Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SAISON 2024 - 2025
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptyAujourd'hui à 7:54 par EUSKADI 32

» Baônne, l’année référence ?
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptySam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin

» Momo
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'

» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot

»  BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes

» Rugby à 7
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptyVen 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'

» Résultats des équipes de jeunes
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

+66
IEPA
Chumpitaz
LAURENT31
Roro64
mirabelle
chaman
BOJEFF
sma64
max40400
Globetrotter
Maxou64
chelmi
La Péña du Fond du Bus
berretes
elipeyo
DOLPIC
Somerset
Le Rheu
BOroger
jean-yves
le biarrot
filipe
pat 75
azur64
fabab64
coco64
kazale
Franck
JMB
begnat
Mat'
el enfoiro64
paquito
Le Rouge et Blanc
Fermin
jeanrugby
Ramun
jo66
fascor
chiche64
btz60
Maxime
pierre47
xabi kale
jackbtz
rug
NDi
R&B
jujub
Ttattu
Jef Comminges
Romulus3064
biarroduchnord
ttun ttun
Dilbert
Sancho
gonzo
Mike 64
rougefredo
Jakes
Droopy
viande rouge
tire-bouchon
sunset
txuri gorriak
morninglory
70 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Lun 9 Déc 2013 - 17:18

Euhhh ça t'aurait échappé que cette équipe serait professionnelle avec une direction professionnelle règlementée par le droit du travail et des entreprises franco-européennes ?
Quand t'es patron tu fais ce que tu veux et si tu veux mettre 35 contrats d'inuits personne ne peut aller contre.

Dernière édition par Jakes le Lun 9 Déc 2013 - 17:23, édité 1 fois

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Lun 9 Déc 2013 - 17:20

Jakes a écrit:Et tu proposes quoi pour t'en prémunir d'Euskalrugby pro à la toulonnaise ?
Euskal Herri Rugby Club stp  Wink 

sunset
camaron
camaron

Message  Mat' Lun 9 Déc 2013 - 17:30

Jakes a écrit:Euhhh ça t'aurait échappé que cette équipe serait professionnelle avec une direction professionnelle règlementée par le droit du travail et des entreprises franco-européennes ?
Quand t'es patron tu fais ce que tu veux et si tu veux mettre 35 contrats d'inuits personne ne peut aller contre.

Shocked  alors un nom plus approprié, PSG rugby.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  Jakes Lun 9 Déc 2013 - 17:33

Pourquoi PSG ? c'est pareil à Monaco !

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Mat' Lun 9 Déc 2013 - 17:37

Jakes a écrit:Pourquoi PSG ? c'est pareil à Monaco !

Parce qu'il faut un nom pas une phrase. PSG-Monaco-Qatar Rugby Club Olympique. ça te va ? Faudra bientôt mettre une virgule.
Et aussi parce que Monaco c'est pas le qatar c'est des russes !  siffler 
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  pierre47 Lun 9 Déc 2013 - 17:42

Bon je vois qu'il est politiquement incorrect  d'ouvrir un fil contre la fusion.
Pourtant il me semble que l'essence même d'un forum est de faire apparaître des opinions surtout quand celles-ci sont tranchées et engagent la vie du club.
Contrairement à ce que tu dis Yakès il ne s'agit pas que d'émotion mais aussi de raison.
Sur un forum de supporteurs il est donc déconseillé de vouloir dire non à la mort du club.
En désaccord avec la fermeture de mon fil et son verrouillage  et ne me reconnaissant pas dans la "ligne profusion   de ce forum je n'écrirai et n'interviendrai plus sur celui-ci
Aupa BO
La fusion Non
Pierre47
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Message  Jakes Lun 9 Déc 2013 - 17:47

Pierrot personne ne t'interdit d'écrire ce que tu as écrit, mais il faut le faire au bon endroit.
Personne ne te reproche ni te félicite d'être contre la fusion. C'est ton choix comme le choix de beaucoup.
Ne va pas raconter qu'on t'a interdit d'écrire car ce serait faux, tu le sais très bien.
Tu peux encore copier/coller ton post ici sans problème.

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Mat' Lun 9 Déc 2013 - 17:50

Les flocons de neige ça rend ma boule...  Suspect 
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  tire-bouchon Lun 9 Déc 2013 - 18:16

Le Qatar c'est du bidon.
je ne vois aucun intérêt pour les Qataris d'investir à Biarritz ou ailleurs dans le rugby si ce n'est dans la capitale ou même Londres.

D'ailleurs si on observe les investissements directs et d'ampleur (pas du petit commerce de fringue Burdaa) des fonds Qataris dans le sport, ce sont PSG, Barcelone, PSG Handball, Le prix de l'Arc de Triumph pour les chevaux.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  fabab64 Lun 9 Déc 2013 - 18:26

tire-bouchon a écrit:Le Qatar c'est du bidon.
je ne vois aucun intérêt pour les Qataris d'investir à Biarritz ou ailleurs dans le rugby si ce n'est dans la capitale ou même Londres.

D'ailleurs si on observe les investissements directs et d'ampleur (pas du petit commerce de fringue Burdaa) des fonds Qataris dans le sport, ce sont PSG, Barcelone, PSG Handball, Le prix de l'Arc de Triumph pour les chevaux.

Afflelou a de très bons amis au Qatar ... pourquoi crois tu que les matchs amicaux de l'AB étaient retransmis sur bein ???

Et après ils vont parler d'un club identitaire !!!

Aupa Baiona et NON A L'UBQ (Union Basco-Qataris)
fabab64
fabab64
crevette grise
crevette grise

Message  sunset Lun 9 Déc 2013 - 18:30

Quand je vois que même pierre commence à monter dans les tours  Wink  je me dis qu'il va vite falloir dépassionner ce débat car ça prend des proportions limite indécentes à présent. Ce n'est que du SPORT au final!! Il y a des choses bien plus graves pour nous tous dans la vie!

sunset
camaron
camaron

Message  el enfoiro64 Lun 9 Déc 2013 - 19:17

Concernant la fusion que je reprouve au cas ou vous ne l'auriez pas compris,y a un truc qui m'interesse.J'entends parler de grands projets ,de grands sponsors etc etc....peu m'importe d'où ils viennent qu'ils soient quataris ou je ne sais quoi mais la ou ça m'interroge,c'est comment cela se fait-il qu'on trouve des gros poissons pour la fusion? et que nous soyons infoutus de trouver des partenaires pour garnir les manches,le dos du maillot,le short? Des sponsors moyens heureux d'avoir de la visibilité et qui t'auraient rapporté à plusieurs les centaines de milliers d'euros qu'auraient fait du bien.
A t'on travaillé en amont en exclusivité pour une fusion et non pas sur la situation actuelle du club?
c'est à se demander, des fois.

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  fabab64 Lun 9 Déc 2013 - 19:22

el enfoiro64 a écrit:Concernant la fusion que je reprouve au cas ou vous ne l'auriez pas compris,y a un truc qui m'interesse.J'entends parler de grands projets ,de grands sponsors etc etc....peu m'importe d'où ils viennent qu'ils soient quataris ou je ne sais quoi mais la ou ça m'interroge,c'est comment cela se fait-il qu'on trouve des gros poissons pour la fusion? et que nous soyons infoutus de trouver des partenaires pour garnir les manches,le dos du maillot,le short? Des sponsors moyens heureux d'avoir de la visibilité et qui t'auraient rapporté à plusieurs les centaines de milliers d'euros qu'auraient fait du bien.
A t'on travaillé en amont en exclusivité pour une fusion et non pas sur la situation actuelle du club?

Je me suis posé exactement la même question !!!

Tout d'un coup on entend parler de gros sponsors et autres qui arrivent de tout les côtés !!!
fabab64
fabab64
crevette grise
crevette grise

Message  Ramun Lun 9 Déc 2013 - 19:52

Hihi... Il faudrait qu'on m'explique pourquoi quand je vais boire une coupette de "Veuve" au bar de la brasserie de l'aviron (c'est pas ma faute c'est super la mode là bas) après les matchs, je croise une majorité de gens qui me disent qu'ils sont pour la fusion. Et là quelques chambreurs viennent nous expliquer qu'il faut s'allier pour des protestations et des manifestations =-O
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  el enfoiro64 Lun 9 Déc 2013 - 19:57

fabab64 a écrit:
el enfoiro64 a écrit:Concernant la fusion que je reprouve au cas ou vous ne l'auriez pas compris,y a un truc qui m'interesse.J'entends parler de grands projets ,de grands sponsors etc etc....peu m'importe d'où ils viennent qu'ils soient quataris ou je ne sais quoi mais la ou ça m'interroge,c'est comment cela se fait-il qu'on trouve des gros poissons pour la fusion? et que nous soyons infoutus de trouver des partenaires pour garnir les manches,le dos du maillot,le short? Des sponsors moyens heureux d'avoir de la visibilité et qui t'auraient rapporté à plusieurs les centaines de milliers d'euros qu'auraient fait du bien.

Je me suis posé exactement la même question !!!

Tout d'un coup on entend parler de gros sponsors et autres qui arrivent de tout les côtés !!!
Et encore vous en avez plusieurs vous.Nous c'est un seul ,de la place partout à remplir et on a peanuts!Quand je vois la pro D2,tous les clubs moyens de Ligue 1 en foot,la Ligue 2 etc etc...tout le monde alpague 2 ou 3 sponsors et nous non.A se demander si c'est de pas de la penurie organisée ou alors que le truc-la Fusion- est tellement bien avancé qu'on a pas jugé bon de prospecter.
on est farci comme des dindons,je crois.

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  el enfoiro64 Lun 9 Déc 2013 - 20:05

Ramun a écrit:Hihi... Il faudrait qu'on m'explique pourquoi quand je vais boire une coupette de "Veuve" au bar de la brasserie de l'aviron (c'est pas ma faute c'est super la mode là bas) après les matchs, je croise une majorité de gens qui me disent qu'ils sont pour la fusion. Et là quelques chambreurs viennent nous expliquer qu'il faut s'allier pour des protestations et des manifestations =-O
Tout simplement que t'evolue pas dans le même microcosme quand tu bois  une coupette de Veuve Cliquot que quand tu bois une mousse.
J'connais pas la marque de champ' qu'on sert à Aguiléra mais tu trouveras plus de pro fusion parmi les dégustateurs de champagne que chez ceux qui ont à l'apéro au Txik txak au Bar du Polo ou au Maitena.
c'est du beton comme stat.

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  Sancho Lun 9 Déc 2013 - 20:10

Ramun a écrit:Hihi... Il faudrait qu'on m'explique pourquoi quand je vais boire une coupette de "Veuve" au bar de la brasserie de l'aviron (c'est pas ma faute c'est super la mode là bas) après les matchs, je croise une majorité de gens qui me disent qu'ils sont pour la fusion. Et là quelques chambreurs viennent nous expliquer qu'il faut s'allier pour des protestations et des manifestations =-O

Pour pousser + loin, on lit dans la presse + ou - que les joueurs sont  POUR , les journalistes, les politiques aussi....
Seul certains supporters sont contre!!!  study 

J'aimerai entendre du CONTRE de la part de joueurs, d'entraineurs, de sponsors, etc, etc....

Il doit bien Y en avoir, quand meme!!!

Sancho

PS: Yakes, pourquoi quand je "cite", le texte écrit reste dans le carré jaune???
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Message  Jakes Lun 9 Déc 2013 - 20:16

C'est vrai que c'est bizarre ça. On nous dirait que SK ne veut plus cracher au bassinet - et je le comprends - mais il y a longtemps qu'on nous dit qu'il veut être tout seul...
Alors ça sous-entend qu'il y a des sponsors dans les starting-blocks prêts à se rallier à une équipe pseudo-basque, des sponsors qui piaffent d'impatience ! :connard: 

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Jakes Lun 9 Déc 2013 - 20:19

Sancho a écrit:

Pour pousser + loin, on lit dans la presse + ou - que les joueurs sont  POUR , les journalistes, les politiques aussi....

J'aimerai entendre du CONTRE de la part de joueurs, d'entraineurs, de sponsors, etc, etc....

Sancho

PS: Yakes, pourquoi quand je "cite", le texte écrit reste dans le carré jaune???
Clique sur la dernière icône à droite
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 211

Jakes
administrateur
administrateur

Message  fabab64 Lun 9 Déc 2013 - 20:35

Sancho a écrit:

Sancho

C'est exactement ce qu'on se dit sur notre forum aussi ... a écouter les médias il n'y a que du "pour" !!!
Quand ils sont pour ils le disent, et quand ils sont contre ils ne se mouillent pas !!! Il n'y a qu'a voir Julien Dupuis sur Eurosport jeudi dernier qui avait l'air contre mais qui n'a pas osé le dire haut et fort !!!

Après quand tu regardes bien la plupart des gens qui sont pour, c'est des gens qui disent tout simplement que ça serait bien pour le rugby basque (ce qui n'est pas faux) ... mais c'est des gens qui n'ont pas l'amour du maillot, qui ne connaissent pas l'histoire de nos clubs !!!

Il faut voir aussi l'économie, je ne sais pas comment c'est chez vous mais à Bayonne les jours de match c'est un centre ville en bleu et blanc. Déjà qu'on parle de tuer le centre ville avec l'arrivée d'Ikea, là c'est lui porter l'estocade !!!
fabab64
fabab64
crevette grise
crevette grise

Message  Ramun Lun 9 Déc 2013 - 21:15

el enfoiro64 a écrit:
Tout simplement que t'evolue pas dans le même microcosme quand tu bois  une coupette de Veuve Cliquot que quand tu bois une mousse.
J'connais pas la marque de champ' qu'on sert à Aguiléra mais tu trouveras plus de pro fusion parmi les dégustateurs de champagne que chez ceux qui ont à l'apéro au Txik txak au Bar du Polo ou au Maitena.
c'est du beton comme stat.

C'est bien comme je disais: c'est pas ma faute ! Je sort du stade, descends le long du pont et là je suis tout le monde qui va se rincer à la veuve cliquot :-)
Sérieusement qu'on soit au bouchon basque ou à la brasserie c'est le même avis. Après ce que j'en dis ...  siffler 
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  R&B Lun 9 Déc 2013 - 21:54

Je ne peux pas citer techniquement  elenfoiro64  mais je suis totalement d accord avec son intervention plus haut sur les sponsors potentiels pour le Bo 

Concernant les pro fusions, vous n aurez pas votre mot à dire sur l origine des fonds qui financeront votre franchise 
Qu ils soient qataris,canadiens,russes,suédois,allemands ou chinois , " ils" vous les imposeront..avec les mêmes prétextes qui servent aujourd'hui à justifier ce passage en force ...sans consultation aucune
Et si ces fonds servent à payer une armée mexicaine venue des coins du monde ovale vous ferez avec aussi...

RugbyramaFR va dans mon sens ....

Qatar, sauce rugby
Avec Serge Blanco, qui vise notoirement la présidence de la Fédération française, et Alain Afflelou, qui se dit prêt à quitter le navire si la fusion n'aboutissait pas, l'option du troisième homme apparaît et tous les regards se tournent vers ... le Qatar. Propriétaire de la chaîne de télévision BeIN Sport, qui est en course pour l'obtention des droits TV pour les quatre prochaines années, on prête à l'émirat du Qatar l'envie de refaire le coup du PSG, sauce rugby basque.
Au plan national, ce rapprochement, s'il est acté fin mars comme les principaux acteurs le désirent ardemment, pourrait bouleverser le rugby professionnel français dans son ensemble, avec casse-tête prévisible pour les montées-descentes jusqu'en Fédérale 1. Surtout, il y a un risque de voir le Top 14 faussé quoi qu'il arrive en mars, avec un regard presque inquisiteur sur le prochain déplacement de Bayonne, aujourd'hui mieux classé, à Biarritz, le 1er mars prochain justement. "Les questions d'éthique que cela pose, Brive et Oyonnax (ndlr: à la lutte pour le maintien avec Bayonne et Biarritz) ont déjà dû se les poser", expliquait vendredi dans Sud Ouest le troisième ligne bayonnais Guillaume Bernad, en fin de contrat.
AFP - Rugbyrama@RugbyramaFR

Dernière édition par R&B le Lun 9 Déc 2013 - 22:36, édité 1 fois
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  biarroduchnord Lun 9 Déc 2013 - 22:00

Mike 64 a écrit:
sunset a écrit:Je suis impatient de voir la marée bleue anti union mettre en place tout ce qu'ils  ont promis de faire Cool  Et la Poterne il va bien au fait??    
Et vous faite quoi ? assis derrière votre écran pour balancer n 'importe quoi , pas un sur votre forum n 'a osez écrire NON A LA FUSION , je me demande si on a faire a de vrais supporters , pour critiquer vous êtes les premiers , mais agir je me pose la questions . Alors arrêtons ces animosités et unissons nous tous ensemble pour que  nos clubs puissent continuer et à représenter le Pays Basque .

NON A LA  FUSION

Droopy a écrit:Tu as raison, si on s'unit vaut mieux qu'on soit ensemble, on sera plus fort.

tres mort de rire  tres mort de rire  tres mort de rire
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Message  biarroduchnord Lun 9 Déc 2013 - 22:08

Mat' a écrit:L'article rugbyrama est inquiétant au niveau du paragraphe "qatar sauce rugby".
Niveau investisseurs pour une fusion basque je voyais autre chose que le qatar. Faire le "psg du rugby" sois disant représentant du pays basque  :connard: . 

Je suis pour la fusion mais je partage l'opinion d'imanol, une fusion basque qui permet de renforcer la formation des jeunes et non d’emboîter le pas de Toulon qui recrute des stars et qui compte ses français et ses jeunes sur les doigts de la main.
Je suis vraiment déçu si ça se confirme.

Oui je crois que la rouetourne a tourné  bom 
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Message  Sancho Lun 9 Déc 2013 - 22:17

fabab64 a écrit:

C'est exactement ce qu'on se dit sur notre forum aussi ... a écouter les médias il n'y a que du "pour" !!!
Quand ils sont pour ils le disent, et quand ils sont contre ils ne se mouillent pas !!! Il n'y a qu'a voir Julien Dupuis sur Eurosport jeudi dernier qui avait l'air contre mais qui n'a pas osé le dire haut et fort !!!
J'ai pas trop eu cette impression concernant Dupuis....par contre Lafond, il est pour!  Cool

fabab64 a écrit:
Après quand tu regardes bien la plupart des gens qui sont pour, c'est des gens qui disent tout simplement que ça serait bien pour le rugby basque (ce qui n'est pas faux) ... mais c'est des gens qui n'ont pas l'amour du maillot, qui ne connaissent pas l'histoire de nos clubs !!!
C'est sur qu'avec 80% de fidjiens et Sud-aff, ça leur fait ni chaud ni froid...Par contre Heguy, Iguinitz ou Imanol, ils ont l'air POUR et je pense qu'ils connaissent le club et l'amour du maillot!  Very Happy 

fabab64 a écrit:
Il faut voir aussi l'économie, je ne sais pas comment c'est chez vous mais à Bayonne les jours de match c'est un centre ville en bleu et blanc. Déjà qu'on parle de tuer le centre ville avec l'arrivée d'Ikea, là c'est lui porter l'estocade !!!

Normal, IKEA nouveau sponsor maillot!!!  Cool 

PS: merci Yakes...
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Message  R&B Lun 9 Déc 2013 - 22:42

Je ne peux pas citer techniquement  elenfoiro64  mais je suis totalement d accord avec son intervention plus haut sur les sponsors potentiels pour le Bo 

Concernant les pro fusions, vous n aurez pas votre mot à dire sur l origine des fonds qui financeront votre franchise 
Qu ils soient qataris,canadiens,russes,suédois,allemands ou chinois , " ils" vous les imposeront..avec les mêmes prétextes qui servent aujourd'hui à justifier ce passage en force ...sans consultation aucune
Et si ces fonds servent à payer une armée mexicaine venue des coins du monde ovale vous ferez avec aussi... 
Attendez vous a des prix de places, d abonnements et de loges , calienté!

Plus la peine de tirer à boulets "rouges "  Laughing  Sur Toulon....

RugbyramaFR va dans mon sens ....

Qatar, sauce rugby
Avec Serge Blanco, qui vise notoirement la présidence de la Fédération française, et Alain Afflelou, qui se dit prêt à quitter le navire si la fusion n'aboutissait pas, l'option du troisième homme apparaît et tous les regards se tournent vers ... le Qatar. Propriétaire de la chaîne de télévision BeIN Sport, qui est en course pour l'obtention des droits TV pour les quatre prochaines années, on prête à l'émirat du Qatar l'envie de refaire le coup du PSG, sauce rugby basque.
Au plan national, ce rapprochement, s'il est acté fin mars comme les principaux acteurs le désirent ardemment, pourrait bouleverser le rugby professionnel français dans son ensemble, avec casse-tête prévisible pour les montées-descentes jusqu'en Fédérale 1. Surtout, il y a un risque de voir le Top 14 faussé quoi qu'il arrive en mars, avec un regard presque inquisiteur sur le prochain déplacement de Bayonne, aujourd'hui mieux classé, à Biarritz, le 1er mars prochain justement. "Les questions d'éthique que cela pose, Brive et Oyonnax (ndlr: à la lutte pour le maintien avec Bayonne et Biarritz) ont déjà dû se les poser", expliquait vendredi dans Sud Ouest le troisième ligne bayonnais Guillaume Bernad, en fin de contrat.
AFP - Rugbyrama@RugbyramaFR

Dernière édition par R&B le Lun 9 Déc 2013 - 22:36, édité 1 fois
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  Droopy Lun 9 Déc 2013 - 23:19

sunset a écrit:
Jakes a écrit:Et tu proposes quoi pour t'en prémunir d'Euskalrugby pro à la toulonnaise ?
Euskal Herri Rugby Club stp  Wink 

Yakes, il va falloir ouvrir un nouveau sujet pour le nom du club fusionné.  Cool 

Biaverron Bayonitz Olympique Euskal Herri.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  filipe Lun 9 Déc 2013 - 23:30

http://www.aupabo.com/actu/?p=2095
filipe
filipe
crevette grise
crevette grise

Message  Droopy Lun 9 Déc 2013 - 23:40

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 321-18
Chez Spangherro !
Vive l'Indien !
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  fabab64 Lun 9 Déc 2013 - 23:58

Droopy a écrit:LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 8 321-18
Chez Spangherro !
Vive l'Indien !

Oui beh si ça continu comme ça les deux seront dans la bétaillère !!!  Rolling Eyes 
fabab64
fabab64
crevette grise
crevette grise

Message  paquito Mar 10 Déc 2013 - 7:25

J'attendais avec impatience un communiqué de l'association AUPA BO. Celui qui a été publié hier est clair et net. Il correspond tout à fait à ce que je pense et il me conforte dans ma position. Bravo et merci.

paquito
camaron
camaron

Message  coco64 Mar 10 Déc 2013 - 9:40

Je viens moi aussi de lire le communiqué et je suis heureux de voir qu'au moins une association de supporters réagit.
Je comprends très bien qu'on ne fasse pas un communiqué immédiatement, ça permet de bien peser tous les mots que l'on pourra écrire. Et pour tous ceux qui n'ont pas encore compris : je suis CONTRE la fusion !
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon Mar 10 Déc 2013 - 10:07

he bien, moi il ne correspond pas à ce que je pense..

Mettre, si je lis bien, nos ennuis sur le seul dos du budget, c'est faire preuve de cécité (volontaire ou non ?).
Notre budget se situe au milieu du tableau. Donc en appliquant cette logique comptable utilisé par Aupa BO, nous devrions être 7 ou 8 ème.
Certes nous ne disposons pas de marge de manoeuvre financière comme les clubs riches. mais notre chute ne s'est pas amorcée il y a 2 ou 3 saisons. Nous étions assez riche pour disputer des titres, nous n'avons pas vu venir le changement.
Gouverner c'est prévoir.

Tout le long de l'année nous nous plaignons du manque d'ambition de notre jeu. C'est aussi une explication de notre lent glissement vers la sortie.
D'autre clubs se débattent, nous nous endormons.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Ttattu Mar 10 Déc 2013 - 10:59

Et au fait toi, tu es pour ou tu es contre cette fusion?
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Message  coco64 Mar 10 Déc 2013 - 11:09

tire-bouchon, je ne parlais pas forcément du fond du message, mais du message lui-même !
ensuite, dans un communiqué il faut tout lire et ne pas s'arrêter à une ou deux lignes. et on peut tout interpréter et son contraire aussi !
Je me permets de citer AUPA BO : http://www.aupabo.com/actu/?p=2095
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon Mar 10 Déc 2013 - 11:46

J'ai bien lu le communiqué.

Il y est fait mention aux difficultés financières et seulement à elles pour expliquer notre situation.
Je trouve d'ailleurs que plus on avance vers le dénouement plus cette excuse est avancée pour tout justifier.
les errements dus aux personnes s'estompent peu à peu.

Personnellement, je suis contre cette fusion.
D'abord parce qu'elle n'est demandée publiquement que par les financiers des deux clubs. Sportivement elle ne se justifie pas.
Si nous en sommes là c'est que beaucoup d' erreurs, qui ne dépendent pas des finances ont été commises.
Les plus grosses bulles qui sont remontées à la surface suffisent à estimer l'ampleur des dysfonctionnements.

L'embauche et le licenciement de Dagorne.
La lenteur avec laquelle le changement d' entraîneur s'est effectué.
Les plantages retentissants dans la qualité du recrutement. Berquist, Pérez, et Whitteker le dernier en date.
Le peu de cas que l'on fait des jeunes dans ce club au profit de joueurs installés.

Une gouvernance plus avisée et peut-être collégiale aurait peut-être évité cette accumulation de problèmes.

je suis conscient que si on veut jouer en Top14 et sans se faire des frayeurs chaque année, il faut un peu plus de moyens financiers.
Et donc il est vrai que la présence de deux clubs en élite sur un si petit périmètre est maintenant invivable.
Alors je dis: balle au centre et que le meilleur gagne.
Sachant que nous avons un grand avantage, c'est que le Président/financier de Bayonne veut de la rentabilité commerciale immédiate, ce qui n'est pas notre souci premier. Le notre étant de remettre en ordre de marche une machine folle et de changer impérativement de mécanicien et prouver ainsi à notre mécène qu'enfin on peut encore nous faire confiance.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Ttattu Mar 10 Déc 2013 - 12:07

Muettes les mascottes. Bon, on peut le comprendre (surtout de la part d'un équidé clown )
Sinon ça aurait de la gueule un défilé avec l'Indien et Pottoka sur le camion brandissant les drapeaux de leur équipe respective, dans la sono alterneraient nos deux hymnes et derrière tous les supporters biarrots et bayonnais confondus. On défilerait un coup à Bayonne et un coup à Biarritz. Ça vous dirait?
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Message  paquito Mar 10 Déc 2013 - 12:38

Pas du tout, nouvelle équipe, nouvelle mascotte, un requin peut-être !

paquito
camaron
camaron

Message  fabab64 Mar 10 Déc 2013 - 12:48

paquito a écrit:Pas du tout, nouvelle équipe, nouvelle mascotte, un requin peut-être !

Si c'est le Qatar qui finance je vois plutôt un chameau ... c'est plus identitaire !!!  Laughing 
fabab64
fabab64
crevette grise
crevette grise

Message  Jakes Mar 10 Déc 2013 - 13:06

Ou Serge le lama on restera dans des noms familiers... siffler 

Jakes
administrateur
administrateur

Message  tire-bouchon Mar 10 Déc 2013 - 13:35

Ou alors, Némo.
la mascotte d'Imanol
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  coco64 Mar 10 Déc 2013 - 13:42

Personnellement, je suis contre cette fusion.
D'abord parce qu'elle n'est demandée publiquement que par les financiers des deux clubs. Sportivement elle ne se justifie pas.
Si nous en sommes là c'est que beaucoup d' erreurs, qui ne dépendent pas des finances ont été commises.
Les plus grosses bulles qui sont remontées à la surface suffisent à estimer l'ampleur des dysfonctionnements.

L'embauche et le licenciement de Dagorne.
La lenteur avec laquelle le changement d' entraîneur s'est effectué.
Les plantages retentissants dans la qualité du recrutement. Berquist, Pérez, et Whitteker le dernier en date.
Le peu de cas que l'on fait des jeunes dans ce club au profit de joueurs installés.

Une gouvernance plus avisée et peut-être collégiale aurait peut-être évité cette accumulation de problèmes.

voilà donc un bon complément au communiqué.
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Message  R&B Mar 10 Déc 2013 - 14:32

Presque complètement d accord avec tire bouchon 

Ce qui est fabuleux dans cette affaire , c'est qu ils arrivent à faire passer dans l inconscient collectif, qu avec 17 millions de budget, tu ne peux pas bien vivre en top 14  Shocked 

Des équipes nous prouvent le contraire chaque wk et depuis quelques années...

17 millions avec un seul sponsor maillot !  C'est quand même balaise, imaginez notre budget avec plusieurs sponsors short/ maillot.
Même Mola aux spécialistes l'a dit 

Ni fusion, ni fédérale , Je reste convaincu que le Bo  peut vivre heureux avec un tel budget en rugby pro et surtout avec des compétences bien organisées, pour rejoindre tire bouchon.
Faut se demander ou passe, ou est investit  l argent pour présenter des déficits récurrents

Après arrangements,pas loin de penser que notre mécanicien ait envoyé le mécène dans un "faux trou" pour prendre la "cartouche " populaire à sa place.. Et ainsi rester disponible et frais pour le deuxième temps de jeu...et prendre l intervalle pour aller en zone tricolore promise ..

Je reprendrais presque à mon compte la pub de Bruel sur le poker...

Au rugby pro, le plus important ce n'est pas que le budget mais c est ce que tu en fais ...
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  Jakes Mar 10 Déc 2013 - 14:58

Je me pose la question à savoir si avec 10M€ de plus on aurait autant de blessés ou si les joueurs seraient moins fragiles...
C'est vrai qu'on peut se poser des questions, il doit y avoir des surpayés... Twisted Evil 

Jakes
administrateur
administrateur

Message  coco64 Mar 10 Déc 2013 - 15:13

Je me permets d'insister : vous vous focalisez sur 2 lignes. En plus, on ne peut nier qu'avec un budget supérieur on serait peut-être mieux. Ce n'est pas sûr, mais possible. Il est évident que si on en est là, ce n'est pas seulement à cause du "fric", mais bien une gestion du personnel et de l'argent ! Le sujet, c'est la F....N, pas un procès sur la gestion !
Jusqu'à maintenant personne ou presque n'a soulevé les problèmes existant depuis 6 ans déjà. Et maintenant tout devient clair. Trop facile ! Tire-bouchon a toujours posté en ce sens. Au moins, lui a ouvert les yeux que d'autres voulaient garder bien fermés en se disant qu'ils allaient se réveiller et que ce n'était qu'un mauvais rêve.
J'ai toujours soutenu mon équipe et je soutiens maintenant l'association de supporters dont je fais partie et qui a le mérite de réagir tout en restant objectif. Si je n'étais pas d'accord avec eux, je le dirais tout aussi clairement !
Alors continuez, si vous voulez à chercher des poils sur les œufs, mais admettez le : ils sont les premiers (association) à avoir réagi. (je crois)
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Message  Jakes Mar 10 Déc 2013 - 15:16

Ben en tant qu'association il n'y en a pas des masses...
Les amis du BO ils font quoi ? T'as des infos ?

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Le Rouge et Blanc Mar 10 Déc 2013 - 15:22

R&B a écrit:Presque complètement d accord avec tire bouchon 

Ce qui est fabuleux dans cette affaire , c'est qu ils arrivent à faire passer dans l inconscient collectif, qu avec 17 millions de budget, tu ne peux pas bien vivre en top 14  Shocked 

Des équipes nous prouvent le contraire chaque wk et depuis quelques années...

17 millions avec un seul sponsor maillot !  C'est quand même balaise, imaginez notre budget avec plusieurs sponsors short/ maillot.
Même Mola aux spécialistes l'a dit 

Ni fusion, ni fédérale , Je reste convaincu que le Bo  peut vivre heureux avec un tel budget en rugby pro et surtout avec des compétences bien organisées, pour rejoindre tire bouchon.
Faut se demander ou passe, ou est investit  l argent pour présenter des déficits récurrents

Après arrangements,pas loin de penser que notre mécanicien ait envoyé le mécène dans un "faux trou" pour prendre la "cartouche " populaire à sa place.. Et ainsi rester disponible et frais pour le deuxième temps de jeu...et prendre l intervalle pour aller en zone tricolore promise ..

Je reprendrais presque à mon compte la pub de Bruel sur le poker...

Au rugby pro, le plus important ce n'est pas que le budget mais c est ce que tu en fais ...

Sans parler de fusion, je pense qu'il y a longtemps que le BO n'atteint plus les 17 millions de budget. Ce budget de 17 millions est un budget prévisionnel à la hausse à mon avis, et en fin de saison on s'aperçoit que l'on ne l'atteint pas d'ou les trous bouchés par Kamf.
Après je te l'accorde on aurait du trouver d'autres sponsorts maillots il y a longtemps, mais là aussi je pense que ce n'était pas voulu!
L'argent a bon dos, mais au club il y a eu des erreurs de gestion que j'aimerai bien être reconnues par les protagonistes.

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Message  coco64 Mar 10 Déc 2013 - 17:10

Ben en tant qu'association il n'y en a pas des masses...
Les amis du BO ils font quoi ? T'as des infos ?

Ben, si tu compte la pena "txurrigorriak", "Miarritzeko", "les amis du BO", ça fait 4.
Effectivement, Miarritzeko a posté sur Facebook. Il en manque 2, dont la plus ancienne du club qui pourtant fait énormément pour le club !
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Message  Jakes Mar 10 Déc 2013 - 17:21

ICI leur président n'annonce pas une grande révolution...

Pour la Pena ils n'ont pas encore pris les armes...
http://lesrougesetblancs.forumbasque.com/t673-fusion-illusion-ou-solution
Mais bon apparemment ils sont trois...

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Mike 64 Mar 10 Déc 2013 - 19:16

Jakes a écrit:ICI leur président n'annonce pas une grande révolution...

Pour la Pena ils n'ont pas encore pris les armes...
http://lesrougesetblancs.forumbasque.com/t673-fusion-illusion-ou-solution
Mais bon apparemment ils sont trois...

ça va viendre  Very Happy  réunion Mardi prochain des Socios de l 'AB .
En passant un gros coup de chapeau au président des supporters du BO ce soir sur RFPB .
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant