Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
+61
GG22
viande rouge
BOroger
Yayi
bbabbo
IEPA
DOLPIC
elipeyo
txalaparta
fascor
chaman
Ttattu
usd
robert64
Le Rouge et Blanc
BOJEFF
rugby féminin
patrick64
Takavenir64
barra brava
Sokotar
Chikolo
Fermin
EUSKADI 32
mtomt
Adam
xabi kale
biarroduchnord
Jef Comminges
rougefredo
jackbtz
mirabelle
loubobou
Petru64
morninglory
Le Rheu
paquito
Hellish
berretes
el enfoiro64
jean-yves
begnat
Ramun
pat 75
pierre47
R&B
Globetrotter
Romulus3064
sunset
Sankarihauta
Chumpitaz
ttun ttun
Mat'
gonzo
tire-bouchon
rug
chelmi
txuri gorriak
Droopy
Jakes
Sancho
65 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
A la FFR ça s'active.... https://mobile.twitter.com/JeremyMarot/status/609045906894254080
jean-yves- bouquet
excuse moi Sankarihauta mais il me parait d'une évidence biblique qu'un sponsor national sera plus intéressé par un club basque que l'Aviron ou le BO. le pays basque est porteur, on le sait tous pour un tas de bonnes ou mauvaises raisons d'ailleurs.
Le BO n'a pas su capitaliser sur sa "marque" lorsqu'il était en haut de l'affiche maintenant qu'il est à la cave, c'est trop tard, les plats ne repassent pas.
Pour le reste le BO et l'Aviron sont déjà des cadavres, si pas fusion, c'est la rétrogradation financière pour les 2. Et si liquidation judiciaire, ce qui me parait inévitable au vu des chiffres qui circulent c'est pas la fédérale 1 qui nous attend.
Le BO n'a pas su capitaliser sur sa "marque" lorsqu'il était en haut de l'affiche maintenant qu'il est à la cave, c'est trop tard, les plats ne repassent pas.
Pour le reste le BO et l'Aviron sont déjà des cadavres, si pas fusion, c'est la rétrogradation financière pour les 2. Et si liquidation judiciaire, ce qui me parait inévitable au vu des chiffres qui circulent c'est pas la fédérale 1 qui nous attend.
txuri gorriak- camaron
txuri gorriak a écrit:excuse moi Sankarihauta mais il me parait d'une évidence biblique qu'un sponsor national sera plus intéressé par un club basque que l'Aviron ou le BO. le pays basque est porteur, on le sait tous pour un tas de bonnes ou mauvaises raisons d'ailleurs.
Désolé mais le club est passé devant la DNACG depuis trois semaines, si pas de fusion c'est Prod2 pour nous avec une baisse de budget prévisionnel d'environ 2 M € soit 9 M environ...
Avant de passer devant la Dnacg le club a fait une énième augmentation de capital ou recapitalisation dixit Lerheulégué.. et feu vert pour repartir en Prod2.. et c'est d'ailleurs pour cette raison que tous les joueurs sous contrat avec le BO ne peuvent s'engager ailleurs, faut prévoir un refus de cette fusion est mis à part un dix et un troisième ligne centre, on repart avec un effectif qui tiendra la route en Prod2...
Par contre les voisins vont avoir du mal pour recapitaliser sans AA et je parle même pas de leur restant d'effectif qui va exploser sans la fusion...
Info très fiable croyez moi
ttun ttun- gambas
t'es énorme change rien...ttun ttun a écrit:txuri gorriak a écrit:excuse moi Sankarihauta mais il me parait d'une évidence biblique qu'un sponsor national sera plus intéressé par un club basque que l'Aviron ou le BO. le pays basque est porteur, on le sait tous pour un tas de bonnes ou mauvaises raisons d'ailleurs.
Désolé mais le club est passé devant la DNACG depuis trois semaines, si pas de fusion c'est Prod2 pour nous avec une baisse de budget prévisionnel d'environ 2 M € soit 9 M environ...
Avant de passer devant la Dnacg le club a fait une énième augmentation de capital ou recapitalisation dixit Lerheulégué.. et feu vert pour repartir en Prod2.. et c'est d'ailleurs pour cette raison que tous les joueurs sous contrat avec le BO ne peuvent s'engager ailleurs, faut prévoir un refus de cette fusion est mis à part un dix et un troisième ligne centre, on repart avec un effectif qui tiendra la route en Prod2...
Par contre les voisins vont avoir du mal pour recapitaliser sans AA et je parle même pas de leur restant d'effectif qui va exploser sans la fusion...
Le Rheu- bouquet
Je te crois ttun ttun
Mais ça ne change pas grand chose, on en sera où à la fin de la saison prochaine, faudra encore recapitaliser?
le BO est un puits sans fond, comme 28 des 30 clubs de Top 14 et prod2.
Peut on continuer comme ça?
Mais ça ne change pas grand chose, on en sera où à la fin de la saison prochaine, faudra encore recapitaliser?
txuri gorriak- camaron
Bien sûr que non, et je crois que personne ici n'est pour ça. Mais cette fusion c'est justement ça le truc, c'est la volonté de conserver à tout prix le modèle économique qu'on a jusqu'à présent en pensant que, parce qu'on sera 2, ça passera alors que ça ira dans le mur.
Il faut commencer à entamer une vraie réflexion sur le modèle qu'on veut mettre. Il y a des années Brive a eu des problèmes financiers graves et aujourd'hui ils ont appris et ont remonté autre chose. A contrario Bourgoin a réitéré les mêmes erreurs et se retrouve à nouveau dans le dur.
Le train est passé? Non, il n'a fait qu'un aller, il y aura un retour, le sport est ainsi fait (cf Toulon). Il faut juste se remettre en question, pas s’appesantir sur "le rugby basque dans le mur" qu'on lance comme un mantra qu'on voudrait être la réalité. Le rugby basque ne va pas dans le mur, pas plus lui que le rugby landais. Mais à un moment il va falloir arrêter de se dire qu'on est trop beau et commencer à lutter à notre niveau.
Il faut commencer à entamer une vraie réflexion sur le modèle qu'on veut mettre. Il y a des années Brive a eu des problèmes financiers graves et aujourd'hui ils ont appris et ont remonté autre chose. A contrario Bourgoin a réitéré les mêmes erreurs et se retrouve à nouveau dans le dur.
Le train est passé? Non, il n'a fait qu'un aller, il y aura un retour, le sport est ainsi fait (cf Toulon). Il faut juste se remettre en question, pas s’appesantir sur "le rugby basque dans le mur" qu'on lance comme un mantra qu'on voudrait être la réalité. Le rugby basque ne va pas dans le mur, pas plus lui que le rugby landais. Mais à un moment il va falloir arrêter de se dire qu'on est trop beau et commencer à lutter à notre niveau.
Sankarihauta- bouquet
En principe j'ai pas pour habitude de balancer ce genre d'info sans être certain de la source, je poste pas des conneries à longueur de journée moi
Cela ne te plaît pas mais le BO à un plan B si il n'y a pas de fusion, mis à part VDW qui lui avait une clause libératoire en cas de non montée, pas un joueur n'a signé ailleurs ...
Va débiter tes prédictions à deux balles sur ton forum charlot.
Cela ne te plaît pas mais le BO à un plan B si il n'y a pas de fusion, mis à part VDW qui lui avait une clause libératoire en cas de non montée, pas un joueur n'a signé ailleurs ...
Va débiter tes prédictions à deux balles sur ton forum charlot.
ttun ttun- gambas
https://twitter.com/GuillaumeBarucq
barra brava- crevette grise
Mais puisque tun tun te dit que vos finances sont saines...! ce serait donc juste une subvention par anticipation pour combler le trou d'euskal machin chose...Jakes a écrit:https://twitter.com/GuillaumeBarucq
A moins que... si ce truc doit démarrer sur une base tronquée de fausse parité, faut quand même boucher votre trou d'abord...
Le Rheu- bouquet
Vous l'avez bouché le votre ? Et le tien ?
Innocent
Innocent
jean-yves- bouquet
Peut-être qu'il a été sondé ?
Ce doit être moins zézé pour reboucher le trou.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
De source très sûre, il s'est sussuré lors de la dernière réunion des dirigeants anti fusion qui organisent la manif (Droopy y assistait en personne, im self, lui même ) qu'au BO, certains ont même avancé le nom de Blanco, il y aurait des armes de destruction massive ...Le Rheu a écrit:Ce projet est conditionné par la validation des structures du rugby amateur des deux clubs. Si l’un des deux dit non, alors pas de fusion !gonzo a écrit:Faudrait un miracle pour qu il n'y ait pas fusion.
Et à l'Aviron Bayonnais les principaux responsables de la section rugby amateur sont ABsolument contre...
Affaire à suivre ...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
D'ailleurs les modifications du règlement en cours portent également sur l'affranchissement des structures du rugby amateur.Sancho a écrit:Franchement, tu crois qu'ils vont laisser tomber parce que les sections amateurs sont contre??? :connard:Le Rheu a écrit:
Ce projet est conditionné par la validation des structures du rugby amateur des deux clubs. Si l’un des deux dit non, alors pas de fusion !
Et à l'Aviron Bayonnais les principaux responsables de la section rugby amateur sont ABsolument contre...
Ils trouveront un moyen de contourner le problème ....comme ils l'ont fait depuis le début, point.
T'as raté le bus, copain!
On en est a savoir quel nom on donnera à cette Union!!
Rugby Club Basque....RCB, ouais, pourquoi pas? Le pendant du RCT, quoi!
Perso, je préfère que ni l'AB, ni le BO figure dans le futur nom...
Sancho
Le Rheu a écrit:t'es énorme change rien...ttun ttun a écrit:txuri gorriak a écrit:excuse moi Sankarihauta mais il me parait d'une évidence biblique qu'un sponsor national sera plus intéressé par un club basque que l'Aviron ou le BO. le pays basque est porteur, on le sait tous pour un tas de bonnes ou mauvaises raisons d'ailleurs.
Le rheulégué alias l'idiot du forum....
Petru64- bouquet
Tiens, comme par hasard...Jakes a écrit:D'ailleurs les modifications du règlement en cours portent également sur l'affranchissement des structures du rugby amateur.Sancho a écrit:Franchement, tu crois qu'ils vont laisser tomber parce que les sections amateurs sont contre??? :connard:Le Rheu a écrit:
Ce projet est conditionné par la validation des structures du rugby amateur des deux clubs. Si l’un des deux dit non, alors pas de fusion !
Ils trouveront un moyen de contourner le problème ....comme ils l'ont fait depuis le début, point.
T'as raté le bus, copain!
On en est a savoir quel nom on donnera à cette Union!!
Rugby Club Basque....RCB, ouais, pourquoi pas? Le pendant du RCT, quoi!
Perso, je préfère que ni l'AB, ni le BO figure dans le futur nom...
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-fusion-bayonne-biarritz-faite-a-99percent-mais-894053.html?bb5-redirect=false
A moins qu'ils changent les statuts....
A moins qu'ils changent les statuts....
Petru64- bouquet
Même en changeant les statuts ça ne sert à rien parce qu'ils ont pas besoin de l'avis des sections amateurs pour leur avis mais pour leur numéro d'affiliation. Ils ne peuvent passer outre ça, sinon pas possible d'avoir trois entités avec seulement 2 numéros.
Sankarihauta- bouquet
Exact. pas de N° d'affiliation pas de club.
D'où de belles magouilles à venir à la FFR.
Et je l' affirme, le trio Blanco/Goze/Camou est en train d'ouvrir la boîte de Pandore.
Faisons du rugby fiction.
Si Castres ne va pas mieux, pourquoi pas une fusion avec Albi, avec création d'une nouvelle entité en Top14 et le CO et le SCA rélégué en Fed3.
Mont2 en Top14 la saison prochaine et si c'est trop dur. Fusion avec Dax, création d'un nouveau club en Top14 et le reste en Fed3.
on peut en inventer toutes les saisons.
Et je l' affirme, le trio Blanco/Goze/Camou est en train d'ouvrir la boîte de Pandore.
Si Castres ne va pas mieux, pourquoi pas une fusion avec Albi, avec création d'une nouvelle entité en Top14 et le CO et le SCA rélégué en Fed3.
Mont2 en Top14 la saison prochaine et si c'est trop dur. Fusion avec Dax, création d'un nouveau club en Top14 et le reste en Fed3.
tire-bouchon- camaron
Bon ben voila !!!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/le-club-de-bayonne-vote-en-faveur-de-la-fusion-avec-biarritz_sto4779949/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/le-club-de-bayonne-vote-en-faveur-de-la-fusion-avec-biarritz_sto4779949/story.shtml
Chikolo- bouquet
C'est là que tu vois que le professionnalisme du rugby s'arrête à ce mot. Peu importe les magouilles qu'on doit faire, faisons-le. Finalement Laporte ne serait pas si mal en président s'il arrive à virer ce ramassis d'imbéciles plus enclins à se soutenir entre eux qu'à soutenir le rugby en général.tire-bouchon a écrit:Exact. pas de N° d'affiliation pas de club.
Sankarihauta- bouquet
Avec Laporte NBA rugby
Sokotar- bouquet
TB, je pense que tu es en effet proche de la verité à terme: un championnat d'elite de provinces. C'est d'ailleurs ce que certains de la ligue pensent tout haut....
Malheureusement à mon sens mais inéluctablement.
SB a des avantages de ses travers, à copiner dans les instances dirigeantes, il a certainement une vision de ce qui se prépare que nous n'avons pas...
Et de fait je pense que la survie a terme d'un mont2 en top14 est très improbable...
Malheureusement à mon sens mais inéluctablement.
SB a des avantages de ses travers, à copiner dans les instances dirigeantes, il a certainement une vision de ce qui se prépare que nous n'avons pas...
Et de fait je pense que la survie a terme d'un mont2 en top14 est très improbable...
Ramun- carabinero
J'ai un peu de mal à lire des propos de supporters qui à ce point manient l'insulte.Sankarihauta a écrit:C'est là que tu vois que le professionnalisme du rugby s'arrête à ce mot. Peu importe les magouilles qu'on doit faire, faisons-le. Finalement Laporte ne serait pas si mal en président s'il arrive à virer ce ramassis d'imbéciles plus enclins à se soutenir entre eux qu'à soutenir le rugby en général.tire-bouchon a écrit:Exact. pas de N° d'affiliation pas de club.
Vous pourriez avoir un peu de respect pour ceux qui font quelque chose, au moins eux ils font. Maintenant c'est devenu à la mode : tous pourris, les politiques, les patrons, les présidents de club de tous les sports ....
On peut ne pas être d'accord, exprimer ses idées mais on doit respecter les autres.
Alors comme vous avez des idées et que les autres sont des imbéciles, allez proposer un projet, formez un groupe d'intelligents, trouvez des sponsors, formez une équipe de niveau Européen et emmenez-nous à Anoéta!
Dernière édition par Jef Comminges le Ven 12 Juin 2015 - 14:46, édité 1 fois
Jef Comminges- bouquet
Ça fait 10 ans que SB dit que le rugby pro sera uniquement dans les grandes agglos...
Jef Comminges a écrit:J'ai un peu de mal à lire des propos de supporters qui à ce point manient l'insulte.Sankarihauta a écrit:C'est là que tu vois que le professionnalisme du rugby s'arrête à ce mot. Peu importe les magouilles qu'on doit faire, faisons-le. Finalement Laporte ne serait pas si mal en président s'il arrive à virer ce ramassis d'imbéciles plus enclins à se soutenir entre eux qu'à soutenir le rugby en général.tire-bouchon a écrit:Exact. pas de N° d'affiliation pas de club.
Vous pourriez avoir un peu de respect pour ceux qui font quelque chose, au moins eux ils font. Maintenant c'est devenu à la mode : tous pourris, les politiques, les patrons, les présidents de club de tous les sports ....
On peut ne pas être d'accord, exprimer ces idées mais on doit respecter les autres.
Alors comme vous avez des idées et que les autres sont des imbéciles, allez proposer un projet, formez un groupe d'intelligents, trouvez des sponsors, formez une équipe de niveau Européen et emmenez-nous à Anoéta!
Je rejoins tes propos jef. Et pour certains on a compris vos positions c'est bon vous pouvez arrêter de taper sur le clou il est bien enfoncé
sunset- camaron
+1
Comme quoi, les extrémistes peuvent être rouges ou bleus....
Sancho
Comme quoi, les extrémistes peuvent être rouges ou bleus....
Sancho
Sancho- camaron
Manque l accord de la section amateur de bayonne et la fusion se fait si il refuse pas de fusion.
gonzo- carabinero
Dites donc Jeff, je trouve ce pluriel bien singulier.
Je n'insulte personne.
Je donne mon point de vue.
Si la FFR et La LNR pensent que l’organisation du rugby pro doit évoluer, je ne suis pas contre.
Mais alors il faut passer par les voies prévues à cet effet.
Assemblées générales (FFR, LNR), votes, mises en place de nouveaux textes et naturellement accords des clubs existants..
Mais ce n'est certainement pas le cas en ce moment. Une nouveau club, qui n' a rien d'une équipe provinciale, va naître suite à un accouchement prématuré à la maison.
Où sont les textes des instances qui prévoient ça actuellemet ??
Notamment le fait de bloquer autoritairement deux clubs en Fed1.
Que vous le vouliez ou non, le but caché est de sauver le soldat "rugby de haut niveau au pays basque".
Tout ça dit, sans insultes et dénigrements.
PS: Si j'avais plein de pognon, je serais allé le poser sur le bureau du BO ( sans m'occuper de l' AB) en disant maintenant c'est moi le chef!
Mais aurait on accepté que je sois Chef...mystère.
Je n'insulte personne.
Je donne mon point de vue.
Si la FFR et La LNR pensent que l’organisation du rugby pro doit évoluer, je ne suis pas contre.
Mais alors il faut passer par les voies prévues à cet effet.
Assemblées générales (FFR, LNR), votes, mises en place de nouveaux textes et naturellement accords des clubs existants..
Mais ce n'est certainement pas le cas en ce moment. Une nouveau club, qui n' a rien d'une équipe provinciale, va naître suite à un accouchement prématuré à la maison.
Où sont les textes des instances qui prévoient ça actuellemet ??
Notamment le fait de bloquer autoritairement deux clubs en Fed1.
Que vous le vouliez ou non, le but caché est de sauver le soldat "rugby de haut niveau au pays basque".
Tout ça dit, sans insultes et dénigrements.
PS: Si j'avais plein de pognon, je serais allé le poser sur le bureau du BO ( sans m'occuper de l' AB) en disant maintenant c'est moi le chef!
Mais aurait on accepté que je sois Chef...mystère.
tire-bouchon- camaron
Jef Comminges a écrit:J'ai un peu de mal à lire des propos de supporters qui à ce point manient l'insulte.
On peut ne pas être d'accord, exprimer ses idées mais on doit respecter les autres.
Putain !!!
Si tous ceux qui se plaignent de Hollande et de Valls devaient intégrer l'élysée il faudrait contacter 10 000 Marc-Emmanuel Dufour..
loubobou- bouquet
gonzo a écrit:Manque l accord de la section amateur de bayonne est la fusion se fait si il refuse pas de fusion.
Date limite de la FFR nous a été donné au 5 Juillet pour finaliser.
sunset- camaron
La pression va être ENORME sur les membres de la section rugby amateur de l'AB durant les 15 prochains jours...N° d'affiliation décisif ou pas?
Une centaine de votants rendus responsable d'un tel choix!
Déjà 1 voix sur 190 contre, l'omnisport(logique), la suite du feuilleton devient journalier.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/le-rugby-amateur-de-l-aviron-bayonnais-decidera-de-la-fusion_sto4780101/story.shtml
Une centaine de votants rendus responsable d'un tel choix!
Déjà 1 voix sur 190 contre, l'omnisport(logique), la suite du feuilleton devient journalier.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/le-rugby-amateur-de-l-aviron-bayonnais-decidera-de-la-fusion_sto4780101/story.shtml
Dernière édition par rug le Ven 12 Juin 2015 - 17:14, édité 2 fois
rug- bouquet
D accord sunset merci de l info
gonzo- carabinero
Oui mais !..Alors là, si ce sont des amateurs qui décident pour les pros, dans quel monde vivons nous !
Est ce qu'on a demandé l'autorisation aux paysans du coin pour construire la "Ferme des mille vaches".
Est ce qu'on a demandé l'autorisation aux paysans du coin pour construire la "Ferme des mille vaches".
tire-bouchon- camaron
Voilà rien du tout !Chikolo a écrit:Bon ben voila !!!
Ce n'est pas le club de l'Aviron Bayonnais qui a voté oui à la fusion... c'est le conseil de surveillance
La section amateur n'a pas encore voté et son vote est capital, si elle vote contre : pshhitt plus de fusion !
La section omnisport (section mère) a voté contre la fusion à l'unanimité.
C'est pour ça que la Ligue et la Fédé sont en train de magouiller un changement de règlement, pour passer outre...
Le Rheu- bouquet
La mode actuelle est que les majoritaires traitent les minoritaires de débiles qui n'ont rien compris. Perso, je vois des bons arguments dans les deux parti(e)s et n'ai pas envie de jeter l'anathème, parce qu'il s'agit de la même famille.
Je vois, je vois, certaines choses , mais comme tout voyant, ne suis pas sûr qu'elles puissent se réaliser.
Qui a raison, qui a tort, qui va profiter, qui sera le con, y aura t' il un con, plusieurs, je n'en sais rien.
J'ai envie d'attendre de voir pour savoir. Et chacun assumera sa réussite ou son échec.
Deux noms ont incontestablement marqué cette époque glorieuse. Tout d’abord, Emile Lacour qui fut le président du club jusqu’en 1940. L’autre, le capitaine Henri Haget, un joueur au phénoménal coup de pied. Il a formé plusieurs générations de jeunes joueurs qui, très vite, sous son autorité, ont pu accéder à l’équipe première. Notamment lors de la saignée du XIII qui a décimé les rangs des quinzistes biarrots. Maître technicien, Henri Haget savait lire le jeu de ses adversaires. Pendant de longues années, la tribune du stade du parc des sports longeant l’avenue d’Aguiléra portera son nom.
Les années d’après guerre furent marquées par un autre grand joueur, Michel Celaya, qui cumulait les sélections en équipe de France et Ithuritz, solide deuxième ligne, appelé plus tard à faire une bonne carrière d’arbitre.
Sportif comblé et exemplaire, Serge Blanco est devenu le formidable symbole de la présence du sport à Biarritz. Son jubilé, à la fin du mois d’août suivant, fut grandiose.
Mais le grand Serge ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Lui qui avait donné tant de joie à son club, il ne pouvait s’en aller dans son petit coin en restant indifférent à l’avenir de son BO qu’il chérissait. Certes, à 34 ans, il aurait pu se consacrer à ses nombreuses affaires, jouir pendant le reste de sa vie de la notoriété de ses 93 sélections et de son formidable parcours sportif, mais l’enfant de Caracas voulait prolonger son rêve biarrot. Secrètement, il voulait faire de Biarritz une place forte du rugby français.
Descendu en groupe B, le club vivait alors des heures difficiles. L’idée d’une fusion Bayonne-Biarritz était déjà dans l’air du temps. C’est cela qui l’incita à remonter au créneau. Il se lança à l’assaut de la présidence du Biarritz Olympique, et il frappa à la porte du bureau du maire, Didier Borotra, pour lui expliquer son projet : faire du BO un club compétitif pour jouer l’Europe. « Je ne suis pas sûr que, ce jour-là, il ne m’ait pas pris pour un dingue », admet- il aujourd’hui.
L’aventure n’est alors possible que parce qu’un homme le soutient dans sa démarche, le Grenoblois Serge Kampf, fondateur de Cap Gemini, société informatique comptant parmi les géants mondiaux de ce secteur, passionné de rugby. Il s’engage, par amitié, aux côtés de l’ancien arrière de l’équipe de France, devenant le partenaire principal du club.
D’ailleurs, c’est lui qui demande à Marcel Martin, ancien représentant de la France à l’International Board et directeur de la Coupe du monde, de prendre la présidence de la Société anonyme à objet sportif (SAOS). Voilà désormais le nouveau BO construit par Serge Blanco, le rêve prend forme à l’orée du nouveau siècle. Les années 2000 seront celles de la reconquête du BO, car son rêve fou ne va pas tarder à se concrétiser. Un premier titre en 2002, suivi de deux autres en 2005 et 2006 et, dans le même temps, Biarritz devient l’une des grandes équipes européennes. Serge Blanco se bat aussi aux côtés de son président Marcel Martin pour la rénovation du stade d’Aguiléra qui est modernisé et agrandi. La ville de Biarritz et les dirigeants du BO se devaient bien de saluer l’œuvre du grand Serge. Ce fut fait en 2006, la grande tribune d’honneur jusque-là baptisée Coubertin fut appelée Serge Blanco !
Je vois, je vois, certaines choses , mais comme tout voyant, ne suis pas sûr qu'elles puissent se réaliser.
Qui a raison, qui a tort, qui va profiter, qui sera le con, y aura t' il un con, plusieurs, je n'en sais rien.
J'ai envie d'attendre de voir pour savoir. Et chacun assumera sa réussite ou son échec.
Issu d’une dispute et d’une fusion
La naissance du Biarritz Olympique date du 26 avril 1913, issue de la fusion du Biarritz Stade et du Biarritz Sporting Club. Les deux sociétés se disputaient l’occupation du terrain d’Aguilera. Le maire de la ville, excédé par les affrontements des deux clubs, exigea la fin des chamailleries et la fusion en une société nouvelle, le Biarritz Olympique. Paul Campagne en fut le premier président. En 1924, le Comte et la Comtesse de Bendern, deux Suisses qui possédaient une villa à Biarritz, créèrent l’école de rugby du BO, la première de France. Ce couple a compté dans l’histoire du club : ce furent les premiers « sponsors » du club, même si le terme n’était pas encore à la mode. Dans ces années vingt, le BO connut ses premières heures de gloire sous le capitanat de l’international Louis Boubée. Il parvint à se hisser en demi-finale du Championnat de France, battu après un match homérique par le Stade Toulousain.Le phénoménal Henri Haget
C’est au cours de la décennie suivante que le BO connut un véritable âge d’or. En 1933, il gagnait le Challenge Besset-Pothier, trophée national de l’UFRA, dissidente de la FFR. Finaliste du Championnat de France en 1934, il fut battu par l’Aviron Bayonnais 13 à 8. Champion de France en 1935 devant Perpignan, le BO devait rencontrer les Catalans à l’occasion de trois nouvelles finales, gagnant deux fois : en 1937, le Challenge Yves du Manoir et, en 1939, le Championnat de France.Deux noms ont incontestablement marqué cette époque glorieuse. Tout d’abord, Emile Lacour qui fut le président du club jusqu’en 1940. L’autre, le capitaine Henri Haget, un joueur au phénoménal coup de pied. Il a formé plusieurs générations de jeunes joueurs qui, très vite, sous son autorité, ont pu accéder à l’équipe première. Notamment lors de la saignée du XIII qui a décimé les rangs des quinzistes biarrots. Maître technicien, Henri Haget savait lire le jeu de ses adversaires. Pendant de longues années, la tribune du stade du parc des sports longeant l’avenue d’Aguiléra portera son nom.
Les années d’après guerre furent marquées par un autre grand joueur, Michel Celaya, qui cumulait les sélections en équipe de France et Ithuritz, solide deuxième ligne, appelé plus tard à faire une bonne carrière d’arbitre.
L’ascension de Serge Blanco
La fin de la décennie soixante-dix et les années quatre-vingt furent celles du retour au premier plan d’une équipe que son flamboyant numéro 15, Serge Blanco évidemment, amena à la finale de 1992.Sportif comblé et exemplaire, Serge Blanco est devenu le formidable symbole de la présence du sport à Biarritz. Son jubilé, à la fin du mois d’août suivant, fut grandiose.
Mais le grand Serge ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Lui qui avait donné tant de joie à son club, il ne pouvait s’en aller dans son petit coin en restant indifférent à l’avenir de son BO qu’il chérissait. Certes, à 34 ans, il aurait pu se consacrer à ses nombreuses affaires, jouir pendant le reste de sa vie de la notoriété de ses 93 sélections et de son formidable parcours sportif, mais l’enfant de Caracas voulait prolonger son rêve biarrot. Secrètement, il voulait faire de Biarritz une place forte du rugby français.
Descendu en groupe B, le club vivait alors des heures difficiles. L’idée d’une fusion Bayonne-Biarritz était déjà dans l’air du temps. C’est cela qui l’incita à remonter au créneau. Il se lança à l’assaut de la présidence du Biarritz Olympique, et il frappa à la porte du bureau du maire, Didier Borotra, pour lui expliquer son projet : faire du BO un club compétitif pour jouer l’Europe. « Je ne suis pas sûr que, ce jour-là, il ne m’ait pas pris pour un dingue », admet- il aujourd’hui.
L’aventure n’est alors possible que parce qu’un homme le soutient dans sa démarche, le Grenoblois Serge Kampf, fondateur de Cap Gemini, société informatique comptant parmi les géants mondiaux de ce secteur, passionné de rugby. Il s’engage, par amitié, aux côtés de l’ancien arrière de l’équipe de France, devenant le partenaire principal du club.
Le rêve prend forme
Blanco devient à la fois président et recruteur. Il bâtit une équipe autour de joueurs expérimentés, comme Jean-Michel Gonzalez, Olivier Roumat, Jean- Philippe Versailles ou Philippe Bernat-Salles. Au fil des ans, le puzzle se complète avec, d’abord, l’arrivée des entraîneurs Laurent Rodriguez et Patrice Lagisquet, tous deux anciens coéquipiers de Blanco dans l’équipe de France des années quatre- vingt, finaliste notamment de la Coupe du monde 1987. En septembre 1998, Serge Blanco se lance dans une autre bataille : le poste de président de la Ligue. Il dirige alors le nouvel organisme chargé de gérer le rugby professionnel, mais reste toujours très proche de son club.D’ailleurs, c’est lui qui demande à Marcel Martin, ancien représentant de la France à l’International Board et directeur de la Coupe du monde, de prendre la présidence de la Société anonyme à objet sportif (SAOS). Voilà désormais le nouveau BO construit par Serge Blanco, le rêve prend forme à l’orée du nouveau siècle. Les années 2000 seront celles de la reconquête du BO, car son rêve fou ne va pas tarder à se concrétiser. Un premier titre en 2002, suivi de deux autres en 2005 et 2006 et, dans le même temps, Biarritz devient l’une des grandes équipes européennes. Serge Blanco se bat aussi aux côtés de son président Marcel Martin pour la rénovation du stade d’Aguiléra qui est modernisé et agrandi. La ville de Biarritz et les dirigeants du BO se devaient bien de saluer l’œuvre du grand Serge. Ce fut fait en 2006, la grande tribune d’honneur jusque-là baptisée Coubertin fut appelée Serge Blanco !
pat 75- carabinero
Les temps sont durs, l'élan béarnais au basket présente une ardoise de 700k€, Billère au hand cherche 62k€ (interdit de jouer les phases finales d'accession). Tous les sports professionnels sont déficitaires.
Le rugby ne fait pas exception et ne parlons pas du foot.
rug- bouquet
oui, c'est le problème du sport pro. Faut il continuer à aller toujours plus loin au risque de faire éclater la bulle, et si on ne joue pas le jeu tant qu'il est en place , on est écarté . Gros dilemne.
on a les meilleurs joueurs du monde en club parce qu'on les paie plus que partout dans le monde (il n'y a pas encore d'équipe de rugby quatari), mais on a une équipe de France moyenne.
on a les meilleurs joueurs du monde en club parce qu'on les paie plus que partout dans le monde (il n'y a pas encore d'équipe de rugby quatari), mais on a une équipe de France moyenne.
pat 75- carabinero
L hormadi aussi a des difficultees financieres me semble t il
gonzo- carabinero
de toutes façons, hormis ceux qui ont des mécènes, dès qu'on va vers le pro, ça prend des proportions difficiles à assumer
pat 75- carabinero
rug a écrit:Les temps sont durs, l'élan béarnais au basket présente une ardoise de 700k€, Billère au hand cherche 62k€ (interdit de jouer les phases finales d'accession). Tous les sports professionnels sont déficitaires.
Il semble aussi que les grands groupes soient de moins en moins intéressés par le monde des clubs de sports pro.
Voir le retrait de marques Mondiales dans le financement des clubs ( Adidas, Reebok etc..).
Le groupe M6 veut vendre ses parts des "Girondins de bordeaux" éternellement en déficit. Mais W9 est engagé dans la retransmission de la CdM de foot féminin.
Cap Gémini qui conditionne son appui à la création d' un nouveau club. Burdaa qui file en douce.
Afflelou qui abandonne Bayonne.
Seules les épreuves événementielles ( JO, CdM, Championnats du monde etc..) intéressent les investisseurs de haut niveau.
tire-bouchon- camaron
pat 75 a écrit:de toutes façons, hormis ceux qui ont des mécènes, dès qu'on va vers le pro, ça prend des proportions difficiles à assumer
D'où les obligations économiques qui obligent à trouver des alternatives
sunset- camaron
j avais bien cerné ton opinion
pat 75- carabinero
C'est une évidence...Le Rheu a écrit:Voilà rien du tout !Chikolo a écrit:Bon ben voila !!!
Ce n'est pas le club de l'Aviron Bayonnais qui a voté oui à la fusion... c'est le conseil de surveillance
La section amateur n'a pas encore votée et son vote est capital, si elle vote contre : pshhitt plus de fusion !
La section omnisport (section mère) à voté contre la fusion à l'unanimité.
C'est pour ça que la Ligue et la Fédé sont en train de magouiller un changement de règlement, pour passer outre...
ça m'étonnerait que SB, MM et leurs complices de la Ligue n'aient pas pensé à ça!
Sancho
Sancho- camaron
Ça c'est plus que clair !
Il m'étonnerait depuis qu'ils ferraillent qu'il se laissent emmerder par l'avis des amateurs ! ce doit être compris dans le package...
Il m'étonnerait depuis qu'ils ferraillent qu'il se laissent emmerder par l'avis des amateurs ! ce doit être compris dans le package...
sunset- camaron
On a évoqué le nom de Noriega comme entraineur de la nouvelle équipe du RCB. Mais vu la grosse altercation qu'il a eu avec Marmouyet à l'issue du match contre La Rochelle, je suis assez surpris car dans la liste des joueurs bayonnais pressentis le copain d'Imanol y figure bien. Il me semble qu'il y a incompatibilité.
On avait évoqué aussi le nom d'Etcheto comme entraineur des lignes arrières. Comme il vient d'être viré de l'UBB et qu'il est libre cela pourrait être effectivement une bonne piste.
On avait évoqué aussi le nom d'Etcheto comme entraineur des lignes arrières. Comme il vient d'être viré de l'UBB et qu'il est libre cela pourrait être effectivement une bonne piste.
paquito- camaron
Et le staff Biarrot, qu'est ce qu'on en fait!
tire-bouchon- camaron
On les convie aux prud'hommes
Quoique August on le transfère à Dax aux côtés du frère Saint André qui y débarque
Quoique August on le transfère à Dax aux côtés du frère Saint André qui y débarque
sunset- camaron
Droopy a écrit:Peut-être qu'il a été sondé ?
Il est tellement dilaté que quand il baille on voit la moquette
biarroduchnord- bouquet
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20