Changement de président au BOPB
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Changement de président au BOPB
Un projet sur 8 ans. Les 3 premières années pour assainir le club. Les 2 suivantes pour développer le club et les 3 dernières pour obtenir le plein potentiel du modèle.
https://www.rugbyrama.fr/2024/05/07/pro-d2-biarritz-budget-partenaires-et-projet-sur-huit-ans-apres-le-silence-le-temps-des-premieres-annonces-11937183.php
Aleks.- bouquet
R&B aime ce message
"Un amoureux du BO"
Un nom bien connu dans le monde des médias est venu lui aussi apporter sa pierre à l'édifice : Pierre Fraidenraich. Il se définit comme un "amoureux du Biarritz Olympique". L'ancien dirigeant des chaînes de télévision Infosport+ (1998-2008), I-Télé ou encore du journal Libération se dit "heureux de contribuer à écrire l’avenir du club".Enfin, un nouveau proche de Romain Détré, l'homme d'affaires limougeaud, signe son entrée via sa société. Horizon 7 Consulting arrive chez les Rouge et Blanc. Cette société est détenue par Pierre Rondinaud. Il s'agit du beau-frère de Détré. "Nous sommes fiers d'accompagner le BO", a réagi Pierre Rondinaud. Arnaud Dubois, qui conseillait Romain Détré l'an dernier lors de sa tentative de rachat du Biarritz Olympique, devrait lui, prendre la tête du directoire et donc la présidence du club biarrot à la mi-mai.
R&B- gambas
Rondinaud dir co de L’Express, Sterin veut racheter Marianne, et Fraiidenraich fondateur de BSMART TV.
Ils doivent connaître un paquet d’entreprises qui communiquent en France. De là à convertir certaines en nouveaux partenaires du BO,, ils pourront pas faire pire qu’Aldige…🤭
jackbtz- bouquet
R&B aime ce message
On va attendre le 15 mai pour avoir l integralité des nouveaux partenaires.
De mon côté j aime bien que les ressources soient diversifiées et qu on ne soient pas d un tributaire d une seule personne.
On va leur souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure
txuri gorriak- camaron
ttun ttun, R&B, Kruto et Braxilio aiment ce message
Ouais à la grosse différence que c'est un partenaire et non l'actionnaire principal.l'oeil de la cale a écrit:Pierre-Edouard Stérin., c'est du Gave en pire...
Smartbox, BO cadeau ! merci Maider
Certains journalistes se sont empressés de publier son CV, ses idéologies , sa religion, ses casseroles... franchement on s'en tape de savoir pour qui il vote.... s'il veut filer un coup de main financier c'est déjà très bien!
Le modèle économique est louable en tout cas, ça limite le risque d'avoir un branque au pouvoir qui connaît pas grand chose du club (voire du rugby) et qui fait jou-jou avec nos nerfs !
Peut-être qu'il a pas de gros billets dans sa valise mais pour l'instant il a mis le costume d'un bon fédérateur Shaun !
Miarritze- bouquet
R&B aime ce message
S'ils vont au bout des choses, ils feront comme Boudjellal à Toulon alors à une echelle différente bien sûr mais Toulon auj c'est quasi 200 partenaires .... Qui dit partenaire dit loges dit augmentation des prix dit rentrée d'argent faut pas oublier cet aspect là et je pense qu'ils en ont conscience
Quand je vois le nom d'Arnaud Séhébiade DOP chez les domaines de Fontenille je ne sais pas réellement sa position dans le club mais c'est quelqu'un qui peut t'apporter des partenariats je ne sais pas si l'entreprise va être partenaire du BO mais c'est une chaine d'hôtel importante
On va en savoir plus dans les prochains jours mais ça a l'air de partir du bon pied
Bopb forever- bouquet
R&B aime ce message
Miarritze a écrit:Ouais à la grosse différence que c'est un partenaire et non l'actionnaire principal.l'oeil de la cale a écrit:Pierre-Edouard Stérin., c'est du Gave en pire...
Certains journalistes se sont empressés de publier son CV, ses idéologies , sa religion, ses casseroles... franchement on s'en tape de savoir pour qui il vote.... s'il veut filer un coup de main financier c'est déjà très bien!
Le modèle économique est louable en tout cas, ça limite le risque d'avoir un branque au pouvoir qui connaît pas grand chose du club (voire du rugby) et qui fait jou-jou avec nos nerfs !
Peut-être qu'il a pas de gros billets dans sa valise mais pour l'instant il a mis le costume d'un bon fédérateur Shaun !
Par contre chose étrange, pas un mot sur Pierre Fraidenraich (proche de Bruno Ledoux), ancien directeur de libération, homme de gauche par excellence.. Bien entendu on stigmatise un mec de droite, comme si c'était une maladie...
Donc nous avons dans les principaux financiers un gars de droite, un gars de gauche, balle au centre!!!!
AUPA BO!!!!!
ttun ttun- gambas
txuri gorriak, R&B, mirabelle, btz60, Braxilio et imanolh aiment ce message
On nous aurait menti
Bravo à Shaun et son équipe pour cet énorme travail déjà réalisé !
Mat'- gambas
ttun ttun, btz60 et Vinz aiment ce message
Il me manquait juste le nom du milliardaire. On va leurs souhaiter bonne chance pour la suite et les laisser travailler. Si vendredi il y a victoire contre Provence la fête sera belle. Aupa bo.Allez les rouges a écrit:Dans le projet, il y aurait un fonds d'investissement tenu par un milliardaire......
Allez les rouges- bouquet
Retenons l'idée force du projet : Réduction des coûts...Bopb forever a écrit:Honnêtement c'est un super projet il faut le dire et pas avoir peur des mots ça reste mon avis mais j'espère vraiment qu'ils vont soit engager de nouveaux salariés...
Fermin- carabinero
Thon chaud aime ce message
Du moins pour les 3 plus gros.
L'équipe à Shaun Hegarty a réalisé un très gros travail.
Pour le projet.
Il ne vend pas du rêve mais -sur le papier me direz vous- il à l'air très carré et bien ficelé.
Il vaut mieux d'ailleurs.
el enfoiro64- gambas
ttun ttun a écrit:Miarritze a écrit:Ouais à la grosse différence que c'est un partenaire et non l'actionnaire principal.l'oeil de la cale a écrit:Pierre-Edouard Stérin., c'est du Gave en pire...
Par contre chose étrange, pas un mot sur Pierre Fraidenraich (proche de Bruno Ledoux), ancien directeur de libération, homme de gauche par excellence.. Bien entendu on stigmatise un mec de droite, comme si c'était une maladie...
Donc nous avons dans les principaux financiers un gars de droite, un gars de gauche, balle au centre!!!!
AUPA BO!!!!!
Ce n'est pas tant la description du Profil de Sterin- qui est un plus qu'à droite - qui interpelle mais effectivement le fait que les autres investisseurs soient passés sous silence.
Un ancien de Libération proche de Ledoux, qui a ses billes dans l'Express c'est sûrement pas assez sulfureux comme profil pour qu'on s'y attarde dessus.
Des fois que ça contrebalance l'image donnée par Sterin...
el enfoiro64- gambas
Fermin a écrit:Retenons l'idée force du projet : Réduction des coûts...Bopb forever a écrit:Honnêtement c'est un super projet il faut le dire et pas avoir peur des mots ça reste mon avis mais j'espère vraiment qu'ils vont soit engager de nouveaux salariés...
Si en plus cela pouvait s'accompagner d'une réduction des coups, ce serait presque parfait.
L'adjoint, allez place au match décisif de vendredi.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
pat 75- carabinero
Thon chaud aime ce message
pat 75 a écrit:Ce qui sera intéressant de savoir, c'est comment on réduit les coûts sans toucher à la masse salariale administrative et dans quels domaines cette baisse peut intervenir. Notamment sur 3 ans.
Déjà dans l'immédiat on fait l'économie du plus gros salaire du club,d'un logement - pas le plus modeste j'imagine - et de deux Land Rover.
el enfoiro64- gambas
tcheutche aime ce message
Max64122- bouquet
Faut arrêter de graisser la patte à Léon et ses sbires...🤭pat 75 a écrit:Ce qui sera intéressant de savoir, c'est comment on réduit les coûts sans toucher à la masse salariale administrative et dans quels domaines cette baisse peut intervenir. Notamment sur 3 ans.
Fermin- carabinero
réduction des coûts mais pas des douleurs !Fermin a écrit:Retenons l'idée force du projet : Réduction des coûts...Bopb forever a écrit:Honnêtement c'est un super projet il faut le dire et pas avoir peur des mots ça reste mon avis mais j'espère vraiment qu'ils vont soit engager de nouveaux salariés...
Je ne vois pas sur quoi ils vont pouvoir gratter !
tire-bouchon- camaron
Et de la prime annuelle pour bons résultats.....el enfoiro64 a écrit:pat 75 a écrit:Ce qui sera intéressant de savoir, c'est comment on réduit les coûts sans toucher à la masse salariale administrative et dans quels domaines cette baisse peut intervenir. Notamment sur 3 ans.
Déjà dans l'immédiat on fait l'économie du plus gros salaire du club,d'un logement - pas le plus modeste j'imagine - et de deux Land Rover.
Plus au sud- bouquet
...sur le cul de l'âne peut-être ?...qui sait !tire-bouchon a écrit:
l'oeil de la cale- bouquet
On a bien compris le sous-entendu l’œil de … et comme dit Miarritze les journaleux dans l’air de leur temps ont fait le sale boulot.Miarritze a écrit:Ouais à la grosse différence que c'est un partenaire et non l'actionnaire principal.l'oeil de la cale a écrit:Pierre-Edouard Stérin., c'est du Gave en pire...
Va falloir que tu te fasses à l’idée l’oeil d’être dans un pays où pour l’instant chacun fait ce qu’il veut et croit en ce qu’il veut.
En l’occurrence s’il croit dans le BO ça devrait suffire pour moi.
Ramun- carabinero
gonzo et mirabelle aiment ce message
elitis- bouquet
Fermin et l'oeil de la cale aiment ce message
J espère qd même qu on aura pas de LFiste ds le lot
txuri gorriak- camaron
Sur l'entretien du stade, de la pelouse, le gaz, l'eau, l'électricité..........tire-bouchon a écrit:réduction des coûts mais pas des douleurs !Fermin a écrit:Retenons l'idée force du projet : Réduction des coûts...Bopb forever a écrit:Honnêtement c'est un super projet il faut le dire et pas avoir peur des mots ça reste mon avis mais j'espère vraiment qu'ils vont soit engager de nouveaux salariés...
Ah non me..e, JBA l'avait déjà fait.....
Plus au sud- bouquet
Max64122- bouquet
Si le mec apporte 3 millions pour le bo et que les dirigeants rénovent le stade et permettent de faire rentrer des sous avec les loges je dis pas non quel que que soit du parti politique qu il soit . En France on aime chercher des querelles avec les partis politiques.Ramun a écrit:On a bien compris le sous-entendu l’œil de … et comme dit Miarritze les journaleux dans l’air de leur temps ont fait le sale boulot.Miarritze a écrit:Ouais à la grosse différence que c'est un partenaire et non l'actionnaire principal.l'oeil de la cale a écrit:Pierre-Edouard Stérin., c'est du Gave en pire...
Va falloir que tu te fasses à l’idée l’oeil d’être dans un pays où pour l’instant chacun fait ce qu’il veut et croit en ce qu’il veut.
En l’occurrence s’il croit dans le BO ça devrait suffire pour moi.
gonzo- carabinero
mirabelle, Ramun et tcheutche aiment ce message
La politique est affaire privée voilà parenthèse fermée meme si on sait que les bayonnais et sud ouest bayonne vont essayés de nous divisé encore
Pour info quand ils parlent de faire des réductions de dépenses ça était mentionné sur le journal de lundi ou mardi .Il s'agit de réduire les frais de déplacement pour les matchs (peux etre hotel moins cher )
Astérix- bouquet
On a vu le niveau auquel on joue- et je parle pas du classement vu que c'est un impondérable- la politique tarifaire la plus hors de propos du rugby pro.
27 euros le premier prix en tribune.
Des tarifs étudiants à 15 ou 17 je crois.
À l'UBB c'est 5 euros...
On avait un génie du marketing mais c'était son métier comme il disait.
Après avoir vidé la moitié d'Aguilera il s'est pas fait chier, il a fait raquer ceux qui venaient encore.
Ça valait bien une prime de résultat.
el enfoiro64- gambas
IEPA, AITA et tcheutche aiment ce message
Je pense qu'est le plancher le plus cher de la prod2
Pour faire simple suivant les années, environ 6M d'euros passant par la case régie publicitaire, tarif maison JBA environ 15% de frais pour sa régie... Ailleurs on tourne à 5% environ pour ce genre de prestation...
Je vous laisse faire un petit calcul tout simple, sans parler des deux Range, bail de logement, salaire mirobolant pour le directeur de rugby et le président etc etc ...
ttun ttun- gambas
gonzo et tcheutche aiment ce message
C'est une société? Où vont les recettes de la publicité? Au club? Dans la poche d'Aldigé? Ce dernier y aurait gagné 6M x 15%= 900K€?
Zinzan Brooke- bouquet
Tant qu'il ne s'agit pas d'un mausolée...🥴elitis a écrit:Pierre, Pierre et Pierre et sur ces pierres on bâtira..... un sanctuaire, tant qu'à faire!
Nb) Saluons la continuité idéologique de la Gave family qui s'annonce... 🤫
Espérons qu'ils ne soient pas trop rigoristes en matière de boogie woogie ; réduction des coups oblige...
Fermin- carabinero
AITA et l'oeil de la cale aiment ce message
"De ce que l’on sait, les repreneurs du BOPB souhaiteraient enfin surfer sur l’image « grand luxe » de la ville de Biarritz et cette semaine, on a également appris que des marques telles Chanel ou Rolex, visiblement désireuses d’associer à terme leur réputation à celle de la cité biarrote, pourraient un jour devenir sponsor maillot du BOPB. D’ici là, l’Autorité de Régulation du Rugby doit néanmoins valider le dossier qui lui a été présenté mardi après-midi.. "
Biarritz a toujours été une marque qui attire. Le luxe, l'hôtel du Palais, la grande plage, le Pays-Basque, la cité impériale.
Je n'ai jamais compris pourquoi personne à essayé d'attirer des marques de luxe de ce genre même si on peut se dire dans un premier temps qu'elles ne sont pas compatibles avec le rugby.
À voir sur le court/long terme mais ça serait une très bonne idée.
Totale confiance en Shaun et ses équipes.
Aleks.- bouquet
btz60- bouquet
PS) Offre réservée aux moins de cinquante ans qui pour l'instant, ont raté leur vie... 🤭
Fermin- carabinero
Et, peut-être, plus respectueux dans le respect des règlements des échéances financières….btz60 a écrit:C'est sûr que Chanel ou Rolex c'est plus M. Sterin compatible que Grindr
sare64- gambas
Le gauchiste en question, il a du bien se marrer en lisant sa bio dans ton post...🤭ttun ttun a écrit:
Fermin- carabinero
Si quelqu un pouvait nous renseigner là dessus !Zinzan Brooke a écrit:Ça marchait comment la régie publicitaire ?
C'est une société? Où vont les recettes de la publicité? Au club? Dans la poche d'Aldigé? Ce dernier y aurait gagné 6M x 15%= 900K€?
Armandie- bouquet
A propos de la régie publicitaire: quand est t'il de la procédure (si elle existe) pour rupture de contrat par l'équipe Gave/Aldigé avec l'ancienne société en charge de la régie contre le BO qui devra payer si reconnu coupableZinzan Brooke a écrit:Ça marchait comment la régie publicitaire ?
lahumere- bouquet
ttun ttun a écrit:La principale économie sur le budget de fonctionnement va se faire avec une nouvelle régie pubicitaire, l'ancienne ayant comme gérant un certain Mr Aldigé, si vous le connaissez à tout hasard...
Pour faire simple suivant les années, environ 6M d'euros passant par la case régie publicitaire, tarif maison JBA environ 15% de frais pour sa régie... Ailleurs on tourne à 5% environ pour ce genre de prestation...
Je vous laisse faire un petit calcul tout simple, sans parler des deux Range, bail de logement, salaire mirobolant pour le directeur de rugby et le président etc etc ...
Que des bruits de couloirs colportent des informations erronées voire modifiées c'est une chose, cela fait partie du jeu certainement.
En revanche dire des enormités pareilles, qui sont en plus reprises sur les réseaux sociaux et auquelles les gens commencent à croire, c'est grave. Il ne faut pas tout mélanger.
Savez-vous ce qu'est une régie ? Il s'agirait ici de l'externalisation de l'activité commerciale du club. Vous ne devez pas être très intéressé au club pour écrire ici que c'était le cas ces 6 dernières années...
lapurtarra- bouquet
lilipean aime ce message
Campeon- bouquet
Primo ttun ttun a toujours de bonnes infos, secundo il me semble que le clash entre Aldigé et Brusque quand il était président et avant qu'ils redeviennent copains venait de la regie publicitaire d'Aldigé où celui-ci réclamait un pourcentage entre 15 et 20 % et Brusque avait dit que c'était inacceptable.lapurtarra a écrit:ttun ttun a écrit:La principale économie sur le budget de fonctionnement va se faire avec une nouvelle régie pubicitaire, l'ancienne ayant comme gérant un certain Mr Aldigé, si vous le connaissez à tout hasard...
Que des bruits de couloirs colportent des informations erronées voire modifiées c'est une chose, cela fait partie du jeu certainement.
En revanche dire des enormités pareilles, qui sont en plus reprises sur les réseaux sociaux et auquelles les gens commencent à croire, c'est grave. Il ne faut pas tout mélanger.
Savez-vous ce qu'est une régie ? Il s'agirait ici de l'externalisation de l'activité commerciale du club. Vous ne devez pas être très intéressé au club pour écrire ici que c'était le cas ces 6 dernières années...
btz60- bouquet
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
btz60 et Braxilio aiment ce message
btz60 a écrit:Primo ttun ttun a toujours de bonnes infos, secundo il me semble que le clash entre Aldigé et Brusque quand il était président et avant qu'ils redeviennent copains venait de la regie publicitaire d'Aldigé où celui-ci réclamait un pourcentage entre 15 et 20 % et Brusque avait dit que c'était inacceptable.lapurtarra a écrit:ttun ttun a écrit:La principale économie sur le budget de fonctionnement va se faire avec une nouvelle régie pubicitaire, l'ancienne ayant comme gérant un certain Mr Aldigé, si vous le connaissez à tout hasard...
Oui quand tout le monde était copain- y avait même Ledoux et Gufflet- y avait un clash à cause de la Régie publicitaire.
JBA en était le protagoniste.
el enfoiro64- gambas
Je ne sais pas ce qu'il en est au BO, mais externaliser l'activité commerciale est chose courante et connue dans le sport professionnel.lapurtarra a écrit:ttun ttun a écrit:La principale économie sur le budget de fonctionnement va se faire avec une nouvelle régie pubicitaire, l'ancienne ayant comme gérant un certain Mr Aldigé, si vous le connaissez à tout hasard...
On appelle ça régie ou société de marketing sportif.
Deux modes de rémunération, soit un pourcentage sur le CA collecté, soit un montant garanti versé au club et la différence est conservé par la dite société.
Quand Galve / Aldigé sont arrivés au BO, récupérer à leur propre compte la régie a été un de leur premier souhait.
JBA arguant le fait que l'existante était incompétente et que lui ferait beaucoup mieux.
On a vu. A l'image du reste.
Plus au sud- bouquet
...et stimule la rumeur...Droopy a écrit:En gros et pour faire très simple, la Régie c'est un truc qui joue avec beaucoup d'€ et qui donc génère très beaucoup mucho de convoitises.
Nb) on va finir par croire que le BO était en pleine santé financière avant la période LVG JBA...🤭
Fermin- carabinero
lapurtarra a écrit:ttun ttun a écrit:La principale économie sur le budget de fonctionnement va se faire avec une nouvelle régie pubicitaire, l'ancienne ayant comme gérant un certain Mr Aldigé, si vous le connaissez à tout hasard...
En mai 2012 le BOPB signe pour une durée de dix ans un contrat de régie publicitaire avec la société Ovalie communication qui par la suite sera Sport vision. Un accord est passé avec cette société pour que le personnel commercial du club soit transféré au sien de cette société au 1°juillet 2012.
En juillet 219 soit un an après le reprise du club par la famille Gave, la SASP BOPB décide de rompre le contrat avec cette société pour prendre à son compte la régie publicitaire et marketing, avec au passage un pourcentage très élevé pour le régie publicitaire, c'est tellement plus simple quand on fait ce qu'on veut au sein d'une entreprise..
Le problème est qu'il y a une employée (responsable commerciale marketing/pub) qui subit un licenciement abusif de son employeur SASP BOPB car elle travaillait en contrat CDI depuis 2007, on lui impose un licenciement au 1° juillet 2019, le club ne voulant pas comme le prévoit l'accord conclut en 2012 un "reclassement" au sein de l'entreprise.
Suite à cela, une action en référé au conseil des prud'hommes avec une première condamnation en 2021, puis en juin 2023 contre la SASP BOPB (après appel) pour un licenciement abusif.
Le bonjour à Jean-Baptiste régie si vous le voyez.
C'est vrai que m'intéresse peu au club depuis six ans comme vous dites..
ttun ttun- gambas
Et oui je peux comprendre votre déception de voir que le BO vivra après le laxatif Agenais, les faits sont là et les faits son têtus comme dit le proverbe.. Pourtant ton mentor nous disait qu'il n'y avait aucun repreneur, que le club était condamné sans eux
ttun ttun- gambas
Chrisbts40 aime ce message
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
» Nicolas Brusque nouveau président du BOPB
» Changement d'organisation à la tête du BO
» Changement climatique et rugby ?
» Election Président FFR
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Aujourd'hui à 13:08 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy