Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Avenir du club
+45
Ramun
BOroger
loubobou
julienmiarritzeko64
berretes
Hellish
Le Rouge et Blanc
aintza
gaetan
Sokotar
el enfoiro64
Maxou64
Betiko
pierre47
Petru64
elipeyo
Chumpitaz
DOLPIC
Chikolo
Sankarihauta
rugby féminin
gonzo
jean-yves
pat 75
R&B
paquito
rug
rougefredo
fascor
txuri gorriak
Mat'
chaman
Sancho
kazale
jo66
Somerset
Le Rheu
sunset
Droopy
Fermin
mirabelle
Romulus3064
tire-bouchon
Jakes
ttun ttun
49 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Avenir du club
Une chose est évidente c'est que ni le BO, ni l'AB n'ont les reins assez solides pour exister en Top14.
Tout reste à faire, à améliorer, à créer.
Administrativement, techniquement, sportivement.
Donc le choix est simple.
Soit les deux clubs se restructurent pour avoir une véritable assise en ProD2 sans se demander qui va remettre au pot, chaque fin de saison, pour continuer. Et donc pourront exister sereinement à ce niveau.
Soit il faut créer une entité qui passe au-dessus de tous les clubs du pays Basque et qui rayonne dans tout le Pays Basque. Entité où les jeunes joueurs de qualité de tous les clubs pourraient avoir un avenir rugbistique, et donc leur éviter un exode vers les autres clubs de l' Hexagone.
Tout reste à faire, à améliorer, à créer.
Administrativement, techniquement, sportivement.
Donc le choix est simple.
Soit les deux clubs se restructurent pour avoir une véritable assise en ProD2 sans se demander qui va remettre au pot, chaque fin de saison, pour continuer. Et donc pourront exister sereinement à ce niveau.
Soit il faut créer une entité qui passe au-dessus de tous les clubs du pays Basque et qui rayonne dans tout le Pays Basque. Entité où les jeunes joueurs de qualité de tous les clubs pourraient avoir un avenir rugbistique, et donc leur éviter un exode vers les autres clubs de l' Hexagone.
tire-bouchon- camaron
Sauf que restructurer veut dire pognon et rien ne garantit que les sponsors auront plus d'allant vers cette structure régionale que vers un des deux clubs.
Et même si on élargit le périmètre de la source il n'y aura pas forcément les perles rares dans le cheptel.
Et si elles existent elles auront tôt fait de s'envoler à l'appel des sirènes, faut pas rêver la structure basque ne pourra pas non plus lutter dans la course à l'armement.
Et même si on élargit le périmètre de la source il n'y aura pas forcément les perles rares dans le cheptel.
Et si elles existent elles auront tôt fait de s'envoler à l'appel des sirènes, faut pas rêver la structure basque ne pourra pas non plus lutter dans la course à l'armement.
La visibilité d'une telle équipe est bien supérieure que celles des deux clubs réunies.
Des groupes et financiers du Pays Basque (dans son entier) peuvent être fortement interessés.
L' instabilité n' attire personne et fait même fuir les entreprises qui sont prêtes à financer.
Ne serait-ce que Cap Gémini, Axa.
Seule une nouvelle structure peut se permettre de passer par-dessus les égos des deux camps.
La visibilité d'une telle équipe est bien supérieure que celles des deux clubs réunies.
Des groupes et financiers du Pays Basque (dans son entier) peuvent être fortement interessés.
L' instabilité n' attire personne et fait même fuir les entreprises qui sont prêtes à financer.
Ne serait-ce que Cap Gémini, Axa.
Seule une nouvelle structure peut se permettre de passer par-dessus les égos des deux camps.
tire-bouchon- camaron
il y a du vrai dans ce que tu dis
j'ai néanmoins des doutes sur l'intérêt porté par des investisseurs sur le rugby basque en dehors d'entité déjà constituée
Mais bon a ver...
j'ai néanmoins des doutes sur l'intérêt porté par des investisseurs sur le rugby basque en dehors d'entité déjà constituée
Mais bon a ver...
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
c'est évident,tire bouchon a écrit:
cela résout dans un premier temps la problématique du financement local, les PME du coin n'ayant plus à choisir entre l'AB et le BO ou aucun des deux...
une synergie locale est susceptible de rendre crédible un appel du pied à un gros financeur d'envergure nationale dans un second temps.
il est plus que temps également de sortir de la concurrence que se livrent les maires du BAB en matière de financement de leurs danseuses respectives.
il est anormal que les dotations municipales ne soient encadrées par la loi (je rêve d'un plafond par habitant) et que nos impôts servent à financer des entreprises privées qui ne ne sont aujourd'hui que des machines à fabriquer du déficit.
je rappelle que dans le même temps, toutes les associations faisant vivre le sport amateur localement sont mises au pain sec.
à ceux qui soulignent à juste titre qu'il n'y a pas de garantie de succès à la réalisation de ce projet d'union, il est nécessaire de rappeler que personne n'a abordé cette question pour le moment et qu'elle est donc hors débat.
il n'est question pour l'instant que d'envisager de remplacer 2 déficits par 1 et de mettre un terme à la gabegie dont nous sommes tous témoins.
Fermin, qui aimerait rouler en Ferrari, mais qui se contente de sa 2CV...
Fermin- carabinero
Tiens au passage, même si c'est pas le bon topic, à voir "les specimens" sur C+ sport où ils abordent le sujet...
Conclusion: fusionner c'est interessant pour tous les aspects que vous abordez sauf que c'est pas possible si c'est 2 clubs qui ont une histoire et des titres.
"Transposez ça au foot et imaginez une fusion entre Lyon et Saint-Etienne. C'est juste impossible".
Conclusion: fusionner c'est interessant pour tous les aspects que vous abordez sauf que c'est pas possible si c'est 2 clubs qui ont une histoire et des titres.
"Transposez ça au foot et imaginez une fusion entre Lyon et Saint-Etienne. C'est juste impossible".
Ramun- carabinero
Les titres d'avant guerre, ça compte ?
Romulus3064- camaron
Ça dépend de l'âge des supporters :-)
Ramun- carabinero
Ca s'active du côté de l'USAP, ils ont annoncé 3 recrues: un bon pilier gauche qui risque de partir à la Coupe du Monde et deux joueurs qui jouent 3ème ligne (voire 2ème pour Vivalda). Ils cherchent à collectionner les joueurs de 3ème latte je crois.
Par contre une rumeur selon laquelle Hyardet ne serait pas reconduit .
Par contre une rumeur selon laquelle Hyardet ne serait pas reconduit .
Sankarihauta- bouquet
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biarritz-50percent-des-salaires-toujours-impayes-890337.html
Episode 144790
Episode 144790
Mat'- gambas
Mat' a écrit:http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biarritz-50percent-des-salaires-toujours-impayes-890337.html
Episode 144790
Faut juste dire au baveux qui écrit cette mer.e que le passage devant la DNACG était la semaine dernière et aucun risque de rétrogradation Encore un copain à Neys... Quand au déficit de 2M € c'est du grand n'importe quoi.
ttun ttun- gambas
Tu nous rassures.
Tout va bien alors. Les salaires ont été versés.
Mais sur quel canard peut on lire des gentillesses envers notre club? Tous les médias nous ont pris en grippe.
C'est anormal.
Tout va bien alors. Les salaires ont été versés.
Mais sur quel canard peut on lire des gentillesses envers notre club? Tous les médias nous ont pris en grippe.
C'est anormal.
Dernière édition par tire-bouchon le Mer 27 Mai 2015 - 23:30, édité 2 fois
tire-bouchon- camaron
Parfait alors ! Merci ttun ttun, l'imagination des journalistes d'RMC est impressionnante !
Mat'- gambas
Depuis l'épisode de la fusion je ne crois plus du tout ce qui se dit dans les papelards et autres vu qu'ils n'ont aucune info fiable. Je préfère aller directement à la source :connard: .
@TB: on va finir par devenir des bayonnais si ça continue .
@TB: on va finir par devenir des bayonnais si ça continue .
Sankarihauta- bouquet
Là je pense qu'il faut soit attaquer le journal pour acharnement, soit se résoudre à accepter qu'il y a quelque chose...
Pas de fumée sans feu
Pas de fumée sans feu
Comme tu le sous-entend par contre il serait pas mal de régler ce "problème" quand même.
Comme tu le sous-entend par contre il serait pas mal de régler ce "problème" quand même.
Sankarihauta- bouquet
Mat' a écrit:http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biarritz-50percent-des-salaires-toujours-impayes-890337.html
Episode 144790
C'est pas faute d'avoir dit pourtant que l'on a remis la main au portefeuille, Serge le premier afin d'être dans les clous. Pour ma part ca fait bien 15 jours que tout est ok. Et on repartira bien en prod2
sunset- camaron
c'est du travail de sape ! ces cons, ils veulent la fusion, ils ne sont pas concernés mais ils la veulent.
c'est étonnant aussi du coté de nos voisins . C'est le silence total depuis samedi ...
je pense que les fusionnistes vont lâcher une nouvelle salve dans les jours qui viennent.
Mais là, même si sportivement on est au même niveau, structurellement, on est en avance sur eux. On sait déjà a peu prés avec qui on va démarrer la prochaine saison.
Eux sont dans le flou complet.
c'est étonnant aussi du coté de nos voisins . C'est le silence total depuis samedi ...
je pense que les fusionnistes vont lâcher une nouvelle salve dans les jours qui viennent.
Mais là, même si sportivement on est au même niveau, structurellement, on est en avance sur eux. On sait déjà a peu prés avec qui on va démarrer la prochaine saison.
fascor- bouquet
fascor a écrit: On sait déjà a peu prés avec qui on va démarrer la prochaine saison.
Oui mais malheureusement on ne sait pas encore véritablement où !
pompero- crevette grise
fascor a écrit:c'est du travail de sape ! ces cons, ils veulent la fusion, ils ne sont pas concernés mais ils la veulent.
Délivre moi d'un doute.
On ne redémarre pas avec les même gestionnaires.
Ou alors on aime faire les buzz médiatiques toutes les fins de saisons.
tire-bouchon- camaron
tire-bouchon a écrit:fascor a écrit:c'est du travail de sape ! ces cons, ils veulent la fusion, ils ne sont pas concernés mais ils la veulent.
Délivre moi d'un doute.
On ne redémarre pas avec les même gestionnaires.
Ou alors on aime faire les buzz médiatiques toutes les fins de saisons.
Les mêmes gestionnaires mais aussi les frères Fono, Montanella, Lund, Baby, Noirot, de Luca, Waenga ......
mirabelle- bouquet
oui , l année ou il faut pas déconner ... l expérience d une 2 eme année et deux derby ...... j espère qu on aura au moins trouve un patron sur le pré ....
berretes- crevette grise
http://www.sudouest.fr/2015/05/28/aviron-bayonnais-face-au-silence-des-dirigeants-les-socios-publient-une-lettre-ouverte-1934075-4037.php
http://absocios.com/2015/05/28/on-nous-doit-la-verite/
MDR !!! Ce speedding est un joueur très perspicace.
Bon sinon non on ne descendra pas !
http://absocios.com/2015/05/28/on-nous-doit-la-verite/
MDR !!! Ce speedding est un joueur très perspicace.
Bon sinon non on ne descendra pas !
loubobou- bouquet
Pas de fumée sans feu, non, et j'ai bien peur pour vous que le brasier n'éclate très rapidement... j'espère quand même me tromper (ce qui arrive quand même ) mais... ça va être une bombe...Jakes a écrit:Là je pense qu'il faut soit attaquer le journal pour acharnement, soit se résoudre à accepter qu'il y a quelque chose...
Pas de fumée sans feu
T'as raison loubobou, vous ne descendrez pas, vous allez carrément déposer le bilan...
Le Rheu- bouquet
De source sure la DNACG nous a convié à 3 jours de rencontre chiffrée et nous en ressortons clean et même en excédent.
Les recapitaliseurs ont été généreux...
Alors les baveux et autres voisins dans la mouise mouchez votre nez.
D'autre part étant donné que vous devrez réduire votre masse salariale de moitié nous tenons à votre disposition des éléments reposés, très peu utilisés et correspondant à votre nouveau budget, de plus ils sont jiff (1 pilier et un 14 entre autres...)
Les recapitaliseurs ont été généreux...
Alors les baveux et autres voisins dans la mouise mouchez votre nez.
D'autre part étant donné que vous devrez réduire votre masse salariale de moitié nous tenons à votre disposition des éléments reposés, très peu utilisés et correspondant à votre nouveau budget, de plus ils sont jiff (1 pilier et un 14 entre autres...)
Tu sais le lendemain du renoncement de Mérin un administrateurs de l'AB me disait c'est pas 2 c'est 4 millions d'euros de déficit au BO, Blanco avait des dettes planquées dans les placards et que Cap gémini n'était même pas au courant du projet de fusion. Aujourd'hui il est à la tête de l'ABlagunak !!!
:connard: :connard: :connard: .
Ce qui est rigolo c'est que vous êtes toi tes sbires, sud-ouest rmc bref tous les gens bien intentionnés de la date butoir pour le dépôt des comptes mais pas de celle de la DNACG !!!
Le bilan on va le déposer sur ta grande gueule et après avoir bouffer 1 tonne de pruneaux !
Tu sais le lendemain du renoncement de Mérin un administrateurs de l'AB me disait c'est pas 2 c'est 4 millions d'euros de déficit au BO, Blanco avait des dettes planquées dans les placards et que Cap gémini n'était même pas au courant du projet de fusion. Aujourd'hui il est à la tête de l'ABlagunak !!!
:connard: :connard: :connard: .
Ce qui est rigolo c'est que vous êtes toi tes sbires, sud-ouest rmc bref tous les gens bien intentionnés de la date butoir pour le dépôt des comptes mais pas de celle de la DNACG !!!
Le bilan on va le déposer sur ta grande gueule et après avoir bouffer 1 tonne de pruneaux !
loubobou- bouquet
Non mais je vous le dis, à écouter certains, on va finir en honneur si ça continue .
Pour l'AB on peut leur refiler les deux Fono (un qui était d'Agen donc ça devrait pas trop les changer), Noirot et De Luca par exemple. Promis ils sont bien .
Pour l'AB on peut leur refiler les deux Fono (un qui était d'Agen donc ça devrait pas trop les changer), Noirot et De Luca par exemple. Promis ils sont bien .
Sankarihauta- bouquet
jakes, tout ça on l'a bien compris que de généreux amis ont remis du fric et d'autres se sont assis sur leurs créances.
ce qui est intéressant de savoir,c 'est: Est ce qu'on confie toujours le portefeuille à ceux qui creusent des trous chaque saison.
Voilà.
Doit on croire que nous allons remonter avec le même groupe de joueurs à quelques éléments près.
Les arrivées compensant, pas plus, les départs.
De toute façon, je dois avouer que je ne me fie plus à personne.
On descend ou on se maintient, qui s'en va, qui arrive, j'aurai la réponse au début de la prochaine saison.
ce qui est intéressant de savoir,c 'est: Est ce qu'on confie toujours le portefeuille à ceux qui creusent des trous chaque saison.
Voilà.
Doit on croire que nous allons remonter avec le même groupe de joueurs à quelques éléments près.
Les arrivées compensant, pas plus, les départs.
De toute façon, je dois avouer que je ne me fie plus à personne.
On descend ou on se maintient, qui s'en va, qui arrive, j'aurai la réponse au début de la prochaine saison.
Dernière édition par tire-bouchon le Jeu 28 Mai 2015 - 12:46, édité 1 fois
tire-bouchon- camaron
Là où c'est énorme c'est qu'ils en savent plus sur nous que sur eux !!!
loubobou- bouquet
Remonter quoi ?tire-bouchon a écrit:Doit on croire que nous allons remonter avec le même groupe de joueurs à quelques éléments près.
Le Rheuléguéégué a écrit:Pas de fumée sans feu, non, et j'ai bien peur pour vous que le brasier n'éclate très rapidement... j'espère quand même me tromper (ce qui arrive quand même ) mais... ça va être une bombe...Jakes a écrit:Là je pense qu'il faut soit attaquer le journal pour acharnement, soit se résoudre à accepter qu'il y a quelque chose...
Pas de fumée sans feu
T'as raison loubobou, vous ne descendrez pas, vous allez carrément déposer le bilan...
Mais tu deviens dingue à colporter de telles conneries je fais partie des partenaires du BO et je peux te confirmer que l'on a eu des garanties dernièrement, on repartira bien en prod2.
Et votre absocios cassos elle fait comment pour pondre de telles inepties:
"Est-il exact que le club voisin partirait bien administrativement parlant dans les prochains jours en division inférieure ?
Que la SA Lagunak AB absorberait la société SASP BO , soit après un dépôt de bilan , soit directement ? et quel avenir réservé aux salariés ?" :connard:
sunset- camaron
Il nous fait marcher le Rheulégué !
de toutes façons, de nos jours plus rien n'est fiable...
Attendons
de toutes façons, de nos jours plus rien n'est fiable...
Attendons
Le Rheu- bouquet
Même pas toi le Rheulégué ?
On ne peut plus avoir confiance en personne !
Allez allez un peu d'optimisme, vous allez remonter très vite ! vous aurez les points à Noël !
Allez allez un peu d'optimisme, vous allez remonter très vite ! vous aurez les points à Noël !
la révélation de leurs comptes ne serait-elle pas la mauvaise nouvelle qu'ils craignent et qu'il voudraient nous attribuer
la révélation de leurs comptes ne serait-elle pas la mauvaise nouvelle qu'ils craignent et qu'il voudraient nous attribuer
elipeyo- bouquet
Jakes a écrit:Même pas toi le Rheuléguéégué ?
Bientôt le repenti
sunset- camaron
Le Rheuléguéégué les simples d'esprit .
C'est l'impression qui domine en ce moment du côté de Bayonne. Pas de communiqués officiels, pas de nouvelles du président et tout... Bref j'ai l'impression que certains n'avaient pas anticipé une probable descente et qu'ils ont uniquement axé sur le recrutement Top 14 . Comme l'USAP la saison dernière ils vont avoir les restes et vu que les clubs de D2 ne se sont pas encore totalement servis, ça va être la portion congrue.
EDIT: c'est normal que quand je veux mettre son pseudo ça me mette automatiquement le Rheuléguéégé?
elipeyo a écrit:
comment se fait-il que tous ces bayonnais bien informés en savent beaucoup sur les déficits du BO mais sont dans l'ignorance totale de l'état de leurs finances ?
C'est l'impression qui domine en ce moment du côté de Bayonne. Pas de communiqués officiels, pas de nouvelles du président et tout... Bref j'ai l'impression que certains n'avaient pas anticipé une probable descente et qu'ils ont uniquement axé sur le recrutement Top 14 . Comme l'USAP la saison dernière ils vont avoir les restes et vu que les clubs de D2 ne se sont pas encore totalement servis, ça va être la portion congrue.
EDIT: c'est normal que quand je veux mettre son pseudo ça me mette automatiquement le Rheuléguéégé?
Sankarihauta- bouquet
Vous avez raison.. les fonds ont et versés pour combler le trou, mais quid du futur budget ? et pour les salaires versés par moitié, en retard voir pas du tout, vous croyez réellement que la DNACG ne va rien dire ?
Le Rheu- bouquet
Ah le futur budget ?? Ce n'est plus l’ÉNORME TROU dont tu nous parlais il y a moins de 15 jours ?
Ben on va sans doute recapitaliser !!
Comment peut-on être aussi bien informer et dire autant de conneries ???
Ben on va sans doute recapitaliser !!
Comment peut-on être aussi bien informer et dire autant de conneries ???
loubobou- bouquet
Le Rheulégué a écrit:Vous avez raison.. les fonds ont et versés pour combler le trou, mais quid du futur budget ? et pour les salaires versés par moitié, en retard voir pas du tout, vous croyez réellement que la DNACG ne va rien dire ?
Faut vraiment que tu arrêtes là car tu t'enfonces et n'as plus aucune crédibilité.
sunset- camaron
L'histoire des salaires est une vaste enfumade, parait même qu'il y en a qui ne sont pas partis en vacances à cause de ça !
Je plains les tours operators et les agences de voyages si les rugbymen pro ne peuvent plus partir en vacances s'il leur manque un mois de salaire !
Les joueurs biarrots ont bien été payés en temps et en heure
en heure je ne sais pas
Je plains les tours operators et les agences de voyages si les rugbymen pro ne peuvent plus partir en vacances s'il leur manque un mois de salaire !
Les joueurs biarrots ont bien été payés en temps et en heure
en heure je ne sais pas
tire-bouchon- camaron
Vous ne vous rendez pas compte le bonheur que nous avons d'avoir un Monsieur sur ce forum. Un homme dans les petits papiers de la Dnacg, qui bénéficie des petites indiscrétions de la commission : Le Rheulégué ou simplet pour les intimes.....
jean-yves- bouquet
Bravo à celui ou celle qui a trouvé Le Rheulégué c'est excellent et je me marre tout seul en y repensant...vraiment bon.
BOJEFF- bouquet
Je validejean-yves a écrit:Vous ne vous rendez pas compte le bonheur que nous avons d'avoir un Monsieur sur ce forum. Un homme dans les petits papiers de la Dnacg, qui bénéficie des petites indiscrétions de la commission : Le Rheulégué ou simplet pour les intimes.....
DOLPIC- bouquet
Enième couche !!!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-biarritz-des-salaires-impayes-au-mois-d-avril._sto4757918/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-biarritz-des-salaires-impayes-au-mois-d-avril._sto4757918/story.shtml
btz60- bouquet
Faut arrêter les conneries
Le BO est passé devant la DNACG qui a validé la conformité des comptes.
Ou alors mes sources sont vraiment corrompues
La FIFA c'est du pipi de chat à côté !
Le BO est passé devant la DNACG qui a validé la conformité des comptes.
Ou alors mes sources sont vraiment corrompues
La FIFA c'est du pipi de chat à côté !
Ceci
Explique peut-être cela.
http://www.sudouest.fr/2015/05/29/fusion-basque-serge-blanco-et-manuel-merin-le-confirment-les-discussions-se-poursuivent-1935327-4037.php
Conclusion.
personne sur ce forum ne sait quoi que ce soit. Même les mieux informés.
Ceci
Explique peut-être cela.
http://www.sudouest.fr/2015/05/29/fusion-basque-serge-blanco-et-manuel-merin-le-confirment-les-discussions-se-poursuivent-1935327-4037.php
Conclusion.
personne sur ce forum ne sait quoi que ce soit. Même les mieux informés.
tire-bouchon- camaron
Ouais 'fin on parle des "journalistes" qui jureraient sur leurs grands dieux que la fusion sera pour demain... Personnellement je crois plutôt ceux qui ont des sources internes que ces sources externes...
Sankarihauta- bouquet
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9