Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
+89
Thon chaud
sare64
Informateur
AUPAT
l'oeil de la cale
Plus au sud
Jo
pierre47
TACO
ASSURANCETOURIX
VincentBO
julienmiarritzeko64
yoda
tonio64
toto56
assoAupaBO
jujub
fredfred
ricou_bordeaux
An englishman abroad
AUPA GORRIAK
jackbtz
jACQUES
Maxou64
Miarritzeko64
francois640
zenberano
Noscrum
l'électron libre
jo66
ABE
leon de biarritz
pitilia
amiral
Somerset
chiche64
iceberg
Hellish
viande rouge
biarroduchnord
Sancho
fascor
elipeyo
EUSKADI 32
Mat'
mirabelle
sunset
Le Rheu
tire-bouchon
txuri gorriak
morninglory
jean-yves
Jakes
Droopy
loubobou
azur64
btz60
chelmi
el enfoiro64
BOJEFF
rougefredo
Globetrotter
Romulus3064
Le Rouge et Blanc
Jef Comminges
txalaparta
filipe
Fermin
Sokotar
Antton
usd
DOLPIC
ttun ttun
barra brava
Yayi
pat 75
Chikolo
begnat
rugby féminin
Ttattu
Petru64
Chumpitaz
rug
gonzo
paquito
barbarian basque
R&B
Sankarihauta
Ramun
93 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
Peut-être mais ce n'est pas de ça que je parlais.Ramun a écrit:Complètement d'accord Jakes ! La distorsion entre ce monde du rugby pro de + en + monstrueux financièrement et les amateurs à qui il ne peut faire que peur.
Néanmoins moi aussi j'ai des appels de potes supporters d'ailleurs. Et quant à un pote Béglais je dis "imagine qu'on fusionne ton club avec la grande ville d'à côté avec son petit club sans palmarès et ses supporters footeux" ... ben il vote oui et me dit que grâce à ça il se régale quand ils mettent des tôles aux + grands tu top 14 au lieu de végéter en fédérale ...
La distorsion et les paradoxes dont je parlais c'était le cadre juridique du rugby français et les interférences amateurs et pro (va falloir que Somerset m'explique comment ils font en Angleterre, mais vu qu'ils roulent à gauche ça risque être ardu !!! )
Rien à voir avec la passion qu'on peut avoir pour son club et le transfert affectif qu'on est prêt (ou pas) à faire vers un nouveau club (union ? province ?...)
Je ne parlais que des paradoxes juridiques et la réponse à la question que je me pose:
Est-il normal d'avoir donné à 160 individus (parfois détachés du monde du rugby) la légitimité pour décider de l'avenir d'une structure à 15M€ de budget, de retombées économiques importantes et essentielles (en + ou en -), du sort de dizaines de salariés, ...et j'en passe ?
Et ceci quel que soit l'amour qu'on peut avoir pour son club. C'est une question de pure démocratie. En d'autres termes est-ce que les votants des deux camps sont représentatifs de l'avis général ? Sont-ils un échantillon représentatif de la population qui se retrouve dans les travées de J. Dauger ou d'Aguilera ? Est-ce que le rugby pro à Bayonne et à Biarritz s'arrête à l'avis d'une poignée de personnes dont je ne doute pas de la valeur morale ?
Ne pas oublier que ce sont les adhérents de deux associations et qu'à ce titre ils décident, et c'est bien normal du devenir de leur asso dans le respect de leurs statuts.
Ça c'est démocratique et c'est la loi 1901 protectrice, pure et dure qu'il faut s'évertuer à défendre, mais qu'ils décident pour une entité dont ils ne sont pas partie prenante (les pros - même s'ils bénéficient de retombées non négligeables) c'est qu'il y a un bug à la FFR.
D'ailleurs il m'étonnerait que ce principe de démocratie décalée de l'impact du panel représentatif car malencontreusement intégré dans l'esprit amateur, ne soit pas remis en cause rapidement.
Cet épisode aura au moins servi à ça.
Donc je ne parlais pas des résultats sportifs ou des bénéfices affectifs de l'UBB et encore moins du bien fondé de la fusion CAB/SBUC. Rien à voir; là dessus chacun aura son avis.
Il n'est ni au conseil supérieur de la Dnacg ni membre de la commission de contrôle des championnats professionnels composée de 8 membres....Le Rheu a écrit:T'as raison, c'est moi qui déconne, alors pourquoi tu le cites dans la listejean-yves a écrit:Encore une belle connerie de Le reuh.....
http://www.lnr.fr/qui-sommes-nous/membres-dnacg
Pour faire court :
"Les membres de la DNACG sont nommés pour leur expertise et pour leur indépendance vis-à-vis des clubs contrôlés, plusieurs dispositions réglementaires apportant les garanties nécessaires sur ces deux points."
LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA DNACG
- Fabrice FRICOU
- Alain LAJUGIE
- Max MARTINEU
- Guy MORAUX
La Commission de contrôle des championnats professionnels est composée de huit membres désignés par la LNR ou la FFR :
Coordinateurs : Dominique Debreyer et Jean-Christophe Rouge
Et Martin ?? on en parle ?
jean-yves- bouquet
si vous continuez à ressasser, je pense qu'on est foutu. On se sait pas qui a raison. et pour l'instant ,une décision a été prise , point. La démocratie, c'est cela en fonction des statuts en vigueur, et il fallait s'inquiéter de statuts avant.
Maintenant, soit on reste dans cet embrouillamini infernal et on s'auto flingue au profit des bayonnais, soit on s'arrange pour être plus forts.
et on verra tranquillement après les histoires de statut, de niveau, de fusion, etc...
il faut prioritairement retrouver un climat serein, préparer la saison qui vient, pour que le maximum de chances soit donné au BO.
Le moment venu ,en fonction des résultats, du fonctionnement, on verra bien si le choix est une erreur ou non, et il sera temps d'en changer. Mais bon, je pense que cet épisode suffit et qu'il faut passer à autre chose. Ca n'empêchera pas ensuite d'adapter les positions à la réalité
Sinon, cela veut dire qu'on va propulser le BO dans le mur et que l'histoire retiendra qui l'a fait.
Rien n'est fermé, mais faisons en sorte que tout soit fait pour que ça marche.
Maintenant, soit on reste dans cet embrouillamini infernal et on s'auto flingue au profit des bayonnais, soit on s'arrange pour être plus forts.
et on verra tranquillement après les histoires de statut, de niveau, de fusion, etc...
il faut prioritairement retrouver un climat serein, préparer la saison qui vient, pour que le maximum de chances soit donné au BO.
Le moment venu ,en fonction des résultats, du fonctionnement, on verra bien si le choix est une erreur ou non, et il sera temps d'en changer. Mais bon, je pense que cet épisode suffit et qu'il faut passer à autre chose. Ca n'empêchera pas ensuite d'adapter les positions à la réalité
Sinon, cela veut dire qu'on va propulser le BO dans le mur et que l'histoire retiendra qui l'a fait.
Rien n'est fermé, mais faisons en sorte que tout soit fait pour que ça marche.
pat 75- carabinero
bouhouhou..bouhouhou..snifff
tire-bouchon- camaron
Aupa bo forza bo
gonzo- carabinero
pas d'accord?tire-bouchon a écrit:bouhouhou..bouhouhou..snifff
pat 75- carabinero
c'est bien dit,Jakes a écrit:
Est-il normal d'avoir donné à 160 individus (parfois détachés du monde du rugby) la légitimité pour décider de l'avenir d'une structure à 15M€ de budget, de retombées économiques importantes et essentielles (en + ou en -), du sort de dizaines de salariés, ...et j'en passe ?
...
mais qu'ils décident pour une entité dont ils ne sont pas partie prenante (les pros - même s'ils bénéficient de retombées non négligeables) c'est qu'il y a un bug à la FFR...
...
D'ailleurs il m'étonnerait que ce principe de démocratie décalée de l'impact du panel représentatif car malencontreusement intégré dans l'esprit amateur, ne soit pas remis en cause rapidement.
je suis prêt à parier que l'on pourra unionner ou fusionner en paix sous peu chez lez pro(s),
le temps que le "cadre" législatif évolue puis "déborde" et dépose le secteur associatif.
incessamment sous peu donc...
Fermin- carabinero
C'est ce qui gonfle Blanco depuis qu'il veut fusionner. D'ailleurs il l'a dit cette semaine.
Ce qui gonfle également mourad et la binocle mais pour d'autres raisons bien plus pécuniaires...
Je ne doute pas qu'ils vont trouver la solution pour désolidariser amateurs et pros
Ce qui gonfle également mourad et la binocle mais pour d'autres raisons bien plus pécuniaires...
Je ne doute pas qu'ils vont trouver la solution pour désolidariser amateurs et pros
Pour sa mort annoncée je ne vois pas comment tu peux encore te poser la question.
Maintenant pour la suite, et bien nous verrons. L'essentiel était de sauver notre club de la disparition, c'est fait. Jusqu'à quand, l'avenir nous le dira.
Et puis qui te dit que le team Euskadi, que tu sembles appeler de tes vœux, ne se soit pas vautré lamentablement.
Le fait qu'on aurait eu un plus gros budget un effectif plus dense et de meilleure qualité.... Rien que ca laisse penser que nos perspectives auraient été meilleure...
un plus gros budget: 15 millions (déjà c'est très faible ) auxquels tu enlèves 3,5 millions pour les indemnités de rupture. Indemnités qui, vue la somme, ne doivent pas concerner que les joueurs... tiens on nous avait pourtant dit qu'on gardait tout le monde ( administratif compris )....bref en fait 11,5 millions, soit 500000 € de plus que la saison dernière pour le BO, effectivement ça vaut le coup :connard: . Avec 11 millions on a fini 7èmes derrière Aurillac, Albi, MDM, Agen, Pau qui avaient tous un budget inférieur au notre. Seul Perpignan avait à peu près autant et n'a fait "que" une demi-finale.
Avec ces 11,5 millions (peut-être un peu plus si tu bouffes pas la totalité de la réserve pour les indemnités ) tu fais quoi ? Il ne faut pas oublier que la dedans tu n'as plus les frais d'un seul stade mais de 2 + les salaires de 2 fois plus de personnel puisqu'on garde tout le monde ( dixit Brusque ). Alors bon, moi je veux bien je ne suis pas un grand homme d'affaires, j'ai juste une petite boîte. Mais avec le même CA annuel et deux fois plus de charges de structures et de personnel dans 6 mois je ferme. Et là on nous explique qu'avec ça, en gros, on va conquérir le monde et que les partenaires fortunés vont affluer.
un effectif plus dense et de meilleure qualité: ah bon, mais il est où l'effectif, t'as entendu parler de gros coups ? on a perdu des joueurs, ba.onne encore plus et qui est annoncé ? même Imanol pourtant grand défenseur de la fusion ne vient pas. Et avec quoi on les payerait ces mecs ? parce que faut pas se leurrer s'il n'y a pas un GROS minimum de caillasse, ils ne viendront pas pour les beaux yeux de l'autre.
ça tient pas la route son truc.
De plus le type n'envisage même pas que ça puisse ne pas marcher et que son bidule préfabriqué puisse se retrouver relégué.
Je ne vois absolument pas en quoi les perspectives seraient meilleures.........
filipe- crevette grise
Chaque adhérent d'association ne peut s'en prendre qu' à lui même de ne pas avoir attaché assez d'importance à la connaissance des statuts et ne peut reporter sur les autres la responsabilité de cette méconnaissance.
En France, il en est souvent ainsi de la méconnaissance des lois et du peu d'importance qu'on attache à leur lecture et donc à ses droits et aux possibilités de les modifier.
Les statuts de d’omnisports BO ont été votés démocratiquement, donc dans ce cas là, on installe un rapport de forces pour les modifier, ou on les accepte, mais avant tout on s'y intéresse.Pour les connaître et ne pas être surpris et les utiliser si besoin est.
Ce sera donc la première leçon qui sera retirée de cet épisode, savoir qui peut décider quoi et comment.
En France, il en est souvent ainsi de la méconnaissance des lois et du peu d'importance qu'on attache à leur lecture et donc à ses droits et aux possibilités de les modifier.
Les statuts de d’omnisports BO ont été votés démocratiquement, donc dans ce cas là, on installe un rapport de forces pour les modifier, ou on les accepte, mais avant tout on s'y intéresse.Pour les connaître et ne pas être surpris et les utiliser si besoin est.
Ce sera donc la première leçon qui sera retirée de cet épisode, savoir qui peut décider quoi et comment.
pat 75- carabinero
C'est bien là le problème.
Les grands chefs on cru à ce qu'on nous répond facilement sur ce forum, quand on rue dans les brancards:
Yaqua, faukon.
Même à leur niveau, ça ne marche pas.
Les grands chefs on cru à ce qu'on nous répond facilement sur ce forum, quand on rue dans les brancards:
Yaqua, faukon.
Même à leur niveau, ça ne marche pas.
tire-bouchon- camaron
Le problème n'est pas à l'omnisports.
Ils ont voté des statuts, ils s'y conforment, c'est bien. Et les amateurs rugby bayonnais l'ont bien dit (je ne sais pas à Biarritz...) ils ne savent pas gérer ce genre de problématique qui les dépasse et ils ne sont pas entrés dans cette asso pour s'occuper de ça. Le côté pro est une pièce rajoutée, probablement à leur insu même si l'attrait de pognon supplémentaire a dû les appâter à l'époque.
Mais le couple FFR/LNR porte toute la responsabilité d'avoir collé leurs équipes pro aux statuts amateurs.
C'est là qu'il faut travailler pour libérer les deux parties tout en verrouillant les dangers d’émancipation des milliardaires ou autres spéculateurs à souhait. L'omnisports et les amateurs rugby bayonnais peuvent marcher la tête haute !
Ils ont voté des statuts, ils s'y conforment, c'est bien. Et les amateurs rugby bayonnais l'ont bien dit (je ne sais pas à Biarritz...) ils ne savent pas gérer ce genre de problématique qui les dépasse et ils ne sont pas entrés dans cette asso pour s'occuper de ça. Le côté pro est une pièce rajoutée, probablement à leur insu même si l'attrait de pognon supplémentaire a dû les appâter à l'époque.
Mais le couple FFR/LNR porte toute la responsabilité d'avoir collé leurs équipes pro aux statuts amateurs.
C'est là qu'il faut travailler pour libérer les deux parties tout en verrouillant les dangers d’émancipation des milliardaires ou autres spéculateurs à souhait. L'omnisports et les amateurs rugby bayonnais peuvent marcher la tête haute !
Ce qui avait fait le succès de Blanco à la Ligue c'était justement de prendre en compte les avis de tous et aussi des petits, ne pas voir que l'intérêt de certains, proposer un projet auquel tout le monde a pu adhérer. Il faudrait qu'il reste sur la même logique au vu de ses ambitions fédérales. Les cadrages débordements ça peut être casse gueule en politique.Fermin a écrit:c'est bien dit,Jakes a écrit:
...
mais qu'ils décident pour une entité dont ils ne sont pas partie prenante (les pros - même s'ils bénéficient de retombées non négligeables) c'est qu'il y a un bug à la FFR...
...
je suis prêt à parier que l'on pourra unionner ou fusionner en paix sous peu chez lez pro(s),
le temps que le "cadre" législatif évolue puis "déborde" et dépose le secteur associatif.
incessamment sous peu donc...
rugby féminin- bouquet
@ Jakes pour répondre à ta question : Est-il normal d'avoir donné à 160 individus (parfois détachés du monde du rugby) la légitimité pour décider de l'avenir d'une structure à 15M€ de budget, de retombées économiques importantes et essentielles (en + ou en -), du sort de dizaines de salariés, ...et j'en passe ?
A l'origine dans notre pays le rugby est amateur, chaque club possédait donc en toute légitimité un numéro d'affiliation FFR.
Lorsque le rugby est devenu professionnel, il s'est créé et développé à partir de ces clubs et structures amateurs, il a donc été décidé qu'un club pro qui se crée s'adosse à une structure amateur existante et seule détentrice du fameux numéro d'affiliation.
Tous les clubs pros en France dépendent donc de leur section amateur, sauf à Biarritz... ou c'est la section omnisports qui détient (on se demande pourquoi...) le fameux numéro .
On en arrive à l'incongruité suivante : des sections qui n'ont strictement rien à voit avec le rugby, ont sur lui un pouvoir décisionnaire parfaitement légitime dans vos statuts.
Demandez-vous donc quand et qui a décidé cet état de fait ?
A l'origine dans notre pays le rugby est amateur, chaque club possédait donc en toute légitimité un numéro d'affiliation FFR.
Lorsque le rugby est devenu professionnel, il s'est créé et développé à partir de ces clubs et structures amateurs, il a donc été décidé qu'un club pro qui se crée s'adosse à une structure amateur existante et seule détentrice du fameux numéro d'affiliation.
Tous les clubs pros en France dépendent donc de leur section amateur, sauf à Biarritz... ou c'est la section omnisports qui détient (on se demande pourquoi...) le fameux numéro .
On en arrive à l'incongruité suivante : des sections qui n'ont strictement rien à voit avec le rugby, ont sur lui un pouvoir décisionnaire parfaitement légitime dans vos statuts.
Le Rheu- bouquet
On peut se demander qui est l'amateur dens toute cette affaire?
Parce que ficeler un tel projet entouré d'éminents avocats,en validant la position de certains politiques,
en se faisant confirmer la participation de sponsors par l'attribution du budget annoncé et pour se rendre compte à l'arrivée que le projet tenait au vote des amateurs qui pouvaient tout faire capoter releve soit d' une très grande confiance en soi, soit d'une totale insconscience soit d'un amateurisme absolu !
L' objet du projet peut etre entendu avec les pro et anti, mais le fonds et la façon dont il a été mené dans l'ignorance absolue des supporters que l'on a mis devant le fait accompli est inadmissible.
Le supporter de base financierement ne participe que par son abonnement mais il reste l'essence même du club, celui qui anime le club , vibre et souffre avec lui.
La plupart des sponsors sont présents dans les deux clubs, et bien souvent ne raisonnent qu'en image économique, j'ai bien dit certains mais qui doivent representer les 2 / 3 .....
Le BO a interet à se bouger tant sur le plan de la communication, que de sa gestion dans tous les sens du terme(financiere, administrative, organisationnelle,sponsoring...), lors des matchs amicaux 30 à 40 euros la place, l'inorganisation aux guichets faisait que certaines personnes accédaient à leur place avec un quart d'heure dd retard, je ne parle meme pas du jour ou on a réservé la présentation de l'équipe en début de saison aux socios, sponsors en oubliant ces pauvres supporters.
et si tout ça c'est pas de l''amateurisme ???
Bon vote à tous et rdv aux supporters amateurs pour la prochaine saison meme place.
Aupa bo
un supporter amateur.
Parce que ficeler un tel projet entouré d'éminents avocats,en validant la position de certains politiques,
en se faisant confirmer la participation de sponsors par l'attribution du budget annoncé et pour se rendre compte à l'arrivée que le projet tenait au vote des amateurs qui pouvaient tout faire capoter releve soit d' une très grande confiance en soi, soit d'une totale insconscience soit d'un amateurisme absolu !
L' objet du projet peut etre entendu avec les pro et anti, mais le fonds et la façon dont il a été mené dans l'ignorance absolue des supporters que l'on a mis devant le fait accompli est inadmissible.
Le supporter de base financierement ne participe que par son abonnement mais il reste l'essence même du club, celui qui anime le club , vibre et souffre avec lui.
La plupart des sponsors sont présents dans les deux clubs, et bien souvent ne raisonnent qu'en image économique, j'ai bien dit certains mais qui doivent representer les 2 / 3 .....
Le BO a interet à se bouger tant sur le plan de la communication, que de sa gestion dans tous les sens du terme(financiere, administrative, organisationnelle,sponsoring...), lors des matchs amicaux 30 à 40 euros la place, l'inorganisation aux guichets faisait que certaines personnes accédaient à leur place avec un quart d'heure dd retard, je ne parle meme pas du jour ou on a réservé la présentation de l'équipe en début de saison aux socios, sponsors en oubliant ces pauvres supporters.
et si tout ça c'est pas de l''amateurisme ???
Bon vote à tous et rdv aux supporters amateurs pour la prochaine saison meme place.
Aupa bo
un supporter amateur.
txalaparta- bouquet
Tu fais encore très fort, tu répètes ce que les autres ont dit et tu vas finir par t'approprier la paternité des écrits.Le Rheu a écrit:@ Jakes pour répondre à ta question : Est-il normal d'avoir donné à 160 individus (parfois détachés du monde du rugby) la légitimité pour décider de l'avenir d'une structure à 15M€ de budget, de retombées économiques importantes et essentielles (en + ou en -), du sort de dizaines de salariés, ...et j'en passe ?
De plus tu nous racontes comment ça s'est passé alors que nous l'avonsi largement expliqué.
On a dit aussi juste avant toi que c'était Blanco qui avait initié ça, mais pas que ça (droits TV à la prod2 décriés par certains clubs du TOP14, c'était lui aussi alors que vous y étiez en prod2). Pourquoi chercher le coupable, on le connait.
Ce que j'ai dit et répète c'est qu'il fallait effectivement situer mais pas adosser le club pro à l'endroit de l'amateur. Comment, j'en sais rien, toi non plus.
Mais ça fait 18 ans...les situations économiques n'étaient pas ce qu'elles sont devenues et il est temps de modifier cela.
Et la légitimité que je conteste n'est pas de savoir si on fait voter un omnisports ou un rugby amateur. Pour moi c'est pareil, ni l'un ni l'autre n'est représentatif du rugby pro.
Et avant de me répondre lis les dernières pages, ça t'évitera de répéter ce que les autres ont dit.
Tu ne comprends rien au film.
gonzo- carabinero
Ttattu- gambas
Entièrement d'accord.
tire-bouchon- camaron
Ben non ça va rebondir sous peu !
Faut dire que celle là était vachement bien.
Faut dire que celle là était vachement bien.
txuri gorriak- camaron
On l'encadre et on la fout sur la cheminée.
En fait l' événement majeur, c'est le départ de Blanco.
En fait l' événement majeur, c'est le départ de Blanco.
tire-bouchon- camaron
En rêve, il a juste démissionné mais reste actionnaire
il va placer Brusque à sa place et en avant Guingamp ....comme avant... Le vrai changement serait qu'il vende ses parts..
il va placer Brusque à sa place et en avant Guingamp ....comme avant... Le vrai changement serait qu'il vende ses parts..
R&B- gambas
Là tu rêves ! même sans part il fera le coucou.
Et dans leur démocraturie comment on nomme le président ? c'est l'omnisports qui vote ?
Et dans leur démocraturie comment on nomme le président ? c'est l'omnisports qui vote ?
On vote pas pour désigner le Président.
le papier qu'ils mettent dans la boîte c'est juste pour dire si ils prennent fromage ou dessert lors du repas qui suit.
On vote pas pour désigner le Président.
le papier qu'ils mettent dans la boîte c'est juste pour dire si ils prennent fromage ou dessert lors du repas qui suit.
tire-bouchon- camaron
Et vous vouliez fermer le topic ?
Et voila le plan B (dans le midol de demain, euh enfin d'aujourd'hui...)
https://www.midi-olympique.fr/article/16780-fusion-basque-plan-b-existe
Allez le grand changement .... On change tout ...
Tous les actionnaires vendent leurs parts !
Et puis on fait quoi !!!!
Qui va les racheter, surement pas le fond de pension américain qui vient de racheter la "verrerie ouvrière d'Albi" crée par Jaurés !
Jef Comminges- bouquet
Tu veux les lui acheterR&B a écrit:En rêve, il a juste démissionné mais reste actionnaire
Sokotar- bouquet
Jakes a écrit:Et vous vouliez fermer le topic ?
Et surtout si t'es abonné.
tire-bouchon- camaron
Jakes a écrit:Et vous vouliez fermer le topic ?
Il était déjà sorti il y a quelques semaines cette article !!! Et Serge qui démissionne, pas sûr que Brusque lance un tel projet à peine arrivé enfin si c'est bien lui qui reprend le flambeau.
Chikolo- bouquet
Jef Comminges a écrit:R&B a écrit:En rêve, il a juste démissionné mais reste actionnaire
Allez le grand changement .... On change tout ...
Tous les actionnaires vendent leurs parts !
Et puis on fait quoi !!!!
Qui va les racheter, surement pas le fond de pension américain qui vient de racheter la "verrerie ouvrière d'Albi" crée par Jaurés !
Ce sont des fonds toxiques.
On sait très bien qu'ils prêtent au BO, et qu'ils ne seront pas remboursés...au moins en qualité de gestion.
On garde les actionnaires et on change les gestionnaires.
tire-bouchon- camaron
oui mais ça , on le savait /Jakes a écrit:Et vous vouliez fermer le topic ?
PLAN B
Société :
ZONE ARTISANALE LA NEGRESSE
64200 BIARRITZ
FRANCE
pat 75- carabinero
D'où la convocation demain soir de l'omnisport pour voter un "changement de statut"Jakes a écrit:Et vous vouliez fermer le topic ?
En fait création d'une nouvelle association BO (tout court) qui va détenir les numéros d'affiliation et les droits qui vont avec!!
Le Rouge et Blanc- bouquet
Quelqu'un aurait à disposition le contenu de l'article ou pourrait en faire un résumé ?
je n'y ai hélas pas accès
je n'y ai hélas pas accès
Romulus3064- camaron
Qu'on le sache c'est une chose, que le merdol le sorte aujourd'hui en est une autre.pat 75 a écrit:oui mais ça , on le savait /Jakes a écrit:Et vous vouliez fermer le topic ?
PLAN B
Société :
ZONE ARTISANALE LA NEGRESSE
64200 BIARRITZ
FRANCE
D'autre part vous croyez que SB est réellement parti ?
Vous avez vu intronisation médiatique de Brusque dans la presse comme pour Xala ?
Faut pas rêver là non plus.
Il va relancer de sa ligne de ballon mort, et on sait où ça peut aller !
Changement de statut, ça veut dire sortir de l'omnisport, créer une nouvelle assoce, et se faire attribuer un numéro d'affiliation au rugby uniquement ?
Changement de statut, ça veut dire sortir de l'omnisport, créer une nouvelle assoce, et se faire attribuer un numéro d'affiliation au rugby uniquement ?
pat 75- carabinero
Alors c'est l'article du changement de nom et statut qui va avec.
si c'est pour faire un grand club du pays basque, cela veut dire Bayonne en fédérale , le BO en D2 qui récupère les joueurs d e l'aviron qui sont restés, et les sponsors qui se regroupent sur le BO ?
si c'est pour faire un grand club du pays basque, cela veut dire Bayonne en fédérale , le BO en D2 qui récupère les joueurs d e l'aviron qui sont restés, et les sponsors qui se regroupent sur le BO ?
pat 75- carabinero
Aaaaah ben le voila ce plan B :-) Je me croyais condamné aux mots croisés cet été, on va peut être avoir une nouvelle saison des feux de l'Adour :-))
Ramun- carabinero
En tout cas si ça remue encore, pas cool pour les joueurs qui reprennent l'entrainement aujourd'hui ...
Ramun- carabinero
Le plan B c'est le plan Brusque
sunset- camaron
pat 75 a écrit:il prend soin des supporters qui auraient pu s'ennuyer cet été.Très instructif.
C'est à peu prés ça.
Sortie de l'omnisport en créant une nouvelle association (loi 1901) détentrice du n° d'affiliation existant (cela a déjà été fait dans d'autres clubs), mais en perdant l’appellation de Biarritz Olympique qui est la propriété de l'Omnisport (statuts déjà déposés à la préfecture).
Cette nouvelle entité regrouperait le rugby amateur qui servirait de base au rugby pro, à qui il faudrait trouver un nouveau nom, je pense.
Le but étant de maintenir et ancrer l' équipe en ProD2, dans un 1er temps en espérant des jours meilleurs.
Je ne pense pas que Blanco va revenir sur le devant de la scène et je pense même qu'il va perdre de l'influence au fil du temps. Il restera un financier du club mais le boulot qui l' attend à la FFR( Grand Stade, CdM 2023, Election FFR) va le ligoter.
De toute façon, après cet épisode houleux, le mieux est que le club redémarre sur des bases assainies et consensuelles.
tire-bouchon- camaron
Voici un post récupérer sur le forum de notre ami le rheutardé j'ai pas résisté à l'envi de le poster ^^:
Le forum des gambas c'est que dalle ! juste une toute petite douzaine de personnes qui le font vivre...
C'est mon bac à sable : j'y vais balancer tantôt une saucisse, tantôt une vérité, au gré de mon humeur... tu voudrais pas m'enlever mon jouet quand même ?
Quant à nous ridiculiser... tu parles au nom de qui ?
J'ai participé aux manifs anti-fusion, et me suis impliqué et continue de le faire personnellement comme d'autres, dans diverses actions afin que notre club survive. Et toi...?
Avant d'être modo,
je suis : supporter de base, abonné de base, socio de base et je t'em...e !
64Jakes a écrit: Un immense Merci aux amateurs, qui ont eu le courage, malgré les menaces et les chantages, en subissant en outre, des pressions quotidiennes inadmissibles, de faire front massivement, en faisant fie du harcèlement qu'ils subissaient (y compris quelques éducateurs auprès des jeunes... ) de rester fidèles à notre idéal. En disant NON massivement, à cette infâmes fusion, non aux magouilles et aux mensonges, non aux tentatives d'intimidations, non aux manipulations, ils ont dit OUI à nos valeurs ! Celles dont nous sommes fiers, celles dont légitimement, ils sont les garants. Et maintenant au boulot, le chantier est vaste et donc... exaltant ! |
lagisque a écrit: soit on t'as copié soit c'est toi le reuh sur le forum gambas mais si c'est toi arrete un peu tu nous rediculises avec les saucisses que tu balances la bas faut pas deconné en plus t'es modo! |
Le forum des gambas c'est que dalle ! juste une toute petite douzaine de personnes qui le font vivre...
C'est mon bac à sable : j'y vais balancer tantôt une saucisse, tantôt une vérité, au gré de mon humeur... tu voudrais pas m'enlever mon jouet quand même ?
Quant à nous ridiculiser... tu parles au nom de qui ?
J'ai participé aux manifs anti-fusion, et me suis impliqué et continue de le faire personnellement comme d'autres, dans diverses actions afin que notre club survive. Et toi...?
Avant d'être modo,
je suis : supporter de base, abonné de base, socio de base et je t'em...e !
Petru64- bouquet
Quel glandu. Les pressions qu'ils ont subies les amateurs c'est celles de la mairie pour voter non et celles qu'ils se sont envoyees a la brasserie après le vote.
Si un tweet d'Afflelou ils appellent ça la pression... pffff
Si un tweet d'Afflelou ils appellent ça la pression... pffff
Ramun- carabinero
Une girouette de bas fond, les yeux dans les yeux il leur a juré que Merin ne mentait pas et ne préparait rien en coulisse.
Et puis au gré des vents du forum il a retourné sa veste, comme il le fait en ce moment avec Xala(relire ses posts de l'époque), il a sorti l'artillerie lourde anti fusion pour bien se faire voir par les autres, du grand n'importe quoi. Pathétique, il ridiculise ici à chaque fois un peu plus les bayonnais
Et puis au gré des vents du forum il a retourné sa veste, comme il le fait en ce moment avec Xala(relire ses posts de l'époque), il a sorti l'artillerie lourde anti fusion pour bien se faire voir par les autres, du grand n'importe quoi. Pathétique, il ridiculise ici à chaque fois un peu plus les bayonnais
sunset- camaron
C'est le pendant de gastambide !!!
loubobou- bouquet
'
La Province Basque, c'est avec Anglet que vous la ferez.
La Province Basque, c'est avec Anglet que vous la ferez.
Globetrotter- crevette grise
Avec Bayonne.
tire-bouchon- camaron
Non moi avec Anglet voire St Jean de Luz ça me va très bien !
paquito- camaron
Anglet 3e ville du département quand même !
paquito- camaron
Bayonne sera effectivement obligée de suivre car sinon:tire-bouchon a écrit:Avec Bayonne.
- adieu les subventions de l'agglo, du CG64 et de la région;
- adieu les supporters et les sponsors angloys;
- adieu les supporters et les sponsors de l'intérieur du Pays Basque.
Globetrotter- crevette grise
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20