Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyAujourd'hui à 7:38 par lahumere

» Changement de président au BOPB
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyAujourd'hui à 7:34 par lahumere

» Il y a 40 ans
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyAujourd'hui à 6:53 par Droopy

» Quelques brèves... de comptoir !
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyHier à 11:57 par Jakes

» Baônne 2023-2024
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:44 par Fermin

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Saga rugby amateur - Page 10 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saga rugby amateur

+58
IEPA
Tibo
La Péña du Fond du Bus
Cool Bo
jean-yves
Campeon
Peio
rug
gonzo
Somerset
Bendern
Mat'
atotxa
l'adjoint du fond du bus
lapurtarra
CASAR
Informateur
jna
julienmiarritzeko64
elitis
Kruto
btz60
lahumere
Bernadette
Boroka
Dilbert
leon de biarritz
pat 75
el enfoiro64
txuri gorriak
fordgt40wrc
Plus au sud
GHASTINGS
Chumpitaz
Zorion
Jakes
Sancho
Punisher64
ttun ttun
seb33
Ramun
Aupa nous revoilà
jo66
gege64
paquito
FARO64
Gaudermen 79
tire-bouchon
elipeyo
sare64
Allez les rouges
l'oeil de la cale
Fermin
AITA
Droopy
Le Rouge et Blanc
AUPA GORRIAK
Zinzan Brooke
62 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Boroka Jeu 28 Juil 2022 - 21:44

couzinet en prison siffler
Boroka
Boroka
bouquet
bouquet

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Jeu 28 Juil 2022 - 21:58

Boroka où Tire Bouchon, toujours très objectifs et compétents, se feront un plaisir de te nommer les 8 membres du nouveau bureau élu .😜
Pour ma part, je connais chacun d’entre eux, et par respect pour les nouveaux élus , je leur laisse l’exclusivité des annonces concernant les noms et le projet .

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

EUSKADI 32, Kruto, Allez les rouges et Cool Bo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Ven 29 Juil 2022 - 13:16

JBA nous a confirmé lors de l’entraînement ce matin, preuve à l’appui, que la FFR avait confirmé la nomination du nouveau bureau de l’asso avec Guillaume Raoult comme président .
Peut être le début de la réconciliation avec un projet asso/ pro lisible et applicable rapidement….par contre certainement avec une mairie qui perd son bras de fer et ses « protégés ».

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Ven 29 Juil 2022 - 13:17

* Certainement pas

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  tire-bouchon Ven 29 Juil 2022 - 13:22

Aupa nous revoilà a écrit:Boroka où Tire Bouchon, toujours très objectifs et compétents, se feront un plaisir de te nommer les 8 membres du nouveau bureau élu .😜
Pour ma part, je connais chacun d’entre eux, et par respect pour les nouveaux élus , je leur laisse l’exclusivité des annonces concernant les noms et le projet .
Houai ... quesse ... qu'ouïje ... qu' acousticaisje.

On me hèle, on hurle mon pseu ?

Que viens je faire dans cette galère ?
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  AITA Ven 29 Juil 2022 - 18:21

Qui est Guillaume Raoulx ? Apparemment opposant au sein de l'association..il a un projet  ? Ou simple homme de paille  ?
AITA
AITA
bouquet
bouquet

Messages : 191
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Ven 29 Juil 2022 - 18:50

Guillaume est déjà au sein du BO depuis de nombreuses années à s’occuper de l’école de rugby dans l’anonymat, comme beaucoup d’autres bénévoles, et il tentera de fédérer autour d’un projet d’union des compétences sportives et humaines au service des jeunes du club.
A l’inverse de ce qui se fait depuis 1 an, l’asso fonctionnera de son côté avec le soutien des pros, et non pas contre les pros ….

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Zinzan Brooke Ven 29 Juil 2022 - 19:01

Bizarre que le torchon local n'en parle pas...à moins que ça les gonfle de voir JBA prendre les rênes de l'amateur.

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 326
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Ven 29 Juil 2022 - 19:09

Le torchon local est focalisé, à sens unique, sur ce qui est important à leurs yeux: tout ce qui touche Bayonne (en oubliant bien sûr les infos véritables) ou, parfois, les mauvaises nouvelles concernant le BO. Pour les bonnes, une infime entre ligne sera peut être accordée à l’occasion ..😜

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

leon de biarritz et gege64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Fermin Ven 29 Juil 2022 - 20:02

AITA a écrit:Qui est Guillaume Raoulx ? 
Il connaît pas Raoul...😤
Les bras de Sare m'en tombent...😉
Non mais allô quoi...😮
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2778
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  l'adjoint du fond du bus Ven 29 Juil 2022 - 21:56

Fédérer autour d'un projet d'union Aupa nous revoilà, c'est effectivement une bonne nouvelle pour le club.
Mais sans ne connaître ces gens là, c'était sûrement aussi la volonté de Beauville avant de se faire détruire par JBA et ses sbires pour avoir osé se prononcer contre les menaces de délocalisation de JBA.
C'était même peut-être l'intention première de Couzinet et ses camarades (au moins de chercher à tendre vers un début de consensus dans l'intérêt du club), mais de tout ça je n'ai aucune certitude car je ne connais pas ces gens.

Par contre, je connais quelques personnes officiant dans le monde du rugby, que ce soit par exemple parmi les agents de joueurs ou journalistes de presse nationale.
Tous ont la même info d'un JBA annonçant au mundillo qu'il est en négociations avancées à Nice pour prendre les rênes du club local. J'espère que JBA vous en a aussi parlé ce matin et que Monsieur Raoulx en est informé car cela ne sera pas forcément simple pour lui quand LVG et JBA auront mis les voiles après s'être certainement appliqués à laisser notre club exsangue pour faire chier Arosteguy.

Tu as l'air confiant Aupa nous revoilà, je ne demande qu'à croire à ton enthousiasme. Mais j'y crois autant qu'au bouclier soulevé par la bleusaille l'an prochain si tu veux (désolé l'œil et Thon chaud, je sais que c'est gratuit, mais c'est la première métaphore rugbystique qui m'est venue...).

L'adjoint, on attendra les confirmations officielles avant de souhaiter bonne chance au professeur.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 575
Date d'inscription : 17/09/2017

sare64 et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  AITA Ven 29 Juil 2022 - 22:13

Fermin a écrit:
AITA a écrit:Qui est Guillaume Raoulx ? 
Il connaît pas Raoul...😤
Les bras de Sare m'en tombent...😉
Non mais allô quoi...😮
Non je ne connais pas ce Monsieur, désolé, mais je sais que le grand ordonnateur, ce n'est pas lui.
Le réveil risque d'être très douloureux pour les supporters biarrots...
AITA
AITA
bouquet
bouquet

Messages : 191
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Ven 29 Juil 2022 - 23:36

Tu sais l’adjoint, les manœuvres diverses vont bon train et les hypothèses sont dans les mains de ceux qui dirigent et les éventuels repreneurs. Seuls les acteurs (actuels et futurs) économiques du BO connaissent les conditions financières définitives pour une éventuelle passation .
Pour ma part, je parlais avec une certaine sérénité du fait que ce nouveau bureau est beaucoup plus impliqué auprès de nos jeunes que n’a pu l’être celui des galactiques qui ne sont que de simples maillons « politico économique » au service d’une mairie, actuellement totalement amnésique concernant le rugby.
La réalité, et ça c’est indestructible, nous n’avons pas attendu 79 ans avant de pouvoir toucher le bouclier à plusieurs reprises dans le monde moderne du rugby.

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 30 Juil 2022 - 0:02

Ne chauffe pas l'oeil et Thon chaud, ils vont te dire qu'on a touché le bouclier à 3 reprises avec, entre autres, la modeste contribution de ceux que beaucoup d'amnésiques traînent aujourd'hui dans la boue en les traitant de "cafetiers".

Ceci dit, et je crois deviner entre les lignes que c'est loin d'être ton cas, certains des soutiens majeurs et publics de JBA s'étant découvert une passion pour le BO il y a 2 ans, rien de bien étonnant. Autant je peux pardonner pour la coiffeuse Tarbaise qui ne doit pas savoir qui sont Coco Versailles et Olivier Nauroy, encore moins Benat Daguerre et Philippe Feuillade mais alors la Martineau qui nous fait la porte parole du BO à chaque conseil municipal et qui nous sort une vidéo pour Aupa BO en nous disant que ses meilleurs souvenirs avec le BO ce sont le derby de l'accès match (allez, même si ça ne vaut quand même pas un bouclier, je peux comprendre) et... le match de cette année contre Toulouse dans un "Aguilera plein". Faut croire qu'on a les soutiens qu'on mérite.

Je sais que nous n'avons pas du tout la même perception des intentions de nos dirigeants depuis qu'ils ont compris qu'ils ne pourront pas faire fonctionner leur business plan avec leurs partenaires Pichet et GL Évent, mais je suis aussi à peu près certain que contrairement aux 2 énergumènes évoquées ci-dessus, nous partageons la même passion fidèle et sincère pour le BO. Cela satisfera sans doute notre Père Fermin.

L'adjoint, comme Aita, je vous souhaite de ne pas tomber de haut un de ces jours.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 575
Date d'inscription : 17/09/2017

Gaudermen 79, sare64 et Aupa nous revoilà aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Fermin Sam 30 Juil 2022 - 6:51

l'adjoint du fond du bus a écrit:

Je sais que...
...nous partageons la même passion fidèle et sincère pour le BO. Cela satisfera sans doute notre Père Fermin.
Pas de quoi  t' absoudre pour toutes les indé...licatesses passées cependant...😉
La passion du jeu occupe plus de place dans ton esprit que la passion du Christ...
Repens toi...😇
Fermin Pistre





PS) Devoir de mémoire :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Henri_Pistre
Souvenir : La jolie dédicace d'A.Blondin
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2778
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Allez les rouges Sam 30 Juil 2022 - 10:59

l'adjoint du fond du bus a écrit:Ne chauffe pas l'oeil et Thon chaud, ils vont te dire qu'on a touché le bouclier à 3 reprises avec, entre autres, la modeste contribution de ceux que beaucoup d'amnésiques traînent aujourd'hui dans la boue en les traitant de "cafetiers".

Ceci dit, et je crois deviner entre les lignes que c'est loin d'être ton cas, certains des soutiens majeurs et publics de JBA s'étant découvert une passion pour le BO il y a 2 ans, rien de bien étonnant. Autant je peux pardonner pour la coiffeuse Tarbaise qui ne doit pas savoir qui sont Coco Versailles et Olivier Nauroy, encore moins Benat Daguerre et Philippe Feuillade mais alors la Martineau qui nous fait la porte parole du BO à chaque conseil municipal et qui nous sort une vidéo pour Aupa BO en nous disant que ses meilleurs souvenirs avec le BO ce sont le derby de l'accès match (allez, même si ça ne vaut quand même pas un bouclier, je peux comprendre) et... le match de cette année contre Toulouse dans un "Aguilera plein". Faut croire qu'on a les soutiens qu'on mérite.

Je sais que nous n'avons pas du tout la même perception des intentions de nos dirigeants depuis qu'ils ont compris qu'ils ne pourront pas faire fonctionner leur business plan avec leurs partenaires Pichet et GL Évent, mais je suis aussi à peu près certain que contrairement aux 2 énergumènes évoquées ci-dessus, nous partageons la même passion fidèle et sincère pour le BO. Cela satisfera sans doute notre Père Fermin.

L'adjoint, comme Aita, je vous souhaite de ne pas tomber de haut un de ces jours.
Moi je préfère l'intervention de Motch sur le renouvellement du bail de la cabane à frites en haut des 100 marches et d' éventuel conflit d'intérêt 😀. Prochain sujet, la nomination de l'adjoint aux finances pour son nouveau poste de président des golf de Biarritz 😀😀😀

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 933
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 30 Juil 2022 - 12:42

Quel est le rapport Allez les rouges stp? J'avoue que j'ai du mal à saisir.
Je suis sur un sujet purement BO et j'affiche mes craintes par rapport à la communication et à la stratégie de LVG et JBA et toi tu nous parles de renouvellement de concession.
Que des anciennes gloires du rugby ou autres soient favorisées pour obtenir de telle concession, sans que je ne dise que c'est bien, cela fait des dizaines d'années que cela existe, à Biarritz, comme ailleurs. Une baraque à frites tenue par un ancien champion de France, c'est toujours plus porteur que si c'est l'adjoint du fond du bus qui la tient.
Que la Motsch le dénonce, elle est dans son droit, voir dans son rôle. J'espère qu'elle montre l'exemple et est irréprochable dans sa vie d'élue.

Donc pour en revenir au sujet de base et de fond que tu as essayé une nouvelle fois de détourner, je ne faisais que faire part à Aupa nous revoilà de la méfiance qui est la mienne quant aux intentions de nos dirigeants depuis qu'ils ont compris qu'ils ne pourraient pas monter leur projet avec Pichet et GL Évent, ce qui les contraindrait à mettre une nouvelle fois la main à la poche sans retour sur investissement pour faire débuter un semblant de travaux à Aguilera. 
Es-tu en mesure de contredire que JBA est actuellement en négociation avec Nice pour tenter de reprendre le club?
Si oui, tant mieux (ou pas...).
Si non, comment expliquer qu'il continue à essayer de placer des hommes à lui partout où il le peut ?
Voilà mes interrogations et voilà pourquoi j'appelle à la prudence pour la suite.
Et quand je cite par exemple Martineau dans le même message, c'est que je m'inquiète aussi de voir que JBA est soutenu assez souvent par des gens qui sont plus là par opportunisme que par amour du club.
Si demain JBA décide de savonner la planche et de tout mettre en œuvre pour essayer de nous couler, ça te fera mal au cœur et au ventre, il en sera de même pour Aupa nous revoilà, pour moi, pour tous les passionnés de ce club, mais je te garantis que Martineau, ça ne l'empêchera pas de dormir une fois qu'elle s'en sera servi d'argument politique en disant que tout est de la faute d'Arosteguy.

L'adjoint, je suis au moins d'accord avec ton pseudo, allez les rouges.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 575
Date d'inscription : 17/09/2017

AITA et Bendern aiment ce message

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  tire-bouchon Sam 30 Juil 2022 - 13:16

A mon avis, Pichet et GL Event sont passés à autre chose, à d' autres projets.
Et comme beaucoup je m' interroge quant à la porte dérobée que vont prendre les Gave pour hisser les voiles.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Allez les rouges Sam 30 Juil 2022 - 14:12

l'adjoint du fond du bus a écrit:Quel est le rapport Allez les rouges stp? J'avoue que j'ai du mal à saisir.
Je suis sur un sujet purement BO et j'affiche mes craintes par rapport à la communication et à la stratégie de LVG et JBA et toi tu nous parles de renouvellement de concession.
Que des anciennes gloires du rugby ou autres soient favorisées pour obtenir de telle concession, sans que je ne dise que c'est bien, cela fait des dizaines d'années que cela existe, à Biarritz, comme ailleurs. Une baraque à frites tenue par un ancien champion de France, c'est toujours plus porteur que si c'est l'adjoint du fond du bus qui la tient.
Que la Motsch le dénonce, elle est dans son droit, voir dans son rôle. J'espère qu'elle montre l'exemple et est irréprochable dans sa vie d'élue.

Donc pour en revenir au sujet de base et de fond que tu as essayé une nouvelle fois de détourner, je ne faisais que faire part à Aupa nous revoilà de la méfiance qui est la mienne quant aux intentions de nos dirigeants depuis qu'ils ont compris qu'ils ne pourraient pas monter leur projet avec Pichet et GL Évent, ce qui les contraindrait à mettre une nouvelle fois la main à la poche sans retour sur investissement pour faire débuter un semblant de travaux à Aguilera. 
Es-tu en mesure de contredire que JBA est actuellement en négociation avec Nice pour tenter de reprendre le club?
Si oui, tant mieux (ou pas...).
Si non, comment expliquer qu'il continue à essayer de placer des hommes à lui partout où il le peut ?
Voilà mes interrogations et voilà pourquoi j'appelle à la prudence pour la suite.
Et quand je cite par exemple Martineau dans le même message, c'est que je m'inquiète aussi de voir que JBA est soutenu assez souvent par des gens qui sont plus là par opportunisme que par amour du club.
Si demain JBA décide de savonner la planche et de tout mettre en œuvre pour essayer de nous couler, ça te fera mal au cœur et au ventre, il en sera de même pour Aupa nous revoilà, pour moi, pour tous les passionnés de ce club, mais je te garantis que Martineau, ça ne l'empêchera pas de dormir une fois qu'elle s'en sera servi d'argument politique en disant que tout est de la faute d'Arosteguy.

L'adjoint, je suis au moins d'accord avec ton pseudo, allez les rouges.
Tu fais semblant de pas comprendre, toi qui arrive à lire entre les lignes. Je veux dire qu'il y a pas que Martineau qui parle du BO au conseil municipal. Et alors si JBA et Gave se barrent ? Quelqu'un prendra la suite mais tu attendra comme tous pour savoir et pas besoin de connaître des agents de joueurs ou autres 😀.pour info, le BO n'appartient pas à une certaine catégorie de supporters mais à tous jeunes et moins jeunes

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 933
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Bernadette Sam 30 Juil 2022 - 14:56

En supposant que ce soit excact qu'ils veuillent partir à Nice ......Il faudrait qu'ils vendent le club pour reprendre le capital qu'ils ont mis?Pour vendre le club il serait plus facile de le vendre avec une équipe ayant des résultats sportifs ?Ainsi une équipe jouant le bas de la prod2 serait moins vendable qu'une équipe jouant les qualifs ?Quand il y a 22 départs pour 8 arrivées ?Que rien que la vente de Mathieu et Lucas aurait laissé pensé que à eux seul il y aurait eu de l'argent pour recruter 3 ou 4 joueurs ?Que les départs de Saili et ne sont pas remplacés ?Pensez vous qu'on se met en bonne position pour revendre le club?
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Zinzan Brooke Sam 30 Juil 2022 - 16:10

Le club ils le revendent au prix qu'ils l'ont acheté.
C'est à dire l'euro symbolique.
Donc ils ne perdront pas d'argent

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 326
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 30 Juil 2022 - 16:13

C'est effectivement une des questions que je me pose Bernadette.
Il est très difficile de lire la stratégie du duo LVG et JBA.
On l'a déjà lu ici, et pas de moi, JBA semble à tout prix vouloir mettre la main sur le cdf justement pour embellir le produit.

Allez les rouges, je n'ai pas dit que Martineau était la seule à parler du BO en CM. J'ai dit qu'elle était la porte parole de JBA (avec son pote Dussaussois Larralde) au CM. Et ça, je te le redis et ça me lamente car d'une part elle connait le rugby autant que moi le bridge et en plus, tu pourras retrouver aisément ses prises de position avant élection, elle faisait partie de ceux qui militaient ardemment pour un centre de formation commun avec nos voisins Bayonnais. Mais depuis, elle a dû goûter à quelques avantages et générosités du patron, ça aide à changer de point de vue.
Quant à Motsch, elle était quand même, pendant la campagne, celle qui représentait les opposants à un BO fort et donc cataloguée à juste titre comme telle par JBA lui-même.
Tout le contraire d'Arosteguy finalement, magie de la politique.

Je serais curieux d'ailleurs d'avoir la position de Motsch ou de Martineau si elles étaient maire de Biarritz et qu'elles avaient à engager la ville en tant que cautionnaire d'un prêt de 15M contracté par une entreprise privée. Bref.

Et non, tu as raison, le BO ne m'appartient pas, pourtant j'adorerais.

L'adjoint, bien à toi.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 575
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  txuri gorriak Sam 30 Juil 2022 - 16:34

Pour Motsch, elle n a pas critique l octroi de la concession d Etxola bibi à Couzinet mais le fait que celui ci soit également président de l assos.


La rumeur veut que MA ait conditionné la prolongation de la concession au fait que Couzinet prenne la direction de l assos.
Je pense que Motsch quand elle parle de conflit d intérêt parle de la façon dont Couzinet s est retrouvé à la tête de l assos.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Zinzan Brooke Sam 30 Juil 2022 - 16:57

Je ne vois pas où il peut y avoir un conflit d'intérêt entre une asso 1901 et une sarl

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 326
Date d'inscription : 18/08/2021

gege64 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  gege64 Sam 30 Juil 2022 - 18:12

Y avait 'il d'autres candidats pour la concession ?  siffler

gege64
bouquet
bouquet

Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2020
Age : 67
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Sam 30 Juil 2022 - 18:55

Non bien sûr qu’il n’y en avait pas d’autres.
L’endroit ne fait rêver personne car pas de place de parking, le site est pourri avec vue directe sur une friche industrielle polluante, l’environnement socio économique est catastrophique et dangereux car les citées environnantes regorgent de délinquance, et de plus, le long cursus professionnel prestigieux du couple Couzinet dans le monde de la restauration n’a pas d’équivalence .
Donc, il est logique que cette concession n’attire aucun candidat .
😜😜
Par contre, ce qui est certain, c’est que beaucoup d’habitués non adhérents à sa cause ont trouvé une autre destination, excepté certains membres du bureau des socios qui aiment s’afficher avec des anti JBA peaufinant ainsi l’image « bobo » de l’endroit .😜🤣🤣

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Zinzan Brooke Sam 30 Juil 2022 - 18:59

Alors pourquoi reprocher à Couzinet d'avoir été favorisé pour gérer un commerce aussi pourri ?
D'autant plus que, si j'en crois le net, ce n'est pas lui le concessionnaire.

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 326
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Sam 30 Juil 2022 - 20:04

Si tu connais le site d’Extola bibi , tu comprendras que c’était du 6 eme degré …🙄🙄🤣🤣

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

gege64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  gege64 Sam 30 Juil 2022 - 20:40

On peut l'excuser étant du pays du long nuage blanc  !   le site Biarrot...  Cool

gege64
bouquet
bouquet

Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2020
Age : 67
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  elitis Dim 31 Juil 2022 - 23:28

l'adjoint du fond du bus a écrit:C'est effectivement une des questions que je me pose Bernadette.
Il est très difficile de lire la stratégie du duo LVG et JBA.
On l'a déjà lu ici, et pas de moi, JBA semble à tout prix vouloir mettre la main sur le cdf justement pour embellir le produit.

Allez les rouges, je n'ai pas dit que Martineau était la seule à parler du BO en CM. J'ai dit qu'elle était la porte parole de JBA (avec son pote Dussaussois Larralde) au CM. Et ça, je te le redis et ça me lamente car d'une part elle connait le rugby autant que moi le bridge et en plus, tu pourras retrouver aisément ses prises de position avant élection, elle faisait partie de ceux qui militaient ardemment pour un centre de formation commun avec nos voisins Bayonnais. Mais depuis, elle a dû goûter à quelques avantages et générosités du patron, ça aide à changer de point de vue.
Quant à Motsch, elle était quand même, pendant la campagne, celle qui représentait les opposants à un BO fort et donc cataloguée à juste titre comme telle par JBA lui-même.
Tout le contraire d'Arosteguy finalement, magie de la politique.

Je serais curieux d'ailleurs d'avoir la position de Motsch ou de Martineau si elles étaient maire de Biarritz et qu'elles avaient à engager la ville en tant que cautionnaire d'un prêt de 15M contracté par une entreprise privée. Bref.

Et non, tu as raison, le BO ne m'appartient pas, pourtant j'adorerais.

L'adjoint, bien à toi.

Bridge,Veldhoven, 26 juillet: titre européen pour les français, U 26 champions d'Europe....et les bleues vice-championnes d'Europe, médaille d'argent.

Technique défensive recommandée au bridge: placer des uppercuts sans risque de sanctions; va savoir pourquoi des joueurs de rugby, à l'esprit ouvert, professionnels ou amateurs s'essaient à une table de bridge et pourquoi des bridgeurs ( pro ou pas) approfondissent leurs connaissances des règles du rugby et de ses subtilités,  et pour  certains (es) en vibrant pour le  le B O, mais c'est une autre histoire.....

C'est juste de reconnaître que le B O ne t'appartient pas.

Elitis, courtoisement

elitis
bouquet
bouquet

Messages : 189
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  l'adjoint du fond du bus Lun 1 Aoû 2022 - 9:01

Merci pour cet éclairage Elitis.

Le toujours très bien informé Fermin corroborait d'ailleurs tes propos en me faisant remarquer que notre plus beau fleuron du rugby hexagonal, le bien nommé Antoine Du pont était lui même un grand féru de Bridge.
Rugby et bridge, comme une sorte de passerelle.

D'ailleurs puisqu'à l'image de Madame Martineau et/ou d'Elitis, on peut se découvrir une passion pour le rugby à 50 piges, il est encore temps pour moi d'apprendre à comprendre le bridge.

L'adjoint, le BO ne m'appartient toujours pas mais son histoire appartient à ceux qui la connaisse un minimum, sans être une question d'âge.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 575
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  elitis Lun 1 Aoû 2022 - 11:01

L'adjoint tu as raison et c'est formidable,on peut commercer avec le bridge à 50 balais Very Happy 

La découverte du rugby tout juste à l'âge de raison, impossible qu'il en ait été autrement et pour moi d'y échapper!

L'adjoint un brin persifleur et bien que cela ne soit pas très grave, chantonner la vie des autres avec quelques fausses notes est toujours plus facile que de fredonner la sienne avec exactitude.

Bonne journée

elitis
bouquet
bouquet

Messages : 189
Date d'inscription : 25/04/2020

BOrivage et l'oeil de la cale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Jakes Lun 1 Aoû 2022 - 11:40

Effectivement le bridge et le rugby sont bien interdépendants. Beaucoup de rugbymen ont eu recours au bridge alors qu'ils avaient les dents pétées.

_________________
Saga rugby amateur - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Fermin Lun 1 Aoû 2022 - 12:21

C'est souvent par l'entremise de leur dentiste qu'ils ont fini par s'assoir à la table de jeu...🤕
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2778
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  el enfoiro64 Lun 1 Aoû 2022 - 13:13

elitis a écrit:L'adjoint tu as raison et c'est formidable,on peut commercer avec le bridge à 50 balais Very Happy 

La découverte du rugby tout juste à l'âge de raison, impossible qu'il en ait été autrement et pour moi d'y échapper!

L'adjoint un brin persifleur et bien que cela ne soit pas très grave, chantonner la vie des autres avec quelques fausses notes est toujours plus facile que de fredonner la sienne avec exactitude.

Bonne journée

Que cela est joliment dit.
Il est tout de même un peu dommage elitis que ton intervention ne vise que ce bon adjoint car ici  les persiflages, les procès en opportunisme ou en arrivisme ne sont ni nouveaux ni de son seul fait.
Il est vrai que très souvent ils concernent ceux du camp d'en face (puisqu'on est quasiment rendu là hélas) d'où peut être la regrettable absence de ta jolie prose.
Quant à chantonner la vie des autres il faut avoir beaucoup d'humilité sur ce sujet.
Il est très dur de ne pas tomber dans ce travers.
Par exemple la Mme Martineau mise sur le grill par mon ami l'adjoint ne s'était pas embarrassée de beaucoup de scrupules au moment de faire un procès en "bayonnitude" à un de ses contradicteurs sur les réseaux sociaux.
Pas de chance c'était un "biarrot olympique" de génération en génération.
 Cela n'est pas bien grave, sûrement l'enthousiasme des nouveaux convertis on dira...
Ce n'était donc pas de la part de l'adjoint un grief si injuste que cela.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1271
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Fermin Lun 1 Aoû 2022 - 20:08

elitis a écrit:

Technique défensive recommandée au bridge: placer des uppercuts sans risque de sanctions; va savoir pourquoi des joueurs de rugby, à l'esprit ouvert, professionnels ou amateurs s'essaient à une table de bridge et pourquoi des bridgeurs ( pro ou pas) approfondissent leurs connaissances des règles du rugby et de ses subtilités...
Elitis, courtoisement
Au chapitre des similitudes, et plus précisément dans le domaine des gestes répréhensibles commis sans risques de sanctions, je souhaiterais savoir (j'espère que ma question sera regardée avec indulgence, je ne suis qu'un novice après tout) s'il était d'usage de procéder au bridge comme au jeu à XV, à quelques pincements de "couilles" ou si celà était empêché par une quelconque forme de gentleman agreement ?
Fermin, ingénument...🥴




PS) JPS bridge coach :
https://www.dailymotion.com/video/5qIBiZGIuZQn2baFc
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2778
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Droopy Mar 2 Aoû 2022 - 6:40

Pour les jeunes galopins de l'école de rugby, le bridge est INTERDIT formellement en rugby !
Somerset si tu lis Droopy  chinois

Règle 14 le Plaquage. Point 8 alinéa b. 
Les autre joueurs doivent rester sur leurs pieds quand ils jouent le ballon.
Sanction : pénalité.


Donc que, le joueur doit être sur ses 2 pieds et sans autre(s) appui(s) , coude(s), hand(s), head(s) ...  dans le but, for example, d'un éventuel grattage.
Dans le cas contraire il y a formation d'un bridge n'est-il pas, et, of corse soeur, immédiatement sanctionné d'une pénality.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6189
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  l'oeil de la cale Mar 2 Aoû 2022 - 10:16

L'incisif abbé Pistre aime ce message... Cool

et il aurait ajouté :

"On ne touche pas aux bijoux de la couronne,
sauf en cas de force majeure..."

Indé...crottable l'abbé ! Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 619
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  elitis Mar 2 Aoû 2022 - 12:10

Fermin a écrit:
elitis a écrit:

Technique défensive recommandée au bridge: placer des uppercuts sans risque de sanctions; va savoir pourquoi des joueurs de rugby, à l'esprit ouvert, professionnels ou amateurs s'essaient à une table de bridge et pourquoi des bridgeurs ( pro ou pas) approfondissent leurs connaissances des règles du rugby et de ses subtilités...
Elitis, courtoisement
Au chapitre des similitudes, et plus précisément dans le domaine des gestes répréhensibles commis sans risques de sanctions, je souhaiterais savoir (j'espère que ma question sera regardée avec indulgence, je ne suis qu'un novice après tout) s'il était d'usage de procéder au bridge comme au jeu à XV, à quelques pincements de "couilles" ou si celà était empêché par une quelconque forme de gentleman agreement ?
Fermin, ingénument...🥴



PS) JPS bridge coach :
https://www.dailymotion.com/video/5qIBiZGIuZQn2baFc


Si un uppercut bien senti est imparable, quoi qu'il en soit on se doit de ne pas reculer en défense et de ne pas attaquer en reculant, à n'en pas douter des évidences pour Toi et pour beaucoup ici!
Je n'ai jamais pensé de surveiller ce qui pourrait se passer sous les tables, tant, tu en conviendras, la concentration risquerait d'en être perturbée Very Happy, je ne peux donc pas te confirmer la réalité de ces pratiques au bridge; toutefois je ne manquerai pas d'interroger un très bon copain arbitre international, sur le sujet ( si j'ose dire) et que plus rien n'étonne au bridge.

En revanche, insultes et même un poing dans la tronche en compétition, joueurs internationaux exclus pour tricherie, et insolite joueuse insatisfaite d'une décision, déchirant la chemise de l'arbitre, je l'ai vu!

Parfois qualifié de " jeu de gentlemen joué par des voyous " on est bien loin de l'image de charmantes et élégantes dames  jouant un bridge de salon!

Elitis, sérieusement mais en se marrant Laughing

elitis
bouquet
bouquet

Messages : 189
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  tire-bouchon Mar 2 Aoû 2022 - 18:15

D' ailleurs pour vous confirmer la violence de ce jeu de cartes, je vous recommande ce qui suit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cartes_sur_table_(t%C3%A9l%C3%A9film)
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Somerset Mar 2 Aoû 2022 - 20:47

Droopy a écrit:Pour les jeunes galopins de l'école de rugby, le bridge est INTERDIT formellement en rugby !
Somerset si tu lis Droopy  chinois

Règle 14 le Plaquage. Point 8 alinéa b. 
Les autre joueurs doivent rester sur leurs pieds quand ils jouent le ballon.
Sanction : pénalité.


Donc que, le joueur doit être sur ses 2 pieds et sans autre(s) appui(s) , coude(s), hand(s), head(s) ...  dans le but, for example, d'un éventuel grattage.
Dans le cas contraire il y a formation d'un bridge n'est-il pas, et, of corse soeur, immédiatement sanctionné d'une pénality.
Salut Droopy,

Je suis d'accord avec cette évolution.  Le rugby doit devenir plus sûr.  La zone de placage et le ruck doivent changer.  Au Royaume-Uni, je prédis que beaucoup de jeunes et de joueurs plus âgés arrêteront de jouer au rugby.
Somerset
Somerset
bouquet
bouquet

Messages : 783
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 68
Localisation : Somerset, SW Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  tire-bouchon Mar 2 Aoû 2022 - 22:57

Bien d' accord avec toi Somerset.
Tant que l' Angleterre gardera Eddie Jones comme sélectionneur, le rugby anglais sera à l' agonie.
Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Somerset Mar 2 Aoû 2022 - 23:06

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Somerset
Somerset
bouquet
bouquet

Messages : 783
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 68
Localisation : Somerset, SW Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Bernadette Jeu 4 Aoû 2022 - 18:38

Je ne sais pas quand l'asso va annoncer le recrutement ?En revanche all rugby annonce l'arrivée d'un jeune 9 nommé Tochon qui arrive du racing
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

gonzo et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  gonzo Jeu 4 Aoû 2022 - 21:07

Tout à fait

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2167
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Aupa nous revoilà Jeu 4 Aoû 2022 - 21:43

Il suffit d’assister aux entraînements du matin ou de fin d’après midi pour voir, comme aujourd’hui, 32 espoirs ( sans compter ceux qui sont intégrés aux entraînements des pros et qui sont donc en vacance cette semaine) se donner à fond, et suivre sans rechigner les directives des entraîneurs lors des séances intensives .

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Boroka Jeu 4 Aoû 2022 - 22:11

le nouveau bureau, ils ont commencé à renouveler les licences?
Boroka
Boroka
bouquet
bouquet

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  l'oeil de la cale Jeu 4 Aoû 2022 - 22:15

Oui oui...priorité aux licences IV... Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 619
Date d'inscription : 14/07/2013

Cool Bo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Boroka Jeu 4 Aoû 2022 - 22:19

c'est pas possible !
Boroka
Boroka
bouquet
bouquet

Messages : 128
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  l'adjoint du fond du bus Ven 5 Aoû 2022 - 8:36

Je ne sais pas quand Jakes va annoncer le recrutement réalisé par Gambas.
Je suis impatient car lui aussi a besoin de sang frais.
Le communiqué de Jakes devrait sortir dans la presse en même temps que celui du recrutement de Crabos, Cadets, minimes, U9, U7 et foetus espoirs par l'asso.

L'adjoint, agent de fœtus.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 575
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saga rugby amateur - Page 10 Empty Re: Saga rugby amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum