Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptyAujourd'hui à 22:07 par Zinzan Brooke

» Changement de président au BOPB
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptyAujourd'hui à 22:03 par Zinzan Brooke

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptyHier à 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

» Baônne 2023-2024
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:55 par Jakes

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:37 par pat 75

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:06 par pat 75

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

+58
FandAB
rougefredo
ABE
filipe
vulcain
cc
pat 75
Pierre31
IEPA
PZY
Hellish
TACO
leon de biarritz
EUSKADI 32
Somerset
bbabbo
jeanrugby
baigura
iPatx
BOJEFF
biarroduchnord
ttun ttun
Fermin
xabi kale
ASSURANCETOURIX
chiche64
Ttattu
R&B
jean-yves
paquito
gonzo
elipeyo
moichuidamou
majax
btz
mirabelle
pierre47
BOroger
rug
tire-bouchon
azur64
julen
ustaritz
el enfoiro64
Sancho
Fan-BO
neilY
sunset
jujub
Romulus3064
Mat'
txuri gorriak
chelmi
le canados
Droopy
Dilbert
fascor
Jakes
62 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 30 Sep 2012 - 21:26

faut eviter que cette defaite ne détruise tt le travail entrepris depuis le debut de saison.

perso j'ai trouvé qu'on fait une bonne premiere mi temps hormis l'entame.

devant on fait mal à l'adversaire derriere Lund et Taele tres present.

malheureusement on conclu pas.

apres en 2eme mi temps, on fait n'importe quoi, on n'utilise jamais le vent pout deplacer le jeu, hormis des chandelles.
derriere on cherche la solution indiv, chacun voulant sauver la patrie tt seul, on a cherché comme le dit le canadien uniquement le défi physique.

franchement, meme si la notion de combat est importante, j'en ai marre qu'on aborde les derbys sur la dimension physique.
ils avaient deux centres lourdauds, on a fait que leur rentrer dedans , le ballon à l'aile directement on connait pas.

Txuri, qui n'en revient tjrs pas du manque de jugeote de nos cadres
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  filipe Dim 30 Sep 2012 - 21:32

txuri gorriak a écrit:faut eviter que cette defaite ne détruise tt le travail entrepris depuis le debut de saison.

perso j'ai trouvé qu'on fait une bonne premiere mi temps hormis l'entame.

devant on fait mal à l'adversaire derriere Lund et Taele tres present.

malheureusement on conclu pas.

apres en 2eme mi temps, on fait n'importe quoi, on n'utilise jamais le vent pout deplacer le jeu, hormis des chandelles.
derriere on cherche la solution indiv, chacun voulant sauver la patrie tt seul, on a cherché comme le dit le canadien uniquement le défi physique.

franchement, meme si la notion de combat est importante, j'en ai marre qu'on aborde les derbys sur la dimension physique.
ils avaient deux centres lourdauds, on a fait que leur rentrer dedans , le ballon à l'aile directement on connait pas.

Txuri, qui n'en revient tjrs pas du manque de jugeote de nos cadres

Ce n'est malheureusement pas nouveau....on l'a vu notamment la saison dernière....Yach est le SEUL cerveau de l'équipe.....à partir de là Rolling Eyes Rolling Eyes
filipe
filipe
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 30 Sep 2012 - 21:42

à partir de là, on peut espérer que Berquist nous apporte cette jugeote

mais c'est fou que des mecs avec cette expérience n'arrivent pas à faire les bons choix dans ce match
par exemple pas un seul petit coup de pief par dessus devant cette dégense agressive.

dommage également et finalemene t qu'on ne se mette pas à la faute sur la derniere mélée , à 50m, elle ne serait certainement pas passée.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 30 Sep 2012 - 21:48

Je suis déçu, par cette équipe, le staff et les dirigeants.

J'en ai marre de le BO soit gentil avec les adversaires. Les bayonnais devraient ètre en D2 depuis longtemps, on a l'occasion de.. Mais non. Je crois que sans ceux qui sont absents en ce moment ben on a pas de cerveau... Voilà, c'est tout. Sans Yach et Imanol, ben le BO c'est de la blague.

Oui, maintenant on est dans la merde, parce qu'avec seulement 1 victoire sur 3 dépplacements et une défaite à domicile alors qu'on a reçu plusieurs fois, ben c'est pas top. On en sera pas sur le podium, on a encore un peu de chance pour les 6 en essayant de faire un truc comme Toulon mais je ne vois pas cette équipe gagner quoi que ce soit cette année... Désolé. Mais les mauvais choix ont été faits par le staff. DHP à la place de Zee, Balshaw titulaire alors qu'il est en dedans ... Lauret pas sur la feuille de match, bref, bizarre. On voulait pas le gagner ce putain de match. Je parle pas de la stratégie débile mise en place, des erreurs individuelles (notamment des "cadres", qui nous trahissent encore). Non, Baby ne nous a pas manqué, Brew n'a pas été utilisé, Zee trop puni, pas de jeu au pied, rien. Le staff a tout faux ! Tout le monde a eu faux. Cette entame de saison est gachée, à cause de quelques uns, qui ne font pas le boulot. Ce n'est pas du professionalisme.

Manque de RIGUEUR ! RIGUEUR ! RIGUEUR ! Sur les replacements, sur les soutiens, sur son attitude personnelle, sur les courses, les placages. Bref ... Personne ne veut prendre ses repsonsabilités...

Bravo au Barbu néanmoins, lui il s'est régalé, il avançait tout le temps, mais jamais personne pour le soutenir. Prestation moyenne de la 3ème ligne. La charnière... Peuchère... Vivement le retour de Berquist et Yach...

Maintenant quoi ? Ben essayer de sortir du milieu de tableau, essayer...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Dilbert Dim 30 Sep 2012 - 21:49

Ceci dit l'Aviron a fait un match de qualité très correcte vu le contexte derby et vu leurs absents. Très solide en défense je répète, jamais pris en défaut sur les attaques répétées du BO : dans le même contexte, Montpellier avait pris 3 essais.
Les joueurs bleus avaient envie et besoin de gagner : ils ont fait ce qu'il fallait, le dernier ruck en est l'iilustration.

Coté BO, laissons nos jeunes apprendre de ces défaites : avec la charnière Yach/Peyrelongue et Imanol en 8 ce match n'aurait jamais été perdu.

Je suis confiant pour la venue de Toulon. Pas besoin de motiver nos joueurs.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  filipe Dim 30 Sep 2012 - 21:56

txuri gorriak a écrit:à partir de là, on peut espérer que Berquist nous apporte cette jugeote

mais c'est fou que des mecs avec cette expérience n'arrivent pas à faire les bons choix dans ce match
par exemple pas un seul petit coup de pief par dessus devant cette dégense agressive.

dommage également et finalemene t qu'on ne se mette pas à la faute sur la derniere mélée , à 50m, elle ne serait certainement pas passée.

C'est effectivement assez inexplicable, et plutôt inquiétant Rolling Eyes

Quant à Berquist je n'en sais rien, j'espère...mais le verra-t-on un jour ?
filipe
filipe
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  pat 75 Dim 30 Sep 2012 - 22:06

jeu au pied si c'est pour redonner les ballons et se prendre des rafales ou un essai, ce n'est pas la peine.C'est bien le problème du jeu au pied, s'il est mauvais, il est dangereux . seul yach a un jeu de déplacement très précis constant.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Droopy Dim 30 Sep 2012 - 22:21

Si Yach ... ben on ne saura jamais, si les coachs avait fait enter Lulu ça aurait surement changé, et si JPB avait mis les pénalités, et si et si ... :pale:

Ce soir on jette le bébé et l'eau du bain alors qu'il y a 2 semaines à peine ... Rolling Eyes

Allez, reste plus qu'à aller gagner à baillone Wink (si, si) pour remettre les pendules à l'heure il est temps de passer à autre chose le RCT est déjà en route.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  chelmi Dim 30 Sep 2012 - 22:22

Evil or Very Mad
Romulus3064 a écrit:Je suis déçu, par cette équipe, le staff et les dirigeants.

J'en ai marre de le BO soit gentil avec les adversaires. Les bayonnais devraient ètre en D2 depuis longtemps, on a l'occasion de.. Mais non. Je crois que sans ceux qui sont absents en ce moment ben on a pas de cerveau... Voilà, c'est tout. Sans Yach et Imanol, ben le BO c'est de la blague.

Oui, maintenant on est dans la merde, parce qu'avec seulement 1 victoire sur 3 dépplacements et une défaite à domicile alors qu'on a reçu plusieurs fois, ben c'est pas top. On en sera pas sur le podium, on a encore un peu de chance pour les 6 en essayant de faire un truc comme Toulon mais je ne vois pas cette équipe gagner quoi que ce soit cette année... Désolé. Mais les mauvais choix ont été faits par le staff. DHP à la place de Zee, Balshaw titulaire alors qu'il est en dedans ... Lauret pas sur la feuille de match, bref, bizarre. On voulait pas le gagner ce putain de match. Je parle pas de la stratégie débile mise en place, des erreurs individuelles (notamment des "cadres", qui nous trahissent encore). Non, Baby ne nous a pas manqué, Brew n'a pas été utilisé, Zee trop puni, pas de jeu au pied, rien. Le staff a tout faux ! Tout le monde a eu faux. Cette entame de saison est gachée, à cause de quelques uns, qui ne font pas le boulot. Ce n'est pas du professionalisme.

Manque de RIGUEUR ! RIGUEUR ! RIGUEUR ! Sur les replacements, sur les soutiens, sur son attitude personnelle, sur les courses, les placages. Bref ... Personne ne veut prendre ses repsonsabilités...

Bravo au Barbu néanmoins, lui il s'est régalé, il avançait tout le temps, mais jamais personne pour le soutenir. Prestation moyenne de la 3ème ligne. La charnière... Peuchère... Vivement le retour de Berquist et Yach...

Maintenant quoi ? Ben essayer de sortir du milieu de tableau, essayer...

WAHOOUUU!!!!!!! Rolling Eyes

Tous ça, parce qu'on a perdu le derby?

On perd un match a la maison,on manque le début de saison?(on est quatrièmes !!)

Je suis sûre que les joueurs ont autant les boules que nous et qu'ils vont se reprendre samedi et au match retour !

Mais putain que sa fait chier!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 30 Sep 2012 - 22:33

chelmi a écrit:Evil or Very Mad
Romulus3064 a écrit:Je suis déçu, par cette équipe, le staff et les dirigeants.

J'en ai marre de le BO soit gentil avec les adversaires. Les bayonnais devraient ètre en D2 depuis longtemps, on a l'occasion de.. Mais non. Je crois que sans ceux qui sont absents en ce moment ben on a pas de cerveau... Voilà, c'est tout. Sans Yach et Imanol, ben le BO c'est de la blague.

Oui, maintenant on est dans la merde, parce qu'avec seulement 1 victoire sur 3 dépplacements et une défaite à domicile alors qu'on a reçu plusieurs fois, ben c'est pas top. On en sera pas sur le podium, on a encore un peu de chance pour les 6 en essayant de faire un truc comme Toulon mais je ne vois pas cette équipe gagner quoi que ce soit cette année... Désolé. Mais les mauvais choix ont été faits par le staff. DHP à la place de Zee, Balshaw titulaire alors qu'il est en dedans ... Lauret pas sur la feuille de match, bref, bizarre. On voulait pas le gagner ce putain de match. Je parle pas de la stratégie débile mise en place, des erreurs individuelles (notamment des "cadres", qui nous trahissent encore). Non, Baby ne nous a pas manqué, Brew n'a pas été utilisé, Zee trop puni, pas de jeu au pied, rien. Le staff a tout faux ! Tout le monde a eu faux. Cette entame de saison est gachée, à cause de quelques uns, qui ne font pas le boulot. Ce n'est pas du professionalisme.

Manque de RIGUEUR ! RIGUEUR ! RIGUEUR ! Sur les replacements, sur les soutiens, sur son attitude personnelle, sur les courses, les placages. Bref ... Personne ne veut prendre ses repsonsabilités...

Bravo au Barbu néanmoins, lui il s'est régalé, il avançait tout le temps, mais jamais personne pour le soutenir. Prestation moyenne de la 3ème ligne. La charnière... Peuchère... Vivement le retour de Berquist et Yach...

Maintenant quoi ? Ben essayer de sortir du milieu de tableau, essayer...

WAHOOUUU!!!!!!! Rolling Eyes

Tous ça, parce qu'on a perdu le derby?

On perd un match a la maison,on manque le début de saison?(on est quatrièmes !!)

Je suis sûre que les joueurs ont autant les boules que nous et qu'ils vont se reprendre samedi et au match retour !

Mais putain que sa fait chier!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

aupa bo

Ecoutez, moi ça me fait chier de voir le BO, avec l'effectif qu'il a, ne jamais arriver à faire peur, ne jamais faire de gros coup, bref, de ne jamais se comporter comme une grande équipe... ça me rend malade.

On est 4ème, on a reçu 5 fois... Et demain, c'est Toulon qui arrive...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  ttun ttun Dim 30 Sep 2012 - 22:49

Comment ne pas être déçu de l'issue de ce match, aucune excuse quand on voit le manque de maîtrise de notre équipe en seconde période, j'imagine même pas les commentaires ici de certains si c'était Burotu qui avait fait ce qu'à fait DHP quand il est passé au centre, pas une passe et du rentre dedans permanent et qui bouffe un beau surnombre en plus... Peyrelongue qui rentre et qui ne lève jamais la tête pour essayer de jouer au moins une fois un petit coup de pied dans le dos de la défense adverse, Balshaw qui se tape presque tous les matchs et qui paye le poids des ans lui aussi, et Heguy qui se prend pour qui à plusieurs reprises en sortant pratiquement le ballon des mains de Lesgourgues pour faire des charges de un mètre cinquante en passant par le sol et ralentissant ainsi tout ce qui avait été fait auparavant aprés plusieurs temps de jeu... Bref on joue cette seconde période complètement à l'envers et on peut pas dire que c'est la faute de notre jeune ouvreur, il n'était plus sur le terrain.. Quand je vois que Lesgourgues se retouve plusieurs fois ballon en main et personne qui se propose autour en fin de match, Traille et Peyrelongue sont largement responsable sur le coup..

Et pour le prochain derby, je conseille à Heguy (ainsi qu'à Blanco qui disait qu'on allait gagner nos deux prochains maths) de fermer sa bouche avant le match en disant que les supporters Bayonnais seraient trés triste aprés le match, c'est le genre de déclaration d'avant derby qui me gonfle à un point...

J'aurais quand même aimé voir Burotu faire le dernier quart d'heure à la place de DHP qui avait l'air cuit en fin de match..

Je pense que les joueurs doivent être vraiment vexés de ce match de m...e qu'ils ont fait, à eux de prouver qu'il valent vraiment mieux que le triste spectacle de cette aprés midi...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  chelmi Dim 30 Sep 2012 - 22:56

Sa veut dire quoi faire un gros coup?

Etre champion,gagner la coupe mickey,battre la bleusaille?

Et puis,cela m'étonnerais que les mecs qui viennent jouer a btz ,ils aient pas un minimum les chocottes BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 1303717944 BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 1303717944

Sa fait chier,ça c'est claire Twisted Evil Twisted Evil

Mais faut pas dénigrer tout ce qui a était fait pour une défaite.

aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 30 Sep 2012 - 22:59

ttun ttun a écrit:Comment ne pas être déçu de l'issue de ce match, aucune excuse quand on voit le manque de maîtrise de notre équipe en seconde période, j'imagine même pas les commentaires ici de certains si c'était Burotu qui avait fait ce qu'à fait DHP quand il est passé au centre, pas une passe et du rentre dedans permanent et qui bouffe un beau surnombre en plus... Peyrelongue qui rentre et qui ne lève jamais la tête pour essayer de jouer au moins une fois un petit coup de pied dans le dos de la défense adverse, Balshaw qui se tape presque tous les matchs et qui paye le poids des ans lui aussi, et Heguy qui se prend pour qui à plusieurs reprises en sortant pratiquement le ballon des mains de Lesgourgues pour faire des charges de un mètre cinquante en passant par le sol et ralentissant ainsi tout ce qui avait été fait auparavant aprés plusieurs temps de jeu... Bref on joue cette seconde période complètement à l'envers et on peut pas dire que c'est la faute de notre jeune ouvreur, il n'était plus sur le terrain.. Quand je vois que Lesgourgues se retouve plusieurs fois ballon en main et personne qui se propose autour en fin de match, Traille et Peyrelongue sont largement responsable sur le coup..

Et pour le prochain derby, je conseille à Heguy (ainsi qu'à Blanco qui disait qu'on allait gagner nos deux prochains maths) de fermer sa bouche avant le match en disant que les supporters Bayonnais seraient trés triste aprés le match, c'est le genre de déclaration d'avant derby qui me gonfle à un point...

J'aurais quand même aimé voir Burotu faire le dernier quart d'heure à la place de DHP qui avait l'air cuit en fin de match..

Je pense que les joueurs doivent être vraiment vexés de ce match de m...e qu'ils ont fait, à eux de prouver qu'il valent vraiment mieux que le triste spectacle de cette aprés midi...



Ce fait = des avants qui emmerdent Lesgourgues dans les rucks, l'empéchant de bien faire son boulot n'est pas nouveau, ças fait plusieurs fois que je le vois et que je le signale / sauf que ces avants, se sont ceux de notre équipe, cherchez l'erreur...Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . ça fait partie des causes de la défaite, mais bon sang, il a du mérite le Yann...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 30 Sep 2012 - 23:05

chelmi a écrit:Sa veut dire quoi faire un gros coup?

Etre champion,gagner la coupe mickey,battre la bleusaille?

Et puis,cela m'étonnerais que les mecs qui viennent jouer a btz ,ils aient pas un minimum les chocottes BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 1303717944 BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 1303717944

Sa fait chier,ça c'est claire Twisted Evil Twisted Evil

Mais faut pas dénigrer tout ce qui a était fait pour une défaite.

aupa bo

Un gros coup = prendre le BO devant une équipe vice championne de France il y a deux ans, gagner au Racing, affirmer la domination régionale, RESTER INVAINCU A DOMICILE PENDANT AU MOINS UNE SAISON... Des petits détails qui font qu'une équipe passe dans une autre dimension, gagne en confiance, et surtout fasse peur !

Je ne veux rien dénigrer du tout, mais voilà, ce derby nous coute des points, du moral, de la forme physique, pour rien. Il n'y a rien à retirer de ce match et le staff va encore avoir beaucoup de boulot mais là encore, est ce qu'on a les épaules et la tète pour se réveiller et présenter un projet cohérent et correct...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 30 Sep 2012 - 23:08

Et Blanco qui dit qu'on avance, qu'on prend un point de bonus... Et tout ça sur le site Off, sans oser assumer un peu...

Soit je suis à l'Ouest, soit notre président vit chez les bisounours.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 30 Sep 2012 - 23:19

bon on a tous vu la même chose .manque de jugeotte,de varieté.On s'est envoyé je pense mais mais on manqué de varieté. En face ,un essai d'entrée-ou on etait?-après grosse defense,abnegation ;ils ont joué le match comme il fallait.Nous on a manqué de clairvoyance mais sur la dernière action eux n'en ont pas manqué. Quand j'ai vu Boutaty commander un ballon porté me suis dit "le c.n y va nous tuer.;"ça a pas loupé....Suspect

Après l'arbitrage pourquoi pas? mais bon....c'est de nôtre faute et celle des bayonnais qui se la sont pelé leur victoire..rien à dire.



et si on avait cherché a les contourner.?enfin chais plus..

ça sent le lundi de merde tout ça .

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1262
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  ABE Dim 30 Sep 2012 - 23:32

On va écrire avant d'aller faire dodo, sorte de thérapie nécessaire...No

Oui, ce match est frustrant, surtout la fin...A 40 secondes de la sirène, on a une touche pour nous dans leurs 40 mètres..et puis en-avant, et la suite qu'on connaît...c'est cette image que je garderai du Derby...un peu comme les Bayonnais l'an dernier qui furent sanctionnés sur le dernière mélée après avoir fait un en-avant...ça s'est joué sur ce détail.Mad

Jusque là, après une entame difficile, on a produit du jeu devant, on n'a pas toujours concrétisé mais on a su revenir au score progressivement, on su repasser devant à 3 minutes de la fin, bref un manque de maîtrise sur la fin qui nous a été fatal !!!

Trop d'individualisme de la part de certains de nos joueurs par manque de sérénité et de maîtrise, un banc qui n'a pas tant pesé que ça...

Voilà, le constat arithmétique est cruel sur ces 2 derniers matchs : on aurait pu repartir avec 8 points, et on n'en glane finalement que 2...la réussite nous nargue mais elle peut revenir.

Maintenant Toulon...et si finalement cette défaite aidait l'équipe à se remettre en question ...,à se souder et jouer à nouveau de manière collective...? j'espère qu'on récupérera Van Staden pour faire tourner en 1ère ligne, et peut être Gray et Lauret ???

Il faut soutenir notre équipe car je reste persuadé qu'on peut jouer encore les premiers rôles

AUPA BO

ABE

ABE
bouquet
bouquet

Messages : 188
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Dim 30 Sep 2012 - 23:41

Certes le BO a fait un mauvais match et l'Aviron a marqué un très bel essai, qui part quand même d'un dégagement en touche raté de Traille. Ce qui me gêne c'est que la dernière passe est incontestablement en-avant et c'est pas difficile à voir puisque elle est faite juste devant la ligne des 22m. Assis en haut de la tribune Kampf côté ouest donc à 50m de l'action, j'en ai eu la quasi certitude sur le moment et sur le magnétoscope à vitesse réelle, ça saute aux yeux. Mais les commentateurs de Canal + ne disent rien. L'arbitre de touche est largué et ne voit rien mais Garces qui est à 10m de l'action doit le voir.
Quant à la dernière pénalité, il a eu moins de scrupules que Cardona la semaine dernière au Racing, d'autant plus que la faute n'est pas du tout évidente. Il pénalise M.Lund alors qu'il se trouve de l'autre côté du maul. Or que voit-on sur l'enregistrement télévisé ? On voit plusieurs biarrots se mettre en opposition pour tenter d'arrêter le maul, M.Lund semble ceinturer Boyoud qui n'a pas l'air d'être en possession du ballon mais aucun biarrot ne se met à terre comme on le voit souvent et on a plutôt l'impression que les bayonnais jouent bien le coup en tombant à terre et Traille conteste la pénalité.
Donc M.Garces a eu une grande influence sur le résultat du match et que les Bayonnais ne viennent pas nous dire que c'est un juste retour des choses après leur défaite de l'an dernier et leur fameux essai refusé suite à la bagarre (dont on parlera encore dans 10 ans) car je leur rappelle que la passe de Gerber à Lacroix sur l'essai qui leur a été accordé était elle aussi en avant.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Dim 30 Sep 2012 - 23:45

Ce qui est inquiétant c'est le calendrier à venir. réception de Toulon et déplacements à Clermont et Grenoble qui marche au super. Après une série de 4 victoires on pourrait se retrouver avec une série de 6 défaites et donc plus près des relégables que des premiers.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Dim 30 Sep 2012 - 23:56

L'absence de Yachvili a été criante aujourd'hui. Il est le seul joueur qui aurait été capable de remettre l'équipe dans le sens de la marche et de mettre l'équipe adverse en difficulté par des coups de pied par dessus le premier rideau. Mais je n'ai rien compris au coaching des lignes arrières. Pourquoi faire sortir Gimenez et Barraque simultanément ? On savait très bien que la rentré de Zee n'apporterait rien dans un match comme celui là surtout en faisant glisser DHP au centre. Si on faisait sortir Gimenez il fallait faire glisser Barraque au centre pour garder un vrai buteur sur le terrain et conserver un peu plus de fluidité dans la ligne de trois quarts. On pouvait aussi garder tout le monde en place en faisant rentrer Peyrelongue à la mêlée qui aurait pu apporter d'autres solutions avec son expérience même si ce n'est pas un 9 de métier. Enfin je ne comprends pas très bien pourquoi on fait jouer Balshaw arrière et DHP à l'aile alors que la saison dernière on faisait le contraire.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Droopy Lun 1 Oct 2012 - 0:28

Romulus3064 a écrit:Et Blanco qui dit qu'on avance, qu'on prend un point de bonus... Et tout ça sur le site Off, sans oser assumer un peu...

Soit je suis à l'Ouest, soit notre président vit chez les bisounours.

Et que veux tu qu'il dise. Rolling Eyes
Il ne va pas resservir à la presse le soufflon qu'il a certainement du donner dans le vestiaire.

Il est un monde parallèle, celui de l’intérieur du groupe dont ici nous sommes bien loin de tout savoir et qui parfois fait que certaines décisions nous paraissent 'bizarres' avec les infos dont nous disposons.

Pourquoi ci, pourquoi ça, là est la question.
Les gus qui sont en poste ne sont pas les premières truffes venues, Droopy leur fait confiance. Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Droopy Lun 1 Oct 2012 - 0:35

What a Face
Même Zee est revenu sur l'entête de Gambas.com pousser sa gueulante.
Droopy aimait bien Lulu et espère qu'il sera là pour le match retour.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  sunset Lun 1 Oct 2012 - 7:57

Ca ne sert plus à rien de se masturber les méninges, on s'est chié dessus incapable d'assumer notre statut de favori sur ce match point barre!

Maintenant c'est Toulon, le gros Toulon, je connais personnellement dans le cadre de mon travail un joueur de la-bas qui etait de repos ce we et de visite par chez nous, et bien je peux vous garantir qu'ils ont coché 4points pour le deplacement à Biarritz.

Va donc falloir vite évacuer et se mettre en mode commando pour les receptionner comme il se doit, engranger des points, car ensuite le calendrier est très très compliqué pour nous

AUPA BO

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  TACO Lun 1 Oct 2012 - 8:46

Romulus3064 a écrit:Et Blanco qui dit qu'on avance, qu'on prend un point de bonus... Et tout ça sur le site Off, sans oser assumer un peu...

Soit je suis à l'Ouest, soit notre président vit chez les bisounours.

Il est dans son rôle, et on n'a jamais vu Blanco faire des déclarations fracassantes à la Presse ou sur le site pour amener de l'eau au moulin des tumultes. On ne le changera pas et c'est tant mieux.
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  TACO Lun 1 Oct 2012 - 8:54

paquito a écrit:Ce qui est inquiétant c'est le calendrier à venir. réception de Toulon et déplacements à Clermont et Grenoble qui marche au super. Après une série de 4 victoires on pourrait se retrouver avec une série de 6 défaites et donc plus près des relégables que des premiers.

L'énigme est plutôt "quel sera le BO qui recevra Toulon la semaine prochaine et qui se déplacera à Michelin la suivante ?" Celui qui s'est déplacé au Racing, conquérant, volontaire et bien en place ? Ou celui d'hier, inintelligent, inefficace et sans aucune maîtrise ?
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  jujub Lun 1 Oct 2012 - 9:03

Ah non, pas du tout d'accord avec les discours qu'il faut vite passer au prochain match, ne pas trop se masturber les méninges, ou tout discours bien facile de faire passer ce derby perdu aux oubliettes, ce serait bien trop facile Mad .
Faut pas être maso et s'auto-flageller à outrance bien sur, se repositionner dès samedi prochain bien entendu, mais personnellement, je pense bien au contraire que cette défaite doit nous faire se poser les bonnes questions:
- Pourquoi sommes nos tombés dans un panneau aussi prévisible....???
- Pourquoi ce match côté préparation psychologique semble t-il avoir été aussi mal préparé (match comme un autre, dédramatisation du contexte derby, etc....).
- Et pourquoi sommes nous si limités et obtus tactiquement parlant quand on voit que nous avons un jeu restrictif proposé en face????

Si on ne se pose pas ces questions là, on en trouvera pas les réponses, et là danger, la "yoyo party" sera relancée et l'irrégularité chronique qui nous a tant fait mal ces 3 dernières saisons risque bien de nous retomber dessus, c'est déjà le cas depuis 3 matchs, et autant les choses pouvaient être très positives en cas de victoire, autant elle sont catastrophiques en cas de défaite, et c'est le cas.....
Alors arrêtons avec ce discours c'est 4 points comme d'autres, c'est pas le cas et les derbys sont soit une rampe de lancement positif, soit un feu rouge qui s'allume, et désolé hier soir, ça pue le feu rouge, et il faut vite réagir pour ne pas tomber dans une spirale annoncée...! BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 1418692859

J'ajouterai que les commentaires habituelles attaquant Pierre, Paul ou Jacques côté de nos petits rouges et mettant la responsabilité sur tels ou tels joueurs, ces commentaires là me font toujours sourire jaune.....!. C'est tellement facile. Malheureusement, on a pas simplement perdu à cause d'un joueur, mais bien plus grave que cela on a péché par des intentions tactiques, un fond de jeu qui avait été voulu et mis en place et auquel on a pas su apporter des modifications en cours de match et on s'est très très mal préparé ce match dans les tronches, on se dit plein d'humilité mais l'est-on vraiment? pas dans le comportement d'hier en tout les cas!. et ça c'est bien plus grave que l'individualité d'un joueur, car on ne fait que refaire ce qu'on a déjà fait mal les dernières années.....
je dirai pas qu'on apprends pas vite, mais presque.... Idea Evil or Very Mad

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Ttattu Lun 1 Oct 2012 - 10:23

pierre47 a écrit:Je vais même aller plus loin, moi je félicite l'arbitre qui a arbitré de façon cohérente et à eu les c....les de siffler à la fin ce que n'a pas fait celui de la semaine dernière. Si on avait chaque semaine des arbitres capables de s'extraire de la pression comme Garces sur ce match ça irait mieux. On a perdu ce match car on on l'a mal géré On n'a qu'à s'en prendre qu'à nous même.

Cela aurait pu faire une bonne piqure sauf que c'est le derby et ça fout les boules

Pierre47

Quand même il y a pénalité et pénalité. Quand il siffle la dernière, placée comme elle était, il sait qu'il donne la victoire à Bayonne.
On va se rattraper contre Toulon.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  rougefredo Lun 1 Oct 2012 - 10:38

Ttattu a écrit:
pierre47 a écrit:Je vais même aller plus loin, moi je félicite l'arbitre qui a arbitré de façon cohérente et à eu les c....les de siffler à la fin ce que n'a pas fait celui de la semaine dernière. Si on avait chaque semaine des arbitres capables de s'extraire de la pression comme Garces sur ce match ça irait mieux. On a perdu ce match car on on l'a mal géré On n'a qu'à s'en prendre qu'à nous même.

Cela aurait pu faire une bonne piqure sauf que c'est le derby et ça fout les boules

Pierre47

Quand même il y a pénalité et pénalité. Quand il siffle la dernière, placée comme elle était, il sait qu'il donne la victoire à Bayonne.
On va se rattraper contre Toulon.



Pour moi c'est derby n'ont aucune saveur, c'est du bisness maintenant.

Blanco n'a aucune envie de voir l'AB en Prod2 et Afflelou n'a aucune envie de voir le BO en prod2. Donc......

Le derby rempli les deux stades c'est bon pour la caisse un point c'est tout.

Voila maintenant l'AB se donne un peu d'air et contre un biarritz qui joue en marchand et sa dés la premiere minute.

Roumieu qui va fair des doigts d'honneur aux public, pauvre garçon .

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 1 Oct 2012 - 10:44

TACO a écrit:
Romulus3064 a écrit:Et Blanco qui dit qu'on avance, qu'on prend un point de bonus... Et tout ça sur le site Off, sans oser assumer un peu...

Soit je suis à l'Ouest, soit notre président vit chez les bisounours.

Il est dans son rôle, et on n'a jamais vu Blanco faire des déclarations fracassantes à la Presse ou sur le site pour amener de l'eau au moulin des tumultes. On ne le changera pas et c'est tant mieux.

Il réserve ses déclarations aux arbitres dans le cadre feutré des vestiaires. clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8255
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  sunset Lun 1 Oct 2012 - 11:56

Je ne suis pas d'accord avec toit jujub, à quelques jours de recevoir l'ogre toulonais ce n'est pas le moment de commencer une psycho-therapie de groupe. L'heure est à la mobilisation générale, retrouver les valeurs du début de championnat ou on avait les bonnes clés justement, retrouver de la solidarité collective, un jeu simple et plus réfléchi et on pourra ainsi esperer retrouver une dynamique positive. Si on commence à mentalement se poser trop de questions on finira comme les bayonnais devant Toulouse, paralysé par le jeu et l'enjeu.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  jujub Lun 1 Oct 2012 - 12:31

Ca se défend Sunset, j'ose espérer qu'on puisse bien préparer Toulon ET se poser certaines questions, sinon c'est grave docteur! Very Happy

Et pour rebondir sur tes dires, sait-on poser assez de questions avant ce derby, et peut-on jouer beaucoup plus paralysé par l'enjeu que nous l'avons été hier soir????

Ce qui m'agace le plus, c'est que j'ai ressenti exactement les mêmes choses hier soir qu'après la défaite de fin de saison dernière à Jean Dauger, preuve soit qu'on se pose pas les bonnes questions, soit qu'on apprend pas vite, je pense que c'est un peu des 2, et ce qui me rend prudent pour la suite.

Quand à Toulon, étrangement et je vais encore en faire sourire beaucoup, mais je suis bien moins inquiet qu'avant Bayonne Wink

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty BOPB - AVIRON BAILLONNE

Message  paquito Lun 1 Oct 2012 - 13:27

Ttattu a écrit:
pierre47 a écrit:Je vais même aller plus loin, moi je félicite l'arbitre qui a arbitré de façon cohérente et à eu les c....les de siffler à la fin ce que n'a pas fait celui de la semaine dernière. Si on avait chaque semaine des arbitres capables de s'extraire de la pression comme Garces sur ce match ça irait mieux. On a perdu ce match car on on l'a mal géré On n'a qu'à s'en prendre qu'à nous même.

Cela aurait pu faire une bonne piqure sauf que c'est le derby et ça fout les boules

Pierre47

Quand même il y a pénalité et pénalité. Quand il siffle la dernière, placée comme elle était, il sait qu'il donne la victoire à Bayonne.
On va se rattraper contre Toulon.
J'ai dit hier soir que cette dernière pénalité était très contestable car on ne voit pas clairement les biarrots écrouler le maul. Mais il était difficile pour Garces de ne pas la siffler dans un tel contexte. Par contre il faut que Mené dise à tous les arbitres d'être cohérent et de siffler une faute si elle existe même à la dernière minute et même contre l'équipe recevante. Ce n'est pas ce qu'a fait M.Cardona il y a une semaine. Il a même eu 3 occasions de pénaliser le Racing dans les 5 dernières minutes. C'est pour cela que j'ai du mal à avaler la pilule, d'autant plus qu'il accorde un essai aux bayonnais entaché d'un en avant de passe incontestable.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Jakes Lun 1 Oct 2012 - 13:31

Ttattu a écrit:Quand même il y a pénalité et pénalité. Quand il siffle la dernière, placée comme elle était, il sait qu'il donne la victoire à Bayonne.
Tu devrais aller dans des réunions d'arbitres et dire qu'il faut adapter les décisisons à l'importance du résultat.
Et tu viens nous dire ce qu'on t'a répondu !

_________________
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15875
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Ttattu Lun 1 Oct 2012 - 14:29

Jakes a écrit:
Ttattu a écrit:Quand même il y a pénalité et pénalité. Quand il siffle la dernière, placée comme elle était, il sait qu'il donne la victoire à Bayonne.
Tu devrais aller dans des réunions d'arbitres et dire qu'il faut adapter les décisisons à l'importance du résultat.
Et tu viens nous dire ce qu'on t'a répondu !

Il ne s'agit pas d'adapter comme tu dis mais d'être cohérent, trop de fautes n'ont pas été sifflées, pourquoi celle-là, dont il n'ignore pas qu'elle sera décisive.
C'est sûr que ça m'intéresserait d'assister a ces réunions. J'en aurais des questions à leur poser, j'en aurais des vidéos à leur montrer, mais alors j'en aurais tu peux pas t'imaginer, il faudrait prévoir plusieurs jours pour tout visionner.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Jakes Lun 1 Oct 2012 - 14:36

Pour y avoir assisté et même organisé et animé je peux te dire qu'un des fondement de l'arbitrage est de dire que tout arbitre digne d'un sifflet doit faire abstraction du résultat quelles que soient les conséquences.
Je te rassure tout le monde n'y arrive pas. Garcès y est arrivé, ce qui ne veut pas dire que Magnus a écroulé le maul.
Et à ce sujet si après la sirène et à 30m de ses poteaux on est capable d'écrouler sciemment un maul il faut consulter un psy.

_________________
BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15875
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  neilY Lun 1 Oct 2012 - 14:39

rougefredo a écrit:
Pour moi c'est derby n'ont aucune saveur, c'est du bisness maintenant.

Blanco n'a aucune envie de voir l'AB en Prod2 et Afflelou n'a aucune envie de voir le BO en prod2. Donc......

Le derby rempli les deux stades c'est bon pour la caisse un point c'est tout.

Voila maintenant l'AB se donne un peu d'air et contre un biarritz qui joue en marchand et sa dés la premiere minute.

Roumieu qui va fair des doigts d'honneur aux public, pauvre garçon .

C'est un peu l'impression que ca donne. Le derby retour de l'annee derniere etait assez suspect... Les biarrots jouaient presque comme dans un match amical sans aucune hargne. Hier ca donnait un peu la meme impression. Seul brew semblait agressif.
Roumieu n'est pas fou ! Il ne ferait pas ce genre de chose a mayol... Les supporter biarrots sont surement trop intelligent pour lui mettre sur la figure. Ca confirme un peu notre sentiment. Dans un vrai derby je ne suis pas sure qu'un joueur se permet une telle chose ! Si les biarrots faisaient mal dans les rucks Roumieu aurait reflechis a deux fois avant de faire ca. La on a l'impression que c'est asseptise cote BO


Dernière édition par neilY le Lun 1 Oct 2012 - 14:44, édité 1 fois

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  neilY Lun 1 Oct 2012 - 14:43

Jakes a écrit:Pour y avoir assisté et même organisé et animé je peux te dire qu'un des fondement de l'arbitrage est de dire que tout arbitre digne d'un sifflet doit faire abstraction du résultat quelles que soient les conséquences.
Je te rassure tout le monde n'y arrive pas. Garcès y est arrivé, ce qui ne veut pas dire que Magnus a écroulé le maul.
Et à ce sujet si après la sirène et à 30m de ses poteaux on est capable d'écrouler sciemment un maul il faut consulter un psy.

Au niveau de l'arbitrage j'ai la desagreable impression que l'on paye encore le match de montpellier. L'arbitre contre le racing a surement dut penser au resultat favorable de montpellier avant de laisser jouer. Mr Garces a peut etre siffle plus facilement contre nous a cause des sorties madiatique montpellieraine Mad

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  TACO Lun 1 Oct 2012 - 14:45

Ttattu a écrit:

Il ne s'agit pas d'adapter comme tu dis mais d'être cohérent, trop de fautes n'ont pas été sifflées, pourquoi celle-là, dont il n'ignore pas qu'elle sera décisive.
C'est sûr que ça m'intéresserait d'assister a ces réunions. J'en aurais des questions à leur poser, j'en aurais des vidéos à leur montrer, mais alors j'en aurais tu peux pas t'imaginer, il faudrait prévoir plusieurs jours pour tout visionner.

Je comprends ta réaction, mais il ne faut pas oublier un facteur essentiel, ce sont les sensibilités. Cardona ne siffle pas pendant que Garces n'hésite pas, c'est si le même arbitre avait sanctionné une fois ou 2, puis n'avait plus sanctionné qui aurait été dommageable. Dans ces cas précis, les 2 ont plutôt été cohérents dans toutes leurs décisions, même si ensuite on peut les uns ou les autres regretter certaines décisions ou non-décisions en fonction de notre perception des règles. C'est comme une chanson, tu peux aimer la Marseillaise chantée par la garde Républicaine ou préférer la version chantée par Gainsbourg, c'est le même chant, mais qui ne produit pas les mêmes effets quand on les écoute Very Happy
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  neilY Lun 1 Oct 2012 - 14:54

TACO a écrit:

Je comprends ta réaction, mais il ne faut pas oublier un facteur essentiel, ce sont les sensibilités. Cardona ne siffle pas pendant que Garces n'hésite pas, c'est si le même arbitre avait sanctionné une fois ou 2, puis n'avait plus sanctionné qui aurait été dommageable. Dans ces cas précis, les 2 ont plutôt été cohérents dans toutes leurs décisions, même si ensuite on peut les uns ou les autres regretter certaines décisions ou non-décisions en fonction de notre perception des règles.
Garces a ete coherent ! Je ferme les yeux sur la ligne de hors jeu bayonnaise, et je siffle tout les hors jeu biarrots.

Mais comme apres castres, l'arbitrage est secondaire ! L'etat d'esprit de mon club me préoccupe plus.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  azur64 Lun 1 Oct 2012 - 15:10

neilY a écrit:
TACO a écrit:

Je comprends ta réaction, mais il ne faut pas oublier un facteur essentiel, ce sont les sensibilités. Cardona ne siffle pas pendant que Garces n'hésite pas, c'est si le même arbitre avait sanctionné une fois ou 2, puis n'avait plus sanctionné qui aurait été dommageable. Dans ces cas précis, les 2 ont plutôt été cohérents dans toutes leurs décisions, même si ensuite on peut les uns ou les autres regretter certaines décisions ou non-décisions en fonction de notre perception des règles.
Garces a ete coherent ! Je ferme les yeux sur la ligne de hors jeu bayonnaise, et je siffle tout les hors jeu biarrots.

Mais comme apres castres, l'arbitrage est secondaire ! L'etat d'esprit de mon club me préoccupe plus.

À oui rien que ça ? Shocked BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 1303717944
La suspicion ne va pas se dissiper lorsqu'on lit que Blanco s'est enfermé avec Garcès pendant 5 minutes après le match, ils ont parlé de la météo ? Laughing Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  neilY Lun 1 Oct 2012 - 15:25

azur64 a écrit:
neilY a écrit:
TACO a écrit:

Je comprends ta réaction, mais il ne faut pas oublier un facteur essentiel, ce sont les sensibilités. Cardona ne siffle pas pendant que Garces n'hésite pas, c'est si le même arbitre avait sanctionné une fois ou 2, puis n'avait plus sanctionné qui aurait été dommageable. Dans ces cas précis, les 2 ont plutôt été cohérents dans toutes leurs décisions, même si ensuite on peut les uns ou les autres regretter certaines décisions ou non-décisions en fonction de notre perception des règles.
Garces a ete coherent ! Je ferme les yeux sur la ligne de hors jeu bayonnaise, et je siffle tout les hors jeu biarrots.

Mais comme apres castres, l'arbitrage est secondaire ! L'etat d'esprit de mon club me préoccupe plus.

À oui rien que ça ? Shocked BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 1303717944
La suspicion ne va pas se dissiper lorsqu'on lit que Blanco s'est enfermé avec Garcès pendant 5 minutes après le match, ils ont parlé de la météo ? Laughing Laughing

Oui, a un moment c'etait le Racing qui maitrisait ca parfaitement. Les joueurs aux ras du rucks se mettaient 1 metre devant la ligne de hors jeu et toute l'equipe s'alignait sans que l'arbitre ne trouvait rien a redire. Sur ce que j'ai vu hier, bayonne a ete quelques fois dans cette situation ! Garces n'a jamais siffle. Maintenant peut etre que les hors jeu biarrots y etaient...
On arrete pas de chercher des solutions pour avoir un rugby plus offensif mais ce genre de detail est completement ignore...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Ttattu Lun 1 Oct 2012 - 16:24

Quel dommage qu'on ne puisse pas se passer des arbitres.
Vous imaginez, 30 bonhommes qui entrent sur le terrain en se disant bon, on va jouer loyalement pendant 80 minutes. Si, comme c'est inévitable, une faute était commise, c'est le capitaine de l’équipe ayant commis la faute qui la signalerait. Tout le monde jouerait le jeu, en se donnant à fond, il n'y aurait plus d'arbitrage vidéo, un joueur s'écroulant dans l’en but mais dont on a du mal à savoir s'il a vraiment aplati signalerait que l'essai n'y est pas si c'était le cas.
Je vais essayer de soumettre cette idée aux autorités compétentes, on verra bien comment ils vont réagir.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Fermin Lun 1 Oct 2012 - 16:57

Ttattu a écrit:Quel dommage qu'on ne puisse pas se passer des arbitres.
Vous imaginez, 30 bonhommes qui entrent sur le terrain en se disant bon, on va jouer loyalement pendant 80 minutes. Si, comme c'est inévitable, une faute était commise, c'est le capitaine de l’équipe ayant commis la faute qui la signalerait. Tout le monde jouerait le jeu, en se donnant à fond, il n'y aurait plus d'arbitrage vidéo, un joueur s'écroulant dans l’en but mais dont on a du mal à savoir s'il a vraiment aplati signalerait que l'essai n'y est pas si c'était le cas.
Je vais essayer de soumettre cette idée aux autorités compétentes, on verra bien comment ils vont réagir.

y aurait plus la guerre non plus, la famine, le travail des enfants, la prostitution, les tsunamis etc...vous imaginez ?Crying or Very sad
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Fermin Lun 1 Oct 2012 - 17:07

Ttattu a écrit:
pierre47 a écrit:Je vais même aller plus loin, moi je félicite l'arbitre qui a arbitré de façon cohérente et à eu les c....les de siffler à la fin...

Pierre47

Quand même il y a pénalité et pénalité. Quand il siffle la dernière, placée comme elle était, il sait qu'il donne la victoire à Bayonne.

C'est ce qu'on appelle la glorieuse incertitude du sport...

Ils ne nous auraient tout de même pas fait une Karabatic ?

Je crois avoir reconnu les femmes de Garcès, Rokocoko et Harinordoquy au PMU du coin à la mi-temps...Wink

Va comprendre Charles...Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  TACO Lun 1 Oct 2012 - 17:18

Fermin a écrit:
Ils ne nous auraient tout de même pas fait une Karabatic ?

Je crois avoir reconnu les femmes de Garcès, Rokocoko et Harinordoquy au PMU du coin à la mi-temps...Wink

Va comprendre Charles...Wink

tres mort de rire tres mort de rire et une enveloppe de 5000 € en coupures de 20 et 50 € traînait sur le comptoir ?
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 1 Oct 2012 - 17:52

Jakes a écrit:Pour y avoir assisté et même organisé et animé je peux te dire qu'un des fondement de l'arbitrage est de dire que tout arbitre digne d'un sifflet doit faire abstraction du résultat quelles que soient les conséquences.
Je te rassure tout le monde n'y arrive pas. Garcès y est arrivé, ce qui ne veut pas dire que Magnus a écroulé le maul.
Et à ce sujet si après la sirène et à 30m de ses poteaux on est capable d'écrouler sciemment un maul il faut consulter un psy.

des phases de jeu incohérentes on en voit et des trés belles et à des moments clés.

Souviens toi de l'en-avant bayonnais d'un talonneur idiot qui ne laisse pas la balle à son demi-de-mélée.

Vendredi soir à clermont, a 1 mn de la fin Warwick, n°10 du SF qui joue dans ses 22 au lieu de dégager son camp.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8255
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  gonzo Lun 1 Oct 2012 - 20:14

roumieu vaut mieux pas que il revienne à aguilera, du beau monde l'attendra lol vu le geste que il fait des la fin du match.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  rougefredo Lun 1 Oct 2012 - 20:41

gonzo a écrit:roumieu vaut mieux pas que il revienne à aguilera, du beau monde l'attendra lol vu le geste que il fait des la fin du match.

Roumieu son cerveau si il en a un:?: doit étre aussi gros que celui d'un ver de terre....et encore

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  pat 75 Mar 2 Oct 2012 - 7:01

j'ai bien regardé au ralenti les dernières actions .tout d'abord, GARCES n'a pas demandé àplusieurs reprises aux bayonnais de jouer le ballon comme il l'a fait pour lesgourgues ce qui a provoqué une précipitation et un en avant fatal.

secondo , sur l'action qui précède le maul , le 18 vient en travers et dubarry le signale d'ailleurs .Sur une phase d'ailleurs pour le moins confuse sur laquelle on a du mal à discerner comment les bleus ont pu garder le ballon aussi longtemps

ET enfin il est incontestable que c'est le bayonnais qui va au sol sur l'action qui coûte la victoire et le biarrot n'y arrive que quelques secondes àprès.


conclusion :bien joué de la part du bayonnais qui a écroulé son maul et provoqué l'exces de zèle de GARCES qui je l'espère ne coutera pas cher au BO.Parce qu'après la sirène , ca s'appelle pour le moins un exces de zele dévastateur de la part d'un parait il "excellent et cohérent "arbitre
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Ttattu Mar 2 Oct 2012 - 9:11

pat 75 a écrit:j'ai bien regardé au ralenti les dernières actions .tout d'abord, GARCES n'a pas demandé àplusieurs reprises aux bayonnais de jouer le ballon comme il l'a fait pour lesgourgues ce qui a provoqué une précipitation et un en avant fatal.

secondo , sur l'action qui précède le maul , le 18 vient en travers et dubarry le signale d'ailleurs .Sur une phase d'ailleurs pour le moins confuse sur laquelle on a du mal à discerner comment les bleus ont pu garder le ballon aussi longtemps

ET enfin il est incontestable que c'est le bayonnais qui va au sol sur l'action qui coûte la victoire et le biarrot n'y arrive que quelques secondes àprès.


conclusion :bien joué de la part du bayonnais qui a écroulé son maul et provoqué l'exces de zèle de GARCES qui je l'espère ne coutera pas cher au BO.Parce qu'après la sirène , ca s'appelle pour le moins un exces de zele dévastateur de la part d'un parait il "excellent et cohérent "arbitre

C'est bien ce que j'avais vu, il n'y a pas faute sur la dernière action, l'arbitre nous vole notre victoire. Allez, on en parle plus, circulez,puisque on vous dit que c'est un de nos meilleurs arbitres.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée) - Page 7 Empty Re: BOPB - AVIRON BÂILLONNÉ (7ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum