Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
AGUILERA - Page 3 EmptyHier à 21:59 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
AGUILERA - Page 3 EmptyHier à 13:14 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
AGUILERA - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
AGUILERA - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
AGUILERA - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
AGUILERA - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
AGUILERA - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
AGUILERA - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
AGUILERA - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

AGUILERA

+65
VincentBO
La Péña du Fond du Bus
Zorion
Vinz
pierre47
DOLPIC
EUSKADI 32
rug
paquito
Campeon
jean-yves
Cool Bo
Thon chaud
elitis
atotxa
BASQUO
elipeyo
lilipean
fascor
tonio64
gonzo
AITA
gege64
Sancho
Ibardin bo
lahumere
Chumpitaz
CASAR
Zinzan Brooke
ttun ttun
toto56
lapurtarra
Boroka
el enfoiro64
jackbtz
Miarritze
Bendern
Aupa nous revoilà
fordgt40wrc
Le Rouge et Blanc
Los barris
Droopy
Mat'
mirabelle
Gaudermen 79
AUPA GORRIAK
btz60
julienmiarritzeko64
tire-bouchon
Allez les rouges
Informateur
l'adjoint du fond du bus
Jakes
FARO64
txuri gorriak
Ramun
Bernadette
Fermin
Bopb forever
Max64122
pat 75
jACQUES
sare64
l'oeil de la cale
Plus au sud
69 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Ven 4 Fév 2022 - 8:36

Pour en rigoler un peu
https://fb.watch/aYAe8epznO/
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Ven 4 Fév 2022 - 8:40

Droopy a écrit:
Ramun a écrit:Il se passerait la même chose qu'il y a 4 ans... faudrait pas s'attendre à ce que les Gave equilibrent les comptes en partant. Une mise en faillite (déjà évoquée en perspective par JBA d'ailleurs) serait l'issue.

D'ailleurs ils sont où les historiques/galactiques & co en ce moment dans tout ce bor.el ?
Ben ils s'occupent de l'amateur.
Donc ils ont leur mot à dire sur le CF, non ?
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Le Rouge et Blanc Ven 4 Fév 2022 - 8:45

Los barris a écrit:
Informateur a écrit:Et beh oui voilà la différence la SASP a était chercher les financements publics région et département contrairement à Jba et gave et le club via ses partenaires a emprunté 8 millions d'euros sans que la mairie se porte garant de l'emprunt.
La différence est la ils se sont bougés.
Chez nous sa fait le caïd sur Twitter, sa insulte la maire et ses adjoints mais ca se bouge pas pour faire avancer le projet.
Je l'ai dit dans un précédent poste la mairie mets 15 millions sur la table c'est loin très loin de ce qu'a mis la mairie de Bayonne.

 Y'a de l'idée, mais c'est pas vraiment ça.  Je sais bien que le spectre complotiste plane aujourd'hui universellement, mais il faudra expliquer à son altesse obscurissime JBA que dans notre pays, si on peut faire n'importe quoi dans les choix avec l'argent public , on ne peut pas faire n'importe quoi dans les chiffres... 

Pour faire simple le projet global (stade+CF) s'établit à un peu moins de 30 M€, on s'épargnera un détour par les méandres de l'assujetissement à la tva des collectivités , le financement qui sur le principe se retrouve à l'identique de celui présenté à Biarritz, se répartit donc de la façon suivante : autour de 15 M€ à la charge de l'Aviron, et un peu moins à la charge des collectivités territoriales.

Certaines opérations ont pour maitre d'ouvrage le club(tribunes), d'autres la ville(CF, pelouse hybride), le club emprunte les 15 M€ , lequel emprunt est garanti par certains des actionnaires( le groupe Etchart pèse aujourd'hui autour de 350 M€...) , à noter que dans la contribution des collectivités, seulement 4 M € environ sont à la charge de la ville( à mettre en perspective avec les 15 M€ de Maider...)

Mais là les bras m'en tombent, je n'ai que foutre de la carrière et de la réussite de M.A mais comment peut-on la clouer comme ça au pilori des destinées funestes! certes pour les décérébrés à Biarritz, comme à Bayonne ou dans tous les coins de France et de Navarre, pour qui le club sportif local est la seule raison de vivre, et dont le postulat de base veut que le maire soit le garant de sa seule existence, alors oui en effet on confine à l'absurde déception. Mais b....l elle est dans son rôle de maire! 8 M€ pour un centre sportif certes partagé, mais les cadets, les crabos, l'école de rugby, la J.A et d'autres encore, et bien...merci pour eux. Par ailleurs  je vous laisse faire le calcul hypothétique de la quote-part dévolue au B.O auquel vous rajoutez les 7 M restant, le Jean-René avec ses 4 M il a des oursins dans la poche à coté....

Mais le clou du spectacle c'est les 15 M€ du privé, là j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne comprends pas l'attitude de l'autocratie Gave and co, qui doit les payer? mais on s'en fout, la réponse c'est ni Gave, ni la mairie, mais un emprunt, et qui doit le contracter? et bien comme à...Bayonne, le club. Et là il n'y a qu'une seule question: la capacité à rembourser, l'investissement sur le stade doit produire des ressources à hauteur de l'emprunt, mais les ressources c'est le club qui les perçoit donc c'est lui qui doit les rembourser...
Je reprends l'exemple de l'Aviron, le remboursement pour le club est d'environ 0,8 M€/an. Pour l'instant, et en pro D2! la seule tribune construite le compense en ressources diverses, loges, hospitalités... Des études de marché avait été réalisées, et la demande est très forte à Jean Dauger en hospitalités diverses, sans le succès populaire point de salut dans le modèle économique du sport dans les villes moyennes de province...
Bel exemple, on verra dans la durée. Qui dit recettes supplémentaires dit dépenses supplémentaires dans le budget, meilleurs joueurs, masse salariale supplémentaire etc... Je voudrais être sur également que ce sont les actionnaires de l'Aviron qui soient caution de l'emprunt. A titre perso, et avec leur argent personnel il se mettrait en danger à hauteur de 13M? J'ai des doutes!
Ce qu'il risque de se passer si cela marche moins bien et bien comme chez nous pour Kampf, demande de subventions exceptionnelles à la mairie pour couvrir l'emprunt. Après c'est évident que c'est bien pensé bien réfléchi et pas dans le conflit comme nous!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Ven 4 Fév 2022 - 8:54

Le Rouge et Blanc a écrit:
Los barris a écrit:
Je reprends l'exemple de l'Aviron, le remboursement pour le club est d'environ 0,8 M€/an. Pour l'instant, et en pro D2! la seule tribune construite le compense en ressources diverses, loges, hospitalités... Des études de marché avait été réalisées, et la demande est très forte à Jean Dauger en hospitalités diverses, sans le succès populaire point de salut dans le modèle économique du sport dans les villes moyennes de province...
 
Tu peux le voir comme ça. Sinon l'autre version c'est que la mairie vote en douce 0.8 M€ de subventions annuelles récurrentes. Tout ça part dans ke budget annuel et bien sûr, on ne pourra donc pas en conclure que ça rembourse l'emprunt de la SASP.
PS: 4 M€ initiaux + 5x0.8 ça fait déjà 8M€ de subventions municipales.
C'est bien connu, la ville de Bayonne ne fera pas un geste pour l Aviron.

https://www.mediabask.eus/fr/info_mbsk/20190719/bayonne-debat-autour-du-financement-du-rugby-pro
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  btz60 Ven 4 Fév 2022 - 9:03

Ramun a écrit:Quel bel exemple cet Aviron...
Le club emprunte seul sans la mairie et rembourse sur ses propres fonds. Cool.
Et qui remet de l'argent chaque année dans les fonds du club pour éviter le deficit ?
Donc au final la mairie rembourse pas en partie l'emprunt du club indirectement ?  siffler
Et la mairie était jusqu'à très récemment propriétaire des installations et la majorité des dépenses payées ont eu lieu avant la cession. Et les actionnaires se sont partagés les travaux ce qui permet d'être plus à l'aise quand il faut cautionner un crédit dont tu as bénéficié toi même. 
Et les demandes de subventions auprès de l'agglo n'ont pas du poser trop de problèmes non plus.
D'un côté on a un maire qui se fout du rugby mais qui a compris tout le bénéfice qu'il pouvait en tirer et qui a fait le nécessaire juridiquement pour que les actionnaires puissent investir dans le club et recevoir quelques profits et des actionnaires qui y ont vu leurs intérêts et de l autre on a une maire qui se fout du rugby, pour qui juridiquement tout est impossible et qui en plus a un actionnaire pas facile à gérer et qui n'a pour l'instant aucun intérêt à mettre de l'argent dans le club.
Il faut quand même comparer ce qui est compararable

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  sare64 Ven 4 Fév 2022 - 9:42

Ramun a écrit:Quel bel exemple cet Aviron...
Le club emprunte seul sans la mairie et rembourse sur ses propres fonds. Cool.
Et qui remet de l'argent chaque année dans les fonds du club pour éviter le deficit ?
Donc au final la mairie rembourse pas en partie l'emprunt du club indirectement ?  siffler

Complotiste va lol!
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1582
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Ramun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Los barris Ven 4 Fév 2022 - 11:16

btz60 a écrit:Et la mairie était jusqu'à très récemment propriétaire des installations et la majorité des dépenses payées ont eu lieu avant la cession. Et les actionnaires se sont partagés les travaux ce qui permet d'être plus à l'aise quand il faut cautionner un crédit dont tu as bénéficié toi même. 
Et les demandes de subventions auprès de l'agglo n'ont pas du poser trop de problèmes non plus.
D'un côté on a un maire qui se fout du rugby mais qui a compris tout le bénéfice qu'il pouvait en tirer et qui a fait le nécessaire juridiquement pour que les actionnaires puissent investir dans le club et recevoir quelques profits et des actionnaires qui y ont vu leurs intérêts et de l autre on a une maire qui se fout du rugby, pour qui juridiquement tout est impossible et qui en plus a un actionnaire pas facile à gérer et qui n'a pour l'instant aucun intérêt à mettre de l'argent dans le club.
Il faut quand même comparer ce qui est comparable

Mais tu as raison! et c'est bien le problème, on parle de dépense de montants considérables, implicitement les questions: quel intérêt? quel bénéfice? ne sont pas illégitimes! on peut toujours le regarder sous le prisme objurgatoire mais il n'a pas échappé à ton bon sens manifeste dans quel monde on vit, et jusqu'à preuve du contraire, même si les muges de la Nive n'ont pas la chance de pouvoir déguster des gambas à la plancha, on subit un peu les mêmes vicissitudes à Biarritz ou à Bayonne...
 Corrélativement que des actionnaires de sociétés qui le sont dans d'autres, fassent valoir dans leur décisions stratégiques leurs intérêts communs est tout simplement le paradigme  de nos sociétés libérales(c'est pas forcément le monde dont j'avais rêvé , mais...), et c'est bien entendu conforme à la législation.

Donc en effet, ce qui n'est pas comparable ici c'est que Gavekal n'est pas une entreprise du bâtiment mais les bayonnais n'y sont pour rien...Gave demande le remboursement des 15 M à la mairie, c'te bonne blague, mais évidemment!  et ce n'est même pas encore un retour sur investissement, en revanche normal que la mairie ne s'exécute pas. On ne peut pas laisser croire que le seul modèle valable est celui du mécénat...
En effet c'est une sorte d'impasse, donc retour à ma remarque initiale: emprunt de la SA B.O, mais après je vous laisse disserter quant à la valeur de la condition "capacité à rembourser" et de son préalable "ressources produites"...

Pour le camarade au-dessus, sans rentrer dans le détail du chapitre "Garantie", une collectivité peut se porter garante d'un acteur privé, mais à certaines conditions , entre autres bien entendu que le projet financé soit d'intérêt public, et surtout maximum pour moitié de l'emprunt...

Los barris
crevette grise
crevette grise

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Max64122 Ven 4 Fév 2022 - 12:35

Et pendant ce temps là on passe pour des cons dans le late rugby club de canal..

Max64122
bouquet
bouquet

Messages : 199
Date d'inscription : 21/03/2017

Ramun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Ven 4 Fév 2022 - 13:40

Pour le camarde du dessus la question n'était pas des garanties mais du pognon injecté tous les ans.
Quand tu vas voir le banquier avec une petite fiche de salaire mais un mot de papa qui dit "chaque année je m'engage à donner au fiston un montant au moins égal aux mensualités dues", ça le détend pas mal.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

gege64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Fermin Ven 4 Fév 2022 - 15:06

Los barris a écrit:

Mais tu as raison! et c'est bien le problème, on parle de dépense de montants considérables, implicitement les questions: quel intérêt? quel bénéfice? ne sont pas illégitimes! on peut toujours le regarder sous le prisme objurgatoire mais il n'a pas échappé à ton bon sens manifeste dans quel monde on vit, et jusqu'à preuve du contraire, même si les muges de la Nive n'ont pas la chance de pouvoir déguster des gambas à la plancha, on subit un peu les mêmes vicissitudes à Biarritz ou à Bayonne...
 Corrélativement que des actionnaires de sociétés qui le sont dans d'autres, fassent valoir dans leur décisions stratégiques leurs intérêts communs est tout simplement le paradigme  de nos sociétés libérales(c'est pas forcément le monde dont j'avais rêvé , mais...), et c'est bien entendu conforme à la législation.

Donc en effet, ce qui n'est pas comparable ici c'est que Gavekal n'est pas une entreprise du batiment mais les bayonnais n'y sont pour rien...Gave demande le remboursement des 15 M à la mairie, c'te bonne blague, mais évidemment!  et ce n'est même pas encore un retour sur investissement, en revanche normal que la mairie ne s'exécute pas. On ne peut pas laisser croire que le seul modèle valable est celui du mécénat...
En effet c'est une sorte d'impasse, donc retour à ma remarque initiale: emprunt de la SA B.O, mais après je vous laisse disserter quant à la valeur de la condition "capacité à rembourser" et de son préalable "ressources produites"...

Pour le camarade au-dessus, sans rentrer dans le détail du chapitre "Garantie", une collectivité peut se porter garante d'un acteur privé, mais à certaines conditions , entre autres bien entendu que le projet financé soit d'intérêt public, et surtout maximum pour moitié de l'emprunt...
Je m'apprêtais à acheter un dico pour suivre la consigne de Jakes ; je vais temporiser et continuer d'apprendre en te lisant...😉
Ça fait du bien de lire une belle plume a l'appui d'un raisonnement consistant. 😎

Nb: Quelle tension autour de la problématique du cautionnement des emprunts du BO, me faisait remarquer mon amie banquière (l'amie noire de Nadine Morano étant dans les métiers de la finance...).
Pas d'inquiétude au regard de l'insolvabilité potentielle des emprunteurs. La banque saisira le bien... On a toujours l'utilité d'une tribune... Pas besoin d'emmerder le contribuable...🤭
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Ven 4 Fév 2022 - 15:12

https://fb.watch/aYXsptY0Ej/
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Ven 4 Fév 2022 - 15:16

Fermin a écrit:
Pas d'inquiétude au regard de l'insolvabilité potentielle des emprunteurs. La banque saisira le bien... On a toujours l'utilité d'une tribune... Pas besoin d'emmerder le contribuable...🤭
De toute façon si l'état ou ses subdivisions territoriales avait des leçons à donner en matiere de création de dette sans garantie de la rembourser un jour, ça se saurait.
La vérité est ailleurs comme me le disait justement Fox.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  tire-bouchon Ven 4 Fév 2022 - 15:44

Bon, pour les questions de dette, je vous conseille de lire l' excellent ouvrage.
"DETTE, 5000 ans d' Histoire"

Pour vous dire que les dettes des Etats s' effacent le plus souvent, mais pas les autres.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Los barris Ven 4 Fév 2022 - 16:30

tire-bouchon a écrit:Bon, pour les questions de dette, je vous conseille de lire l' excellent ouvrage.
"DETTE, 5000 ans d' Histoire"

Pour vous dire que les dettes des Etats s' effacent le plus souvent, mais pas les autres.

 Et c'est d'actualité!

Los barris
crevette grise
crevette grise

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Ven 4 Fév 2022 - 16:47

Et les dettes des municipalités ?
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  l'oeil de la cale Ven 4 Fév 2022 - 17:29

Salut les économistes de la buvette... Cool

Je viens d'appeler Thomas Piketty

Il m'a dit texto :

"Le rugby moi ça me gave...mais si tu veux, avec mes idées et toi ton pognon, on peut faire peut-être quelque chose..."

Je vais réfléchir quand même un petit peu...

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 627
Date d'inscription : 14/07/2013

Los barris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Los barris Ven 4 Fév 2022 - 22:52

Ramun a écrit:Et les dettes des municipalités ?

??? oui, et celles des entreprises, des grands groupes, des artistes...les nôtres, en 2022 la planète entière est endettée, et?...

Los barris
crevette grise
crevette grise

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Jakes Ven 4 Fév 2022 - 22:57

Et Balkany va sortir !

Ah non ! Il ne rentrera pas ! Cool

_________________
AGUILERA - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

l'oeil de la cale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  l'oeil de la cale Ven 4 Fév 2022 - 23:10

Jakes a écrit:Et Balkany va sortir !

Ah non ! Il ne rentrera pas ! Cool
Guéant l'attend, et Fillon leur portera des oranges...en attendant Sarko... 

Belle famille LR...
MA c'est la petite dernière ?  Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 627
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Jakes Ven 4 Fév 2022 - 23:18

Elle est bien partie pour ça !!!
https://www.minutesports.fr/index.php/2022/02/04/un-derapage-de-la-maire-de-biarritz-fuite-sur-les-reseaux-sociaux/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR3r1FLVMJsuOVgKVBrFpSXZ2aRNmgtSDGcRJ8hKg3hagMSyLj1PoByOe8k

_________________
AGUILERA - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  tire-bouchon Sam 5 Fév 2022 - 11:50

donc une célèbre inconnue balance des propos qui ne seront jamais vérifiés et JeanBa saute à pieds joints dans la flaque.
Y en a pas d' autres, des ragots de ce genre.
What a Face
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

sautier n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Sam 5 Fév 2022 - 11:53

Bah il suffit de démentir...
C'est fait ?
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  fordgt40wrc Sam 5 Fév 2022 - 15:53

pourquoi démentir, cette réponse est juste magnifique! biarritz a toujours été une ville très ouverte, visiblement ça ne se fera pas mais un centre de formation pornhub aurait eu de la gueule! n’en déplaise aux puritains comme jb qui ne supportent pas la multiplicité des sexualités!

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

sautier n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Los barris Sam 5 Fév 2022 - 16:48

Ce qui est bien dans votre animation saisonnière, c'est la clarté des clans en présence, c'est l'armée Mexicaine de la rhétorique ou les pro des uns ne sont pas forcément les anti des autres sauf dans le cas contraire et réciproquement, maintenant attention que le rugby pro ne se précipite dans l'antichambre de l'enfer, hein... enfin.

En fait une question me taraude l'esprit, j'ai bien compris les motivations des anti Arosteguy , mais c'est quoi celles des pro Aldigé?
Bon je retourne à St André...

Los barris
crevette grise
crevette grise

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2018

sautier n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  fordgt40wrc Sam 5 Fév 2022 - 17:00

je pense qu’ils visent un hlm à aguilera…

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  sare64 Mer 9 Fév 2022 - 10:56

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-a-aguilera-leau-chaude-a-ete-coupee-lundi_sto8771322/story.shtml

Choses promises, choses dues (enfin pas toujours)...
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1582
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  tire-bouchon Mer 9 Fév 2022 - 11:07

Bon, pour ceux qui veulent des nouvelles de notre ami Promoteur Immobilier, vous pouvez suivre ses tribulations judiciaires sur le SO Bordeaux d' aujourd'hui.
Parties de chasse en Espagne au Maroc sont à l' honneur.
AGUILERA - Page 3 Elmer
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Informateur Ven 1 Avr 2022 - 13:42

Nouvelle du jour la chambre régionale des comptes a épinglé la mairie de Biarritz concernant Aguilera et notamment le paiement des fluides et entretien de la pelouse. ( Qui doivent être à la charge exclusive du locataire) en gros Jba nous aurait il menti 😂

Informateur
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Le Rouge et Blanc Ven 1 Avr 2022 - 19:43

Informateur a écrit:Nouvelle du jour la chambre régionale des comptes a épinglé la mairie de Biarritz concernant Aguilera et notamment le paiement des fluides et entretien de la pelouse.  ( Qui doivent être à la charge exclusive du locataire) en gros Jba nous aurait il menti 😂
C est elle qui a demandé l'audit. Cela fait 20 ans que la mairie paie les fluides et on se réveille maintenant! La grosse majorité des mairies de club de top 14 paie les fluides ce n'est pas nouveau. Il n y a qu'au BO maintenant que cela dérange. Uniquement un problème de personne à tort ou a raison!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Aupa nous revoilà Ven 1 Avr 2022 - 20:09

À raison …. Cela ne dérange pas à Bayonne ou ailleurs !! Juste que notre chère Maïder sent le vent tourner avec un éventuel désaveu, si la future assemblée du 04 Avril permettait d’éjecter, l’équipe mise en place par ses soins, par tous les moyens et même les plus illégaux. Et surtout, ça ne la dérange que nous voyons très souvent, des équipes d’employés municipaux, assister pendant des heures aux entraînements, assis bien au chaud dans les véhicules municipaux ?
Tout sera fait pour dégoûter l’équipe JBA afin de laisser place libre à la seule équipe totalement chouchoutée par l’agglomération et son président ….
Une augmentation d’1 € par billet ( par exemple) permettrait de couvrir cette augmentation de charges et personne n’y verrait rien.

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

elipeyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Bernadette Ven 1 Avr 2022 - 22:46

il existe une grosse différence avec les autres villes .On ne peut que savoir que Gave est archi majoritaire dans le capital du club .D'ailleurs tout le monde le sait puisque avec la délocalisation s'il n'y avait eu une règle de la LNR l'autorisant ils faisaient ce qu'ils voulaient du club .Cette différence fait meme toute la différence avec les autres villes.Du coup Gave est un prové ,le club appartient à un privé .Comme toutes entreprises privées la mairie n'a pas à payer .Je ne pense pas que la mairie paye l'électricité chez dassault ou tout autre endroit privé.Ce n'est donc en aucun cas une obligation pour la ville de payer puisque c'est au club.N'empeche que tous les clubs bénéficient de ca et rien n'empeche la ville de Biarritz de faire comme les autres.
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Jakes Jeu 5 Mai 2022 - 13:21

https://www.biarritz.fr/mes-demarches-desmartxak/urbanisme/declaration-de-projet-de-realisation-de-logements-dans-le-secteur-aguilera

_________________
AGUILERA - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  tire-bouchon Jeu 5 Mai 2022 - 16:18

C' est cette différence d'instance de décision que n' avait pas capté la famille Gave.


Initié par la Ville de Biarritz, ce projet nécessite de faire évoluer le Plan Local d'Urbanisme (PLU) via une procédure adaptée ("déclaration de projet valant mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme", dite aussi "MECDU"). Cette procédure est portée par la Communauté d'Agglomération Pays Basque (CAPB ; délibération du 20 mars 2021), au titre de ses compétences en matière d'équilibre social de l'habitat et de Plan Local d'Urbanisme.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Sam 18 Juin 2022 - 10:33

Tiens ailleurs, ça avance....
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-rugby-un-projet-de-nouvelle-tribune-pour-le-stade-boniface-11300118.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-Landes&utm_source=Facebook#Echobox=1655276500
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  julienmiarritzeko64 Sam 18 Juin 2022 - 12:59

La mairie veut maintenant reprendre la villa rose… nouvel épisode
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Sam 18 Juin 2022 - 13:08

C'est ça ou elle tombe en ruine et la seule issue serait la démolition.
Il faut bien faire quelque chose, elle fait partie du patrimoine.
Et vu que la société qui en a la responsabilité ne fait rien.......

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 576
Date d'inscription : 04/10/2020

AITA, Ramun et Drop aiment ce message

toto56 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Jakes Lun 20 Juin 2022 - 13:46

AGUILERA - Page 3 1279
AGUILERA - Page 3 2169

_________________
AGUILERA - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Jakes Lun 20 Juin 2022 - 13:47

AGUILERA - Page 3 385
AGUILERA - Page 3 424

_________________
AGUILERA - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  AUPA GORRIAK Lun 20 Juin 2022 - 14:00

Rien à dire. Bravo Mme le maire. Des courriers sont envoyés mais JBA se sent comme d'habitude au dessus et n'y répond pas. Il faudrait lui envoyer sur Twitter où il dégaine plus vite ???

0 entretien des installations à la charge du BOPB : la tribune Kampf se dégrade à vue d'oeil (peinture, vitres cassés, marches glissantes , mais JBA s'en tape). La villa Rose est une honte pour le BOPB, et les présidents précédents. La mairie propose de récupérer ce bâtiment, c'est une très bonne chose, ça fait partie de l'histoire du site, donc ça ferait chier que ça soit démoli.

JBA clame quand ça l'arrange que le BOPB est bien une société privée et donc qu'elle fait ce qu'elle veut ...... mais elle continue de se faire payer (par les impôts) son eau, électricité, entretien pelouse etc...; Chez moi personne ne vient faire tout ça, c'est privé et je m'assume tout seul. 

Cette mascarade a assez duré. On repart sur une nouvelle saison galère, donc très bien que les dossiers eau, électricité et PQ soient traités avant !!!
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

el enfoiro64, Droopy, Mat', Drop, sare64 et Bendern aiment ce message

lapurtarra n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Mat' Lun 20 Juin 2022 - 14:24

L'arroseur arrosé. 

Que pouvions-nous espérer d'autres ? L'argent public ça ne se demande pas sur Twitter en insultant la terre entière.
Le mal est fait, désormais il ne faut pas jouer les victimes et assumer jusqu'au bout !
Décisions logiques de la ville de Biarritz. Même chose pour la villa rose.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

el enfoiro64, Drop et Bendern aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Bendern Lun 20 Juin 2022 - 15:47

AUPA GORRIAK a écrit:Rien à dire. Bravo Mme le maire. Des courriers sont envoyés mais JBA se sent comme d'habitude au dessus et n'y répond pas. Il faudrait lui envoyer sur Twitter où il dégaine plus vite ???

0 entretien des installations à la charge du BOPB : la tribune Kampf se dégrade à vue d'oeil (peinture, vitres cassés, marches glissantes , mais JBA s'en tape). La villa Rose est une honte pour le BOPB, et les présidents précédents. La mairie propose de récupérer ce bâtiment, c'est une très bonne chose, ça fait partie de l'histoire du site, donc ça ferait chier que ça soit démoli.

JBA clame quand ça l'arrange que le BOPB est bien une société privée et donc qu'elle fait ce qu'elle veut ...... mais elle continue de se faire payer (par les impôts) son eau, électricité, entretien pelouse etc...; Chez moi personne ne vient faire tout ça, c'est privé et je m'assume tout seul. 

Cette mascarade a assez duré. On repart sur une nouvelle saison galère, donc très bien que les dossiers eau, électricité et PQ soient traités avant !!!
Bonjour

 Tout à fait d'accord JBA ne fait que pleurer et il n'y a plus grand chose à espérer de lui il s'est mis la mairie à dos ainsi que les médias et maintenant une partie des supporters, de plus la rumeur du refus de rachat du club par un gros investisseur étranger ne fait que grandir. Wait and see

Bendern
crevette grise
crevette grise

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Lun 20 Juin 2022 - 16:13

Vous pouvez développer Bendern? Combien pour le rachat?

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 942
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  julienmiarritzeko64 Lun 20 Juin 2022 - 16:21

Ledoux et gufflet???
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  txuri gorriak Lun 20 Juin 2022 - 16:25

Allez les rouges a écrit:Vous pouvez développer Bendern? Combien pour le rachat?

10 millions d euros. Un groupe irlando américain ramené par Imanol.

Offre rejetée.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Miarritze Lun 20 Juin 2022 - 16:43

J'avais eu écho qu'Imanol avait fédéré autour d'un projet que je croyais plus local.
10 M d'Euros alors qu'ils l'avaient récupéré pour 1€ symbolique, si ça s'avère véridique et quand bien même Gave aurait renfloué à hauteur de 2 M/saison depuis 3 ans, ils rentraient largement dans leur frais pour une belle vente !
J'ai du mal à comprendre ce qu'ils cherchent à poursuivre dans ce qui ressemble de plus en plus à une impasse... Des ennemis de toutes parts dans tous les domaines supporters, médias, politiques locaux, etc....
Autant Aldige tu sens que c'est son jouet, ce qui lui amène un semblant de notoriété et lui permet de faire parler de lui, autant les financiers, la famille Gave, hormis à y perdre quelques plumes de plus chaque saison, avec la Mairie qui fera de moins en moins de cadeaux (cf ce qui se passe actuellement pour la Vila Rose, l'eau, l'électricité, etc...) pour les pousser à se barrer, eux je comprends pas...

Miarritze
bouquet
bouquet

Messages : 166
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Lun 20 Juin 2022 - 16:45

Il est fort ce Imanol . AGUILERA - Page 3 2646070588

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 942
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Lun 20 Juin 2022 - 16:52

Je n'y crois pas une seule seconde, à l'offre bien sûr.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 576
Date d'inscription : 04/10/2020

Le Rouge et Blanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  jackbtz Lun 20 Juin 2022 - 17:16

Si une offre officielle de 10 millions avait été rejetée par la famille Gave, Imanol l'aurait évoqué publiquement, compte tenu du conflit entre JBA et les "galactiques", pour le mettre devant ses responsabilités.
Après qu'il y ait eu des contacts, discussions entre un investisseur et les Gave pourquoi pas, mais une offre à 10 millions, faut arrêter de croire au père Noël...  clown

jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 176
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  txuri gorriak Lun 20 Juin 2022 - 17:27

c'est une rumeur, rien d'officiel effectivement.

Mais je ne vois pas pourquoi Imanol en aurait parlé, aucune raison puisque les Gave ne sont pas vendeurs et que le deal ne s'est pas fait.

Après sur le montant, ca me parait énorme également. Mais quand on voit les montants proposés par certains fonds d'investissements pour certains clubs de foot (oui je sais c'est du foot), rien ne me surprend plus trop.

De toutes façons, les Gave/Aldigé ont annoncé aux actionnaires vouloir rester encore 4 ans avant de partir donc..
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Lun 20 Juin 2022 - 17:31

Mais pas en France. Les clubs de foot en France, ça va pas chercher bien loin; à part Lyon qui est propriétaire de ses infrastructures et Paris.
Le BO qui ne possède rien à part des dettes, en Pro D2 + le reste, à ce rythme, ça va être les Gave qui vont proposer de l'argent à d'éventuels investisseurs.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 576
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 3 Empty Re: AGUILERA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum