Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
+61
GG22
viande rouge
BOroger
Yayi
bbabbo
IEPA
DOLPIC
elipeyo
txalaparta
fascor
chaman
Ttattu
usd
robert64
Le Rouge et Blanc
BOJEFF
rugby féminin
patrick64
Takavenir64
barra brava
Sokotar
Chikolo
Fermin
EUSKADI 32
mtomt
Adam
xabi kale
biarroduchnord
Jef Comminges
rougefredo
jackbtz
mirabelle
loubobou
Petru64
morninglory
Le Rheu
paquito
Hellish
berretes
el enfoiro64
jean-yves
begnat
Ramun
pat 75
pierre47
R&B
Globetrotter
Romulus3064
sunset
Sankarihauta
Chumpitaz
ttun ttun
Mat'
gonzo
tire-bouchon
rug
chelmi
txuri gorriak
Droopy
Jakes
Sancho
65 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
calme en ce moment . Les 2 clubs ficellent la fusion.???
gonzo- carabinero
gonzo a écrit:calme en ce moment . Les 2 clubs ficellent la fusion.???
Ça suit son cours oui :
http://www.sudouest.fr/2015/06/10/rugby-alain-afflelou-a-recu-l-ordre-de-virement-pour-ses-parts-de-l-aviron-bayonnais-1947154-4018.php#xtor=RSS-10521769
sunset- camaron
Jeudi, Blanco fait une présentation au niveau du club, et vendredi, c'est au tour de Merin chez lui... Tout sera bouclé pour la Fête des Pères!!!
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
Il y a aussi une question de stratégie de marketing et donc de stratégie d'entreprise:
préfère-t-on un stade de 35 000 places à moitié vide avec des places à 20€
ou un stade de 35 000 plein à 10€ la place.
En fin de compte la caisse est la même mais le message et la stratégie derrière sont différents.
Les chiffres sont juste pour donner un ordre d'idée, au kazou certains ...
préfère-t-on un stade de 35 000 places à moitié vide avec des places à 20€
ou un stade de 35 000 plein à 10€ la place.
En fin de compte la caisse est la même mais le message et la stratégie derrière sont différents.
Les chiffres sont juste pour donner un ordre d'idée, au kazou certains ...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
C est pas vendredi que les joueurs reprennent l entrainement?
gonzo- carabinero
Sur la question de l'UBB pour avoir pas mal fréquenté Moga et Chaban, je pense que cette équipe a su fidéliser un nouveau public (pas tous des grands connaisseurs), alors qu'il y avait une attente d'une grande équipe de rugby dans cette région ("zone de chalandise").
Parce que je peux vous dire qu'il y a 3 ans, ils jouaient encore le maintien et leur jeu ne faisait pas vraiment rêver. Pour autant ils faisaient déjà le plein.
Parce que je peux vous dire qu'il y a 3 ans, ils jouaient encore le maintien et leur jeu ne faisait pas vraiment rêver. Pour autant ils faisaient déjà le plein.
Ramun- carabinero
Ça me rappelle un club...
Leur public est quand même assez "spécial" pour rester poli: chambrage des supporters adverses borderline (plus de l'insulte que du chambrage), aucun respect pour l'équipe adverse, parfois violences sur supporters des autres équipes et j'en passe (sans compter le fait que durant les demis certaient gueulaient "UBB UBB" comme des couillons alors que leur équipe n'était pas là...). Enfin, encore heureux ils ne sont pas tous comme ça...
Pour en revenir à la fusion, j'ai quand même remarqué un truc qui me fait marrer: dès que je lis un article pro-fusion, il y a un mépris affiché pour ceux qui sont contre. Que ce soit gredin qui parle d'"excités" (qui l'ont quand même élu faudrait pas qu'il l'oublie le petit), des journalistes qui emploient des termes péjoratifs ou qui font clairement référence à un manque d'intelligence... On est vraiment dans le respect le plus total là, franchement en plus demander leur avis aux gens c'est d'une connerie. D'ailleurs les gens ils sont cons par nature, c'est pour ça qu'on est là pour penser à leur place .
A contrario j'ai pas souvenir de voir beaucoup de posts anti-fusion (je parle des trucs construits par des journalistes, édiles ou autres, pas les trucs bayonnais faits par des supporters) qui traitaient de cons les pro-fusion...
Pour en revenir à la fusion, j'ai quand même remarqué un truc qui me fait marrer: dès que je lis un article pro-fusion, il y a un mépris affiché pour ceux qui sont contre. Que ce soit gredin qui parle d'"excités" (qui l'ont quand même élu faudrait pas qu'il l'oublie le petit), des journalistes qui emploient des termes péjoratifs ou qui font clairement référence à un manque d'intelligence... On est vraiment dans le respect le plus total là, franchement en plus demander leur avis aux gens c'est d'une connerie. D'ailleurs les gens ils sont cons par nature, c'est pour ça qu'on est là pour penser à leur place .
A contrario j'ai pas souvenir de voir beaucoup de posts anti-fusion (je parle des trucs construits par des journalistes, édiles ou autres, pas les trucs bayonnais faits par des supporters) qui traitaient de cons les pro-fusion...
Sankarihauta- bouquet
Tiens, tiens, une autre augmentation de capital.
Pensez y pour vous, ça devient à la mode.
http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2015/06/10/capgemini-reussit-avec-brio-son-augmentation-de-capital_4651066_3234.html
Pensez y pour vous, ça devient à la mode.
http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2015/06/10/capgemini-reussit-avec-brio-son-augmentation-de-capital_4651066_3234.html
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Le retour d'imanol ?
http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-plusieurs-cadres-aviron-bayonnais-prets-jouer-equipe-basque-1006151129.php
http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-plusieurs-cadres-aviron-bayonnais-prets-jouer-equipe-basque-1006151129.php
Petru64- bouquet
Mais alors le Rheulégué, il nous a dit que des conneries !
Fallait bien que ça sorte un jour ! ils font quoi les 21 clowns ? Allez vite sortez les éponges !
Fallait bien que ça sorte un jour ! ils font quoi les 21 clowns ? Allez vite sortez les éponges !
Vraiment ?? Moi qui croyais que tout ce qu'il disait émanait de sources sures et scrupuleusement vérifiées je suis déçu...
Petru64- bouquet
Pas la peine d'avoir quelqu'un du cru pour s'entendre dire que des mensonges...
Le plus con c'est qu'il croit à ses salades...
Si les chèques étaient en bois...
Si les chèques étaient en bois...
Doit quand même avoir de l'urticaire ces temps-ci le .
Droopy- camaron
Jakes a écrit:Pas la peine d'avoir quelqu'un du cru pour s'entendre dire que des mensonges...
J'espère pour lui que c'était une blague bien que extrêmement lourde...
S'il croit vraiment à ses conneries la y'a pas grand chose à faire pour lui.... Le pire c'est qu'il n'est pas le seul à penser comme ca. Pas mal de bayonnais pensent et penseront toujours que la fusion est un coup de blanco pour sauver le BO avec un déficit abyssal en sacrifiant leur club en très bonne santé financière...
Ils auront beau avoir sous les yeux toutes les preuves possibles et imaginables ils diront que c'est blanco qui les a falsifiées et continueront à croire en leur bêtise...
On est plus dans le registre des arguments et de la raison, on est dans celui de la croyance et de l'aveuglement. C'est triste mais c'est comme ça...
Petru64- bouquet
Ils pourraient avoir, au moins, la reconnaissance du ventre.
On les laisse monter sur notre porte-bagage pour les sortir de leur médiocrité, et ils trouvent le moyen de se plaindre.
On va les faire profiter de notre plan " de dans deux ans " pour la remontée en Top14 et voilà que ça chouigne.
On les laisse monter sur notre porte-bagage pour les sortir de leur médiocrité, et ils trouvent le moyen de se plaindre.
On va les faire profiter de notre plan " de dans deux ans " pour la remontée en Top14 et voilà que ça chouigne.
tire-bouchon- camaron
http://www.sudouest.fr/2015/06/11/le-pays-basque-vote-oui-1947847-8.php
Sur un échantillon de 505 habitants de Bayonne et Biarritz, 63 % se prononcent en faveur de la fusion des deux clubs.
Il y a les « pour », les « contre » et chacun se revendique de la majorité. « Sud Ouest », ni pour, ni contre, bien au contraire, a donc choisi de s'associer à l'Institut français d'opinion publique (Ifop) pour savoir ce que pensent réellement Bayonnais et Biarrots de la fusion de leurs deux équipes professionnelles de rugby.
Sur un échantillon de 505 personnes représentatif de la population des deux villes (1), 63 % se positionnent en faveur d'un rapprochement de l'Aviron et du BO. Une majorité bien tranchée. 23 % y sont opposés tandis que 14 % ne se prononcent pas. « C'est le reflet de notre travail, a réagi hier Manuel Mérin, président bayonnais (2), en apprenant les résultats et l'existence du sondage. Nos clubs n'appartiennent pas aux dirigeants, aux actionnaires, aux partenaires, aux supporters ou aux élus. Ils appartiennent à tout le monde. »
Plus favorables à Biarritz
Sans surprise, c'est du côté d'Aguilera qu'on retrouve le plus de « pro » fusion (71 %), mais les alentours de Jean-Dauger se posent aussi en défenseur du projet avec 59 % d'opinion favorable à l'union des forces basques. Une majorité silencieuse, dans l'ombre des « anti » qui appellent encore à manifester, samedi à 16 h 30 devant le siège de l'Aviron Bayonnais.
En bord de Nive, leur courroux s'est exprimé ces dernières semaines d'une manière bien plus audible que dans le voisinage. Cela se traduit dans les chiffres avec un rejet qui atteint 26 % des sondés à Bayonne, contre seulement 18 à Biarritz. Une opposition que Manuel Mérin se dit prêt à rencontrer dans sa globalité. « J'espère répondre prochainement aux interrogations de tous les supporters, mais uniquement dans un climat serein et constructif, pas pour entendre des insultes. »
Ils votent Rugby Club Basque
Comme dans toute théorie statistique, l'incertitude demeure. Surtout que les supporters gravitent parfois bien au-delà des 4,769 km qui séparent les deux stades. Dans ce cas précis toutefois, la marge d'erreur est égale à 4,4. Plus que 63, le « vrai » pourcentage est donc compris entre 58,6 et 67,4. Et donc très loin de dissiper la prédominance du « oui ». « Je ne suis pas surpris, reconnaît Manex Meyzenc, porte-parole des Socios de l'Aviron qui rejettent ce mariage. Mais ce sondage ne donne pas d'indication sur le ressenti des gens sur la manière dont tout ceci s'est déroulé. »
Alors que les dirigeants planchent encore sur l'appellation de la future entité, le panel des personnes interrogées a largement opté pour Rugby Club basque (49 %) parmi les trois noms suggérés. « Ce n'est que mon avis personnel mais l'association des deux villes et du Pays basque me semble incontournable », estime Manuel Mérin. Qui se retrouve donc plus du côté de la minorité qui opte pour RC Pays basque Bayonne Biarritz (22 %) ou Bayonne Biarritz Euskal RC (16 %).
Sur un échantillon de 505 habitants de Bayonne et Biarritz, 63 % se prononcent en faveur de la fusion des deux clubs.
Il y a les « pour », les « contre » et chacun se revendique de la majorité. « Sud Ouest », ni pour, ni contre, bien au contraire, a donc choisi de s'associer à l'Institut français d'opinion publique (Ifop) pour savoir ce que pensent réellement Bayonnais et Biarrots de la fusion de leurs deux équipes professionnelles de rugby.
Sur un échantillon de 505 personnes représentatif de la population des deux villes (1), 63 % se positionnent en faveur d'un rapprochement de l'Aviron et du BO. Une majorité bien tranchée. 23 % y sont opposés tandis que 14 % ne se prononcent pas. « C'est le reflet de notre travail, a réagi hier Manuel Mérin, président bayonnais (2), en apprenant les résultats et l'existence du sondage. Nos clubs n'appartiennent pas aux dirigeants, aux actionnaires, aux partenaires, aux supporters ou aux élus. Ils appartiennent à tout le monde. »
Sans surprise, c'est du côté d'Aguilera qu'on retrouve le plus de « pro » fusion (71 %), mais les alentours de Jean-Dauger se posent aussi en défenseur du projet avec 59 % d'opinion favorable à l'union des forces basques. Une majorité silencieuse, dans l'ombre des « anti » qui appellent encore à manifester, samedi à 16 h 30 devant le siège de l'Aviron Bayonnais.
En bord de Nive, leur courroux s'est exprimé ces dernières semaines d'une manière bien plus audible que dans le voisinage. Cela se traduit dans les chiffres avec un rejet qui atteint 26 % des sondés à Bayonne, contre seulement 18 à Biarritz. Une opposition que Manuel Mérin se dit prêt à rencontrer dans sa globalité. « J'espère répondre prochainement aux interrogations de tous les supporters, mais uniquement dans un climat serein et constructif, pas pour entendre des insultes. »
Comme dans toute théorie statistique, l'incertitude demeure. Surtout que les supporters gravitent parfois bien au-delà des 4,769 km qui séparent les deux stades. Dans ce cas précis toutefois, la marge d'erreur est égale à 4,4. Plus que 63, le « vrai » pourcentage est donc compris entre 58,6 et 67,4. Et donc très loin de dissiper la prédominance du « oui ». « Je ne suis pas surpris, reconnaît Manex Meyzenc, porte-parole des Socios de l'Aviron qui rejettent ce mariage. Mais ce sondage ne donne pas d'indication sur le ressenti des gens sur la manière dont tout ceci s'est déroulé. »
Alors que les dirigeants planchent encore sur l'appellation de la future entité, le panel des personnes interrogées a largement opté pour Rugby Club basque (49 %) parmi les trois noms suggérés. « Ce n'est que mon avis personnel mais l'association des deux villes et du Pays basque me semble incontournable », estime Manuel Mérin. Qui se retrouve donc plus du côté de la minorité qui opte pour RC Pays basque Bayonne Biarritz (22 %) ou Bayonne Biarritz Euskal RC (16 %).
morninglory- bouquet
Haha ils ressortent la propagande . Moi aussi j'ai fais un sondage, il est crédible: dans le quartier de ma grand-mère à Odos j'ai demandé qui aimait le café au petit-déjeuner et qui aimait les tartines. Résultat, j'en déduis que les français boivent du café le matin à 88% et des tartines à 54%. Voilà, j'ai fais un sondage comme sud ouest .
Sankarihauta- bouquet
morninglory a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/06/11/le-pays-basque-vote-oui-1947847-8.php
Moi ça me semble plutôt logique que la majorité veuille voir du rugby de haut niveau au pays basque.
Ça fesait "bien" de dire qu'on préférait voir le BO en fédérale plutôt que de fusionner. Mais sérieusement combien de personnes seraient aller voir le BO en fédérale 500, 1000 grand maximum en gros les personnes qui se mobilisent aujourd'hui...
IDEM de l'autre coté.
Qu'on veuille une équipe digne de ce nom dans un pays de rugby comme le pays basque c'est pour moi normal.
Petru64- bouquet
Petru64 a écrit:Jakes a écrit:Pas la peine d'avoir quelqu'un du cru pour s'entendre dire que des mensonges...
S'il croit vraiment à ses conneries la y'a pas grand chose à faire pour lui.... Le pire c'est qu'il n'est pas le seul à penser comme ca. Pas mal de bayonnais pensent et penseront toujours que la fusion est un coup de blanco pour sauver le BO avec un déficit abyssal en sacrifiant leur club en très bonne santé financière...
Ils auront beau avoir sous les yeux toutes les preuves possibles et imaginables ils diront que c'est blanco qui les a falsifiés et continueront à croire en leur bêtise...
On est plus dans le registre des arguments et de la raison, on est dans celui de la croyance et de l'aveuglement. C'est triste mais c'est comme ca...
Tu as tout à fait raison, je l'avais signalé précédemment.
Les bayonnais sont comme les complotistes, conspirationnistes, leur ennemi est Serge Blanco (pour qui ils ont une haine viscérale), qui tire les ficelles, nous manipule...
Ils sont au courant d'éléments (totalement délirants) à charge que le pouvoir et les médias nous cachent, exemple: dernièrement "le BO a reçu une lettre de la DNACG"...Blanco achète les arbitres, la LNR était pour le BO...
Bref, que des éléments non prouvables, c'est ce qui leur permet de continuer à raconter leurs salades...
Ils détiennent LA vérité, jusqu'à être complétement aveugles sur leur propre existence: leur club se porte bien alors qu'ils ont un déficit conséquent depuis quelques années, pas de sponsor maillot, le mécène qui s'est barré...
Et certains veulent aller voir une province basque avec ces types ?
jackbtz- bouquet
Oui mais ce qui ne va pas c'est ça :
"Nos clubs n'appartiennent pas aux dirigeants, aux actionnaires, aux partenaires, aux supporters ou aux élus. Ils appartiennent à tout le monde."
Moi je veux bien que "tout le monde" donne son avis mais dans le "tout le monde" combien y-a-t-il de sondés qui vont au stade ?
Et si le même "tout le monde" donnait son avis à MM et SB quand ils font une réunion de leur conseil de gouvernance ?
"Nos clubs n'appartiennent pas aux dirigeants, aux actionnaires, aux partenaires, aux supporters ou aux élus. Ils appartiennent à tout le monde."
Moi je veux bien que "tout le monde" donne son avis mais dans le "tout le monde" combien y-a-t-il de sondés qui vont au stade ?
Et si le même "tout le monde" donnait son avis à MM et SB quand ils font une réunion de leur conseil de gouvernance ?
Ils auront beau avoir sous les yeux toutes les preuves possibles et imaginables ils diront que c'est blanco qui les a falsifiés et continueront à croire en leur bêtise...
On est plus dans le registre des arguments et de la raison, on est dans celui de la croyance et de l'aveuglement. C'est triste mais c'est comme ca...
Les bayonnais sont comme les complotistes, conspirationnistes, leur ennemi est Serge Blanco (pour qui ils ont une haine viscérale), qui tire les ficelles, nous manipule...
Ils sont au courant d'éléments (totalement délirants) à charge que le pouvoir et les médias nous cachent, exemple: dernièrement "le BO a reçu une lettre de la DNACG"...Blanco achète les arbitres, la LNR était pour le BO...
Bref, que des éléments non prouvables, c'est ce qui leur permet de continuer à raconter leurs salades...
Ils détiennent LA vérité, jusqu'à être complétement aveugles sur leur propre existence: leur club se porte bien alors qu'ils ont un déficit conséquent depuis quelques années, pas de sponsor maillot, le mécène qui s'est barré...
j'ose espérer que la vision finira par l'emporter
Et soyons fou peut être qu'un jour la lumière arrivera au cerveau du rheulégué et de tous ces disciples
Petru64- bouquet
La vision il l'a
Mais sa boule de cristal a des fissures...
Mais sa boule de cristal a des fissures...
C'est quoi une équipe digne de ce nom? C'est un truc préfabriqué en 2/3 mois totalement à l'arrache, fait dans le dos des gens en leur mentant constamment plutôt qu'avoir à affronter la critique, proposé en powerpoint moins bien fait que n'importe quel lycéen en TPE, présenté aux partenaires alors que les garanties juridiques et économiques étaient même pas réunies???Petru64 a écrit:
Moi ça me semble plutôt logique que la majorité veuille voir du rugby de haut niveau au pays basque.
Ça fesait "bien" de dire qu'on préférait voir le BO en fédérale plutôt que de fusionner. Mais sérieusement combien de personnes seraient aller voir le BO en fédérale 500, 1000 grand maximum en gros les personnes qui se mobilisent aujourd'hui...
IDEM de l'autre coté.
Qu'on veuille une équipe digne de ce nom dans un pays de rugby comme le pays basque c'est pour moi normal.
Et encore je suis gentil, je ne te montre pas toutes les conneries qui fleurissent autour de ce dossier. J'ai l'impression que beaucoup se laissent endormir gentiment par ce que l'on annonce: oh oui le Pays Basque aura son équipe, il sera bien représenté, blablabla. Ouais 'fin en attendant limiter le Pays Basque à Bayonne-Biarritz c'est un peu réducteur... On annonce Pays Basque comme on annoncerait une marque de laitage ou de fromage sans déconner...
Après pour le côté "équipe digne de ce nom", là aussi je ris jaune: on garde les mêmes conos qui savent pas gérer un budget aux commandes, avec des entraîneurs déjà en place dans les deux clubs respectifs, les mêmes joueurs, etc... Donc en gros c'est changeons tout pour faire comme d'habitude, sauf qu'au passage on aura réussi à tuer deux clubs. Sans compter le fait qu'il y a plein de jolies promesses, toutes mignonnes et bien présentées, mais dans les faits, rien pour les certifier ou apporter des garanties.
Franchement on a largement la possibilité de garder le BO et de le remettre en état de marche (et en fonction marche avant), mais pour ça faut des gens qui ont une autre vision que celle à court terme. Parce que la fusion c'est de la vision à court terme, tout comme le mécénat. Là on garde le même modèle économique bancal qui nous fait défaut depuis des années et parce qu'on serait 2 en 1 ça marcherait mieux? Tu parles! Il faut arrêter de ne rester bloqués qu'au tour d'un seul partenaire économique, le BO (et l'AB) jouissent d'une image importante et sont connus à l'international quoiqu'en pensent certains (enfin pour l'AB j'émets des doutes quand même ). Là on va partir de zéro et on va demander à des partenaires d'investir. Franchement entre une marque connue et un truc inconnu qui ont les mêmes moyens, les mêmes méthodes de fonctionnement, je suis investisseur je vais pas prendre de risque...
Tiens, d'ailleurs je crois savoir que pour que fusion il y ait, il faut que les sections amateurs donnent leur accord, or à ma connaissance pour l'instant ce n'est pas le cas, et celles-ci seraient même sacrément échaudés à l'heure actuelle.
Sankarihauta- bouquet
Mais les gars si ça vous semble si facile allez-y ! Si t'as des tunes ou des partenaires à amener vas y ! Si t'as la solution pour mettre la marche avant vas y.
Critiquer on peut faire et refaire, ça fait 10 ans qu'on descend peu à peu, et le budget fait de même. Pendant que d'autres font tout le contraire, ils construisent et se développent de manière impressionnante. Comment lutter contre Toulon, RM, Toulouse, SF, Clermont ? La solution elle est à l’étude et sera peut être officialisée Vendredi.
Faut arrêter de se mentir, on n'a pas les épaules assez solides et on ne les aura plus jamais pour revenir au niveau. Me faites pas croire que ça vous fait pas mal de voir le niveau de l’équipe se dégrader d'année en année. Stop au déclin et partons sur ce nouveau projet
Critiquer on peut faire et refaire, ça fait 10 ans qu'on descend peu à peu, et le budget fait de même. Pendant que d'autres font tout le contraire, ils construisent et se développent de manière impressionnante. Comment lutter contre Toulon, RM, Toulouse, SF, Clermont ? La solution elle est à l’étude et sera peut être officialisée Vendredi.
Faut arrêter de se mentir, on n'a pas les épaules assez solides et on ne les aura plus jamais pour revenir au niveau. Me faites pas croire que ça vous fait pas mal de voir le niveau de l’équipe se dégrader d'année en année. Stop au déclin et partons sur ce nouveau projet
Mat'- gambas
Tout à fait Jakes, tout à fait.Jakes a écrit:Oui mais ce qui ne va pas c'est ça :
Le club appartient aux ... actionnaires, n'en déplaise à tout le monde.
Après, tout le monde peut se plaindre, trépigner, gesticuler, vociférer, ...
Droopy- camaron
jackbtz a écrit:Petru64 a écrit:Jakes a écrit:Pas la peine d'avoir quelqu'un du cru pour s'entendre dire que des mensonges...
Justement non ils s'écartent d'eux même de cette union pour notre plus grand bonheur.
sunset- camaron
Oui, la solution pour mettre la marche en avant c'est faire ce que font Mont-de-Marsan, Pau, Brive, Oyonnax: se sortir les doigts du cul et arrêter sans cesse de lorgner vers un passé glorieux mais révolu. C'est arrêter de se dire qu'on est au top et qu'on va y retourner en claquant des doigts, c'est surtout ARRÊTER LA CAPGEMINI DÉPENDANCE! (je l'écris en gros pour que ça se remarque).Mat' a écrit:Mais les gars si ça vous semble si facile allez-y ! Si t'as des tunes ou des partenaires à amener vas y ! Si t'as la solution pour mettre la marche avant vas y.
Tu me dis: "trouves des partenaires", ben le problème il est là, on a jamais cherché à en avoir parce qu'on vivait bien avec Capgemini, avec les sous de Kampf. Qu'on me fasse pas croire que des gens sont pas prêts à mettre du pognon dans le club, avec l'image qu'a le club on reste largement attractifs, mais pour ça faut arrêter de se voir plus beau et accepter la descente. Pau a mis 9 ans à remonter, ils sont pas pour autant allé fusionner avec le TPR ou autres, ils ont pris leur mal en patience. Mais bon j'ai l'impression que pour certains, attendre c'est trop dur, il faut tout tout de suite... Il n'y a aucune honte à descendre et se reconstruire petit à petit, mais faut mettre l'ego de côté un petit moment.
Pourquoi on aurait plus les épaules assez solides? Tu lis dans l'avenir? On ne sait jamais de quoi demain sera fait, comme je le disais qui aurait misé sur Toulon il y a 10 ans? Et pourtant ils sont au top aujourd'hui, comme quoi prendre son mal en patience ça paye parfois. Et je ne parle même pas du SF en 2011 qui a failli déposer le bilan. Eux non plus ils ont pas fusionné avec le RCF 92 (ouais faut oublier Metro apparemment maintenant).
Quant au niveau de l'équipe qui se dégrade c'est pas une question d'argent, c'est une question d'entraîneurs, de vision de jeu, de recrutement. Là c'est clair qu'on a été sacrément pourri, à tel point que j'ai dû mal à trouver des clubs de Top 14 dans lesquels il n'y a pas au moins un ancien de chez nous.
Mais ce qui me fait rire, c'est que tu vantes la fusion et que tu me dis que le niveau s'est dégradé, alors qu'on va mettre les mêmes responsables aux commandes. Un petit problème dans l'argumentaire tu ne crois pas? C'est comme Les Républicains, c'est pas parce qu'on change le nom que les responsables changent aussi. C'est pas avec deux malades qu'on fait un homme sain.
Sankarihauta- bouquet
petit bémol quand même : ce n'est pas à cause du budget que le BO n'a pas réussi à faire ce qu'Agen et Pau ont fait.Mat' a écrit:Mais les gars si ça vous semble si facile allez-y ! Si t'as des tunes ou des partenaires à amener vas y ! Si t'as la solution pour mettre la marche avant vas y.
pat 75- carabinero
C'est quand même l'argent qui détermine l'avenir sportif des clubs du top 14. On a changé d'époque.
Le manque à gagner estimé à 1,5 millions par Mourad (source midol)à la suite de la défaite en 1/2 finale me sidère! Il remet presque en cause le budget du club. Ce prévisionnel très optimiste ne tolère pas d'échec sportif.
Le ST exangue niveau finances (seulement absent des finales) ne peut recruter qu'après avoir dégraissé sa masse salariale...
La chute du BO est, elle aussi, liée à l'absence de résultats en phases finales.
Ne pas oublier l'épisode de l'agence publicitaire bidon qui a ruiné le SF (Savare qui rachète la dette de Guazzini et sauve le club) touché le BO et L'USAP avec de grosses conséquences pour ces 3 clubs.
Bref, c'est le montant du budget et sa réalisation qui détermine les ambitions du club.
Le manque à gagner estimé à 1,5 millions par Mourad (source midol)à la suite de la défaite en 1/2 finale me sidère! Il remet presque en cause le budget du club. Ce prévisionnel très optimiste ne tolère pas d'échec sportif.
Le ST exangue niveau finances (seulement absent des finales) ne peut recruter qu'après avoir dégraissé sa masse salariale...
La chute du BO est, elle aussi, liée à l'absence de résultats en phases finales.
Ne pas oublier l'épisode de l'agence publicitaire bidon qui a ruiné le SF (Savare qui rachète la dette de Guazzini et sauve le club) touché le BO et L'USAP avec de grosses conséquences pour ces 3 clubs.
Bref, c'est le montant du budget et sa réalisation qui détermine les ambitions du club.
rug- bouquet
Le RCT qui tangue financièrement, j'en doute, vu le recrutement. Mourad ne fait que rappeler le manque à gagner pour un club éliminé en 1/2.
Le ST exangue, là aussi, je doute vu le prolongement des haut salaires. La guéguerre du pouvoir amoindrie le club, certes.
le SF coulé par des arrivistes aux dents longues, LaBinocle et ses pasteurs Afros-Canadiens entre autres, a bénéficié d'un sauvetage en règle grâce à un mécène. C'est le seul club qui a eu le pied dans la tombe. mais depuis qu'il l'a sorti, le club semble guilleret.
Si on veut lutter en Top14, il faut avoir des moyens financiers et des moyens humains à la hauteur.
Nous n' avons ni l'un ni l'autre.
Pourquoi créer une nouvelle entité si vite, alors qu'avec une saison de plus le projet aurait pu être mieux ficelé.
Je me pose la question.
Sommes nous si proches du gouffre que cela ?
Ou alors certains pensent que c'est en jouant sur l' émotion que le projet passera plus facilement.
Mais qui va demander des explications quant à notre situation..qui va nous étaler le "pourquoi du comment". Personne soyez en sûrs.
Le ST exangue, là aussi, je doute vu le prolongement des haut salaires. La guéguerre du pouvoir amoindrie le club, certes.
le SF coulé par des arrivistes aux dents longues, LaBinocle et ses pasteurs Afros-Canadiens entre autres, a bénéficié d'un sauvetage en règle grâce à un mécène. C'est le seul club qui a eu le pied dans la tombe. mais depuis qu'il l'a sorti, le club semble guilleret.
Si on veut lutter en Top14, il faut avoir des moyens financiers et des moyens humains à la hauteur.
Nous n' avons ni l'un ni l'autre.
Pourquoi créer une nouvelle entité si vite, alors qu'avec une saison de plus le projet aurait pu être mieux ficelé.
Je me pose la question.
Sommes nous si proches du gouffre que cela ?
Ou alors certains pensent que c'est en jouant sur l' émotion que le projet passera plus facilement.
Mais qui va demander des explications quant à notre situation..qui va nous étaler le "pourquoi du comment". Personne soyez en sûrs.
tire-bouchon- camaron
on va dire le budget et sa non réalisation, puisque visiblement seuls deux clubs y arrivent sans déficit.
il n'empêche qu'à budget prévisionnel comparé, ce ne sont pas les plus élevés qui sont montés en élite et pas les moins élevés qui sont descendus d'élite.
Donc , le sportif compte.
Bien sûr , les places en demies sauf quelques exceptions sont réservées aux super budgets.S'il est plus difficile de prévoir un budget lorsqu'on tient compte de phases finales ou de matches européens, lorsqu'il n'y a rien de tout cela, qu'est ce qui provoque le déficit ?
il n'empêche qu'à budget prévisionnel comparé, ce ne sont pas les plus élevés qui sont montés en élite et pas les moins élevés qui sont descendus d'élite.
Donc , le sportif compte.
Bien sûr , les places en demies sauf quelques exceptions sont réservées aux super budgets.S'il est plus difficile de prévoir un budget lorsqu'on tient compte de phases finales ou de matches européens, lorsqu'il n'y a rien de tout cela, qu'est ce qui provoque le déficit ?
pat 75- carabinero
Bien sûr que pour figurer dans la durée le nerf de la guerre est l'argent.
Tous les clubs qui sont en haut de l'affiche ont un gros budget. Apres certains le dépensent mieux que d'autres. Les erreurs de casting ça existe.
Mais sans argent tu peux pas garder tes meilleurs joueurs ni attirer les meilleurs. Tu es obligé de compter sur ta formation et le jour où tu as une génération un peu moins bonne tu vas dans le mur.
Tout le monde s'extasie devant Oyonnax. Ils ont eu une très bonne génération avec un super entraîneur qu'ils ont été incapable de conserver ainsi que plusieurs de leurs meilleurs joueurs. La saison prochaine va être compliquée pour eux... Avec un plus gros budget ils auraient pu conserver leur cadres et continuer à construire...
Donc oui la fusion va nous permettre de trouver plus de partenaires d'attirer de plus gros sponsors et c'est comme ça qu'on pourra devenir compétitifs.
Alors bien sûr je pense que le BO bien géré aurait les moyens de bien figurer en pro d2 à l'image d'un Albi ou d'un mont de marsan mais rien de plus !
Et je pense que la plupart ici préfère tenter d'avoir un club basque qui joue les 1er rôles plutôt que de regarder Biarritz végéter en pro d2.
Tous les clubs qui sont en haut de l'affiche ont un gros budget. Apres certains le dépensent mieux que d'autres. Les erreurs de casting ça existe.
Mais sans argent tu peux pas garder tes meilleurs joueurs ni attirer les meilleurs. Tu es obligé de compter sur ta formation et le jour où tu as une génération un peu moins bonne tu vas dans le mur.
Tout le monde s'extasie devant Oyonnax. Ils ont eu une très bonne génération avec un super entraîneur qu'ils ont été incapable de conserver ainsi que plusieurs de leurs meilleurs joueurs. La saison prochaine va être compliquée pour eux... Avec un plus gros budget ils auraient pu conserver leur cadres et continuer à construire...
Donc oui la fusion va nous permettre de trouver plus de partenaires d'attirer de plus gros sponsors et c'est comme ça qu'on pourra devenir compétitifs.
Alors bien sûr je pense que le BO bien géré aurait les moyens de bien figurer en pro d2 à l'image d'un Albi ou d'un mont de marsan mais rien de plus !
Et je pense que la plupart ici préfère tenter d'avoir un club basque qui joue les 1er rôles plutôt que de regarder Biarritz végéter en pro d2.
Petru64- bouquet
Heureusement qu.il y a d'autres partenaires dont on parle moins que Cap gémini mais qui représentent des sommes très importantes et qui rallongent régulièrement pour boucler le budgetSankarihauta a écrit:Oui, la solution pour mettre la marche en avant c'est faire ce que font Mont-de-Marsan, Pau, Brive, Oyonnax: se sortir les doigts du cul et arrêter sans cesse de lorgner vers un passé glorieux mais révolu. C'est arrêter de se dire qu'on est au top et qu'on va y retourner en claquant des doigts, c'est surtout ARRÊTER LA CAPGEMINI DÉPENDANCE! (je l'écris en gros pour que ça se remarque).Mat' a écrit:Mais les gars si ça vous semble si facile allez-y ! Si t'as des tunes ou des partenaires à amener vas y ! Si t'as la solution pour mettre la marche avant vas y.
Tu me dis: "trouves des partenaires", ben le problème il est là, on a jamais cherché à en avoir parce qu'on vivait bien avec Capgemini, avec les sous de Kampf. Qu'on me fasse pas croire que des gens sont pas prêts à mettre du pognon dans le club, avec l'image qu'a le club on reste largement attractifs, mais pour ça faut arrêter de se voir plus beau et accepter la descente. Pau a mis 9 ans à remonter, ils sont pas pour autant allé fusionner avec le TPR ou autres, ils ont pris leur mal en patience. Mais bon j'ai l'impression que pour certains, attendre c'est trop dur, il faut tout tout de suite... Il n'y a aucune honte à descendre et se reconstruire petit à petit, mais faut mettre l'ego de côté un petit moment.
Pourquoi on aurait plus les épaules assez solides? Tu lis dans l'avenir? On ne sait jamais de quoi demain sera fait, comme je le disais qui aurait misé sur Toulon il y a 10 ans? Et pourtant ils sont au top aujourd'hui, comme quoi prendre son mal en patience ça paye parfois. Et je ne parle même pas du SF en 2011 qui a failli déposer le bilan. Eux non plus ils ont pas fusionné avec le RCF 92 (ouais faut oublier Metro apparemment maintenant).
Quant au niveau de l'équipe qui se dégrade c'est pas une question d'argent, c'est une question d'entraîneurs, de vision de jeu, de recrutement. Là c'est clair qu'on a été sacrément pourri, à tel point que j'ai dû mal à trouver des clubs de Top 14 dans lesquels il n'y a pas au moins un ancien de chez nous.
Mais ce qui me fait rire, c'est que tu vantes la fusion et que tu me dis que le niveau s'est dégradé, alors qu'on va mettre les mêmes responsables aux commandes. Un petit problème dans l'argumentaire tu ne crois pas? C'est comme Les Républicains, c'est pas parce qu'on change le nom que les responsables changent aussi. C'est pas avec deux malades qu'on fait un homme sain.
Il est très facile de critiquer derrière son clavier. Quelles sont les solutions ?
Taqua faucon
Sokotar- bouquet
Je suis également plus qu'intrigué par cette exclusivité de Cap Gémini en matière de sponsoring.Sokotar a écrit:Heureusement qu.il y a d'autres partenaires dont on parle moins que Cap gémini mais qui représentent des sommes très importantes et qui rallongent régulièrement pour boucler le budgetSankarihauta a écrit:Oui, la solution pour mettre la marche en avant c'est faire ce que font Mont-de-Marsan, Pau, Brive, Oyonnax: se sortir les doigts du cul et arrêter sans cesse de lorgner vers un passé glorieux mais révolu. C'est arrêter de se dire qu'on est au top et qu'on va y retourner en claquant des doigts, c'est surtout ARRÊTER LA CAPGEMINI DÉPENDANCE! (je l'écris en gros pour que ça se remarque).Mat' a écrit:Mais les gars si ça vous semble si facile allez-y ! Si t'as des tunes ou des partenaires à amener vas y ! Si t'as la solution pour mettre la marche avant vas y.
Il est très facile de critiquer derrière son clavier. Quelles sont les solutions ?
Taqua faucon
Je l'ai déja ecrit le BO est la seule formation à n'avoir qu'un seul sponsor sur sa tenue quand toutes les autres en comptent plusieurs cela pouvant aller jusqu'à 6 pour certaines.
J'aimerais avoir des explications et pour ma part je n'en vois que des negatives.
-On est incapable de trouver des sponsors?
-On en cherche pas pas vu qu'on a Cap Gémini?
-A t-on ecoeuré des partenaires qui sponsorisaient sans aucune visibilité?
-Cap Gémini exige t-il une exclusivité?
Une chose est sûre ça fait des centaines de milliers d'euros qu'on n'a pas .Cette situation est franchement incomprehensible pour moi.Alors bon à l'époque ça me gênait pas outre mesure,ça donnait une certaine image de stabilité ,de sobrieté mais si c'est pour plus tard apprendre que le partenaire historique n'en peut plus et appelle à la Fusion là ...
Je suis egalement d'accord avec Sankarihauta avec cette Fusion on balaye quelque peu la vérité du rectangle vert.Je crois aux cycles,aux périodes dorées,aux heures fastes mais aussi aux vaches maigres,aux périodes noires bref à ce qui fait la vie d'un club depuis 100 ans.Là on balance tout parce qu'on n'est pas remonté la première année...
Et si dans 5 ans la nouvelle entité n'a rien fait,ne s'est pas qualifiée dans quoi que ce soit(je parle pas de titres hein..) et ne fait que jouer le maintien..On fait quoi? on fusionne avec Pau? dans 10 ans ça peut nous amener à Bordeaux tout ça..
Dernière édition par el enfoiro64 le Jeu 11 Juin 2015 - 18:30, édité 1 fois
el enfoiro64- gambas
Faut pas s'inquiéter d'autres sponsors viendront se greffer. Le premier dès que Lagisquet nous aura rejoint.
sunset- camaron
Je ne m'inquiète pas.C'est pour le BO que cela m'aurait interessé les nouveaux sponsors.Y a des fois j'ai l'impression qu'on s'est sorti les doigts pour le Nouveau machin en laissant tomber le BO.
el enfoiro64- gambas
Mais les nouveaux sponsors ne seraient pas venus que pour le BO.
Ce qui les intéresse c'est la marque Pays Basque qui seule peut faire l'unanimité.
Ce qui les intéresse c'est la marque Pays Basque qui seule peut faire l'unanimité.
txuri gorriak- camaron
Faudrait un miracle pour qu il n'y ait pas fusion.
gonzo- carabinero
je suis un peu d'accord avec toi Txuri.
Une visibilité régionale peu attirer beaucoup de sponsors et occasionnellement des sponsors du pays basque sud.
Mais il ne faut pas se cacher qu'il va falloir régler les factures.
Déficits du BO et de l'AB.
Licenciements de beaucoup de monde et pas que des petits salaires.
Nouveaux contrats pour les joueurs phares.
Supporter dans un 1er temps les doublons à des postes administratifs, mais cela ne va pas durer et donc licenciements à prévoir dans quelques mois, quand la machine va être lancée.
Donc encore une pèriode douloureuse.
Une visibilité régionale peu attirer beaucoup de sponsors et occasionnellement des sponsors du pays basque sud.
Mais il ne faut pas se cacher qu'il va falloir régler les factures.
Déficits du BO et de l'AB.
Licenciements de beaucoup de monde et pas que des petits salaires.
Nouveaux contrats pour les joueurs phares.
Supporter dans un 1er temps les doublons à des postes administratifs, mais cela ne va pas durer et donc licenciements à prévoir dans quelques mois, quand la machine va être lancée.
Donc encore une pèriode douloureuse.
tire-bouchon- camaron
txuri gorriak a écrit:Mais les nouveaux sponsors ne seraient pas venus que pour le BO.
Biensur même mieux géré on aurait fait que ralentir la chute du BO. On est allé au bout du modèle, on a eu la chance d'avoir un mécène qui nous a permis de grimper vers les sommets. Maintenant c'est fini il faudrait qu'il mette 15 millions par an pour qu'on puisse exister dans ce top 14 ce qui n'est pas possible.
Il faut essayer autre chose. On pourra se retourner le cerveau autant qu'on voudra à moins qu'un membre d'aupa bo ne devienne milliardaire voir le BO gravir de nouveau les sommets est devenue une utopie.
La fusion à une chance de marcher il faut essayer, l'immobilisme ne mène à rien quand on avance pas on recule...
Petru64- bouquet
Ce projet est conditionné par la validation des structures du rugby amateur des deux clubs. Si l’un des deux dit non, alors pas de fusion !gonzo a écrit:Faudrait un miracle pour qu il n'y ait pas fusion.
Et à l'Aviron Bayonnais les principaux responsables de la section rugby amateur sont ABsolument contre...
Le Rheu- bouquet
vu ta sagacité et ta pertinence dans l'analyse de l'affaire depuis le début, on peut donc dire que c'est fait!
txuri gorriak- camaron
La LNR pour la fusion :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-favorable-a-la-fusion-des-clubs-basques/565971.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-favorable-a-la-fusion-des-clubs-basques/565971.
rug- bouquet
Le Rheu a écrit:
Ce projet est conditionné par la validation des structures du rugby amateur des deux clubs. Si l’un des deux dit non, alors pas de fusion !
Et à l'Aviron Bayonnais les principaux responsables de la section rugby amateur sont ABsolument contre...
Moi j'ai entendu dire que la validation des femmes de ménages respectives des deux clubs est nécessaire et que malheureusement vu que c'est la guerre entre les 2 c'est mal barré....
Petru64- bouquet
Franchement, tu crois qu'ils vont laisser tomber parce que les sections amateurs sont contre??? :connard:Le Rheu a écrit:
Ce projet est conditionné par la validation des structures du rugby amateur des deux clubs. Si l’un des deux dit non, alors pas de fusion !
Ils trouveront un moyen de contourner le problème ....comme ils l'ont fait depuis le début, point.
T'as raté le bus, copain!
On en est a savoir quel nom on donnera à cette Union!!
Rugby Club Basque....RCB, ouais, pourquoi pas? Le pendant du RCT, quoi!
Perso, je préfère que ni l'AB, ni le BO figure dans le futur nom...
Sancho
Sancho- camaron
rug a écrit:La LNR pour la fusion :
Nous dirons plus tôt que le pote de Blanco est pour.
Et moi j'attend toujours qu'ils m'expliquent comment ils vont créer une nouvelle entité sans éliminer un des deux clubs.
Je dis ça, mais jamais ils ne nous l' expliqueront.
Mais, je suis persuadé que pas mal de clubs doivent suivre ça de près.
A qui le tour de monter une nouvelle entité en cas de relégation.
tire-bouchon- camaron
txuri gorriak a écrit:Le Rheu a écrit:Ce projet est conditionné par la validation des structures du rugby amateur des deux clubs. Si l’un des deux dit non, alors pas de fusion !gonzo a écrit:Faudrait un miracle pour qu il y n ait pas fusion.
vu ta sagacité et ta pertinence dans l'analyse de l'affaire depuis le début, on peut donc dire que c'est fait!
Bien vu txuri
sunset- camaron
Ah bon, t'as demandé à des sponsors? Ou on leur a demandé aussi? C'est marrant mais beaucoup émettent des "vérités" ou des affirmations gratos alors même que c'est le genre de chose que l'on ne peut affirmer de manière péremptoire. Quant à la "marque Pays Basque", déjà de 1 ce n'est pas une marque, de 2 je ne savais pas que cela se limitait au BAB (et encore sans le A), merci de me l'apprendre.txuri gorriak a écrit:Mais les nouveaux sponsors ne seraient pas venus que pour le BO.
Ensuite le coup du yaka faucon je m'y attendais gros comme une maison. J'ai envie de dire que les solutions je les propose: avoir un projet, un vrai projet sportif et économique bâti autour et avec les entraîneurs, pour exister en Prod2 voire en fédérale si ça doit arriver afin de se refaire la cerise, et ensuite réussir le modèle économique. Les petits partenaires je connais merci, mais je parle surtout du sponsor maillot qui est Cap Gemini et qui va le rester pour axoa feria tapas XV d'ailleurs.
J'aime bien qu'on me traite d'immobilisateur ou qu'on justifie la fusion comme une nécessité d'avancée, ça me fait rire. Parce que très honnêtement la fusion c'est pas l'avancée, c'est justement l'immobilisme: on tente à tout prix de faire survivre le modèle économique qui prévaut aujourd'hui dans la plupart des clubs et qui est responsable de notre perte de compétitivité et de notre descente: le mécénat et Cap Gemini. Comme je l'ai dit, on garde le même modèle, on change juste le nom mais tout sera pareil, sauf que le BO et l'AB seront les cadavres sacrifiés. La vraie révolution aurait été de tenter de chercher à se libérer économiquement, à rechercher de nouveaux horizons économiques et partenaires. Et je le redis mais oui le BO a une image à l'international qui peut peser pour attirer des sponsors. Entre une marque connue et une marque inconnue, on privilégie souvent ce que l'on connaît.
Pour enfin revenir sur la question de l'amateur, pour une fois que l'heureux légué dit quelque chose de vrai, c'est pas la peine de le pourrir. Pour que la fusion se fasse il FAUT l'aval des sections amateurs puisque de ce que j'ai compris, le miracle de la multiplication des numéros d'affiliation exige de récupérer les leurs, et pour ça ben il faut qu'ils soient d'accord. Aux dernières nouvelles la section du BO a voté pour (pas vraiment étonnant) par contre côté AB ça coince. La section omnisport aurait voté contre à l’unanimité. Si d'autres sections votent contre aussi, la fusion capotera.
Sankarihauta- bouquet
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20