Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
Le BO et la politique  EmptyAujourd'hui à 11:33 par Fermin

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
Le BO et la politique  EmptyAujourd'hui à 10:03 par le biarrot

» Baônne 2023-2024
Le BO et la politique  EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Le BO et la politique  EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Le BO et la politique  EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Le BO et la politique  EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Le BO et la politique  EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
Le BO et la politique  EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Le BO et la politique  EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le BO et la politique

+21
Droopy
Fermin
Sancho
fordgt40wrc
Allez les rouges
Chumpitaz
lahumere
christian-bale66
Informateur
Thon chaud
DOLPIC
el enfoiro64
elipeyo
tire-bouchon
Zinzan Brooke
sare64
Plus au sud
txuri gorriak
l'oeil de la cale
Romulus3064
l'adjoint du fond du bus
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Ven 15 Avr 2022 - 14:54

Le titre du post à lui seul me déplaît et ne devrait pas avoir sa place ici, dans les news d'un club, dans les news de notre club.

Depuis le drame de fin mars dernier, je n'ai pas eu l'occasion de traîner du côté de la tribune Blanco. Ce midi, en revenant de Bayonne par le BAB, j'ai aperçu le portrait de notre regretté Fédé Martin Aramburu sur la façade de la porte A. La vision de ce portrait m'a dérangé.
Sans être un ami proche, j'ai comme beaucoup d'entre vous, eu de nombreuses occasions de mesurer la gentillesse et les valeurs qui animaient cet homme qui m'offrait l'accolade dès lors que je le croisais.

Je précise d'emblée que je pense profondément qu'au sein du club, de LVG à JBA, cet hommage est sincère et qu'il reflète la même désolation que la nôtre devant une telle injustice, devant un acte aussi inqualifiable.

Ce qui m'a dérangé, au point de me pousser à écrire, c'est de découvrir ce portrait en même temps que je lis certaines prises de position sur les réseaux sociaux. Je ne suis personne pour donner des leçons à quiconque, mais je me permets de dire ici que j'aurais apprécié au plus haut point être épargné par les tweets de Madame Emmanuelle GAVE appelant au vote Marine LE PEN, à qui il ne doit manquer, je cite, "aucune voie de patriote". Nul doute que ce fumier de Loïck Le Priol, sa vermine de copain Bouvier et leurs entourages auront bien reçu le message. 
Madame GAVE, on connaît déjà vos opinions, dans le contexte actuel, par respect pour Fédé, par respect pour son entourage dont notre club du BO, fermez là.

Ce drame nous ayant tous touché personnellement, j'imagine ne pas être le seul à avoir lu les différents articles concernant l'affaire et les protagonistes. On y a appris notamment que Le Priol et un de ses potes ont été libérés sous caution (25k€ chacun) par des membres du cercle proche de Marine LE PEN que notre ancienne récente membre du CA continue donc de soutenir publiquement pendant que son frère fait installer un portrait de Fédé à Aguilera.
Il n'y a que moi que cela dérange ?
Je ne suis pas ici pour faire de la politique, je ne sais d'ailleurs pas en faire. Il n'empêche qu'un minimum de discernement aurait dû amener Madame GAVE à un peu plus de sobriété dans le contexte actuel.

J'entends ceux qui me répondront qu'il ne faut pas tout mélanger. Je ne juge d'ailleurs pas de la même façon ce que je pourrais reprocher à Charles GAVE qui avait reçu il y a 2 ou 3 ans dans son émission le dénommé Julien Rochedy, ami proche de Le Priol. Je veux bien laisser le doute à Mr GAVE père d'avoir été naïf et dépassé par la dangerosité de ces gens qu'il n'aurait pas su détecter au point donc de recevoir puis d'encenser Rochedy.  
J'espère au plus haut point qu'il le regrette très fortement.

Fédé, puisque ton visage orne à présent la porte A de la tribune Blanco, sois certains que la majorité des supporters de ton BO portent les valeurs qui étaient les tiennes et qu'ils s'efforceront de les faire éternelles au sein du club.

L'adjoint, aupa BO, aupa Fédé.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 567
Date d'inscription : 17/09/2017

el enfoiro64, pierre47, l'oeil de la cale, Chumpitaz et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Ven 15 Avr 2022 - 15:39

Très beau et très juste message.

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Romulus3064 Ven 15 Avr 2022 - 15:41

Simple mise au point de la part du Rochedy que tu cites:
https://twitter.com/JRochedy/status/1506252054070632450
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Ven 15 Avr 2022 - 15:52

Manquerait plus qu'il cautionne l'assassinat.
Si je me permets de le citer, c'est que j'ai lu des articles le concernant et le montrant notamment bras dessus bras dessous à un mariage avec Le Priol et 3 ou 4 autres en 2019, donc après les actes de tortures de Le Priol sur un des leurs et les libérations sous caution.
Moi perso, j'ai des potes qui linchent un mec à poil en le filmant, je ne bois plus de coup avec eux derrière. 

L'adjoint, on choisit rarement sa famille, mais ses copains...

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 567
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Romulus3064 Ven 15 Avr 2022 - 16:30

Je comprends l'émotion et l'incompréhension face à ce crime ignoble, et je les partage. Personne ne cautionne ce genre de chose ni ne saurait défendre les auteurs de ce fait divers tragique, qui pour nous est bien plus qu'un simple fait divers justement.

Mais plusieurs choses me gênent dans ton message:
- Comment pouvoir rapprocher, comparer deux actes qui ne le sont pas, à savoir un hommage que l'on veut public, affiché par un établissement public (à savoir le BO, affichant le portrait de son défunt joueur) et une prise de position personnelle sur un compte qu'il faut que le lambda consulte de son plein gré pour en avoir connaissance. Pour moi ça n'a rien à voir. Si les positions de Madame Gave te gêne, il te suffit de ne pas consulter son compte Twitter. Je fais cela pour plein de personnalités publiques et c'est bon pour mon karma.
- Quel rapport entre la raclure de Le Priol, Marine Le Pen et le patriotisme ? Enfin il faut m'expliquer. Un communiste se réclame de Jean Luc Mélenchon, cela fait-il de ce dernier Staline (c'est presque déjà le cas héhé) ? Un nazi se réclame de Zemmour, cela fait de ce dernier un juif antisémite (admirez le niveau de débilité que l'on atteint aujourd'hui). Alors oui, il y a la question de la libération sous caution, si c'est avéré c'est vraiment dramatique... mais là encore "entourage de Marine Le Pen", ça veut dire quoi ? C'est elle ou son gendre qui a signé le chèque ?
- Quant à Rochedy et Le Priol, le premier s'est expliqué clairement sur ses relations. Et Gave n'a pas à regretter d'inviter Rochedy, il faut écouter ce que disent à la fois le père Gave et le Julien Rochedy pour comprendre qu'on à affaire à des personnes très mesurées et bien plus tolérantes que la moyenne, partageant des valeurs qu'un Puma comme Aramburu devait très justement partager aussi. D'ailleurs à ta phrase "la majorité des supporters de ton BO portent les valeurs qui étaient les tiennes et qu'ils s'efforceront de les faire éternelles au sein du club" : peux-tu me dire quelles valeurs portait Martin, quelles valeurs porte la majorité des supporters du BO ? Au-delà des valeurs sportives j'entends.

Ce qui me fatigue dans ces messages de bien-pensance c'est l'unilatéralité de la prise de position l'éternel retour du "cordon sanitaire" pour faire barrage à l'extrême droite qui serait vraiment LE danger pour notre pays. Mélenchon, avec qui traînent des personnes comme Diallo, Obono, propose des mesures de libanisation de la France (mot qu'il prononce avec difficulté, comme notre Président de la République d'ailleurs) et des programmes économiques iniques à tout point de vue (proche du bon communisme finalement), ne change guère de position vis-à-vis de Poutine, MAIS... pour tous les médias et les bien-pensants, tout cela passe bien.

Je n'y comprends plus rien que voulez-vous.

Enfin le plus terrible là-dedans c'est de parler de politique alors que Martin laisse une femme et des enfants derrière lui qu'aucune peine judiciaire ni joute politico-politicienne ne viendront consoler, comme elles ne viendront pas consoler les centaines de personnes victimes chaque mois de drames d'une France "Orange Mecanic".

Au passage, on peut s'interroger sur la pertinence de voir le capitaine du XV de France signer une tribune appelant à contrer Marine Le Pen au second tour.
Je trouve cela très spécial.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Sancho et mirabelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'oeil de la cale Ven 15 Avr 2022 - 16:53

Au moins toi, on sait pour qui tu roules...

Vivement le 24 que la mémoire de Aramburu soit à jamais honorée en envoyant définitivement ta copine la marraine des fachos dans les latrines de la politique française.

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 612
Date d'inscription : 14/07/2013

La Péña du Fond du Bus et lahumere aiment ce message

Sancho et mirabelle n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  txuri gorriak Ven 15 Avr 2022 - 17:20

Iep l adjoint t as une source pour la libération sous caution du sieur Le Priol et de son triste compère?
 Non pke ça me paraît gros. Déjà en France je ne suis pas sur que cela soit autorisé pour des affaires criminelles (Simplement pour des petites affaires style Balkany) mais en plus je suis pas sur qu un juge ait pris le risque de l autoriser alors que ce çavapa a déjà fuit le pays pour échapper à ses responsabilités.

Attention à la fake news.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Plus au sud Ven 15 Avr 2022 - 17:29

Le BO est un établissement privé, pas public.
Quant à l'expression "bien-pensance", elle a été créée et est utilisée par l'extrême droite. Chez les démocrates et républicains, on utilise le mot "respect". 
En ce qui concerne la famille Gave, il suffit d'écouter le père qui a micro ouvert chez Bercoff sur Sud Radio (comme complotiste et identitaire il est pas mal celui là aussi), c'est édifiant.


Dernière édition par Plus au sud le Ven 15 Avr 2022 - 18:22, édité 1 fois

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 557
Date d'inscription : 04/10/2020

el enfoiro64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Ven 15 Avr 2022 - 17:32

Salut Txuri.

Des dizaines d'articles lus sur des sites aussi différents que Libération, le Parisien, le point où autre. Tu devrais pouvoir les trouver aisément. On y parle plus de son comparse de torture qui s'appelle Logan Djian ou un truc dans le genre. Tu verras qu'un conseiller régional RN a payé les 25k€ de caution pour les libérer et qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer l'origine de ce pognon (présomption de blanchiment).
Après, je n'ai pas mené ma propre enquête, je prends ce qu'on me donne...

L'adjoint, je te laisse te faire ton propre avis.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 567
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Plus au sud Ven 15 Avr 2022 - 17:34

txuri gorriak a écrit:Iep l adjoint t as une source pour la libération sous caution du sieur Le Priol et de son triste compère?
 Non pke ça me paraît gros. Déjà en France je ne suis pas sur que cela soit autorisé pour des affaires criminelles (Simplement pour des petites affaires style Balkany) mais en plus je suis pas sur qu un juge ait pris le risque de l autoriser alors que ce çavapa a déjà fuit le pays pour échapper à ses responsabilités.

Attention à la fake news.
ça existe en France mais c'est peu utilisé et au contraire, cela ne concerne pas les petites affaires mais les affaires pénales pour des personnes qui encourent la prison.
Balkany n'est pas une "petite affaire". C'est une belle et grosse escroquerie.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 557
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  sare64 Ven 15 Avr 2022 - 17:44

l'oeil de la cale a écrit:Au moins toi, on sait pour qui tu roules...

Vivement le 24 que la mémoire de Aramburu soit à jamais honorée en envoyant définitivement ta copine la marraine des fachos dans les latrines de la politique française.

Tirer une obédience politique d'une réponse à un post qui n'a pas l'heur de te plaire est, selon moi, un raccourci un peu rapide et un tantinet manichéen...
Le père de l'ordure Le Priol est un client. Cela fait-il de moi un suppôt de quoi ou qui que ce soit?
Est-ce que tous les possesseurs et amateurs de Jeep se fournissant chez lui sont des assassins n'ayant aucune "valeurs" (actuelle ou futur Very Happy ) ?
Merci, par avance, l'Oeil, de ne pas me taxer de ce que tu ne sais pas et ne connais pas.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Sancho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Zinzan Brooke Ven 15 Avr 2022 - 17:48

Edifiant!

https://www.blast-info.fr/articles/2022/assassinat-daramburu-derriere-lextreme-droite-respectable-ses-militants-armes-2kmbYfQvQoqMbQ55hD-PkQ

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 318
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'oeil de la cale Ven 15 Avr 2022 - 17:49

l'adjoint du fond du bus a écrit:Salut Txuri.

Des dizaines d'articles lus sur des sites aussi différents que Libération, le Parisien, le point où autre. Tu devrais pouvoir les trouver aisément. On y parle plus de son comparse de torture s'appelle Logan Djian ou un truc dans le genre. Tu verras qu'un conseiller régional RN a payé les 25k€ de caution pour les libérer et qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer l'origine de ce pognon (présomption de blanchiment).
Après, je n'ai pas mené ma propre enquête, je prends ce qu'on me donne...

L'adjoint, je te laisse te faire ton propre avis.

Axel Loustau est le nom de la crevure RN qui a payé la caution de l'autre crevure d'assassin.

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 612
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  sare64 Ven 15 Avr 2022 - 17:54

Zinzan Brooke a écrit:Edifiant!

https://www.blast-info.fr/articles/2022/assassinat-daramburu-derriere-lextreme-droite-respectable-ses-militants-armes-2kmbYfQvQoqMbQ55hD-PkQ
Effectivement, édifiant que la justice ne l'ait pas mis en tôle depuis 2015!
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  txuri gorriak Ven 15 Avr 2022 - 18:42

l'oeil de la cale a écrit:
l'adjoint du fond du bus a écrit:Salut Txuri.

Des dizaines d'articles lus sur des sites aussi différents que Libération, le Parisien, le point où autre. Tu devrais pouvoir les trouver aisément. On y parle plus de son comparse de torture s'appelle Logan Djian ou un truc dans le genre. Tu verras qu'un conseiller régional RN a payé les 25k€ de caution pour les libérer et qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer l'origine de ce pognon (présomption de blanchiment).
Après, je n'ai pas mené ma propre enquête, je prends ce qu'on me donne...

L'adjoint, je te laisse te faire ton propre avis.

Axel Loustau est le nom de la crevure RN qui a payé la caution de l'autre crevure d'assassin.
Désolé mais je pense que la caution concernait la précédente affaire de Le Priol.
D ailleurs le jour du drame il n aurait pas pu se trouver à Paris puisqu il était soumis à un contrôle judiciaire. 

Par ailleurs, son acte contre Aramburu a été qualifié d assassinat donc la justice a retenu la préméditation, du coup je le répète je ne pense pas qu il puisse être libéré sous caution.
En tt cas je trouve rien à ce sujet. Donc si vous pouviez sourcer vos affirmations pke si c était le cas ça serait un véritable scandale. 

Quoiqu il en soit ce type aurait dû être en prison depuis longtemps effectivement (fiche s ) mais bon le laxisme de notre justice. Perso même la guillotine pour des mecs comme lui ne me choquerait pas. (N allait pas déduire de la pour qui je vote ou pas😎)
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  tire-bouchon Ven 15 Avr 2022 - 18:43

Petites précisions.
Le patriarche Charles Gave a été soutien financier de Dupont-Aignan aux Européennes, puis a décliné et récupéré sa donne suite à l' éjection de sa fille de la liste, pour propos racistes.
Pour cette Présidentielle Charles était soutien financier de Eric Zémour, puis a encore récupéré son argent pour une raison que je ne connais pas.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Ven 15 Avr 2022 - 18:44

sare64 a écrit:
Zinzan Brooke a écrit:Edifiant!

https://www.blast-info.fr/articles/2022/assassinat-daramburu-derriere-lextreme-droite-respectable-ses-militants-armes-2kmbYfQvQoqMbQ55hD-PkQ
Effectivement, édifiant que la justice ne l'ait pas mis en tôle depuis 2015!
Le toit de la taule est-il en tôle ?

- En liberté parce que caution payée par l'ami très proche de Marine, Loustau, on te l'a déjà dit.
 - Super ton exemple, renseigne-toi sur le papa. Je pense que le merdier mental de son meurtrier de fils a beaucoup à voir avec ses idées et son éducation.


Dernière édition par Thon chaud le Ven 15 Avr 2022 - 19:03, édité 1 fois

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Ven 15 Avr 2022 - 18:54

txuri gorriak a écrit:
l'oeil de la cale a écrit:
l'adjoint du fond du bus a écrit:Salut Txuri.

Des dizaines d'articles lus sur des sites aussi différents que Libération, le Parisien, le point où autre. Tu devrais pouvoir les trouver aisément. On y parle plus de son comparse de torture s'appelle Logan Djian ou un truc dans le genre. Tu verras qu'un conseiller régional RN a payé les 25k€ de caution pour les libérer et qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer l'origine de ce pognon (présomption de blanchiment).
Après, je n'ai pas mené ma propre enquête, je prends ce qu'on me donne...

L'adjoint, je te laisse te faire ton propre avis.

Axel Loustau est le nom de la crevure RN qui a payé la caution de l'autre crevure d'assassin.
Désolé mais je pense que la caution concernait la précédente affaire de Le Priol.
D ailleurs le jour du drame il n aurait pas pu se trouver à Paris puisqu il était soumis à un contrôle judiciaire. 

Par ailleurs, son acte contre Aramburu a été qualifié d assassinat donc la justice a retenu la préméditation, du coup je le répète je ne pense pas qu il puisse être libéré sous caution.
En tt cas je trouve rien à ce sujet. Donc si vous pouviez sourcer vos affirmations pke si c était le cas ça serait un véritable scandale. 

Quoiqu il en soit ce type aurait dû être en prison depuis longtemps effectivement (fiche s ) mais bon le laxisme de notre justice. Perso même la guillotine pour des mecs comme lui ne me choquerait pas. (N allait pas déduire de la pour qui je vote ou pas😎)
Désolé Txuri mais personne n'a dit que la caution concernait l'assassinat de Fede.

Il s'agissait de l'affaire d'actes de torture envers l'ancien chef du Gud, que des charmants garçons.

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  sare64 Ven 15 Avr 2022 - 19:01

Thon chaud a écrit:
sare64 a écrit:
Zinzan Brooke a écrit:Edifiant!

https://www.blast-info.fr/articles/2022/assassinat-daramburu-derriere-lextreme-droite-respectable-ses-militants-armes-2kmbYfQvQoqMbQ55hD-PkQ
Effectivement, édifiant que la justice ne l'ait pas mis en tôle depuis 2015!
Le toit de la taule est-il en tôle ?

- En liberté parce que caution payée par l'ami très proche de Marine, Loustau, on te l'a déjà dit.
- La justice et surtout la police complaisante avec l'extrême droite....comment dire ....vous n'allez pas faire les étonnés, quand même.
-Super ton exemple, renseigne-toi sur le papa. Je pense que le merdier mental de son meurtrier de fils a beaucoup à voir avec ses idées et son éducation.
t'es bien urbain mais tes conseils, en dose homéopathique et en suppo.
Pour le père, relis ou essaye de relire et ne fais pas de raccourcis hasardeux.
Si pour toi caution=la justice s'arrête, drôle de mentalité. Un type qui a torturé n'est toujours pas jugé 6 ans aprés. Quant à la justice d'extrême droite, va donc dire cela au Syndicat de la magistrature et à son fameux mur.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Ven 15 Avr 2022 - 19:21

Txuri, comme te le précise Thon chaud, je n'ai pas parlé de libération sous caution suite à l'assassinat de Fédé. Je parlais bien de sa précédente condamnation pour acte de torture filmé et posté sur les réseaux sociaux.
Et donc d'une libération sous caution payé par un élu RN d'ile de France quand ce parti fait du laxisme de la justice une grande partie de son fond de commerce, on l'a encore bu à plus soif durant la campagne.
Comme tu le dis, Le Priol n'aurait malheureusement jamais dû pouvoir se retrouver libre et à Paris ce jour là.

L'adjoint, désolé si je t'ai induit en confusion.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 567
Date d'inscription : 17/09/2017

txuri gorriak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'oeil de la cale Ven 15 Avr 2022 - 19:42

tire-bouchon a écrit:Petites précisions.
Pour cette Présidentielle Charles était soutien financier de Eric Zémour, puis a récupéré son argent pour une raison que je ne connais pas.

...parce que le Zemmour est trop à gauche sans doute.

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 612
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Ven 15 Avr 2022 - 19:54

https://www.google.com/search?q=le+pere+le+loic+le+prioul&oq=le+pere+le+loic+le+prioul&aqs=chrome..69i57.11580j0j7&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Un peu de lecture pour Sare, juste une précision, aucun conseil.

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  sare64 Ven 15 Avr 2022 - 20:00

Thon chaud a écrit:https://www.google.com/search?q=le+pere+le+loic+le+prioul&oq=le+pere+le+loic+le+prioul&aqs=chrome..69i57.11580j0j7&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Un peu de lecture pour Sare, juste une précision, aucun conseil.
Et?
J'ai simplement écrit "Le père de l'ordure Le Priol est un client. Cela fait-il de moi un suppôt de quoi ou qui que ce soit?" Il serait bon d'éviter les amalgames. Relis, définitivement, relis… A force de chauffer!
Par contre, tu as effacé ton commentaire sur la "justice complaisante avec l'extrême droite", des remords? Un sursaut de lucidité? Very Happy
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Ven 15 Avr 2022 - 20:18

sare64 a écrit:
Thon chaud a écrit:https://www.google.com/search?q=le+pere+le+loic+le+prioul&oq=le+pere+le+loic+le+prioul&aqs=chrome..69i57.11580j0j7&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Un peu de lecture pour Sare, juste une précision, aucun conseil.
Et?
J'ai simplement écrit "Le père de l'ordure Le Priol est un client. Cela fait-il de moi un suppôt de quoi ou qui que ce soit?" Il serait bon d'éviter les amalgames. Relis, définitivement, relis… A force de chauffer!
Par contre, tu as effacé ton commentaire sur la "justice complaisante avec l'extrême droite", des remords? Un sursaut de lucidité? Very Happy
Alors, oui j'assume, j'ai effacé ce passage, car je trouvais qu'il alimentait des débats hors-sujet et plus personnellement  pour Dolpic qui est quelqu'un que je respecte profondément, et que ma généralisation sur la police, eût pu le choquer .....

Tu vois je te réponds sincèrement. 

Sinon, ton client,  il est sympa, comme ça ?

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  sare64 Ven 15 Avr 2022 - 20:26

Sympa? Si nous ne devions tous travailler qu'avec des gens sympas et du même avis que nous, cela deviendrait compliqué Very Happy
Pour le hors-sujet, nous y sommes en plein dedans.
Au moins je suis à peu près certain pour que tu sois d'accord avec moi sur le fait que cette ordure de Le Priol n'avait rien à faire dehors.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Ven 15 Avr 2022 - 20:36

Sur ce point précis, complètement d'accord.

Sur le constat ça va, sur les causes ça risque de se gâter......

A plus

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  elipeyo Ven 15 Avr 2022 - 20:55

que de polémiques concernant cette affaire, Mme Gave ne se revendique pas du BO et chaque personne a la liberté d'avoir des opinions différentes (qui ne sont pas les miennes d'ailleurs), mais attention quand même, le RN a malgré tout beaucoup de soutiens donc Mme Gave n'est pas seule à le soutenir on est encore en démocratie !!!  On n'a pas encore le résultat des élections donc ne pas oublier que M.Macron a aussi beaucoup de monde contre lui, c'est très bien de critiquer mais savons nous ce qui nous attend ?

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Ven 15 Avr 2022 - 21:19

A titre personnel et je m'arrêterai là, le RN, propagateur de haine sociale et raciale n'est et ne sera jamais un parti défendable au nom de la " démocratie ", que par ailleurs ce parti exècre.

Sans aller jusqu'à Saint Just, quoique, " Pas de liberté aux ennemis de la liberté ",  c'est flippant ce que je lis ce soir.
Ailleurs c'est souvent pareil, hein, mais bon

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  txuri gorriak Ven 15 Avr 2022 - 21:23

l'adjoint du fond du bus a écrit:Txuri, comme te le précise Thon chaud, je n'ai pas parlé de libération sous caution suite à l'assassinat de Fédé. Je parlais bien de sa précédente condamnation pour acte de torture filmé et posté sur les réseaux sociaux.
Et donc d'une libération sous caution payé par un élu RN d'ile de France quand ce parti fait du laxisme de la justice une grande partie de son fond de commerce, on l'a encore bu à plus soif durant la campagne.
Comme tu le dis, Le Priol n'aurait malheureusement jamais dû pouvoir se retrouver libre et à Paris ce jour là.

L'adjoint, désolé si je t'ai induit en confusion.
 Et désolé d avoir mal compris.

On est quitte Laughing
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  el enfoiro64 Ven 15 Avr 2022 - 21:44

J'avais sur le sujet consacré à Fédé dans le carnet noir fait part de mes interrogations sur le drame.
Qui aura lu tous les articles consacrés au sujet ne peut que se poser des questions ou s'en pose de moins en moins selon sa sensibilité.
Le Priol n'est pas le premier venu,ce n'est pas un skinhead hooligan .
Il a un parcours,des accointances à un certain niveau politique et il a même eu une certaine "célébrité " quand il était créateur de fringues identitaires.
Il est bien connu de plusieurs cadres du RN ou d'anciens cadres du FNJ toujours à l'œuvre dans l'entourage de Marine Le Pen.
Suite à une affaire de violences et tortures sur un membre du Gud il sera libéré sous caution.
Une partie des médias attribue le paiement de sa caution à Axel Loustau membre du premier cercle de Marine Le Pen par ailleurs trésorier du micro parti "Marine.".
Bref ce jeune homme est loin d'être un inconnu pour une flopée de gens en vue au sein du RN et qui ont pris la pose avec lui.
Quelques Zemmouristes aussi...
Bon bref en plus du laxisme que l'on pourrait dénoncer ou des comptes à demander sur les errements judiciaires on peut à mon instar se demander pourquoi il n'est demandé à aucun moment des explications à des politiques dont le fond de commerce est l'insécurité ,la violence et le laxisme judiciaire?
MLP doit pas en revenir de comment elle est passée entre les gouttes de ce qui est pour moi un scandale majeur.
Déjà ça cela me fait bouillir mais alors quand je vois les tweets surréalistes d'Emmanuelle Gave et celui de Charles Gave appelant à voter Marine Le Pen ça me scandalise encore plus.
Des actionnaires ultra majoritaires , membres ou ex membre du directoire du Bopb d'autant plus ..
On peut dire tout ce qu'on veut mais Fédé est tombé sous les balles d'un militant ultra violent d'extrême droite .
C'est factuel .

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1257
Date d'inscription : 04/06/2012

l'oeil de la cale, l'adjoint du fond du bus et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Ven 15 Avr 2022 - 21:55

Madame GAVE ne se revendique effectivement pas du BO, et bien lui en fasse. Sauf erreur de ma part, elle était membre de son conseil d'administration jusqu'à il y a peu.
Son père, toujours sauf erreur de ma part, l'est lui toujours. Je l'ai épargné tout à l'heure par rapport à sa connivence passée avec Rochedy mais moins à présent, depuis qu'il a rejoint sa fille dans son soutien public à Le Pen.
 
30% de gens votent pour l'extrême droite, j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous racistes et intolérants. Comme je suis convaincu que des gens ne votant pas RN ou Zemmour peuvent être plus racistes et violents que certains électeurs d'extrême droite.
Mais arrêtez de m'emmerder avec vos histoires d'amalgames. Nous ne sommes pas dans l'amalgame à la lecture des différents articles de presse. Libre à chacun de continuer à faire comme si, de continuer à se voiler la face. Je n'en fait plus partie.

Romulus, je n'ai ni la volonté, ni le besoin de te répondre point par point, je ne m'attarderai que sur ta conclusion concernant la famille et l'entourage proche de Fédé. Tu n'hésites pas à sous-entendre qu'en m'exprimant ainsi, je suis dans la récupération et à la limite du manque de respect par rapport à leur deuil. Je peux t'assurer qu'ils sont beaucoup plus sensibles à la lutte contre la haine véhiculée par une partie malheureusement non-négligeable de cette mouvance adhérant au parti de la candidate adoubée par la famille propriétaire de notre club qu'à l'importante somme promise mais refusée par pure conviction.

L'adjoint, nostalgique du beau club familial de ma jeunesse.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 567
Date d'inscription : 17/09/2017

La Péña du Fond du Bus, el enfoiro64, l'oeil de la cale et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  el enfoiro64 Ven 15 Avr 2022 - 21:58

Par ailleurs j'ai aussi participé à des débats de ce genre sur Facebook.
J'avoue que voir que quand on se pose des questions on se fait taxer de récupération politique cela me fait bouillir.
Se retrancher derrière le drame ou le fait que dans une page sur le BO on n'ait pas à évoquer le parcours militant et les relations des assassins de Fédé, c'est jeter un voile pudique sur l'affaire et une sorte de récupération.
Il y a une chape de plomb sur cette tragique histoire.
Et de la gêne pour certains.
Y a en a un qui a demandé si on avait des millions à mettre.
Celui là n'en manquait pas de gêne....
Bref on n'est pas sorti.

En tout cas cela commence à réagir et c'est pas trop tôt.


Dernière édition par el enfoiro64 le Ven 15 Avr 2022 - 22:10, édité 2 fois

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1257
Date d'inscription : 04/06/2012

La Péña du Fond du Bus et l'oeil de la cale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Ven 15 Avr 2022 - 22:00

J'ai rarement lu un texte aussi bien écrit sur la forme, parfaite,  et sur son fond si fondamental, franchement mille mercis à toi, l'adjoint.

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Plus au sud Ven 15 Avr 2022 - 22:05

el enfoiro64 a écrit:J'avais sur le sujet consacré à Fédé dans le carnet noir fait part de mes interrogations sur le drame.
Qui aura lu tous les articles consacrés au sujet ne peut que se poser des questions ou s'en pose de moins en moins selon sa sensibilité.
Le Priol n'est pas le premier venu,ce n'est pas un skinhead hooligan .
Il a un parcours,des accointances à un certain niveau politique et il a même eu une certaine "célébrité " quand il était créateur de fringues identitaires.
Il est bien connu de plusieurs cadres du RN ou d'anciens cadres du FNJ toujours à l'œuvre dans l'entourage de Marine Le Pen.
Suite à une affaire de violences et tortures sur un membre du Gud il sera libéré sous caution.
Une partie des médias attribue le paiement de sa caution à Axel Loustau membre du premier cercle de Marine Le Pen par ailleurs trésorier du micro parti "Marine.".
Bref ce jeune homme est loin d'être un inconnu pour une flopée de gens en vue au sein du RN et qui ont pris la pose avec lui.
Quelques Zemmouristes aussi...
Bon bref en plus du laxisme que l'on pourrait dénoncer ou des comptes à demander sur les errements judiciaires on peut à mon instar se demander pourquoi il n'est demandé à aucun moment des explications à des politiques dont le fond de commerce est l'insécurité ,la violence et le laxisme judiciaire?
MLP doit pas en revenir de comment elle est passée entre les gouttes de ce qui est pour moi un scandale majeur.
Déjà ça cela me fait bouillir mais alors quand je vois les tweets surréalistes d'Emmanuelle Gave et celui de Charles Gave appelant à voter Marine Le Pen ça me scandalise encore plus.
Des actionnaires ultra majoritaires , membres ou ex membre du directoire du Bopb d'autant plus ..
On peut dire tout ce qu'on veut mais Fédé est tombé sous les balles d'un militant ultra violent d'extrême droite .
C'est factuel .



Il faut savoir que les responsables de ce micro parti sont également les fondateurs avec Alain Soral du mouvement "égalité et réconciliation", mouvement ou on y trouve Dieudonné......entre autres.....

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 557
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  DOLPIC Ven 15 Avr 2022 - 22:44

L'Adjoint du Fond du Bus n'avait pas égratigné le père Gave.
Personnellement, car il faut savoir de quoi on parle, je me suis tapé cet immonde entretien entre lui et Rochedy mentor de Le Priol, présumé assassin de notre cher Fédé......
Bin, j'ai vite compris.

Si certains d'entre vous veulent se faire une idée.....
https://www.youtube.com/watch?v=EixKkOI7CaM&ab_channel=InstitutdesLibert%C3%A9s
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Thon chaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Sam 16 Avr 2022 - 1:08

Édifiant !

Ça craint grave, non ?

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 215
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Informateur Sam 16 Avr 2022 - 1:40

Allo c'est maintenant que l'on se réveil, nous ne pouvons pas faire les vierges effarouchées nous connaissons tous le positionnement politique de notre actionnaires et de sa famille. Malheureusement il aura fallu ce drame pour que cela fasse écho chez certains d'entre nous. Gave est a vomir et sa fille est pareil.

Informateur
bouquet
bouquet

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  christian-bale66 Sam 16 Avr 2022 - 5:26

C'est pas bien mieux chez nous, regardez bien qui a trouvé le moyen de se glisser au premier plan, juste à droite du portrait, durant l'hommage à Fédé à Aimé-Giral:

https://twitter.com/lindependant/status/1510274085485432834

Une honte, et les gens présents sur place peuvent témoigner que les 2 proches de Fédé à l'USAP, Papi Bozzi et le pourtant très calme Rimas Alvarez-Kairelis, étaient au bord de l'explosion de nerfs après ça. D'ailleurs on voit très bien dans la vidéo Bozzi lui signifier qu'il n'a rien à faire là, mais il se place quand même...

christian-bale66
crevette grise
crevette grise

Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 16 Avr 2022 - 7:53

Ça c'est faire de l'amalgame tu vois l'informateur.
Les idées politiques de nos dirigeants, on les connaissait effectivement mais un tiers des français ont les mêmes. 
Ton droit est de les combattre politiquement et dans les urnes, la démocratie est faite pour ça.
Par contre si un tiers des français vote extrêmement droite, il y en a beaucoup moins qui sont propriétaires d'un club dont un membre emblématique vient d'être victime de la branche radicale et terroriste de cette extrême droite, ce qui impose de facto à mes yeux un devoir de réserve qu'ils n'ont pas la descence d'avoir pour ce qui concerne le père et la fille.
Parmi le tiers d'électeurs d'extrême droite, peu je l'espère ont côtoyé des potes de Le Priol et sa clique pour en plus en faire l'apologie. 
Ça oui c'est bien plus condamnable chez nous.

L'adjoint, ton genre d'intervention primaire est contre productive à mon sens.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 567
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  lahumere Sam 16 Avr 2022 - 9:45

tire-bouchon a écrit:Petites précisions.
Le patriarche Charles Gave a été soutien financier de Dupont-Aignan aux Européennes, puis a décliné et récupéré sa donne suite à l' éjection de sa fille de la liste, pour propos racistes.
Pour cette Présidentielle Charles était soutien financier de Eric Zémour, puis a encore récupéré son argent pour une raison que je ne connais pas.
Peut etre qu'il n'a pas obtenu, pour sa fille, une place de choix dans l'organigrame de Z ?

lahumere
bouquet
bouquet

Messages : 133
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Plus au sud Sam 16 Avr 2022 - 9:54

@l'adjoint....
Comme tu l'écris, il y a les idées des dirigeants du BO que tout le monde connait.
Mais on ne peut pas non plus en occulter les agissements et comportement.
JBA qui s'en prend à la presse, aux élus, ses agressions médiatiques via les réseaux sociaux envers MA, maintenant l'amateur.........et tout le reste, la liste est longue.
Il va bien falloir dire stop un jour.
Concernant la relation Gave père / Zemmour, il a déclaré : "sa campagne ne coûtera pas cher, on lancera une chaine YouTube depuis la Russie et on se débarrassera des sangsues, des brigands de cette haute fonction publique."

qui-est-charles-gave-le-millionnaire-qui-a-lache-zemmour_2163185.html


Dernière édition par Plus au sud le Sam 16 Avr 2022 - 10:54, édité 2 fois

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 557
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Chumpitaz Sam 16 Avr 2022 - 10:15

christian-bale66 a écrit:C'est pas bien mieux chez nous, regardez bien qui a trouvé le moyen de se glisser au premier plan, juste à droite du portrait, durant l'hommage à Fédé à Aimé-Giral:

https://twitter.com/lindependant/status/1510274085485432834

Une honte, et les gens présents sur place peuvent témoigner que les 2 proches de Fédé à l'USAP, Papi Bozzi et le pourtant très calme Rimas Alvarez-Kairelis, étaient au bord de l'explosion de nerfs après ça. D'ailleurs on voit très bien dans la vidéo Bozzi lui signifier qu'il n'a rien à faire là, mais il se place quand même...
Effectivement il est difficile de supporter certaines présences lors d’un hommage ou certaines prises de positions venant pendant une période de deuil ou de recueillement.

Le problème, chez nous, c’est que nous avons deux personnes, que l’on peut considérer comme  membres du club , qui font la pub de leurs idées politiques et qui manquent totalement de retenue ou de discernement, quant à la portée locale ou rugbystique de leurs interventions.

C’est à croire qu’il ne s’est rien passé ou qu’il faut laisser faire la justice?

On a l’effet double lame…en quelque sorte.
Le pire, c’est qu’il faudrait taire ces faits!!!

On peut être dans une ville RN et laisser la politique ( surtout celle là) aux portes du stade, après tout le supporter est de tout bord et le maillot appartient à tous,  mais avoir des administrateurs ouvertement d’extrême droite qui l’ouvrent et qui appellent au vote, est déplorable.
Il y a quand même une responsabilité morale ou « « « intellectuelle « de retenue, à mes yeux.

Je ne viens pas remuer les foules mais plutôt les consciences.

Alors « l’informateur » pour ta « gouverne »,  on ne dort pas et on n’a pas un réveil tardif, on demande simplement à ne pas oublier ces agissements.
Chacun y réfléchira, on ne peut faire que cela!!’

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

el enfoiro64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Allez les rouges Sam 16 Avr 2022 - 10:20

l'adjoint du fond du bus a écrit:Le titre du post à lui seul me déplaît et ne devrait pas avoir sa place ici, dans les news d'un club, dans les news de notre club.

Depuis le drame de fin mars dernier, je n'ai pas eu l'occasion de traîner du côté de la tribune Blanco. Ce midi, en revenant de Bayonne par le BAB, j'ai aperçu le portrait de notre regretté Fédé Martin Aramburu sur la façade de la porte A. La vision de ce portrait m'a dérangé.
Sans être un ami proche, j'ai comme beaucoup d'entre vous, eu de nombreuses occasions de mesurer la gentillesse et les valeurs qui animaient cet homme qui m'offrait l'accolade dès lors que je le croisais.

Je précise d'emblée que je pense profondément qu'au sein du club, de LVG à JBA, cet hommage est sincère et qu'il reflète la même désolation que la nôtre devant une telle injustice, devant un acte aussi inqualifiable.

Ce qui m'a dérangé, au point de me pousser à écrire, c'est de découvrir ce portrait en même temps que je lis certaines prises de position sur les réseaux sociaux. Je ne suis personne pour donner des leçons à quiconque, mais je me permets de dire ici que j'aurais apprécié au plus haut point être épargné par les tweets de Madame Emmanuelle GAVE appelant au vote Marine LE PEN, à qui il ne doit manquer, je cite, "aucune voie de patriote". Nul doute que ce fumier de Loïck Le Priol, sa vermine de copain Bouvier et leurs entourages auront bien reçu le message. 
Madame GAVE, on connaît déjà vos opinions, dans le contexte actuel, par respect pour Fédé, par respect pour son entourage dont notre club du BO, fermez là.

Ce drame nous ayant tous touché personnellement, j'imagine ne pas être le seul à avoir lu les différents articles concernant l'affaire et les protagonistes. On y a appris notamment que Le Priol et un de ses potes ont été libérés sous caution (25k€ chacun) par des membres du cercle proche de Marine LE PEN que notre ancienne récente membre du CA continue donc de soutenir publiquement pendant que son frère fait installer un portrait de Fédé à Aguilera.
Il n'y a que moi que cela dérange ?
Je ne suis pas ici pour faire de la politique, je ne sais d'ailleurs pas en faire. Il n'empêche qu'un minimum de discernement aurait dû amener Madame GAVE à un peu plus de sobriété dans le contexte actuel.

J'entends ceux qui me répondront qu'il ne faut pas tout mélanger. Je ne juge d'ailleurs pas de la même façon ce que je pourrais reprocher à Charles GAVE qui avait reçu il y a 2 ou 3 ans dans son émission le dénommé Julien Rochedy, ami proche de Le Priol. Je veux bien laisser le doute à Mr GAVE père d'avoir été naïf et dépassé par la dangerosité de ces gens qu'il n'aurait pas su détecter au point donc de recevoir puis d'encenser Rochedy.  
J'espère au plus haut point qu'il le regrette très fortement.

Fédé, puisque ton visage orne à présent la porte A de la tribune Blanco, sois certains que la majorité des supporters de ton BO portent les valeurs qui étaient les tiennes et qu'ils s'efforceront de les faire éternelles au sein du club.

L'adjoint, aupa BO, aupa Fédé.
Il y aurait pas de deuxième tour dimanche prochain, ton message tu l'aurais pas écrit. Tu fais le calimero au début du message, tu as pas vu le portait de Fédé ? Tu es le seul alors, pas obligé de passer par le bab pour le voir ! J'ai compris que tu fais du anti rn ici en te servant du drame du décès de Fédé. Je préfère de loin le message de la maman de Fédé  où elle parle d'amour et pas de haine et de colère.  Si tu penses que c'est en servant du site Gambas que tu vas régler le problème de la violence en pointant du doigt des personnes, tu te trompes. La justice fera son boulot et j'espère qu'il prendra cher.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 920
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Sancho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  DOLPIC Sam 16 Avr 2022 - 10:34

Qu’est ce que tu viens nous raconter?

Si l’Adjoint prend la parole et écrit son texte c’est pour exposer ce que pensent les Indes.
Tu ne sais pas ce qu’on sont les Indes? On s’en cogne, les vieux grognards d’Aupa BO, Jakes etc savent très bien qui nous sommes.

Hier soir encore notre ami l'un des nôtres était chez Maria avec les enfants de Fede et ses parents.
Fede était notre ami, il participait à nos gestes lorsque nous traversions des périodes de deuil, il est même venu voir une demie de championnat avec nous en virage etc etc….

Il m’appelait même son « Supporter numéro une… »

Alors viens pas nous gonfler  avec des histoires de récupérations politiques.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

l'oeil de la cale, l'adjoint du fond du bus et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'oeil de la cale Sam 16 Avr 2022 - 10:44

Je ne connais pas "l'adjoint" mais je le remercie profondément d'avoir écrit sur ce drame, ses causes et ses conséquences...

Tout ce qu'il dit est juste, vrai et sincère.

Et surtout merci à lui d'avoir réveillé quelques consciences un peu trop vite endormies.


l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 612
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 16 Avr 2022 - 11:07

C'est un autre débat plus au Sud.

Vu de l'extérieur, j'ai tendance à être d'accord plutôt avec toi sur la plupart des autres sujets mais il y a déjà sur ce forum pleins de posts pour pouvoir s'exprimer là-dessus.
Ce post, je ne souhaiterais pas qu'il devienne une tribune anti JBA.
Ce post se veut uniquement guidé par le malaise et la colère qu'ont provoqué chez moi la concomitance de la vue du portrait de notre copain Fédé affiché sur le mur d'Aguilera forcément sur la décision de LVG et de JBA et c'est très bien ainsi et la prise de position publique d'une grande partie du clan GAVE, propriétaire de notre club, pour la candidate dont les liens directs ou indirects avec les odieux bourreaux de Fédé ne sont maintenant plus à démontrer.
Comme le disait El Enfoiro je crois, on n'est pas en train de parler d'une brebis égarée, électeur lambda du RN ayant malheureusement disjoncté au point de prendre une arme. On parle de fumiers dont la violence semblait connue de beaucoup, et que Le Pen connait et côtoie même pour certains.
Il me semble qu'avec un minimum de respect, cela suffisait largement pour nous épargner une nouvelle souffrance avec cet appel au vote des patriotes.

L'adjoint, pour éviter de tout mélanger.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 567
Date d'inscription : 17/09/2017

DOLPIC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  tire-bouchon Sam 16 Avr 2022 - 11:36

Si la famille Gave vous lit, demain je regarde les petites annonces pour voir si le BO est à vendre.  What a Face
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 16 Avr 2022 - 11:38

Bonjour Allez les Rouges.

Le camarade Dolpic t'a déjà répondu avec beaucoup d'à propos mais je me permets aussi dans la mesure où c'est moi qui suis visé.
Tu sais, si j'avais une quelconque volonté politique de militer contre le RN, bien que ne te connaissant pas, je t'espère assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas par le forum du club de rugby que je supporte depuis ma naissance il y a 45 ans que je commencerai.
Il doit y avoir ici une centaine de lecteurs à tout casser, issus de tout bord politique et c'est très bien ainsi, je n'ai surtout pas la volonté de convaincre quiconque par rapport à son choix de vote et tu ne m'as jamais vu le faire.

Je ne fais qu'exprimer MON ressenti sur des faits et prises de positions qui me dérangent au plus haut point autour de notre club dans le contexte actuel.
Bien ou pas je n'en sais rien, mais je n'aurais pas lu tous les articles relatant des connexions Le Priol, Bouvier, Rochedy, Loustau, Gave, Le Pen, tu ne m'aurais jamais entendu de la sorte ici.

Mais comme le dit Dolpic, on a perdu un ami, et ça, ça change la donne.

L'adjoint, je te laisse avec tes seules considérations politiques, bon second tour à toi...

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 567
Date d'inscription : 17/09/2017

el enfoiro64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Allez les rouges Sam 16 Avr 2022 - 12:36

Merci de ta réaction sans mot agressif de ta part, pas comme ton copain...qui me demande de la fermer ! Je maintiens mon opinion, toujours pas compris pourquoi ce message maintenant et dans quel but?

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 920
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  DOLPIC Sam 16 Avr 2022 - 12:49

Attends t'es gentil, tu nous parles de récupération politique de notre part et il faut qu'on s'énerve?????

Je t'ai pas dit de la fermer, le débat fait toujours avancer les choses, je te dis de pas nous gonfler (terme pas élogieux j'en conviens) avec la récupération.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  Empty Re: Le BO et la politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum