Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:06 par imanolh

» SAISON 2024 - 2025
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptyHier à 13:14 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

+61
GG22
viande rouge
BOroger
Yayi
bbabbo
IEPA
DOLPIC
elipeyo
txalaparta
fascor
chaman
Ttattu
usd
robert64
Le Rouge et Blanc
BOJEFF
rugby féminin
patrick64
Takavenir64
barra brava
Sokotar
Chikolo
Fermin
EUSKADI 32
mtomt
Adam
xabi kale
biarroduchnord
Jef Comminges
rougefredo
jackbtz
mirabelle
loubobou
Petru64
morninglory
Le Rheu
paquito
Hellish
berretes
el enfoiro64
jean-yves
begnat
Ramun
pat 75
pierre47
R&B
Globetrotter
Romulus3064
sunset
Sankarihauta
Chumpitaz
ttun ttun
Mat'
gonzo
tire-bouchon
rug
chelmi
txuri gorriak
Droopy
Jakes
Sancho
65 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  sunset Jeu 4 Juin 2015 - 8:51

Petru64 a écrit:
chelmi a écrit:Pottoka rend visite aux enfants malade a l'hosto,il devait y aller demain .
Mais il ne pourra pas s'y rendre vu "qu'on" lui a demandé de laisser son costume.
Grace a qui, a quoi?
Si pour vous c'est n'importe quoi......

C'est vraiment le genre de légende urbaine dont sont friands les bayonnais  Laughing Laughing

Le grand méchant blanco qui s'en prend au costume de pottoka pour ne pas qu'il ne puisse rendre visite aux enfants malades  lol!

J'ai vu ça aussi sur facebook... Ridicule de colporter ce genre de ragot...

Exactement et je n'ai toujours pas compris pourquoi chelmi m'est rentré dedans direct. J'ai rien à voir dans les élucubrations des bayonnais à ce sujet. Déplorable de faire courir ce genre de rumeur et de prendre à partie les gens derrière Evil or Very Mad

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Petru64 Jeu 4 Juin 2015 - 8:53

Globetrotter a écrit:
sunset a écrit:Une très bonne base de départ, tout le monde y trouvera son compte, même les anti qui, comme ils le souhaitaient, pourront aller voir l'AB et le BO jouer au niveau fédérale. Je rappelle qu'au passage ça ne les dérangeait pas tant que leurs couleurs respectives étaient sauvées. C'est chose faite et c'est tant mieux.

Maintenant place à notre nouvelle entité commune qui pourra quant à elle œuvrer plus facilement dans l'élite et nous permettre de continuer à voir du rugby pro au Pays Basque. Mon petit doigt me dit que dans quelques années les anti auront rejoint cette nouvelle "union" pour la soutenir.

Faut juste du temps au temps, laisser les débats se dépassionner, rejoindre dans les deux ans à venir le top 14 et on oubliera vite ce changement.

La parité est respectée dans l'ensemble, c'est l'idéal, et 5 matchs à Bayonne, 5 à Aguilera et 5 en délocalisation nickel.

On relance super Aguiléra avec le soutien d'Alday et on hébergera en temps et en heure notre nouveau club à Biarritz. Cool  Petit clin d'œil aux bayonnais Laughing
Eh, Sunset!! T'es perché ou quoi !??? Faut arrêter la drogue !!!! Tu crois sincèrement que les supporteurs Bayonnais vont accepter ça !!!??? Même moi qui suis depuis très longtemps favorable à ce regroupement AB/BO, je trouve ce plan catastrophique. T'imagine quand même pas que les Bayonnais vont se contenter de 5 misérables matchs à Jean Dauger ??? Quand on sait ce que représente ce stade pour la vie de la ville, ses supporters, ses cafetiers, ses restaurateurs, ses hôteliers et ses commerçants !!! Déjà que les Bayonnais étaient très majoritairement contre ce projet de fusion, alors maintenant, ils seront UNANIMEMENT contre !!! Moi compris !!!! Tu ferais bien de lire les propos de ton copain Sankarihauta (un peu plus haut). Lui, au moins, il a les yeux en face des trous. Et puis, je t'invite à jeter un oeil du côté de la Mairie de Bayonne demain. Tu vas comprendre ce que veut dire le terme SUPPORTER.

600 supporters devant la mairie !!!! Impressionnant en effet  Laughing Laughing   Ils étaient ou les autres VRAI SUPPORTER à la plage ? tres mort de rire 

Ou peut être qu'ils ne sont pas contre la fusion...

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Jeu 4 Juin 2015 - 8:55

Rugby : les supporters bayonnais mobilisés mais fatalistes
Publié le 04/06/2015 à 03h49 , modifié le 04/06/2015 à 08h22 par Pierre Penin (Sud-Ouest)

Plus d’un millier de personnes a manifesté son opposition au projet, hier soir, devant la mairie de Bayonne. Un mouvement de principe, mais de plus en plus fataliste.

Il y avait le chœur des supporters en colère, mais le cœur y était-il vraiment ? Le rondelet et bruyant millier de manifestants contre le projet d'union basque n'était pas ridicule, hier soir, devant la mairie de Bayonne. Mais il avait des airs de bout du bout. De dernière bataille fataliste. De celles qu'on mène « parce-qu'il-ne-faut-pas-avoir-de-regrets ». Deux fervents amoureux de l'Aviron dans la foule : « Tu crois qu'on peut encore les faire changer d'avis ? » « Non. » « Moi non plus. »

Ce matin, le conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais rugby pro devra se prononcer sur le projet d'équipe commune avec le Biarritz Olympique Pays basque (BOPB), l'an prochain, en Pro D 2. L'instance devrait entériner le principe (lire par ailleurs). Nul ne doute que, côté biarrot, le président omnipotent, Serge Blanco, obtiendra des siens la même estampille.

« De l'honnêteté »
Alors hier soir, c'était l'heure des malgré nous. Cette « fusion » se fera très probablement. « Mais contre le peuple », assure un manifestant. Christian et Patrick sont sur le pavé « pour dire les choses en toute honnêteté ». « Parce qu'on ne nous en a pas beaucoup donné, de l'honnêteté, dans cette histoire. On en veut aux dirigeants des deux clubs d'avoir fait les choses dans notre dos. »

Sentiment du fait accompli partagé par tous, au pied de l'hôtel de ville. « C'est comme au gouvernement », grince Huguette. « On décide sans les gens. » Christian fustige « un passage en force », « en catimini ». Les dénégations contre toute évidence des présidents Manuel Mérin et Serge Blanco laissent une marque profonde. Des banderoles barrées du mot « trahison » s'adressent aux deux. « On nous a exclus, alors que nous sommes 8 000 abonnés à Bayonne. C'est nous les patrons. »

Jury populaire
Quelques « fans » biarrots, parés des couleurs de leur club, se sont enhardis jusqu'à se joindre à la « manif » bayonnaise. Comme Olivier qui veut « essayer de voir ce qu'on peut organiser comme mouvement, à Biarritz ». Lui aussi garde en bouche l'amertume des « mensonges » des dirigeants. « Quand vous avez un président qui vous dit ‘‘je vous regarde droit dans les yeux'' pour vous raconter des choses fausses… »

Régulièrement, les « Mérin démission » jaillissent de la foule. Des « Blanco en prison », aussi. Le jury populaire a délibéré depuis longtemps et livré sa sentence : perpète, goudron et plumes de l'Indien. De là à ce que la Cour pénale internationale ne se penche sur le cas des présidents basques, il n'y a qu'un pas que franchit allègrement et tout en nuance ce supporter qui crie au « génocide » de l'Aviron. Diantre !

Face au maire
Évidemment, l'ire partagée ne mène pas tous les déçus de la « fusion » jusqu'à de telles aménités. Certains, même, auraient pu envisager de « réfléchir à un travail en commun ». Prenez Laura, par exemple. Elle pense « que le rugby pro ne laisse pas trop le choix, à terme ». « Mais nous, ce qu'on ne peut pas accepter, c'est que ça nous tombe dessus sans qu'on ne nous demande rien. Comme le fait du prince. » Où se vérifie cette certitude déjà ancienne : la communication autour du projet d'union a failli dans les grandes largeurs. La « Peña Baiona », hymne de l'Aviron monte de la multitude pour dire : «Non, l'Aviron n'est pas mort ». La preuve, il chante encore. Encore ce soir. Certainement les refrains ont-ils percé les murs de la mairie. Le premier magistrat, Jean-René Etchegaray, a reçu les représentants des associations de supporters et Socios, alors que se regroupaient les protestataires. Le président des Gars de l'Aviron, Yann Larre, a participé à l'entretien. « On lui a exposé nos revendications. Nos peurs. Nos craintes. Il nous a dit qu'il prendrait position dans huit jours. » Beaucoup de choses se seront passées, dans les bureaux de l'Aviron et du BO. Des choses que même les plus réfractaires pensent inéluctables. Un défilé s'organise le long de la Nive vers le siège du club. Un manifestant résume le sentiment majoritaire : « On est là pour l'honneur, mais ça ne sert plus à rien ».

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Petru64 Jeu 4 Juin 2015 - 9:15

sunset a écrit:
Petru64 a écrit:
chelmi a écrit:Pottoka rend visite aux enfants malade a l'hosto,il devait y aller demain .
Mais il ne pourra pas s'y rendre vu "qu'on" lui a demandé de laisser son costume.
Grace a qui, a quoi?
Si pour vous c'est n'importe quoi......

C'est vraiment le genre de légende urbaine dont sont friands les bayonnais  Laughing Laughing

Le grand méchant blanco qui s'en prend au costume de pottoka pour ne pas qu'il ne puisse rendre visite aux enfants malades  lol!

J'ai vu ça aussi sur facebook... Ridicule de colporter ce genre de ragot...

Exactement et je n'ai toujours pas compris pourquoi chelmi m'est rentré dedans direct. J'ai rien à voir dans les élucubrations des bayonnais à ce sujet. Déplorable de faire courir ce genre de rumeur et de prendre à partie les gens derrière Evil or Very Mad
Ca j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que d'accuser les pro-fusions de s'en prendre aux enfants malades est totalement ridicule et hors sujet....

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Sancho Jeu 4 Juin 2015 - 9:27

ça me fait marrer quand je lis l'article de Sud-Ouest!  Rolling Eyes

Le peuple bayonnais n'a pas été consulté!!!!

Mais ils n'ont rien compris. On élit des gens au sommet de la pyramide pour qu’ils prennent des décisions à notre place, ces décisions étant sensées représenter la majorité de ce que pensent ceux d'en bas!
Forcement, y'a toujours des mécontents comme dans toute décision gouvernementale.....c'est comme ça, on ne peut pas satisfaire tout le monde!  Rolling Eyes

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3604
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Petru64 Jeu 4 Juin 2015 - 9:32

Je pense que la descente en d2 a bien calmé tout le monde coté bayonnais... Presque tout le monde est conscient que la fusion est nécessaire et inéluctable.

Apres certains ont plus ou moins du mal à l'admettre...

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  loubobou Jeu 4 Juin 2015 - 10:01

Petru64 a écrit:
sunset a écrit:
Petru64 a écrit:
chelmi a écrit:Pottoka rend visite aux enfants malade a l'hosto,il devait y aller demain .
Mais il ne pourra pas s'y rendre vu "qu'on" lui a demandé de laisser son costume.
Grace a qui, a quoi?
Si pour vous c'est n'importe quoi......

C'est vraiment le genre de légende urbaine dont sont friands les bayonnais  Laughing Laughing

Le grand méchant blanco qui s'en prend au costume de pottoka pour ne pas qu'il ne puisse rendre visite aux enfants malades  lol!

J'ai vu ça aussi sur facebook... Ridicule de colporter ce genre de ragot...

Exactement et je n'ai toujours pas compris pourquoi chelmi m'est rentré dedans direct. J'ai rien à voir dans les élucubrations des bayonnais à ce sujet. Déplorable de faire courir ce genre de rumeur et de prendre à partie les gens derrière Evil or Very Mad
Ca j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que d'accuser les pro-fusions de s'en prendre aux enfants malades est totalement ridicule et hors sujet....
Je suis anti-fusion mais ce que tu dis est vrai !
Les konos qui te disent ça ils ont dit quelques choses quand Maillard avait été viré de L'ABRP en lui disant que sa place était près de son fils?

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Petru64 Jeu 4 Juin 2015 - 11:01

loubobou a écrit:
Petru64 a écrit:
sunset a écrit:
Petru64 a écrit:

C'est vraiment le genre de légende urbaine dont sont friands les bayonnais  Laughing Laughing

Le grand méchant blanco qui s'en prend au costume de pottoka pour ne pas qu'il ne puisse rendre visite aux enfants malades  lol!

J'ai vu ça aussi sur facebook... Ridicule de colporter ce genre de ragot...

Exactement et je n'ai toujours pas compris pourquoi chelmi m'est rentré dedans direct. J'ai rien à voir dans les élucubrations des bayonnais à ce sujet. Déplorable de faire courir ce genre de rumeur et de prendre à partie les gens derrière Evil or Very Mad
Ca j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que d'accuser les pro-fusions de s'en prendre aux enfants malades est totalement ridicule et hors sujet....
Je suis anti-fusion mais ce que tu dis est vrai !
Les konos qui te disent ça ils ont dit quelques choses quand Maillard avait été viré de L'ABRP en lui disant que sa place était près de son fils?
La connerie n'est ni pro ni anti elle est universelle...

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  sunset Jeu 4 Juin 2015 - 14:10


http://www.sudouest.fr/2015/06/04/rugby-basque-les-defenseurs-de-l-union-prennent-la-parole-1941401-4565.php


Dernière édition par sunset le Jeu 4 Juin 2015 - 15:22, édité 1 fois

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  mirabelle Jeu 4 Juin 2015 - 14:16

"Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue" A. Einstein.

La messe est dite.

La présidence Blanco aura tué le BO.

Ecoeurée mais réaliste devant les faits .....
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 288
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Petru64 Jeu 4 Juin 2015 - 14:30

http://www.sudouest.fr/2015/06/04/rugby-iguiniz-dit-oui-a-l-equipe-basque-1941297-4565.php

Un de plus, niveau pilier on aura ce qu'il faut ... Niveau talonneur par contre ca sera plus compliqué

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  loubobou Jeu 4 Juin 2015 - 14:38

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Abeus12


ABeus c'était son pseudo sur l'ancien forum !!! un haineux  comme on n'en fait plus ! Avec l'écusson de l'aviron tatoué sur le coeur !
ENORME ! C'EST BEAU !!! Ca promet un grand club !!

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  jackbtz Jeu 4 Juin 2015 - 16:50

Tu ne pouvais pas mieux résumer cette personne...on verra si ce guignol mettra les pieds à Aguilera.

jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 176
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  loubobou Jeu 4 Juin 2015 - 17:36

http://www.sudouest.fr/2015/06/04/rugby-basque-un-conseil-de-surveillance-pour-rien-1941522-4565.php


La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472

Vous voulez faire un GRAND club avec ça ????

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer jocolor jocolor geek geek geek geek

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  txuri gorriak Jeu 4 Juin 2015 - 17:45

Pathétique effectivement.

La vente des actions est valable que le prix ait été versé ou pas.un étudiant en droit de 1ere année est au courant.
C'est l'échange des consentements qui compte et non pas le paiement

Ils sont d'une incompétence rare.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Droopy Jeu 4 Juin 2015 - 18:10

mirabelle a écrit:"Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue" A. Einstein.

La messe est dite.

La présidence Blanco aura tué le BO.

Ecoeurée mais réaliste devant les faits .....
Ça c'est la bouteille à moitié vide.
La bouteille à moitié pleine c'est qu'il aura aussi tué l'ab.
Restons positifs. siffler
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Petru64 Jeu 4 Juin 2015 - 18:13

txuri gorriak a écrit:Pathétique effectivement.

La vente des actions est valable que le prix ait été versé ou pas.un étudiant en droit de 1ere année est au courant.
C'est l'échange des consentements qui compte et non pas le paiement

Ils sont d'une incompétence rare.


C'est vrai qu'ils sont très puissants à ce niveau...

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Jeu 4 Juin 2015 - 18:57

S'ils avaient demandé au Rheulégué...

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Petru64 Jeu 4 Juin 2015 - 19:11

Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...


C'est pas lui leur conseil juridique ?  Ca expliquerai pas mal de choses.... Laughing Laughing Laughing

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Jeu 4 Juin 2015 - 19:19

Sinon pour revenir à la soirée d'hier gros millier de supporters devant la mairie avec des biarrots en tenue (des jeunes vus avec aupa bo à Dax) et le commando indé qui tapisse l'échauguette en face de la mairie!!!!!
Pas mal de balcons sur la place de la mairie décorés et avec des banderoles revendicatives!!!

Après leur prise de parole, départ des bleus en cortège vers les halles derrière une grande banderole "non à la fusion" portée par les organisateurs et avec en première ligne à leurs côtés, une place faite à des jeunes biarrots et leur slogan anti peint sur un drap!

Cortège qui a applaudi les indés biarrots et longuement photographiés puisque au même moment, ils arrivaient sur le pont Mayou en provenance de leur "rempart"!!!! 8 derrière la banderole S.B: TRAHISON.

Ils ont pris place en queue d'un cortège qui a grossi en allant au garage de la Nive, cortège sur la route encadré par un fourgon de police devant et derrière. les gens étaient au balcon et les commerçants sur le seuil de la porte encourageant les antis!!!
Belle démonstration d'attachement au club chez eux!
A l'arrivée, installation de leur banderole en face du siège de l'ab.....Elle y était toujours à 12H!!!!

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  rougefredo Jeu 4 Juin 2015 - 19:19

Petru64 a écrit:
Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...


C'est pas lui leur conseil juridique ?  Ca expliquerai pas mal de choses.... Laughing Laughing Laughing

en tous cas Blanco doit rendre des comptes sur la dette NEYS et RUGIERI attendes.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Le Rheu Jeu 4 Juin 2015 - 19:32

Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...
Certains actionnaires ont en effet demandé par le biais du forum, et j'ai parlé de la légitimité des voix de la SA Lagunak... Cool
Quand je lis ici que du moment que c'est signé, c'est bon, même si c'est pas payé, j'hallucine !
Combien de promesse de vente ont ainsi été annulées une fois signée, parce qu'un banquier refusait subitement le crédit...
Justement, une banque refuse fermement pour le moment de débloquer les fonds promis, parce qu'ils n'ont toujours pas accès aux comptes du bêo... siffler

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Petru64 Jeu 4 Juin 2015 - 19:37

Le Rheulégué a écrit:
Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...
Certains actionnaires ont en effet demandé par le biais du forum, et j'ai parlé de la légitimité des voix de la SA Lagunak... Cool
Quand je lis ici que du moment que c'est signé, c'est bon, même si c'est pas payé, j'hallucine !
Combien de promesse de vente ont ainsi été annulées une fois signée, parce qu'un banquier refusait subitement le crédit...
Justement, une banque refuse fermement pour le moment de débloquer les fonds promis, parce qu'ils n'ont toujours pas accès aux comptes du bêo... siffler

Donc c'est de la faute du BO si Mérin n'a pas payé les actions qu'il a racheté à Afflelou.... :connard: 


Oui c'est très logique en effet ^^ En gros si un jour ta banque te refuse un crédit pour ta nouvelle voiture ca sera la faute de la dette colossale du bo  tres mort de rire tres mort de rire


Dernière édition par Petru64 le Jeu 4 Juin 2015 - 19:40, édité 1 fois

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  rougefredo Jeu 4 Juin 2015 - 19:38

Le Rheulégué a écrit:
Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...
Certains actionnaires ont en effet demandé par le biais du forum, et j'ai parlé de la légitimité des voix de la SA Lagunak... Cool
Quand je lis ici que du moment que c'est signé, c'est bon, même si c'est pas payé, j'hallucine !
Combien de promesse de vente ont ainsi été annulées une fois signée, parce qu'un banquier refusait subitement le crédit...
Justement, une banque refuse fermement pour le moment de débloquer les fonds promis, parce qu'ils n'ont toujours pas accès aux comptes du bêo... siffler

En tous cas pour une fois je suis d'accord avec toi, pour moi la fusion est une bonne chose mais alors avec deux guignols comme Blanco et Merin ça va pas partir loin, je ne comprends pas cette amateurisme.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Sancho Jeu 4 Juin 2015 - 19:40

jackbtz a écrit:Tu ne pouvais pas mieux résumer cette personne...on verra si ce guignol mettra les pieds à Aguilera.

Il l'a déjà fait; je l'ai rencontré sur un derby au BOcafé! Wink

Ce qui prouve que même les + ultras peuvent changer d'avis....après, attention, c'est peut-être un discours de façade d'un politicien!

Y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis...

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3604
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  sunset Jeu 4 Juin 2015 - 20:37

Et dire que ce n'est que du sport.... Cool

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  txuri gorriak Jeu 4 Juin 2015 - 21:07

Le Rheulégué a écrit:
Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...
Certains actionnaires ont en effet demandé par le biais du forum, et j'ai parlé de la légitimité des voix de la SA Lagunak... Cool
Quand je lis ici que du moment que c'est signé, c'est bon, même si c'est pas payé, j'hallucine !
Combien de promesse de vente ont ainsi été annulées une fois signée, parce qu'un banquier refusait subitement le crédit...
Justement, une banque refuse fermement pour le moment de débloquer les fonds promis, parce qu'ils n'ont toujours pas accès aux comptes du bêo... siffler

A un moment quand on ne sait pas on ferme sa gueule.

Les ventes de maison par exemple sont signées sous condition suspensive d'obtention de crédit. C'est parce que la condition de crédit n'est pas remplie que la vente est annulée pas parce qu'il n'y a pas de paiement.

Les conditions de validité d un contrat sont le consentement, la capacité, la cause et l'objet. Aprés il y a peut être des clauses particuliéres dans le contrat de ventes des actions de AA mais le paiement du prix n'est pas une condition de validité d'un contrat.


Alors oui tu peux continuer à halluciner, de toutes façons depuis 3 semaines, c'est ce que tu fais le mieux
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jef Comminges Jeu 4 Juin 2015 - 21:35

rougefredo a écrit:
Le Rheulégué a écrit:
Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...
Certains actionnaires ont en effet demandé par le biais du forum, et j'ai parlé de la légitimité des voix de la SA Lagunak... Cool
Quand je lis ici que du moment que c'est signé, c'est bon, même si c'est pas payé, j'hallucine !
Combien de promesse de vente ont ainsi été annulées une fois signée, parce qu'un banquier refusait subitement le crédit...
Justement, une banque refuse fermement pour le moment de débloquer les fonds promis, parce qu'ils n'ont toujours pas accès aux comptes du bêo... siffler

En tous cas pour une fois je suis d'accord avec toi, pour moi la fusion est une bonne chose mais alors avec deux guignols comme Blanco et Merin ça va pas partir loin, je ne comprends pas cette amateurisme.
Deux guignols !!!
Je ne connais pas Merin sauf qu'il a été courageux de défendre la création d'un seul club au Pays Basque, seule chance de retrouver un jour (peut-être) le haut niveau, alors qu'il pouvait rester tranquillement chez lui et laisser les "ya ka" se débrouiller.

Guignols Serge!!  lui au moins il a un palmarès et d'autres s'agitent !!

Si vous avez des solutions et surtout des sponsors à amener, n'hésitez pas, faites vos propositions! 
 
Allez un peu de respect, c'est pas inutile pour vivre ensemble !

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 304
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  gonzo Jeu 4 Juin 2015 - 21:38

les mécènes ne courent pas les rues en ces temps difficiles.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2168
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Jeu 4 Juin 2015 - 21:45

https://www.youtube.com/watch?v=NLrUdOVBlQA

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Droopy Jeu 4 Juin 2015 - 21:50

Justement, ce n'est pas dans les rues qu'ils sont recherchés.
La recherche s'oriente plutôt vers de le sponsoring que le mécénat.
Cool
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  biarroduchnord Jeu 4 Juin 2015 - 21:59

Sancho a écrit:ça me fait marrer quand je lis l'article de Sud-Ouest!  Rolling Eyes

Le peuple bayonnais n'a pas été consulté!!!!

Mais ils n'ont rien compris. On élit des gens au sommet de la pyramide pour qu’ils prennent des décisions à notre place, ces décisions étant sensées représenter la majorité de ce que pensent ceux d'en bas!
Forcement, y'a toujours des mécontents comme dans toute décision gouvernementale.....c'est comme ça, on ne peut pas satisfaire tout le monde!  Rolling Eyes

Sancho

C'est exactement ça
C'est le problème de TOUTES nos sociétés, dans tous les domaines
On élit des chefs au lieu d'avoir une vrai démocratie participative
Et ça que le chef soit pro ou antifusion
Mais là, personne ne va manifester, tout le monde écarte les fesses...............
AUPA BO et Viva la Révoluciòn
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jakes Jeu 4 Juin 2015 - 22:09

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 1211

_________________
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Jef Comminges Jeu 4 Juin 2015 - 22:58

biarroduchnord a écrit:
Sancho a écrit:ça me fait marrer quand je lis l'article de Sud-Ouest!  Rolling Eyes

Le peuple bayonnais n'a pas été consulté!!!!

Mais ils n'ont rien compris. On élit des gens au sommet de la pyramide pour qu’ils prennent des décisions à notre place, ces décisions étant sensées représenter la majorité de ce que pensent ceux d'en bas!
Forcement, y'a toujours des mécontents comme dans toute décision gouvernementale.....c'est comme ça, on ne peut pas satisfaire tout le monde!  Rolling Eyes

Sancho

C'est exactement ça
C'est le problème de TOUTES nos sociétés, dans tous les domaines
On élit des chefs au lieu d'avoir une vrai démocratie participative
Et ça que le chef soit pro ou antifusion
Mais là, personne ne va manifester, tout le monde écarte les fesses...............
AUPA BO et Viva la Révoluciòn
Non dans toutes les sociétés le chef n'est pas élu, ce n'est que dans les démocraties qu'il est élu.
Dans les pays c'est le peuple qui vote, dans les sociétés commerciales, ce sont les actionnaires qui votent.
Les démocraties participatives n'ont pas de réussites, une société qui réussit a besoin d'un grand patron qui soit capable de voir un peu plus loin que les autres qui a la confiance de ses actionnaires et qui finalement est approuvé par ses clients!

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 304
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Le Rheu Jeu 4 Juin 2015 - 23:18

txuri gorriak a écrit:
Le Rheulégué a écrit:
Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...
Certains actionnaires ont en effet demandé par le biais du forum, et j'ai parlé de la légitimité des voix de la SA Lagunak... Cool
Quand je lis ici que du moment que c'est signé, c'est bon, même si c'est pas payé, j'hallucine !
Combien de promesse de vente ont ainsi été annulées une fois signée, parce qu'un banquier refusait subitement le crédit...
Justement, une banque refuse fermement pour le moment de débloquer les fonds promis, parce qu'ils n'ont toujours pas accès aux comptes du bêo... siffler

A un moment quand on ne sait pas on ferme sa gueule.

Les ventes de maison par exemple sont signées sous condition suspensive d'obtention de crédit. C'est parce que la condition de crédit n'est pas remplie que la vente est annulée pas parce qu'il n'y a pas de paiement.

Les conditions de validité d un contrat sont le consentement, la capacité, la cause et l'objet. Aprés il y a peut être des clauses particuliéres dans le contrat de ventes des actions de AA mais le paiement du prix n'est pas une condition de validité d'un contrat.


Alors oui tu peux continuer à halluciner, de toutes façons depuis 3 semaines, c'est ce que tu fais le mieux
La faille juridique qui a entraîné la non signature, est justement celle que j'invoquais, à savoir Lagunak SA n'est pas encore propriétaire des voix d'Afflelou, puisqu'elles ne sont pas entièrement payées....
On peut me dire ce qu'on veut, mais la faille invoquée précise justement qu'Afflelou n'était pas présent, ni convoqué au Conseil de Surveillance... ce qui démontre bien qu'il est encore propriétaire de ses voix à l'heure actuelle...  siffler La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 C:\Users\user\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image001 

de plus : pour racheter les voix, les membres de Lagunak SA ont fait des emprunts, on trouve pas plus de 900000 euros sous les sabots d'un pottok quand même... et là... j'attends des éléments concrets de confirmation : une des banques concernée refuserait de verser la somme demandée car elle n'aurait toujours pas eu connaissance des comptes du bêo... enfin une banque honnête !!  Laughing

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Sankarihauta Jeu 4 Juin 2015 - 23:41

Jef Comminges a écrit:Deux guignols !!!
Je ne connais pas Merin sauf qu'il a été courageux de défendre la création d'un seul club au Pays Basque, seule chance de retrouver un jour (peut-être) le haut niveau, alors qu'il pouvait rester tranquillement chez lui et laisser les "ya ka" se débrouiller.

Guignols Serge!!  lui au moins il a un palmarès et d'autres s'agitent !!

Si vous avez des solutions et surtout des sponsors à amener, n'hésitez pas, faites vos propositions! 
 
Allez un peu de respect, c'est pas inutile pour vivre ensemble !
Ben voyons, on va respecter des gens qui n'ont eux-mêmes pas respecté les supporters, les gens qui soutiennent le club? C'est beau cette manière de penser, de croire qu'un club est une organisation hermétique où les gens ont juste à fermer leur gueule et à obéir, belle conception de la vie franchement.

Désolé mais t'auras beau avoir un club à 1000 milliards, si derrière t'as pas un public pour pousser, des assos de supporters, une base pour encourager l'équipe, pour aller aux matches, pour acheter les produits t'as rien. Mine de rien le supporter est un consommateur et un maillon de la chaîne. Rien qu'à Bayonne selon les chiffres donnés, les supporters ont dépensé 6M€ sur l'année pour le club, c'est pas rien.

Et pour ensuite en revenir à la fameuse bravache qu'on me sort tout le temps "vous êtes malins, ben trouvez autre chose", j'ai presque envie de répondre par l'inverse: "vous êtes pas malins, vous cherchez pas autre chose que la fusion". Franchement qui ici aurait pensé qu'un jour Toulon allait devenir ce qu'il est aujourd'hui? Qui aurait misé un kopeck sur la renaissance de ce club et de cette manière? On ne sait jamais de quoi est fait demain, pareil quelqu'un peut débarquer et foutre son pognon parce qu'il aime la ville, on en sait rien.

En attendant, pourquoi est-ce qu'on essaierait pas d'avoir un projet économique/sportif viable? Parce que ça fait des années qu'on en a plus vu un seul. La Prod2 aurait dû nous permettre de repartir à neuf, que nenni, on a refait les mêmes conneries. On peut espérer vivre en d2 avec un budget honorable comme beaucoup d'autres clubs du coin et d'ailleurs. Cependant j'ai l'impression que certains après avoir été habitués à avoir du foie gras/champagne ont du mal à revenir au bon vieux saucisson/pinard. Vous captez quand même que le Top 14 on a plus rien à y foutre? Les budgets explosent et vont continuer à exploser, jamais on suivra le rythme, fusion ou pas fusion, faut se faire à cette idée. Ou alors faut avoir un coach solide qui tire le meilleur de son groupe comme Urios a su le faire.

Et ensuite les gens qui me disent "on veut voir du beau jeu parce qu'on se fait chier ces dernière années!". Ok c'est légitime, mais franchement quand on regarde le Top 14, le beau jeu vous le voyez souvent? Le jeu stéréotype aujourd'hui c'est du pick and go, des gros bœufs devant qui provoquent la faute et on enquille les pénalités. Pas pour rien que depuis quelques années c'est très pauvre en essais et qu'on voit de plus en plus des 12 à 9 ou des 6 à 3...

Je finirai en disant que j'ai absolument rien contre les pro-fusions, chacun a son avis, j'ai le mien et je ne partage pas le leur mais c'est pas pour autant que je vais aller démolir leurs maisons. Encore heureux que dans ce monde les gens soient pas d'accord, sinon on s'emmerderait bien. Je ne comprends juste pas comment certains peuvent adhérer à ce projet alors qu'il transpire l'amateurisme de toute part. Pour avoir une information, j'ai demandé à une connaissance qui enseigne le droit commercial (et qui au passage se fout éperdument du rugby, du BO et de l'AB), quand je lui ai montré le projet, il m'a dit "si un jour un étudiant me montre un truc comme ça, c'est recalé direct, le 50% de chaque entreprise, c'est absolument pas viable sur le long terme".
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  txuri gorriak Ven 5 Juin 2015 - 0:28

Le Rheulégué a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Le Rheulégué a écrit:
Jakes a écrit:S'ils avaient demandé au Rheulégué...
Certains actionnaires ont en effet demandé par le biais du forum, et j'ai parlé de la légitimité des voix de la SA Lagunak... Cool
Quand je lis ici que du moment que c'est signé, c'est bon, même si c'est pas payé, j'hallucine !
Combien de promesse de vente ont ainsi été annulées une fois signée, parce qu'un banquier refusait subitement le crédit...
Justement, une banque refuse fermement pour le moment de débloquer les fonds promis, parce qu'ils n'ont toujours pas accès aux comptes du bêo... siffler

A un moment quand on ne sait pas on ferme sa gueule.

Les ventes de maison par exemple sont signées sous condition suspensive d'obtention de crédit. C'est parce que la condition de crédit n'est pas remplie que la vente est annulée pas parce qu'il n'y a pas de paiement.

Les conditions de validité d un contrat sont le consentement, la capacité, la cause et l'objet. Aprés il y a peut être des clauses particuliéres dans le contrat de ventes des actions de AA mais le paiement du prix n'est pas une condition de validité d'un contrat.


Alors oui tu peux continuer à halluciner, de toutes façons depuis 3 semaines, c'est ce que tu fais le mieux
La faille juridique qui a entraîné la non signature, est justement celle que j'invoquais, à savoir Lagunak SA n'est pas encore propriétaire des voix d'Afflelou, puisqu'elles ne sont pas entièrement payées....
On peut me dire ce qu'on veut, mais la faille invoquée précise justement qu'Afflelou n'était pas présent, ni convoqué au Conseil de Surveillance... ce qui démontre bien qu'il est encore propriétaire de ses voix à l'heure actuelle...  siffler La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 C:\Users\user\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image001 

de plus : pour racheter les voix, les membres de Lagunak SA ont fait des emprunts, on trouve pas plus de 900000 euros sous les sabots d'un pottok quand même... et là... j'attends des éléments concrets de confirmation : une des banques concernée refuserait de verser la somme demandée car elle n'aurait toujours pas eu connaissance des comptes du bêo... enfin une banque honnête !!  Laughing

Ouais t'as raison tu sais tout sur tout.

Sinon tu peux me rappeler ce que dit le conseil juridique de l'Aviron concernant la présence d'AA au conseil de surveillance?

Mais bon il ne doit pas faire le poids fasse à ton bac G et tes années d expériences professionnelles

Quant à tes élucubrations sur le fait que la banque ne prete pas à AB lagunak parce qu'elle n a pas les comptes du BO sous la main c'est hilarant
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Le Rheu Ven 5 Juin 2015 - 1:00

Jakes a écrit:La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 1211
Tu manques de partialité... tu donnes l'attaque et pas la défense :
A Txapeldun 2006 : Sans te manquer de respect à mon tour
La faille juridique qui a entraîné la non signature, est justement celle que j'invoquais, à savoir Lagunak SA n'est pas encore propriétaire des voix d'Afflelou, puisqu'elles ne sont pas entièrement payées....
On peut me dire ce qu'on veut, mais la faille invoquée précise justement qu'Afflelou n'était pas présent, ni convoqué au Conseil de Surveillance... ce qui démontre bien qu'il est encore propriétaire de ses voix à l'heure actuelle... La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Icon_cool 


de plus : pour racheter les voix, les membres de Lagunak SA ont fait des emprunts, on trouve pas plus de 900000 euros sous les sabots d'un pottok quand même... et là... j'attends des éléments concrets de confirmation : une des banques concernée refuserait de verser la somme demandée car elle n'aurait toujours pas eu connaissance des comptes du bêo... enfin une banque honnête !!


Quant à Lagisque : si Xala était honnête, il exigerait de par ses fonctions les comptes du bêo... 
fuera tout ce panier de crabes !

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  xabi kale Ven 5 Juin 2015 - 11:36

dis moi le Rheulégué  en quoi les comptes du BO ont une quelconque influence sur le rachat des parts d'Afflelou......on parle bien de deux choses bien distinctes là...

Union ou pas ces parts devront être rachetées de toutes façons!!!

xabi kale
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Sankarihauta Ven 5 Juin 2015 - 12:01

C'est quoi cette histoire de lettre de la DNACG qui a signifié au BO sa relégation en Féd1? Encore des conneries bayonnaises?
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Le Rheu Ven 5 Juin 2015 - 12:14

xabi kale a écrit:dis moi le Rheulégué  en quoi les comptes du BO ont une quelconque influence sur le rachat des parts d'Afflelou......on parle bien de deux choses bien distinctes là...

Union ou pas ces parts devront être rachetées de toutes façons!!!
Les comptes du bo ont à voir car cette magouille n'a d'autre but que de vous éviter une rétrogradation financière humiliante pour blanco.
Les banques prêtent l'argent à Lagunak pour racheter les parts d'Afflelou, logique qu'elles demandent les comptes des 2 clubs, non ? puisque c'est pour réaliser la fusion/sauvetage du bêo
Mais les vôtres sont systématiquement occultés, ça finit par déranger un peu tout les gens concernés  Cool

Tiens, quand Blanco vous dit que vos finances sont saines : (source France Bleue Pays Basque) la SASP BOPB condamnée aux prud'hommes à verser 270.000 euros à son ex-arrière Iain Balshaw. Jugement exécutoire ! 
Ce n'est pas le seul joueur à qui vous devez des sous... s'ils avaient la bonne idée de porter plainte également  siffler
Le Rheu, heureux  La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472


Dernière édition par Le Rheu le Ven 5 Juin 2015 - 12:28, édité 1 fois

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  jackbtz Ven 5 Juin 2015 - 12:21

Sancho a écrit:
jackbtz a écrit:Tu ne pouvais pas mieux résumer cette personne...on verra si ce guignol mettra les pieds à Aguilera.

Il l'a déjà fait; je l'ai rencontré sur un derby au BOcafé! Wink

Ce qui prouve que même les + ultras peuvent changer d'avis....après, attention, c'est peut-être un discours de façade d'un politicien!

Y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis...

Sancho
Le voir revenir à Aguilera sous le sceau de la fusion, quand on sait ce qu'il bave sur le BO depuis quelques années, je te confirme que ce sera un vrai guignol, ou un politique de très bas étage si tu veux.

Tu n'aimes pas les ânes, mais tu sais que c'est extrêmement brave comme animal, très fidèle. ça ne plonge pas du jour au lendemain dans le premier projet de franchise monté en 3 mois!

Après si tu me dis que tu privilégies le haut niveau, et que c'est ça qui t'interesse surtout, je compends ta position, mais je comprends aussi que tu ne puisses pas comprendre la mienne (et celle de bien d'autres) concernant la fidélite pour un club... Cool

jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 176
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Ramun Ven 5 Juin 2015 - 12:24

Ben ... a dechainer tant de haine contre soi moi je serais SB, j'aurais claqué la porte de ce merdier depuis un bon moment.
Y a des gens ici qui oublient un peu vite le joueur que ça a été et l'aura qu'il aura apporté au BO.
Pour le reste: y a que ceux qui foutent rien qui font pas de conneries.
Alors oui Mérin et Blanco ont pas toujours pris des bonnes decisions mais sans eux il y aurait eu qui ??
Je pense aussi qu'un peu de respect ferait pas de mal.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  sunset Ven 5 Juin 2015 - 12:49

Ramun a écrit:Ben ... a dechainer tant de haine contre soi moi je serais SB, j'aurais claqué la porte de ce merdier depuis un bon moment.
Y a des gens ici qui oublient un peu vite le joueur que ça a été et l'aura qu'il aura apporté au BO.
Pour le reste: y a que ceux qui foutent rien qui font pas de conneries.
Alors oui Mérin et Blanco ont pas toujours pris des bonnes decisions mais sans eux il y aurait eu qui ??
Je pense aussi qu'un peu de respect ferait pas de mal.

Exactement ce que je pensais en lisant certains plus haut, c'est bien triste la mémoire sélective.


sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  rougefredo Ven 5 Juin 2015 - 12:57

Ramun a écrit:Ben ... a dechainer tant de haine contre soi moi je serais SB, j'aurais claqué la porte de ce merdier depuis un bon moment.
Y a des gens ici qui oublient un peu vite le joueur que ça a été et l'aura qu'il aura apporté au BO.
Pour le reste: y a que ceux qui foutent rien qui font pas de conneries.
Alors oui Mérin et Blanco ont pas toujours pris des bonnes decisions mais sans eux il y aurait eu qui ??
Je pense aussi qu'un peu de respect ferait pas de mal.

Quand je parle de guignol moi ce qui me dérange c'est quand ont monte une opération comme celle la et vue les rapaces qui tournes autour comme NEY et RUGGERI il vaut mieux le faire s'en faille or hier Merin ce plante en convoquant les partenaires et bien sûr revient sur la place publique les comptes du BO, alors je comprend pourquoi Blanco et Merin ne prennent pas plus de précautions. Y a n'a qui attendes juste les failles pour vomir sur la fusion.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  loubobou Ven 5 Juin 2015 - 13:30

"une des banques concernée refuserait de verser la somme demandée car elle n'aurait toujours pas eu connaissance des comptes du bêo"

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472 La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 3953903472

Tu te planques derrière deux conditionnels dans la même phrase pour avoir un parachute à ta dispo?
Mais je suis curieux quand même ..
AB lagunak a été crée dans le but de créer cette nouvelle entité d'après toi !!admettons .. Bien que ce n'était pas ce que tu annonçais quand les parts d'afflelou ont été rachetées par la fameuse assoc. A l'époque tout à allait bien même !! Pas d'inquiètudes .. Etc etc. violon violon

Mais que devient-elle cette assoc. si ça ne fonctionne pas ? Et les parts ???
Et surtout peux-tu me trouver et mettre en ligne la raison pour laquelle la banque refuse et si elle accorde le fameux crédit, les statuts de ablagunak qui stipulent que le but de sa création est la création d'une nouvelle entité car je ne vois pas une banque s'appuyer sur autre chose de concret pour refuser un crédit...
Elle peut effectivement refuser le crédit pour le rachat des parts d'afflelou mais en se basant sur la viabilité de l'aviron à terme qui sait ?

Enfin quand tu connais les actionnaires d'ab lagunak, que tu sais qu'a 21 ils emprunteraient 900 000 euros soit 45000 chacun, tu crois vraiment qu'une banque serait frileuse ???
Mais qu'il est con mais qu'il est con !!!!

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  paquito Ven 5 Juin 2015 - 13:52

45000 ? non même pas 42 857,14 à parts égales exactement

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Adam Ven 5 Juin 2015 - 14:28

txuri gorriak a écrit:
[...]
Les ventes de maison par exemple sont signées sous condition suspensive d'obtention de crédit. C'est parce que la condition de crédit n'est pas remplie que la vente est annulée pas parce qu'il n'y a pas de paiement.

Les conditions de validité d un contrat sont le consentement, la capacité, la cause et l'objet. Aprés il y a peut être des clauses particuliéres dans le contrat de ventes des actions de AA mais le paiement du prix n'est pas une condition de validité d'un contrat.
[..]

Si tu peux ne pas t'énerver (je n'ai même pas un Bac G), je soumets une hypothèse-question à partir de ton exemple à ton expertise.

Moi, Adam, je vais voir mon banquier, et je lui demande 900.000 € pour m'acheter ma baraque (oui j'ai quelques exigences Embarassed ).
"Monsieur le Banquier, pour mon nid d'amour, il n'y a pas de problème j'imagine ?
-Oh un gentleman comme a toute ma confiance. Mais c'est le siège vous comprenez ? Ils sont un peu tatillons et les connaissant, ils vont me demander des garanties. Ca ne devrait poser de problème.
-Aucun, cela va de soi. Voici mon contrat de mariage sous le régime de la communauté intégrale avec ma future épouse, Eve, qui est pétée de thunes. Elle a une affaire florissante. Elle a plein d'employés qui la bénissent tous les jours de les payer si bien et toujours à l'heure."

Tu penses qu'au siège de la banque il auraient la goujaterie de demander de voir les détails de l'affaire de ma fiancée ?

Adam
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  mtomt Ven 5 Juin 2015 - 14:48

La banque a une autre exigence la caution de la mairie de Montauban .....Laughing

mtomt
crevette grise
crevette grise

Messages : 60
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Rugby Basque : Fusion… ou Dissolution de nos Valeurs ?

Message  Le Rheu Ven 5 Juin 2015 - 15:03

Publié par Guillaume Barucq le 4 juin 2015
 
J’ai comme l’impression de me réveiller après un mauvais rêve. Je n’arrive toujours pas à croire que nous allons reléguer nos deux clubs mythiques du Biarritz Olympique et de l’Aviron Bayonnais dans les oubliettes du rugby professionnel…
Je vais tenter de dire ici pourquoi cette fusion me fait bouillir, comme des milliers d’autres fans du BO et de l’Aviron.
Je suis viscéralement attaché au club du Biarritz Olympique dont mon arrière grand-père fut l’un des pères fondateurs en l’année 1913. Le BO était alors le fruit d’une fusion, cohérente celle-là, entre le Biarritz Sporting Club, club huppé de la ville, et le Biarritz Stade plus populaire.
Sans être un ultra, j’ai toujours supporté l’équipe du BO et ma jeunesse a été jalonnée par ses exploits. Je me souviens comme si c’était hier de la finale du 6 juin 1992 face à Toulon : ce jour-là, j’avais pris mes premières vagues en surf à la Grande Plage inhabituellement désertée, avant de suivre à la radio cette finale qu’aurait mérité de gagner la génération des Blanco, Ondarts, Sanoko et consorts. 10 ans plus tard, le 8 juin 2002, j’étais derrière les poteaux de but du Stade de France quand « Lulu » Mazas a décoché son drop d’anthologie à la dernière seconde face au SU Agen pour offrir à Biarritz le premier Bouclier de Brennus depuis 1939, et une joie indescriptible aux supporters.
On connaît la suite avec cette épopée fantastique des années 2000 où Biarritz a collectionné les titres et les phases finales grâce à sa génération de joueurs exceptionnels. Autant de souvenirs, d’émotions, qui nous ont permis de vibrer aux couleurs du BO et de ressentir la fierté d’être Biarrots et d’appartenir à une ville capable de grandes choses.
Mais comment expliquer que 9 ans seulement après une finale de Coupe d’Europe, on en soit rendu là aujourd’hui ? Comment a-t-on pu descendre aussi rapidement du toit de l’Europe aux portes d’une relégation financière en Fédérale ? Voilà les questions qu’il faudrait se poser avant de foncer tête baissée dans une nouvelle aventure où les mêmes causes risquent de reproduire les mêmes effets.
Si cette fusion me reste en travers de la gorge, c’est avant tout parce qu’elle porte atteinte au patrimoine de nos communes. Le Biarritz Olympique Pays Basque et l’Aviron Bayonnais Rugby Pro ne sont pas des entreprises comme les autres. Elles portent le nom et la marque de deux équipes centenaires qui font partie intégrante de notre histoire, de notre culture. Ces structures professionnelles ont bénéficié de larges subventions de fonds publics, ce qui devrait permettre aux citoyens et aux élus d’avoir leur mot à dire.
Quand nous sommes arrivés au conseil municipal l’année dernière avec notre groupe Biarritz Vague d’Avenir, l’une des premières décisions importantes que nous avons dû avaliser a été le versement d’une subvention exceptionnelle de 400.000 € au BOPB. Nous avons beaucoup hésité à voter cette subvention car dans le contexte actuel de contrainte budgétaire des municipalités, une subvention aussi conséquente pour un club de rugby professionnel apparaissait comme un luxe qu’on pouvait difficilement se permettre. Mais nous avons finalement accepté de la voter car cette subvention devait servir à sauver le club et lui permettre de préparer sa remontée dans l’élite sur une ou plusieurs années comme le prévoyait le plan de Serge Blanco. La condition sine qua non de notre vote était d’avoir un droit de regard sur les comptes du club.
Nous n’avons jamais vu les comptes mais 12 mois plus tard, nous apprenons dans la presse que le club serait à nouveau en proie à des difficultés financières et que les salaires des joueurs ne sont pas payés en totalité depuis avril.
Nous avons ensuite assisté au feuilleton ubuesque de la fusion dans les médias avec la succession de séquences rumeurs-démenti-contre-démenti-reprise des négociations…
Ce qui a le plus choqué dans cette affaire est la méthode. Ce projet qui aurait mérité une large concertation et un temps de réflexion a été imposé aux supporters en un temps record. Comme le déclare Huguette, supportrice de l’Aviron au journal Sud-Ouest : « C’est comme au gouvernement, on décide sans les gens« . Si cette fusion est vécue comme un déni de démocratie, c’est qu’on a d’abord fait la réforme, avant de l’imposer aux citoyens, en y mettant les formes et les moyens de communication pour faire passer la pilule.
Les « pro-fusion » caressent le doux rêve d’une grande équipe basque au destin flamboyant car ils sont persuadés que « ça va marcher ». Mais que se passera-t-il si cette équipe fait un flop ? A ce moment-là, nous n’aurons plus que les yeux pour pleurer, car nous aurons perdu nos deux équipes en élite et il faudra de longues années pour espérer les revoir un jour au niveau professionnel. On sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on retrouvera à la place.
Toute la théorie de l’impérieuse nécessité de la fusion se base sur une idée reçue : le prétendu manque de moyens qui est répété comme un mantra au grand public qui a fini par assimiler cette affirmation péremptoire qu’il n’y aurait pas d’autre choix. Le rugby basque serait en danger faute de moyens financiers suffisants. Pourtant, au début de la saison dernière, le BO avait le budget prévisionnel le plus important de la ProD2 et cela ne lui a pas suffi pour atteindre les matchs de barrage. Côté Top 14, le budget de l’Aviron Bayonnais était supérieur à celui d’Oyonnax : le premier a été relégué quand le second a raté d’un cheveu une demie-finale. On ne peut pas tout réduire à une question de budget et l’argent ne fait pas (encore) tout en rugby. Et il faut chercher ailleurs les raisons de nos échecs.
Qu’est-ce qui empêchait de trouver de nouveaux partenaires ou d’intéresser de nouveaux mécènes ? Ce ne sont pas les grandes fortunes qui manquent en résidence ou en villégiature sur la Côte Basque. Mais on a l’impression à écouter certains que les seuls partenaires potentiels se limiteraient à CAPGEMINI et AFFLELOU, et que la suspension de leur soutien entraînerait de facto la mort de nos clubs.
Ce qui est sûr, c’est que pour attirer de nouveaux partenaires, il vaudrait mieux miser sur des valeurs sûres comme le Biarritz Olympique ou l’Aviron Bayonnais avec leurs images de marques fortes, que de parier sur une équipe montée de toutes pièces avec l’estampille basque.
Il y a aussi des conséquences collatérales et des questions qu’il faudrait se poser avant de se prononcer « pour » ou « contre » la fusion :
- La question du stade :
Si pour ne froisser personne, on proposera la première année d’alterner un match sur deux à domicile entre Jean Dauger et Aguilera (cela ne fera que 7 matches dans un stade, et 8 dans l’autre), il ne fait aucun doute qu’il apparaîtra très vite que 2 stades pour 1 seule équipe professionnelle, c’est trop, et qu’il faudra en choisir un ou… en construire un troisième ! Qu’adviendra-t-il alors du ou des stades qui ne serviront plus à l’entité professionnelle ?

- L’engagement des municipalités :
Le BO a participé au rayonnement de la ville de Biarritz par-delà les frontières et il a contribué à son activité économique. Il n’était donc pas totalement illogique que la municipalité l’aide à une époque où elle en avait encore les moyens. Mais les temps ont changé : en même temps que le budget municipal rétrécit drastiquement, celui des clubs de rugby augmente vertigineusement. Mais Biarritz n’est qu’une ville moyenne de 25.000 habitants qui ne peuvent pas (et ne veulent plus) assumer par leurs impôts le renflouement d’entités professionnelles de rugby.

Si demain en plus, on changeait d’échelle territoriale en passant à une équipe basque, il paraîtrait logique que ce ne soit plus à la municipalité de subventionner ce club unique. Quel intérêt y aurait-elle si le club ne s’appelle plus « Biarritz » et que les matchs ne se jouent plus dans la ville ?
 
Ce sujet fera l’objet d’un débat entre élus municipaux à Biarritz et à Bayonne. L’Agglomération Côte Basque Adour et le Département des Pyrénées-Atlantiques devront se positionner très vite sur la question.
- Quelle équipe basque ?
Ira-t-on vers une véritable équipe basque avec un projet clair autour de la formation, de la culture et de la langue basque ? L’exemple à suivre serait celui de l’Athletic Bilbao en football où seuls les joueurs basques peuvent intégrer l’équipe, mais on voit déjà d’après les premières recrues pressenties que ce ne sera pas le cas.
Il serait présomptueux de considérer que le rugby basque se limite à Biarritz et à Bayonne, mais l’organigramme de la future entité laisse supposer que ce sont les seules instances administratives du BO et de l’Aviron qui seront aux manettes.


- Quelle identité pour nos villes et notre territoire ?
La tendance est à la fusion des collectivités… et des clubs de rugby ! La constitution d’une équipe basque s’inscrit dans une dynamique globale de marketisation de notre territoire où on cherche à vendre avant tout la « destination Pays Basque ». Le risque d’une telle démarche est de nier l’identité des communes qui la composent et de dissoudre leur image dans un grand ensemble.

Je crois qu’on commet une erreur avec ce genre de stratégie car ce qui est apprécié au Pays Basque, c’est justement sa diversité. Il faudrait plutôt mettre en avant nos particularismesplutôt que d’uniformiser notre image au sein d’une trop large communauté. Au rythme où vont les choses, les touristes diront bientôt « je vais sur la Côte Basque » comme on dit « je vais sur la Côte d’Azur« , sans connaître la différence entre Biarritz, Anglet, Bidart ou Bayonne. Et on n’ira plus voir jouer le Biarritz Olympique ou l’Aviron Bayonnais, mais « l’équipe basque ». Tout le folklore lié aux rivalités bon enfant et les derbys entre Biarritz et Bayonne font partie de ces choses sympathiques qui rendent notre territoire si attachant. Et c’est cela qu’il faudrait préserver à mon sens.
Comme l’avait très bien dit l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France de Rugby Marc Lièvremont pendant Le Petit Forum avant que la fusion ne soit annoncée : « Culturellement, ça n’aurait pas de sens. Ce serait dommage. Et je comprends les supporters qui préféreront suivre leur équipe des rouges ou des bleus en Fédérale 1 ou 2, plutôt qu’une union…« 
Au moment où on parle de la promotion de la marque Biarritz à l’international, on supprime dans le même temps notre belle vitrine sportive du Biarritz Olympique. Cherchez la logique. De nombreux amateurs de rugby étrangers ne comprennent d’ailleurs pas qu’on enterre ces équipes : dans leur tête, c’est un peu comme si le Barça ou le Real disparaissaient pour fusionner avec une ville voisine…
Après avoir perdu les compétitions de surf professionnelles, Biarritz s’apprête à tirer un trait sur le rugby pro. Le dynamisme des sections amateurs perdurera bien évidemment, mais nous n’aurons plus à demeure la locomotive d’excellence que constitue le professionnalisme.
Fiers de nos couleurs :
On reproche parfois aux joueurs de ne pas avoir suffisamment l’amour du maillot et de céder aux sirènes du club le plus offrant plutôt qu’à celui de son cœur. Mais que faudrait-il penser de supporters prêts à retourner leur maillot et à changer de couleurs du jour au lendemain pour la simple promesse d’avoir une équipe meilleure ? Certains « supporters » le disent ouvertement : « qu’importe le maillot, pourvu qu’on ait l’ivresse du TOP 14« . Mais rien ne dit que la base des supporters suivra et que les vrais supporters ne continueront pas à suivre les équipes amateur en fédérale plutôt qu’une équipe dans laquelle ils auront du mal à se retrouver.

On oublie que ce sont les supporters qui font la richesse d’une équipe, au sens propre comme au figuré. Et pour que les supporters accrochent, il faut qu’ils aient un sentiment d’appartenance fort à un projet authentique. Sans supporter, un club n’est rien.
Alors, si cette fusion devait se faire, renforcerait-elle les valeurs si chères au monde du rugby et à notre Pays Basque ? Ou ces valeurs se dissoudraient-elles dans un océan d’argent et d’intérêts extra-sportifs ?
L’avenir nous le dira…
P.S. : à l’heure où je publie ces lignes, la fusion n’est pas officiellement faite, et j’espère encore que ses instigateurs y renonceront dans un élan de lucidité.
Ben, voilà, au moins de chez vous qui pense...  Cool

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs - Page 3 Empty Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum