Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
+61
GG22
viande rouge
BOroger
Yayi
bbabbo
IEPA
DOLPIC
elipeyo
txalaparta
fascor
chaman
Ttattu
usd
robert64
Le Rouge et Blanc
BOJEFF
rugby féminin
patrick64
Takavenir64
barra brava
Sokotar
Chikolo
Fermin
EUSKADI 32
mtomt
Adam
xabi kale
biarroduchnord
Jef Comminges
rougefredo
jackbtz
mirabelle
loubobou
Petru64
morninglory
Le Rheu
paquito
Hellish
berretes
el enfoiro64
jean-yves
begnat
Ramun
pat 75
pierre47
R&B
Globetrotter
Romulus3064
sunset
Sankarihauta
Chumpitaz
ttun ttun
Mat'
gonzo
tire-bouchon
rug
chelmi
txuri gorriak
Droopy
Jakes
Sancho
65 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
Quel rapport entre des finances saines et le fait de devoir verser des indemnités aux Prud'hommes ?Le Rheu a écrit:Les comptes du bo ont à voir car cette magouille n'a d'autre but que de vous éviter une rétrogradation financière humiliante pour blanco.xabi kale a écrit:dis moi le Rheulégué en quoi les comptes du BO ont une quelconque influence sur le rachat des parts d'Afflelou......on parle bien de deux choses bien distinctes là...
Union ou pas ces parts devront être rachetées de toutes façons!!!
Les banques prêtent l'argent à Lagunak pour racheter les parts d'Afflelou, logique qu'elles demandent les comptes des 2 clubs, non ? puisque c'est pour réaliser la fusion/sauvetage du bêo
Mais les vôtres sont systématiquement occultés, ça finit par déranger un peu tout les gens concernés
Tiens, quand Blanco vous dit que vos finances sont saines : (source France Bleue Pays Basque) la SASP BOPB condamnée aux prud'hommes à verser 270.000 euros à son ex-arrière Iain Balshaw. Jugement exécutoire !
Ce n'est pas le seul joueur à qui vous devez des sous... s'ils avaient la bonne idée de porter plainte également
Le Rheu, heureux
Aucun.
Tu te ridiculises une nouvelle fois...
Et puisque tu parles des Prud'hommes, rappelle moi juste quel club avait provisionné 1 million d'€ pour des futurs indemnités ?
La réponse est ici :
http://www.sudouest.fr/2013/05/07/un-million-d-euros-pour-solder-les-contentieux-1045977-719.php
morninglory- bouquet
Rien à dire d'autre, Guillaume Barucq a raison sur toute la ligne et je me retrouve pleinement dans ses propos. Mais bon, certains vont encore dire que ce n'est qu'un abruti, qu'un pauvre idiot qui ne comprend rien à la vie...
J'apprécie surtout le passage sur le mantra "le rugby basque en danger" car c'est ce en quoi je crois le plus: on nous assène ça depuis très longtemps, comme si certains voulaient se dédouaner de leurs propres responsabilités. Le fatalisme a ses limites.
J'apprécie surtout le passage sur le mantra "le rugby basque en danger" car c'est ce en quoi je crois le plus: on nous assène ça depuis très longtemps, comme si certains voulaient se dédouaner de leurs propres responsabilités. Le fatalisme a ses limites.
Sankarihauta- bouquet
Ben voyons, on est les méchants, vous êtes les gentils. C'est beau le manichéisme quand même... Franchement, faut arrêter ces stupidités, je pense que personne à Biarritz ne pourra reprocher à SB ce qu'il a fait pour le club, sa fidélité envers ce club.sunset a écrit:
Exactement ce que je pensais en lisant certains plus haut, c'est bien triste la mémoire sélective.
Mais j'aimerais aussi que certains ouvrent les yeux et soient honnêtes, car les mêmes qui, il n'y a pas si longtemps, critiquaient la méthode de gestion et l'opacité entourant le BO se retrouvent aujourd'hui à défendre bec et ongle Blanco. Si j'admire le joueur qu'il a été, le dirigeant fidèle qu'il a pu être pour le club, je lui reproche surtout ce qui s'est passé ces dernières semaines: mépris des supporters, communication déplorable, gestion de l'humain pathétique et surtout un projet sans réelle envergure ni garanties.
Par contre, je réitère ma question: une lettre aurait été envoyée au siège du BO pour signifier la relégation administrative, quelqu'un est au courant ou c'est juste un hoax bayonnais?
Sankarihauta- bouquet
Ben y en a des lignes dans cet article.
Mais je n'en retiendrai que quelques unes.
Mais comment expliquer que 9 ans seulement après une finale de Coupe d’Europe, on en soit rendu là aujourd’hui ? Comment a-t-on pu descendre aussi rapidement du toit de l’Europe aux portes d’une relégation financière en Fédérale ?
T' as la réponse Guillaume !
Quand nous sommes arrivés au conseil municipal l’année dernière avec notre groupe Biarritz Vague d’Avenir, l’une des premières décisions importantes que nous avons dû avaliser a été le versement d’une subvention exceptionnelle de 400.000 € au BOPB..........Quand nous sommes arrivés au conseil municipal l’année dernière avec notre groupe Biarritz Vague d’Avenir, l’une des premières décisions importantes que nous avons dû avaliser a été le versement d’une subvention exceptionnelle de 400.000 € au BOPB.
T' as des explications Guillaume !
Qu’est-ce qui empêchait de trouver de nouveaux partenaires ou d’intéresser de nouveaux mécènes ? Ce ne sont pas les grandes fortunes qui manquent en résidence ou en villégiature sur la Côte Basque...
... Mais Biarritz n’est qu’une ville moyenne de 25.000 habitants qui ne peuvent pas (et ne veulent plus) assumer par leurs impôts le renflouement d’entités professionnelles de rugby.
Ce n' est pas un peu contradictoire tout ça Guillaume.
Ira-t-on vers une véritable équipe basque avec un projet clair autour de la formation, de la culture et de la langue basque ? L’exemple à suivre serait celui de l’Athletic Bilbao en football où seuls les joueurs basques peuvent intégrer l’équipe...
Quelle horreur, quoique en regardant Jurassik Park, il y a peut-être des idées..
Au rythme où vont les choses, les touristes diront bientôt « je vais sur la Côte Basque » comme on dit « je vais sur la Côte d’Azur« , sans connaître la différence entre Biarritz, Anglet, Bidart ou Bayonne.
Mais Guillaume c'est le cas de 90% des vacanciers que nous accueillons.
C'est pour eux qu' on a construit ça.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/26/visiteurs-rares-addition-salee-a-biarritz-la-cite-de-l-ocean-fait-des-vagues_4373320_3246.html
En fait les seuls qui savent pertinemment qu'ils viennent à Biarritz sont ceux qui occupent les résidences secondaires qui représentent 25% de l' habitat biarrot
Finalement, est ce que Biarritz ne vivrait pas au-dessus de ses moyens, rugbistiquement parlant. T'es tu posé la question !
Mais je n'en retiendrai que quelques unes.
Mais comment expliquer que 9 ans seulement après une finale de Coupe d’Europe, on en soit rendu là aujourd’hui ? Comment a-t-on pu descendre aussi rapidement du toit de l’Europe aux portes d’une relégation financière en Fédérale ?
T' as la réponse Guillaume !
Quand nous sommes arrivés au conseil municipal l’année dernière avec notre groupe Biarritz Vague d’Avenir, l’une des premières décisions importantes que nous avons dû avaliser a été le versement d’une subvention exceptionnelle de 400.000 € au BOPB..........Quand nous sommes arrivés au conseil municipal l’année dernière avec notre groupe Biarritz Vague d’Avenir, l’une des premières décisions importantes que nous avons dû avaliser a été le versement d’une subvention exceptionnelle de 400.000 € au BOPB.
T' as des explications Guillaume !
Qu’est-ce qui empêchait de trouver de nouveaux partenaires ou d’intéresser de nouveaux mécènes ? Ce ne sont pas les grandes fortunes qui manquent en résidence ou en villégiature sur la Côte Basque...
... Mais Biarritz n’est qu’une ville moyenne de 25.000 habitants qui ne peuvent pas (et ne veulent plus) assumer par leurs impôts le renflouement d’entités professionnelles de rugby.
Ce n' est pas un peu contradictoire tout ça Guillaume.
Ira-t-on vers une véritable équipe basque avec un projet clair autour de la formation, de la culture et de la langue basque ? L’exemple à suivre serait celui de l’Athletic Bilbao en football où seuls les joueurs basques peuvent intégrer l’équipe...
Quelle horreur, quoique en regardant Jurassik Park, il y a peut-être des idées..
Au rythme où vont les choses, les touristes diront bientôt « je vais sur la Côte Basque » comme on dit « je vais sur la Côte d’Azur« , sans connaître la différence entre Biarritz, Anglet, Bidart ou Bayonne.
Mais Guillaume c'est le cas de 90% des vacanciers que nous accueillons.
C'est pour eux qu' on a construit ça.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/26/visiteurs-rares-addition-salee-a-biarritz-la-cite-de-l-ocean-fait-des-vagues_4373320_3246.html
En fait les seuls qui savent pertinemment qu'ils viennent à Biarritz sont ceux qui occupent les résidences secondaires qui représentent 25% de l' habitat biarrot
Finalement, est ce que Biarritz ne vivrait pas au-dessus de ses moyens, rugbistiquement parlant. T'es tu posé la question !
tire-bouchon- camaron
T'as raison Kermit en voilà un qui pense... Ça nous fait un net avantage !!
Il ne pense que tous nos malheurs viennent d'ailleurs...
Il ne pense que tous nos malheurs viennent d'ailleurs...
loubobou- bouquet
morninglory a écrit:Quel rapport entre des finances saines et le fait de devoir verser des indemnités aux Prud'hommes ?Le Rheu a écrit:Les comptes du bo ont à voir car cette magouille n'a d'autre but que de vous éviter une rétrogradation financière humiliante pour blanco.xabi kale a écrit:dis moi le Rheulégué en quoi les comptes du BO ont une quelconque influence sur le rachat des parts d'Afflelou......on parle bien de deux choses bien distinctes là...
Union ou pas ces parts devront être rachetées de toutes façons!!!
Les banques prêtent l'argent à Lagunak pour racheter les parts d'Afflelou, logique qu'elles demandent les comptes des 2 clubs, non ? puisque c'est pour réaliser la fusion/sauvetage du bêo
Mais les vôtres sont systématiquement occultés, ça finit par déranger un peu tout les gens concernés
Tiens, quand Blanco vous dit que vos finances sont saines : (source France Bleue Pays Basque) la SASP BOPB condamnée aux prud'hommes à verser 270.000 euros à son ex-arrière Iain Balshaw. Jugement exécutoire !
Ce n'est pas le seul joueur à qui vous devez des sous... s'ils avaient la bonne idée de porter plainte également
Le Rheu, heureux
Aucun.
Tu te ridiculises une nouvelle fois...
Et puisque tu parles des Prud'hommes, rappelle moi juste quel club avait provisionné 1 million d'€ pour des futurs indemnités ?
La réponse est ici :
http://www.sudouest.fr/2013/05/07/un-million-d-euros-pour-solder-les-contentieux-1045977-719.php
LE RHEU question prudhommes fait toi petit car coté Bayonne.......
rougefredo- bouquet
L'Aviron n'est pas allé aux prud'hommes parce qu'il n'avait plus les moyens de payer les joueurs...
Vous prétendez que tout va bien Mme la Marquise, c'est que des menteurs qui nous aiment pas, d'ailleurs si nous savions où étaient passés nos comptes que nous avons bêtement égarés, nous les fournirions immédiatement.
Vous prétendez que tout va bien Mme la Marquise, c'est que des menteurs qui nous aiment pas, d'ailleurs si nous savions où étaient passés nos comptes que nous avons bêtement égarés, nous les fournirions immédiatement.
Le Rheu- bouquet
Le Rheu a écrit:L'Aviron n'est pas allé aux prud'hommes parce qu'il n'avait plus les moyens de payer les joueurs...
Ben voyons lol
rougefredo- bouquet
Tiens, des nouvelles du front, parce que chez nous au moins les partenaires et les assos se bougent...
On a montré hier soir le bilan des 5 dernières années de l'Aviron sur un beau tableau et effectivement déficit de 400 000 cette année ( merci pour l'absence de PICHET à cet égard ) en enlevant le cumulé des pertes il reste quand même 1600000 de fonds propres . ce n'est pas rien il me semble ;
les 2000000 de pertes seraient ce qu'envisagent pour la saison prochaine nos dirigeants si compétents si on ne fait pas la fusion ............ cela ne vaut rien à mon sens car avec des gens motivés je suis bien certaine que nous trouverions des sponsors !! nous avons vu aussi un autre joli tableau acec le prévisionnel de l'Axoateam sur 3 ans mais RIEN sur le BO et quand on a demandé et redemandé le même bilan que l'Aviron , fin de non recevoir ....
Et certains voudraient que l'on fusionne ? :connard:
On a montré hier soir le bilan des 5 dernières années de l'Aviron sur un beau tableau et effectivement déficit de 400 000 cette année ( merci pour l'absence de PICHET à cet égard ) en enlevant le cumulé des pertes il reste quand même 1600000 de fonds propres . ce n'est pas rien il me semble ;
les 2000000 de pertes seraient ce qu'envisagent pour la saison prochaine nos dirigeants si compétents si on ne fait pas la fusion ............ cela ne vaut rien à mon sens car avec des gens motivés je suis bien certaine que nous trouverions des sponsors !! nous avons vu aussi un autre joli tableau acec le prévisionnel de l'Axoateam sur 3 ans mais RIEN sur le BO et quand on a demandé et redemandé le même bilan que l'Aviron , fin de non recevoir ....
Et certains voudraient que l'on fusionne ? :connard:
Le Rheu- bouquet
C'est pas possible tu es pour la fusion des sites!
Tu ne fait que répéter les mêmes arguments sur tous les topics des 2 forums, ils ne te supportent plus chez les bleus ou tu veux devenir admin ici?
Réfléchis avant de poster, quel intérêt pour l'AB de venir sauver le BO et surtout votre détesté Blanco?(tu annonces 4 millions de dettes).
Ils ne bougent pas et ils restent les seuls au monde. Bizarre...
Tu ne fait que répéter les mêmes arguments sur tous les topics des 2 forums, ils ne te supportent plus chez les bleus ou tu veux devenir admin ici?
Réfléchis avant de poster, quel intérêt pour l'AB de venir sauver le BO et surtout votre détesté Blanco?(tu annonces 4 millions de dettes).
rug- bouquet
Oui toujours le même trou 400 000 depuis des années sauf que il dit pas la vérité, l'année dernière 2,7 k€ de trou a Bayonne avant recapitalisation et cette année on masque le trou mais y a plus d'argent parole d'actionnaire de l'AB.
rougefredo- bouquet
Sankarihauta tu gagnes un point avec manicheisme ! :-)
Et parano envers Blanco ça marque un point aussi ?
Et parano envers Blanco ça marque un point aussi ?
Ramun- carabinero
oui ça c'est le truc qui a m'a toujours étonné.On est mort,on est au fond du trou,on va exploser et eux alors que normalement-vu que ça va-ils devraient nous enfoncer,eux ils nous tendent la main,ils nous sauvent.rug a écrit:C'est pas possible tu es pour la fusion des sites!
Tu ne fais que répéter les mêmes arguments sur tous les topics des 2 forums, ils ne te supportent plus chez les bleus ou tu veux devenir admin ici?
La c'est limite une béatification qu'il faut leur donner.
el enfoiro64- gambas
Le Rheu a écrit:L'Aviron n'est pas allé aux prud'hommes parce qu'il n'avait plus les moyens de payer les joueurs...
Je suis rassuré, Le Rheulégué n'est pas complètement stupide, il est juste mythomane et parfaitement malhonnête
Si Balshaw a été aux Prud'hommes c'est à cause d'irrégularités dans le non renouvellement de son contrat et non parceque le BO ne l'avait pas payé
Par ailleurs, une information France Bleu Pays Basque : le Biarritz Olympique a été condamné aux prudhommes. La SASP BOPB doit verser 270.000 euros à Iain Balshaw. L'arrière champion du monde avec l'Angleterre avait été contraint d'arrêter sa carrière en raison d'une blessure, mais le club biarrot a commis des irrégularités dans le non renouvellement de son contrat.
Pourquoi Le Rheulégé n'en a t'il pas parlé ?Un moment il faudrait tirer la chasse, non ?
On notera au passage le fair play tout à fait britannique de ce joueur qui ne pouvait plus jouer au rugby et qui conteste son non renouvellement de contrat...
morninglory- bouquet
Bravo !Sankarihauta a écrit:Ben voyons, on est les méchants, vous êtes les gentils. C'est beau le manichéisme quand même... Franchement, faut arrêter ces stupidités, je pense que personne à Biarritz ne pourra reprocher à SB ce qu'il a fait pour le club, sa fidélité envers ce club.sunset a écrit:
Exactement ce que je pensais en lisant certains plus haut, c'est bien triste la mémoire sélective.
Mais j'aimerais aussi que certains ouvrent les yeux et soient honnêtes, car les mêmes qui, il n'y a pas si longtemps, critiquaient la méthode de gestion et l'opacité entourant le BO se retrouvent aujourd'hui à défendre bec et ongle Blanco. Si j'admire le joueur qu'il a été, le dirigeant fidèle qu'il a pu être pour le club, je lui reproche surtout ce qui s'est passé ces dernières semaines: mépris des supporters, communication déplorable, gestion de l'humain pathétique et surtout un projet sans réelle envergure ni garanties.
Par contre, je réitère ma question: une lettre aurait été envoyée au siège du BO pour signifier la relégation administrative, quelqu'un est au courant ou c'est juste un hoax bayonnais?
d'ailleurs Berbizier est d'accord avec nous " deux épiceries en faillite, ne font pas un grand supermarché"
c'est vrai que coté épiciers,nous sommes gâtés depuis des années
R&B- gambas
On peut aussi sauver la mrde.morninglory a écrit:
Un moment il faudrait tirer la chasse, non ?
...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Parce que vous imaginez les bayonnais au courant des envois de la dnacg ? Ils sont au courant de tout sauf de l'état de leur finance....
Un gamin de 19ans qui lance une rumeur sur tweeter et tout le monde saute dessus....c'est vraiment des breles ces bayonnais
Non à la fusion et surtout pas avec ces truffes
Un gamin de 19ans qui lance une rumeur sur tweeter et tout le monde saute dessus....c'est vraiment des breles ces bayonnais
Non à la fusion et surtout pas avec ces truffes
jean-yves- bouquet
AUCUN ! c'est pour cela que nous sommes ABsolument contre toute forme de fusionrug a écrit:C'est pas possible tu es pour la fusion des sites!
Le Rheu- bouquet
De source très proche des instances dirigeantes, un mécène injecte 6M € au BO.
Ce devrait aussi avoir lieu pour le pour les 5 ans à venir.
Ce devrait aussi avoir lieu pour le pour les 5 ans à venir.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Sacré Droopy !! Vas tu dire le buzz ?
jean-yves- bouquet
bon fini les rumeurs les ragots c est vraiment insupportable cette attente de fusion ou pas fusion . Qui croire ?
gonzo- carabinero
Droopy aussi a le droit d'avoir des infos de sources très sûres. Ce n'est pas l'exclusivité de l'Heureulégué.
Dans le but de la protèger et comme les journalistes, il n'en dira pas plus sur la provenance de l'info.
Sans incriminer personne Droopy peut rajouter que vu qu'on ne peut plus avoir confiance dans les banques le montant sera remis en petites coupures.
Dans le but de la protèger et comme les journalistes, il n'en dira pas plus sur la provenance de l'info.
Sans incriminer personne Droopy peut rajouter que vu qu'on ne peut plus avoir confiance dans les banques le montant sera remis en petites coupures.
Droopy- camaron
Il se dit aussi que le BO prêterait 400 000€ à taux 0% à l'aviron pour le sauver de la fédérale
La tribune Afflelou changerait de nom pour prendre le nom de tribune Blanco en honneur à son sauveur.
La tribune Afflelou changerait de nom pour prendre le nom de tribune Blanco en honneur à son sauveur.
jean-yves- bouquet
par contre ce qui n' est pas une plaisanterie, c'est que la pelouse d'Aguiléra est polluée par des déchets radioactifs.
tire-bouchon- camaron
Le Rheu y a élu domicile ?
jean-yves- bouquet
http://www.lasemainedupaysbasque.fr/2015/06/04/36476-l-editorial-ciel-que-c-est-triste-une-fusion-en-douce
Et les mecs de s'auto-definir comme des idéalistes bêlants sur leur FB....
Et les mecs de s'auto-definir comme des idéalistes bêlants sur leur FB....
Ramun- carabinero
Abeus, je m'en fous!jackbtz a écrit:Le voir revenir à Aguilera sous le sceau de la fusion, quand on sait ce qu'il bave sur le BO depuis quelques années, je te confirme que ce sera un vrai guignol, ou un politique de très bas étage si tu veux.Sancho a écrit:jackbtz a écrit:Tu ne pouvais pas mieux résumer cette personne...on verra si ce guignol mettra les pieds à Aguilera.
Il l'a déjà fait; je l'ai rencontré sur un derby au BOcafé!
Ce qui prouve que même les + ultras peuvent changer d'avis....après, attention, c'est peut-être un discours de façade d'un politicien!
Y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis...
Sancho
Tu n'aimes pas les ânes, mais tu sais que c'est extrêmement brave comme animal, très fidèle. ça ne plonge pas du jour au lendemain dans le premier projet de franchise monté en 3 mois!
Après si tu me dis que tu privilégies le haut niveau, et que c'est ça qui t'interesse surtout, je compends ta position, mais je comprends aussi que tu ne puisses pas comprendre la mienne (et celle de bien d'autres) concernant la fidélite pour un club...
c'est clair que je ne vais pas partir en vacances avec lui...comme d'autres!
Je comprends très bien ta "fidélité" ou plutôt je la respecte même si c'est pas la mienne!
Combien de fois j'ai lu sur ce forum, les compte-rendus de matchs ou bon nombre disait qu'il se faisait chier à Aguilera à voir des matchs de merde!
Ah oui, c'est vrai, on joue en rouge, génial!
Tu as raison, je préfère le haut niveau...et je prends plus de plaisir à voir jouer l'UBB ou Oyonnax que le BO, c'est pas dur!
Contrairement à ce que dit le docteur-surfer-politicien Barrucq, c'est pas parce qu'on est pour la fusion que l'on pense que ça va marcher... Mais ce qui est sûr, c'est que si on continue comme ça, ça ne marchera pas!
Et personne, j'ai bien dit personne, ne viendra mettre un kopec pour sauver le soldat BO !!!
La véritable trahison envers le club, serait de s'enfermer dans cette immobilisme!
Sancho
Sancho- camaron
et hop wdw qui part aux sharks...au moins quelques mois .
pat 75- carabinero
Si ce qu'annonce Droopy est exact (Et je veux bien le croire, sérieux le Gars),Droopy a écrit:De source très proche des instances dirigeantes, un mécène injecte 6M € au BO.
Ce devrait avor lieu pour le pour les 5 ans à venir.
est-ce que cela entrainera AUTOMATIQUEMENT la finde cette maudite possible fusion ?
PS: bravo à Droopy pour sa confidentialité
EUSKADI 32- gambas
on verra bien .
gonzo- carabinero
Je pense que Droopy faisait de l'"humour" à la façon du rheulegué
txuri gorriak- camaron
Pas possible ! il est inimitable !
c'est méchant pour Droopy cette comparaison...
c'est méchant pour Droopy cette comparaison...
Fermin- carabinero
Aarrrrh !
Fin du suspense, Droopy est découvert.
Droopy à essayé de faire une heureulégade, mais ça n'a pas fonctionné.
Comme quoi même avec un Bac F9 et un master, si tu n'as pas le talent, tu restes un nul.
L.heureulégué : respect.
Fin du suspense, Droopy est découvert.
Droopy à essayé de faire une heureulégade, mais ça n'a pas fonctionné.
Comme quoi même avec un Bac F9 et un master, si tu n'as pas le talent, tu restes un nul.
L.heureulégué : respect.
Droopy- camaron
Le très naphtalique Pierre Camou a eu une belle phrase en interview après le match du PARC contre Lille: "Je ne veux pas de clubs du genre Luzenac en Prod2"...
Ça illustre bien aujourd'hui la mentalité qui prévaut dans les hautes institutions: supprimer le rugby des petites villes pour remplacer par les grosses agglo' et métropoles afin d'avoir un maximum de pognon. Du coup les clubs historiques, les petits clubs peuvent gentiment aller se faire foutre, ya pas de place pour eux au festin.
Ça me débecte complètement ce genre de propos, une des raisons à mon sens pour lesquelles on nous impose cette fusion. Biarritz et Bayonne n'étant pas des grandes villes, on ne veut plus de ce genre de trublions dans le rugby pro, ça fait pas assez vendre pour les droits télés et anal +. Place aux vrais clubs, ceux qui sont "bankable"...
Ça illustre bien aujourd'hui la mentalité qui prévaut dans les hautes institutions: supprimer le rugby des petites villes pour remplacer par les grosses agglo' et métropoles afin d'avoir un maximum de pognon. Du coup les clubs historiques, les petits clubs peuvent gentiment aller se faire foutre, ya pas de place pour eux au festin.
Ça me débecte complètement ce genre de propos, une des raisons à mon sens pour lesquelles on nous impose cette fusion. Biarritz et Bayonne n'étant pas des grandes villes, on ne veut plus de ce genre de trublions dans le rugby pro, ça fait pas assez vendre pour les droits télés et anal +. Place aux vrais clubs, ceux qui sont "bankable"...
Sankarihauta- bouquet
C'est une simple transposition, en fait il suffit que tu te dises que le haut niveau c'est la fédérale.
C'est comme holliday on ice, il y a les amateurs qui bataillent aux championnats du monde et aux JO et les pro d'holliday on ici.
Tout le monde ne va pas au même spectacle.
C'est comme holliday on ice, il y a les amateurs qui bataillent aux championnats du monde et aux JO et les pro d'holliday on ici.
Tout le monde ne va pas au même spectacle.
D'autant plus qu'ils se retrouvent facilement pro chez Holidays.
Concernant les clubs comme Luzenac, je rigole doucement, ils ont bien donné le feu vert au Gazélec d'Ajaccio, pour jouer en L2, avec un stade de 3000 places dont la capacité sera portée à 7000 places. Mais comme le stade est à Ajacccio j' ai bien peur que ce soit comme le décompte des vaches en Corse.
D'autant plus qu'ils se retrouvent facilement pro chez Holidays.
Concernant les clubs comme Luzenac, je rigole doucement, ils ont bien donné le feu vert au Gazélec d'Ajaccio, pour jouer en L2, avec un stade de 3000 places dont la capacité sera portée à 7000 places. Mais comme le stade est à Ajacccio j' ai bien peur que ce soit comme le décompte des vaches en Corse.
tire-bouchon- camaron
Les tribunes sont dans le maquis ?
http://rugby-scapulaire.com/breves/11106-blanco-il-y-a-un-club-dominant-dans-le-sud-ouest
http://rugby-scapulaire.com/breves/11106-blanco-il-y-a-un-club-dominant-dans-le-sud-ouest
sunset- camaron
gros comme ça, ce n'est même plus subliminal
pat 75- carabinero
Chikolo- bouquet
c'est le pouvoir d'achat qui est important.Hors, les prix sont élevés et même le stade français a perdu des spectateurs depuis la fin des prix Guazzini. AGEN, CASTRES, BRIVE, OYONNAX, LA ROCHELLE ont des zones de chalandise de 200 000, coincées qu'elles sont pour la plupart entre deux grandes villes. OYONNAX peut être tant que le LOU n'y est pas et encore, faut y aller l'hiver...
En période de vaches maigres pour beaucoup, faire vivre un système qui crée des déficits récurrents, ce n'est pas terrible . Si seuls deux clubs ne sont pas en déficit, ce n'est pas la gestion de bon père de famille que l'on demande à tous . Si encore, c'est pour faire rêver...mais si en plus, ça pousse à déprimer , ça augmente le fameux trou de la sécu... .pas bon .
En période de vaches maigres pour beaucoup, faire vivre un système qui crée des déficits récurrents, ce n'est pas terrible . Si seuls deux clubs ne sont pas en déficit, ce n'est pas la gestion de bon père de famille que l'on demande à tous . Si encore, c'est pour faire rêver...mais si en plus, ça pousse à déprimer , ça augmente le fameux trou de la sécu... .pas bon .
pat 75- carabinero
Oyonnax plus de 200.000 ?
Ils viennent de loin les chalands...
Je suis désolé mais je vais encore intervenir pour dire qu'on ne peut généraliser les conclusions de la DNACG, qui ne pond que des rapports techniques, comptables et qui ne se fend jamais d'une analyse club par club.
Déja comparer les budgets des clubs. Clubs qui n' ont pas du tout les mêmes frais, les mêmes engagements, les mêmes investissements, me semble malhonnête intellectuellement.
Pareil pour la comparaison des déficits. Aligner les montants des déficits sans parler du budget qui va avec est anormal.
On pourrait déja parler du pourcentage que représente le déficit par rapport au budget.
Puis aussi, à quoi est dû ce déficit. Investissement ou dépenses non contrôlées.
Le déficit est il récurent ou bien est il dû à une situation particulière.
Une analyse tout simplement. Cela évitera de faire, ou de citer, en permanence des chiffres qui ne veulent rien dire s'ils ne sont pas étayés.
Déja comparer les budgets des clubs. Clubs qui n' ont pas du tout les mêmes frais, les mêmes engagements, les mêmes investissements, me semble malhonnête intellectuellement.
Pareil pour la comparaison des déficits. Aligner les montants des déficits sans parler du budget qui va avec est anormal.
On pourrait déja parler du pourcentage que représente le déficit par rapport au budget.
Puis aussi, à quoi est dû ce déficit. Investissement ou dépenses non contrôlées.
Une analyse tout simplement. Cela évitera de faire, ou de citer, en permanence des chiffres qui ne veulent rien dire s'ils ne sont pas étayés.
tire-bouchon- camaron
Jakes a écrit:Oyonnax plus de 200.000 ?
Il faudra aussi m' expliquer comment l'UBB est passé du Stade Moga à la meilleure affluence des clubs européens sur la saison 2014/2015. Devançant même les Girondins de bordeaux.
je me demande si le jeu n' y est pas pour quelque chose ainsi que le savoir-faire dans le faire-savoir.
tire-bouchon- camaron
Bien sûr que le jeu y est pour quelque chose, mais tu aurais pu agrandir Musard à 35 000 places ça n'aurait pas fait le plein; que ce soit avec le CAB ou l'UBB.
La situation géographique du stade est aussi capitale !
On va cartonner avec Super Aldayguiléra
sunset- camaron
tu fais fausse routetire-bouchon a écrit:Je suis désolé mais je vais encore intervenir pour dire qu'on ne peut généraliser les conclusions de la DNACG, qui ne pond que des rapports techniques, comptables et qui ne se fend jamais d'une analyse club par club.
Pareil pour la comparaison des déficits. Aligner les montants des déficits sans parler du budget qui va avec esil nt anormal.
la DNACG n'a qu'un rôle de contrôle et de validation (ou pas) des comptes des clubs
elle n'a pas d'avis à rendre quant à la gestion des dirigeants respectifs
ce n'est pas un conseil, elle n'a pas vocation à comparer et commenter les budgets
c'est à la ligue qu'il revient de mener ce genre d'analyses comparatives
je te vois venir pour ce qui est de la comparaison des déficits : il y en aurait des bons et des mauvais (cf la thèse des inconnus)
bref, la DNACG, c'est un thermomètre,
ce n'est en général pas lui qui est la cause de la température...
ce doit être aussi à cause de ça que certains ont l'impression de l'avoir dans le cul après son passage...
Fermin- carabinero
musard n'était pas très loin de bordeaux et accessible en tram .
par contre , les conditions de confort ...j'y ai vu un match cette année le soleil dans la figure super...pour bronzer..
mais à 35000 , les problèmes de stationnement et d'accès en véhicule auraient été costauds.
chaban faut se garer aussi.
mais c'est plus facile et moins cher de prendre l'existant, surtout qu'il faut le rentabiliser.
pour oyonnax, bourg en bresse,une partie de la haute savoie ,de la suisse , lyon une heure.
l'elite pour rhone alpes jura pour l'instant c'est grenoble ou oyonnax.
par contre , les conditions de confort ...j'y ai vu un match cette année le soleil dans la figure super...pour bronzer..
mais à 35000 , les problèmes de stationnement et d'accès en véhicule auraient été costauds.
chaban faut se garer aussi.
mais c'est plus facile et moins cher de prendre l'existant, surtout qu'il faut le rentabiliser.
pour oyonnax, bourg en bresse,une partie de la haute savoie ,de la suisse , lyon une heure.
l'elite pour rhone alpes jura pour l'instant c'est grenoble ou oyonnax.
pat 75- carabinero
Fermin a écrit:tu fais fausse routetire-bouchon a écrit:Je suis désolé mais je vais encore intervenir pour dire qu'on ne peut généraliser les conclusions de la DNACG, qui ne pond que des rapports techniques, comptables et qui ne se fend jamais d'une analyse club par club.
Pareil pour la comparaison des déficits. Aligner les montants des déficits sans parler du budget qui va avec esil nt anormal.
la DNACG n'a qu'un rôle de contrôle et de validation (ou pas) des comptes des clubs
elle n'a pas d'avis à rendre quant à la gestion des dirigeants respectifs
ce n'est pas un conseil, elle n'a pas vocation à comparer et commenter les budgets
c'est à la ligue qu'il revient de mener ce genre d'analyses comparatives
je te vois venir pour ce qui est de la comparaison des déficits : il y en aurait des bons et des mauvais (cf la thèse des inconnus)
bref, la DNACG, c'est un thermomètre,
ce n'est en général pas lui qui est la cause de la température...
ce doit être aussi à cause de ça que certains ont l'impression de l'avoir dans le cul après son passage...
C'est bien ce que je dis.
Quand tu t'en tiens à l'indication du thermomètre sans te demander pourquoi il y a hausse (ou pas) de la température, c'est mauvais.
C'est pour ça que tu appelles le docteur, pour qu'il te dise pourquoi.
la DNACG c'est un thermomètre et ça ne me suffit pas pour juger de l' état du patient.
tire-bouchon- camaron
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20