Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptyHier à 22:07 par Zinzan Brooke

» Changement de président au BOPB
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptyHier à 22:03 par Zinzan Brooke

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

» Baônne 2023-2024
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:55 par Jakes

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:37 par pat 75

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:06 par pat 75

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

+58
FandAB
rougefredo
ABE
filipe
vulcain
cc
pat 75
Pierre31
IEPA
PZY
Hellish
TACO
leon de biarritz
EUSKADI 32
Somerset
bbabbo
jeanrugby
baigura
iPatx
BOJEFF
biarroduchnord
ttun ttun
Fermin
xabi kale
ASSURANCETOURIX
chiche64
Ttattu
R&B
jean-yves
paquito
gonzo
elipeyo
moichuidamou
majax
btz
mirabelle
pierre47
BOroger
rug
tire-bouchon
azur64
julen
ustaritz
el enfoiro64
Sancho
Fan-BO
neilY
sunset
jujub
Romulus3064
Mat'
txuri gorriak
chelmi
le canados
Droopy
Dilbert
fascor
Jakes
62 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  biarroduchnord Mar 2 Oct 2012 - 9:43

txuri gorriak a écrit:faut eviter que cette defaite ne détruise tt le travail entrepris depuis le debut de saison.

perso j'ai trouvé qu'on fait une bonne premiere mi temps hormis l'entame.

devant on fait mal à l'adversaire derriere Lund et Taele tres present.

malheureusement on conclu pas.

apres en 2eme mi temps, on fait n'importe quoi, on n'utilise jamais le vent pout deplacer le jeu, hormis des chandelles.
derriere on cherche la solution indiv, chacun voulant sauver la patrie tt seul, on a cherché comme le dit le canadien uniquement le défi physique.

franchement, meme si la notion de combat est importante, j'en ai marre qu'on aborde les derbys sur la dimension physique.
ils avaient deux centres lourdauds, on a fait que leur rentrer dedans , le ballon à l'aile directement on connait pas.

Txuri, qui n'en revient tjrs pas du manque de jugeote de nos cadres

Le même constat depuis trop longtemps... on joue "bien",mais ce n'est pas efficace et on perd à cause de mauvais choix tactiques!

Je n'ai pas vu le match malheureusement, mais je constate en lisant tous les posts que ce qu'il nous a manqué c'est un cerveau.

Yachvili OK, Espèrons que Berkist amène cela aussi, en attendant que notre jeune charnière acquiert son expèrience et son autonomie.

Le combat, c'est bien, c'est obligatoire même, mais ça ne suffit pas, le petit coup de pied qui fait reculer les avants, l'alternance qui fait douter la défense, c'est ça qui effrite la confiance de l'équipe adverse petit à petit, avec un bon buteur.

On ne peut pas parler de trahison, mais là ça fait très mal, pour moi supporter biarrot, l'Aviron doit jouer en proD2 pour la survie de notre club, à mon avis.
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Ttattu Mar 2 Oct 2012 - 9:57

Pour ce qui est de la survie du club, et ça a été souligné plus haut, il faut au contraire que Bayonne reste dans le Top 14. Un derby à Aguilera c'est l'assurance d'un stade plein. Si Bayonne avait été un peu plus fringant, mieux classé, c'est Anoeta qui nous aurait rapporté encore plus de monnaie, et ça c'est très important.
Comme beaucoup d'autres j'ai été fort étonné l'an dernier de la passivité de nos joueurs lors du match à Jean Dauger. Je ne dis pas que c'était voulu, qu'ils ont laissé gagner l'Aviron, mais j'ai été étonné.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  FandAB Mar 2 Oct 2012 - 10:33

Bonjour,

Je n'interviens que très très très rarement....

L'année dernière, même si j'ai moi aussi chercher quelques petites bêtes dans l'arbitrage, j'en ai surtout voulu à l'équipe de ne pas avoir mis ce foutu ballon dans vos 22 mètres adverses alors que l'on menait au score.

Ce WE, l'arbitre vous a donné des pénalités, la preuve vous êtes revenus au score... il vous donne la pénalité de la gagne à deux minutes de la fin,et sur le renvoi, en bon voisin on fait un en avant, puis il vous donne à une minute de la fin , sur hors jeu, une nouvelle pénalité.
Franchement, scénario inverse. S'ils n'ont pas de cervelle c'est pas la faute à Garcès.

Je comprends votre aigreur, mais ce derby , à mon grand étonnement, vous l'avez pris de haut.
J'ai compris qu'on pouvait gagner dans les déclarations des votres, même Blanco, et surtout dans la composition de votre équipe.
Se passer de Peyrelongue, Zee, Lauret (?!?!?!), August, même baby , buteur de loin ... bref ...

Je m'attendais à ce match et je n'ai pas été surpris, si ce n'est par la défense bleue..

Ce match vous l'aviez en main, malgré le peu d'occasion d'essai.
Prenez en à vous surtout.

FandAB, l'effet inverse.

FandAB
bouquet
bouquet

Messages : 151
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  jujub Mar 2 Oct 2012 - 11:01

Ca me fais chier de l'avouer mais "fandab" a raison sur quasiment toute la ligne, il ne fait que redire ma réaction à chaud, et on a fait exactement les conneries qu'on fait les Bayonnais l'année dernière au derby d'Aguiléra sur la fin du match, jouer sans la tête, sans stratège tactique et en offrant la victoire à l'adversaire, connement qui plus est...!
Me dites pas que sur les deux dernières possessions de balles, on doit soit gardé cette balle au chaud, soit occupé le terrain adverse au pied et reffouttre la pression, non?????. Le soucis, c'est que je n'ai aucunement en mmémoire un seul coup de pied d'occupation bien distillé en touche, et là c'est grâve à ce niveau là.....!!!! Le tant décrié Peyrelongue sur sa rentrée, souvenez vous sur le match du Racing combien il joue bien et nous soulage au pied en 1ère mi-temps, mais ça apparemment, beaucoup l'ont déjà oublié....

Et aux Biarrots discréditant l'arbitre sur la dernière action, je dis deux choses:
Primo, je comprends les râleurs qui comparent au match du Métro où en pareille situation, le manque de couille de MOnsieur l'arbitre afin de siffler une pénalité pourtant largement méritée avait été flagrant.
Secondo, je persiste et signe que ce match aurait du être plié bien avant, et qu'on l'a perdu en prépa du match dans la manière, et là désolé messieurs dames, mais l'arbitre n'y est pour rien!

Le seul énorme reproche que l'on peux faire à l'arbitre, c'est de n'avoir pratiquement jamais sanctionné la ligne de hors jeu Bayonnaise, là il y a beaucoup à dire!!!!! Mais c'est du Monsieur Garcès dans le texte, on a peu de mémoire avec lui aussi, non???? Rolling Eyes

Jujub, "cadeau bonux bis" dans la manière et pas qu'à la fin du match malheureusement Twisted Evil
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  sunset Mar 2 Oct 2012 - 11:10

Bien parlé jujub, je suis d'accord avec toi.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Mar 2 Oct 2012 - 14:06

Effectivement il n'y avait pas faute des biarrots sur cette dernière action mais il était difficile pour M.Garces de ne pas siffler. Mais il y a d'autres raisons à la défaite.
1ère raison : Cet essai magnifique accordé à l'Aviron alors qu'il y a un en-avant de passe flagrant entre les deux centres bayonnais. Il a quand même une importance capitale puisqu'il est marqué à la 10e minute de jeu et qu'il met l'Aviron en tête au score jusqu'à la 70e minute.
2e raison : le manque de lucidité évident qui fait qu'on se casse les dents sur une défense bien organisée pendant tout le match sans être capable à aucun moment de taper par dessus la défense pour les faire reculer (et ça Yachvili l'aurait fait)
3e raison : le coaching de la 50e minute où on sort à tort Barraque et Gimenez alors qu'il aurait été préférable de remplacer Lesgourgues par Peyrelongue tout simplement.
4e raison : la gestion de la fin du match et notamment de cette dernière touche obtenue sur la ligne des 40m bayonnais. Le lancer est effectué à 72 secondes de la sirène, Taele prend le ballon mais il est mis au sol rapidement et là Lesgourgues tergiverse, on fait ni'mporte quoi et on finit par faire un en avant qui amène une mêlée pour Bayonne et la suite qu'on connait. Là aussi avec Yachvili l'action se serait déroulé autrement.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Takavenir64 Mar 2 Oct 2012 - 14:25

Cela me fait doucement rire votre argumentation sur la derniere action...Regardez la bien et vous verrez qu'il y a faute biarrotte...Apres,siffler pour nous,à la derniere seconde,chez vous,il faut oser,mais la faute est reelle...

Sur notre essai,votre aigreur vous aveugle...il n'y a pas d'en-avant,tout comme le carton jaune de rokocoko,inexistant...

Sans compter les touches non droites biarrotes non sifflées par l'arbitre...

Mais à part ça,tout va bien...pour nous!

Takavenir64
crevette grise
crevette grise

Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  pierre47 Mar 2 Oct 2012 - 14:47

Takavenir64 a écrit:Cela me fait doucement rire votre argumentation sur la derniere action...Regardez la bien et vous verrez qu'il y a faute biarrotte...Apres,siffler pour nous,à la derniere seconde,chez vous,il faut oser,mais la faute est reelle...

Sur notre essai,votre aigreur vous aveugle...il n'y a pas d'en-avant,tout comme le carton jaune de rokocoko,inexistant...

Sans compter les touches non droites biarrotes non sifflées par l'arbitre...

Mais à part ça,tout va bien...pour nous!

Oui c'est normal même l'en avant de gerber sur lacroix lors du derby de l'an dernier vous le voyez pas. C'est naturel , vous voyez telement peu d'essai à Dauger que vous en avez perdu les règles.

Quant au plaquage de RokocoKo, plusieurs arbitres mettaient le rouge sans hésitation.

Pierre47
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Takavenir64 Mar 2 Oct 2012 - 15:23

Alors donne moi l'argument pour le carton rouge?

-Traille a t'il le bassin au dessus du niveau des épaules sur le plaquage? Non

-Rokocoko lache t'il Traille sur le plaquage?Non

J'attends...

Takavenir64
crevette grise
crevette grise

Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  el enfoiro64 Mar 2 Oct 2012 - 16:02

FandAB a écrit:Bonjour,

Je n'interviens que très très très rarement....

L'année dernière, même si j'ai moi aussi chercher quelques petites bêtes dans l'arbitrage, j'en ai surtout voulu à l'équipe de ne pas avoir mis ce foutu ballon dans vos 22 mètres adverses alors que l'on menait au score.

Ce WE, l'arbitre vous a donné des pénalités, la preuve vous êtes revenus au score... il vous donne la pénalité de la gagne à deux minutes de la fin,et sur le renvoi, en bon voisin on fait un en avant, puis il vous donne à une minute de la fin , sur hors jeu, une nouvelle pénalité.
Franchement, scénario inverse. S'ils n'ont pas de cervelle c'est pas la faute à Garcès.

Je comprends votre aigreur, mais ce derby , à mon grand étonnement, vous l'avez pris de haut.
J'ai compris qu'on pouvait gagner dans les déclarations des votres, même Blanco, et surtout dans la composition de votre équipe.
Se passer de Peyrelongue, Zee, Lauret (?!?!?!), August, même baby , buteur de loin ... bref ...

Je m'attendais à ce match et je n'ai pas été surpris, si ce n'est par la défense bleue..

Ce match vous l'aviez en main, malgré le peu d'occasion d'essai.
Prenez en à vous surtout.

FandAB, l'effet inverse.

C'est pas faux ce que tu dis- mais je trouve j'ai pas fait la comptabilité cela dit-qu'on est plus nombreux à être remonté contre nôtre equipe que contre l'arbitrage.

On peut s'en prendre qu'a nous même.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1262
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  pierre47 Mar 2 Oct 2012 - 16:09

Takavenir64 a écrit:Alors donne moi l'argument pour le carton rouge?

-Traille a t'il le bassin au dessus du niveau des épaules sur le plaquage? Non

-Rokocoko lache t'il Traille sur le plaquage?Non

J'attends...

Dans ton monde de pensée tu crois que tout est binaire et se traduit par on/off

En rugby ça marche pas (ailleurs non plus d'ailleurs si ce n'est pour allumer la cafetière )
Si Traille n'a pas le reflexe de relever la tête au dernier moment (vive la muscu) il est en porte à faux sur la nuque et peut se briser les cervicales. tout simplement parce que Roko fait un plaquage dangereux en soulevant le joueur par les mollet et le pousant vers le bas. Si là il n'y a pas plaquage dangereux, tu peux amener couteaux et kalash sur le terrain pour mériter le carton

Pour la dernière action c'est pareil si on se fie à la règle un joueur de bayonne vient sur les côtés du rucks et du maul (donc faute) mais l'action est bien joué de leur part et l'arbitre sélectionne l'écroulement (et je suis d'accord avec lui)

Toute action de jeu dans le rugby est ainsi. c'est une question d'appréciation. Ce n'est pas un plaquage cathédrale comme tu le décris mais un plaquage dangereux nuance.

Ca te va là ?

Pierre47
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  el enfoiro64 Mar 2 Oct 2012 - 16:40

Takavenir64 a écrit:Cela me fait doucement rire votre argumentation sur la derniere action...Regardez la bien et vous verrez qu'il y a faute biarrotte...Apres,siffler pour nous,à la derniere seconde,chez vous,il faut oser,mais la faute est reelle...

Sur notre essai,votre aigreur vous aveugle...il n'y a pas d'en-avant,tout comme le carton jaune de rokocoko,inexistant...

Sans compter les touches non droites biarrotes non sifflées par l'arbitre...

Mais à part ça,tout va bien...pour nous!

Pour moi aucun problême sur l'essai et pourtant j'ai aurais aimé y voir un en avant flagrant.A vitesse réelle,à l'oeil nu je n'y decele pas d'en avant.après en detaillant les images,en faisant du ralenti par rapport à la ligne des 22 peut être bien mais ça m'interesse pas..Le seul truc qui me derange c'est que finalement on se prend un essai qui part des 22 bayonnais et qu'on s'est fait trouer en beauté.

Sur le maul pas revisionné sur le coup je me suis dit y a faute probablement.Ce qui nous tue de toute façon c'est primo quant à la 78ème on a une penaltouche il faut au moins la chercher le plus loin possible du moins avoir une allonge correcte.Franchement de ses 40 il faut moins aller chercher l'entrée des 22 adverses et pas se contenter d'une touche de 12m50.Deusio en avant de passe dans un jeu au près qui autorise une dernière action bayonnaise.Tertio C'est Boutaty qui nous achêve en relevant le ballon après ..vu les 2 premiers points que j'ai cité j'ai pas envie d'en savoir plus on avait qu'a se foutre à l'abri avant pour se premunir .

Rockocoko semi plaquage cathédrale et assez spectaculaire.Le jaune est largement attribuable.Après faut voir les critères sur la dangerosité d'un plaquage.on a peut être pas les mêmes.

Je pense avoir été objectif sur les points que tu evoques.

Je te rassure y a des decisions que je trouve bizarre sur les Hors jeux et sur les rucks,il m'a semblé que l'arbitre a choisi de penaliser plus ceux qui portaient le ballon-je dis pas attaquer- que ceux qui defendaient et comme on a eu plus le ballon que vous..après c'est pas une histoire d'arbitrage pro-Ab ou anti-Bo seulement un truc qui arrive assez souvent dans le rugby actuel.

Après avant de nous faire remarquer nôtre manque d'objectivité je te rappelles quand même que l'an dernier pour le match aller tout le staff bayonnais a crié au vol qualifié pour un cas de figure prevu au reglement-brutalité signalée au debut de l'action et qui annule un essai-en voulant faire croire que l'intrusion de Lulu avait changé la donne.pazr ailleurs s'il n'y a rien à redire sur l'essai bayonnais de dimanche celui de l'an dernier est entaché d'un en avant visible à vitesse réelle.Et Flavell s'en tire très bien avec un jaune pour un plaquage à la carotide limite prise de catch.cela arrive et nous aussi on a profitéde trucs comme ça..

Dimanche la victoire vous vous l'êtes pelée on avait qu'a mieux gerer les dernières minutes alors qu'on menait .

La même que l'an dernier mais à l'envers.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1262
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Takavenir64 Mar 2 Oct 2012 - 17:07

el enfoiro,je suis d'accord du début à la fin avec ton argumentation,meme sur l'essai de l'an dernier de Lacroix où il y a un léger en-avant entre Gerber et Lacroix...

Pour l'essai refusé à Aretz,on peut refaire la polémique,il a été refusé,point barre...

Là où j'ai particulierement étonné du BO dimanche(et tant mieux..!)c'est le manque de lucidité et de maturité qu'a fait preuve votre équipe à la 79 eme...Quand tu mènes,chez toi,de 2 points,tu n'as pas le droit de perdre le ballon,surtout quand on connait votre experience des matches à enjeux...avec un Yachvili,c'était réglé,avec Imanol,aussi...Peut etre aurait il fallu pour vous mettre Peyrelongue en 9,nous asphyxier de pick and go jusqu'à la sirene,et le score se serait arreté à 15-13...En attendant,je vous souhaite bon courage pour le reste de la saison,en esperant que ce faux pas contre vos meilleurs ennemis ne vous mène pas vers la descente infernale,comme nous l'an dernier...Et je suis persuadé que le BO réagira,et dès ce weekend contre l'ogre Toulonnais...C'est quand vous n'etes pas favori que vous etes les meilleurs...

Takavenir64
crevette grise
crevette grise

Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Mar 2 Oct 2012 - 18:42

Tu as raison c'est pour cela qu'on gagnera le match retour à Jean Dauger !

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  paquito Mar 2 Oct 2012 - 18:43

Takavenir64 a écrit:Alors donne moi l'argument pour le carton rouge?

-Traille a t'il le bassin au dessus du niveau des épaules sur le plaquage? Non

-Rokocoko lache t'il Traille sur le plaquage?Non

J'attends...
Tu as vu un carton rouge dimanche ? pas moi

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  el enfoiro64 Mar 2 Oct 2012 - 18:53

Takavenir64 a écrit:el enfoiro,je suis d'accord du début à la fin avec ton argumentation,meme sur l'essai de l'an dernier de Lacroix où il y a un léger en-avant entre Gerber et Lacroix...

Pour l'essai refusé à Aretz,on peut refaire la polémique,il a été refusé,point barre...

Là où j'ai particulierement étonné du BO dimanche(et tant mieux..!)c'est le manque de lucidité et de maturité qu'a fait preuve votre équipe à la 79 eme...Quand tu mènes,chez toi,de 2 points,tu n'as pas le droit de perdre le ballon,surtout quand on connait votre experience des matches à enjeux...avec un Yachvili,c'était réglé,avec Imanol,aussi...Peut etre aurait il fallu pour vous mettre Peyrelongue en 9,nous asphyxier de pick and go jusqu'à la sirene,et le score se serait arreté à 15-13...En attendant,je vous souhaite bon courage pour le reste de la saison,en esperant que ce faux pas contre vos meilleurs ennemis ne vous mène pas vers la descente infernale,comme nous l'an dernier...Et je suis persuadé que le BO réagira,et dès ce weekend contre l'ogre Toulonnais...C'est quand vous n'etes pas favori que vous etes les meilleurs...

aaargh!la tu m'acheves.chuis en train de visualiser Yach faire chauffer le pied gauche diagonales,p'tits coups de pied dans la boîte,signaler les mecs hors jeu de 2 cm à Garces,les ballons haut quand les bayonnais avaient le soleil dans les yeux.Alors à la 79 ème minute c'etait rideau cette histoire...

m'enfin.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1262
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Mar 2 Oct 2012 - 18:54

Takavenir64 a écrit:Cela me fait doucement rire votre argumentation sur la derniere action...Regardez la bien et vous verrez qu'il y a faute biarrotte...Apres,siffler pour nous,à la derniere seconde,chez vous,il faut oser,mais la faute est reelle...

Sur notre essai,votre aigreur vous aveugle...il n'y a pas d'en-avant,tout comme le carton jaune de rokocoko,inexistant...

Sans compter les touches non droites biarrotes non sifflées par l'arbitre...

Mais à part ça,tout va bien...pour nous!
Dire qu'il n'y a pas d'en avant sur votre essai c'est être de mauvaise foi. C'est vrai que les commentateurs de Canal + ne l'ont pas décelé même avec la palette. Mais moi en étant à 50m de l'action, j'ai eu un gros doute et quand je suis rentré chez moi et que j'ai vu l'enregistrement du match, j'en ai eu la confirmation. Ahotaeiloa est un mètre devant la ligne des 22m lorsqu'il adresse sa passe et Lacroix est deux mètres devant lorsqu'il la réceptionne. M.Garces qui est à 10m de l'action aurait dû le voir même s'il est derrière le n°12 bayonnais. C'est vrai qu'il y a des lustres que vous n'avez pas marqué un si bel essai. Mais au Nou Camp, quand Messi marque un but splendide après une vingtaine de passes, s'il est hors jeu, en général, il est annulé.
Après c'est vrai, si on avait mieux géré la dernière touche dans le camp bayonnais, on en parlerait pas.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Nahia Mar 2 Oct 2012 - 19:06

2 jours après je rumine toujours autant Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec Jujub , inutile de s'en prendre à l'arbitre , nous aurions du nous mettre à l'abri bien avant .

Par contre j'en veux un peu ( beaucoup ) aux entraîneurs . Comment sur un derby peut-on se passer des joueurs historiques du club ? Ils sont les dépositaires de la valeur que nous accordons à ces matchs . Et même s'ils sont un peu moins performants ( et encore c'est pas prouvé ) leur combativité peut servir de moteur pour les autres . Thion , August , Peyrelongue auraient du être titulaires . J'y ajouterais Lauret qui nous a bien manqué .

Alors bien sur j'entends bien qu'il fallait penser à Toulon , préserver nos forces en espérant gagner les 2 matchs et qu'après tout Bayonne n'est qu'une des 13 équipes que nous rencontrons lors d'une saison .

Résultat : nous risquons perdre les 2 car à mon avis le moral en a pris un coup .

Je suis sure que la majorité d'entre nous aurait pardonné une défaite contre Toulon si nous avions gagné le derby alors que là je ne suis pas sure qu'une victoire fasse avaler la pilule .

Aprés je voudrais revenir sur Roumieu . Moi aussi j'ai trouvé sa réaction à la fin du match intolérable . Mais je ne trouve pas plus intelligent les supporters biarrots qui dés l'échauffement l'ont copieusement insulté , menaçant même selon ce que j'ai entendu dire , de s'en prendre à ses enfants . Il y a quand même des limites à ne pas dépasser .

Maintenant c'est vrai qu'il était sorti du terrain et qu'il a traversé pour venir faire face à ceux qui s'en étaient pris à lui ( et aux autres joueurs bayonnais aussi d'ailleurs , mais eux n'ont pas eu la même réaction ) Si ce monsieur était intelligent ça se saurait , mais sur ce coup je pense que certains des notres n'ont pas , eux non plus , fait preuve d'une grande intelligence .


Dernière édition par Nahia le Mer 3 Oct 2012 - 0:47, édité 1 fois
Nahia
Nahia
crevette grise
crevette grise

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  el enfoiro64 Mar 2 Oct 2012 - 19:10

paquito a écrit:
Takavenir64 a écrit:Cela me fait doucement rire votre argumentation sur la derniere action...Regardez la bien et vous verrez qu'il y a faute biarrotte...Apres,siffler pour nous,à la derniere seconde,chez vous,il faut oser,mais la faute est reelle...

Sur notre essai,votre aigreur vous aveugle...il n'y a pas d'en-avant,tout comme le carton jaune de rokocoko,inexistant...

Sans compter les touches non droites biarrotes non sifflées par l'arbitre...

Mais à part ça,tout va bien...pour nous!
Dire qu'il n'y a pas d'en avant sur votre essai c'est être de mauvaise foi. C'est vrai que les commentateurs de Canal + ne l'ont pas décelé même avec la palette. Mais moi en étant à 50m de l'action, j'ai eu un gros doute et quand je suis rentré chez moi et que j'ai vu l'enregistrement du match, j'en ai eu la confirmation. Ahotaeiloa est un mètre devant la ligne des 22m lorsqu'il adresse sa passe et Lacroix est deux mètres devant lorsqu'il la réceptionne. M.Garces qui est à 10m de l'action aurait dû le voir même s'il est derrière le n°12 bayonnais. C'est vrai qu'il y a des lustres que vous n'avez pas marqué un si bel essai. Mais au Nou Camp, quand Messi marque un but splendide après une vingtaine de passes, s'il est hors jeu, en général, il est annulé.
Après c'est vrai, si on avait mieux géré la dernière touche dans le camp bayonnais, on en parlerait pas.


Heu si je puis me permettre chuis pas le style à faire des mamours aux bleus mais moi à l'oeil nu j'ai du mal à voir un en avant.Et crois moi que j'aurais aimé leur dire aux bleus que leur essai y est pas.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1262
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Sancho Mar 2 Oct 2012 - 19:41

Takavenir64 a écrit:
Là où j'ai particulierement étonné du BO dimanche(et tant mieux..!)c'est le manque de lucidité et de maturité qu'a fait preuve votre équipe à la 79 eme...Quand tu mènes,chez toi,de 2 points,tu n'as pas le droit de perdre le ballon,surtout quand on connait votre experience des matches à enjeux...avec un Yachvili,c'était réglé,avec Imanol,aussi...Peut etre aurait il fallu pour vous mettre Peyrelongue en 9,nous asphyxier de pick and go jusqu'à la sirene,et le score se serait arreté à 15-13...

Tout est dit mais c'est pas la faute à Lesgourgues ou Guyot; Pesquit ou Traille doivent appeller le 9 pour balancer le ballon dans les 22 bayonnais, point!!! Twisted Evil

Les en-avants, les hors-jeu, le placage dangereux, etc, etc...c'est de la littérature!

Si Traille ou Pesquit avait eu un peu plus de jugote, on aurait un i-phone4 et pas 5!! Wink

J'espère que ça leur servira de leçon...en attendant le match retour ou/et le retour du Yach! Rolling Eyes

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  el enfoiro64 Mar 2 Oct 2012 - 20:27

[quote="Sancho"]
Takavenir64 a écrit:
Là où j'ai particulierement étonné du BO dimanche(et tant mieux..!)c'est le manque de lucidité et de maturité qu'a fait preuve votre équipe à la 79 eme...Quand tu mènes,chez toi,de 2 points,tu n'as pas le droit de perdre le ballon,surtout quand on connait votre experience des matches à enjeux...avec un Yachvili,c'était réglé,avec Imanol,aussi...Peut etre aurait il fallu pour vous mettre Peyrelongue en 9,nous asphyxier de pick and go jusqu'à la sirene,et le score se serait arreté à 15-13...

Tout est dit mais c'est pas la faute à Lesgourgues ou Guyot; Pesquit ou Traille doivent appeller le 9 pour balancer le ballon dans les 22 bayonnais, point!!! Twisted Evil

Les en-avants, les hors-jeu, le placage dangereux, etc, etc...c'est de la littérature!

Si Traille ou Pesquit avait eu un peu plus de jugote, on aurait un i-phone4 et pas 5!! Wink

J'espère que ça leur servira de leçon...en attendant le match retour ou/et le retour du Yach! Rolling Eyes

Sancho[/quote=

Tout à fait.Le jeune à la mêlee n' a pas la bouteille et c'est normal du Yach mais c'est pas lui qui manque le plus de jugeotte sur ce match.Ni barraque d'ailleurs.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1262
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  paquito Mar 2 Oct 2012 - 20:30

Takavenir64 a écrit:el enfoiro,je suis d'accord du début à la fin avec ton argumentation,meme sur l'essai de l'an dernier de Lacroix où il y a un léger en-avant entre Gerber et Lacroix...

...
Etant donné la mauvaise foi avec laquelle tu viens faire tes commentaires sur le match de dimanche, je suis très surpris que tu aies vu cet en-avant, effectivement beaucoup plus léger que celui dont on parle. Il est vrai qu'il n'a pas eu la même importance que celui du dernier derby, puisque vous avez perdu le match. Tout au plus, il vous a quand même donné un point de bonus, je crois, qui aurait pu compter si Brive n'avait pas été plus mauvais que vous.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Mar 2 Oct 2012 - 20:37

Désolé el enfoiro. Je m'appuie sur les images de mon enregistreur et il me semble que, même à l'oeil nu, il y en a beaucoup qui l'ont vu à part ceux qui avaient oublié leurs lunettes à la maison ou ceux qui avaient des lunettes Afflelou !

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Dilbert Mar 2 Oct 2012 - 20:56

FandAB a écrit:Bonjour,

Je n'interviens que très très très rarement....

L'année dernière, même si j'ai moi aussi chercher quelques petites bêtes dans l'arbitrage, j'en ai surtout voulu à l'équipe de ne pas avoir mis ce foutu ballon dans vos 22 mètres adverses alors que l'on menait au score.

Ce WE, l'arbitre vous a donné des pénalités, la preuve vous êtes revenus au score... il vous donne la pénalité de la gagne à deux minutes de la fin,et sur le renvoi, en bon voisin on fait un en avant, puis il vous donne à une minute de la fin , sur hors jeu, une nouvelle pénalité.
Franchement, scénario inverse. S'ils n'ont pas de cervelle c'est pas la faute à Garcès.

Je comprends votre aigreur, mais ce derby , à mon grand étonnement, vous l'avez pris de haut.
J'ai compris qu'on pouvait gagner dans les déclarations des votres, même Blanco, et surtout dans la composition de votre équipe.
Se passer de Peyrelongue, Zee, Lauret (?!?!?!), August, même baby , buteur de loin ... bref ...

Je m'attendais à ce match et je n'ai pas été surpris, si ce n'est par la défense bleue..

Ce match vous l'aviez en main, malgré le peu d'occasion d'essai.
Prenez en à vous surtout.

FandAB, l'effet inverse.

Bienvenue FandAB !

Je partage tes commentaires.

Le BO a perdu ce match par manque de jugeotte, voire du fait d'une certaine arrogance, et parce que l'Aviron a effectué un très gros match en défense.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  txuri gorriak Mar 2 Oct 2012 - 22:01

l'arbitrage n'est pas pour tout certes, mais j'aurais aimé entendre les commentaires si le BO avait gagné le match de la façon de l'Aviron.

Et que n'aurait t'on entendu sur l'arbitrage......
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  tire-bouchon Mar 2 Oct 2012 - 22:18

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est cette incapacité à s'adapter au jeu de l'adversaire.
Malgré tout les talents et les volontés individuels, il n'y a pas cette intelligence qui fait qu'on gomme un obstacle en cours de match.

Les bayonnais nous ont laissé nous consumer, à 4 ou 5 joueurs, sur des rucks où ils ne mettaient jamais le nez. Ils leur suffisaient de nous attendre autour de ces points de fixation qui ne fixaient que nous. Leur défense en ligne a fait merveille et nous avons grandement participé à leur succès.

Il auraient fallu déclencher quelques groupé-pénétrants qui auraient resserré leur défense et ouvert quelques espaces dans ce mur.

Nous ressemblions à des mouches qui se cognent à un vitrage.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8255
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Dilbert Mar 2 Oct 2012 - 22:19

txuri gorriak a écrit:l'arbitrage n'est pas pour tout certes, mais j'aurais aimé entendre les commentaires si le BO avait gagné le match de la façon de l'Aviron.

Et que n'aurait t'on entendu sur l'arbitrage......

Ah mais ça c'est sûr... la vraie élégance c'est quand on a perdu, pas quand on a gagné... Suspect
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Dilbert Mar 2 Oct 2012 - 22:20

tire-bouchon a écrit:Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est cette incapacité à s'adapter au jeu de l'adversaire.
Malgré tout les talents et les volontés individuels, il n'y a pas cette intelligence qui fait qu'on gomme un obstacle en cours de match.

Les bayonnais nous ont laissé nous consumer, à 4 ou 5 joueurs, sur des rucks où ils ne mettaient jamais le nez. Ils leur suffisaient de nous attendre autour de ces points de fixation qui ne fixaient que nous. Leur défense en ligne a fait merveille et nous avons grandement participé à leur succès.

Il auraient fallu déclencher quelques groupé-pénétrants qui auraient resserré leur défense et ouvert quelques espaces dans ce mur.

Nous ressemblions à des mouches qui se cognent à un vitrage.

J'ai eu la même image pendant le match. On aurait pu tenter de passer pendant 1 heure de plus sans succès...
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  el enfoiro64 Mar 2 Oct 2012 - 22:33

tire-bouchon a écrit:Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est cette incapacité à s'adapter au jeu de l'adversaire.
Malgré tout les talents et les volontés individuels, il n'y a pas cette intelligence qui fait qu'on gomme un obstacle en cours de match.

Les bayonnais nous ont laissé nous consumer, à 4 ou 5 joueurs, sur des rucks où ils ne mettaient jamais le nez. Ils leur suffisaient de nous attendre autour de ces points de fixation qui ne fixaient que nous. Leur défense en ligne a fait merveille et nous avons grandement participé à leur succès.

Il auraient fallu déclencher quelques groupé-pénétrants qui auraient resserré leur défense et ouvert quelques espaces dans ce mur.

Nous ressemblions à des mouches qui se cognent à un vitrage.

tellement vrai.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1262
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  pat 75 Mar 2 Oct 2012 - 22:44

quasiment tout le monde est d'accord pour dire que l'equipe et son staff ont mal géré ce match.

Mais quelque soit la qualité du match joué, il est anormal que l'équipe perdre sur une pénalité sanction de faute imaginaire.
Après tout , le sport est ainsi fait qu'on n'est pas toujours bon, mais la règle est la règle , et si GARCES a vu un biarrot écrouler le maul, il faut qu'il aille chez AFFLELOU.

Donc pour moi , bon ou pas bon, le BO avait gagné.

Evidemment, les poncifes précisent que , en dehors du fait que SB gère l'arbitrage, les erreurs se neutralisent au cours de la saison.Mais c'est surtout un match à domicile que le BO a perdu et l'on sait toute l'importance de ces défaites.Et on s'en fout que ca s'equilibre. On aimerait que cela n'arrive pas, et que ce soit pour le BO ou les autres, parce que un grand nombre de ces erreurs est évitable.Mêmes si autres poncifes, "l'arbitre est un homme ,l'erreur est humaine ,etc..."
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Takavenir64 Mar 2 Oct 2012 - 23:25

Paquito,ce n'est pas de la mauvaise fois que dintervenir sur votre forum,ni même les propos que j'emploie.Je dis juste mon ressenti.
Force est de constater qu'avec un meilleur coaching et une meilleure intelligence de jeu,avec 80% de possession de balle et le vent dans le dos et le soleil pour l'adversaire,abuser du jeu au pied et de roublardise aurait changé la donne,et par la même le résultat du match...

Takavenir64
crevette grise
crevette grise

Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  azur64 Mar 2 Oct 2012 - 23:28

txuri gorriak a écrit:l'arbitrage n'est pas pour tout certes, mais j'aurais aimé entendre les commentaires si le BO avait gagné le match de la façon de l'Aviron.

Et que n'aurait t'on entendu sur l'arbitrage......

Avec Afflelou qui s'enferme dans l'infirmerie des vestiaires avec l'arbitre du match, un vigile qui bloque l'entrée ! Laughing Laughing ilestfou

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  R&B Mer 3 Oct 2012 - 7:11

el enfoiro64 a écrit:
tire-bouchon a écrit:Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est cette incapacité à s'adapter au jeu de l'adversaire.
Malgré tout les talents et les volontés individuels, il n'y a pas cette intelligence qui fait qu'on gomme un obstacle en cours de match.

Les bayonnais nous ont laissé nous consumer, à 4 ou 5 joueurs, sur des rucks où ils ne mettaient jamais le nez. Ils leur suffisaient de nous attendre autour de ces points de fixation qui ne fixaient que nous. Leur défense en ligne a fait merveille et nous avons grandement participé à leur succès.

Il auraient fallu déclencher quelques groupé-pénétrants qui auraient resserré leur défense et ouvert quelques espaces dans ce mur.

Nous ressemblions à des mouches qui se cognent à un vitrage.

tellement vrai.

La fameuse "intelligence situationnelle" chère à Pierre Villepreux..

Tout le monde est d accord que cette défaite est de la responsabilité des cadres
Qui ne savent pas changer de stratégie en match ( le staff à inclure mais est il écouté ?)
Ce fait n est pas nouveau ...combien de matchs avons nous perdu par le passé pour ces mêmes raisons??
C est ce qui fait la grande force de Toulouse Toulon Clermont.Les leaders prennent leur
Responsabilités sur le terrain.Ils ne se contentent pas de faire le boulot...

Moi j attends plus de leadership,de réflexions stratégiques des balshaw,traille,peskit,barcella,thion,lund etc..


Après je continue de penser que garces sur ce match à très mal arbitré le jeu d avant et la ligne de hors jeu ....
Avec autant de possession de balle, il est curieux que le bo fut plus sanctionné que l AB

R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1373
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  xabi kale Mer 3 Oct 2012 - 10:13

tout a été dit sur ce derby que l'on perd tout seul face à une grosse défense mais après heureusement que l'on n'est pas parano du coté de biarritz vis à vis de monsieur Garces,le cousin de traille qui avantage toujours le BO.

Entre la pénalité de derniere seconde au derby retour perdu 24 à 19 pour un soi disant ecran à 1 metre de la ligne et la derniere pénalité pour maul ecroulé ce dimanche.........j'imagine les commentaires bayonnais s'il avait inversé ses décisions!!

xabi kale
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Mer 3 Oct 2012 - 10:18

Takavenir64 a écrit:Paquito,ce n'est pas de la mauvaise fois que dintervenir sur votre forum,ni même les propos que j'emploie.Je dis juste mon ressenti.
Force est de constater qu'avec un meilleur coaching et une meilleure intelligence de jeu,avec 80% de possession de balle et le vent dans le dos et le soleil pour l'adversaire,abuser du jeu au pied et de roublardise aurait changé la donne,et par la même le résultat du match...

Tu as tout à fait le droit d'intervenir sur notre forum mais je maintiens que tes propos dans ton post de 14h25 sont empreints de mauvaise foi.
Ton deuxième paragraphe est une bonne analyse et je suis d'accord avec toi mais je crois l'avoir déjà dit plus haut.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 3 Oct 2012 - 10:24

xabi kale a écrit:tout a été dit sur ce derby que l'on perd tout seul face à une grosse défense mais après heureusement que l'on n'est pas parano du coté de biarritz vis à vis de monsieur Garces,le cousin de traille qui avantage toujours le BO.

Entre la pénalité de derniere seconde au derby retour perdu 24 à 19 pour un soi disant ecran à 1 metre de la ligne et la derniere pénalité pour maul ecroulé ce dimanche.........j'imagine les commentaires bayonnais s'il avait inversé ses décisions!!

C'est exactement ce que SB est allé lui dire aprés le match à l'infirmerie, on se demande bien pourquoi!

Accessoirement SB est aussi vice-président de la FFR, l'employeur de M.Garcès. tres mort de rire
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8255
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  azur64 Mer 3 Oct 2012 - 10:26

xabi kale a écrit:tout a été dit sur ce derby que l'on perd tout seul face à une grosse défense mais après heureusement que l'on n'est pas parano du coté de biarritz vis à vis de monsieur Garces,le cousin de traille qui avantage toujours le BO.

Entre la pénalité de derniere seconde au derby retour perdu 24 à 19 pour un soi disant ecran à 1 metre de la ligne et la derniere pénalité pour maul ecroulé ce dimanche.........j'imagine les commentaires bayonnais s'il avait inversé ses décisions!!

Laughing Laughing Là t'es pas crédible ! tres mort de rire

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  xabi kale Mer 3 Oct 2012 - 11:02

la crédibilité c'est pas forcément le but......vous etes bien placés pour le savoir des lors que vous contestez systematiquement toues les décisions arbitrales en votre défaveur!!

xabi kale
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  azur64 Mer 3 Oct 2012 - 11:09

xabi kale a écrit:la crédibilité c'est pas forcément le but......vous etes bien placés pour le savoir des lors que vous contestez systematiquement toues les décisions arbitrales en votre défaveur!!

C'est qu'il y en a un paquet de décisions arbitrales en notre défaveur contrairement à vous, toi tu n'en contestes que 2 qui vous font perdre le match, sans argumenter ! Laughing Laughing moqueur

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  chiche64 Mer 3 Oct 2012 - 11:29

ehooooooooo .....ben faudrait passer à autre chose maintenant....non ? Very Happy.....on a perdu , on ferme notre g......on se met à bosser , on se regarde dans la glace et on arrête les mondanités "et si , et , et si etc.......on verra au match retour ( et vous savez quoi , je ne suis pas inquiet!).....maintenant place à la bande à bernie , la vie continue , le championnat continu, la HCUP fera son effet aussi ....et c'est à la fin du bal que l on paie les musiciens...... Very Happy

et pour les plus tendus qui n' y arrivent pas , ben je sais pas p......z un coup ca fait du bien ....!
chiche64
chiche64
crevette grise
crevette grise

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  sunset Mer 3 Oct 2012 - 12:04

Tout à fait d'accord, faut passer à autre chose maintenant.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  TACO Mer 3 Oct 2012 - 13:31

R&B a écrit:


La fameuse "intelligence situationnelle" chère à Pierre Villepreux..

C est ce qui fait la grande force de Toulouse Toulon Clermont.

Ttuutuuutuuutttt ! Pas toujours non plus, hein, remember les 2 1/2 finales de Clermont l'an dernier Wink
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  neilY Mer 3 Oct 2012 - 14:39

Apres avoir revus le match, je tempere un peu mes points de vues. Le debut de match a ete bon ! Traille et HP n'etaient pas si mauvais et je comprends maintenant pourquoi ils ont insistes sur le combat en deuxieme. Sur les 30 premiere minutes ils avancent quasiment a chaques impacts. Avec un tel debut de match le BO aurait dut sortir a la mi temps avec un bel avantage et le match aurait ete completement different ! Faute d'un buteur fiable, et a une contre attaque meurtriere le BO se retrouve mene a la mi temps...
Ensuite l'equipe se crispe et dejoue. Chaques joueurs surjoue mais ca se comprend ! Individuellement ils etaient meilleurs en premiere et ils n'ont pas compris pourquoi ca ne passait pas. C'est humain d'en faire trop en deuxieme.
Le fait notable c'est quand meme le manque d'alternance et de creativite et ce meme en premiere. Je persiste et signe, baby malgres ses gros defaut pourrait apporter enormement sur un des gros points faible de l'equipe : la creativite et l'efficacite offensive. Garder le ballon et se faire des passes ne suffis pas. Lesgourgue et barraque se font la malle deux ou trois fois et personne pour jaillir a leur hauteur... Je reste persuade que baby lit mieux le jeu offensif et s'investit plus dans ses phases la.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  le canados Mer 3 Oct 2012 - 21:34

Le BO avec un buteur aurait du mener au score à la mi-temps ?? Shocked Shocked Tu oublies les 2 pénalités de Boyet manquées dont une sur un poteau. Je crois qu'à la fin du match, c'est égalité avec 3 échecs de chaque coté.

Les biarrots sur ce match ont joué bourrins pendant 80 minutes en ne cherchant autre chose que du homme à homme. Certes, ils ont avancé sur les impacts (mais ils ont aussi reculé sur d'autres) mais de jouer pendant 80 minutes (du moins 65 car les 15 premières minutes, les joueurs du BO ramassaient les paquerettes), c'est une folie. Je vais à droite, je pars à gauche, je reviens à droite puis à gauche ... il y avait des petits cotés à jouer avec des 3 contre 2 à jouer, des coups de pied par dessus car le second rideau n'y était plus, bref ajouter quelques palettes techniques dans ce match oû la tactique a été : faire les bourrins.

Après l'arbitrage, .... biiiiiip...... si le BO avait joué au rugby, déjà ils n'auraient pas pris les 10 premiers points car quand tu vois Lakaf partir ballon en main, au sol et 2 bayonnais sur lui et le soutien biarrot qui ne bouge pas Evil or Very Mad ==> 3 points et sur l'essai bayonnais, aucun replacement sur les extérieurs et un 5 contre 2 d'école pour les bayonnais, et encore et je le répète, ils ont failli faire faute. Les bayonnais avec le ballon ne savaient pas jouer dimanche dernier sur les extérieurs sans faire d'en-avants. Il fallait donc jouer quelques coups chez eux et leur mettre la pression. Mais voila, bourrin était de sortie.

Et surtout, ni Peskit, ni Traille ne parle à Lesgourgues pour leur donner le ballon et donner un grand coup de pompe et remettre la pression sur les bayonnais. Ce match est presque la copie du match de l'année dernière à Aguiléra. Il faut juste espérer que les biarrots ne passeront pas par le doute comme l'ont fait les bayonnais l'année dernière. Et j'espère surtout que le BO ne va pas repartir sur défense-occupation-conquete et de restreindre le jeu à son minimum.

Un match se joue pendant 80 minutes à fond et celui qui ne le fait pas, et bien le match suivant est sur le banc ou en tribune. 3 jours après toujours en colère Wink
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Takavenir64 Jeu 4 Oct 2012 - 11:15

Ton analyse est parfaitement exacte Le Canados...autant sur la performance bayonnaise que sur la prestation biarrotte...

Takavenir64
crevette grise
crevette grise

Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  tire-bouchon Jeu 4 Oct 2012 - 16:59

Takavenir64 a écrit:Ton analyse est parfaitement exacte Le Canados...autant sur la performance bayonnaise que sur la prestation biarrotte...

Chui aussi d'accord avec Takapartir64! What a Face
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8255
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Jakes Jeu 4 Oct 2012 - 18:19

+1 avec tire bouchon ! BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 1418692859

_________________
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15875
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Fermin Jeu 4 Oct 2012 - 19:31

Jakes a écrit:+1 avec tire bouchon ! BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 1418692859

Je crois personnellement que Jakes est dans le vrai...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Fermin Jeu 4 Oct 2012 - 19:59

le canados a écrit:

Et j'espère surtout que le BO ne va pas repartir sur défense-occupation-conquete et de restreindre le jeu à son minimum.


et pourtant...

tu sais, le rugby c'est un peu comme le jeu de l'oie...

tu te retrouves parfois à la case départ...

que constitue le triptyque conquête, occupation, défense...

Nous ça nous va pas mal ; puisque qu'on y rajoute du Yachvili...Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  paquito Mer 14 Nov 2012 - 7:48

Le trophée GEDIMAT qui récompense l'essai le mieux construit du mois de septembre a été remis à l'Aviron Bayonnais pour l'essai marqué dans le derby par Lacroix. C'est vrai que cet essai est sans doute le plus bel essai marqué par les bleus et blancs depuis des lustres. Le seul problème c'est qu'il n'est pas valable puisque la dernière passe est en-avant.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 8 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum