Le BO et la politique
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le BO et la politique
Ce n'est pas la peur du second tour ou du RN qui dicte ces interventions.Allez les rouges a écrit:Merci de ta réaction sans mot agressif de ta part, pas comme ton copain...qui me demande de la fermer ! Je maintiens mon opinion, toujours pas compris pourquoi ce message maintenant et dans quel but?l'adjoint du fond du bus a écrit:Bonjour Allez les Rouges.
Le camarade Dolpic t'a déjà répondu avec beaucoup d'à propos mais je me permets aussi dans la mesure où c'est moi qui suis visé.
Tu sais, si j'avais une quelconque volonté politique de militer contre le RN, bien que ne te connaissant pas, je t'espère assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas par le forum du club de rugby que je supporte depuis ma naissance il y a 45 ans que je commencerai.
Il doit y avoir ici une centaine de lecteurs à tout casser, issus de tout bord politique et c'est très bien ainsi, je n'ai surtout pas la volonté de convaincre quiconque par rapport à son choix de vote et tu ne m'as jamais vu le faire.
Je ne fais qu'exprimer MON ressenti sur des faits et prises de positions qui me dérangent au plus point autour de notre club dans le contexte actuel.
Bien ou pas je n'en sais rien, mais je n'aurais pas lu toutes les articles relatant des connexions Le Priol, Bouvier, Rochedy, Loustau, Gave, Le Pen, tu ne m'aurais jamais entendu de la sorte ici.
Mais comme le dit Dolpic, on a perdu un ami, et ça, ça change la donne.
L'adjoint, je te laisse avec tes seules considérations politiques, bon second tour à toi...
C'est la honte et le mot est faible, en tant que biarrot et supporter, de voir que deux administrateurs ou dirigeants du directoire du club (on s'y perd dans ce labyrinthe verrouillé!) appellent au vote RN en tant que "patriotes", peu de temps après que leurs "copains d'opinion" aient lâchement tué Fédé!!!
Voilà la gueule des patriotes!
On parle d'un joueur du BO, du plus biarrot des argentins ayant joué au BO, installé à Biarritz avec sa famille, ex- président des Socios, qui a sans doute assisté à des réunions de présentation pour la prise de pouvoir du club par les GAVE, peut être même à des C.A avec eux.
Ce n'est pas une personne inconnue pour la famille Gave, quand bien même cette personne mériterait aussi tout notre soutien.
Et à aucun moment il ne leur vient à l'idée à la frangine et au papy, que leur engagement OU plutôt leur appel en vue du 24 va bien trop loin, et est totalement déplacé, malsain, ne serait ce que par rapport, aux proches, aux biarrots, à l'institution BO, à la ville, à la mairie, au rugby, aux Pumas....?
Chumpitaz- bouquet
el enfoiro64, tire-bouchon, l'oeil de la cale et Thon chaud aiment ce message
Allez les rouges a écrit:Merci de ta réaction sans mot agressif de ta part, pas comme ton copain...qui me demande de la fermer ! Je maintiens mon opinion, toujours pas compris pourquoi ce message maintenant et dans quel but?
Pourquoi ? Dans quel but ?
Certains auront une idée bien à eux dessus je n'en doute pas..
Pourtant cela à l'air assez clair.
Ce texte par ailleurs très bien et qui est plein de sincérité reflète le malaise de pas mal d'entre nous.
Je te cache pas que l'adjoint est un ami et comme beaucoup d'entre nous il a lu,il a dévoré tout ce qui a été écrit sur l'assassinat de Fédé.
Fédé dont beaucoup dans son cercle d'amis (et le mien donc)étaient très proches.
Cela ne nous donne pas un magistère pour dire ce qu'il faut faire.
Mais quand on lit les tenants et les aboutissants du drame,les noms qui reviennent inlassablement et qui gravitent autour de Marine Le Pen( fais une recherche sur Axel Loustau, un vrai fachiste de compétition) le malaise monte devant la quasi indifférence médiatique ,le peu d'entrain à poser les questions qui fâchent.
Déjà là il y a gros malaise mais je te fais remarquer que personne ne met le problème sur la table.
L'attente que cette affaire prenne la dimension qu'elle mérite ?
Celle d'un vrai scandale et pas celle d'un fait divers?.
Cela ne se produit pas pour des raisons qui m'échappent ..ou pas si on commence à trop réfléchir.
Bref ...le malaise est là.
Alors quand Emmanuelle Gave et Charles Gave appellent à voter MLP a grands coups de tweets enflammés c'est comment dire...
La colère qui monte et qui sort.
Est si difficile à comprendre ?
Pour moi non.
Après chacun voit midi à sa porte.
Bravo l'adjoint.
Dernière édition par el enfoiro64 le Sam 16 Avr 2022 - 16:06, édité 1 fois
el enfoiro64- gambas
pierre47, l'oeil de la cale et Thon chaud aiment ce message
Très doués le papy et la frangine dans leurs opinions, il y aurait donc 3600 biarrots comme papy et frangine au premier tour !!el enfoiro64 a écrit:Allez les rouges a écrit:Merci de ta réaction sans mot agressif de ta part, pas comme ton copain...qui me demande de la fermer ! Je maintiens mon opinion, toujours pas compris pourquoi ce message maintenant et dans quel but?
Pourquoi ? Dans quel but ?
Certains auront une idée bien à eux dessus je n'en doute pas..
Pourtant cela à l'air assez clair.
Ce texte par ailleurs très bien et qui est plein de sincérité reflète le malaise de pas mal d'entre nous.
Je te cache pas que l'adjoint est un ami et comme beaucoup d'entre nous il a lu,il a dévoré tout ce qui a été écrit sur l'assassinat de Fédé.
Fédé dont beaucoup dans son cercle d'amis (et le mien donc)étaient très proches.
Cela ne nous donne pas un magistère pour dire ce qu'il faut faire.
Mais quand on lit les tenants et les aboutissants du drame,les noms qui reviennent inlassablement et qui gravitent autour de Marine Le Pen( fais une recherche sur Axel Loustau un vrai fachiste de compétition) le malaise monte devant la quasi indifférence médiatique ,le peu d'entrain à poser les questions qui fâchent.
Déjà là il y a gros malaise mais je te fais remarquer que personne ne met le problème sur la table.
L'attente que cette affaire prenne la dimension qu'elle mérite ?
Cela ne se produit pas pour des raisons qui m'échappent ..ou pas si on commence à trop réfléchir.
Bref ...le malaise est là.
Alors quand Emmanuelle Gave et Charles Gave appellent à voter MLP a grands coups de tweets enflammés c'est comment dire...
La colère qui monte et qui sort.
Est si difficile à comprendre ?
Pour moi non.
Après chacun voit midi à sa porte.
Bravo l'adjoint.
Allez les rouges- bouquet
Des électeurs qui ont voté LP au premier tour sur BTZ?
Du nombre d'abonnés au BO?
Tu es dans l'amalgame....
On ne parle pas politique, on est pas là pour dire pour qui voter, on est là pour dire ce qu'il y à dire sur les gens qui dirigent notre pauvre BO et pour saluer la mémoire de notre ami tombé sous les balles d'assassins de l'extrême droite qu'ils soutiennent.
DOLPIC- bouquet
Comme je n'ai de cesse de le répéter, chacun est libre de ses convictions et de les exprimer par le vote qu'il juge utile.
Je vais te faire une confidence, bien que tu auras compris que cela ne soulève pas mon enthousiasme en ce moment, il serait étonnant que parmi ces 3 600 il n'y ait pas au moins un copain ou une copine voire un membre de la famille plus ou moins éloigné. C'est le lot de tous il me semble.
Je pensais avoir été clair en évoquant et en répétant les motivations de mon intervention. Mais peut-être n'avais pas tu pris le temps de tout lire dont tu as dû passer à côté, guidé par ta fausse impression de conviction purement politique me concernant.
Mon avocat El Enfoiro ayant parfaitement illustré le fond de ma pensée, aucun intérêt de le parapher, il a tout dit.
Pour la forme, je rajouterai un dernier élément encore purement factuel. Pourquoi j'interviens en période électorale ? Et bien tout simplement parce que c'est la période électorale qui veut que Gave père et fille nous aient gratifié de leur appel aux votes Le Pen qui me dérangent.
L'adjoint, qui, même si c'est sans doute moins utile, préférera toujours le sport à la politique.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
Je ne mélange pas tout et je comprends ton émotion et ton ressenti.l'adjoint du fond du bus a écrit:C'est un autre débat plus au Sud.
Vu de l'extérieur, j'ai tendance à être d'accord plutôt avec toi sur la plupart des autres sujets mais il y a déjà sur ce forum pleins de posts pour pouvoir s'exprimer là-dessus.
Ce post, je ne souhaiterais pas qu'il devienne une tribune anti JBA.
Ce post se veut uniquement guidé par le malaise et la colère qu'ont provoqué chez moi la concomitance de la vue du portrait de notre copain Fédé affiché sur le mur d'Aguilera forcément sur la décision de LVG et de JBA et c'est très bien ainsi et la prise de position publique d'une grande partie du clan GAVE, propriétaire de notre club, pour la candidate dont les liens directs ou indirects avec les odieux bourreaux de Fédé ne sont maintenant plus à démontrer.
Comme le disait El Enfoiro je crois, on n'est pas en train de parler d'une brebis égarée, électeur lambda du RN ayant malheureusement disjoncté au point de prendre une arme. On parle de fumiers dont la violence semblait connue de beaucoup, et que Le Pen connait et côtoie même pour certains.
Il me semble qu'avec un minimum de respect, cela suffisait largement pour nous épargner une nouvelle souffrance avec cet appel au vote des patriotes.
L'adjoint, pour éviter de tout mélanger.
Mais pour moi, toute la famille Gave, c'est à dire chacun et sans exception, je les mets tous dans le même sac. Parce qu'ils sont tous pareils. Et JBA de même.
Je mettrai toujours en doute les accents de sincérité qui pourraient apparaître comme tel de LVG et de JBA.
Je n'ai aucune, mais alors aucune confiance dans leurs actes et leurs propos. J'ai une grande méfiance et défiance envers le populisme.
Plus au sud- bouquet
le prochain maillot du bo il va etre marine et blanc!
fordgt40wrc- bouquet
el enfoiro64 a écrit:L'attente que cette affaire prenne la dimension qu'elle mérite ?
Je dois être le seul à trouver également scandaleux que l'ordure qui a assassiné Fédé soit dehors, toujours pas jugé et certainement emprisonné, 6 ans après des faits de torture et de barbarie (bon, sur une autre ordure de son espèce, ça n'arrive pas à m'émouvoir).
Franchement, que faisait-il encore dehors! La aussi il y a scandale.
sare64- gambas
Pourquoi un tel délai pour des faits délictuels?
Si j'ai bien compris nous ne sommes pas sur un procès d'Assises mais de Tribunal Correctionnel.
Deux renvois et presque 7 ans
Qui du respect du contrôle judiciaire ?
Effectivement beaucoup de questions me viennent.
DOLPIC- bouquet
Chumpitaz et sare64 aiment ce message
Les GJ par exemple ou autres zadistes........entre autres hein .....
Thon chaud- bouquet
Sancho- camaron
mirabelle et sare64 aiment ce message
Et le coffre fort, il est où le coffre fort ?
" Qu'ils viennent me chercher "
Ah oui super exemple de la justice et la police actuelles.
Autre chose ?
Thon chaud- bouquet
Tu mélanges beaucoup de choses.Thon chaud a écrit:Oui et je peux te dire que pour d'autres militants politiques et pour des faits bien moins graves, les procédures judiciaires activées par le gouvernement ont été bien plus rapides et définitives.DOLPIC a écrit:La principale question est : pourquoi autant de temps entre les faits et un procès prévu en juin me semble-t-il.
Pourquoi un tel délai pour des faits délictuels?
Si j'ai bien compris nous ne sommes pas sur un procès d'Assises mais de Tribunal Correctionnel.
Deux renvois et presque 7 ans
Qui du respect du contrôle judiciaire ?
Effectivement beaucoup de questions me viennent.
Les GJ par exemple ou autres zadistes........entre autres hein .....
Pour les GJ ou zadistes, il s'agissait principalement de comparution immédiate.
Pour les autres affaires, c'est normal. Les procédures judiciaires ne sont pas les mêmes.
Plus au sud- bouquet
De Sarnez, Bayrou, Ferrand…. Bon, cela ne fait "que" 3 ou 4 ans.Thon chaud a écrit:Révélé par la presse et heureusement, le gouvernement au courant des faits, n'avait rien fait depuis des mois.Sancho a écrit:Un Benalla aussi hein ....
Et le coffre fort, il est où le coffre fort ?
" Qu'ils viennent me chercher "
Ah oui super exemple de la justice et la police actuelles.
Autre chose ?
Contrairement à toi, de mon point de vue, la police n'y est pas pour grand chose sauf à adopter le prisme d'un ancien Trotskiste.
sare64- gambas
Ces gens là, qui n'ont tué personne eux, n'ont pas le droit que l'on prenne le temps de pouvoir les défendre, hein !
Allez dégagez au trou, là on va vite ....
Pour le fasciste, lui, il pouvait se pavaner en toute liberté.
J'te jure !!
Thon chaud- bouquet
Zinzan Brooke- bouquet
Les compa immédiates sont justifiées parce que les faits sont carrés et étayés, ne demandant pas plus d'investigations.Thon chaud a écrit:Oui et qu'est ce qui justifie des comparutions immédiates et des décisions de justice expéditives, avec des peines de prison ferme à la clé par rapport à un meurtre ignoble fasciste.
Ces gens là, qui n'ont tué personne eux, n'ont pas le droit que l'on prenne le temps de pouvoir les défendre, hein !
J'te jure !!
Par contre, ils ont le droit de demander un report d'audience pour préparer leur défense.
Il s'expose à une détention provisoire et à minima à un contrôle judiciaire.
Pour l'affaire de Le Priol je n'arrive toujours pas à comprendre comment nous en sommes à 2 report et 7 ans.
DOLPIC- bouquet
Alors je vais te faire un cours de droit rapide.Thon chaud a écrit:Oui et qu'est ce qui justifie des comparutions immédiates et des décisions de justice expéditives, avec des peines de prison ferme à la clé par rapport à un meurtre ignoble fasciste.
J'te jure !!
La comparution immédiate concerne que des délits, et il s'agit de faits simples et établis pour lesquelles une enquête poussée n'est pas nécessaire. En général ce sont des flagrants délits.
Ce n'est pas de la justice expéditive et ils sont défendus par un avocat.
Pour ta gouverne, en France, des justiciables non défendus, ça n'existe pas.
Je te la fais court.
Dernière édition par Plus au sud le Sam 16 Avr 2022 - 22:15, édité 1 fois
Plus au sud- bouquet
DOLPIC a écrit:
Pour l'affaire de Le Priol je n'arrive toujours pas à comprendre comment nous en sommes à 2 report et 7 ans.
des multi récidivistes y'en a plein les rues...
La justice a mis plus de 20 ans avant de coffrer les Balkany...
Et Fillon n'ira jamais en prison...
Rien ne devrait t'étonner !
l'oeil de la cale- bouquet
Sancho aime ce message
DOLPIC- bouquet
Sancho et Thon chaud aiment ce message
Pour moi c'est impossible à développer ici, et surtout les amis, ce topic est, je pense, un hommage à Fede qui est mort ce soir là pour avoir défendu un gars victime de discrimination.
On s'efface .........
Thon chaud- bouquet
l'adjoint du fond du bus aime ce message
DOLPIC- bouquet
Thon chaud aime ce message
Thon chaud a écrit:
...hommage à Fede qui est mort ce soir là pour avoir défendu un gars victime de discrimination.
On s'efface .........
Fermin- carabinero
Bien que la couche soit vaste !DOLPIC a écrit:Oui, je pense qu'il ne faut pas s'étendre sur les problèmes de notre pays en matière judiciaire.....
tire-bouchon- camaron
Un collectif se bouge, et non des moindres....voilà, un peu d'information en cette fin de soirée.
On peut penser que ce sont les argentins de "partout" qui ont lancé ce mouvement!
A croire que la France et ses médias généralistes rame à mettre les bons mots en face des "auteurs" de ce crime?
Chumpi, mots et maux.
Chumpitaz- bouquet
Thon chaud et tcheutche aiment ce message
Mais bon je vois que la liste est mise à jour régulièrement, ne désespérons pas!
Zinzan Brooke- bouquet
Il met un nom sur l'assassinat de Fédé trop souvent relégué comme un triste fait d'hiver de fin de soirée.
Et qui le serait encore s'il n'y avait pas eu cette initiative.
Preuve que les proches de Fédé ont les mêmes questionnements que beaucoup d'entre nous.
el enfoiro64- gambas
Thon chaud et tcheutche aiment ce message
Il a signé Radosavljevic?Chumpitaz a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552
Un collectif se bouge, et non des moindres....voilà, un peu d'information en cette fin de soirée.
On peut penser que ce sont les argentins de "partout" qui ont lancé ce mouvement!
A croire que la France et ses médias généralistes rame à mettre les bons mots en face des "auteurs" de ce crime?
Chumpi, mots et maux.
Heureusement, on peut compter sur les Argentins. Ils s'y connaissent en matière de fascisme avec tout ceux qui ont débarqués chez eux après la 2eme guerre mondiale...
Sancho- camaron
Ils avaient, et ont, aussi une production locale.
tire-bouchon- camaron
Chacun y trouvera une raison valable ou …non?
Chumpitaz- bouquet
Oui je sais.tire-bouchon a écrit:je te rassures.
J'ai été invité à Buenos Aires au mariage d'un ami dont la mère (Argentine) était remariée avec..."un grand blond aux yeux bleus".
Un type très sympa au demeurant. .
@chumpi:
Je trouve que les biarrots se sont impliqués et mobilisés que ce soit lors de ses funérailles à l'église St Eugénie, au stade contre Pau ou par la cagnotte Leetchi.
A la justice de faire le job, maintenant.
Sancho- camaron
toto56 aime ce message
S'y connaissent aussi en victimes du fascisme.Sancho a écrit:Il a signé Radosavljevic?Chumpitaz a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552
Chumpi, mots et maux.
Heureusement, on peut compter sur les Argentins. Ils s'y connaissent en matière de fascisme avec tout ceux qui ont débarqués chez eux après la 2eme guerre mondiale...
el enfoiro64- gambas
Bien sûr Sancho, la justice y travaille mais ce n’est pas un fait divers banal!Sancho a écrit:Oui je sais.tire-bouchon a écrit:je te rassures.
J'ai été invité à Buenos Aires au mariage d'un ami dont la mère (Argentine) était remariée avec..."un grand blond aux yeux bleus".
Un type très sympa au demeurant. .
@chumpi:
Je trouve que les biarrots se sont impliqués et mobilisés que ce soit lors de ses funérailles à l'église St Eugénie, au stade contre Pau ou par la cagnotte Leetchi.
A la justice de faire le job, maintenant.
Pour moi, il y a une certaine forme de pression à maintenir pour sortir de la banalité d’une rixe suivie d’une mort donnée par arme à feu!
Chumpitaz- bouquet
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Clairement que ce n'est pas un fait divers!Chumpitaz a écrit:
Bien sûr Sancho, la justice y travaille mais ce n’est pas un fait divers banal!
Pour moi, il y a une certaine forme de pression à maintenir pour sortir de la banalité d’une rixe suivie d’une mort donnée par arme à feu!
Mais des mecs comme Le Priol ou Salah Abdeslam méritent à minima le bagne de Cayenne... plutôt que de finir dans une prison française et sortir au bout de 20 ans pour bonne conduite.
Merci au passage à Badinter.
Sancho- camaron
Sancho- camaron
Sancho- camaron
elipeyo, mirabelle et sare64 aiment ce message
Biarritz.
Chumpitaz- bouquet
Je sais pas vous mais quand je vais au stade c'est 2 heures pour me sortir la tête du quotidien.
Donc ici bon... y a des sites pour ça comme disait l'autre.
Ramun- carabinero
Un topic qui mourra de sa belle mort quand les dirigeants voudront bien remettre le nez dans le club plutôt que dans le bureau de la Maire.
tire-bouchon- camaron
Sancho aime ce message
elipeyo et sautier n'aiment pas ce message
C'est que, dans la vie, tout est politique...Ramun a écrit:Combien de temps on va devoir se payer de la politique sur ce forum...
N'en as tu pas encore conscience ?
Fermin- carabinero
ha bon, tu ne bois pas de bières ?Ramun a écrit:Combien de temps on va devoir se payer de la politique sur ce forum.
Je sais pas vous mais quand je vais au stade c'est 2 heures pour me sortir la tête du quotidien.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Je l'attendaisDroopy a écrit:ha bon, tu ne bois pas de bières ?Ramun a écrit:Combien de temps on va devoir se payer de la politique sur ce forum.
2h de stade et 2h de buvette, 2h de bodega c'est le forfait oui
Ramun- carabinero
Droopy aime ce message
Ouais, grosse branlée nationale (58-42), faut le dire vite... surtout si on compare à 2007.Chumpitaz a écrit:Score éloquent, une belle branlée, la plus grosse différence départementale.
Biarritz.
Alors, on peut se palucher du score de Biarritz, le Beverly Hills local, ville de vieux riches, mais Biarritz ne représente pas la France.
Après 5ans de Macronisme, LFI et RN n'ont jamais été aussi haut, sans parler du score de Marine dans les Dom-Tom!
Surement des Antillais racistes et fachos (ça c'est pour l'œil).
Bref, tout va bien Madame la marquise...
Sancho- camaron
Ah bah j'en étais resté au titre du forum. Mes excuses et bon débat alors, je repars sur les topics des matchs et de la vie du clubJakes a écrit:Le titre du topic est éloquent, de ce fait il suffit de ne pas le lire.
Ramun- carabinero
Doit on comprendre que tu déplores l'échec de l'OPA zemmourienne ?Sancho a écrit:
Après 5ans de Macronisme, LFI et RN n'ont jamais été aussi haut...
Fermin- carabinero
l'oeil de la cale aime ce message
Sancho a écrit:
Après 5ans de Macronisme, LFI et RN n'ont jamais été aussi haut, sans parler du score de Marine dans les Dom-Tom!
Surement des Antillais racistes et fachos (ça c'est pour l'œil).
On va leur couper les subventions à ceux-là ça va pas traîner...
Allez Zouk ! tout le monde à la diète pendant 5 ans !
Sancho aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Hier à 20:25 par Gaudermen 79
» Baônne, l’année référence ?
Dim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Sam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy