Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:08 par Droopy

» SAISON 2024 - 2025
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:49 par l'adjoint du fond du bus

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptyHier à 16:17 par IEPA

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Grenoble - BO (10ème journée)

+38
Somerset
btz
baigura
Le Rouge et Blanc
elipeyo
R&B
manchot1985
Fan-BO
rougefredo
mirabelle
IEPA
gonzo
Hellish
Jef Comminges
Fermin
Mat'
Sokotar
txuri gorriak
neilY
ASSURANCETOURIX
Ttattu
Sancho
Nahia
pat 75
julienmiarritzeko64
sheep
jujub
el enfoiro64
paquito
sunset
Dilbert
le canados
TACO
Romulus3064
tire-bouchon
Droopy
Jakes
BOJEFF
42 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Fan-BO Ven 2 Nov 2012 - 14:37

Mouai, même le retour de Yachvili, euh...
Ça me fait ch... de dire ça, mais je crois pas que ce soit une si bonne chose.

Ok, si on veut assurer niveau comptable c'est l'homme de la situation, en plus c'est un super joueur qui a tant apporté au club, c'est un bon gars, etc. On est tous d'accord la dessus.

Mais Dimitri, comme Damien Traille et Julien Peyrelongue d'ailleurs, sont les symboles d'une gloire passée et, à l'heure actuelle, un chouïa enterrée.

Je n'en veut pas à Yachvili, loin de là (d'autant que si le club est dans la m... aujourd'hui, c'est vraiment pas de sa faute), mais dès qu'il reviendra, il sera titulaire indiscutable, le club va surement retrouver un peu de ses couleurs (sans que ça change quoi que ce soit au niveau du jeu) et les entraîneurs se diront qu'ils ont bien fait de conserver les anciens: autrement dit, on va encore devoir se satisfaire d'une bouillie rugbystique à peu près comestible car assaisonnée à la sauce Yach.
Et on finira la saison entre la septième et la dixième place grâce à la botte d'un seul homme...
Puis, la saison prochaine ça repartira de plus belle. Et ce jusqu'à ce qu'il parte à la retraite.
Sauf que pendant ce temps, Lesgourgues, qui en aura eu assez de cirer le banc sera déjà loin. Et là pour le coup, sans aucun 9 de métier (ni de 10) et une cellule de recrutement douteuse, on sera vraiment dans la ... mélasse.

Tout ça pour dire qu'à choisir entre une équipe jeune qui tente et une équipe ancienne qui compte, le choix est vite fait.

(et ne me tombez pas tous dessus en hurlant au blasphème car j'ai osé toucher au Sacro-Saint: ce n'est pas Yachvili que je critique, mais l'immobilisme du staff)
Fan-BO
Fan-BO
crevette grise
crevette grise

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Ven 2 Nov 2012 - 14:44

coco64 a écrit:
incriminer et condamner certains trois quarts sur ce match c'est...... Pas tres pertinant Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 1418692859

Par contre , Neyli, tu baves pendant 30 lignes et tu conclues ta plaidoirie ( ou plutôt ton réquisitoire )

en disant que ce n'est pas pertinEnt !affraid J'avoue........, ça m'agace !

Je me demandais si quelqu'un allait la faire... Balshaw ca fait plusieurs matchs que je pointe ces limites et contre grenoble c'est la reaction du staff qui me fait reagir. Avec ce genre de performances il est fini pour le rugby ! Et ca fait quelques matchs que ca dure. Le staff le titularise, et le laisse sur le terrain alors qu'ils sortent baaby. Les reproches stupide de ian a benoit me pousse aussi a vider mon sac.
Je me suis fait comprendre ou pas ?

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 2 Nov 2012 - 14:52

je suis assez d'accord avec toi fan bo, mais on peut pas non plus lacher les jeunes dans la nature.

et pour moi, la preuve a été faite sur les deux dernières saisons que seuls 2 cadres ont la capacité d'encadrer ceux ci, et de leur filer la direction à suivre: le Yach et Imanol.

les autres anciens doivent etre mis sur le banc dans l'optique de la construction d'une équipe qui devra jouer le maintien l'an prochain.

concernant le yach et lesgourgues, il faudra bien sur que le passage ce témoin se fasse dans la continuité, et pas répeter les erreurs commises avec Brusque et Traille.

Mais avant toutes choses, il faut choisir un projet de jeu ambitieux si possible et s'y tenir quelques soit les aleas de la saison.

a la limite, je préférerai qu'on ne se qualifie pas pour la hcup mais qu'on prépare une bonne fois pour toutes l'avenir que se qualifier une nouvelle fois ric rac, et remettre aux calendes grecs la rénovation de notre club.

pour le reste, recrutement,sponsors, ca viendra avec si le BO renvoit l'image d'une équipe plaisantr, joueuse, qui donne du plaisir auc spectateurs, et ceux meme si pour nous les titres ne sont plus là.

Il faudra aussi que Blanco prenne un peu de recul au niveau de la gestion de l'effectif........

vaste chantier.



txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Ven 2 Nov 2012 - 15:07

jujub a écrit:

Bon franchement neilY", pour ne pas voir que le souci numéro 1 de notre BOPB c'est la charnière depuis quelques matchs, désolé "neylY", mais faut être carrément aveugle! Shocked. Bien sur que la charnière et le choix des coachs d'aligner cette charnière là a plombé l'équipe, c'est malheureusement évident.

Par contre, tes incessantes remarques afin de casser systématiquement Balshaw et de mettre Baby sur un piedestal comme tu le fais, là j'avoue ça commence à me gonfler sévère Twisted Evil.
Libre à toi de penser à ta manière (et différemment de moi bien entendu) et de dire des choses, mais la manière stp la manière, merci.

Quand aux coachs, là on peux se questionner sur leur choix "Peskit-Traille" à la charnière. Choix catastrophique et à ne surtout plus refaire Rolling Eyes

Je ne te connais pas, mais tout mon developpement sur le rugby c'est le be-aba de ce sport. L'adage no scrum no win se base la dessus. Si devant tu n'avance pas et que tu subis les impacts, derriere ca sera complique voir impossible ! J'ai longuement argumente pour, au minimum, avoir une contre argumentation ou des points de vus argumentes allant dans mon sens ou contre mes idees. C'est le but d'un forum non ?

Tout ce que tu avances c'est : "Bien sur que la charnière et le choix des coachs d'aligner cette charnière là a plombé l'équipe, c'est malheureusement évident." Excuse mon esprit limite, mais pour moi ce n'est pas le cas. Expliques moi et argumentes tes opinions parce que seul dans mon coin je suis trop bete pour comprendre. On est nombreux a avoir notes les bonnes prestations de damien en 10, et le fait que barraque ne s'impose pas, que la charniere lesgourgues barraque ne semble pas specialement complementaire, que berquist soit blesse et que damien soit peut etre devenu trop vieux pour jouer tout les week end en 12. L'idee de l'installer meme provisoirement en 10 n'a rien de sogrenu et pour tout te dire, ca fait tres oportuniste de tomber sur la charniere apres un tel match !
Il me semble que la confusion entre le resultat du travail des gros et le travail de la charniere est facile a faire. On pense que la charniere doit mettre en mouvement toute la ligne de trois quart, et que mettre la defense sur les talons est le job de la charniere... Mais c'est faux. C'est grace au travail de devant que l'on gagne du terrain, que l'on fait reculer la ligne defensive et que l'on cree les surnombes au large ! La ce n'est pas mon opinion, c'est de la logique pure !
Moi mon avis est que grenoble nous a mange devant et que nos trois quarts n'ont pas pus s'exprimer. Bosch, ngwenya, burotu n'ont peut etre pas de talent a tes yeux mais moi j'ai beaucoup d'estime pour ces joueurs et force est de constater qu'ils ont eux aussi pris la mare.

Le cas balhsaw est tout aussi argumente. J'en veux au joueur parce que il a les moyens mais ne se donne pas la peine et ca c'est une faute professionnelle ! Avec les cannes qu'il a encore, avec les actions qu'il est encore capable de faire, il n'a pas le droit de refuser le jeu comme il le fait.
Je constate juste que baby tente et cree, et que la seul recompense qu'il a du staff c'est de ne jouer que des bouts de matchs et qu'il s'est fait sortir prematurement contre grenoble ! Chacuns ses opinions mais baby a relance, baby a fait la difference sur une ou deux actions avec le peu de ballon qu'il a touche ca CA c'est des faits qui n'ont rien a voir avec mes opinions !

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  IEPA Ven 2 Nov 2012 - 17:19

neilY a écrit:
jujub a écrit:

Bon franchement neilY", pour ne pas voir que le souci numéro 1 de notre BOPB c'est la charnière depuis quelques matchs, désolé "neylY", mais faut être carrément aveugle! Shocked. Bien sur que la charnière et le choix des coachs d'aligner cette charnière là a plombé l'équipe, c'est malheureusement évident.

Par contre, tes incessantes remarques afin de casser systématiquement Balshaw et de mettre Baby sur un piedestal comme tu le fais, là j'avoue ça commence à me gonfler sévère Twisted Evil.
Libre à toi de penser à ta manière (et différemment de moi bien entendu) et de dire des choses, mais la manière stp la manière, merci.

Quand aux coachs, là on peux se questionner sur leur choix "Peskit-Traille" à la charnière. Choix catastrophique et à ne surtout plus refaire Rolling Eyes

Je ne te connais pas, mais tout mon developpement sur le rugby c'est le be-aba de ce sport. L'adage no scrum no win se base la dessus. Si devant tu n'avance pas et que tu subis les impacts, derriere ca sera complique voir impossible ! J'ai longuement argumente pour, au minimum, avoir une contre argumentation ou des points de vus argumentes allant dans mon sens ou contre mes idees. C'est le but d'un forum non ?

Tout ce que tu avances c'est : "Bien sur que la charnière et le choix des coachs d'aligner cette charnière là a plombé l'équipe, c'est malheureusement évident." Excuse mon esprit limite, mais pour moi ce n'est pas le cas. Expliques moi et argumentes tes opinions parce que seul dans mon coin je suis trop bete pour comprendre. On est nombreux a avoir notes les bonnes prestations de damien en 10, et le fait que barraque ne s'impose pas, que la charniere lesgourgues barraque ne semble pas specialement complementaire, que berquist soit blesse et que damien soit peut etre devenu trop vieux pour jouer tout les week end en 12. L'idee de l'installer meme provisoirement en 10 n'a rien de sogrenu et pour tout te dire, ca fait tres oportuniste de tomber sur la charniere apres un tel match !
Il me semble que la confusion entre le resultat du travail des gros et le travail de la charniere est facile a faire. On pense que la charniere doit mettre en mouvement toute la ligne de trois quart, et que mettre la defense sur les talons est le job de la charniere... Mais c'est faux. C'est grace au travail de devant que l'on gagne du terrain, que l'on fait reculer la ligne defensive et que l'on cree les surnombes au large ! La ce n'est pas mon opinion, c'est de la logique pure !
Moi mon avis est que grenoble nous a mange devant et que nos trois quarts n'ont pas pus s'exprimer. Bosch, ngwenya, burotu n'ont peut etre pas de talent a tes yeux mais moi j'ai beaucoup d'estime pour ces joueurs et force est de constater qu'ils ont eux aussi pris la mare.

Le cas balhsaw est tout aussi argumente. J'en veux au joueur parce que il a les moyens mais ne se donne pas la peine et ca c'est une faute professionnelle ! Avec les cannes qu'il a encore, avec les actions qu'il est encore capable de faire, il n'a pas le droit de refuser le jeu comme il le fait.
Je constate juste que baby tente et cree, et que la seul recompense qu'il a du staff c'est de ne jouer que des bouts de matchs et qu'il s'est fait sortir prematurement contre grenoble ! Chacuns ses opinions mais baby a relance, baby a fait la difference sur une ou deux actions avec le peu de ballon qu'il a touche ca CA c'est des faits qui n'ont rien a voir avec mes opinions !

Encore une fois superbe analyse de ta part Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 1303717944
Ca se saurait si traille était un bon dix, et puis il y a quelque temps il avait dit qu'il voulait s'installer à l'ouverture et on a bien vu le résultat: il est repassé au centre. Sans déconner vous voulez voir du jeu et après vous voulez traille en 10, il y a un truc qui cloche là, laissez s'epanouir barraque!!

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 368
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  jujub Ven 2 Nov 2012 - 18:03

NeilY, pour te répondre et essayer d'être clair:
Les coachs et les dirigeants du BOPB font des erreurs stratégiques terribles et répétitives dans le choix de notre charnière, et ce, c'est plus grave depuis 4 ans!. A ma connaissance, on est la seule, je dis bien la seule équipe du TOP14 à ne pas avoir deux paires de joueurs indiscutables aux postes clefs que sont la charnière et le centre, et là on le paie cash depuis trop longtemps! Twisted Evil
Choix encore plus pesant car nos scoreurs au pied sont aussi dans cette même charnière.

Depuis le début de la saison, on a sauvé les meubles au poste de demi de mêlée car Lesgourgues a répondu plus que présent (oufff!).
En 10 et avec la méforme de Peskit (que j'adore mais qui est grillé après 4 ans de non concurrence!) et le naufrage du recrutement Berquist, c'est tout simplement la cata et on peine encore et encore à faire confiance à certains jeunes joueurs qu'il faut impérativement installer à ce poste terriblement difficile et exposé et où la confiance est primordiale (Barraque et Bosch, c'est évident car ce sont les seuls créatifs de notre club)

Bilan des courses, on est la seule équipe du TOP 14 à ne pas avoir 1 ou 2 artilleurs de métier indiscutable sur le terrain, et on bataille avec des essais à la charnière à n'en plus finir sans aucunes stabilités, et on voit le résultat Rolling Eyes .

Pour le cas Traille, là tu me fais ccarément sourire!. C'est une évidence pour moi et ce depuis des années, il faut le faire jouer soit en 1er centre, soit en 15, en aucuns cas en 10, en aucuns cas...!, l'EDF a essayé, nous avons aussi essayé, re essayer et même insister, le résultat est le même..... Et comme tout autre joueur, il n'est pas irremplaçable mais je pense très dur à remplacer tant nos carences dans le jeu aérien et le jeu au pied sont criardes en l'absence du Yach', et là Damien est plus que précieux!

Pour l'importance de la mêlée, bien sur que je ne la conteste pas, mais sans buteur et charnière huilée, on continuera à pisser dans un violon, et à perdre du temps et une énergie incroyable.

La solution immédiate c'est pour moi d'installer Lesgourgues-Barraque à la charnière, avec Peskit sur le banc, Burotu en 1er centre, Bosch et Gimenez en second centre, et Traille à faire alterner en 12 ou à l'arrière. Et de se tenir à ce schéma quoi qu'il arrive et espérer que Yachvili revienne avec la forme qui était la sienne.
Et surtout arréter au plus vite avec ces essais à 2 balles où on déstabilise encore certains joueurs avec des choix déconcertants et qui déséquilibre la totalité de l'équipe. C'était évident sur ce match à Grenoble, dès que Lesgourgues-Barrque sont rentrés, tout semblait plus fluide, plus rapide, et plus net derrière....

Jujub




jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  coco64 Ven 2 Nov 2012 - 19:22

si je peux mettre un petit bémol, même si sur le fond je suis à peu près d'accord, la jeune charnière est rentrée quand le pack allait mieux (entrée de Thion, Magnus Lund, Arnaud Eguy......).

Traille en 10 je n'en parle pas, bosh buteur, ça me fait sourire Crying or Very sad

on a mieux jouer pendant 25 minutes.Trop peu pour espérer faire un coup ! Maintenant, il faut absolument gagner contre Perpignan qui viendra pour faire un coup.

AUPA BO quand même 8)Cool
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  el enfoiro64 Ven 2 Nov 2012 - 19:27

neilY a écrit:
jujub a écrit:

Bon franchement neilY", pour ne pas voir que le souci numéro 1 de notre BOPB c'est la charnière depuis quelques matchs, désolé "neylY", mais faut être carrément aveugle! Shocked. Bien sur que la charnière et le choix des coachs d'aligner cette charnière là a plombé l'équipe, c'est malheureusement évident.

Par contre, tes incessantes remarques afin de casser systématiquement Balshaw et de mettre Baby sur un piedestal comme tu le fais, là j'avoue ça commence à me gonfler sévère Twisted Evil.
Libre à toi de penser à ta manière (et différemment de moi bien entendu) et de dire des choses, mais la manière stp la manière, merci.

Quand aux coachs, là on peux se questionner sur leur choix "Peskit-Traille" à la charnière. Choix catastrophique et à ne surtout plus refaire Rolling Eyes

Je ne te connais pas, mais tout mon developpement sur le rugby c'est le be-aba de ce sport. L'adage no scrum no win se base la dessus. Si devant tu n'avance pas et que tu subis les impacts, derriere ca sera complique voir impossible ! J'ai longuement argumente pour, au minimum, avoir une contre argumentation ou des points de vus argumentes allant dans mon sens ou contre mes idees. C'est le but d'un forum non ?

Tout ce que tu avances c'est : "Bien sur que la charnière et le choix des coachs d'aligner cette charnière là a plombé l'équipe, c'est malheureusement évident." Excuse mon esprit limite, mais pour moi ce n'est pas le cas. Expliques moi et argumentes tes opinions parce que seul dans mon coin je suis trop bete pour comprendre. On est nombreux a avoir notes les bonnes prestations de damien en 10, et le fait que barraque ne s'impose pas, que la charniere lesgourgues barraque ne semble pas specialement complementaire, que berquist soit blesse et que damien soit peut etre devenu trop vieux pour jouer tout les week end en 12. L'idee de l'installer meme provisoirement en 10 n'a rien de sogrenu et pour tout te dire, ca fait tres oportuniste de tomber sur la charniere apres un tel match !
Il me semble que la confusion entre le resultat du travail des gros et le travail de la charniere est facile a faire. On pense que la charniere doit mettre en mouvement toute la ligne de trois quart, et que mettre la defense sur les talons est le job de la charniere... Mais c'est faux. C'est grace au travail de devant que l'on gagne du terrain, que l'on fait reculer la ligne defensive et que l'on cree les surnombes au large ! La ce n'est pas mon opinion, c'est de la logique pure !
Moi mon avis est que grenoble nous a mange devant et que nos trois quarts n'ont pas pus s'exprimer. Bosch, ngwenya, burotu n'ont peut etre pas de talent a tes yeux mais moi j'ai beaucoup d'estime pour ces joueurs et force est de constater qu'ils ont eux aussi pris la mare.

Le cas balhsaw est tout aussi argumente. J'en veux au joueur parce que il a les moyens mais ne se donne pas la peine et ca c'est une faute professionnelle ! Avec les cannes qu'il a encore, avec les actions qu'il est encore capable de faire, il n'a pas le droit de refuser le jeu comme il le fait.
Je constate juste que baby tente et cree, et que la seul recompense qu'il a du staff c'est de ne jouer que des bouts de matchs et qu'il s'est fait sortir prematurement contre grenoble ! Chacuns ses opinions mais baby a relance, baby a fait la difference sur une ou deux actions avec le peu de ballon qu'il a touche ca CA c'est des faits qui n'ont rien a voir avec mes opinions !

Hormis Baby je ne suis pas d'accord sur beaucoup de choses.Concernant Baby ça fait quelques matchs que je le trouve mieux ,il propose,il tente et même hier on peut dire qu'il n'est pas chanceux car l'arbitre interrompt une action ou il avait enrhumé son vis à vis pour siffler un en avant de passe pas du tout mais alors pas du tout evident.

Concernant les avants ,on a été dominé certes mais plus dans le jeu dynamique,dans l'envie que dans la réelle epreuve de force.Il y a eu des matchs par le passé ou l'on a vraiment été defoncé dans tous les compartiments de jeu,ou l'on s'est fait detruire en mêlée mais hier cela n'allait pas jusqu'à la.Dans les matchs ou l'on a chargé bcp plus qu'hier je pourrais par exemple te citer la Finale d'Amlin Contre Toulon,le barrage d'il y a 2 ans contre l'Asm et pourtant dans l'une on a eu un Yach stratospherique derrière une mêlée dominée et on avait même proposé les seuls lancements corrects de cette finale.Pour le barrage contre l'Asm Yach toujours lui avait brillé et dominé son vis à vis Parra et on avait fait quelques bons mouvements hors Hier peanuts !

Hier certes on a pas bousculé les iserois mais on pas été hachés ou dominés en mêlée comme les matchs que je cite et c'est ce qui m'enerve car en s'envoyant on avait de quoi faire beaucoup mieux.On a été dramatiquement lent mais pas que la charnière c'est vrai ,le clou pour moi c'est en debut de match quand ballon en main dans leur 22 on entame une succession de lancements de jeu qui de "percussions"pas lancées en liberation ultra lentes en passant par des replacements aleatoires nous amêne à une pénalité contre nous pas loin de nos 50.30 mètres de reculade..

La charnière est sous le feu de la critique parce que c'etait particulièrement visible et symbolique.Ce qui a été visible c'est que Lesgourgues a été très dynamique et a accéleré le jeu dès sa rentrée.Barraque quoiqu'on dise a amené de la vitesse et par exemple pris un superbe intervalle.D'ailleurs après on marque un bel essai construit avec nos trois quarts enfin lancés et bien servis.Tu dis et tu n'es pas le seul qu'il ne s'impose pas mais faudrait qu'il soit tout le temps au Top à son âge? il a a quoi? 20 matchs titulaires-et chuis pas sûr- de Top 14 à 21 ans ! Et dans cette poignée de matchs il en fait de très bons voire d'excellents et au milieu y en a ou il s'est "troué ",c'est le seul a qui ça arrive? C'est assez revelateur de comment on juge les jeunes à fortiori s'ils sont 10 en France.Y qu'a voir comment l'article de sud-Ouest d'après Asm-Bo lui impute la defaite pour avoir lancé une attaque dans ses 22 sur le coup d'envoi alors que c'est pas lui qui fait la mauvaise passe dont d'ailleurs chuis pas sûr qu'elle soit en avant..

Hier on a voulu miser sur l'experience et la securité ça nous est retourné pleine gueule et j'en veux pas à Peyrelongue et Traille ils jouaint pas à leur postes respectifs et en plus c'etait la première fois qu'ils etaient associés.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  el enfoiro64 Ven 2 Nov 2012 - 19:30

coco64 a écrit:si je peux mettre un petit bémol, même si sur le fond je suis à peu près d'accord, la jeune charnière est rentrée quand le pack allait mieux (entrée de Thion, Magnus Lund, Arnaud Eguy......).

Traille en 10 je n'en parle pas, bosh buteur, ça me fait sourire Crying or Very sad

on a mieux jouer pendant 25 minutes.Trop peu pour espérer faire un coup ! Maintenant, il faut absolument gagner contre Perpignan qui viendra pour faire un coup.

AUPA BO quand même 8)Cool

c'est vrai aussi.Magnus ou Heguy sont plus dans le dynamisme et ça c'est vu.Thion c'est un autre registre mais je crois qu'il nous a manqué ces derniers temps.

On a misé sur la puissance ,on est resté statique. Dur à bouger je pense parce que finalement on est pas souvent en danger sur nôtre ligne mais par contre quel manque de dynamisme et de percussion...

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  coco64 Ven 2 Nov 2012 - 19:32

Merci, El Enfoiro ! Rien de plus......
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  le canados Ven 2 Nov 2012 - 20:54

Pour rester sur une note optimiste malgré ce match catastrophique, j'ai une action qui me revient à l'esprit, celle où Zee est pénalisé au sol.

Cette action a débuté par des avants avançant à l'impact avec des rucks agressifs et un ballon propre, des replacements rapides permettant ainsi de prendre ce ballon propre en repartant à l'impact et mettant la défense sur le reculoir, ils ont tellement bien fait le travail que la défense grenobloise a été très bien fixée et Lesgourgues décide de faire jouer le jeu au large, malheureusement le peu de profondeur de Zee a permis au défenseur de le faire tomber. Sur cette action, avec un jeu dynamique, la défense à reculé et il y avait une super coup à jouer sur les extérieurs. Ce BO me fait plaisir car tout le monde se met au diapason, joue pour le copain, bref tous les joueurs se mettent à jouer en équipe.

Cette action est l'unique action digne d'un Top 14. Le BO peut jouer de la sorte et j'espère que le staff et les joueurs sauront, pour les semaines suivantes, jouer de la sorte, ambitieux et agressif.

Avec des joueurs comme Heguy, Taele, Lund (2), Guyot, Lakafia et des joueurs derrière Lesgourgues Barraque Bosch Baby Zee Brew et Balshaw (Petty ne sera pas là les prochaines semaines), des joueurs qui peuvent apporter de la vitesse. Il y a les joueurs mais après ??
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Ven 2 Nov 2012 - 21:42

jujub a écrit:

Pour le cas Traille, là tu me fais ccarément sourire!. C'est une évidence pour moi et ce depuis des années, il faut le faire jouer soit en 1er centre, soit en 15, en aucuns cas en 10, en aucuns cas...!, l'EDF a essayé, nous avons aussi essayé, re essayer et même insister, le résultat est le même.....

La solution immédiate c'est pour moi d'installer Lesgourgues-Barraque à la charnière, avec Peskit sur le banc, Burotu en 1er centre, Bosch et Gimenez en second centre, et Traille à faire alterner en 12 ou à l'arrière. Et de se tenir à ce schéma quoi qu'il arrive et espérer que Yachvili revienne avec la forme qui était la sienne.
Jujub

Je vote pour la paire lesgourgues barraque meme si parfois, dans certaines situation ils semblent manquer de complementarite.
Vouloir traille en dix ne veux pas dire etre contre barraque. Il me semble que traille peut encadrer ou alterner avec barraque en 10. Sur le long terme la charniere sera barraque lesgourgues mais en attendant trouvons des solutions pour les amener au plus au niveau doucement. J'ai bien dis aussi que yachvili pourrait apporter enormement a barraque mais pour l'instant il est blesse.

Traille en 10 je persiste et signe. Si Traille n'a jamais etait installe en 10 au BO c'est que l'on a jamais, mais jamais trouve un centre puissant. Avec l'avenement de burotu Traille peut glisser de temps en temps en 10 a mon avis.
En equipe de france, la meilleur perf' d'un dix en EDF ces derniere annees c'est traille contre l'af du sud. Toute la panoplie y etait passe. Par deux fois, traille c'est fait sortir de ce poste, a chaque fois dans des situations coparables. Tournee de novembre avec une edf sur les rotules avec des gros domines et des trois quarts peu en jambes. Trinh duc dans les memes conditions a beneficie de l'entetement de lievremont malgres des perf' tout aussi indigeste.
Mais on notera que Laporte l'impulsif se les mord encore d'avoir aligne Skrela qui d'ailleurs sera mis sur le banc des le deuxieme match. Et Lievremont le chat noir aura mis sur la touche trinh duc pour faire jouer un 9 a sa place lors de la derniere coupe du monde.
Ce qui est triste, c'est que traille paye le fait d'etre fidele au BO. Il aurait put partir pour n'importe quel autres clubs plus puissants financierement qui ont eux pletor de joueurs puissants.
Lagisquet et Brunel avant lui voulait le fixer a l'ouverture... C'est que potentiellement il ne doit pas etre mauvais...
Fin du debat, de toute facon, des que berquist revient le debat n'aura plus lieu d'etre.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  morninglory Ven 2 Nov 2012 - 22:32

Bien plus que le problème de la charnière ou de Balschaw et Baby, le problème le plus flagrant du BO est quand la faiblesse, pour ne pas dire l'absence totale de collectif et de projet de jeu.
Quan on voit ce que Landreau a fait en 2 saisons à Grenoble, promu qui a gardé l'ossature de pro D2, réussissant le meilleur départ d'1 promu, ca laisse réveur.
1 équipe ou quasiment aucun joueur n'aurait sa place au BO (au passage 4 anciens biarrots, tous 2nd couteaux ou transparents chez nous) mais qui joue en équipe : passe après contact, du mouvement, du soutien, de l'alternance, des solutions de réchange à la charnière, des buteurs, de l'enthousiasme. Bref, tout ce qui manque au BO depuis 2006.

On peut mettre n'importe qui en 10, que ce soit Barraque, Baby, Peyrelongue, Traille, Bosch ou Balschaw ce sera pareil. Aucun n'a les épaules pour organiser une équipe qui n'a aucun schéma de jeu.
Le seul qui sait faire cà c'est Yach, mais il n'est pas éternel et surtout régulièrement absent depuis 3 ans

Malheureusement, le remplacement intégrale du staff par des gens extérieurs, expérimentés et compétents (svp pas Ellissalde dont meme les supporters toulousains ne veulent plus) me semble la seule solution. Dommage que Labit et Travers n'aient pas voulu

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Le Rouge et Blanc Sam 3 Nov 2012 - 8:37

morninglory a écrit:Bien plus que le problème de la charnière ou de Balschaw et Baby, le problème le plus flagrant du BO est quand la faiblesse, pour ne pas dire l'absence totale de collectif et de projet de jeu.
Quan on voit ce que Landreau a fait en 2 saisons à Grenoble, promu qui a gardé l'ossature de pro D2, réussissant le meilleur départ d'1 promu, ca laisse réveur.
1 équipe ou quasiment aucun joueur n'aurait sa place au BO (au passage 4 anciens biarrots, tous 2nd couteaux ou transparents chez nous) mais qui joue en équipe : passe après contact, du mouvement, du soutien, de l'alternance, des solutions de réchange à la charnière, des buteurs, de l'enthousiasme. Bref, tout ce qui manque au BO depuis 2006.

On peut mettre n'importe qui en 10, que ce soit Barraque, Baby, Peyrelongue, Traille, Bosch ou Balschaw ce sera pareil. Aucun n'a les épaules pour organiser une équipe qui n'a aucun schéma de jeu.
Le seul qui sait faire cà c'est Yach, mais il n'est pas éternel et surtout régulièrement absent depuis 3 ans

Malheureusement, le remplacement intégrale du staff par des gens extérieurs, expérimentés et compétents (svp pas Ellissalde dont meme les supporters toulousains ne veulent plus) me semble la seule solution. Dommage que Labit et Travers n'aient pas voulu


Parce que tu crois, qu'on a proposé à Labit et Travers de venir entrainer le BO, et qu'ils ont refusé? Mais il y en a qui rêve encore ici! Cela sera possible, lorsque Serge Blanco voudra lacher le sportif et ne pas intervenir. Aucun manager digne de ce nom (Galthié, Laporte, Labit Travers etcc....) ne voudront venir au BO s'ils n'ont pas les coudées franches. Aucun de ceux-là ne supporteraient le poids de Blanco sur le sportif. Et aujourd'hui je pense que le problème du Bo il est là. Toulours la sainte famille!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  morninglory Sam 3 Nov 2012 - 9:41

Le Rouge et Blanc a écrit:
morninglory a écrit:Bien plus que le problème de la charnière ou de Balschaw et Baby, le problème le plus flagrant du BO est quand la faiblesse, pour ne pas dire l'absence totale de collectif et de projet de jeu.
Quan on voit ce que Landreau a fait en 2 saisons à Grenoble, promu qui a gardé l'ossature de pro D2, réussissant le meilleur départ d'1 promu, ca laisse réveur.
1 équipe ou quasiment aucun joueur n'aurait sa place au BO (au passage 4 anciens biarrots, tous 2nd couteaux ou transparents chez nous) mais qui joue en équipe : passe après contact, du mouvement, du soutien, de l'alternance, des solutions de réchange à la charnière, des buteurs, de l'enthousiasme. Bref, tout ce qui manque au BO depuis 2006.

On peut mettre n'importe qui en 10, que ce soit Barraque, Baby, Peyrelongue, Traille, Bosch ou Balschaw ce sera pareil. Aucun n'a les épaules pour organiser une équipe qui n'a aucun schéma de jeu.
Le seul qui sait faire cà c'est Yach, mais il n'est pas éternel et surtout régulièrement absent depuis 3 ans

Malheureusement, le remplacement intégrale du staff par des gens extérieurs, expérimentés et compétents (svp pas Ellissalde dont meme les supporters toulousains ne veulent plus) me semble la seule solution. Dommage que Labit et Travers n'aient pas voulu


Parce que tu crois, qu'on a proposé à Labit et Travers de venir entrainer le BO, et qu'ils ont refusé? Mais il y en a qui rêve encore ici! Cela sera possible, lorsque Serge Blanco voudra lacher le sportif et ne pas intervenir. Aucun manager digne de ce nom (Galthié, Laporte, Labit Travers etcc....) ne voudront venir au BO s'ils n'ont pas les coudées franches. Aucun de ceux-là ne supporteraient le poids de Blanco sur le sportif. Et aujourd'hui je pense que le problème du Bo il est là. Toulours la sainte famille!

Je ne rève pas, je reprends juste ce que le Midol affirme.
Laporte a bien accepter d'aller à Toulon alors qu'il avait juré de ne plus poser ces fesses sur 1 banc de touche. Et il à l'air d'etre copain comme cochon avec Mourad, omniprésident qui s'occupe du recrutement. Pourquoi ? Parcequ'à Toulon il y a 1 grand projet sur le long terme, avec des moyens, comme au Racing ou à Montpellier.

Lagisquet, qui pourtant connaissait bien la maison, est bien revenu...
Et c'est pas le genre de mec à se laisser marcher sur les pieds

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Le Rouge et Blanc Sam 3 Nov 2012 - 10:14

morninglory a écrit:
Le Rouge et Blanc a écrit:
morninglory a écrit:Bien plus que le problème de la charnière ou de Balschaw et Baby, le problème le plus flagrant du BO est quand la faiblesse, pour ne pas dire l'absence totale de collectif et de projet de jeu.
Quan on voit ce que Landreau a fait en 2 saisons à Grenoble, promu qui a gardé l'ossature de pro D2, réussissant le meilleur départ d'1 promu, ca laisse réveur.
1 équipe ou quasiment aucun joueur n'aurait sa place au BO (au passage 4 anciens biarrots, tous 2nd couteaux ou transparents chez nous) mais qui joue en équipe : passe après contact, du mouvement, du soutien, de l'alternance, des solutions de réchange à la charnière, des buteurs, de l'enthousiasme. Bref, tout ce qui manque au BO depuis 2006.

On peut mettre n'importe qui en 10, que ce soit Barraque, Baby, Peyrelongue, Traille, Bosch ou Balschaw ce sera pareil. Aucun n'a les épaules pour organiser une équipe qui n'a aucun schéma de jeu.
Le seul qui sait faire cà c'est Yach, mais il n'est pas éternel et surtout régulièrement absent depuis 3 ans

Malheureusement, le remplacement intégrale du staff par des gens extérieurs, expérimentés et compétents (svp pas Ellissalde dont meme les supporters toulousains ne veulent plus) me semble la seule solution. Dommage que Labit et Travers n'aient pas voulu


Parce que tu crois, qu'on a proposé à Labit et Travers de venir entrainer le BO, et qu'ils ont refusé? Mais il y en a qui rêve encore ici! Cela sera possible, lorsque Serge Blanco voudra lacher le sportif et ne pas intervenir. Aucun manager digne de ce nom (Galthié, Laporte, Labit Travers etcc....) ne voudront venir au BO s'ils n'ont pas les coudées franches. Aucun de ceux-là ne supporteraient le poids de Blanco sur le sportif. Et aujourd'hui je pense que le problème du Bo il est là. Toulours la sainte famille!

Je ne rève pas, je reprends juste ce que le Midol affirme.
Laporte a bien accepter d'aller à Toulon alors qu'il avait juré de ne plus poser ces fesses sur 1 banc de touche. Et il à l'air d'etre copain comme cochon avec Mourad, omniprésident qui s'occupe du recrutement. Pourquoi ? Parcequ'à Toulon il y a 1 grand projet sur le long terme, avec des moyens, comme au Racing ou à Montpellier.

Lagisquet, qui pourtant connaissait bien la maison, est bien revenu...
Et c'est pas le genre de mec à se laisser marcher sur les pieds


Je ne pense pas que Bougedela intervienne dans la composition de l'équipe! Et Lagisquet est un intime de Blanco savait et supporté les intrusions de Blanco;

Il y en a un qui a du mal à supporter: Gonzales ( pour rappel capitanat d'Imanol à la place de Thion) on a vu ce que cela a donné! Et à la fin et bien il est parti pour d'autres raisons aussi certainement mais bon!

Chacun son point de vue! J'admire Blanco pour ce qu'il a fait du club, mais à un moment donné il faut savoir aussi se remettre en question.

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  pat 75 Sam 3 Nov 2012 - 13:54

il est indéniable que l'affectif a joué un grand rôle au BO et notamment l'aspect récompense de la fidélité et retour des services rendus. Il a été décidé de privilégier l'expérience tout en mettant des jeunes dans le coup , et donc de consacrer l'argent essentiellement aux renouvellements de contrat.

Pour le staff, ça a été un peu pareil : privilège du passage ou de l'appartenance à la maison.

Peut être que le projet de stade a aussi joué un rôle dans l'aspect financier. L'évolution du JIFF aussi.

On s'attendait à ce que les trentenaires se fatiguent plus vite ou se blessent plus souvent.Et que les jeunes prennent du temps pour s'installer et atteindre le très haut niveau.

Et le club a aussi eu l'art de dénicher des oiseaux tellement rares qu'ils passèrent dans les compositions d'équipe aussi vite que des étoiles filantes et a souvent alimenté la chronique "nos chers disparus".

De toutes façons,cette saison il n'y aura pas de joker ,alors il faut faire avec ceux qui sont là .
Il y a de quoi faire , avec des jeunes internationaux, des anciens très expérimentés, un international argentin, un des meilleurs ailiers de France.Mais la botte a manqué .Quand on voit qu' à GRENOBLE , le buteur marqueur sort rapidement pour laisser place à un remplaçant qui réussit tous ses tirs, on rêve...

Pour la botte , on passe de Peyrelongue, à Traille, à Baby, à Barraque, à Bosch.Pour les charnières, elles changent à chaque match.On fait un stage de 5 jours suivi d'un match ou personne ne sait trop ou il doit aller.Il y a vraiment un manque de fil conducteur et donc de constance.On a vu des surnombres gâchés , ce qui laissait cependant entendre qu'ils avaient été crées, puis des jeux au pied qui redonnaient le ballon à l'adversaire, puis des séries de pick and go improductives, avec un sentiment d'impuissance sur les solutions pour l'emporter.

On voit bien en suivant d'autres matches que le BO est lent par rapport à un grand nombre d'équipes : lent dans la percussion, dans le mouvement , et comme il va trop lentement au sol, il est difficile d'enchainer. Ca ne changera certainement pas car les avants manquent de mobilité, mais surtout que le style de jeu n'y incite pas.Le passage systématique au sol semble être une règle .De plus, on ne passe pas d'un jeu au sol à un jeu debout, à un jeu de passes, d'un coup de baguette magique.On ne fait même plus de groupés pénétrants efficaces.Le BO pratique un jeu simple ,même plutôt simpliste

Bref, je pense que le BO finira en milieu de tableau à cause de son jeu plus qu'à cause de ses joueurs, sauf si eux mêmes lâchent. Il n'y a plus grand monde derrière, mais la série qui vient peut permettre d'engranger des points.La confrontation avec BEGLES sera intéressante .

Pour la suite, je ne crois pas le BO en capacité de changer son jeu. Ca peut passer avec une conquête et un buteur performants pour cette saison, mais il faudrait vraiment envisager un autre esprit de jeu ,avec un staff et des joueurs adaptés, pour pratiquer un rugby moderne et viser les sommets.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2185
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 3 Nov 2012 - 14:51

Cela fait 6 ans qu'on attend le changement de cap.
Le jeu debout, certaines équipes l'ont toujours pratiqué, d'autres y sont venus, nous on attend encore.

Ex: l'ASm qui remplace Vermeulen (jeu au sol) par Chouly pour compléter son jeu.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Dilbert Sam 3 Nov 2012 - 18:21

Notons également la révolution de jeu qu'est en train de réaliser Delpoux à l'USAP.

Regardez le résumé du match CO vs USAP et vous comprendrez ce qui manque au BO.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 3 Nov 2012 - 19:12

Dilbert a écrit:Notons également la révolution de jeu qu'est en train de réaliser Delpoux à l'USAP.

Regardez le résumé du match CO vs USAP et vous comprendrez ce qui manque au BO.

ben oui, mais eux ils ont pas fait machine arriere au premier coup d'arrêt, et le public catalan n'a également pas remis en cause la voie tracée, et le projet de jeu porté par Delpoux.
en même temps, ils ont fait venir Delpoux pour ça et ils sont peut etre un peu plus patient.

au surplus, ils ont fait le ménage dans leur effectif.

enfin, ils ont l'avantage de ne plus s'être qualifier pour la Hcup depuis 2 ans.
peut être que ca serait un mal pout un bien si ca nous arrivait.


txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  el enfoiro64 Sam 3 Nov 2012 - 19:36

txuri gorriak a écrit:
Dilbert a écrit:Notons également la révolution de jeu qu'est en train de réaliser Delpoux à l'USAP.

Regardez le résumé du match CO vs USAP et vous comprendrez ce qui manque au BO.

ben oui, mais eux ils ont pas fait machine arriere au premier coup d'arrêt, et le public catalan n'a également pas remis en cause la voie tracée, et le projet de jeu porté par Delpoux.
en même temps, ils ont fait venir Delpoux pour ça et ils sont peut etre un peu plus patient.

au surplus, ils ont fait le ménage dans leur effectif.

enfin, ils ont l'avantage de ne plus s'être qualifier pour la Hcup depuis 2 ans.
peut être que ca serait un mal pout un bien si ca nous arrivait.



Qiue tu dis pour la H-cup parce qu'avec la reforme proposée par les celtes ça serait 10 clubs français en H-cup sur 32 alors du coup ça voudrait dire qu'on serait descendu.Bon on la fait...

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Sam 3 Nov 2012 - 23:36

Je ne pense pas que s'arranger a l'ancienne soit le probleme. Ou pas directement.
Les visions, et les facons de faire ont leurs bons et leurs mauvais cotes. Blanco a ses convictions et il connait un peu le rugby. Le mal ne se trouve pas la.
Si les joueurs se font mal a l'entrainement comme en match le fait d'evoluer dans un environnement trop famille, trop gentil ne pose pas de probleme... Par contre, si les joueurs se laissent aller et ne joue pas le jeu a fond, si on entre pas dans un rapport plus muscle cela peut avoir des effets negatifs sur les resultats.
Avez vous l'impressions que les joueurs ne se font pas assez violence ? Qu'ils ne donnent pas a fond ?
Un bon ami a moi a qui je fais confiance m'a dit avoir vu galthies (periode stade francais) frapper un joueur a l'entrainement sous le pretexte qu'il n'etait pas assez agressif... A l'entrainement ! Voyez vous isac en mettre une a traille parce qu'il s'entraine avec le frein a main scratch

QUID de la profondeur de l'effectif ? En deuxieme ligne ils sont trois a tourner pour 2 postes. Ils sont 4 a toulon ! 4 de niveau internationnal. 7 piliers. 8 troisiemes lignes.
Pareil pour clermont. 8piliers/4talons/4deuxieme/8 3eme pr toulouse. 4 talons/11p./4 2eme/8 3eme pr montpellier. 7p / 5 2eme/ 6 3eme pr castres qui semble un peu limite pour jouer sur les deux tableasu jusqu'a present. 7p/5 2eme/ 9 3eme pour le racing...
Au BO c'est 3 talons dont un en pre retraite, 8 piliers dont 2 espoirs (lebrequier, argagnon a t il joue un match?) qui jouent tres peu et un pilier qui est un peu grille (synageal).
3 deuxieme ligne car dubarry n'est aligne qu'en 3eme maintenant en sachant que thion a 35 ans et lund 33.
7 troisieme ligne ac Hari blesse et moclard qui ne joue jamais et gray que l'on aligne rarement... Donc on tourne depuis le debut de saison avec 5 joueurs.
Corrigez moi si je me trompe mais sur le papier c'est tres leger en quantite...
Ce qui risque d'arrive c'est que l'on se retrouve sans Hcup et la, on pourra peut etre mieux figurer en top 14. Est ce une impression ou l'effectif change tres peu... Sauf derriere

Il serait intresant de faire l meme genre e comparaison avec les arrieres car seul balsaw semble etre arriere de foration, 3 joueurs pourles 2 pstes d'ailliers, du mnde (trop?) en deuxieme centre. 2 premiers centres meme si HP pourrait s'installer etc... Quand est il de nos concurrents ?

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Dilbert Dim 4 Nov 2012 - 11:18

neilY a écrit:Je ne pense pas que s'arranger a l'ancienne soit le probleme. Ou pas directement.
Les visions, et les facons de faire ont leurs bons et leurs mauvais cotes. Blanco a ses convictions et il connait un peu le rugby. Le mal ne se trouve pas la.
Si les joueurs se font mal a l'entrainement comme en match le fait d'evoluer dans un environnement trop famille, trop gentil ne pose pas de probleme... Par contre, si les joueurs se laissent aller et ne joue pas le jeu a fond, si on entre pas dans un rapport plus muscle cela peut avoir des effets negatifs sur les resultats.
Avez vous l'impressions que les joueurs ne se font pas assez violence ? Qu'ils ne donnent pas a fond ?
Un bon ami a moi a qui je fais confiance m'a dit avoir vu galthies (periode stade francais) frapper un joueur a l'entrainement sous le pretexte qu'il n'etait pas assez agressif... A l'entrainement ! Voyez vous isac en mettre une a traille parce qu'il s'entraine avec le frein a main scratch

QUID de la profondeur de l'effectif ? En deuxieme ligne ils sont trois a tourner pour 2 postes. Ils sont 4 a toulon ! 4 de niveau internationnal. 7 piliers. 8 troisiemes lignes.
Pareil pour clermont. 8piliers/4talons/4deuxieme/8 3eme pr toulouse. 4 talons/11p./4 2eme/8 3eme pr montpellier. 7p / 5 2eme/ 6 3eme pr castres qui semble un peu limite pour jouer sur les deux tableasu jusqu'a present. 7p/5 2eme/ 9 3eme pour le racing...
Au BO c'est 3 talons dont un en pre retraite, 8 piliers dont 2 espoirs (lebrequier, argagnon a t il joue un match?) qui jouent tres peu et un pilier qui est un peu grille (synageal).
3 deuxieme ligne car dubarry n'est aligne qu'en 3eme maintenant en sachant que thion a 35 ans et lund 33.
7 troisieme ligne ac Hari blesse et moclard qui ne joue jamais et gray que l'on aligne rarement... Donc on tourne depuis le debut de saison avec 5 joueurs.
Corrigez moi si je me trompe mais sur le papier c'est tres leger en quantite...
Ce qui risque d'arrive c'est que l'on se retrouve sans Hcup et la, on pourra peut etre mieux figurer en top 14. Est ce une impression ou l'effectif change tres peu... Sauf derriere

Il serait intresant de faire l meme genre e comparaison avec les arrieres car seul balsaw semble etre arriere de foration, 3 joueurs pourles 2 pstes d'ailliers, du mnde (trop?) en deuxieme centre. 2 premiers centres meme si HP pourrait s'installer etc... Quand est il de nos concurrents ?

Sur le papier, l'effectif du BO semble suffisant en nombre. Par contre, les blessures perturbent terriblement les rotations. Imagine le début de saison avec IH, Yach, Gray, DHP, Berquist, Broster, Van Staden... L'histoire n'est plus la même.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 4 Nov 2012 - 11:27

Dilbert a écrit:
neilY a écrit:Je ne pense pas que s'arranger a l'ancienne soit le probleme. Ou pas directement.
Les visions, et les facons de faire ont leurs bons et leurs mauvais cotes. Blanco a ses convictions et il connait un peu le rugby. Le mal ne se trouve pas la.
Si les joueurs se font mal a l'entrainement comme en match le fait d'evoluer dans un environnement trop famille, trop gentil ne pose pas de probleme... Par contre, si les joueurs se laissent aller et ne joue pas le jeu a fond, si on entre pas dans un rapport plus muscle cela peut avoir des effets negatifs sur les resultats.
Avez vous l'impressions que les joueurs ne se font pas assez violence ? Qu'ils ne donnent pas a fond ?
Un bon ami a moi a qui je fais confiance m'a dit avoir vu galthies (periode stade francais) frapper un joueur a l'entrainement sous le pretexte qu'il n'etait pas assez agressif... A l'entrainement ! Voyez vous isac en mettre une a traille parce qu'il s'entraine avec le frein a main scratch

QUID de la profondeur de l'effectif ? En deuxieme ligne ils sont trois a tourner pour 2 postes. Ils sont 4 a toulon ! 4 de niveau internationnal. 7 piliers. 8 troisiemes lignes.
Pareil pour clermont. 8piliers/4talons/4deuxieme/8 3eme pr toulouse. 4 talons/11p./4 2eme/8 3eme pr montpellier. 7p / 5 2eme/ 6 3eme pr castres qui semble un peu limite pour jouer sur les deux tableasu jusqu'a present. 7p/5 2eme/ 9 3eme pour le racing...
Au BO c'est 3 talons dont un en pre retraite, 8 piliers dont 2 espoirs (lebrequier, argagnon a t il joue un match?) qui jouent tres peu et un pilier qui est un peu grille (synageal).
3 deuxieme ligne car dubarry n'est aligne qu'en 3eme maintenant en sachant que thion a 35 ans et lund 33.
7 troisieme ligne ac Hari blesse et moclard qui ne joue jamais et gray que l'on aligne rarement... Donc on tourne depuis le debut de saison avec 5 joueurs.
Corrigez moi si je me trompe mais sur le papier c'est tres leger en quantite...
Ce qui risque d'arrive c'est que l'on se retrouve sans Hcup et la, on pourra peut etre mieux figurer en top 14. Est ce une impression ou l'effectif change tres peu... Sauf derriere

Il serait intresant de faire l meme genre e comparaison avec les arrieres car seul balsaw semble etre arriere de foration, 3 joueurs pourles 2 pstes d'ailliers, du mnde (trop?) en deuxieme centre. 2 premiers centres meme si HP pourrait s'installer etc... Quand est il de nos concurrents ?

Sur le papier, l'effectif du BO semble suffisant en nombre. Par contre, les blessures perturbent terriblement les rotations. Imagine le début de saison avec IH, Yach, Gray, DHP, Berquist, Broster, Van Staden... L'histoire n'est plus la même.


Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 1418692859

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 4 Nov 2012 - 11:29

On croyait débuter avec tout le monde... Ce fut compliqué au final : Yach, Hari', nos deux vrais cadres out. Gray, DHP, deux futurs cadres ou en tout cas, deux joueurs titulaires excellents pétés ou malades. Celui qui devait ètre notre "star", Berquist, pas remis ou alors le staff l'a trop poussé vite pour qu'il revienne (comme on a fait avec Barcella). Broster et Staden : deux piliers droits qui ont fait leur preuve, le premier au Racing, l'autre on sait que quand il entre, il fait mal.

Maintenant, à droite, au lieu de faire jouer le Synaeghel en carton là, pourquoi ne pas faire rentrer en espoir ? Je trouve ça bizarre voire incompréhensible.

Aprés, il est clair que Isaac et Milhas n'ont pas la poigne de Laporte, de Galthié d'Azéma ou Cotter, y'a qu'à voir la tronche de ce dernier quand son équipe déconne pour comprendre que ça va chauffer.

Je pense déjà à la reconversion du Yach, qui ferait selon moi un trés bon entraineur (en oubliant Blanco), qu'en pensez vous ?
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  pat 75 Dim 4 Nov 2012 - 13:18

Je ne pense pas que YACH serait le meneur d'homme prêt à rentrer dans le lard, en tant qu'entraineur.Je ne suis pas du tout persuadé qu'il aurait envie de ce job.

Mais ça n'engage qu'une impression personnelle.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2185
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Dilbert Dim 4 Nov 2012 - 13:23

Romulus3064 a écrit:On croyait débuter avec tout le monde... Ce fut compliqué au final : Yach, Hari', nos deux vrais cadres out. Gray, DHP, deux futurs cadres ou en tout cas, deux joueurs titulaires excellents pétés ou malades. Celui qui devait ètre notre "star", Berquist, pas remis ou alors le staff l'a trop poussé vite pour qu'il revienne (comme on a fait avec Barcella). Broster et Staden : deux piliers droits qui ont fait leur preuve, le premier au Racing, l'autre on sait que quand il entre, il fait mal.

Maintenant, à droite, au lieu de faire jouer le Synaeghel en carton là, pourquoi ne pas faire rentrer en espoir ? Je trouve ça bizarre voire incompréhensible.

Aprés, il est clair que Isaac et Milhas n'ont pas la poigne de Laporte, de Galthié d'Azéma ou Cotter, y'a qu'à voir la tronche de ce dernier quand son équipe déconne pour comprendre que ça va chauffer.

Je pense déjà à la reconversion du Yach, qui ferait selon moi un trés bon entraineur (en oubliant Blanco), qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas le sujet du topic, mais je ne serais pas surpris de voir, la saison prochaine, 2 joueurs juste retraités du BO prendre les rênes des avants et des arrières. Suivez mon regard...
Je ne crois pas une seconde à un coach étranger profil Vern Cotter (pas du tout la culture du BO) et puis les "bons" français style Galthié, Laporte, Labit/Travers, Delpoux sont déjà pris...
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 4 Nov 2012 - 13:53

August Traille ? Thion-Traille ?
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Droopy Dim 4 Nov 2012 - 15:41

Synaeghel / Couet Lannes.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6207
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  sunset Dim 4 Nov 2012 - 16:33

Romulus3064 a écrit:August Traille ? Thion-Traille ?

Et la c'est le drame!!!Laughing

August c'est logique et presque écrit à l'avance

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Dim 4 Nov 2012 - 16:48

Dilbert a écrit:

Sur le papier, l'effectif du BO semble suffisant en nombre. Par contre, les blessures perturbent terriblement les rotations. Imagine le début de saison avec IH, Yach, Gray, DHP, Berquist, Broster, Van Staden... L'histoire n'est plus la même.

Sur le papier non ! La ou les autres clubs ont 8 joueurs qui tournent nous on en a 7 dont 2 qui ne joue jamais (ca fait 5). Les blessures n'explique rien du tout car elle font partit du jeu rugby et les autres equipes gerent aussi les blesses tout comme nous. Si ca se remarque plus chez nous c'est qu'il y a un probleme. 8 troisiemes lignes c'est pour avoir 2 compo differentes memes en cas de blessures : 1 ou 2 joueurs. Si nous on tourne a 7 troisiemes lignes dont 2 espoirs qui sont juste la pour faire le nombre et qui ne sont jamais alignes ca fait 5 joueurs qui tournent mais des qu'il y a 1 ou 2 blesses on en vient a des raisonement comme le tien : Si on avait eu tous nos joueurs y aurai pas eu de probleme. Devant, c'est sure on est limite en nombre.
Les rotations au BO sont impose par les blessures. Le choix n'est pas bete quand on a un budget limite mais ca ne tient pas la route. Quand lauret ne joue pas c'est parce qu'il est blesse. Quand tu es blesse tu ne te regenere pas et tu ne te maintient pas en forme de la meme maniere que quand tu stop reelement et que tu peux faire des seances de travail specifique.
Quand nyanga ne joue pas a toulouse ce n'est pas parce qu'il est blesse mais bien parce qu'il y a une vraie rotation. Resultat, le jour du match, nyanga peut rajouter une seance specifique qui va lui donner du peps et du gaz pour le prochain match qu'il aura a jouer ! Ainsi tout l'effectif tourne a plein regime tout le temps (sauf cas d'ecatombe de blesses).
J'avais souligne le fait que Lakafia, lauret, guyot ne jouaient pas aussi bien qu'avant... Mais eux n'ont pas le confort qu'on les autres joueurs du top 14 ! Quand l'un ne joue pas c'est parce qu'il est blesse... L'annee derniere c'etait speciale a cause de la coupe du monde mais cette annee rebelotte. Il ne peuvent pas sortir leur epingle du jeu. La question c'est de savoir si il ne vaut pas mieux aligner moclar qui est moins bon mais qui jourra son match a fond et avec plein de gaz ! Permettant aux autres de souffle et de se regenerer en vu d'une prochaine echeance... Je suis persuade que si lakafia et co peuvent lever un peu le pied au niveau du rythme, ils sortiront a nouveau du lot. Il y a la un petit reproche a faire au staff, c'est de preferer un joueur qui a fait ses preuves a chaque match plutot que de gerer sur le long terme et laisser les moins bons jouer... Roussarie, Couet lannes, Baby, HP, Gray ... elle est longue la liste des decisions litigieuses du staff au niveau de la compo.
Peut etre aussi que la frayeur de l'annee derniere a refroidit les ardeur de tout le monde et que l'on prefere assurer quit a etre conservateur... Question

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Dilbert Dim 4 Nov 2012 - 18:44

neilY a écrit:
Dilbert a écrit:

Sur le papier, l'effectif du BO semble suffisant en nombre. Par contre, les blessures perturbent terriblement les rotations. Imagine le début de saison avec IH, Yach, Gray, DHP, Berquist, Broster, Van Staden... L'histoire n'est plus la même.

Sur le papier non ! La ou les autres clubs ont 8 joueurs qui tournent nous on en a 7 dont 2 qui ne joue jamais (ca fait 5). Les blessures n'explique rien du tout car elle font partit du jeu rugby et les autres equipes gerent aussi les blesses tout comme nous. Si ca se remarque plus chez nous c'est qu'il y a un probleme. 8 troisiemes lignes c'est pour avoir 2 compo differentes memes en cas de blessures : 1 ou 2 joueurs. Si nous on tourne a 7 troisiemes lignes dont 2 espoirs qui sont juste la pour faire le nombre et qui ne sont jamais alignes ca fait 5 joueurs qui tournent mais des qu'il y a 1 ou 2 blesses on en vient a des raisonement comme le tien : Si on avait eu tous nos joueurs y aurai pas eu de probleme. Devant, c'est sure on est limite en nombre.
Les rotations au BO sont impose par les blessures. Le choix n'est pas bete quand on a un budget limite mais ca ne tient pas la route. Quand lauret ne joue pas c'est parce qu'il est blesse. Quand tu es blesse tu ne te regenere pas et tu ne te maintient pas en forme de la meme maniere que quand tu stop reelement et que tu peux faire des seances de travail specifique.
Quand nyanga ne joue pas a toulouse ce n'est pas parce qu'il est blesse mais bien parce qu'il y a une vraie rotation. Resultat, le jour du match, nyanga peut rajouter une seance specifique qui va lui donner du peps et du gaz pour le prochain match qu'il aura a jouer ! Ainsi tout l'effectif tourne a plein regime tout le temps (sauf cas d'ecatombe de blesses).
J'avais souligne le fait que Lakafia, lauret, guyot ne jouaient pas aussi bien qu'avant... Mais eux n'ont pas le confort qu'on les autres joueurs du top 14 ! Quand l'un ne joue pas c'est parce qu'il est blesse... L'annee derniere c'etait speciale a cause de la coupe du monde mais cette annee rebelotte. Il ne peuvent pas sortir leur epingle du jeu. La question c'est de savoir si il ne vaut pas mieux aligner moclar qui est moins bon mais qui jourra son match a fond et avec plein de gaz ! Permettant aux autres de souffle et de se regenerer en vu d'une prochaine echeance... Je suis persuade que si lakafia et co peuvent lever un peu le pied au niveau du rythme, ils sortiront a nouveau du lot. Il y a la un petit reproche a faire au staff, c'est de preferer un joueur qui a fait ses preuves a chaque match plutot que de gerer sur le long terme et laisser les moins bons jouer... Roussarie, Couet lannes, Baby, HP, Gray ... elle est longue la liste des decisions litigieuses du staff au niveau de la compo.
Peut etre aussi que la frayeur de l'annee derniere a refroidit les ardeur de tout le monde et que l'on prefere assurer quit a etre conservateur... Question

Gray a éclaté la saison dernière et s'il ne joue pas actuellement c'est parce qu'il est blessé.
Même punition pour DHP.
Et idem pour Couet-Lannes qui a éclos il y a 2 saisons, mais qui a été gravement blessé depuis.
Roussarie, ok, il reste un mystère.
Quand à Baby, c'est beaucoup mieux depuis 2 ou 3 matchs, mais reconnait que sa saison 11/12 a été médiocre.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Dim 4 Nov 2012 - 22:04

Dilbert a écrit:
Gray a éclaté la saison dernière et s'il ne joue pas actuellement c'est parce qu'il est blessé.
Même punition pour DHP.
Et idem pour Couet-Lannes qui a éclos il y a 2 saisons, mais qui a été gravement blessé depuis.
Roussarie, ok, il reste un mystère.
Quand à Baby, c'est beaucoup mieux depuis 2 ou 3 matchs, mais reconnait que sa saison 11/12 a été médiocre.

Si on veut tirer le meilleur du groupe il faut savoir faire jouer des joueurs "moins" bons pour reposer les cadres et en tirer la quintessence. Gray a manque pas mal de matchs quand il n'etait pas blesse, DHP aussi. Aujourd'hui Balshaw joue tout les matchs a l'arriere pour des niveau de performance discutable alors mettre un jeune a sa place meme pour quelques dizaines de minutes.
Baby ne s'est pas impose comme on pouvait l'attendre mais de la a ne pas le faire rentrer dans une rotation d'effectif ou une mise en concurrence scratch

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Ttattu Lun 5 Nov 2012 - 9:03

Je suis étonné par ce que je lis ici a propos de joueurs qui ont trop de temps de jeu, qui donc ne peuvent pas récupérer, sont émoussés, moins performants...Tout ça ne me parait pas très sérieux.
Les joueurs ont un match par semaine, soit 80 minutes. Ensuite ils ont la semaine pour s'entraîner, pour récupérer.
Si un joueur de rugby ne peut pas assurer 80 minutes tous les 7 jours, il faudrait qu'il s'oriente vers un autre sport. Certes le rugby est un sport de combat, les organismes sont mis à rude épreuve mais tout de même.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Droopy Lun 5 Nov 2012 - 11:54

Hé bien non, un organisme, même d'un joueur pro de rugby, ne peux pas tenir un tel rythme. What a Face
Alors sur une saison chargée comme l'est le Top 14... Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6207
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  el enfoiro64 Lun 5 Nov 2012 - 18:57

neilY a écrit:
Dilbert a écrit:
Gray a éclaté la saison dernière et s'il ne joue pas actuellement c'est parce qu'il est blessé.
Même punition pour DHP.
Et idem pour Couet-Lannes qui a éclos il y a 2 saisons, mais qui a été gravement blessé depuis.
Roussarie, ok, il reste un mystère.
Quand à Baby, c'est beaucoup mieux depuis 2 ou 3 matchs, mais reconnait que sa saison 11/12 a été médiocre.

Si on veut tirer le meilleur du groupe il faut savoir faire jouer des joueurs "moins" bons pour reposer les cadres et en tirer la quintessence. Gray a manque pas mal de matchs quand il n'etait pas blesse, DHP aussi. Aujourd'hui Balshaw joue tout les matchs a l'arriere pour des niveau de performance discutable alors mettre un jeune a sa place meme pour quelques dizaines de minutes.
Baby ne s'est pas impose comme on pouvait l'attendre mais de la a ne pas le faire rentrer dans une rotation d'effectif ou une mise en concurrence scratch

Pas d'accord Pour Gray.L'an dernier Gray a eu du temps de jeu avec la Cdm en l'abscence d'Imanol et de Lakafia .par ailleurs il decouvrait un nouveau club,un nouveau championnat à 20 ans,on l'a lancé progressivement.De retour de blessure il a été quasiment de toutes les feuilles de match et etait titulaire pour par exemple le match vital contre l'Ubb à Dax et etait de la finale à Londres à la place de Lakafia qui ne figurait pas dans les 22.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Ttattu Mar 6 Nov 2012 - 9:00

Droopy a écrit:Hé bien non, un organisme, même d'un joueur pro de rugby, ne peux pas tenir un tel rythme. What a Face
Alors sur une saison chargée comme l'est le Top 14... Wink

Pourtant je pourrais te citer une flopée de joueurs qui alignent les matchs, sans en sauter un seul pour ainsi dire, et ce depuis plusieurs années.
Ce sont des Pros qui pour la plupart ont une hygiène de vie irréprochable, de véritables sumotoris à l'occidentale.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Mar 6 Nov 2012 - 10:49

Ttattu a écrit:
Pourtant je pourrais te citer une flopée de joueurs qui alignent les matchs, sans en sauter un seul pour ainsi dire, et ce depuis plusieurs années.
Ce sont des Pros qui pour la plupart ont une hygiène de vie irréprochable, de véritables sumotoris à l'occidentale.

Plus que le rythme c'est l'etat dans lequel ils jouent. Aujourd'hui les joueurs sont des formules 1. Ce n'est plus le rugby d'avant. Le rythme ils le tiennent mais dans quel etat. Ils jouent tout les matchs mais ne sont plus aussi fringant qu'avant. Ils ont moins de peps moins de tranchant et j'emets l'hypothese qu'ils jouent trop ...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Droopy Mar 6 Nov 2012 - 21:12

C'est aussi pour ça que lorsqu'on rencontre les nations du Sud qui jouent 2 fois moins que nous, voire les irlandais en H Cup, ils nous mettent régulièrement de belles roustes (hormis CdM qui avait eu une prépa spéciale).
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6207
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 4 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum