Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Dopage...suite
+11
biarroduchnord
Romulus3064
rugby féminin
Le Rheu
rug
Maxime
Droopy
R&B
sunset
tire-bouchon
Jakes
15 participants
Gambas :: RUGBY :: La fédération, la ligue, le rugby à 7, à 10, à 12, à 13 et le rugby international
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dopage...suite
Etonné de voir écrit dans les articles que Camborde avait été préparateur du BO.
Je croyais que Lagisquet s'était opposé à son influence sur les joueurs venant de Pau.
Je croyais que Lagisquet s'était opposé à son influence sur les joueurs venant de Pau.
rug- bouquet
Entre les pseudo-sms et les pseudo-salaires non payés,
on n'est plus à une erreur près des journaleux
enfin plutôt si, car là ce serait une grosse bourde de leur part !
on n'est plus à une erreur près des journaleux
enfin plutôt si, car là ce serait une grosse bourde de leur part !
rugby féminin- bouquet
Je crois qu'il y a un ou quelques joueurs qui sont allés le voir à titre individuel
tire-bouchon- camaron
Voir beaucoup même
sunset- camaron
A revoir sur FR3 Aquitaine aujourd'hui 11h30 : le rugby en Aquitaine. Le dopage et les blessures au rugby...
Ce sport est passé de sport de contact à sport de collision, on connait l'évolution du foot Américain et les cas de démence qui touche les anciens joueurs.
Comme pour tous les sports qui se professionnalisent, le rugby va connaitre l'augmentation et la généralisation? de la prise de produits améliorant la performance.
Les produits dopants n'influent que sur la musculation, l'ossature et les tendons deviennent des points faibles d'où l'augmentation de ce type de blessures.
Ce sport est passé de sport de contact à sport de collision, on connait l'évolution du foot Américain et les cas de démence qui touche les anciens joueurs.
Comme pour tous les sports qui se professionnalisent, le rugby va connaitre l'augmentation et la généralisation? de la prise de produits améliorant la performance.
Les produits dopants n'influent que sur la musculation, l'ossature et les tendons deviennent des points faibles d'où l'augmentation de ce type de blessures.
rug- bouquet
Quand on voit le nombre de ruptures des ligaments et de trucs dans le genre, faut pas s'étonner. Aujourd'hui les joueurs passent plus de temps à faire de la muscu©. Résultat le niveau de jeu s'appauvrit et devient du rentre-dedans permanent; les premiers artisans de ce jeu pourri sont d'ailleurs PSA et Pelous notamment.
Sankarihauta- bouquet
Le 1er créateur de joueurs physicos-techniques fut J.Fouroux lui-même.
Son élève qui a monté ce type de rugby au sommet est B.Laporte.
Son élève qui a monté ce type de rugby au sommet est B.Laporte.
tire-bouchon- camaron
Malheureusement le dopage dans le rugby fait encore l'actualité, même dérive et organisation que pour le cyclisme?
Et comme je l'avais déjà entendu de la part de cadets et juniors, cela touche de plus en plus les jeunes avec le net. L'apport des joueurs des pays du sud et surtout l'argent qui circule jusqu'en fédérale expliquent l'explosion du phénomène.
Un reportage courageux pour l'ex "chaîne du rugby" et stade 2.
https://www.dailymotion.com/video/x4zu4u4_rugby-l-enfer-du-decor_sport
et le débat qui suit
http://www.rugbyrama.fr/rugby/video-l-enfer-du-decor-le-reportage-explosif-sur-le-dopage-dans-le-rugby-de-france-2_sto5933023/story.shtml
Les valeurs du rugby face à la course à l'armement... Qui va gagner
Et comme je l'avais déjà entendu de la part de cadets et juniors, cela touche de plus en plus les jeunes avec le net. L'apport des joueurs des pays du sud et surtout l'argent qui circule jusqu'en fédérale expliquent l'explosion du phénomène.
Un reportage courageux pour l'ex "chaîne du rugby" et stade 2.
https://www.dailymotion.com/video/x4zu4u4_rugby-l-enfer-du-decor_sport
et le débat qui suit
http://www.rugbyrama.fr/rugby/video-l-enfer-du-decor-le-reportage-explosif-sur-le-dopage-dans-le-rugby-de-france-2_sto5933023/story.shtml
Les valeurs du rugby face à la course à l'armement... Qui va gagner
rug- bouquet
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, aucune preuve n'a été apportée quand à une pratique courante du dopage dans le rugby.
Au fait les trois du Racing, on en est où?
Au fait les trois du Racing, on en est où?
Ttattu- gambas
Faut pas faire les innocents, le dopage est bien institutionnalisé, même en fédérale 1 ça se charge sévère.
Je peux te faire la liste des produits qu'ils vont chercher en Espagne même en toute simplicité.
Je peux te faire la liste des produits qu'ils vont chercher en Espagne même en toute simplicité.
sunset- camaron
au bo et à l aviron ils n ont pas la bonne potion encore ou bien ça leur fait effet contraire !
pitilia- bouquet
sunset a écrit:Faut pas faire les innocents, le dopage est bien institutionnalisé, même en fédérale 1 ça se charge sévère.
Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Il y a des contrôles, depuis longtemps, de rares cas ont été décelés, rien jusqu'à présent ne permet de parler de dopage institutionnalisé.
On ne pourra jamais empêcher un joueur de vouloir un jour toucher à des substances interdites, de là à soupçonner notre sport d'être gangréné par le dopage, il y a un pas.
Ttattu- gambas
Ttattu a écrit:sunset a écrit:Faut pas faire les innocents, le dopage est bien institutionnalisé, même en fédérale 1 ça se charge sévère.
Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Il y a des contrôles, depuis longtemps, de rares cas ont été décelés, rien jusqu'à présent ne permet de parler de dopage institutionnalisé.
On ne pourra jamais empêcher un joueur de vouloir un jour toucher à des substances interdites, de là à soupçonner notre sport d'être gangréné par le dopage, il y a un pas.
On voit bien que tu ne connais pas bien le système de l'intérieur, Pour les joueurs pris on oblige juste le club à les mettre dans la liste des blessés, point barre. C'est pas merveilleux ça??
Les contôles??? LOL
sunset- camaron
Institutionnalisé, le mot est un peu fort sauf à considérer que le triste partenariat joueurs, médecins, pharmaciens, agents de joueurs, présidents de clubs constituent une institution.
Je dirais plutôt organisé... ça change tout !!! Sauf pour la santé des joueurs et bien sûr l'équité sportive...
Je dirais plutôt organisé... ça change tout !!! Sauf pour la santé des joueurs et bien sûr l'équité sportive...
pitilia- bouquet
A raison de trois jaunes par match c'est le foie qui va être le plus touché.pitilia a écrit:au bo et à l aviron ils n ont pas la bonne potion encore ou bien ça leur fait effet contraire !
rug- bouquet
Page 2 sur 2 • 1, 2
Gambas :: RUGBY :: La fédération, la ligue, le rugby à 7, à 10, à 12, à 13 et le rugby international
Page 2 sur 2