Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
Le BO et la politique  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:10 par txuri gorriak

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Le BO et la politique  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:37 par pat 75

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
Le BO et la politique  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par pat 75

» Baônne 2023-2024
Le BO et la politique  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Le BO et la politique  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Le BO et la politique  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Le BO et la politique  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Le BO et la politique  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
Le BO et la politique  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le BO et la politique

+21
Droopy
Fermin
Sancho
fordgt40wrc
Allez les rouges
Chumpitaz
lahumere
christian-bale66
Informateur
Thon chaud
DOLPIC
el enfoiro64
elipeyo
tire-bouchon
Zinzan Brooke
sare64
Plus au sud
txuri gorriak
l'oeil de la cale
Romulus3064
l'adjoint du fond du bus
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Chumpitaz Sam 16 Avr 2022 - 13:17

Allez les rouges a écrit:
l'adjoint du fond du bus a écrit:Bonjour Allez les Rouges.

Le camarade Dolpic t'a déjà répondu avec beaucoup d'à propos mais je me permets aussi dans la mesure où c'est moi qui suis visé.
Tu sais, si j'avais une quelconque volonté politique de militer contre le RN, bien que ne te connaissant pas, je t'espère assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas par le forum du club de rugby que je supporte depuis ma naissance il y a 45 ans que je commencerai.
Il doit y avoir ici une centaine de lecteurs à tout casser, issus de tout bord politique et c'est très bien ainsi, je n'ai surtout pas la volonté de convaincre quiconque par rapport à son choix de vote et tu ne m'as jamais vu le faire.

Je ne fais qu'exprimer MON ressenti sur des faits et prises de positions qui me dérangent au plus point autour de notre club dans le contexte actuel.
Bien ou pas je n'en sais rien, mais je n'aurais pas lu toutes les articles relatant des connexions Le Priol, Bouvier, Rochedy, Loustau, Gave, Le Pen, tu ne m'aurais jamais entendu de la sorte ici.

Mais comme le dit Dolpic, on a perdu un ami, et ça, ça change la donne.

L'adjoint, je te laisse avec tes seules considérations politiques, bon second tour à toi...
Merci de ta réaction sans mot agressif de ta part, pas comme ton copain...qui me demande de la fermer ! Je maintiens mon opinion, toujours pas compris pourquoi ce message maintenant et dans quel but?
Ce n'est pas la peur du second tour ou du RN qui dicte ces interventions.

C'est la honte et le mot est faible, en tant que biarrot et supporter, de voir que deux administrateurs ou dirigeants du directoire du club (on s'y perd dans ce labyrinthe verrouillé!) appellent au vote RN en tant que "patriotes", peu de temps après que leurs "copains d'opinion" aient lâchement tué Fédé!!!

Voilà la gueule des patriotes!

On parle d'un joueur du BO, du plus biarrot des argentins ayant joué au BO, installé à Biarritz avec sa famille, ex- président des Socios, qui a sans doute assisté à des réunions de présentation pour la prise de pouvoir du club par les GAVE, peut être même à des C.A avec eux.

Ce n'est pas une personne inconnue pour la famille Gave, quand bien même cette personne mériterait aussi tout notre soutien.

 Et à aucun moment il ne leur vient à l'idée à la frangine et au papy, que leur engagement OU plutôt leur appel en vue du 24 va bien trop loin, et est totalement déplacé, malsain, ne serait ce que par rapport, aux proches, aux biarrots, à l'institution BO, à la ville, à la mairie, au rugby, aux Pumas....?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

el enfoiro64, tire-bouchon, l'oeil de la cale et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  el enfoiro64 Sam 16 Avr 2022 - 13:50

Allez les rouges a écrit:Merci de ta réaction sans mot agressif de ta part, pas comme ton copain...qui me demande de la fermer ! Je maintiens mon opinion, toujours pas compris pourquoi ce message maintenant et dans quel but?

Pourquoi ? Dans quel but ?
Certains auront une idée bien à eux dessus je n'en doute pas..
Pourtant cela à l'air assez clair.
Ce texte par ailleurs très bien et qui est plein de sincérité reflète le malaise de pas mal d'entre nous.
Je te cache pas que l'adjoint est un ami et comme beaucoup d'entre nous il a lu,il a dévoré tout ce qui a été écrit sur l'assassinat de Fédé.
Fédé dont beaucoup dans son cercle d'amis (et le mien donc)étaient très proches.
Cela ne nous donne pas un magistère pour dire ce qu'il faut faire.
Mais quand on lit les tenants et les aboutissants du drame,les noms qui reviennent inlassablement et qui gravitent autour de Marine Le Pen( fais une recherche sur Axel Loustau, un vrai fachiste de compétition) le malaise monte devant la quasi indifférence médiatique ,le peu d'entrain à poser les questions qui fâchent.
Déjà là il y a gros malaise mais je te fais remarquer que personne ne met le problème sur la table.
L'attente que cette affaire prenne la dimension qu'elle mérite ?
Celle d'un vrai scandale et pas celle d'un fait divers?.
Cela ne se produit pas pour des raisons qui m'échappent ..ou pas si on commence à trop réfléchir.
Bref ...le malaise est là.
Alors quand Emmanuelle Gave et Charles Gave appellent à voter MLP a grands coups de tweets enflammés c'est comment dire...
La colère qui monte et qui sort.
Est si difficile à comprendre ?
Pour moi non.
Après chacun voit midi à sa porte.
Bravo l'adjoint.


Dernière édition par el enfoiro64 le Sam 16 Avr 2022 - 16:06, édité 1 fois

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1261
Date d'inscription : 04/06/2012

pierre47, l'oeil de la cale et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Allez les rouges Sam 16 Avr 2022 - 13:59

el enfoiro64 a écrit:
Allez les rouges a écrit:Merci de ta réaction sans mot agressif de ta part, pas comme ton copain...qui me demande de la fermer ! Je maintiens mon opinion, toujours pas compris pourquoi ce message maintenant et dans quel but?

Pourquoi ? Dans quel but ?
Certains auront une idée bien à eux dessus je n'en doute pas..
Pourtant cela à l'air assez clair.
Ce texte par ailleurs très bien et qui est plein de sincérité reflète le malaise de pas mal d'entre nous.
Je te cache pas que l'adjoint est un ami et comme beaucoup d'entre nous il a lu,il a dévoré tout ce qui a été écrit sur l'assassinat de Fédé.
Fédé dont beaucoup dans son cercle d'amis (et le mien donc)étaient très proches.
Cela ne nous donne pas un magistère pour dire ce qu'il faut faire.
Mais quand on lit les tenants et les aboutissants du drame,les noms qui reviennent inlassablement et qui gravitent autour de Marine Le Pen( fais une recherche sur Axel Loustau un vrai fachiste de compétition) le malaise monte devant la quasi indifférence médiatique ,le peu d'entrain à poser les questions qui fâchent.
Déjà là il y a gros malaise mais je te fais remarquer que personne ne met le problème sur la table.
L'attente que cette affaire prenne la dimension qu'elle mérite ?
Celle d'un vrai scandale et pas celle d'un fait divers?.
Cela ne se produit pas pour des raisons qui m'échappent ..ou pas si on commence à trop réfléchir.
Bref ...le malaise est là.
Alors quand Emmanuelle Gave et Charles Gave appellent à voter MLP a grands coups de tweets enflammés c'est comment dire...
La colère qui monte et qui sort.
Est si difficile à comprendre ?
Pour moi non.
Après chacun voit midi à sa porte.
Bravo l'adjoint.
Très doués le papy et la frangine dans leurs opinions, il y aurait donc 3600 biarrots comme papy et frangine au premier tour !!

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 924
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  DOLPIC Sam 16 Avr 2022 - 14:21

De quoi tu nous parles?
Des électeurs qui ont voté LP au premier tour sur BTZ?
Du nombre d'abonnés au BO?

Tu es dans l'amalgame....

On ne parle pas politique, on est pas là pour dire pour qui voter, on est là pour dire ce qu'il y à dire sur les gens qui dirigent notre pauvre BO et pour saluer la mémoire de notre ami tombé sous les balles d'assassins de l'extrême droite qu'ils soutiennent.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 16 Avr 2022 - 14:29

J'espère que la majorité d'entre eux n'auront pas attendu après la frangine ou papy pour se forger une conviction.

Comme je n'ai de cesse de le répéter, chacun est libre de ses convictions et de les exprimer par le vote qu'il juge utile.
Je vais te faire une confidence, bien que tu auras compris que cela ne soulève pas mon enthousiasme en ce moment, il serait étonnant que parmi ces 3 600 il n'y ait pas au moins un copain ou une copine voire un membre de la famille plus ou moins éloigné. C'est le lot de tous il me semble.

Je pensais avoir été clair en évoquant et en répétant les motivations de mon intervention. Mais peut-être n'avais pas tu pris le temps de tout lire dont tu as dû passer à côté, guidé par ta fausse impression de conviction purement politique me concernant.
Mon avocat El Enfoiro ayant parfaitement illustré le fond de ma pensée, aucun intérêt de le parapher, il a tout dit.
Pour la forme, je rajouterai un dernier élément encore purement factuel. Pourquoi j'interviens en période électorale ? Et bien tout simplement parce que c'est la période électorale qui veut que Gave père et fille nous aient gratifié de leur appel aux votes Le Pen qui me dérangent. 

L'adjoint, qui, même si c'est sans doute moins utile, préférera toujours le sport à la politique.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 570
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Plus au sud Sam 16 Avr 2022 - 14:30

l'adjoint du fond du bus a écrit:C'est un autre débat plus au Sud.

Vu de l'extérieur, j'ai tendance à être d'accord plutôt avec toi sur la plupart des autres sujets mais il y a déjà sur ce forum pleins de posts pour pouvoir s'exprimer là-dessus.
Ce post, je ne souhaiterais pas qu'il devienne une tribune anti JBA.
Ce post se veut uniquement guidé par le malaise et la colère qu'ont provoqué chez moi la concomitance de la vue du portrait de notre copain Fédé affiché sur le mur d'Aguilera forcément sur la décision de LVG et de JBA et c'est très bien ainsi et la prise de position publique d'une grande partie du clan GAVE, propriétaire de notre club, pour la candidate dont les liens directs ou indirects avec les odieux bourreaux de Fédé ne sont maintenant plus à démontrer.
Comme le disait El Enfoiro je crois, on n'est pas en train de parler d'une brebis égarée, électeur lambda du RN ayant malheureusement disjoncté au point de prendre une arme. On parle de fumiers dont la violence semblait connue de beaucoup, et que Le Pen connait et côtoie même pour certains.
Il me semble qu'avec un minimum de respect, cela suffisait largement pour nous épargner une nouvelle souffrance avec cet appel au vote des patriotes.

L'adjoint, pour éviter de tout mélanger.
Je ne mélange pas tout et je comprends ton émotion et ton ressenti.
Mais pour moi, toute la famille Gave, c'est à dire chacun et sans exception, je les mets tous dans le même sac. Parce qu'ils sont tous pareils. Et JBA de même.
Je mettrai toujours en doute les accents de sincérité qui pourraient apparaître comme tel de LVG et de JBA.
Je n'ai aucune, mais alors aucune confiance dans leurs actes et leurs propos. J'ai une grande méfiance et défiance envers le populisme.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 561
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  fordgt40wrc Sam 16 Avr 2022 - 17:16

je croyais qu’on était tous d’accord pour dire que le sud ouest avait tout fau et que le bo n’était pas devenu une succursale de ceux dont on ne doit pas prononcer le nom sur internet…  heureusement qu’il y a eu un hommage à bayonne, ça n’a pu être que plus sincère! 

le prochain maillot du bo il va etre marine et blanc!

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  sare64 Sam 16 Avr 2022 - 18:23

el enfoiro64 a écrit:L'attente que cette affaire prenne la dimension qu'elle mérite ?
Celle d'un vrai scandale et pas celle d'un fait divers?.

Je dois être le seul à trouver également scandaleux que l'ordure qui a assassiné Fédé soit dehors, toujours pas jugé et certainement emprisonné, 6 ans après des faits de torture et de barbarie (bon, sur une autre ordure de son espèce, ça n'arrive pas à m'émouvoir).
Franchement, que faisait-il encore dehors! La aussi il y a scandale.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  DOLPIC Sam 16 Avr 2022 - 19:03

La principale question est : pourquoi autant de temps entre les faits et un procès prévu en juin me semble-t-il.

Pourquoi un tel délai pour des faits délictuels? 
Si j'ai bien compris nous ne sommes pas sur un procès d'Assises mais de Tribunal Correctionnel.
Deux renvois et presque 7 ans Shocked Shocked Shocked

Qui du respect du contrôle judiciaire ?

Effectivement beaucoup de questions me viennent.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Chumpitaz et sare64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Sam 16 Avr 2022 - 19:21

Oui et je peux te dire que pour d'autres militants politiques et pour des faits bien moins graves, les procédures judiciaires activées par le gouvernement ont été bien plus rapides et définitives. 

Les GJ par exemple ou autres zadistes........entre autres hein .....

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 217
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Sancho Sam 16 Avr 2022 - 19:34

Un Benalla aussi hein ....siffler
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

mirabelle et sare64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Sam 16 Avr 2022 - 20:07

Révélé par la presse et heureusement, le gouvernement au courant des faits, n'avait rien fait depuis des mois. 

Et le coffre fort, il est où le coffre fort ?

" Qu'ils viennent me chercher "

Ah oui super exemple de la justice et la police actuelles.

Autre chose ?

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 217
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Plus au sud Sam 16 Avr 2022 - 20:17

Thon chaud a écrit:
DOLPIC a écrit:La principale question est : pourquoi autant de temps entre les faits et un procès prévu en juin me semble-t-il.

Pourquoi un tel délai pour des faits délictuels? 
Si j'ai bien compris nous ne sommes pas sur un procès d'Assises mais de Tribunal Correctionnel.
Deux renvois et presque 7 ans Shocked Shocked Shocked

Qui du respect du contrôle judiciaire ?

Effectivement beaucoup de questions me viennent.
Oui et je peux te dire que pour d'autres militants politiques et pour des faits bien moins graves, les procédures judiciaires activées par le gouvernement ont été bien plus rapides et définitives. 

Les GJ par exemple ou autres zadistes........entre autres hein .....
Tu mélanges beaucoup de choses.
Pour les GJ ou zadistes, il s'agissait principalement de comparution immédiate.
Pour les autres affaires, c'est normal. Les procédures judiciaires ne sont pas les mêmes.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 561
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  sare64 Sam 16 Avr 2022 - 20:21

Thon chaud a écrit:
Sancho a écrit:Un Benalla aussi hein ....siffler
Révélé par la presse et heureusement,  le gouvernement au courant  des faits, n'avait rien fait depuis des mois. 

Et le coffre fort, il est où le coffre fort ?

" Qu'ils viennent me chercher "

Ah oui super exemple de la justice et la police actuelles.

Autre chose ?
De Sarnez, Bayrou, Ferrand…. Bon, cela ne fait "que" 3 ou 4 ans.
Contrairement à toi, de mon point de vue, la police n'y est pas pour grand chose sauf à adopter le prisme d'un ancien Trotskiste.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Sam 16 Avr 2022 - 20:24

Oui et qu'est ce qui justifie des comparutions immédiates et des décisions de justice expéditives, avec des peines de prison ferme à la clé par rapport à un meurtre ignoble fasciste.

Ces gens là, qui n'ont tué personne eux, n'ont pas le droit que l'on prenne le temps de pouvoir les défendre,  hein !

Allez dégagez au trou, là on va vite ....

Pour le fasciste, lui, il pouvait se pavaner en toute liberté. 

J'te jure !!

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 217
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Zinzan Brooke Sam 16 Avr 2022 - 21:26

Alors imagine si Marine est à l'Elysée !

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 320
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  DOLPIC Sam 16 Avr 2022 - 21:45

Thon chaud a écrit:Oui et qu'est ce qui justifie des comparutions immédiates et des décisions de justice expéditives, avec des peines de prison ferme à la clé par rapport à un meurtre ignoble fasciste.

Ces gens là, qui n'ont tué personne eux, n'ont pas le droit que l'on prenne le temps de pouvoir les défendre,  hein !

Allez dégagez au trou, là on va vite ....

Pour le fasciste, lui, il pouvait se pavaner en toute liberté. 

J'te jure !!
Les compa immédiates sont justifiées parce que les faits sont carrés et étayés, ne demandant pas plus d'investigations. 
Par contre, ils ont le droit de demander un report d'audience pour préparer leur défense.
Il s'expose à une détention provisoire et à minima à un contrôle judiciaire.

Pour l'affaire de Le Priol je n'arrive toujours pas à comprendre comment nous en sommes à 2 report et 7 ans.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Plus au sud Sam 16 Avr 2022 - 22:08

Thon chaud a écrit:Oui et qu'est ce qui justifie des comparutions immédiates et des décisions de justice expéditives, avec des peines de prison ferme à la clé par rapport à un meurtre ignoble fasciste.

Ces gens là, qui n'ont tué personne eux, n'ont pas le droit que l'on prenne le temps de pouvoir les défendre,  hein !

Allez dégagez au trou, là on va vite ....

Pour le fasciste, lui, il pouvait se pavaner en toute liberté. 

J'te jure !!
Alors je vais te faire un cours de droit rapide.
La comparution immédiate concerne que des délits, et il s'agit de faits simples et établis pour lesquelles une enquête poussée n'est pas nécessaire. En général ce sont des flagrants délits.
Ce n'est pas de la justice expéditive et ils sont défendus par un avocat.
Pour ta gouverne, en France, des justiciables non défendus, ça n'existe pas. 
Je te la fais court.


Dernière édition par Plus au sud le Sam 16 Avr 2022 - 22:15, édité 1 fois

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 561
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'oeil de la cale Sam 16 Avr 2022 - 22:13

DOLPIC a écrit:
Pour l'affaire de Le Priol je n'arrive toujours pas à comprendre comment nous en sommes à 2 report et 7 ans.

des multi récidivistes y'en a plein les rues...
La justice a mis plus de 20 ans avant de coffrer les Balkany...
Et Fillon n'ira jamais en prison...


Rien ne devrait t'étonner !


l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 612
Date d'inscription : 14/07/2013

Sancho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  DOLPIC Sam 16 Avr 2022 - 22:42

Ha ha cher ami Ba.onnais, certes mais on ne parle pas de la même délinquance même si..... Mad Mad Mad
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'oeil de la cale Sam 16 Avr 2022 - 22:53

certes ... mais on parle bien de la même justice ?

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 612
Date d'inscription : 14/07/2013

Sancho et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Thon chaud Sam 16 Avr 2022 - 23:27

Dolpic et Plus Au Sud, j'aurais bien des choses à vous rétorquer, je suis très proche d'avocats dédiés à ces problématiques et plus généralement aux droits de l'homme dans nos sociétés dites " démocratiques ".

Pour moi c'est impossible à développer ici, et surtout les amis, ce topic est, je pense, un hommage à Fede qui est mort ce soir là pour avoir défendu un gars victime de discrimination. 

On s'efface .........

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 217
Date d'inscription : 27/06/2020

l'adjoint du fond du bus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  DOLPIC Sam 16 Avr 2022 - 23:38

Oui, je pense qu'il ne faut pas s'étendre sur les problèmes de notre pays en matière judiciaire.....
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Thon chaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Fermin Dim 17 Avr 2022 - 9:23

Thon chaud a écrit:
...hommage à Fede qui est mort ce soir là pour avoir défendu un gars victime de discrimination. 

On s'efface .........
👍😎
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2765
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  tire-bouchon Dim 17 Avr 2022 - 9:56

DOLPIC a écrit:Oui, je pense qu'il ne faut pas s'étendre sur les problèmes de notre pays en matière judiciaire.....
Bien que la couche soit vaste !
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Chumpitaz Lun 18 Avr 2022 - 23:36

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552

Un collectif se bouge, et non des moindres....voilà, un peu d'information en cette fin de soirée.
On peut penser que ce sont les argentins de "partout" qui ont lancé ce mouvement!
A croire que la France et ses médias généralistes rame à mettre les bons mots en face des "auteurs" de ce crime?

Chumpi, mots et maux.

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Thon chaud et tcheutche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Zinzan Brooke Mar 19 Avr 2022 - 0:00

Etonnant que notre président n'ait pas signé...faut pas porter préjudice à Marine ?

Mais bon je vois que la liste est mise à jour régulièrement, ne désespérons pas!

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 320
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  el enfoiro64 Mar 19 Avr 2022 - 7:20

Une tribune rédigée avec l'assentiment de sa famille et l'appui d'un de ses cousins bien connu en Argentine.
Il met un nom sur l'assassinat de Fédé trop souvent relégué comme un triste fait d'hiver de fin de soirée.
Et qui le serait  encore s'il n'y avait pas eu cette initiative.
Preuve que les proches de Fédé ont les mêmes questionnements que beaucoup d'entre nous.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1261
Date d'inscription : 04/06/2012

Thon chaud et tcheutche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Sancho Mar 19 Avr 2022 - 14:27

Chumpitaz a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552

Un collectif se bouge, et non des moindres....voilà, un peu d'information en cette fin de soirée.
On peut penser que ce sont les argentins de "partout" qui ont lancé ce mouvement!
A croire que la France et ses médias généralistes rame à mettre les bons mots en face des "auteurs" de ce crime?

Chumpi, mots et maux.
Il a signé Radosavljevic?  Neutral

Heureusement, on peut compter sur les Argentins. Ils s'y connaissent en matière de fascisme avec tout ceux qui ont débarqués chez eux après la 2eme guerre mondiale... What a Face
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  tire-bouchon Mar 19 Avr 2022 - 15:07

je te rassures.
Ils avaient, et ont, aussi une production locale.
clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Chumpitaz Mar 19 Avr 2022 - 15:15

C’est ça à croire que cela leur semble plus préoccupant qu’à nous mêmes biarrots, qui devrions être plus largement impliqués ou mobilisés.
Chacun y trouvera une raison valable ou …non?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Sancho Mar 19 Avr 2022 - 17:34

tire-bouchon a écrit:je te rassures.
Ils avaient, et ont, aussi une production locale.
clown
Oui je sais.
J'ai été invité à Buenos Aires au mariage d'un ami dont la mère (Argentine) était remariée avec..."un grand blond aux yeux bleus".
Un type très sympa au demeurant.  pirat.

@chumpi:
Je trouve que les biarrots se sont impliqués et mobilisés que ce soit lors de ses funérailles à l'église St Eugénie, au stade contre Pau ou par la cagnotte Leetchi. 
A la justice de faire le job, maintenant.
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

toto56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  el enfoiro64 Mar 19 Avr 2022 - 22:04

Sancho a écrit:
Chumpitaz a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552

Un collectif se bouge, et non des moindres....voilà, un peu d'information en cette fin de soirée.
On peut penser que ce sont les argentins de "partout" qui ont lancé ce mouvement!
A croire que la France et ses médias généralistes rame à mettre les bons mots en face des "auteurs" de ce crime?

Chumpi, mots et maux.
Il a signé Radosavljevic?  Neutral

Heureusement, on peut compter sur les Argentins. Ils s'y connaissent en matière de fascisme avec tout ceux qui ont débarqués chez eux après la 2eme guerre mondiale... What a Face
S'y connaissent aussi en victimes du fascisme.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1261
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Chumpitaz Mer 20 Avr 2022 - 14:50

Sancho a écrit:
tire-bouchon a écrit:je te rassures.
Ils avaient, et ont, aussi une production locale.
clown
Oui je sais.
J'ai été invité à Buenos Aires au mariage d'un ami dont la mère (Argentine) était remariée avec..."un grand blond aux yeux bleus".
Un type très sympa au demeurant.  pirat.

@chumpi:
Je trouve que les biarrots se sont impliqués et mobilisés que ce soit lors de ses funérailles à l'église St Eugénie, au stade contre Pau ou par la cagnotte Leetchi. 
A la justice de faire le job, maintenant.
Bien sûr Sancho, la justice y travaille  mais ce n’est pas un fait divers banal!
Pour moi, il y a une certaine forme de pression à maintenir pour sortir de la banalité d’une rixe suivie d’une mort donnée par arme à feu!

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Droopy Mer 20 Avr 2022 - 15:05

Avec préméditation.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Sancho Mer 20 Avr 2022 - 18:03

Chumpitaz a écrit:

Bien sûr Sancho, la justice y travaille  mais ce n’est pas un fait divers banal!
Pour moi, il y a une certaine forme de pression à maintenir pour sortir de la banalité d’une rixe suivie d’une mort donnée par arme à feu!
Clairement que ce n'est pas un fait divers!

Mais des mecs comme Le Priol ou Salah Abdeslam méritent à minima le bagne de Cayenne... plutôt que de finir dans une prison française et sortir au bout de 20 ans pour bonne conduite.

Merci au passage à Badinter.  Rolling Eyes
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Sancho Ven 22 Avr 2022 - 17:58

Bonjour patron!  Laughing

Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Zinzan Brooke Ven 22 Avr 2022 - 18:26

Dans le même registre

Le BO et la politique  - Page 2 Screen10

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 320
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Sancho Ven 22 Avr 2022 - 19:18

La même:  siffler
Le BO et la politique  - Page 2 124
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

elipeyo, mirabelle et sare64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Chumpitaz Mar 26 Avr 2022 - 12:07

Score éloquent, une belle branlée, la plus grosse différence départementale.
👏Biarritz.

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Ramun Mar 26 Avr 2022 - 13:41

Combien de temps on va devoir se payer de la politique sur ce forum.
Je sais pas vous mais quand je vais au stade c'est 2 heures pour me sortir la tête du quotidien.
Donc ici bon... y a des sites pour ça comme disait l'autre.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  tire-bouchon Mar 26 Avr 2022 - 13:52

Mais tu es dans le bon topic.
Un topic qui mourra de sa belle mort quand les dirigeants voudront bien remettre le nez dans le club plutôt que dans le bureau de la Maire.
Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Sancho aime ce message

elipeyo et sautier n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Fermin Mar 26 Avr 2022 - 14:05

Ramun a écrit:Combien de temps on va devoir se payer de la politique sur ce forum...
C'est que, dans la vie, tout est politique...
N'en as tu pas encore conscience ? ☹
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2765
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Droopy Mar 26 Avr 2022 - 14:56

Ramun a écrit:Combien de temps on va devoir se payer de la politique sur ce forum.
Je sais pas vous mais quand je vais au stade c'est 2 heures pour me sortir la tête du quotidien.
Donc ici bon... y a des sites pour ça comme disait l'autre.
😳😳😳 ha bon, tu ne bois pas de bières ? 😳😳😳
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Ramun Mar 26 Avr 2022 - 15:00

Droopy a écrit:
Ramun a écrit:Combien de temps on va devoir se payer de la politique sur ce forum.
Je sais pas vous mais quand je vais au stade c'est 2 heures pour me sortir la tête du quotidien.
Donc ici bon... y a des sites pour ça comme disait l'autre.
😳😳😳 ha bon, tu ne bois pas de bières ? 😳😳😳
Je l'attendais 😂😂😂
2h de stade et 2h de buvette, 2h de bodega c'est le forfait oui 😁
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Droopy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Jakes Mar 26 Avr 2022 - 15:25

Le titre du topic est éloquent, de ce fait il suffit de ne pas le lire.

_________________
Le BO et la politique  - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15866
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

EUSKADI 32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Sancho Mar 26 Avr 2022 - 17:56

Chumpitaz a écrit:Score éloquent, une belle branlée, la plus grosse différence départementale.
👏Biarritz.
Ouais, grosse branlée nationale (58-42), faut le dire vite... surtout si on compare à 2007. siffler

Alors, on peut se palucher du score de Biarritz, le Beverly Hills local, ville de vieux riches, mais Biarritz ne représente pas la France. 
Après 5ans de Macronisme, LFI et RN n'ont jamais été aussi haut, sans parler du score de Marine dans les Dom-Tom! Shocked
Surement des Antillais racistes et fachos (ça c'est pour l'œil).

Bref, tout va bien Madame la marquise... çavapa
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Ramun Mar 26 Avr 2022 - 18:27

Jakes a écrit:Le titre du topic est éloquent, de ce fait il suffit de ne pas le lire.
Ah bah j'en étais resté au titre du forum. Mes excuses et bon débat alors, je repars sur les topics des matchs et de la vie du club 😁
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Fermin Mar 26 Avr 2022 - 20:16

Sancho a écrit:
Après 5ans de Macronisme, LFI et RN n'ont jamais été aussi haut...
Doit on comprendre que tu déplores l'échec de l'OPA zemmourienne ? 🤔
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2765
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

l'oeil de la cale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  l'oeil de la cale Mar 26 Avr 2022 - 22:48

Sancho a écrit:
Après 5ans de Macronisme, LFI et RN n'ont jamais été aussi haut, sans parler du score de Marine dans les Dom-Tom! Shocked
Surement des Antillais racistes et fachos (ça c'est pour l'œil).


On va leur couper les subventions à ceux-là ça va pas traîner...
Allez Zouk ! tout le monde à la diète pendant 5 ans !  Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 612
Date d'inscription : 14/07/2013

Sancho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le BO et la politique  - Page 2 Empty Re: Le BO et la politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum