Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:08 par Droopy

» SAISON 2024 - 2025
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:49 par l'adjoint du fond du bus

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptyHier à 16:17 par IEPA

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Grenoble - BO (10ème journée)

+38
Somerset
btz
baigura
Le Rouge et Blanc
elipeyo
R&B
manchot1985
Fan-BO
rougefredo
mirabelle
IEPA
gonzo
Hellish
Jef Comminges
Fermin
Mat'
Sokotar
txuri gorriak
neilY
ASSURANCETOURIX
Ttattu
Sancho
Nahia
pat 75
julienmiarritzeko64
sheep
jujub
el enfoiro64
paquito
sunset
Dilbert
le canados
TACO
Romulus3064
tire-bouchon
Droopy
Jakes
BOJEFF
42 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Le Rouge et Blanc Jeu 1 Nov 2012 - 16:51

Et bien moi aujourd'hui, je ne dirai rien sur les joueurs! J'en veux énormément à Blanco et au staff!

Je n'en peux plus d'Issaac relié à son oreillette avec Rodriguez! Mr Blanco la famille cela va un temps, on coule! L'équipe moyenne que nous sommes pour tirer son épingle du jeux, a besoin d'un manager et d'un entraineur derrière digne de ce nom! Qu'elles stars Grenoble a de plus que nous? Rien juste un manager qui doit avoir la confiance de son président et dont celui ci ne doit pas se mêler du sportif!

Yach a 32 ans et c'est l'arbre qui cache la forêt, et il ne sera pas éternel! Montpellier a le même budget que nous et a les moyens de se payer Galthié!

Au BO, ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de volonté du Président.

Cette année j'ai hésité à reprendre deux abonnements vu le maintien d'Issaac, mais à la fin de la saison si rien ne change fini les abonnements j'en peux plus des promesses: les 6, la coupe d'Europe etc... a force de nous prendre pour des cons ou de jouer sur la corde sensible de la sacrosainte famille, et bien y'en a marre!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  rougefredo Jeu 1 Nov 2012 - 16:53

Le Rouge et Blanc a écrit:Et bien moi aujourd'hui, je ne dirai rien sur les joueurs! J'en veux énormément à Blanco et au staff!
Je n'en peux plus d'Issaac relié à son oreillette avec Rodriguez! Mr Blanco la famille cela va un temps, on coule! L'équipe moyenne que nous sommes pour tirer son épingle du jeux, a besoin d'un manager et d'un entraineur derrière digne de ce nom! Qu'elles stars Grenoble a de plus que nous? Rien juste un manager qui doit avoir la confiance de son président et dont celui ci ne doit pas se mêler du sportif!

Yach a 32 ans et c'est l'arbre qui cache la forêt, et il ne sera pas éternel! Montpellier a le même budget que nous et a les moyens de se payer Galthié!

Au BO, ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de volonté du Président.

Cette année j'ai hésité à reprendre deux abonnements vu le maintien d'Issaac, mais à la fin de la saison si rien ne change fini les abonnements j'en peux plus des promesses: les 6, la coupe d'Europe etc... a force de nous prendre pour des cons ou de jouer sur la corde sensible de la sacrosainte famille, et bien y'en a marre!


+ 10000

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  jujub Jeu 1 Nov 2012 - 16:54

Et au classement on passe 10 ième (avant le résulatat de ST-Métro) avec l'Aviron à 1 petit point derrière nous.... Rolling Eyes

La défaite de l'UBB et surtout Agen nous arrange bien en finalité.

Preuve qu'en cas de victoire en Isère, on aurait regarder vers le haut du classement, là on va regarder vers le bas, au cas où....

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 1 Nov 2012 - 16:59

j'ai l'impression de revoir le meme match à l'extérieur depuis des années, c'est un jour sans fin....

de la suffisance, pas d'envie, pas d'application, as usual après un bon match dans ces domaines, on se relache et en conséquence on existe pas, on existe plus, car oui faudrait se le mettre une bonne fois dans la tête tant au niveau des joueurs que des supporters, on est une équipe moyenne(malgré un effectif pas degueu).

une fois ce pb réglé, faudra un jour qu'on se penche sur le jeu collectif, offensif du BO.
il faut le dire on a le pire jeu du Top 14 (avec l'aviron) et ça fait des années que ça dure.
le "boring " BO n'est pas une légende. on se fait chier en regardant les rouges et blancs.
alors j'entends déjà les jujub et consorts qui vont me renvoyer dans mes 22 avec mon beau jeu, mais il faudra un jour qu'on prenne les choses par le bon bout, qu'on pense à bien jouer pour gagner des matchs et non pas le contraire.

aujourd'hui le BO ne peut s'appuyer sur les certitudes de son jeu collectif.
c'est flagrant sur ce match, on a vu une équipe qui jouait ensemble contre une somme d'individualités qui jouaient les unes après les autres.

notre jeu est lent, fait sur le défi physique, on passe systématiquement par le sol, notre jeu de passes est indigne du top 14.

quand verrons nous au BO un technicien avec un vrai projet de jeu?

dans l'attente, on en est encore à attendre le Yach comme le messi......

enfin les individualités.
la encore certains sont arrivés en bout de route......malheureusement je crois qu'il n'y a que les supporters qui le voient puisque ces mecs enchainent les titularisations.

aujourd'hui, on va certainement assurer le maintien tranquillement, mont de et agen seront dans la charette sauf cata, j'aimerai que Blanco enleve toutes pressions de résultats à ce club et demande simplement à ses entraineurs et joueurs que le BO deviennent une équipe plaisante à voir jouer.

Qu'on construise enfin l'avenir et qu'on arrete systématiquement le rapiessage.

Txuri, I have a dream.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty GRENOBLE/BO

Message  paquito Jeu 1 Nov 2012 - 17:57

Avec la charnière qui était alignée d'entrée il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Je ne comprends pas les choix du staff. Lesgourgues était-il blessé ? oui ou non ? Si oui, il n'avait rien à faire sur le banc des remplaçants, si non il fallait le mettre titulaire d'entrée de jeu. Dès qu'il est rentré il a amené de la vitesse au jeu mais c'était déjà trop tard.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  rougefredo Jeu 1 Nov 2012 - 18:07

paquito a écrit:Avec la charnière qui était alignée d'entrée il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Je ne comprends pas les choix du staff. Lesgourgues était-il blessé ? oui ou non ? Si oui, il n'avait rien à faire sur le banc des remplaçants, si non il fallait le mettre titulaire d'entrée de jeu. Dès qu'il est rentré il a amené de la vitesse au jeu mais c'était déjà trop tard.


cheers

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  jujub Jeu 1 Nov 2012 - 18:16

txuri gorriak a écrit: alors j'entends déjà les jujub et consorts qui vont me renvoyer dans mes 22 avec mon beau jeu, mais il faudra un jour qu'on prenne les choses par le bon bout, qu'on pense à bien jouer pour gagner des matchs et non pas le contraire.
Txuri, I have a dream.

Je n'entends pas les consorts pour te répondre Txurigorriak.

Bien sur que je vais te renvoyer dans tes 22, tes analyses sont souvent exactes, sauf que tu oublie qu'un coq sans tête, ça court pas vite et pas très intélligement.

Et tu ne m'enlèveras jamais qu'actuellement le gros soucis du BOPB c'est la charnière et le buteur. Tant que l'on jouera des matchs sans vrai 10 de haut niveau (aujourd'hui c'était 9 et 10, no comment!), et sans vrai buteur, ben le résultat sera le même 8 fois sur 10, une défaite et un jeu plus que minimaliste et approximatif....!

Alors au moment où beaucoup accusent les joueurs, je suis surpris que si peu d'entre nous se posent la question des choix de nos coachs et dirigeants surtout côté recrutement et charnière. Ne pas avoir voulu remplacé le Yach' ou lui trouvé un joker a été une pure folie (et encore on a de la chance Lesgourgues a répondu présent j'ajouterai!), le cas du demi d'ouverture est encore pîre.

Et là depuis 6 matchs en TOP 14, on le paie cash, et on s'embourbe sérieux...

Triste constat, et oui je te le dis et répete Txuri, tant qu'on rêvera d'un jeu fluide, plus complet et avec de la constance sans s'enlever cette épine du pied de la charnière, on pissera dans un violon et tu continueras à "avoir un dream".... Crying or Very sad

Une fois de plus, on attends le retour du Yach' comme celle du méssie et on patauge sec en 10.... les essais des coachs peuvent continuer..... Lesgourgues-Peyrelongue à la charnière, avec Traille en 15 pour Clermont siouplé merci, et prions pour le retour rapide de Yachvili surtout....



Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  rougefredo Jeu 1 Nov 2012 - 18:26

jujub a écrit:
txuri gorriak a écrit: alors j'entends déjà les jujub et consorts qui vont me renvoyer dans mes 22 avec mon beau jeu, mais il faudra un jour qu'on prenne les choses par le bon bout, qu'on pense à bien jouer pour gagner des matchs et non pas le contraire.
Txuri, I have a dream.

Je n'entends pas les consorts pour te répondre Txurigorriak.

Bien sur que je vais te renvoyer dans tes 22, tes analyses sont souvent exactes, sauf que tu oublie qu'un coq sans tête, ça court pas vite et pas très intélligement.

Et tu ne m'enlèveras jamais qu'actuellement le gros soucis du BOPB c'est la charnière et le buteur. Tant que l'on jouera des matchs sans vrai 10 de haut niveau (aujourd'hui c'était 9 et 10, no comment!), et sans vrai buteur, ben le résultat sera le même 8 fois sur 10, une défaite et un jeu plus que minimaliste et approximatif....!

Alors au moment où beaucoup accusent les joueurs, je suis surpris que si peu d'entre nous se posent la question des choix de nos coachs et dirigeants surtout côté recrutement et charnière. Ne pas avoir voulu remplacé le Yach' ou lui trouvé un joker a été une pure folie (et encore on a de la chance Lesgourgues a répondu présent j'ajouterai!), le cas du demi d'ouverture est encore pîre.

Et là depuis 6 matchs en TOP 14, on le paie cash, et on s'embourbe sérieux...

Triste constat, et oui je te le dis et répete Txuri, tant qu'on rêvera d'un jeu fluide, plus complet et avec de la constance sans s'enlever cette épine du pied de la charnière, on pissera dans un violon et tu continueras à "avoir un dream".... Crying or Very sad

Une fois de plus, on attends le retour du Yach' comme celle du méssie et on patauge sec en 10.... les essais des coachs peuvent continuer..... Lesgourgues-Peyrelongue à la charnière, avec Traille en 15 pour Clermont siouplé merci, et prions pour le retour rapide de Yachvili surtout....



Jujub

Dans c'est condition ont YACH entraineur Rolling Eyes

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 1 Nov 2012 - 18:35

a un pb collectif, tu réponds par un pb indiv (la charniere).

mais putain ils font comment les autres.....

au surplus des 10, on en a eu quelques uns, le pb c'est qu'à la moindre prestation raté, il fallait rappeler pesquit, M. securité.

on aurait pu installer Bosch depuis longtemps, arrivé au BO à 23 ans, mais non trop imprevisible.
mais nous on aurait eu Trin d'huc, il n'aurait jamais joué, on lui aurait préféré l'inusable Pesquit.

Mais outre ce pb de charniere, tu peux mettre qui tu veux tu auras tjrs des prestations en dent de scie tant que notre jeu n'aura aucune ligne directrice.

je le répétes, j'attends un staff qui arrive avec un projet de jeu séduisant, qui choisit des joueurs en adequation avec ce projet et vogue la galére.

oui à un projet de jeu sur le long terme et qu'on arrete la remise en questions de nos jeunes (parceque pour nos vieux elle n'existe pas) à la moindre contre performance.

txuri, on avait Bosch, on l'a gaché.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  baigura Jeu 1 Nov 2012 - 18:39

Le Rouge et Blanc a écrit:Et bien moi aujourd'hui, je ne dirai rien sur les joueurs! J'en veux énormément à Blanco et au staff!

Je n'en peux plus d'Issaac relié à son oreillette avec Rodriguez! Mr Blanco la famille cela va un temps, on coule! L'équipe moyenne que nous sommes pour tirer son épingle du jeux, a besoin d'un manager et d'un entraineur derrière digne de ce nom! Qu'elles stars Grenoble a de plus que nous? Rien juste un manager qui doit avoir la confiance de son président et dont celui ci ne doit pas se mêler du sportif!

Yach a 32 ans et c'est l'arbre qui cache la forêt, et il ne sera pas éternel! Montpellier a le même budget que nous et a les moyens de se payer Galthié!

Au BO, ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de volonté du Président.

Cette année j'ai hésité à reprendre deux abonnements vu le maintien d'Issaac, mais à la fin de la saison si rien ne change fini les abonnements j'en peux plus des promesses: les 6, la coupe d'Europe etc... a force de nous prendre pour des cons ou de jouer sur la corde sensible de la sacrosainte famille, et bien y'en a marre!

Tout pareil ! J'ai l'impression de me relire !

Ca fait des années qu'on se fait chier derrière ! Qu'on est sauvé par Yachvili

ou par le paquet d'avant .... mais c'était quand il y avait Gonzalez aux commandes, parce que depuis on n'a meme plus de pack ...

Moi aussi j'ai failli ne pas renouveler ma carte,

Attention Serge, tu te plantes doucement mais sérieusement

Imaginez si Yach ne revient pas ....

Heureusement qu'il y a rugby+, ca permet de regarder des équipes qui ont fait

les bons choix et qui jouent au rugby, et ne me parlez surtout pas de budget,

on n'a jamais eu un tel effectif au BO !

baigura
crevette grise
crevette grise

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  mirabelle Jeu 1 Nov 2012 - 18:39

Le Rouge et Blanc a écrit:Et bien moi aujourd'hui, je ne dirai rien sur les joueurs! J'en veux énormément à Blanco et au staff!

Je n'en peux plus d'Issaac relié à son oreillette avec Rodriguez! Mr Blanco la famille cela va un temps, on coule! L'équipe moyenne que nous sommes pour tirer son épingle du jeux, a besoin d'un manager et d'un entraineur derrière digne de ce nom! Qu'elles stars Grenoble a de plus que nous? Rien juste un manager qui doit avoir la confiance de son président et dont celui ci ne doit pas se mêler du sportif!

Yach a 32 ans et c'est l'arbre qui cache la forêt, et il ne sera pas éternel! Montpellier a le même budget que nous et a les moyens de se payer Galthié!

Au BO, ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de volonté du Président.

Cette année j'ai hésité à reprendre deux abonnements vu le maintien d'Issaac, mais à la fin de la saison si rien ne change fini les abonnements j'en peux plus des promesses: les 6, la coupe d'Europe etc... a force de nous prendre pour des cons ou de jouer sur la corde sensible de la sacrosainte famille, et bien y'en a marre!



+ 1000000000000000

et pour moi aussi si le staff est reconduit il y aura 2 abonnements en moins la saison prochaine, le f.....e de gueule ça suffit. On a l'équipe la plus nulle, la plus ridicule et la plus chiante du Top14. 6 ans de daube en continu, c'est bon.
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 289
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  btz Jeu 1 Nov 2012 - 18:58

Qd je vois les autres équipes jouer et que je passe à notre équipe, j'ai l'impression qu'on ne joue pas le même championnat .

Aucune stabilité dans la compo des arrières, on commence par mettre la charnière sur le banc et on y met à la place 2 joueurs qui n'ont pas l'habitude d'occuper ces postes ( désespérant de lenteur ). Ca va pas être facile de mettre en place un semblant de jeu . Aucun automatisme ne peut se mettre en place si tu fais chaque semaine la compo à l'aide d'un boogle. Rien de structuré en attaque, si tu y ajoutes une vitesse d'éxécution proche du mur du son, pas d'inquiétude pour la défense adverse.

Devant , dites moi si je me trompe mais combien de fautes pour ballons gardés au sol faute de soutien. Chacun y va en solo et qd tu as un vrai collectif en face il n'ont plus qu'à ramasser le ballon.

On est vraiment devenu une équipe quelconque, triste à voir "jouer" pour être polie et qui à ce rythme ira bientôt rejoindre Narbonne, Dax, Pau dans peu de temps ( cette année ça devrait passer ) si on continue à vivre sur nos lauriers des années 2002 à 2006 .

Btz en mode désolé .......................
btz
btz
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  rougefredo Jeu 1 Nov 2012 - 19:02

btz a écrit:Qd je vois les autres équipes jouer et que je passe à notre équipe, j'ai l'impression qu'on ne joue pas le même championnat .

Aucune stabilité dans la compo des arrières, on commence par mettre la charnière sur le banc et on y met à la place 2 joueurs qui n'ont pas l'habitude d'occuper ces postes ( désespérant de lenteur ). Ca va pas être facile de mettre en place un semblant de jeu . Aucun automatisme ne peut se mettre en place si tu fais chaque semaine la compo à l'aide d'un boogle. Rien de structuré en attaque, si tu y ajoutes une vitesse d'éxécution proche du mur du son, pas d'inquiétude pour la défense adverse.

Devant , dites moi si je me trompe mais combien de fautes pour ballons gardés au sol faute de soutien. Chacun y va en solo et qd tu as un vrai collectif en face il n'ont plus qu'à ramasser le ballon.

On est vraiment devenu une équipe quelconque, triste à voir "jouer" pour être polie et qui à ce rythme ira bientôt rejoindre Narbonne, Dax, Pau dans peu de temps ( cette année ça devrait passer ) si on continue à vivre sur nos lauriers des années 2002 à 2006 .

Btz en mode désolé .......................

La réaction doit venir du président, mais pas une réaction du style "je fait confiance aux hommes" ca fait six que ca dure, blanco doit reconnaitre ces erreurs.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  btz Jeu 1 Nov 2012 - 19:09

Et changer de cap surtout .
btz
btz
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Fan-BO Jeu 1 Nov 2012 - 19:17

Changer de cap, ça passe par l’éviction de Isaac et de Rodriguez (je ne suis pas dans les secrets des dieux, mais je ne crois pas que Milhas soit responsable de cette déroute)...
mais là, je crois qu'on peut se gratter.

Fan-BO
Fan-BO
crevette grise
crevette grise

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Somerset Jeu 1 Nov 2012 - 19:29

J'etais a Grenoble pour le match. Il a ete catastrophique. Avant le match, le langage corporel des joueurs n'etait pas bon.
Il n'y avait pas de strategie collective vers l'avant . Nous n'avons pas croix la ligne d'avantage.[We did not cross the line of advantage.] Derriere la melee, nous avons ete tres mauvaise. Je ne sais pas quoi dire. Je suis tres inquiet pour l'avenir de l'BO. Crying or Very sad
Somerset
Somerset
bouquet
bouquet

Messages : 783
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 68
Localisation : Somerset, SW Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Jeu 1 Nov 2012 - 19:33

jujub a écrit:
Et tu ne m'enlèveras jamais qu'actuellement le gros soucis du BOPB c'est la charnière et le buteur. Tant que l'on jouera des matchs sans vrai 10 de haut niveau (aujourd'hui c'était 9 et 10, no comment!)
Une fois de plus, on attends le retour du Yach' comme celle du méssie et on patauge sec en 10.... les essais des coachs peuvent continuer..... Lesgourgues-Peyrelongue à la charnière, avec Traille en 15 pour Clermont siouplé merci, et prions pour le retour rapide de Yachvili surtout....



Jujub

CA c'est rigolo ! On s'est fait bouger du 1 au 15 mais c'est ces deux joueurs qui ont tout plombes ! Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 1303717944
Ca a le merite d'etre cocasse ! Ce qui l'est beaucoup moins c'est de voir balshaw s'en prendre a baby et de voir le staff sortir l'un des seuls bons trois quart du match avant la fin. C'est patetique et triste.
Qu'ils gardent leur english jusqu'a la fin de la saison ! cheers
J'ai eu l'impression que l'on jouait contre clermont, toulouse, ou toulon. Grenoble joue vraiment bien mais le BO est vraiment largue ! Le pack est en dessous de tout. Si il y a bien un point ou on est pas au niveau c'est la dessus ! Condamner les trois quarts sur ce match c'est clairement ne rien connaitre au rugby. Individuelement traille, burotu, ngwenya et baby on gagne des duels, mais quand tout ton pack subit les impacts c'est fini. Lund, Guyot, lakafia, les premieres lignes n'ont pas ou plus le niveau. On a telement charge au ras que c'etait du gateau pour grenoble. Quand je vois le match de Faure et de Dubarry affraid

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  btz Jeu 1 Nov 2012 - 19:44

Et comme disent les anglais, No scrum no win ...............
btz
btz
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  rougefredo Jeu 1 Nov 2012 - 19:54

neilY a écrit:
jujub a écrit:
Et tu ne m'enlèveras jamais qu'actuellement le gros soucis du BOPB c'est la charnière et le buteur. Tant que l'on jouera des matchs sans vrai 10 de haut niveau (aujourd'hui c'était 9 et 10, no comment!)
Une fois de plus, on attends le retour du Yach' comme celle du méssie et on patauge sec en 10.... les essais des coachs peuvent continuer..... Lesgourgues-Peyrelongue à la charnière, avec Traille en 15 pour Clermont siouplé merci, et prions pour le retour rapide de Yachvili surtout....



Jujub

CA c'est rigolo ! On s'est fait bouger du 1 au 15 mais c'est ces deux joueurs qui ont tout plombes ! Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 1303717944
Ca a le merite d'etre cocasse ! Ce qui l'est beaucoup moins c'est de voir balshaw s'en prendre a baby et de voir le staff sortir l'un des seuls bons trois quart du match avant la fin. C'est patetique et triste.
Qu'ils gardent leur english jusqu'a la fin de la saison ! cheers
J'ai eu l'impression que l'on jouait contre clermont, toulouse, ou toulon. Grenoble joue vraiment bien mais le BO est vraiment largue ! Le pack est en dessous de tout. Si il y a bien un point ou on est pas au niveau c'est la dessus ! Condamner les trois quarts sur ce match c'est clairement ne rien connaitre au rugby. Individuelement traille, burotu, ngwenya et baby on gagne des duels, mais quand tout ton pack subit les impacts c'est fini. Lund, Guyot, lakafia, les premieres lignes n'ont pas ou plus le niveau. On a telement charge au ras que c'etait du gateau pour grenoble. Quand je vois le match de Faure et de Dubarry affraid


Ben c'est bien mon interrogation "a quoi sert le pack"

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Jeu 1 Nov 2012 - 20:04

btz a écrit:Et comme disent les anglais, No scrum no win ...............

La ca bout !!! Je vais pas m'attarder de peur de me faire virer du forum, mais voir balshaw, la gachette facile, le degageur precoce, la negation du rugby s'en prendre a baby... Voir le staff prendre partie pour ian et tout ce qu'il represente et sortir baby qui pue le rugby et qui est l'un des rare a creer... Les defaites ne sont que justice. Battez vous pour votre bonus defensif, alignez des faux joueurs de rugby et perdez vos matchs de maniere peu glorieuse !!! Ce n'est que justice, parole de supporter du BO.
Je suis dur avec certains forumeurs et leurs reactions est surement influence par la deception mais incriminer et condamner certains trois quarts sur ce match c'est...... Pas tres pertinant Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 1418692859

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Fan-BO Jeu 1 Nov 2012 - 20:14

Le problème vient donc du staff. On n'apprend pas à nos joueur la culture de la gagne et la rage de vaincre.
On se contente de jouer petit bras... On est des petits joueurs.
Il n'y a qu'à regarder Grenoble: ils enflamment le match à chaque relance, enchaînent les passes après contact, créent du jeu et même si ça ne paye pas immédiatement, ils retentent le coup jusqu'à ce que passe.
Et au final on voit le résultat: une équipe promue, sans réelles stars, mais qui produit du jeu et qui va lutter pour une place en barrages.

On avait l'impression d'assister à un match amical entre Grenoble et une sélection de retraités du rugby... jusqu'à ce qu'on se décide à faire rentrer des jeunes à la charnière.
Fan-BO
Fan-BO
crevette grise
crevette grise

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  paquito Jeu 1 Nov 2012 - 20:25

btz a écrit:Et comme disent les anglais, No scrum no win ...............
Je n'ai pas trouvé la mêlée si mauvaise que ça. C'est sur une mêlée tournée que Lesgourgues lance l'action qui aboutit à l'essai de Bosch. Par contre en 2e mi-temps, avec Héguy qu'on présentait quand il est arrivé au BO comme le meilleur lanceur du Top 14 on perd trois ballons.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  paquito Jeu 1 Nov 2012 - 20:31

neilY a écrit:
btz a écrit:Et comme disent les anglais, No scrum no win ...............

La ca bout !!! Je vais pas m'attarder de peur de me faire virer du forum, mais voir balshaw, la gachette facile, le degageur precoce, la negation du rugby s'en prendre a baby... Voir le staff prendre partie pour ian et tout ce qu'il represente et sortir baby qui pue le rugby et qui est l'un des rare a creer... Les defaites ne sont que justice. Battez vous pour votre bonus defensif, alignez des faux joueurs de rugby et perdez vos matchs de maniere peu glorieuse !!! Ce n'est que justice, parole de supporter du BO.
Je suis dur avec certains forumeurs et leurs reactions est surement influence par la deception mais incriminer et condamner certains trois quarts sur ce match c'est...... Pas tres pertinant Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 1418692859
Je suis d'accord avec toi car Grenoble gagne avec 9 pénalités, la plupart bien placées et ce sont essentiellement des fautes des avants. Et à part le carton jaune pour Guyot que je trouve très sévère, il me semble que l'arbitre a été assez cohérent.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 1 Nov 2012 - 20:32

neilY a écrit:
btz a écrit:Et comme disent les anglais, No scrum no win ...............

La ca bout !!! Je vais pas m'attarder de peur de me faire virer du forum, mais voir balshaw, la gachette facile, le degageur precoce, la negation du rugby s'en prendre a baby... Voir le staff prendre partie pour ian et tout ce qu'il represente et sortir baby qui pue le rugby et qui est l'un des rare a creer... Les defaites ne sont que justice. Battez vous pour votre bonus defensif, alignez des faux joueurs de rugby et perdez vos matchs de maniere peu glorieuse !!! Ce n'est que justice, parole de supporter du BO.
Je suis dur avec certains forumeurs et leurs reactions est surement influence par la deception mais incriminer et condamner certains trois quarts sur ce match c'est...... Pas tres pertinant Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 1418692859

les trois quarts ont été au niveau des huits de devant pas bons et pis c'est tout.

arretons de chercher des excuses, notre jeu de lignes est pourri, aucune vitesse,aucune profondeur.....derriere je vois pas comment on peut destabiliser une bonne défense.

Pour Baby, et je suis pas fan, il a l'air de revenir meme si sur le premier essai il me semble attentiste en defense.
en tout cas il est comme les autres noyés dans la mediocrité collective de notre jeu.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  btz Jeu 1 Nov 2012 - 20:36

neilY a écrit:
btz a écrit:Et comme disent les anglais, No scrum no win ...............

La ca bout !!! Je vais pas m'attarder de peur de me faire virer du forum, mais voir balshaw, la gachette facile, le degageur precoce, la negation du rugby s'en prendre a baby... Voir le staff prendre partie pour ian et tout ce qu'il represente et sortir baby qui pue le rugby et qui est l'un des rare a creer... Les defaites ne sont que justice. Battez vous pour votre bonus defensif, alignez des faux joueurs de rugby et perdez vos matchs de maniere peu glorieuse !!! Ce n'est que justice, parole de supporter du BO.
Je suis dur avec certains forumeurs et leurs reactions est surement influence par la deception mais incriminer et condamner certains trois quarts sur ce match c'est...... Pas tres pertinant Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 1418692859

Je ne vois pas pourquoi tu serais viré du forum. Bien sur certains te diront que si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller voir ailleurs ou que tu n'est pas un vrai supporter. Mais il faut arrêter de se voiler la face, on rentre sur le terrain avec la fleur au fusil en s'imaginant que l'adversaire du jour ( et surtout un promu ) va s'incliner devant sa gracieuse majesté biarrotte. NON on a oublié que le rugby est un sport de "combat". Si tu ne mets pas la tête et que tu passe ton temps à subir, il n'est pas imaginable d'envisager la victoire. cyclops
btz
btz
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  btz Jeu 1 Nov 2012 - 20:39

paquito a écrit:
btz a écrit:Et comme disent les anglais, No scrum no win ...............
Je n'ai pas trouvé la mêlée si mauvaise que ça. C'est sur une mêlée tournée que Lesgourgues lance l'action qui aboutit à l'essai de Bosch. Par contre en 2e mi-temps, avec Héguy qu'on présentait quand il est arrivé au BO comme le meilleur lanceur du Top 14 on perd trois ballons.

Certains arbitres aurait mis pénalité contre nous je pense sur cette mélée.
btz
btz
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  manchot1985 Jeu 1 Nov 2012 - 21:06

btz a écrit:
paquito a écrit:
btz a écrit:Et comme disent les anglais, No scrum no win ...............
Je n'ai pas trouvé la mêlée si mauvaise que ça. C'est sur une mêlée tournée que Lesgourgues lance l'action qui aboutit à l'essai de Bosch. Par contre en 2e mi-temps, avec Héguy qu'on présentait quand il est arrivé au BO comme le meilleur lanceur du Top 14 on perd trois ballons.

Certains arbitres aurait mis pénalité contre nous je pense sur cette mélée.

+100000 sur cette mélée on est dominé,normalement y'a pénalité pour grenoble, l'arbitre est gentil,ouai balshaw il est capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur,et que l'on cesse de me dire qu'il est "sur" sur les ballons haut,franchement pas plus qu'un autre arrière du top 14;
On a de bons joueurs,mais on a aussi des joueurs qui soit n'ont pas le niveau,soit st pré retraité ,soit n'ont pas la hargne.
Franchement j'ai vu la gueule de Ngweny
manchot1985
manchot1985
crevette grise
crevette grise

Messages : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Hellish Jeu 1 Nov 2012 - 22:19

Pourquoi on aurait pris une pénalité ? Une mêlée dominée ne mérite pas nécessairement de pénalité. Les Grenoblois ont été inattentifs et trop sûrs d'eux sur cette mêlée, ça s'est retourné contre eux. Sans frais au final, évidemment.
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  el enfoiro64 Jeu 1 Nov 2012 - 22:38

Bon pour faire vite en l'abscence du Maitre à jouer,du Messie ,du Sauveur de la Patrie je ne cite pas le nom et ben y a pas à tortiller la charnière c'est Lesgourgues et Barraque!

Des conneries y vont en faire,des mauvais choix aussi mais l'option experience-securité j'en ai soupé,stop! chuis en phase avec Txuri .On a en a entendu sur les jeunes.. Barraque c'est peut être pas LE 10! tant espéré mais de grace qu'on ne le descende pas pour des pénalités loupées ou quelques mauvais choix.C'est le meilleur que l'on ait,il attaque la ligne,joue lancé -pas arrêté donc-et lance bien l'attaque.Lesgourgues? igual! il est rentré ,on a vu des cannes,des intiatives et par magie on a enchainé du mouvement.Qu'on lui foute la paix a lui aussi malgré les AAAAAH de depit qui partent des tribunes quand il est estimé qu'il sort le ballon pas assez vite..aujourd'hui pour moi c'est tout vu.

j'espère que tout le monde a vu le changement à l'entrée des jeunes pas experimentés pas encore au niveau et pas rassurants etc etc....

Après y a pas que la charnière qui s'est loupé c'est sûr mais bon le procés fait aux 2 jeunes ça me pèse un peu.faisons le choix du dynamisme que diable!

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  neilY Ven 2 Nov 2012 - 0:04

btz a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu serais viré du forum. Bien sur certains te diront que si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller voir ailleurs ou que tu n'est pas un vrai supporter. Mais il faut arrêter de se voiler la face, on rentre sur le terrain avec la fleur au fusil en s'imaginant que l'adversaire du jour ( et surtout un promu ) va s'incliner devant sa gracieuse majesté biarrotte. NON on a oublié que le rugby est un sport de "combat". Si tu ne mets pas la tête et que tu passe ton temps à subir, il n'est pas imaginable d'envisager la victoire. cyclops

Parce que si je vide mon sac sur balshaw avec la deception je pourrais etre grossier... C'est devenu une caricature. Ce type est a la retraite alors qu'il a encore des cannes ! On dirait qu'il ne veut pas risquer la blessure et qu'il evite soignesement tout contact. Je l'ai peut etre prit en grippe et certains joueurs abusent aussi du pied mais lui !!! Des qu'il recoit un ballon, 9 fois sur dix il met un coup de pied de mamouth initeressant car irrecuperable, et dangereux car ce sont des ballons de relances pour l'adversaire. Traille au moins tape pas trop mal et met la pression en dessous. On a l'impression qu'il evite les contact offensif en tapant directement les ballons et qu'il evite les contact defensif apres coup de pied en tapant n'importe comment, donc trop profond. Il est a la retraite et il ne veut pas se blesser pour pouvoir prolonger d'un an a chaque fois et profiter du surf sur les spots basque!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pointer du doight la charniere est trop facile car on se plaignait de l'immaturite de la charniere barraque lesgourgues. On jouait trop et on se mettait sous pression et en danger. Bref, probleme collecif mais le sort reserve a baby et balshaw montre vraiment le choix fait par le staff. On aligne des joueurs neutre qui ne tentent rien et qui ne ratent rien au lieu de mettre des joueurs createurs quitte a faire quelaues bourdes. Quand je vois les deux ou trois passes apres contacts manques par les joueurs grenoblois je me dit que le staff biarrots ne les auraient jamais alignes sur le terrain a la place du staff grenoblois.
Attention, oser comporte le risque de se tromper / creer c'est se mettre en danger / vivre ! Tue ! etc...
Ca c'est un cas a part qui dure depuis trop longtemps !
Apres les trois quarts n'ont pas grands choses a se reprocher. Individuelement il y a des choses interessantes mais quand on subit autant devant, quand on est autant penalise dans les phases de rucks, quand on defend sur les talons parce que les gros reculent, quand on defend en sous effectif car les gros prennent la mare et qu'il manquent des placages, quand on ecarte le ballon par defaut car ca ne passe pas au ras et que l'on recule donc on ecarte... Si on attaque en reculant on ne peux pas etre dans de bonnes dispositions. Individuelement on ne peux pas critiquer qui que ce soit sur ce match (a par ian pour ces problemes recurrent). Les meilleurs joueurs du monde qui recoivent des ballon par defauts, qui doivent jouer en reculant, qui subissent une defense agressive et en surnombre parce qu'elle a gagne la bataille devant sont inoffensifs !

Aujourd'hui, on s'est fait concasser devant ! Point final. Bosch malgres son talent, burotu malgres sa puissance, traille malgres son experience, baby malgres ses qualites indegniable, Ngwenya avec sa vitesse n'ont pas etes mis dans des positions confortable... Pourtant tous on fait la difference individuellement sur un ou deux coup. Mention special a baby qui sans une passe devissee malheureuse de burotu passait par un trou de souris et franchissait sur plusieurs coup la ligne defensive grenobloise... A oui, Baby sortit car surement trop creatif pour Jack Isack Mad

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 2 Nov 2012 - 0:35

le seul BO qui peut se battre pour être dans les 6 est celui de la 1ère mi-temps contre le racing.

je ne sais pas ce qui c'est passé durant ce 1/4 d'heure de repos ce jour là mais la machine s'est enrayé.

je pense que le staff dans son ensemble est gagne petit, frileux, comptable. Et plus on végétera plus on jouera comme des comptables..
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  sunset Ven 2 Nov 2012 - 7:38

A la lecture de notre charnière j'avais parié sur la victoire grenobloise.

On ne peut pas exister en top14 avec autant de lenteur et de suffisance.

Ras le bol de passer sytematiquement par le sol aussi, il va falloir apprendre à jouer debout pour lancer du jeu derriere.

Cette equipe n'a pas de volonté, elle ne cherche pas à se faire mal, elle subit tous les impacts à présent et defend en reculant qui plus est.

Le Yach est notre seule solution pour redresser(provisoirement car il n'est pas eternel)la barre actuellement.

La vraie question à se poser est de savoir si on continue avec nos entraineurs ou si on change pour reveiller les troupes endormis maintenant

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  R&B Ven 2 Nov 2012 - 8:16

Cela fait des anńees que tout le monde le dit
Mais ce club doit faire sa révolution culturelle pour avancer

Arrêtons le paternalisme l ambiance à la papa des années 80

Que chacun soit pro et à sa place

Le président préside et rien d autre......trouve des sponsors éventuellement
Les entraîneurs entraînent et font l équipe et le recrutement
Les joueurs jouent et bien si possible ...

Le manager ?? Ben manage hein sans téléphone
Le préparateur physique prépare

Avons nous un manque de compétence dans la staff?
Quand on voit le jeu de Grenoble avec des joueurs inconnus on peut se poser la question

Il fait une vrai concurrence à tous les postes quelque soit les noms!!!

Ce club et son jeu ennuient tout le monde les journalistes les spectateurs .....

Marc lievremeont habite anglet ne pourrait il pas être un bon manager sportif?
Mathieu Rourre mériterait sa chance plutôt que faire des piges dans les clubs anglais!!

C est aussi la qualité du staff qui peut donner envié ou pas a des joueurs de venir

R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  coco64 Ven 2 Nov 2012 - 8:29

incriminer et condamner certains trois quarts sur ce match c'est...... Pas tres pertinant Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 1418692859



Je ne donnerai pas mon impression sur ce match..... trop frais , encore.

Par contre , Neyli, tu baves pendant 30 lignes et tu conclues ta plaidoirie ( ou plutôt ton réquisitoire )

en disant que ce n'est pas pertinEnt !affraid J'avoue........, ça m'agace ! Et par principe, même si certaines de tes analyses peuvent sembler justifiées, je n'ai pas envie de les commenter !

Sinon, moi aussi j'ai vu le match:pale::pale::pale:
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Le Rouge et Blanc Ven 2 Nov 2012 - 8:34

Rien n'est grave, tout va s'arranger, il va y avoir réunion entr Blanco et le staff. Suite à l'article de SUD Ouest de ce matin, Rodriguez n'a pas du tout l'air de se remettre en cause! Continuons comme cela!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Mat' Ven 2 Nov 2012 - 9:17

Je pense qu'il ne faut protéger personne, tout le monde doit se remettre en question y compris blanco... Je pense que l'année dernière quand le club était au plus mal il a calmé le jeu en voulant de la stabilité mais la stabilité apporte la stagnation!
Nous le voyons bien, notre jeu ne ressemble à rien, notre mêlée est en d2, notre mental s'est envolé, le collectif inexistant, chacun pour sa gueule et ça en reste la !

A force se stagner comme ça on va foncer droit dans le mur et on va descendre d'un étage, en d2 !

*Balshaw merci pour ses belles années au BO mais il n'a plus rien à faire sur le terrain et encore moins titulaire à tous les matchs, Synaeghel perdu mais bon c'était prévisible puis les autres aucuns qui sortent du lot
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Fan-BO Ven 2 Nov 2012 - 9:47

Je vous trouve quand même dur au sujet de notre mêlée.
On a quand même pas mal rectifié le tir par rapport à l'année dernière et je trouve qu'elle a tendance à s'améliorer depuis le début de saison. Et lors du match contre Grenoble, elle n'a pas été monstrueuse, OK, mais ce n'est pas elle qui nous fait perdre le match à elle toute seule.

Il y avait un manque d'envie général et un jeu collectif, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, inexistant.

"No scrum, no win" je suis d'accord, mais n'oublions pas quand même que le rugby moderne passe avant tout par un jeu de... passes.
Les grenoblois l'ont compris et pratiquaient des relances rapides et un jeu de passe après contact séduisant.

Et tant qu'on aura pas un jeu d'arrière digne de ce nom, on va pédaler dans la choucroute systématiquement.
Fan-BO
Fan-BO
crevette grise
crevette grise

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty créer et produire du jeu

Message  jACQUES Ven 2 Nov 2012 - 9:54

Supporteur fidèle, inconditionnel même de nos "rouge et blanc", je suis toujours le premier à les défendre dans l'adversité mais aujourd'hui, après la défaite subie à Grenoble ou plutôt, perdre faisant partie du rugby, suite au "jeu produit", je m'inquiète tant le manque de détermination, de volonté et de capacités à "créer" a été flagrant face à une équipe certes valeureuse mais, ce n'est pas lui faire injure, somme toute "moyenne"!

Depuis des semaines, des mois même, nous nous "mentons" sur la valeur de ce groupe qui, si aucune révolte n’est rapidement constatée, sera incapable de se qualifier en H Cup comme en Top 14. Encore une fois, perdre n'est pas, en sport, une honte mais, comme nous le faisons depuis deux ans, développer un "rugby" aussi pauvre, lent, sans imagination ne peut durer sauf à ce que nous rejoignons en 2014, pas en 2013 tout de même, la Pro D2.

Je suis frappé, avec vous je pense, par le fait que, à l'exception notable de l'Aviron qui nous a cependant battus, l'ensemble de nos adversaires, même Mont-de-Marsan, proposent des séquences plus élaborées, plus travaillées et pensées tant au niveau des avants que des arrières.

A se demander ce qu'ils font à l'entraînement ! Du "physique ? On peut en douter aussi car ils ne sont pas explosifs, ne font pas mal aux défenseurs et sont incapables, même lorsque le match est plié comme hier, d'emballer la partie, de mettre un peu de "folie", histoire de sortir du pré la "tête haute".

Je suis peut-être sévère mais je crains d'avoir raison et ne demande cepndant qu'à me tromper dans mon analyse.

Aux entraîneurs, à l'encadrement, de placer, sans nouveau délai, chacun devant ses responsabilités !

Ce forum en est une illustration, les supporteurs ne peuvent plus attendre encore des mois même s'ils ont payé leurs abonnements...

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 2 Nov 2012 - 9:56

Bon, on va se consoler comme on peut.
On dira que c'est un match inter-service.

La Sogeti contre Cap gémini!

ça reste en famille. clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Sancho Ven 2 Nov 2012 - 9:57

Hier le SO titrait "comment faire du neuf avec du vieux", aujourdhui, il aurait pu titrer "comment faire de la merde avec du vieux"!!! Twisted Evil

Alors, on peut toujours dire que l'on a été nul du 1 au 15, mais avec une charnière comme ça, on n'avancera pas!

Je rejoind txuri et el enfoiro, place aux jeunes meme si on est pas au point! Pesquit en 9 et Traille en 10; basta!!! On a vu avec l'entrée de Lesgourgues ce qu'était un vrai 9...

Après, c'est clair que derrière, on ne joue pas lancé, mais c'est le 10 qui lance l'attaque...vu que l'on en a pas, ça donne ce qu'on a vu hier après-midi! On recule, on passe par le sol, manque de soutien, pénalité! Rolling Eyes

Pour ceux qui nous voyent dans les 6, ils ont raison...mais c'est dans les 6 derniers!Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 4096657084

Ras le bol de voir cette bouillie de rugby, chaque année c'est la meme chose, quand Blanco prendra-t-il ses responsabilités??Rolling Eyes

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  TACO Ven 2 Nov 2012 - 10:18

jACQUES a écrit:

Depuis des semaines, des mois même, nous nous "mentons" sur la valeur de ce groupe qui, si aucune révolte n’est rapidement constatée, sera incapable de se qualifier en H Cup comme en Top 14. Encore une fois, perdre n'est pas, en sport, une honte mais, comme nous le faisons depuis deux ans, développer un "rugby" aussi pauvre, lent, sans imagination ne peut durer sauf à ce que nous rejoignons en 2014, pas en 2013 tout de même, la Pro D2.

Je suis frappé, avec vous je pense, par le fait que, à l'exception notable de l'Aviron qui nous a cependant battus, l'ensemble de nos adversaires, même Mont-de-Marsan, proposent des séquences plus élaborées, plus travaillées et pensées tant au niveau des avants que des arrières.

A se demander ce qu'ils font à l'entraînement ! Du "physique ? On peut en douter aussi car ils ne sont pas explosifs, ne font pas mal aux défenseurs et sont incapables, même lorsque le match est plié comme hier, d'emballer la partie, de mettre un peu de "folie", histoire de sortir du pré la "tête haute".

Je suis peut-être sévère mais je crains d'avoir raison et ne demande cepndant qu'à me tromper dans mon analyse.

Aux entraîneurs, à l'encadrement, de placer, sans nouveau délai, chacun devant ses responsabilités !

Ce forum en est une illustration, les supporteurs ne peuvent plus attendre encore des mois même s'ils ont payé leurs abonnements...

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 A042 Je plussoie totalement ! Nous avons sans aucun doute possible le jeu le plus triste, le plus pauvre du Top14 et la ProD2 réunis. Pas d'esprit collectif, pas d'envie -j'avais vraiment l'impression que certains s'enquiquinaient sec hier sur le terrain-, pas d'animation, pas de lancements de jeu dignes de ce nom.... et pas de remise en cause, on va sans doute se réunir pour se dire qu'on ne changera rien puisque c'est encore ce que l'on sait faire de mieux. On attendra la rentrée du Yach qui nous sauvera la saison, afin de pouvoir mieux repartir les saisons prochaines avec une ambition aussi claire par rapport aux résultats qu'elle sera nébuleuse dans le jeu. Parce que ça fait 4 ans que ça dure et que ça ne changera pas. Parce que l'orgueil et l'ivresse du pouvoir absolu créent chez l'homme, y compris au BOPB, une illusion d'optique ou un état d'indifférence vis-à-vis de la situation, appelons ça comme nous voulons. Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 A078
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Droopy Ven 2 Nov 2012 - 10:20

Lesgourgues serait actuellement (Roussarie ?) ce que nous avons de mieux disponible, il est jeune doit progresser et la blessure du Yach fait qu'il occupe la place de titulaire qui, au jugement de Droopy, est encore un peu grande pour lui.
Certes il amène plus de vitesse mais il est encore limité et si on le compare aux 9, titulaires et remplaçants, du Top 14, il ne fait pas parti du peloton de tête. No
On passe la tempête en faisant le dos rond et en limitant (essayant) les dégâts. Avec le retour du Yach et d'Imanol le niveau devrait remonter. Wink
Droopy va laisser le staff staffer, d'ailleurs, ne doivent ils pas se réunir, et surement pas seulement quand SO l'annonce, donc wait and see ... mais bougez vous vite. Twisted Evil

Aupa BéééOOoooo !
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6207
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Sancho Ven 2 Nov 2012 - 10:34

+1...mais c'est pas le poste de 9 qui pose problème, c'est en 10 !!!confused

AUPA BO
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty GRENOBLE/BO

Message  paquito Ven 2 Nov 2012 - 10:40

Le Rouge et Blanc a écrit:Rien n'est grave, tout va s'arranger, il va y avoir réunion entr Blanco et le staff. Suite à l'article de SUD Ouest de ce matin, Rodriguez n'a pas du tout l'air de se remettre en cause! Continuons comme cela!
Oui réunion de crise d'après les medias mais on peut parier que le changement n'est pas pour demain. Malgré la dégringolade, Blanco maintiendra le staff en place. La saison dernière, dans une position encore plus inconfortable, il n'a voulu virer personne, ce n'est pas maintenant qu'il va le faire et de toutes façons il n'en a pas les moyens. Comme tout le monde, il attend le retour du Sauveur qui va peut-être et même surement reprendre avant Imanol qui est en vacances prolongées. Mais pour que l'équipe retrouve de l'allant, il faudrait que le retour de Dimitri se conjugue avec celui de Berquist qui est sans doute le meilleur demi d'ouverture que nous ayons dans l'effectif cette saison même s'il n'a pas eu beaucoup l'occasion de le prouver. Certains regrettent que le BO n'ait pas recruté Talès quand Milhas est venu. Pour info, il est en fin de contrat mais certains clubs ont déjà des contacts avec lui et notamment l'Aviron. Apparemment les agents recruteurs de nos voisins sont beaucoup plus efficaces.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  elipeyo Ven 2 Nov 2012 - 11:28

pris individuellement les joueurs ne sont pas mauvais, même bons pour beaucoup d'entre eux, le problème est qu'ils ne jouent pas en équipe et ça ce devrait être le travail du staff quand on voit les entraineurs biarrots sur le bord du terrain (ou dans les tribunes) on a l'impression qu'ils ne sont que très peu concernés, en effet c'est très facile de faire des réflexions après match mais c'est avant et pendant qu'ils devraient faire quelque chose, leur crier des consignes, les pousser à ce dépasser, mais non rien de tout celà .... il semblent n'être là qu'en spectateurs

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  BOJEFF Ven 2 Nov 2012 - 11:34

Que c'est difficile de perdre tant de telles conditions, quelle pauvreté, quelle manque d'envie et sans doute d'humilité.Je verrai bien un stage commando mais qui ne concernerait que le staff!!!Bon rétablissement à Courrent car les images sont impressionantes.

BOJEFF
bouquet
bouquet

Messages : 348
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  sunset Ven 2 Nov 2012 - 12:24

On joue comme des petits bourgeois, ce groupe a peine à se faire violence sur un terrain.

J'attends dans la determination et l'envie quelque chose de fort pour le prochain match

Ils nous doivent réparation sur l'état d'esprit. Perdre ok mais en se battant!!!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  rug Ven 2 Nov 2012 - 12:40

Sans revenir sur ce match de fantômes, quelques remarques :

Nous avons bousculé les avants de Clermont qui avaient une équipe mixte avec sans doute la 1° ligne la plus faible des 3 prétendants à l'accès direct en demi-finale.
Kodéla va jouer pour les Argentins durant leur tournée européenne, pilier de devoir, à l'ancienne dont la mobilité pose problème (voir l'essai "classique" encaissé).
Van Staten s'est transformé en Synaeghel (qui fait ce qu'il peut à droite), il devait même être titulaire (Novesquerie) et c'est devenu notre référence à droite...

Je n'ai toujours pas vu de N°10 animateur de jeu et bon défenseur à Biarritz, le petit jeu au pied ne doit pas être autorisé au BO. Il faut reconnaitre que ce n'est jamais le même qui joue.

Les autres équipes travaillent des combinaisons qui amènent des essais, nous non?

Un buteur fiable qui arrive pour la Noel, il est temps(Yach dépendance mais comme dans tous les clubs).

Serrons les dents, gagnons les prochains matchs, pas d'illusions sur le niveau de cette équipe actuellement et même sur son potentiel. Profitons des dernières années de nos joueurs cadres(s'ils sont épargnés par les blessures).

Les années Martin (merci pour les trophées) me semblent loin.

Aupa BO

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Mat' Ven 2 Nov 2012 - 12:46

L'an dernier j'ai parlé des frères lievremont, ça aurait surement était mieux que ça !
Blanco demande a françois le changement c'est maintenant Very Happy
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  jujub Ven 2 Nov 2012 - 14:18

neilY a écrit:
jujub a écrit:
Et tu ne m'enlèveras jamais qu'actuellement le gros soucis du BOPB c'est la charnière et le buteur. Tant que l'on jouera des matchs sans vrai 10 de haut niveau (aujourd'hui c'était 9 et 10, no comment!)
Une fois de plus, on attends le retour du Yach' comme celle du méssie et on patauge sec en 10.... les essais des coachs peuvent continuer..... Lesgourgues-Peyrelongue à la charnière, avec Traille en 15 pour Clermont siouplé merci, et prions pour le retour rapide de Yachvili surtout....
Jujub

CA c'est rigolo ! On s'est fait bouger du 1 au 15 mais c'est ces deux joueurs qui ont tout plombes !

Bon franchement neilY", pour ne pas voir que le souci numéro 1 de notre BOPB c'est la charnière depuis quelques matchs, désolé "neylY", mais faut être carrément aveugle! Shocked. Bien sur que la charnière et le choix des coachs d'aligner cette charnière là a plombé l'équipe, c'est malheureusement évident.
Maintenant, dans un tel naufrage collectif, attaquer un joueur et une individualité est de toute façon déplacé, le problème est malheureusement bien plus large!.
Par contre, tes incessantes remarques afin de casser systématiquement Balshaw et de mettre Baby sur un piedestal comme tu le fais, là j'avoue ça commence à me gonfler sévère Twisted Evil.
Libre à toi de penser à ta manière (et différemment de moi bien entendu) et de dire des choses, mais la manière stp la manière, merci.

Quand aux coachs, là on peux se questionner sur leur choix "Peskit-Traille" à la charnière. Choix catastrophique et à ne surtout plus refaire Rolling Eyes .
Point aussi très important, c'est de simplement rappeler que 2 choses nous ont fait très mal, la 1ère, c'est la défaite au Métro et la seconde le derby paumé, on est dans une spirale négative depuis... et force est de constater que ni le recrutement d'un joker pourtant nécessaire en 9 et 10, ni l'infirmerie, ni les choix des coachs n'ont pour le moment favoriser cette sortie du tunnel.... Crying or Very sad

Pour "Jacques", bienvenu sur ce forum et d'accord avec ton 1er post.

Pour terminer, la saison est loin d'être finie, faut trouver des solutions de suite à la charnière, et pas se mettre en mode "réveur fou", la solution doit être trouvée avec l'effectif actuel (Barraque ou Bosch en 10!) et donc on va obligatoirement revenir vers les jeunes et leur laisser du temps de jeu (comme avec Lesgourgues par obligation depuis le début de saison, mais on voit petit à petit les résultats..), et tant mieux!. Avec l'ajout des absents (Yach', Imanol, Gray, et DHP ça le fera...).

Jujub


jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - BO (10ème journée) - Page 3 Empty Re: Grenoble - BO (10ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum