Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Musique maestro !
L'exode - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:02 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
L'exode - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:50 par Droopy

» SAISON 2024 - 2025
L'exode - Page 2 EmptyHier à 13:18 par Jakes

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
L'exode - Page 2 EmptyHier à 12:29 par jackbtz

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
L'exode - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
L'exode - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
L'exode - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
L'exode - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
L'exode - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'exode

+16
la machine
Fermin
R&B
jo66
coco64
le canados
Sancho
sunset
neilY
TACO
Ttattu
txuri gorriak
chelmi
tire-bouchon
Romulus3064
Jakes
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  sunset Ven 11 Jan 2013 - 13:36

neilY a écrit:
tire-bouchon a écrit:Tu expliqueras à nos jeunes quelle est cette ambition qui nous pousse à prendre contact avec des joueurs comme Minetti ou Liebenberg.

euh... L'argent !? Ou plutot le manque d'argent.
Mais ca ne date pas d'hier ! Arretez de faire vos v... effarouchees, Berquist !!! C''est pas une rumeur carter, ni wilkinson etc... Genevois ne jouait plus a toulon et les supporters toulonnais etaient ravis de le voir partir ! Ca fait longtemps que l'on a pas attire un gros joueur !

Et oui exactement, ça s'appelle la loi de la jungle, les gros mangent les plus petits.

A ce jour on ne peut manger que du côté des mal classés, du prod2 ou du coté du Berquist à l'etranger qui nous apporte parfois son lot de desolation!

L'argent est le nerf de la guerre!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Ven 11 Jan 2013 - 14:50

Le budget ne depend pas de blanco ou des coach geek Je suis persuade que si serge avait la planche a billet il l'utiliserait avant tout pour son club



Neyli, j'ai lu plus haut tes commentaires et argumentations et j'ai trouvé assez sympa et cohérent !

Par contre quand je lis : "le budjet ne dépend pas de Blanco" What a Faceaffraid

Si le président ne peut rien faire pour augmenter le budjet de son club, 2 solutions:

¤ soit il ne le veut pas (de peur de perdre de son autorité ?)

¤ soit il démissionne car il n'arrive pas à assumer son rôle principal : faire vivre ou survivre son club.

Il y avait un directeur financier qui n'a pas fait long feu, alors qu'il avait été mis en place pour gérer certains problèmes, il a été remercié par la même personne qui l'avait fait venir alors qu'il voulait mettre un peu d'ordre dans la maison. Sans porter de jugement, je constate des faits .
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Sancho Ven 11 Jan 2013 - 15:10

neilY a écrit:
Sancho a écrit:Pourquoi des mecs comme Lauret ne reste pas (ou plus) au BO?



Pour que le BO puisse espérer les garder et s'ils ne peuvent rivaliser sur le salaire, ils doivent au moins leur proposer un projet d'avenir qui tient la route! Et cela, ce n'est pas etre les éternels doublures d'ex-stars en rentrant à la 70eme minutes! Crying or Very sad

Les "jeunes" débutent, les "vieux" rentrent à la 60ieme!!! C'est comme cela que fonctionne les grandes équipes...

AUPA BO

Belle theorie mais Lauret est un titulaire en puissance ! Donc ca ne marche pas pour lui cet argument.

Je parle de projet global d'avenir pour le club....a moins que ce soit à 100% pour le pognon! Neutral

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Ttattu Ven 11 Jan 2013 - 15:21

coco64 a écrit:
Le budget ne depend pas de blanco ou des coach geek Je suis persuade que si serge avait la planche a billet il l'utiliserait avant tout pour son club



Neyli, j'ai lu plus haut tes commentaires et argumentations et j'ai trouvé assez sympa et cohérent !

Par contre quand je lis : "le budjet ne dépend pas de Blanco" What a Faceaffraid

Si le président ne peut rien faire pour augmenter le budjet de son club, 2 solutions:

¤ soit il ne le veut pas (de peur de perdre de son autorité ?)

¤ soit il démissionne car il n'arrive pas à assumer son rôle principal : faire vivre ou survivre son club.

Il y avait un directeur financier qui n'a pas fait long feu, alors qu'il avait été mis en place pour gérer certains problèmes, il a été remercié par la même personne qui l'avait fait venir alors qu'il voulait mettre un peu d'ordre dans la maison. Sans porter de jugement, je constate des faits .

Blanco refusant d'augmenter le budget inquiet qu'il serait de perdre un tant soit peu sa mainmise sur le club, je ne veux pas y croire. Plus banalement je pense qu'il ne peut pas faire mieux. De là à demander sa démission il y a un pas, que je ne franchirai pas.
Maintenant si le Prince Qatari Tamin Ibn Hamad Al Thavi veut prendre la place de Serge...
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  jo66 Ven 11 Jan 2013 - 15:35

neilY a écrit: Le budget ne depend pas de blanco ou des coach geek Je suis persuade que si serge avait la planche a billet il l'utiliserait avant tout pour son club
Mais, peut-être que Serge Blanco a les pieds et poings liés à Serge K...
Il ne veut pas perdre son sponsor historique qui lui ferait perdre ses parts majoritaires au sein du capital du club ...
Trouver un sponsor national plus gros que Capgemini, sous-entendrait la mise en touche du Président...!
Serge n'est pas fou... il ne va pas scier la branche où il est assis...!
A mon avis, seule, une fronde contre lui, pourrait changer la situation... Idea

Jo66 Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Ven 11 Jan 2013 - 20:37

coco64 a écrit:
Le budget ne depend pas de blanco ou des coach geek Je suis persuade que si serge avait la planche a billet il l'utiliserait avant tout pour son club



Neyli, j'ai lu plus haut tes commentaires et argumentations et j'ai trouvé assez sympa et cohérent !

Par contre quand je lis : "le budjet ne dépend pas de Blanco" What a Faceaffraid

Si le président ne peut rien faire pour augmenter le budjet de son club, 2 solutions:

¤ soit il ne le veut pas (de peur de perdre de son autorité ?)

¤ soit il démissionne car il n'arrive pas à assumer son rôle principal : faire vivre ou survivre son club.

Il y avait un directeur financier qui n'a pas fait long feu, alors qu'il avait été mis en place pour gérer certains problèmes, il a été remercié par la même personne qui l'avait fait venir alors qu'il voulait mettre un peu d'ordre dans la maison. Sans porter de jugement, je constate des faits .

J'avais completement oublie cette histoire... Je n'avais pas vu les choses comme cela... Je ne suis pas sure d'avoir envie de reflechir a cette possibilite Sad. Peut etre que des obligations a la FFR pourrait denouer ce noeud si noeud il y a...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  jo66 Ven 11 Jan 2013 - 21:22

En tout cas, il y a urgence que çà change. Sinon, la pouponnière va se vider à vitesse grand V...

C'est évident que l'argent est le nerf de la guerre. Il est temps que Blanco trouve une solution pour augmenter le budget ou qu'il démissionne... dixit coco64.

De toutes façons, un jour ou l'autre, s'il remplace Camou à la FFR, il faudra bien qu'il lâche un "peu" le morceau. Oui, un peu, parce qu'en coulisse, il pourra tirer les ficelles... tres mort de rire

Alors, pourquoi attendre ? Le ver est déjà dans le fruit. Le projet de jeu c'est un, mais un budget...
Vous voulez pas que B iarritz devienne B ourgoin...? Wink
Et pourtant c'est ce qui est en train d'arriver Sad

Jo66 Cool lance un S.O.S...
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  R&B Ven 11 Jan 2013 - 21:45

C est déjà écrit d avance

Une fois à la ffr, il nommera Brusque président du Bopb et comme August sera déjà dans le staff
Tout sera sous contrôle ....

R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  jo66 Ven 11 Jan 2013 - 22:23

R&B a écrit:C est déjà écrit d avance

Une fois à la ffr, il nommera Brusque président du Bopb et comme August sera déjà dans le staff
Tout sera sous contrôle ....

Et, c'est Brusque qui va amener les millions ? champ
Tu crois au santa

Faudra qu'il gagne les élections... Bien sur, si aucun candidat repreneur investisseur ne se présente, il pourra toujours présider aux destinées du BOPB en Pro D2... tres mort de rire

Jo66 Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Sam 12 Jan 2013 - 9:31

Attention, là ! Je ne faisais qu'émettre des possibilités.Je ne souhaite pas la démission de Serge Blanco, je voudrais seulement que la politique de recherche de financement soit plus agressive. Évidemment, ça pose forcément des questions sur le mode de fonctionnement !

Force est de constater qu'en ce moment, sans projet sportif clair, sans possibilité d'investir par faute de moyens, on n'attire pas grand monde Crying or Very sad . Donc avant de vouloir traiter les conséquences, il serait préférable de soigner les causes !

Quand je vois Montpellier se séparer de ses argentins, recruter des joueurs de tous bords alors que la saison dernière, ils étaient pointés du doigt (comme le SF) pour leur trésorerie fantasque, j'imagine qu'ils ont changé de politique de gestion ou qu'ils sont en train de couler le bateau !

Voilà, c'est tout, ma petite réflexion du matin Wink

Qu'en pensez-vous ? attention, je ne demande qu'un point de vue, pas une mise au bûcher.....
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  sunset Sam 12 Jan 2013 - 9:55

Moi ma reflexion du matin pour tout cela est une phrase de serge Kampf :

"Si on dort, on est mort". A mediter Sergio!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Sam 12 Jan 2013 - 10:04

coco64 a écrit:Attention, là ! Je ne faisais qu'émettre des possibilités.Je ne souhaite pas la démission de Serge Blanco, je voudrais seulement que la politique de recherche de financement soit plus agressive. Évidemment, ça pose forcément des questions sur le mode de fonctionnement !

Force est de constater qu'en ce moment, sans projet sportif clair, sans possibilité d'investir par faute de moyens, on n'attire pas grand monde Crying or Very sad . Donc avant de vouloir traiter les conséquences, il serait préférable de soigner les causes !

Quand je vois Montpellier se séparer de ses argentins, recruter des joueurs de tous bords alors que la saison dernière, ils étaient pointés du doigt (comme le SF) pour leur trésorerie fantasque, j'imagine qu'ils ont changé de politique de gestion ou qu'ils sont en train de couler le bateau !

Voilà, c'est tout, ma petite réflexion du matin Wink

Qu'en pensez-vous ? attention, je ne demande qu'un point de vue, pas une mise au bûcher.....
Au bûcher non mais un coup de mailloche pour avoir éclaté la grosse caisse ! L'exode - Page 2 1303717944

_________________
L'exode - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Sam 12 Jan 2013 - 13:15

Au bûcher non mais un coup de mailloche pour avoir éclaté la grosse caisse ! L'exode - Page 2 1303717944

Mea culpa ! C'est ma grande faute . Soit c'était la frustration, soit l'énervement, mais le résultat est là : j'ai perdu ma compagne de combat, Vendredi dernier. Elle m'était fidèle et je lui ai tapé dessus jusqu'à éventration ! Je suis un mauvais garçon, mais avec un grand coeur Wink

AUPA BO
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Sam 12 Jan 2013 - 13:39

Elle va sonner creux maintenant !

_________________
L'exode - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Fermin Sam 12 Jan 2013 - 14:15

« elle va marcher beaucoup moins bien, forcément » Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2786
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Sam 12 Jan 2013 - 14:20

Corniaud va ! L'exode - Page 2 1303717944 L'exode - Page 2 1303717944
https://www.youtube.com/watch?v=1q00jiJrDqY

_________________
L'exode - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Sam 12 Jan 2013 - 17:46

ah, ça c'est sûr ! Elle va marcher moins bien ......Wink

Moi aussi, j'ai vu le film Very Happy
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  jo66 Sam 12 Jan 2013 - 21:27

Jakes a écrit:
coco64 a écrit:Attention, là ! Je ne faisais qu'émettre des possibilités.Je ne souhaite pas la démission de Serge Blanco, je voudrais seulement que la politique de recherche de financement soit plus agressive. Évidemment, ça pose forcément des questions sur le mode de fonctionnement !

Force est de constater qu'en ce moment, sans projet sportif clair, sans possibilité d'investir par faute de moyens, on n'attire pas grand monde Crying or Very sad . Donc avant de vouloir traiter les conséquences, il serait préférable de soigner les causes !

Quand je vois Montpellier se séparer de ses argentins, recruter des joueurs de tous bords alors que la saison dernière, ils étaient pointés du doigt (comme le SF) pour leur trésorerie fantasque, j'imagine qu'ils ont changé de politique de gestion ou qu'ils sont en train de couler le bateau !

Voilà, c'est tout, ma petite réflexion du matin Wink

Qu'en pensez-vous ? attention, je ne demande qu'un point de vue, pas une mise au bûcher.....
Au bûcher non mais un coup de mailloche pour avoir éclaté la grosse caisse ! L'exode - Page 2 1303717944
Faut pas noyer le poisson pour détourner le sujet.
Le problème reste toujours en suspens...
Alors démission ou pas ?
Vu qu'il a limogé son directeur financier, il tient à sa place jusqu'à sa prochaine élection à la FFR.
Le bas qui blesse est maintenant identifié. Le manque d'un grand sponsor est évident.
Soit Blanco en trouve plusieurs petits et il peut rester aux manettes, soit il trouve un sponsor national ou international et lui laisse sa place en douceur... Pas comme du côté de la Nive à renfort d'avocats et d'huissier...!
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Sam 12 Jan 2013 - 21:30

Alors tu proposes quoi ?

_________________
L'exode - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  jo66 Sam 12 Jan 2013 - 22:04

Je propose ce que suggère Ttattu :
Ttattu a écrit:
Maintenant si le Prince Qatari Tamin Ibn Hamad Al Thavi veut prendre la place de Serge...
Ou par exemple un Franck Ribout Pdg de Danone... qui a des attaches au Pays Basque...

Jo66 chinois
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  jo66 Sam 12 Jan 2013 - 23:00

jo66 a écrit:Je propose ce que suggère Ttattu :
Ttattu a écrit:
Maintenant si le Prince Qatari Tamin Ibn Hamad Al Thavi veut prendre la place de Serge...
Ou par exemple un Franck Ribout Pdg de Danone... qui a des attaches au Pays Basque...
Vu dans le JDD du 24-01-2010 (je cite mes sources) l'interview de Franck Riboud :

Avez-vous été tenté d’investir au PSG?
Jamais. J’adore le sport et ses ambiances : le rugby au Pays Basque, le ski dans les Alpes, le foot, etc. Je suis né à Lyon donc je regarde ce que fait l’OL et je trouve ça génial. Mon seul souhait, en tant que supporter du PSG, c’est d’avoir une très grande équipe à Paris


Maintenant que Paris a une... belle équipe (enfin sur le papier... faut pas exagérer) grâce aux qataris, il pourrait passer au plan B: le rugby au Pays Basque... sinon les Ukrainiens de Gazprom pourraient s'en charger...!

Jo66 Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  R&B Sam 19 Jan 2013 - 5:53

Rugbyrama annonce Barraque en partance pour Toulouse.....!
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  tire-bouchon Sam 19 Jan 2013 - 10:22

jo66 a écrit:
jo66 a écrit:Je propose ce que suggère Ttattu :
Ttattu a écrit:
Maintenant si le Prince Qatari Tamin Ibn Hamad Al Thavi veut prendre la place de Serge...
Ou par exemple un Franck Ribout Pdg de Danone... qui a des attaches au Pays Basque...
Vu dans le JDD du 24-01-2010 (je cite mes sources) l'interview de Franck Riboud :

Avez-vous été tenté d’investir au PSG?
Jamais. J’adore le sport et ses ambiances : le rugby au Pays Basque, le ski dans les Alpes, le foot, etc. Je suis né à Lyon donc je regarde ce que fait l’OL et je trouve ça génial. Mon seul souhait, en tant que supporter du PSG, c’est d’avoir une très grande équipe à Paris


Maintenant que Paris a une... belle équipe (enfin sur le papier... faut pas exagérer) grâce aux qataris, il pourrait passer au plan B: le rugby au Pays Basque... sinon les Ukrainiens de Gazprom pourraient s'en charger...!

Jo66 Cool

malheureusement quelques jours aprés il démentait vouloir s'engager dans le rugby! clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  R&B Sam 19 Jan 2013 - 15:46

les départ de Watrenez,Lauret et Barraque sont des signes tres negatifs sur le fonctionnement du rugby pro au BO.

Notre club s'efface de la carte européeenne, donc plus de grands joueurs. La formation et la jeunesse étaient une obligation (cause budget bloqué)mais malheureusement l'avenir se barre aussi

Le BO pro ne fait plus rêver et pire il fait fuir... Absence de jeu, mainmise des BARONS sur les staffs divers et variés, voire la gouvenance, bref notre club n'est plus fun, le dernier endroit ou il faut etre....Les jeunes étouffent dans ce club et meme le président qui a tout donné pour le club fait sembant d'y croire en attendant un autre destin pour lui....

Fallait construire un projet autour d'un Lauret capitaine et un Rourre entraineur ou manager..

Pas de stade fermé en perspective,pas de structures d'entrainement correctes,pas de staff solide,pas de projet à 3 ans..Rien, le vide,la glissade
Une des grosses erreurs est d'avoir renouvellé les contrats longue durée des divas qui ne sont plus à la hauteur ou que tres ponctuellement..
La fusion guette,les bleus ne sont guère mieux.Peut etre est elle déjà dans les échanges de SB et le lunetier??

Mais le système BO s'est complètement sclérosé, ce club vit sur le passé,ses beaux succes des débuts 2000, on nous berce d'illusions en nous faisant croire que tout est encore possible mais plus personne n'est dupe, et le mensonge dure depuis des années.
Depuis au moins le limogeage de lagisquet qui signifiait la prise du pouvoir des joueurs avec signatures longue durée des EX vedettes qui nous empêche d'avoir les moyens de recruter du sang neuf... Comment Hary peut il imposer de jouer 8 alors que la troisieme ligne serait plus cohérente avec lui en 7 et lakafia en 8??

On a vécu de très belles choses pour une petite ville,des titres,des finales de hcup,des grands joueurs, mais c'est terminé faute de n'avoir pas su faire une revolution culturelle et malheureusement on a pas fini de souffrir à moins d'un miracle économique de derniere minute.

En tant que Biarrot je souffre de cela, mais je n'y crois plus.La fusion va s'imposer à tous......
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 15:53

R&B a écrit:les départ de Watrenez,Lauret et Barraque sont des signes tres negatifs sur le fonctionnement du rugby pro au BO.

Notre club s'efface de la carte européeenne, donc plus de grands joueurs. La formation et la jeunesse étaient une obligation (cause budget bloqué)mais malheureusement l'avenir se barre aussi

Le BO pro ne fait plus rêver et pire il fait fuir... Absence de jeu, mainmise des BARONS sur les staffs divers et variés, voire la gouvenance, bref notre club n'est plus fun, le dernier endroit ou il faut etre....Les jeunes étouffent dans ce club et meme le président qui a tout donné pour le club fait sembant d'y croire en attendant un autre destin pour lui....

Fallait construire un projet autour d'un Lauret capitaine et un Rourre entraineur ou manager..

Pas de stade fermé en perspective,pas de structures d'entrainement correctes,pas de staff solide,pas de projet à 3 ans..Rien, le vide,la glissade
Une des grosses erreurs est d'avoir renouvellé les contrats longue durée des divas qui ne sont plus à la hauteur ou que tres ponctuellement..
La fusion guette,les bleus ne sont guère mieux.Peut etre est elle déjà dans les échanges de SB et le lunetier??

Mais le système BO s'est complètement sclérosé, ce club vit sur le passé,ses beaux succes des débuts 2000, on nous berce d'illusions en nous faisant croire que tout est encore possible mais plus personne n'est dupe, et le mensonge dure depuis des années.
Depuis au moins le limogeage de lagisquet qui signifiait la prise du pouvoir des joueurs avec signatures longue durée des EX vedettes qui nous empêche d'avoir les moyens de recruter du sang neuf... Comment Hary peut il imposer de jouer 8 alors que la troisieme ligne serait plus cohérente avec lui en 7 et lakafia en 8??

On a vécu de très belles choses pour une petite ville,des titres,des finales de hcup,des grands joueurs, mais c'est terminé faute de n'avoir pas su faire une revolution culturelle et malheureusement on a pas fini de souffrir à moins d'un miracle économique de derniere minute.

En tant que Biarrot je souffre de cela, mais je n'y crois plus.La fusion va s'imposer à tous......

L'exode - Page 2 3305607422
L'argent n'a rien a voir la dedans lol!

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Sam 19 Jan 2013 - 16:00

Il est clair que le choix de ne pas renouveler quelques cadres a été une erreur ainsi que leur laisser le pouvoir.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 16:13

txuri gorriak a écrit:Il est clair que le choix de ne pas renouveler quelques cadres a été une erreur ainsi que leur laisser le pouvoir.
Je comprends pas ? C'est pas un peu contradictoire ??

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Sam 19 Jan 2013 - 16:20

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'on a fait une erreur de garder les mêmes cadres trop longtemps et de ne pas en changer, au moins 2 ou 3.

Au surplus, ca aurait pu fonctionner si on leur avait pas laisser le pouvoir.
A partir du moment ou ils ont eu la tête de Lagisquet la premiére fois, c'était fini.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 16:36

txuri gorriak a écrit:Je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'on a fait une erreur de garder les mêmes cadres trop longtemps et de ne pas en changer, au moins 2 ou 3.

Au surplus, ca aurait pu fonctionner si on leur avait pas laisser le pouvoir.
A partir du moment ou ils ont eu la tête de Lagisquet la premiére fois, c'était fini.

Oui mais il y a encore peu de temps c'etait difficile d'affirmer que le BO etait fini ! 2010 finale europeenne quart de final l'annee d'apres, et sur la deuxieme partie de saison l'annee derniere on est 4eme ! Pour le plus petit village du top 14 c'est enorme !
Les facteurs humains c'est tellement complique a analyser et gerer... Mais jusqu'a present, sur un pure plan comptable, le BO est plutot bon. Toujours en course pour la qualif' en top 14 (ce qui ne devrait pas durer a mon humble avis) et deuxieme de sa poule de Hcup... On perd la qualif' contre l'equipe B du connacht Shocked.
Que l'on critique les choix sportifs, les decisions en interne c'est une chose. Que l'on extrapole dessus sans argument solide c'est contre productif. Le debat n'est pas de savoir pourquoi Lauret et Barraque sont partis (ces deux joueurs voulaient "partir" avant meme de signer un contrat pro au BO) ! Le debat c'est plus de savoir pourquoi Watremez qui declare avoir voulu rester au BO est parti. J'imagine qu'il s'est appuye sur l'offre de montpellier pour faire monter les encheres mais Blanco n'a pas craque et watremez s'est retrouve a montpellier.
En parlant de l'extra sportif, je lui souhaite bien du courage avec galthié !!! L'exode - Page 2 1303717944

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 18:19

neilY a écrit:
txuri gorriak a écrit:Je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'on a fait une erreur de garder les mêmes cadres trop longtemps et de ne pas en changer, au moins 2 ou 3.

Au surplus, ca aurait pu fonctionner si on leur avait pas laisser le pouvoir.
A partir du moment ou ils ont eu la tête de Lagisquet la premiére fois, c'était fini.

Oui mais il y a encore peu de temps c'etait difficile d'affirmer que le BO etait fini ! 2010 finale europeenne quart de final l'annee d'apres, et sur la deuxieme partie de saison l'annee derniere on est 4eme ! Pour le plus petit village du top 14 c'est enorme !
Les facteurs humains c'est tellement complique a analyser et gerer... Mais jusqu'a present, sur un pure plan comptable, le BO est plutot bon. Toujours en course pour la qualif' en top 14 (ce qui ne devrait pas durer a mon humble avis) et deuxieme de sa poule de Hcup... On perd la qualif' contre l'equipe B du connacht Shocked.
Que l'on critique les choix sportifs, les decisions en interne c'est une chose. Que l'on extrapole dessus sans argument solide c'est contre productif. Le debat n'est pas de savoir pourquoi Lauret et Barraque sont partis (ces deux joueurs voulaient "partir" avant meme de signer un contrat pro au BO) ! Le debat c'est plus de savoir pourquoi Watremez qui declare avoir voulu rester au BO est parti. J'imagine qu'il s'est appuye sur l'offre de montpellier pour faire monter les encheres mais Blanco n'a pas craque et watremez s'est retrouve a montpellier.
En parlant de l'extra sportif, je lui souhaite bien du courage avec galthié !!! L'exode - Page 2 1303717944

En parlant d'extrapoler sans arguments, tu peux argumenter sur ta dernière phrase et galthié ? Car quand on voit ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé à Montpellier, j'aimerais vraiment que tu argumentes.



Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 18:28

la machine a écrit:

En parlant d'extrapoler sans arguments, tu peux argumenter sur ta dernière phrase et galthié ? Car quand on voit ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé à Montpellier, j'aimerais vraiment que tu argumentes.



Aupa BO !

La Machine
Y a pas d'extrapolation c'est juste que tu ne connais pas le monde du rugby ! Galthier est un homme dur ! Et l'avoir comme entraineur c'est pas une sinecure. Parfois, il se bat meme avec ses propres joueurs ! Alors, niveau extra sportif desagreable, c'est pas mal dans le genre.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Sam 19 Jan 2013 - 18:33

Eh voila la machine ! va faire ton éducation rugbystique ! Laughing L'exode - Page 2 1303717944

_________________
L'exode - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 18:35

Je n'y connais rien ? merci pour ta leçon alors! En gros, il est exigeant ; c'est vrai qu'être exigeant est un défaut chez un entraineur qui en 3 ans, emmène un groupe en finale du championnat, puis en barrages, et cette année en quart de h cup. J'espère que tu as eu l'occasion de lire l'une de ses interviews dans l'équipe où il expliquait comment il avait transposé les méthodes de management apprises chez cap gémini à son rôle de manager. Mais toi qui a l'air de connaître si bien le rugby, tu as raison : il est trop nul ce galthié et surtout pas gentil !



Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 18:40

Jakes a écrit:Eh voila la machine ! va faire ton éducation rugbystique ! Laughing L'exode - Page 2 1303717944

Oui voilà c'est ça ! Wink

C'est pour cela que je lis aussi souvent sans intervenir, la peur de pas être au niveau !

Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Sam 19 Jan 2013 - 18:43

Et pour ce qui ont écouté son discours à la mi temps du match, le mot qui est ressorti est plaisir.

Il demande à ses joueurs de prendre du plaisir, ce qu'ils font et par la même en donne aux spectateurs.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  pierre47 Sam 19 Jan 2013 - 18:48

Ca on peut pas reprocher à Galthié ses qualités d'entraineurs à moins d'être aveugle. Montpellier est l'équipe qui donne à voir le jeu le plus rafraichissant du top 14. Bien sûr ils n"ont pas le banc des 3 intouchables qui sont surarmés mais il fait des merveilles à Montpellier.

Ca m'aurait pas déplu de l'avoir eu chez nous tiens !!

Pierre47
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 19:18

la machine a écrit:Je n'y connais rien ? merci pour ta leçon alors! En gros, il est exigeant ; c'est vrai qu'être exigeant est un défaut chez un entraineur qui en 3 ans, emmène un groupe en finale du championnat, puis en barrages, et cette année en quart de h cup. J'espère que tu as eu l'occasion de lire l'une de ses interviews dans l'équipe où il expliquait comment il avait transposé les méthodes de management apprises chez cap gémini à son rôle de manager. Mais toi qui a l'air de connaître si bien le rugby, tu as raison : il est trop nul ce galthié et surtout pas gentil !



Aupa BO !

La Machine

Fais surtout semblant de ne pas comprendre... Galthier ne s'est pas engage a Montpellier sans certaines garanties. C'est assez facinant de voir a quel point le mythe de l'individu est important chez certaines personnes...
Etre competent ne veux pas dire etre vertueux ni gentil... Et si on suit ton raisonnement, si tu trouve un patron qui te paye 20000 euros par mois mais qui se reserve le droit de troussage sur ta moitier tu acceptes ! Y a que le resultat qui compte Rolling Eyes
Heureusement que tout le monde ne reflechit pas comme toi.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  R&B Sam 19 Jan 2013 - 19:22

neilY a écrit:
la machine a écrit:

En parlant d'extrapoler sans arguments, tu peux argumenter sur ta dernière phrase et galthié ? Car quand on voit ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé à Montpellier, j'aimerais vraiment que tu argumentes.



Aupa BO !

La Machine
Y a pas d'extrapolation c'est juste que tu ne connais pas le monde du rugby ! Galthier est un homme dur ! Et l'avoir comme entraineur c'est pas une sinecure. Parfois, il se bat meme avec ses propres joueurs ! Alors, niveau extra sportif desagreable, c'est pas mal dans le genre.

Ouais c est ça je vois bien galthie mettre une branlée à Gorgodze!
Sans déconner!
Quand on voit ou étais Mtp avant qu il arrive et leur niveau de ce jour
Quand on voit le jeu pratiqué
Quand on entend le discours dans le vestiaire
Quand on voit la joie dans le vestiare
Je pense que le staff fait plus que "mordre"les cuisses de ces joueurs!!

Il peut venir au Bo quand il veut
J associe le regretté Bechu au travail de départ
Mtp a un président qui préside avec un projet club clair
Mtp garde et fait grandir ses jeunes
Mtp recrute malin
Mtp a des structures pour le haut niveau
Mtp a un staff compétent et libre de ses choix
Mtp a des joueurs qui jouent au rugby..

Bref inspirons nous de mtp et de castres ...
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 19:23

pierre47 a écrit:Ca on peut pas reprocher à Galthié ses qualités d'entraineurs à moins d'être aveugle. Montpellier est l'équipe qui donne à voir le jeu le plus rafraichissant du top 14. Bien sûr ils n"ont pas le banc des 3 intouchables qui sont surarmés mais il fait des merveilles à Montpellier.

Ca m'aurait pas déplu de l'avoir eu chez nous tiens !!

Pierre47

Nous debations sur l'extra sportif ! Sur le plan sportif je n'ai absolument rien dit sur galthier. Par contre, sur l'extra sportif je montre juste que dans tout les clubs il y a des raisons de ne pas y aller ! Le BO est au meme niveau que tout les autres clubs. L'argent reste le nerf de la guerre sauf exception (dussautoir, il me semble, avait sa femme emboche a toulouse donc il avait de bonnes raisons de partir)

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 19:25

R&B a écrit:
neilY a écrit:
la machine a écrit:

En parlant d'extrapoler sans arguments, tu peux argumenter sur ta dernière phrase et galthié ? Car quand on voit ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé à Montpellier, j'aimerais vraiment que tu argumentes.



Aupa BO !

La Machine
Y a pas d'extrapolation c'est juste que tu ne connais pas le monde du rugby ! Galthier est un homme dur ! Et l'avoir comme entraineur c'est pas une sinecure. Parfois, il se bat meme avec ses propres joueurs ! Alors, niveau extra sportif desagreable, c'est pas mal dans le genre.

Ouais c est ça je vois bien galthie mettre une branlée à Gorgodze!
Sans déconner!
Quand on voit ou étais Mtp avant qu il arrive et leur niveau de ce jour
Quand on voit le jeu pratiqué
Quand on entend le discours dans le vestiaire
Quand on voit la joie dans le vestiare
Je pense que le staff fait plus que "mordre"les cuisses de ces joueurs!!

Il peut venir au Bo quand il veut
J associe le regretté Bechu au travail de départ
Mtp a un président qui préside avec un projet club clair
Mtp garde et fait grandir ses jeunes
Mtp recrute malin
Mtp a des structures pour le haut niveau
Mtp a un staff compétent et libre de ses choix
Mtp a des joueurs qui jouent au rugby..

Bref inspirons nous de mtp et de castres ...
Montpellier a de l'argent !
Montpellier est un nouveau riche du Top 14 ! Si Galthier n'avait pas eu des garanties, il n'aurait jamais signe la bas. Il n'a pas signe a mont de marsant !!!
Quand a castres : ils ne jouent pas la Hcup Very Happy

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Sam 19 Jan 2013 - 19:35

Merci pour toutes ces révélations! Moi je serai moins con ce soir ! Mais j'ai encore du boulot !

_________________
L'exode - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 19:48

neilY a écrit:
la machine a écrit:Je n'y connais rien ? merci pour ta leçon alors! En gros, il est exigeant ; c'est vrai qu'être exigeant est un défaut chez un entraineur qui en 3 ans, emmène un groupe en finale du championnat, puis en barrages, et cette année en quart de h cup. J'espère que tu as eu l'occasion de lire l'une de ses interviews dans l'équipe où il expliquait comment il avait transposé les méthodes de management apprises chez cap gémini à son rôle de manager. Mais toi qui a l'air de connaître si bien le rugby, tu as raison : il est trop nul ce galthié et surtout pas gentil !



Aupa BO !

La Machine

Fais surtout semblant de ne pas comprendre... Galthier ne s'est pas engage a Montpellier sans certaines garanties. C'est assez facinant de voir a quel point le mythe de l'individu est important chez certaines personnes...
Etre competent ne veux pas dire etre vertueux ni gentil... Et si on suit ton raisonnement, si tu trouve un patron qui te paye 20000 euros par mois mais qui se reserve le droit de troussage sur ta moitier tu acceptes ! Y a que le resultat qui compte Rolling Eyes
Heureusement que tout le monde ne reflechit pas comme toi.



Continue surtout de faire semblant d'être intelligent ! Parce que les garanties à montpellier c'est quoi ? De faire l'équipe, d'être responsable du recrutement ? Puisque tu distilles des compétences rugbystiques à tout va, tu crois que la façon de jouer de Montpellier est due au simple droit de troussage dont tu parles ? Effectivement, il n'y pas que le résultat qui compte, il y a aussi le projet de jeu. Et galthié a su mettre son projet de jeu au service d'une équipe qui est un régal à voir jouer ; avec des mecs comme paillaugue, fernandez, combezou, nagusa, creevy et cie , sortis de nulle part ou presque ! Alors qu'il mette des tartes ou qu'il se batte, on s'en cague. Car sa première qualité est de rendre meilleurs les joueurs dont il dispose.

Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  TACO Sam 19 Jan 2013 - 19:58

neilY a écrit:.
Montpellier a de l'argent !
Montpellier est un nouveau riche du Top 14 ! Si Galthier n'avait pas eu des garanties, il n'aurait jamais signe la bas. Il n'a pas signe a mont de marsant !!!
Quand a castres : ils ne jouent pas la Hcup Very Happy

Galthié a surtout eu les garanties d'avoir les mains libres pour le projet de jeu mais surtout le recrutement. Ce qu'il n'avait pas au Stade Français où Max Guzzini s'était octroyé les pleins pouvoirs sur ce sujet. Dans le cas contraire, Galthié serait resté à Paris. Le salaire n'est pas la raison principale de son départ pour Montpellier.
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 20:01

neilY a écrit:
Montpellier a de l'argent !
Montpellier est un nouveau riche du Top 14 ! Si Galthier n'avait pas eu des garanties, il n'aurait jamais signe la bas. Il n'a pas signe a mont de marsant !!!
Quand a castres : ils ne jouent pas la Hcup Very Happy

Montpellier a de l'argent ? Mais c'est un faux problème. Est-ce que Montpellier avait de l'argent quand il va en finale du top 14 ? Il en avait beaucoup moins que beaucoup d'autres clubs et très certainement le BO. Leur équipe en demi et en finale, tu t'en rappelles ? Figallo Rofes Jgenti Fakate Hancke Matadigo Ouedrago et Gorgoze pour les avants ; Tomas Trin Dhuc, Mirande Fernandez au centre, nagusa et bustos moyano aux ailes et benjamin thiery à l'arrière ! Que des stars ! Si Montpellier a de l'argent, il a su le créer le faire fructifier à travers le sportif, cela te plaise ou pas ; avec Galthié et effectivement l'admirable et regretté Eric Béchu à la tête du sportif ! Et à salaire équivalent, je suis sur que des mecs signent à montpellier pour avoir le plaisir de prendre des tartes mais surtout d'être entrainé par Fabien Galthié.



Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 20:03

TACO a écrit:
neilY a écrit:.
Montpellier a de l'argent !
Montpellier est un nouveau riche du Top 14 ! Si Galthier n'avait pas eu des garanties, il n'aurait jamais signe la bas. Il n'a pas signe a mont de marsant !!!
Quand a castres : ils ne jouent pas la Hcup Very Happy

Galthié a surtout eu les garanties d'avoir les mains libres pour le projet de jeu mais surtout le recrutement. Ce qu'il n'avait pas au Stade Français où Max Guzzini s'était octroyé les pleins pouvoirs sur ce sujet. Dans le cas contraire, Galthié serait resté à Paris. Le salaire n'est pas la raison principale de son départ pour Montpellier.

Quand galthier a prit montpellier il savait que le club aurait les moyens de recruter. La ville fait tout les efforts possible pour developper le sportif. Les nouveaux investisseurs sont puissant et montpellier est devenu un des plus gros budgets du championnat.
C'est fou d'avoir a se justifier de... rien. Je n'ai jamais dit que galthier etait incompetent ! Je ne parle pas du salaire de galthier mais bien de la capacite de recrutement de son club qui permet un developpement positif.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  TACO Sam 19 Jan 2013 - 20:07

la machine a écrit:

prendre des tartes mais surtout d'être entrainé par Fabien Galthié.



Aupa BO !

La Machine

Faut pas croire tout ce qu'on lit, non plus Very Happy ! Galthié joueur a eu en effet maille à partir avec certains collègues, Galthié entraîneur a eu beaucoup de pbs de communication avec certains joueurs à Paris, de là à cogner Rolling Eyes !! Il a depuis lors beaucoup appris puis progressé dans son management comme dit plus haut (Cap Gemini).
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 20:09

Allez, et je m'arrêterai là, je t'invite à lire ceci, et notamment la première partie de l'interview :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-tout-n-est-pas-beau-dans-le-rugby/339179

Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 20:12

la machine a écrit:
neilY a écrit:
Montpellier a de l'argent !
Montpellier est un nouveau riche du Top 14 ! Si Galthier n'avait pas eu des garanties, il n'aurait jamais signe la bas. Il n'a pas signe a mont de marsant !!!
Quand a castres : ils ne jouent pas la Hcup Very Happy

Montpellier a de l'argent ? Mais c'est un faux problème. Est-ce que Montpellier avait de l'argent quand il va en finale du top 14 ? Il en avait beaucoup moins que beaucoup d'autres clubs et très certainement le BO. Leur équipe en demi et en finale, tu t'en rappelles ? Figallo Rofes Jgenti Fakate Hancke Matadigo Ouedrago et Gorgoze pour les avants ; Tomas Trin Dhuc, Mirande Fernandez au centre, nagusa et bustos moyano aux ailes et benjamin thiery à l'arrière ! Que des stars ! Si Montpellier a de l'argent, il a su le créer le faire fructifier à travers le sportif, cela te plaise ou pas ; avec Galthié et effectivement l'admirable et regretté Eric Béchu à la tête du sportif ! Et à salaire équivalent, je suis sur que des mecs signent à montpellier pour avoir le plaisir de prendre des tartes mais surtout d'être entrainé par Fabien Galthié.



Aupa BO !

La Machine
Gorgodze avait une grosse proposition de toulon mais si il est reste la bas c'est surement pour etre entraine par galthier... C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a pas respecte un pre contrat...
La puissance de montpellier ne date pas d'hier. Fakate, matadigo, gorgoze, nagusa et bustos moyano... Que veux tu de plus ? Pas de stars ... Tu dis t'y connaitre en rugby et tu nous sors ca... Sans meme parler d'achat, pour garder dans ses rangs de tels joueurs c'est qu'ils ont de l'argent. Je ne nie pas que montpellier s'est base il y a quelques saison sur une generation dore, mais leur seul merite est de s'etre sauve par leur centre de formation. Ensuite, la machine s'est mise en place et galthier est venu... Je me souvient meme de la rumeur chabal. Apres s'etre sauve en top 14, chabal a etait approche par montpellier (en pleine chabal mania) et meme si le president a change entre temps, la base financiere de club etait assez solide pour convoiter chabal a sa grande epoque.


Dernière édition par neilY le Sam 19 Jan 2013 - 20:15, édité 1 fois

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 20:14

TACO a écrit:
la machine a écrit:

prendre des tartes mais surtout d'être entrainé par Fabien Galthié.



Aupa BO !

La Machine

Faut pas croire tout ce qu'on lit, non plus Very Happy ! Galthié joueur a eu en effet maille à partir avec certains collègues, Galthié entraîneur a eu beaucoup de pbs de communication avec certains joueurs à Paris, de là à cogner Rolling Eyes !! Il a depuis lors beaucoup appris puis progressé dans son management comme dit plus haut (Cap Gemini).
NON j'ai un temoin visuel a qui je fait plus confiance que tout le forum gambasbo reunit... Le prenez pas mal L'exode - Page 2 529336595

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 20:20

Tu as tout compris ! Est ce que les joueurs que tu cites étaient connus avant d'arriver à Montpellier ? J'attends tes grandes connaissances rugbystiques... Tu dis tout et son contraire à travers de multiples posts et tu es persuadé de détenir la vérité ? Mais bon, puisque tu estimes que joueur H Cup n'est pas une priorité, je te laisse à tes élucubrations rugbystiques que j'aurais plaisir à lire afin d'enrichir ma culture !



Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 2 Empty Re: L'exode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum