
yoda
tonio64
toto56
assoAupaBO
jujub
fredfred
ricou_bordeaux
An englishman abroad
AUPA GORRIAK
jackbtz
jACQUES
Maxou64
Miarritzeko64
francois640
zenberano
Noscrum
l'électron libre
jo66
ABE
leon de biarritz
pitilia
amiral
Somerset
chiche64
iceberg
Hellish
viande rouge
biarroduchnord
Sancho
fascor
elipeyo
EUSKADI 32
Mat'
mirabelle
sunset
Le Rheu
tire-bouchon
txuri gorriak
morninglory
jean-yves
Jakes
Droopy
loubobou
azur64
btz60
chelmi
el enfoiro64
BOJEFF
rougefredo
Globetrotter
Romulus3064
Le Rouge et Blanc
Jef Comminges
txalaparta
filipe
Fermin
Sokotar
Antton
usd
DOLPIC
ttun ttun
barra brava
Yayi
pat 75
Chikolo
begnat
rugby féminin
Ttattu
Petru64
Chumpitaz
rug
gonzo
paquito
barbarian basque
R&B
Sankarihauta
Ramun
93 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  rougefredo Mar 16 Jan 2018 - 16:36

AUPA GORRIAK a écrit:Ah non pas banderoles, ici c'est pas Jean Dauger ou Altrad Stadium !! Si on a quelque chose à dire, Nico Brusque est suffisamment à l'écoute de tout le monde et de ses supporters!. Les banderoles, c'est nul, moche et ça  à rien, na !

Pour le remplacement des sponsors, c'est clair que c'est une chance à saisir : l'image du club était trop liée à Blanco et Cap Gémini. On a une opportunité de trouver un nouveau partenaire et sponsor maillot et cela avait été anticipé avec le renforcement du secteur marketing mais cela sera t il suffisant ???? On l'espère.....
Y a que cela qui mettra un terme a la fusion entente ect si cela pouvez arriver ....

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Maxou64 Mar 16 Jan 2018 - 18:11

Si cette nouvelle rumeur se confirme ce serait vraiment un sentiment de trahison de la part de Nicolas Brusque......le derby tombera a  point nommé pour faire entendre notre colère et notre refus une fois de plus !

Maxou64
bouquet
bouquet

Messages : 142
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Mat' Mar 16 Jan 2018 - 19:25

"un sentiment de trahison de la part de Nicolas Brusque"

Quel que soit le président qu'il y ait à la tête du club c'est pareil. Ce sont les premiers à avoir du mal à faire évoluer le club sportivement et financièrement. C'est tellement compliqué de bâtir un projet viable quand tu vois la concurrence qu'il y a en face; le top 14 est inaccessible, le haut de tableau de prod2 le devient aussi de plus en plus. 

Quand t'es président au bout d'un moment t'es obligé d'être réaliste et d'étudier les possibilités qui s'offrent à toi. 
Brusque fait son boulot, point barre. Il en sait beaucoup plus que nous sur la santé du club et sur sa fragilité / solidité.

Pour ceux qui croient encore aux miracles, cette fusion un jour ou l'autre on l'aura. L'an prochain, dans 5 ou 10 ans, mais c'est une évidence.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Sancho Mar 16 Jan 2018 - 19:39

Mon point de vue, une fois de plus, à chaque épisode:  Rolling Eyes

- soit on reste comme actuellement, et on sera très bien en ProD2 en essayant de faire aussi bien que MDM chaque saison.... Chacun garde son identité, un point de vue tout à fait respectable.  Cool

- soit on fusionne en espérant monter en TOP14 et y survivre aussi bien que Pau. Il faudra à cette nouvelle entité au moins 20M€... Malheureusement, un sponsor qui donne 100 à Btz et 100 à Bayonne ne donnera pas 200 à ce club du pays basque....mais 100 ou 120! siffler
Il faudra trouver d'autres sponsors...

Ce qui est loin d'être fait!!

Voila...qui vivra, verra! affraid

...et je rejoins le post précèdent en pensant qu'un investisseur ne donnera pas de l'argent à fond perdu, à vitam eternam...

Exemple Affelou, et des mecs comme Kampf, ça court pas les rues... Rolling Eyes
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  ttun ttun Mar 16 Jan 2018 - 19:45

Je peux comprendre ton sentiment  vis à vis du club, mais quand on voit que Montauban et Mt de Marsan avec des bugets aux environs de 6,5M € sont aux deux premières place de la Prod2, un finaliste la saison dernière et l'autre en demi, et que nous on va encore batailler pour espérer une sixième place avec 10,5M €... On peut se poser aussi des questions non?

Pourquoi avec un tel budget chaque année on stagne à  ce point, Mont de Marsan vient de se doter d'une magnifique tribune, et  nous depuis 2006 on nous vend du rêve chaque année avec le grand projet de rénovation du stade? Faut pas s'etonner que des partenaires se barrent chaque saison... Et maintenant cette histoire de fusion qui va emmener obligatoirement des tiraillements en interne.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1420
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  txuri gorriak Mar 16 Jan 2018 - 19:50

On a l occasion pour une fois d etre des precurseurs et arrêter d etre tjrs à la traine.

Pourquoi pas une entité pro unique et 2 clubs amateurs qui continuent a jouer en federale. Les deux camps seraient heureux, un club pro qui pourrait financierement rivaliser pour s installer en top 14 et 2 clubs qui continueraient a exister .
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Le Rouge et Blanc Mar 16 Jan 2018 - 20:13


On arrive pas à exister en Pro D2 avec les plus gros budgets à l'inverse de Mont de Marsan ou Montauban avec moitié plein! Idem pour l'Aviron.
Je voudrais qu'on m'explique comment  deux présidents ou deux clubs, qui n'y arrivent pas en Pro D2, vont être excellent parce qu'ils seront qu'un et en top 14!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Mar 16 Jan 2018 - 20:43

Il faudrait comparer les masses salariales et non pas les budgets...

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Mar 16 Jan 2018 - 21:32

Sancho a écrit:Mon point de vue, une fois de plus, à chaque épisode:  Rolling Eyes

- soit on reste comme actuellement, et on sera très bien en ProD2 en essayant de faire aussi bien que MDM chaque saison.... Chacun garde son identité, un point de vue tout à fait respectable.  Cool

- soit on fusionne en espérant monter en TOP14 et y survivre aussi bien que Pau. Il faudra à cette nouvelle entité au moins 20M€... Malheureusement, un sponsor qui donne 100 à Btz et 100 à Bayonne ne donnera pas 200 à ce club du pays basque....mais 100 ou 120! siffler
Il faudra trouver d'autres sponsors...

Ce qui est loin d'être fait!!

Voila...qui vivra, verra! affraid

...et je rejoins le post précèdent en pensant qu'un investisseur ne donnera pas de l'argent à fond perdu, à vitam eternam...

Exemple Affelou, et des mecs comme Kampf, ça court pas les rues... Rolling Eyes

Est ce que le bo champion de france, finaliste de la coupe d europe, c etait a fond perdu ?


pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Mar 16 Jan 2018 - 21:56

Sinon, s'il y a fusion, il faut que le BO monte donc que l aviron perde. Sinon si chacun veut rester en pro d2 ou fusionner en pro d2, on va vers un match nul.....
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Miarritzeko64 Mar 16 Jan 2018 - 21:58

https://www.assoboc.com/single-post/2018/01/16/TOUS-%C3%80-AGUIL%C3%89RA-


Les bayonnais lance une opération "Aguiléra en bleu" rien que ça ... A la hauteur de leur arrogance 
J’espère que les Biarrots vont se mobiliser aussi, ça mérite de voir des articles comme ça !!

Miarritzeko64
bouquet
bouquet

Messages : 397
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Sancho Mer 17 Jan 2018 - 7:34

pat 75 a écrit:

Est ce que le bo  champion de france, finaliste de la coupe d europe, c etait a fond perdu ?
Redescends de ton nuage, c'est du passé, tu ne le revivras plus....

Après, j'ai pas dis que j'etais pro ou anti fusion, j'ai dis qu'il faut se poser les bonnes questions et savoir ce que l'on veut.

Le BO "seul"  n'existera pas en TOP 14, c'est une évidence! 
Donc si on ne veut pas de bayonnais en tribune, à coté de nous, on reste comme maintenant...et perso, ça me va très bien! Very Happy
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Mer 17 Jan 2018 - 8:26

ce que je veux dire, c 'est qu'à cette époque, beaucoup ont profité des resultats et de l image du BO .
sur la situation actuelle, et encore un déficit, il faudra quand même expliquer comment on peut arriver à ce résultat avec le 3e budget et des dirigeants considérés comme sages. les masses salariales étaient connues. il n y a pas eu de jokers. des joueurs formation partent.
évidemment ça ne peut être sur la place publique mais comprendre pourquoi on donne c est le minimum ..pour ne pas le faire à fonds perdus
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  An englishman abroad Mer 17 Jan 2018 - 9:19

Je vais essayer de m'exprimer ici ... désolé si c'est mal pris mais ce serait involontaire.

Je suis venu vivre à Biarritz en 2010 et j'ai eu le choix de 'tomber amoureux' d'une équipe en Bleu ou d'une équipe en Rouge. Comme je suis de Manchester et que je déteste Manchester City, je me suis décidé sur le rouge (j'ai aussi eu la chance d'être invité à deux matches dans la loge Pascal Ondarts lorsque le BO a battu le Stade Français et Toulouse), je suis devenu fan de Biarritz Olympique. Je ne suis clairement ni français ni basque mais j'adore ce coin et je me sens plus à l'aise ici que n'importe où j'ai vécu. Je veux soutenir le BO mais je veux aussi soutenir mon équipe dans la meilleure ligue possible (Top 14) et dans la meilleure compétition de coupe possible (Champions Cup) et je crains maintenant que le succès des équipes dépendent presque entièrement de leur puissance financière.

Une fusion ne garantit rien, mais, à mon avis, peut donner au Pays Basque l'opportunité de jouer au plus haut niveau et donnera aux clubs du plus haut niveau l'opportunité de venir visiter cet endroit magnifique. Je peux vous assurer que si (et quand) un club fusionné pouvait jouer à ce niveau, chaque fan de rugby européen voudrait être dans notre 'poule' pour visiter le Pays Basque!

Pour moi, il ne s'agit pas de notre répugnance historique pour le Bayonnais, mais d'un avenir où nous pourrons jouer au plus haut niveau, former notre propre talent (Basque) et recruter quelques-uns des meilleurs joueurs du monde.

Pour ma part, je vous exhorte à considérer la fusion avec un esprit ouvert et dans le meilleur intérêt du rugby basque. Le monde de rugby extérieur continuera à évoluer et NOUS serions laissés pour compte.
An englishman abroad
An englishman abroad
bouquet
bouquet

Messages : 832
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  ricou_bordeaux Mer 17 Jan 2018 - 11:52

Je suis d'accord avec cela
Moi j'ai fait le chemin inverse puisque pour des raisons professionnelle j'ai du partir vivre et travailler à Bordeaux
Mais c'est sûr que si on veut faire encore rêver les gens comme le BO a pu le faire durant un décennie, il faut passer s'unir et tous tirer dans le même sens.
Franchement, ça peut marcher il n'y a qu'à regarder ce que donnent les résultats pour l'UBB ou pour La Rochelle qui s'en sortent et font déplacer les foules en masse
Ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui nous divise.
Si on accepte cela on pourra grandir en gardant le meilleur de chacun des 2 clubs, et quand je dis le meilleurs je ne pense pas aux joueurs mais aux supporters et dirigeants
Les sponsors suivront, il y a quelques années Cap et Afflelou étaient prêts à s'engager à condition d'avoir de le faire sur un club unifié
Voilà, je suis sûr qu'on a de supers atouts à faire valoir à Biarritz et qu'on pourra jouer sur les 2 stades pendant quelques années.
Si la mayonnaise prend alors on pourra réfléchir à une enceinte commune plus moderne mais ca c'est une autre histoire
ricou_bordeaux
ricou_bordeaux
crevette grise
crevette grise

Messages : 42
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Mer 17 Jan 2018 - 13:41

Ce sujet est d'autant plus stérile que les deux visions sont inconciliables.
Si tu avais à choisir entre ta mère pauvre et laide et une mère de substitution belle et riche laquelle prendrais tu ?
C'est aussi simple que ça.
Pour certains le club fait partie de la famille et ne peut être remplacé.
Celui qui se limite aux résultats, au niveau et à la beauté du jeu ne peut pas comprendre.
Ta mère malade, vieillissante, affaiblie restera toujours ta mère et tu l'aimeras telle qu'elle est.
Tu l'aimeras parce qu'elle est irremplaçable, parce qu'elle t'a gâté.
Après il y a celui qui est monté dans le train en marche et qui aussi a été gâté, et qui veut à tout prix continuer à l'être.
Pour cela il est prêt à tout abandonner pour retrouver les lustres d'antan même sans aucune garantie (ce point ne concerne pas les voisins, là rien ne brille).
Mais je ne lui en veux pas, le club n'est pas sa mère.

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jef Comminges Mer 17 Jan 2018 - 17:50

Jakes a écrit:Ce sujet est d'autant plus stérile que les deux visions sont inconciliables.
Si tu avais à choisir entre ta mère pauvre et laide et une mère de substitution belle et riche laquelle prendrais tu ?
C'est aussi simple que ça.
Pour certains le club fait partie de la famille et ne peut être remplacé.
Celui qui se limite aux résultats, au niveau et à la beauté du jeu ne peut pas comprendre.
Ta mère malade, vieillissante, affaiblie restera toujours ta mère et tu l'aimeras telle qu'elle est.
Tu l'aimeras parce qu'elle est irremplaçable, parce qu'elle t'a gâté.
Après il y a celui qui est monté dans le train en marche et qui aussi a été gâté, et qui veut à tout prix continuer à l'être.
Pour cela il est prêt à tout abandonner pour retrouver les lustres d'antan même sans aucune garantie (ce point ne concerne pas les voisins, là rien ne brille).
Mais je ne lui en veux pas, le club n'est pas sa mère.
Après il y a celui qui est monté dans le train en marche et qui aussi a été gâté, et qui veut à tout prix continuer à l'être.
Pour cela il est prêt à tout abandonner pour retrouver les lustres d'antan même sans aucune garantie

Oui, je suis monté dans le train le jour de la dernière finale gagnée contre Toulouse le club de mon enfance. j'ai été gâté pendant de nombreuses années et je regrette même de ne pas avoir assez apprécié la chance que j'avais, cela me paraissait normal. Je suis toujours abonné, mais j'avoue que j'ai moins d'enthousiasme à faire 200 + 200 km pour voir un match, enfin je passe toujours pendant les quelques jours de séjour à Biarritz de bons moments à BO café.
Par contre ce qui me désole c'est l'impossibilité de conserver les joueurs formés au club et je me demande comment on pourra un jour accéder au top 14 puisque on ne peut construire une équipe à partir du centre de formation, aura-t-on un budget de 15 millions pour former une équipe dont plus de 50% auront le niveau du top 14, comme l'ont fait Lyon ou Pau.
Pour moi et vue de l'extérieur soit on se satisfait d'un club en ProD2 et on peut y trouver du plaisir, soit on tente de créer un grand club, mais alors la fusion est indispensable et le public viendra si il y a des résultats, mais comme dit Jacques c'est sans garantie bien évidement, mais le public continuera-t-il à venir aussi si on reste en PROD2, les sponsors continueront ils à permettre un budget de 10 millions! Beaucoup de questions sans réponses sures.

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 304
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Sancho Mer 17 Jan 2018 - 18:39

Jakes a écrit:Ce sujet est d'autant plus stérile que les deux visions sont inconciliables.
Si tu avais à choisir entre ta mère pauvre et laide et une mère de substitution belle et riche laquelle prendrais tu ?
C'est aussi simple que ça.
.

Tu peux aussi demander à ta mère de faire de la chirurgie esthétique ! ! Regarde la femme de Trump!!! metallique
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Mer 17 Jan 2018 - 18:54

Pourquoi personne ne cite Brive dans les exemples ? On cite les gros budgets, les clubs fusionnés, bayonne, mais pas d autres qui s en sortent seuls depuis longtemps et en top 14 meme si c est parfois difficile et sans viser les sommets
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Mer 17 Jan 2018 - 19:03

Si j'étais briviste je me sentirais comme nos dernières saisons de top14, c'est à dire près de la sortie.
Et là clairement je préfère le haut de la prod2

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Sancho Mer 17 Jan 2018 - 20:21

pat 75 a écrit:Pourquoi personne ne cite Brive dans les exemples ? On cite les gros budgets, les clubs fusionnés, bayonne, mais pas d autres qui s en sortent seuls depuis longtemps et en top 14 meme si c est parfois difficile et sans viser les som
Pour eux, c'est une question de temps...

Ils sont les prochains sur la liste après Agen et Oyo!! Cool
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Mer 17 Jan 2018 - 21:13

Donc si je comprends bien, tout le monde est d accord pour un championnat a 12 fermé.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Mer 17 Jan 2018 - 21:16

Tout à fait d'accord et le vrai rugby commence en dessous

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Mer 17 Jan 2018 - 22:11

Ah ben j ai vu des matches de rugby purge alors..
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Mer 17 Jan 2018 - 22:29

T'as le choix
En haut c'est le rugby autobus et en bas c'est le rugby laxatif et chez les anglais le rugby pic'go Very Happy

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Chumpitaz Mer 17 Jan 2018 - 22:56

pat 75 a écrit:Donc si je comprends bien, tout le monde est d accord pour un championnat a 12 fermé.
Visiblement c'est le raisonnement en vogue, PAS DE PLACE pour les petits sans grade, les bourgades, les petites villes de province DONC on élimine Oyonnax, Brive, Agen..... et toute montée du PRO D2 est désormais interdite.
Ils joueront à 11 en top ???? avec un exempt à chaque journée en attendant une faillite d'un " club issu d'un bassin économique insuffisant"?

Chumpi, voila c'est synthétisé!

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Mer 17 Jan 2018 - 23:09

Yaka compléter avec Lille ou Marseille Sad

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Chumpitaz Mer 17 Jan 2018 - 23:23

Ben.....Non, Marseille a fait trois fois faillite avant d'atteindre la PRO d2, Lille deux fois!! Strasbourg, Tours ou Nantes aussi!!!
Cela ne marche souvent pas mieux quand on est présumé "gros à fort potentiel"
Reste plus qu'une Wild Card?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  R&B Jeu 18 Jan 2018 - 7:19

Ouais bon pour moi,il n'y a pas de règles, tout ce blabla de journalistes dirigeants politiques sont des conneries que l'on fait avaler au grand public 

Pas de règles car ce sont surtout la compétence et la volonté des hommes qui pilote tout cela.


Grandes villes... petites villes...bassin de population  siffler violon

1 er exemple le stade français qui voulait fusionner avec le racing et pourtant c'est Paris,la capitale, le bassin de population,les médias, l'industrie etc etc etc 
Savard n'avait plus de ronds, pas trop de volonté de s'impliquer plus dans' le développement du club...
Aujourd'hui le club est aux mains d'un repreneur/sponsor qui semble construire à moyen terme et à su convaincre nos joueurs de le rejoindre..


Autre grande ville', Toulouse aujourd'hui en souffrance financière, fiducial actionnaire menace de partir en désaccord avec la politique dirigeante..le club se recentre sur des jeunes, des mecs bons en D2 et laisse partir les gros salaires , type Maestri, qui me fait la transition parfaite avec.....

 ...La Rochelle qui recrute ce meme Maestri...
Qui aurait misé un kopeck sur eux en D2...???
Ville de tourisme,isolée entre Bordeaux et Nantes, bassin de population faible,un vieux stade, pas facile d'accès en avion,train, pas de grosses industries nationales et internationales sur place..

Sauf que porté par un / des dirigeants compétant avec une volonté féroce de construire le club par paliers , on voit où est la Rochelle aujourd'hui.. Leader en top 14, pas mal en coupe d'Europe , un stade moderne de 18000 à guichet fermé à tous les matchs,un centre de performance de haut niveau pour les pro,espoirs au milieu de l'école de rugby...

Ils ont su étouffer Angoulême,Niort, cognac les principaux rivaux et Nantes la grande ville...

Alors on dira " oui mais Bayonne est trop proche..." Et alors..Biarritz est une marque en soit , je pense que cet axe de com est le Bon, demain tu permets au groupe accor de faire une tribune hôtel etc etc .. Et d'autres sponsors de s'enfiler derrière le mec de libération,pourquoi pas QuickSilver avec le surf ?,
olano, etc ..je pense que la musique n'est pas la même ...
Sans parler de russes,Qataris où je ne sais quoi ? Si la volonté est la , on peut trouver des moyens

Comme à La Rochelle ,ou comme à Castres, La compétence doit Savoir Federer les pouvoirs publics,les sponsors locaux,régionaux voire nationaux choisir les bons staffs et bons joueurs 

Concernant le Bo et ses installations, Brusque manque peut être de poigne ( je ne sais pas ) et si la mairie était plus dynamique ,la restructuration du stade pourrait avancer depuis longtemps ...
A minima Il y clairement un manque de coordination mairie et club

En résumé , pour moi , pas de règles type "le petit illustré du club pro qui réussit" dans ce rugby pro Français , tout et son contraire existe...

Lorsque le Bo était en haut de l'affiche du rugby français  , le contexte économique et bassin de population  était le même qu'aujourd'hui, et cela n'empêchait pas de remplir Anoeta ... 

Bref sans démenti rapide, je commencerai à être déçu de Brusque ,son projet , même si je sais que tout cela n'est pas facile.  
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Jeu 18 Jan 2018 - 7:45

et pis, c'est tout! je plussoie complètement le message de RB. Je trouve la résignation rapide..Le message quesada Bernard n allait pourtant pas dans ce sens.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  fredfred Jeu 18 Jan 2018 - 11:01

Dans la vie il faut regarder devant : la fusion BO/AB c'est du réchauffé Mad .
Non, cap sur une vraie belle entité avec un vrai bassin économique, défendant fièrement le 64 : l'UBPB. C'est à dire au choix Union Béarn Pays Basque, ou l'Union Biarritz Pau Bayonne. Et pis comme ça on est direct en TOP 14 ! En plus Total et Gazprom sont faits pour s'entendre !
Bon ok je sors Embarassed .

fredfred
crevette grise
crevette grise

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Ttattu Jeu 18 Jan 2018 - 11:15

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Girafe10
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Jeu 18 Jan 2018 - 20:02

Et dans le budget que le BO n 'aura jamais , la perte de 3000 à 5000 spectateurs du fait du passage en division inférieure, ca fait combien ?
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  elipeyo Ven 19 Jan 2018 - 14:56

y aura t il une fusion ? c'est sûr ça qu'on doit être clair

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  AUPA GORRIAK Ven 19 Jan 2018 - 14:58

elipeyo a écrit:y aura t il une fusion ? c'est sûr ça qu'on doit être clair


Les amateurs de l'AB voteront toujours NON donc il n'y aura pas de fusion. Le reste c'est que de la politique et de la vente de Sud-Ouest.
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pitilia Ven 19 Jan 2018 - 15:13

AUPA GORRIAK a écrit:
elipeyo a écrit:y aura t il une fusion ? c'est sûr ça qu'on doit être clair


Les amateurs de l'AB voteront toujours NON donc il n'y aura pas de fusion. Le reste c'est que de la politique et de la vente de Sud-Ouest.
pourquoi au BO ,on est pour la fusion?
pitilia
pitilia
bouquet
bouquet

Messages : 938
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  AUPA GORRIAK Ven 19 Jan 2018 - 15:17

pitilia a écrit:
AUPA GORRIAK a écrit:
elipeyo a écrit:y aura t il une fusion ? c'est sûr ça qu'on doit être clair


Les amateurs de l'AB voteront toujours NON donc il n'y aura pas de fusion. Le reste c'est que de la politique et de la vente de Sud-Ouest.
pourquoi au BO ,on est pour la fusion?


OUI le vote a déjà été fait.,, Amnésie ????
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  elipeyo Ven 19 Jan 2018 - 16:10

OUI le vote a déjà été fait.,, Amnésie ????






mais il y a prescription depuis le temps !!!!

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  rougefredo Ven 19 Jan 2018 - 16:15

elipeyo a écrit:OUI le vote a déjà été fait.,, Amnésie ????






mais il y a prescription depuis le temps !!!!
 Bon ben en attendant une hypothétique fusion le derby arrive et faut rester maître à la maison et là méfiât........  siffler

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  paquito Ven 19 Jan 2018 - 22:27

Oui l'Aviron poursuit sa remontada en gagnant ce soir à Massy, et après une nouvelle victoire contre Vannes vendredi prochain, ils vont arriver gonflés à bloc à Aguilera le 3 février et avec tous les absents au BO je suis de plus en plus inquiet.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Ven 19 Jan 2018 - 22:47

Ils risquent d être plus motivés parce qu' ils ont perdu l' aller chez eux. Au staff, au president de faire le necessaire pour qu'il n'en soit pas ainsi, même si le contexte annonce fusion afadit le derby.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  paquito Ven 19 Jan 2018 - 23:26

La fusion on en a rien à faire, elle n'aura probablement pas lieu à la fin de la saison. J'espère que les joueurs n'accepteront pas que ce soit l'Aviron qui mette fin à notre série d'invincibilité à domicile.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  jujub Sam 20 Jan 2018 - 8:53

Tiens, un derby chaud qui approche et l'éternel sujet "Fusion" qui revient, comme par hasard... çavapa

Perso, j'ai apprécié l'interview de Poulain sur Rugbyrama: https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/video-sur-la-fusion-basque-je-prefere-deux-equipes-en-pro-d2-quun-gros-club-sans-valeur_vid1027746/video.shtml?_ga=2.249552583.117297201.1516390019-1573943338.1515172884

Et tout ce blabla de merde, je le laisse 

Etre en ProD2 n'est aucunement une honte, et je préfère de loin soutenir mes petits rouges dans leur entité de toujours en ProD2 que de rêver de calculs hypothétiques de budgets à 2 balles, calculs de logiques par bassin de populations à 2 balles, etc....

Remonter sera possible pour le BOPB et l'AB, et nous parlerons fusion quand un des 2 sera en Fédérale, jamais avant je l'espère.

Aupa BO, et nada mas... siffler chut Shocked Smile
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  ttun ttun Mar 23 Jan 2018 - 22:40

http://nonalafusion.com/

Moi c'est fait chut
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1420
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Mar 23 Jan 2018 - 23:10

Jakes aussi !

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Ttattu Mer 24 Jan 2018 - 7:56

Moi je serai pour la fusion le jour où l'aviron aura un palmarès identique à celui du B.O. ou même approchant.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Le Rouge et Blanc Sam 27 Jan 2018 - 9:15

Lu sur le forum Bayonnais, auteur La Poterne:

Outre les recommandations de mon copain Manzana qui va réussir a vous faire tous disjoncter La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 C:\Users\evelyne\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image001 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 C:\Users\evelyne\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image001 , a l'article concernant Manu , pour qui j'ai du respect mais que j'aimerai un jour qu'il m'explique le fin mot de cette histoire et comment un tel chef d'entreprise a essayer de présenter un projet vraiment indigne de lui, suis parti un peu a la pêche aux infos du coté de certains contacts et on apprend des choses intéressantes : d'abord, nos voisins ont de très gros nuages qui s'amoncellent au dessus du club et surtout au niveau des finances avec une guerre interne entre derniers dirigeants -actionnaires rentrés qui ont promis.....du vent et les anciens qui ont cru...a du vent.Un retrait plus rapide que prévu de Cap Gemini, une Mairie qui ne peut plus expliquer comment devancer des années de subventions, un secteur Omnisports qui verrait d'un bon oeil la récupération d'infrastructures sportives du coté d'Aguilera et de subventions municipales La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 C:\Users\evelyne\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image002 ...le tout assaisonné avec un manager qui veut quitter le navire rapidement tout comme certains jeunes plus prompt.
Faut-il une fois de plus essayer de sauver ce qui peut l'être du coté du Rocher en utilisant le club voisin, via son sbire de communicant en la personne de Zegre toujours est-il que ,chose bizarre, des partenaires de l'AB n'ont jamais entendu parler d'une quelconque fusion-union-absorption dans la bouche de Xala lors des dernières réunions de conseils ou partenaires...qui ment, a quoi on joue....serait curieux d'en savoir un peu plus.





TunTun des infos?

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Sam 27 Jan 2018 - 9:24

L'imagination de l'être humain est sans limite ! violon

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15897
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  pat 75 Sam 27 Jan 2018 - 9:33

Ce qui semble clair, c'est que côté finances, ça n'a pas l'air rutilant, mais on attend toujours le bilan si bon de l'année 2017 de l'aviron pour faire une comparaison entre le paradis et l'enfer.
Également clair que GQ est plus que déçu et ses derniers propos sur le rôle des terrains sur les blessures s'ajoute aux propos précédents plutôt pessimistes. Ça me surprendrait beaucoup dans ces conditions qu'il reste.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  txuri gorriak Sam 27 Jan 2018 - 9:39

Radio rumeur parle d un trou d 1 millions d euro.

Mais on s en fout Gazprom arrive
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 13 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum