Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
+89
Thon chaud
sare64
Informateur
AUPAT
l'oeil de la cale
Plus au sud
Jo
pierre47
TACO
ASSURANCETOURIX
VincentBO
julienmiarritzeko64
yoda
tonio64
toto56
assoAupaBO
jujub
fredfred
ricou_bordeaux
An englishman abroad
AUPA GORRIAK
jackbtz
jACQUES
Maxou64
Miarritzeko64
francois640
zenberano
Noscrum
l'électron libre
jo66
ABE
leon de biarritz
pitilia
amiral
Somerset
chiche64
iceberg
Hellish
viande rouge
biarroduchnord
Sancho
fascor
elipeyo
EUSKADI 32
Mat'
mirabelle
sunset
Le Rheu
tire-bouchon
txuri gorriak
morninglory
jean-yves
Jakes
Droopy
loubobou
azur64
btz60
chelmi
el enfoiro64
BOJEFF
rougefredo
Globetrotter
Romulus3064
Le Rouge et Blanc
Jef Comminges
txalaparta
filipe
Fermin
Sokotar
Antton
usd
DOLPIC
ttun ttun
barra brava
Yayi
pat 75
Chikolo
begnat
rugby féminin
Ttattu
Petru64
Chumpitaz
rug
gonzo
paquito
barbarian basque
R&B
Sankarihauta
Ramun
93 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
D' aprés ce que j' ai lu (un peu) les nouveaux engagements précisent qu' il n' y aura pas de fusion.
Mais il se peut que je ne comprenne pas tout chez les bleuâtres, c' est même certain.
Mais il se peut que je ne comprenne pas tout chez les bleuâtres, c' est même certain.
tire-bouchon- camaron
L'engagement de la non fusion existait dans les statuts de ce qu'on peut appeler maintenant l'ancienne gouvernance. C'est un article qui a été supprimé dans les nouveaux statuts.
C'est ce qu'explique Elie Benmergui. Et je le crois.
Les engagements n'engagent que ceux qui y croient. Je trouve qu'il y a un étonnant alignement des planètes. Plus besoin de l'autorisation des associations, la session des parts entre les membres du CA.
L'inversion des travaux à Jean Dauger, avec un report d'1 an 1/2 de la construction du centre d'entraînement et de formation. La précipitation de la construction du stade.
Le réchauffement climatique entre Arosteguy qui a toujours déclaré qu'elle était pour la fusion et Aldigé. Et il faut dire les choses comme elles sont, le BO est un peu dans une impasse.
Financièrement, ça n'y est pas.
On assisterait prochainement à une proposition de fusion avec centre d'entraînement et de formation à Biarritz et les matches à Bayonne que je ne serais pas surpris.
Tout ça n'est que mon avis.
C'est ce qu'explique Elie Benmergui. Et je le crois.
Les engagements n'engagent que ceux qui y croient. Je trouve qu'il y a un étonnant alignement des planètes. Plus besoin de l'autorisation des associations, la session des parts entre les membres du CA.
L'inversion des travaux à Jean Dauger, avec un report d'1 an 1/2 de la construction du centre d'entraînement et de formation. La précipitation de la construction du stade.
Le réchauffement climatique entre Arosteguy qui a toujours déclaré qu'elle était pour la fusion et Aldigé. Et il faut dire les choses comme elles sont, le BO est un peu dans une impasse.
Financièrement, ça n'y est pas.
On assisterait prochainement à une proposition de fusion avec centre d'entraînement et de formation à Biarritz et les matches à Bayonne que je ne serais pas surpris.
Tout ça n'est que mon avis.
Plus au sud- bouquet
C' est une analyse qui se tient. A suivre.
tire-bouchon- camaron
il semblerait qu'engagement a été pris par Tayeb, que tant qu'il sera à la tête de l'Aviron, soit 4 ans, il n'y aurait pas de processus de fusion
elipeyo- bouquet
Oui le raisonnement de plus au sud se tient.
Je crois qu Aldigé l avait évoqué ds un de ses fameux tweets il y a quelque temps.
De tte façon ça arrangerait bcp de personnes.
La famille Gave qui aurait la une porte sortie sans perte et fracas.
L actionnariat de l Aviron qui est svt , enfin pour AB lagunak, partenaire du BO.
Les collectivités locales .
Seul les supporters s en trouverait lésé et encore pas tous.
Donc oui effectivement.
Après la promesse de Tayeb, comment dire....il ne fait qu'exécuter les décisions du CA
Je crois qu Aldigé l avait évoqué ds un de ses fameux tweets il y a quelque temps.
De tte façon ça arrangerait bcp de personnes.
La famille Gave qui aurait la une porte sortie sans perte et fracas.
L actionnariat de l Aviron qui est svt , enfin pour AB lagunak, partenaire du BO.
Les collectivités locales .
Seul les supporters s en trouverait lésé et encore pas tous.
Donc oui effectivement.
Après la promesse de Tayeb, comment dire....il ne fait qu'exécuter les décisions du CA
txuri gorriak- camaron
Effectivement, on peut parler d'alignement des planètes!:
Chez nous, on lance le concours pour le centre de formation et d'entrainement du.... sport (Sans exclusivité pour le BOPB),
Chez nous, on s'active avec le sous préfet pour la procédure permettant la première tranche des travaux pour les logements sociaux,
Chez nous, on met le devenir de la poly dans la balance....ce qui a pour effet de retarder mécaniquement la réflexion sur le bien fondé de l'intégralité et faisabilité du projet Gave,
Ces mêmes Gave qui se demandent sans doute comment se sortir de ce dossier SI ???
Chez eux, bizarrement, ça freine des 4 fers pour le centre de formation,
Chez eux, ils deviennent dans les statuts une société qui peut être à objet immobilier.....on se demande bien pourquoi vu qu'ils n'ont pas de terrains sur St Léon,
Chez eux, ils détricotent pour la 8 ou 9 ème fois la configuration de leur stade pour en faire le méga stade du Pays Basque avec l'aval des élus de l'Agglo, tout en ayant la bénédiction de tous les nôtres, qui ne trouvent rien à redire sur ce montage financier???
Etc.....
Chumpi, Oh les en.....
Chez nous, on lance le concours pour le centre de formation et d'entrainement du.... sport (Sans exclusivité pour le BOPB),
Chez nous, on s'active avec le sous préfet pour la procédure permettant la première tranche des travaux pour les logements sociaux,
Chez nous, on met le devenir de la poly dans la balance....ce qui a pour effet de retarder mécaniquement la réflexion sur le bien fondé de l'intégralité et faisabilité du projet Gave,
Ces mêmes Gave qui se demandent sans doute comment se sortir de ce dossier SI ???
Chez eux, bizarrement, ça freine des 4 fers pour le centre de formation,
Chez eux, ils deviennent dans les statuts une société qui peut être à objet immobilier.....on se demande bien pourquoi vu qu'ils n'ont pas de terrains sur St Léon,
Chez eux, ils détricotent pour la 8 ou 9 ème fois la configuration de leur stade pour en faire le méga stade du Pays Basque avec l'aval des élus de l'Agglo, tout en ayant la bénédiction de tous les nôtres, qui ne trouvent rien à redire sur ce montage financier???
Etc.....
Chumpi, Oh les en.....
Chumpitaz- bouquet
Si objectif de créer une entité pro unique à l'avenir cela se fera en sous marin, l'épisode Blanco/Merin a montré les dangers d'une exposition.
C'est clair que le terrain (au sens propre comme figuré) est en train de se travailler en coulisses.
Comme le dit Txuri Tayeb n'est qu'un exécutant, qui est là pour "communiquer", le tempo est dicté par les actionnaires/partenaires dont AB Lagunak...
Si le clan GAVE ne trouve pas un ou de nouveaux partenaires dimensionnés à l'avenir, le temps compté va s'accélérer!
C'est clair que le terrain (au sens propre comme figuré) est en train de se travailler en coulisses.
Comme le dit Txuri Tayeb n'est qu'un exécutant, qui est là pour "communiquer", le tempo est dicté par les actionnaires/partenaires dont AB Lagunak...
Si le clan GAVE ne trouve pas un ou de nouveaux partenaires dimensionnés à l'avenir, le temps compté va s'accélérer!
jackbtz- bouquet
Le sempiternelle sujet de la fusion qui revient...!
Perso, je n'y crois pas trop avec les équipes dirigeantes actuelles, désolé d'être un brin à contre courant .
Par contre, le club de l'AB se met en position d'attaque si le BOPB en vient à s'affaiblir, et certains choix ne sont pas dus au hasard, ça c'est une évidence et on peut légitimement se poser des questions!.
Le loup est à l’affût de la proie au cas ou elle devient faible, et là l'attaque sera possible!
Rien de nouveau dans le fond, un jour le club fort mangera le faible, perso j'ai toujours dit que ce sera quand un sera quasi mort ou les 2 en très mauvais point!.. Mais sur la forme, l'AB se donne les moyens de faire, en coulisses ou pas
Jujub
Perso, je n'y crois pas trop avec les équipes dirigeantes actuelles, désolé d'être un brin à contre courant .
Par contre, le club de l'AB se met en position d'attaque si le BOPB en vient à s'affaiblir, et certains choix ne sont pas dus au hasard, ça c'est une évidence et on peut légitimement se poser des questions!.
Le loup est à l’affût de la proie au cas ou elle devient faible, et là l'attaque sera possible!
Rien de nouveau dans le fond, un jour le club fort mangera le faible, perso j'ai toujours dit que ce sera quand un sera quasi mort ou les 2 en très mauvais point!.. Mais sur la forme, l'AB se donne les moyens de faire, en coulisses ou pas
Jujub
jujub- gambas
Plus au sud aime ce message
Jujub, il n'est pas question de plus fort ou de plus faible. Aucun ne mangera l'autre..
Il y a là des enjeux économiques et politiques qui dépassent très largement tout le reste. Et notamment les supporters.
Il y a là des enjeux économiques et politiques qui dépassent très largement tout le reste. Et notamment les supporters.
Plus au sud- bouquet
Plus au sud a raison, il n'est pas question que l'un gobe l'autre. le centre d'entrainement à Biarritz, le stade à Bayonne et une équipe en vert et rouge.
En plus j'ai cru comprendre que les actionnaires à Bayonne se sont portés garants pour l'emprunt pour la tribune (mais j'ai peut être mal compris).
Donc si l'Aviron n'a pas de liquidité pour rembourser cet emprunt qui va le faire?
Et puis la période COVID est un excellent prétexte pour vendre la chose
En plus j'ai cru comprendre que les actionnaires à Bayonne se sont portés garants pour l'emprunt pour la tribune (mais j'ai peut être mal compris).
Donc si l'Aviron n'a pas de liquidité pour rembourser cet emprunt qui va le faire?
Et puis la période COVID est un excellent prétexte pour vendre la chose
txuri gorriak- camaron
Et l'équipe en vert et rouge tu la fais comment ?
Il y a 2 numéros d'affiliation à gérer...
Ah là par contre, on n'est pas d'accord du tout "Plus au Sud", bien sûr qu'une équipe mangera l'autre!.
C'était d'ailleurs le discours des Bordelais envers les Béglais ou les Palois envers Orthez au basket (et tant d'autres exemples au rugby!), ils sont où Orthez et Bègles? dans nos souvenirs uniquement, c'est une constatation froide mais réaliste!.
Et perso, cette fusion de merde, je n'en veux aucunement et je ne la suivrai pas si elle arrive un jour, et pourtant je suis un fan de rugby mais j'aime trop le BOPB et ma ville pour oublier mon club. Surtout pour répondre à des impératifs économiques ou politiques impératifs, et suivre mon équipe en ProD2 n'est ni un sacerdoce, ni une honte, et j'en ferai de même en fédérale si besoin...
Aupa BOPB et NON et merde à leur possible fusion!
Jujub
jujub- gambas
Jakes et Sancho aiment ce message
Ça c'était avant !Jakes a écrit:Et l'équipe en vert et rouge tu la fais comment ?
Bernie a fait un peu de ménage à la fédé...
l'oeil de la cale- bouquet
Là je crois que tu n' as pas bien saisi ce qu'il s' est passé à Bordeaux.jujub a écrit:Plus au sud a écrit:Jujub, il n'est pas question de plus fort ou de plus faible. Aucun ne mangera l'autre..
Ah là par contre, on est pas d'accord du tout "Plus au Sud", bien sur qu'une équipe mangera l'autre!.
C'était d'ailleurs le discours des Bordelais envers les Béglais ou les Palois envers Orthez au basket (et tant d'autres exemples au rugby!), ils sont où Orthez et Bègles? dans nos souvenirs uniquement, c'est une constatation froid mais réaliste!.
Et perso, cette fusion de merde, je n'en veut aucunement et je ne la suivrais pas si elle arrive un jour, et pourtant je suis un fan de rugby mais j'aime trop le BOPB et ma ville pour oublier mon club. Surtout pour répondre à des impératifs économiques ou politiques impératifs, et suivre mon équipe en ProD2 n'est ni un sacerdoce, ni une honte, et j'en ferai de même en fédérale si besoin...
Aupa BOPB et NON et merde à leur possible fusion!
Jujub
Il ne s' agit point d' une fusion, mais d' une union..nuance.
Aucun club n' a disparu. Les 2 clubs ont gardé leurs numéros d' affiliation.
Soit un club qui vit en ProD2 tranquille, ni en haut du tableau, ni en bas, qui ne demande rien à personne le SBUC.
Soit un autre club qui vient de prendre une double rafale. Sportive et administrative et qui se retrouve en Fed1. Le CABBG.
Le CABBG qui n' arrive plus a surnagé et qui est en train de s' enfoncer en Fed1
Solution politique (a noter) locale. Le Président Moga étant politiquement de la majorité bordelaise.
Union entre le SBUC et le CABBG qui donne naissance à l' UBB. Ce qui donne donc la possibilité aux Béglais de revenir en ProD2 administrativement et surtout de prendre les rênes de la nouvelle entité.
Terrain de jeu Musard (ex terrain du CABBG).
Puis, transfert du terrain vers "Chaban-Delmas" le stade Musard devenant le stade d' entraînement et le terrain de l' équipe espoir et accueillant aussi tous les équipements administratifs et médicaux.
Quant au SBUC (qui a gardé son numéro d' affiliation), il disparait du radar du rugby pro et fait une alliance avec l' ASPTT Bordeaux et joue en régional.
tire-bouchon- camaron
Plus au sud on a l'exemple de Nafarroa...à un autre niveau certes.
l'oeil de la cale- bouquet
@Jakes, il n'y a plus besoin de numéro d'affiliation. Ce sont des sociétés privées, ils font ce qu'ils veulent.
La fédé et la ligue, justement, ont retenu la leçon de la fusion manquée la dernière fois avec Mérin /Blanco, et ont modifié les règlements.
Comme le dit "l'œil de la cale", ils ont fait le ménage. Ils n'ont plus besoin des associations. Je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans le nouveau CA, il n'y a plus l'association, les socios, les anciens, l'omnisport.........ils n'ont plus besoin de personne. L'autoroute est grande ouverte devant eux.
Aujourd'hui, juridiquement, ils peuvent faire tout ça qu'ils veulent. Et je pense qu'ils ne vont pas s'en priver. Même pas besoin de se cacher.
La fédé et la ligue, justement, ont retenu la leçon de la fusion manquée la dernière fois avec Mérin /Blanco, et ont modifié les règlements.
Comme le dit "l'œil de la cale", ils ont fait le ménage. Ils n'ont plus besoin des associations. Je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans le nouveau CA, il n'y a plus l'association, les socios, les anciens, l'omnisport.........ils n'ont plus besoin de personne. L'autoroute est grande ouverte devant eux.
Aujourd'hui, juridiquement, ils peuvent faire tout ça qu'ils veulent. Et je pense qu'ils ne vont pas s'en priver. Même pas besoin de se cacher.
Plus au sud- bouquet
Il fallait construire le stade en premier baonne le fait ;le groupe Etchart a bien joue le coup il va le construire et se payer sur la bete . Apres il faut emprunter 14 millions il y a une banque dans le coup.Mais attention il ne faut pas se planter ça peut faire mal d'autant plus qqu'on parle de top 12 il ne faudra pas manquer le bon wagon quant à nous on sait ce qu'on a à faire...
AUPAT- crevette grise
Exactement ils nous ont devancé sur tout les points leurs deux projets (stade et centre de formation) sont validés financés et pour le stade il est même en construction. La maladresse de gave et la grande gueule de JBA auront convaincu actionnaires locaux les politiques et les part de se rapprocher de la bleusaille. Comme l'avait annoncer JRE lors du dernier projet de fusion "si club unique il y a il sera à Bayonne" hier ils se sont offerts la possibilité d'acheter les actions de Gave. Nous allons devenir le begles de Bordeaux
Informateur- bouquet
Faudrait demander à Henry Speight qui est venu enchanté par le projet, on a certainement dû lui promettre des parts dans la nouvelle entité.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Au vu de la fiabilité de tes informations, nous sommes tranquilles pour un bon bout de temps....Informateur a écrit:hier ils se sont offerts la possibilité d'acheter les actions de Gave. Nous allons devenir le begles de Bordeaux
sare64- gambas
Et pourtant, il a raison...
Biarritz s'enlise en D2 (nous n'avons pas le niveau pour monter en top14) et surtout, le BO est toujours à la merci de Gave qui ne remettra pas au pot chaque année! (c'est lui qui l'a dit)
De l'autre coté, Bayonne s'installe en Top14, au niveau de Pau ou Brive. Ils ont un stade et un public pour le remplir....
Il y a tous les ingrédients pour devenir l'UBB du 64!
L'union Bayonne-Biarritz sera le copié-collé de l'union Bordeaux-Bègles!
Reste à savoir quelles seront les couleurs des maillots!
J'ai bien peur que cette vision des choses soit inéluctable....
Biarritz s'enlise en D2 (nous n'avons pas le niveau pour monter en top14) et surtout, le BO est toujours à la merci de Gave qui ne remettra pas au pot chaque année! (c'est lui qui l'a dit)
De l'autre coté, Bayonne s'installe en Top14, au niveau de Pau ou Brive. Ils ont un stade et un public pour le remplir....
Sancho- camaron
Agen aussi ils ont un stade...
Pas avant 4 ans et d'ici-la...
C'est la pravadabaionne qui le dit alors c'est forcément vrai:
https://www.sudouest.fr/2020/12/04/un-engagement-ferme-contre-la-fusion-8150507-4697.php
« J’ai fait inscrire dans le procès-verbal de l’AG un engagement ferme des candidats au conseil d’administration, vis-à-vis de l’ensemble des actionnaires de la société, de ne pas initier un processus de fusion durant le mandat de quatre ans »
sare64- gambas
Tout ça en foutant à la porte les représentants des associations !
tire-bouchon- camaron
Jean Louis Berho n'aurait sans doute pas omis de te rappeler d'où nous venons :Sancho a écrit:Et pourtant, il a raison...
La création du club[modifier | modifier le code]
Le rugby est apparu au Pays basque à la fin du XIXe siècle, avec l'arrivée en 1897 au lycée de Bayonne d'un Landais de 20 ans qui convertit ses camarades au ''football-rugby'', qu'il avait lui-même découvert à Bordeaux. Pratiquant dans les espaces de la porte d'Espagne (Bayonne), ils communiquèrent leur engouement aux autres collèges de Bayonne et de Biarritz, conduisant à la création du Biarritz-Sporting-Club et de l'« Amicale des anciens de Jules-Ferry » (fondée en 1898). Cette dernière devient le « Biarritz Stade » en 1902.Le Biarritz Olympique en mars 1921.
Les deux équipes du Biarritz Stade et du Biarritz Sporting Club fusionnent le 24 avril 1913, donnant naissance au Biarritz olympique (BO), qui dispute son premier match contre Lourdes.
Fermin- carabinero
Oui et alors?
Le passé c'est pour les historiens. Moi, c'est l'avenir qui m'intéresse...
Sancho- camaron
Sancho a écrit:
Oui et alors?
Alors, devant l'état végétatif de BO que tu déplores, il est un peu vain de se lamenter sur l'inéluctable tragédie qui se profile...
Justement, tu devrais t'intéresser à l'histoire,
On ne va nulle part quand on ne se rappelle pas d'où l'on vient...
Ton avenir est incertain, le mien est plein d'espoir
Fermin- carabinero
Mais il s'en branle de la fusion....sare64 a écrit:Sancho a écrit:Et pourtant, il a raison...
Pas avant 4 ans et d'ici-la...
C'est la pravadabaionne qui le dit alors c'est forcément vrai:
https://www.sudouest.fr/2020/12/04/un-engagement-ferme-contre-la-fusion-8150507-4697.php
« J’ai fait inscrire dans le procès-verbal de l’AG un engagement ferme des candidats au conseil d’administration, vis-à-vis de l’ensemble des actionnaires de la société, de ne pas initier un processus de fusion durant le mandat de quatre ans »
L'article qui nous interesse est celui ci, il est trés récent et a été écrit, à n'en pas douter, par les déçus de la fusion avortée.
Alors oui, le club pourra s'appeler ABPB (Pour le Pays Basque fourni par le BOPB), jouera en ikurrina mais avec le drapeau de l'aviron sur le coeur et aura des bas "ciel et blanc" avec un liseré rouge au milieu du blanc....
Tout est prêt, cousu de fil blanc.....
VOILI... VOILA
ARTICLE 216 –LA COOPERATION D’ASSOCIATIONS
1)ObjetLa coopération d’associations est l’opération par laquelle, dans un but de performance sportive, deux associations au moins, affiliées à la F.F.R., appelées «associations mères», décident de créer une nouvelle association dont elles sont les membres exclusifs, en vue de lui transférer, dans une catégorie d’âge au moins, des droits sportifs acquis par les associations mères parmi lesquels ceux de l’association mère la mieux classée au moment de l’opération. Les associations mères peuvent décider d’opérer un tel transfert de droits sportifs à la création de la coopération ou bien ultérieurement, mais en tout état de cause au moins 1 mois avant la date calendaire officielle de la 1èrejournée de championnat auquel participera l’équipe de la coopération qui bénéficiera des droits sportifs ainsi transférés. 2)CaractéristiquesUne coopération ne peut être réalisée qu’entre des associations d’un même bassin de vie, à l’appréciation de la F.F.R., et ne peut pas engager plus de deux équipes par classe d’âge, lesquelles sont donc obligatoirement l’équipe «UNE» et son équipe réserve ou espoirs dans le cadre de la classe d’âge «18 ans et plus». A compter de la création de la coopération et jusqu’au 30 septembre de la saison suivant sa dissolution, les mutations dejoueurs d’une association mère vers la coopération et inversement, ainsi que d’une association mère vers une autre association mère sont gratuites et ne sont pas soumises aux indemnités de formation. Les associations mères conservent la possibilité d’engager des équipes dans les classes d’âge couvertes par la coopération, sous réserve que ces équipes n’évoluent jamais à un niveau de compétition supérieur ou égal à celui d’une équipe engagée par la coopération, et qu’il n’y ait qu’une seule équipe engagée dans une division professionnelle. Le cas échéant, l’équipe engagée par l’association mère sera alors, soit rétrogradée dans la division immédiatement inférieure à celle où évoluera l’équipe engagée par la coopération, soit interdite d’accéder à la division dans laquelle évoluera cette équipe. S’il n’existe aucune division inférieure, les droits sportifs de l’équipe engagée par la coopération seront restitués à l’association mère les ayant apportés. Les équipes éventuellement engagées par les associations mères peuvent toutefois évoluer l’une et l’autre au même niveau de compétition.Les associations mères pourront permettre à la coopération de répondre à ses éventuelles obligations sportives ainsi qu’à la Charte de l’arbitrage, et inversement. 3)ProcédureLa demande de création d’une coopération doit être transmise à la F.F.R., accompagnée de l’ensemble des pièces suivantes:-Un exposé détaillé du projet;-Un exemplaire du contrat de coopération précisant les éléments fondamentaux de l’opération, parmi lesquels les droits sportifs transférés et la représentativité de chaque association mère au sein de la coopération;-Une copie de la délibération de l’assemblée générale de chacune des associatio.......
Chumpi, il n'est pas BO cet article des reglements généraux de la FFR!!!
https://docdro.id/IudAAvP
Chumpitaz- bouquet
jujub aime ce message
Ptn ! Ça fait flipper de lire ça.
Amitiés Chumpi d'un pote de l'autre rive .....qu'ils aillent tous se faire en .....
Vive nos deux clubs !!!!!!
Amitiés Chumpi d'un pote de l'autre rive .....qu'ils aillent tous se faire en .....
Vive nos deux clubs !!!!!!
Thon chaud- bouquet
jujub aime ce message
Oui Chumpi, c'est cet article qui sera utilisé le jour où. Mais on va attendre un peu. Au moins deux ans, je pense.
Globetrotter- crevette grise
Putain, deux ans ??? c'est loin !!!
Faudrait pas que dans l'intervalle, le résident du Top 14 soit relégué d'une division...
L'UBB nouvelle (Union Bayonne Biarritz), fleuron du rugby basque en Pro D2, ça le fait beaucoup moins déjà...
Espérons également que notre montreur d'ours ne se fasse pas bequeter par son animal de compagnie d'ici là...
Faudrait pas que dans l'intervalle, le résident du Top 14 soit relégué d'une division...
L'UBB nouvelle (Union Bayonne Biarritz), fleuron du rugby basque en Pro D2, ça le fait beaucoup moins déjà...
Espérons également que notre montreur d'ours ne se fasse pas bequeter par son animal de compagnie d'ici là...
Fermin- carabinero
"Qui se retourne trop souvent sur son passé ne mérite pas d'envisager un avenir" Oscar WildeFermin a écrit:
Justement, tu devrais t'intéresser à l'histoire,
On ne va nulle part quand on ne se rappelle pas d'où l'on vient...
Ton avenir est incertain, le mien est plein d'espoir
Sancho- camaron
Ben dites donc cet article 216 on voit pourquoi (et pour qui) c'est fait.
Le nouveau CA de l'Aviron peut toujours dire qu'il n'engagera pas de processus de fusion rien ne l'empêchera de vouloir se lancer dans une opération de coopération. .
C'est plus doux comme terme mais le résultat est -sera?-Le même.
Ils nous ont pris au mot ces cons quand on disait qu'on preferait voir nos clubs en Fédérale que fusionnés. .
Ils nous diront c'est une co-o-pera-tion c'est mieux. La vaseline est fournie en quelque sorte.
C'est du prêt à l'emploi.
Reste à savoir quand ?
Quand le projet stade Aguilera sera au point mort (départ des Gave) et que le Cdf de Bayonne ne sortira pas de terre.
Pas pour tout de suite mais c'est pas loin.
affaire à suivre.
Le nouveau CA de l'Aviron peut toujours dire qu'il n'engagera pas de processus de fusion rien ne l'empêchera de vouloir se lancer dans une opération de coopération. .
C'est plus doux comme terme mais le résultat est -sera?-Le même.
Ils nous ont pris au mot ces cons quand on disait qu'on preferait voir nos clubs en Fédérale que fusionnés. .
Ils nous diront c'est une co-o-pera-tion c'est mieux. La vaseline est fournie en quelque sorte.
C'est du prêt à l'emploi.
Reste à savoir quand ?
Quand le projet stade Aguilera sera au point mort (départ des Gave) et que le Cdf de Bayonne ne sortira pas de terre.
Pas pour tout de suite mais c'est pas loin.
affaire à suivre.
el enfoiro64- gambas
Oui attention, quand vous voyez que la capacité du stade Dauger va passer de 17000 à 14000 spectateurs, il y a de quoi à se poser des questions !!! Prochainement le foot à Dauger pour une équipe de bon niveau aux pays Basque et le rugby à bassussa....comme prévu....
Allez les rouges- bouquet
le plateau sportif d' Aguiléra n' est pas au point mort. Il dépend de la municipalité seule et de l' occupant du stade.
Ce qui est, non pas au point mort, mais dans les tuyaux de la communauté c' est le quartier Aguiléra (logements, commerces..)
Il y a un article sur le SO Samedi (édition numérique ) sur les logements sociaux à Biarritz où il est fait état de ces logements à Aguléra.
https://www.sudouest.fr/2020/12/05/le-social-doit-faire-sa-place-8154601-4037.php
Concernant Bayonne, la capacité de Jean Dauger est diminué pour le spectateur lambda mais le nombre de loges va augmenter. Et les recettes immédiates avec.
Ce qui est, non pas au point mort, mais dans les tuyaux de la communauté c' est le quartier Aguiléra (logements, commerces..)
Il y a un article sur le SO Samedi (édition numérique ) sur les logements sociaux à Biarritz où il est fait état de ces logements à Aguléra.
https://www.sudouest.fr/2020/12/05/le-social-doit-faire-sa-place-8154601-4037.php
Concernant Bayonne, la capacité de Jean Dauger est diminué pour le spectateur lambda mais le nombre de loges va augmenter. Et les recettes immédiates avec.
tire-bouchon- camaron
14 000 c'est la bonne jauge. Le partenariat rapporte beaucoup plus qu'un supporter abonné. Et du partenariat, ils n'en manquent pas et je pense que c'est pas fini.
De plus, il y a un problème de coût. Construire 2000 places de plus, au prix de revient d'un match à la place, ça coûte cher et c'est pas hyper rentable.
Mieux vaut investir dans de l'espace partenariat.
De plus, il y a un problème de coût. Construire 2000 places de plus, au prix de revient d'un match à la place, ça coûte cher et c'est pas hyper rentable.
Plus au sud- bouquet
El enfoiro64, c'est ce que je pense aussi: ils jouent sur les mots. Par contre, ils ont tous intérêt à attendre que les deux centres de formation soient terminés avant de coopérer. Deux bijoux à 7 et 12 millions€ offerts par les collectivités, ça ne se refuse pas! Aprés, l'Aviron l'a jouée fine en lançant la modernisation de son stade avant le BO. Ainsi, en cas de coopération, c'est du côté de la Nive qu'il faudra aller voir les matchs car, du côté du rocher, il faudra d'abord vendre les terrains d'Aguilera et, surtout, sauver le Palais. Fichu covid!
Maïder était invité sur France 3 ce matin
c'est une évolution naturelle,Plus au sud a écrit:14 000 c'est la bonne jauge. Le partenariat rapporte beaucoup plus qu'un supporter abonné. Et du partenariat, ils n'en manquent pas et je pense que c'est pas fini.
Monribot me faisait remarquer que même à Bayonne, il n'y a plus de prolos...
PS) les pieds mouillés seraient également en voie d'extinction...
Fermin- carabinero
oui, bon, on peut tout de même faire la part des choses...el enfoiro64 a écrit:Ben dites donc cet article 216 on voit pourquoi (et pour qui) c'est fait.
cela permet en premier lieu d'empêcher le rugby amateur de crever plus rapidement dans nos vallées.
que l'article puisse est dévoyé à d'autres fins, c'est une autre réalité chère à l'ovalie : le contournement de la règle...
Fermin- carabinero
Mais je concède volontiers que je suis un rien parano avec ces histoires de fusion.
Il m'arrive de scruter l'alignement des planètes et la on y est.
Après si c'est de la surinterpretation tant mieux.
Il m'arrive de scruter l'alignement des planètes et la on y est.
Après si c'est de la surinterpretation tant mieux.
el enfoiro64- gambas
Au contexte local faut rajouter l'évolution du rugby au niveau mondial et son organisation.
el enfoiro64- gambas
@fermin, il n'y a plus de prolos à Bayonne et il y a des villes où la municipalité file 700 ou 900 000 euros par an et dont la mairesse doit quand même payer sa place pour voir un match.
On est perdu. On a plus nos repères......
On est perdu. On a plus nos repères......
Plus au sud- bouquet
Mais que de conneries une fusion un complot mais que nini, l'aviron n'a rien n'a secouer de nous ils avancent de leur côté et c'est pas pour m'en réjouir (nouveau stade, centre de formation, nouveaux partenaires) et pour la première fois un maintien obtenu bien avant les dernières journées. Ils ont réussi où nous avons échoué, y a qu'à voir la délocalisation à anoeta et ils sont déjà à guichet fermé pour MHR à 15 jours du match, niveau marketing JBA peut aller faire une formation avec Tayeb.
Nous ce qui nous attend c'est une saison avec l'un des plus petits budgets de la poule et une équipe à construire vu le nombre de joueurs en fin de contrat et non résignés en avril .
Gave n'est pas vendeur au vu du prix demandé,
Alors on peut se chercher des excuses mais le grand fautif c'est le keke du parking et nous tous de ne rien faire.
Nous ce qui nous attend c'est une saison avec l'un des plus petits budgets de la poule et une équipe à construire vu le nombre de joueurs en fin de contrat et non résignés en avril .
Gave n'est pas vendeur au vu du prix demandé,
Alors on peut se chercher des excuses mais le grand fautif c'est le keke du parking et nous tous de ne rien faire.
Informateur- bouquet
Le Rouge et Blanc aime ce message
Informateur a écrit:Nous ce qui nous attend c'est une saison avec l'un des plus petits budgets de la poule et une équipe à construire vu le nombre de joueurs en fin de contrat etnonrésignés en avril .
Fermin- carabinero
ma foi un bien beau déterrage de topic…
fordgt40wrc- bouquet
Cette nuit j'ai fais un ''rêve'' .Sancho a écrit:Oui et alors?
Nous somme dans un futur plus ou moins proche et le stade larribau tombe en décrépitude cerné de toute part d'immeubles d'habitation.Quelques gamins des alentours tapent dans un ballon …...rond sur la pelouse pelée du stade a l'abandon.
Il y a belle lurette que la famille Gave est parti avec JBA dans leurs valises pour d'autres mésaventures.
Une académie de rugby a vu le jour sur le territoire quelque part au alentour financée par les clubs pro du coin, (un club basque, un Béarnais, un landais) pour former de jeune rugbymen
Les meilleurs d'entre eux sont recrutés par les club pro, les autres joue au rugby dans les différents clubs de fédérale comme le BO revenu dans le giron de omnisports, l'AORC, l'AB et d'autres ...........
Je me réveille en sueur et me remémore cinquante ans de fidélité au BO, de joie et de peine , je me souviens des années 70, mes premiers pas de supporter d'abord en pelouse puis en pesage et a présent en tribune. J'ai applaudi Ithurritz (mon prof d'EPS au collège) Francis Haget le justicier , Lulu Paries, Michel Beraud mais aussi les centres Etchenique et Barberteguy, Amade a l'aile et Larrieu en dernier rampart sans oublier le premier neo-zélandais Hegarty.
Plus tard Arozarena, Brunel,Mourguiar, un autre Béraud (JP), Ondarts,Condom, Forestier, Hirigoyen (Déja), Hontas Arrieta
et bien sur Blanco qui m'a fait vibré jusqu'en finale au parc des princes en 92
Comment ne pas penser a Bidabé, Peyrelongue, Lagisquet,Bernat-Salles, Rodriguez, gonzales, Sosso, Betsen, Avril et Lulu Mazas qui nous offre le titre d'un drop '' historique ''
Les années 2000 et une décennie en or avec les ''galastiques'', les matchs a Anoeta,les finales au stade de france,les trains spéciaux qui traversaient Bayonne en sifflant (le train sifflera trois fois), même la finale de Hcup perdu a Cardiff reste un immense souvenir, celle de paris un peu moins et le titre européen de consolation en challenge européen.
Bref tout ça pour en arriver là ?
Ce n’était pas un rêve, mais un cauchemar.
lahumere- bouquet
Moi aussi j'ai vécu tout cela (à part la finale HCup à Cardiff où je n'ai pas pu aller) Nous avons connu une période faste (semblable à Lourdes, champion 5 fois en 10 ans de 1948 à 1958) Aujourd'ui, on peut dire qu'on a été privilégiés de connaitre autant de bonheur et de joies, avec en plus, un rugby agréable à voir. Aujourd'hui il n'y a plus que le Stade Toulousain et l'équipe de France qui me font vibrer et j'espère que cette année, ils vont atteindre leur objectif. A Biarritz, hélas, le temps des galactiques est révolu et le duo JBA et LVG va envoyer le club en Nationale avec les anciennes gloires (Narbonne, Tarbes, Nice, Bourgoin et d'autres) en espérant que la DNACG ne nous fasse pas descendre encore plus bas. Grandeur et décadence et celle-ci est vraiment difficile à vivre
paquito- camaron
- ALLEZ A LA MACHINE
Le rouge pour faire tomber la misère......
Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
Des sentiments
La blancheur qu'on croyait éternelle,
Avant?
ALLEZ A LA MACHINE -
Des chansons qui nous dévoilent, des mots ciselés, une légèreté élégante, merci M.Souchon.
Le rouge pour faire tomber la misère......
Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
Des sentiments
La blancheur qu'on croyait éternelle,
Avant?
ALLEZ A LA MACHINE -
Des chansons qui nous dévoilent, des mots ciselés, une légèreté élégante, merci M.Souchon.
elitis- bouquet
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20