Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Règles ajoutées.
4 participants
Gambas :: RUGBY :: La fédération, la ligue, le rugby à 7, à 10, à 12, à 13 et le rugby international
Page 1 sur 1
Règles ajoutées.
Je ne sais pas trop où mettre ce sujet.
En cette période estivale, certaines règles que je qualifierais d'ajoutées sont à rappeler, afin d'éviter les surprises.
- Contestation arbitrale: pénalité puis carton jaune en cas de récidive. (Rien d'annoncé concernant les entraîneurs ou présidents.
- Trois cartons jaunes: un match de suspension.
- Bonus défensif à 5 points au lieu de 7.
- Temps pour une pénalité: 60 secondes.
- Temps pour une transformation: 90 secondes.
Le rugby est un des seuls (sinon le seul) jeu où les règles changent sans cesse. Par contre, le temps pour une transformation sera t-il décompté à partir de l'instant ou l'essai aura été accordé? Cela éviterait les embrassades et autres guignolades footballistiques.
En cette période estivale, certaines règles que je qualifierais d'ajoutées sont à rappeler, afin d'éviter les surprises.
- Contestation arbitrale: pénalité puis carton jaune en cas de récidive. (Rien d'annoncé concernant les entraîneurs ou présidents.
- Trois cartons jaunes: un match de suspension.
- Bonus défensif à 5 points au lieu de 7.
- Temps pour une pénalité: 60 secondes.
- Temps pour une transformation: 90 secondes.
Le rugby est un des seuls (sinon le seul) jeu où les règles changent sans cesse. Par contre, le temps pour une transformation sera t-il décompté à partir de l'instant ou l'essai aura été accordé? Cela éviterait les embrassades et autres guignolades footballistiques.
Drop- bouquet
Re: Règles ajoutées.
D'après ce que j'ai entendu à la radio pour les transformations le temps débute à partir du moment où l'essai est accordé.
Je pose une question: si il y a du vent et que le ballon tombe au moment où le buteur s'élance. Aura-t-il exceptionnellement un petit délai supplémentaire ou est-ce que c'est une minute stricte dans tous les cas.
Ce temps de 1 minute pour une pénalité existait déja dans les règles mais il n'était jamais appliqué et surtout dans les 2 dernières minutes il n'était pas rare de voir un buteur prendre largement son temps pour éviter que l'adversaire puisse jouer le renvoi.
Je pose une question: si il y a du vent et que le ballon tombe au moment où le buteur s'élance. Aura-t-il exceptionnellement un petit délai supplémentaire ou est-ce que c'est une minute stricte dans tous les cas.
Ce temps de 1 minute pour une pénalité existait déja dans les règles mais il n'était jamais appliqué et surtout dans les 2 dernières minutes il n'était pas rare de voir un buteur prendre largement son temps pour éviter que l'adversaire puisse jouer le renvoi.
Yayi- crevette grise
J'ai lu que des chronomètres seront installés aux quatre coins du terrain. Ainsi, tout le monde pourra voir le temps. D'autre part, l'arbitre interrompra la course d'élan au compte 0. Donc une pénalité sera transformée en mêlée introduction adverse à l'endroit de la faute, et la transformation annulée. Le ballon tombé à cause du vent devrait être compris dans le temps imparti, donc c'est au buteur de faire le nécessaire. Perso, cette nouvelle règle me plaît.
Drop- bouquet
4 chronos avec compte à rebours ?
tire-bouchon- camaron
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cinq-mesures-donnent-le-ton/489492
Tout est là.
Tout est là.
Drop- bouquet