Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SAISON 2024 - 2025
L'exode - Page 3 EmptyHier à 13:18 par Jakes

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
L'exode - Page 3 EmptyHier à 12:29 par jackbtz

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
L'exode - Page 3 EmptyHier à 11:56 par Astérix

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
L'exode - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
L'exode - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
L'exode - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
L'exode - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
L'exode - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
L'exode - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:58 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'exode

+16
la machine
Fermin
R&B
jo66
coco64
le canados
Sancho
sunset
neilY
TACO
Ttattu
txuri gorriak
chelmi
tire-bouchon
Romulus3064
Jakes
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 20:21

http://www.rencontresaxv.fr/2010/09/03/budget-top-14-2010-2011/

Meme budget que le BO mais ne jouaient pas la Hcup. Ensuite, vu les efforts fait par cette enorme agglomeration pour developper ses differentes equipes de sport co. j'aimerai bien savoir ce que MHRC a recu de la ville et comment c'est comptabilise dans le classement officiel, et la generation ouedraoguo a permis ce genre d'exploit cela je ne le nie pas.
Si on se refere au classement officiel le 3eme budget du top 14 attire toutes les stars de l'ovalie, s'en est risible... A tel point que Boudgellal nous sort tout un tas de connerie pour justifier cette anomalie.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 20:26

la machine a écrit:Tu as tout compris ! Est ce que les joueurs que tu cites étaient connus avant d'arriver à Montpellier ? J'attends tes grandes connaissances rugbystiques... Tu dis tout et son contraire à travers de multiples posts et tu es persuadé de détenir la vérité ? Mais bon, puisque tu estimes que joueur H Cup n'est pas une priorité, je te laisse à tes élucubrations rugbystiques que j'aurais plaisir à lire afin d'enrichir ma culture !



Aupa BO !

La Machine
Oui tu me confirmes certaines choses... Gorgoze etait une pipe ! C'est pour cela que boudgellal a sortie le chequier... Ce qui te gene c'est que les joueurs que tu cites ne sont pas partis dans un clubb plus repute. Parce que les fakate, bustos, gorgoze, nagusa... si le MHRC n'avait pas l'argent pour les retenir (y a qu'a voir comment on galere pour garder nos espoirs aussi perfectibles soientt ils) Si les gros club arrivaient a se les acheter ca seraient des stars d'apres toi... Le vice universel du public et relaye par les medias... Si un joueur ne signe pas dans un grand club ce n'est pas un grand joueur... Rolling Eyes
Mais merci pour cette discussion surrealiste Shocked

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  azur64 Sam 19 Jan 2013 - 20:28

Vous parlez de Galthié et de Galthier, qu'en est il de Galletier ? Laughing Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 20:35

neilY a écrit:
la machine a écrit:Tu as tout compris ! Est ce que les joueurs que tu cites étaient connus avant d'arriver à Montpellier ? J'attends tes grandes connaissances rugbystiques... Tu dis tout et son contraire à travers de multiples posts et tu es persuadé de détenir la vérité ? Mais bon, puisque tu estimes que joueur H Cup n'est pas une priorité, je te laisse à tes élucubrations rugbystiques que j'aurais plaisir à lire afin d'enrichir ma culture !



Aupa BO !

La Machine
Oui tu me confirmes certaines choses... Gorgoze etait une pipe ! C'est pour cela que boudgellal a sortie le chequier... Ce qui te gene c'est que les joueurs que tu cites ne sont pas partis dans un clubb plus repute. Parce que les fakate, bustos, gorgoze, nagusa... si le MHRC n'avait pas l'argent pour les retenir (y a qu'a voir comment on galere pour garder nos espoirs aussi perfectibles soientt ils) Si les gros club arrivaient a se les acheter ca seraient des stars d'apres toi... Le vice universel du public et relaye par les medias... Si un joueur ne signe pas dans un grand club ce n'est pas un grand joueur... Rolling Eyes
Mais merci pour cette discussion surrealiste Shocked

Ah ouais quand même ! Bon, j'essaye une dernière fois. Ok, ils ont l'argent pour les garder, je te l'accorde. Mais encore une fois, qui a fait venir la plupart de ces joueurs et qui les a rendus bon ? Leur salaire ou Galthié ? Et pour la fin de ton message, permets moi d'en sourire quand même devant tant d'argumentation.



Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Sam 19 Jan 2013 - 20:41

la machine a écrit:

Ah ouais quand même ! Bon, j'essaye une dernière fois. Ok, ils ont l'argent pour les garder, je te l'accorde. Mais encore une fois, qui a fait venir la plupart de ces joueurs et qui les a rendus bon ? Leur salaire ou Galthié ? Et pour la fin de ton message, permets moi d'en sourire quand même devant tant d'argumentation.



Aupa BO !

La Machine
... attend j'essaye de reflechir comme toi : Matanavou etait une pipe qui jouait en pro d2 ! Maintenant qu'il est a toulouse s'est une star, et s'est grace qu seul talent de noves... D'ailleurs il n'est venu a toulouse que pour noves...
Le fait que tu argumentes a cote, ou que tu me donne des propos qui ne sont pas les miens me laisse perplexe...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  la machine Sam 19 Jan 2013 - 21:26

Bon allez, on va encore essayer puisque tu ne veux toujours pas comprendre. Matanavou était un très bon joueur en pro d2, qui est encore meilleur au stade toulousain et qui serait très certainement aussi bon à montpellier ! Ca y est t'as compris ? Ou tu vas m'expliquer que Matanavou est meilleur grace au budget de la municipalité toulousaine, de la région midi pyrénées sans parler de la taxe à 75 % chère à François Hollande ?



Aupa BO !

La Machine

la machine
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Dim 20 Jan 2013 - 0:32

Neilly on peut pas te suivre.

Y a que toi qui peut penser que Montpellier a reussi grace à l'argent.

Aujourd'hui tu prends les joueurs de montpellier 1 par 1 lequel aurait sa place à toulon?
A part Gorgodze, je vois personne.

Et pourtant, ils leurs on mis 20 pions et avec un peu de reussite c'était bonus offensif.

Aprés tu vas me dire qu'ils ont des moyens pour retenir leurs joueurs, ouais peut être mais t'es sur qu'ils ont bcp plus de moyens que le BO.
Non je crois pas en tout cas c'est pas suffisant pour emporter le choix d'un joueur, par contre le joueur qui va à montpellier il sait qu'il va s' éclater et que le projet sportif est solide.
Et à proposition égale, ou presque égale ,le choix est vite fait.

Tant qu'au BO on ne proposera pas un projet sportif ambitieux ( staff, jeu, stade dans l'ordre) on sera fera choper des bons joueurs que l'on pourrait avoir mais qui préférent s' éclater à Montpellier ou Grenoble
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  R&B Dim 20 Jan 2013 - 13:01

Si vous voulez voir du beau rugby et des bons joueurs à Biarritz ....


Avec Benoît Guyot, Tanguy Molcard ou encore Charles Gimenez, les espoirs du BO affrontent le RC Toulonnais ce dimanche à 14 h sur le terrain du Polo (les autres équipes jeunes ont été annulées).

Le groupe biarrot : Aline, Lebrequier, Argagnon, Dabti, Ruffenach, Puleoto, Bonfils, Marie, Molcard, Audap, Saint-Antoine, Guyot, Roussarie, Bordagaray, Dimitri, Abela, Platon, Gimenez, Haget, Bolis, Couet-Lannes, Thomas.



Après il sera trop tard ....ilś ne seront plus la
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Dim 20 Jan 2013 - 13:19

txuri gorriak a écrit:Neilly on peut pas te suivre.

Y a que toi qui peut penser que Montpellier a reussi grace à l'argent.

Aujourd'hui tu prends les joueurs de montpellier 1 par 1 lequel aurait sa place à toulon?
A part Gorgodze, je vois personne.

Et pourtant, ils leurs on mis 20 pions et avec un peu de reussite c'était bonus offensif.

Aprés tu vas me dire qu'ils ont des moyens pour retenir leurs joueurs, ouais peut être mais t'es sur qu'ils ont bcp plus de moyens que le BO.
Non je crois pas en tout cas c'est pas suffisant pour emporter le choix d'un joueur, par contre le joueur qui va à montpellier il sait qu'il va s' éclater et que le projet sportif est solide.
Et à proposition égale, ou presque égale ,le choix est vite fait.

Tant qu'au BO on ne proposera pas un projet sportif ambitieux ( staff, jeu, stade dans l'ordre) on sera fera choper des bons joueurs que l'on pourrait avoir mais qui préférent s' éclater à Montpellier ou Grenoble

Alors je reprends le debat : certains affirme que l'argent n'est pas important et qu'il suffit de recruter un bon manager et pointe montpellier comme l'exemple a suivre.
Je me suis juste permis de temperer ce propos. Montpellier avec le 6 eme budget et des aides de la commune qui les places surement juste derriere les 4 ogres du top 14. Pour faire venir galthier il faut de l'argent ! Pour que galthier s'interesse au club au dela du salaire qu'on lui verse il faut des garanties sur le budget et le recrutement ! Alors, je ne ni pas le talent des responsables du club mais il s'appuye sur une puissance economique certaines ! C'est vous qui niez cela. Montpellier n'achete pas des stars a toulouse ou toulon mais montpellier leur damne le pion sur les stars en devenir ! Vous avez une vue etrique du probleme. Tout se sait, laporte alors selectionneur avait appele bastareau a marcoussis alors qu'il ne jouait qu'en federale 2 ! Quand une star est en espoir tout le monde le sait et tout le monde se bat. Les 4 ogres se battent sur les stars confirmes, montpellier est juste derriere et a l'argent pour acheter et garder jusqu'a present certaines stars du futurs. C'est un fait. Regardez a quel point on a du mal a garder nos demi stars du futur. On n'a meme pas assez d'argent pour garder nos espoirs mais montpellier qui fait une rafle sur de jeunes espoirs n'aurait pas d'argent geek

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Dim 20 Jan 2013 - 13:45

Le problème c'est que tu penses que l'on ne garde pas nos joueurs à cause du manque d'argent, c'est une donnée du problème certes mais pas la seule.

Je le répéte aujourd'hui à salaire égal u joueur préférera partir à montpellier que venir au BO.

Je vois pas comment tu peux nier ça.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  christian-bale66 Dim 20 Jan 2013 - 17:49

Salut!
Je suis supporter de l'USAP et je viens sur votre forum, de une parce que j'ai toujours bien aimé le BO, mais surtout parce que je remarque quelques similitudes entre nos clubs: nous sommes des clubs historiques ayant une forte identité régionale (nous catalane, vous basque) mais également parce que je remarque que nous devons faire face aux mêmes problèmes depuis quelques temps:

Résultats très irréguliers, jeu moyen, finances en baisse (pour nous c'est un véritable désastre), mauvaise gestion de club, exode de joueurs, recrutement peu efficace, valse d'entraineurs...

Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, nous jouions tous 2 les premières places au plus haut niveau (vous champions en 2002, 2005 et 2006 et finalistes HCUP 2006 et 2010, nous champions en 2009, finalistes 2004 et 2010 plus une finale Hcup en 2003), nos apogées on les a connues quasiment au même moment, ainsi que nos descentes aux enfers (remember l'an dernier).
Maintenant, au milieu des nouvelles armadas montées par le blé (Montpellier, Toulon, Racing...) nous faisons office de bastions historiques, jouant maximum le milieu de tableau, et pouvant à tout moment s'effondrer.

Je viens donc échanger avec vous sur ces problématiques qui nous sont communes, si bien sur vous acceptez ma présence ici Wink

christian-bale66
crevette grise
crevette grise

Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Dim 20 Jan 2013 - 19:17

christian-bale66 a écrit:Salut!
Je suis supporter de l'USAP et je viens sur votre forum, de une parce que j'ai toujours bien aimé le BO, mais surtout parce que je remarque quelques similitudes entre nos clubs: nous sommes des clubs historiques ayant une forte identité régionale (nous catalane, vous basque) mais également parce que je remarque que nous devons faire face aux mêmes problèmes depuis quelques temps:

Résultats très irréguliers, jeu moyen, finances en baisse (pour nous c'est un véritable désastre), mauvaise gestion de club, exode de joueurs, recrutement peu efficace, valse d'entraineurs...

Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, nous jouions tous 2 les premières places au plus haut niveau (vous champions en 2002, 2005 et 2006 et finalistes HCUP 2006 et 2010, nous champions en 2009, finalistes 2004 et 2010 plus une finale Hcup en 2003), nos apogées on les a connues quasiment au même moment, ainsi que nos descentes aux enfers (remember l'an dernier).
Maintenant, au milieu des nouvelles armadas montées par le blé (Montpellier, Toulon, Racing...) nous faisons office de bastions historiques, jouant maximum le milieu de tableau, et pouvant à tout moment s'effondrer.

Je viens donc échanger avec vous sur ces problématiques qui nous sont communes, si bien sur vous acceptez ma présence ici Wink
Bienvenue ! La logique est implacable, meme si certains la nie : L'argent est le nerf de la guerre. Et comme les grosses agglomerations s'interessent de plus en plus au rugby (dut a la popularisation chere a Laporte) sans forcement l'aimer (qui a dit boudjellal) en bien les petites agglomeration sans puissant mecene sont condamnes a disparaitre. C'est le professionalisme. Et tout le monde semble d'accord avec sa logique implacable : "la fin justifie les moyens" "la raison du plus fort est toujours la meilleure" etc... Le rugby est juste en accord avec son epoque.
Mais du cote de perpignan vous avez des raisons d'esperer, si demain les catalans espagnols s'interesse au rugby, il y aurait de possible investisseurs ? scratch Dans notre cas, a moins de trouver un milliardaire russe qui voudrait faire fructifier/blanchir sont argent sur la cote basque et se mettre quelques autoctones dans la poche en financant le BO, je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver.
L'identite et la tradition rugbistique de nos deux regions pourrait convaincre un gros sponsort nationnal pour nous financer mais je n'y crois pas trop... Apres ya tellement de choses qui nous echappent...
Mais votre equipe semble envoyer plus de jeu que la notre, non ? Au moins vous avez droit a un peu de rugby...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  Sancho Dim 20 Jan 2013 - 19:30

+1 avec Neily et le catalan (bienvenue Wink)!!!

Je pense cependant que l'USAP doit pouvoir s'en sortir plus facilement que le BO! Ils n'ont pas de verrue à 7 km d'Aimée-Giral....ça aide! Wink

Narbonne et Béziers ne sont plus là...

Sinon, si Hook veut gouter aux vagues de l'Atlantique, pas de problème! Wink

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  jujub Dim 20 Jan 2013 - 19:52

christian-bale66 a écrit:Salut!
Je suis supporter de l'USAP et je viens sur votre forum, de une parce que j'ai toujours bien aimé le BO, mais surtout parce que je remarque quelques similitudes entre nos clubs: nous sommes des clubs historiques ayant une forte identité régionale (nous catalane, vous basque) mais également parce que je remarque que nous devons faire face aux mêmes problèmes depuis quelques temps:

Résultats très irréguliers, jeu moyen, finances en baisse (pour nous c'est un véritable désastre), mauvaise gestion de club, exode de joueurs, recrutement peu efficace, valse d'entraineurs...

Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, nous jouions tous 2 les premières places au plus haut niveau (vous champions en 2002, 2005 et 2006 et finalistes HCUP 2006 et 2010, nous champions en 2009, finalistes 2004 et 2010 plus une finale Hcup en 2003), nos apogées on les a connues quasiment au même moment, ainsi que nos descentes aux enfers (remember l'an dernier).
Maintenant, au milieu des nouvelles armadas montées par le blé (Montpellier, Toulon, Racing...) nous faisons office de bastions historiques, jouant maximum le milieu de tableau, et pouvant à tout moment s'effondrer.

Je viens donc échanger avec vous sur ces problématiques qui nous sont communes, si bien sur vous acceptez ma présence ici Wink

Bienvenue à toi.
Entièrement d'accord avec toi, j'ajouterai le Stade Français qui nous ressemble étrangement, capable du pire et du meilleur aussi, et qui se cherche terriblement, tout comme nous.

J'ajouterai que sur un match, o peux rivaliser, sur une saison, ça devient quasi impossible tant les effectifs semblent être désiquilibrés dès le départ.

On a au mins un énorme mérite, c'est d'avoir été les troublions des gros budgets pendnat quelques années, mais force est de constater que sur la durée, certains adversaires semblent être plus des rouleaux compresseurs qu'autres choses.

Pas de quoi tomber quand même dans la calimérite aïgue, t'as été contaminé par nos voisins toi aussi ou bien???? Very Happy
Je pense tout de même que l'on a nous aussi encore des arguments, mais faut être réaliste, on se bat pour rester dans le ventre mou, et plus si affinités certaines saisons pour réver et espérer, et en croisant les doigts que ce soit pas en moins pour ne pas descendre et se sauver certaines saisons.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  christian-bale66 Dim 20 Jan 2013 - 20:18

Salut NeilY (Neil Young?) et Sancho!

Concernant notre jeu, j'ai l'impression qu'on se perd. Notre équipe envoie du jeu certes, mais ça reste très latéral, sans percussion...donc au final on se débrouillait mieux avec un jeu assez restreint.

Effectivement je dirais que l'argent est en train de pourrir notre sport et nos clubs sont les premiers à en pâtir.

Pour ce qui est de l'Espagne, à vrai dire aucun sponsor potentiel arrivera, on est en train de s'en rendre compte.
La Catalogne, comme l'Espagne, est en crise économique et personne ne s'intéresse au rugby. Nos matchs à Montjuic censés nous mettre en lumière chez nos cousins sudistes, ont été un échec dans la mesure ou il n'y avait pas beaucoup de sud catalans dans le stade: certes 53 000 contre Toulon et 20 000 contre Toulouse mais 95% de catalans "français". Nos cousins du sud sont obsédés par le Barça, parmi eux les investisseurs qui ne risqueraient pas de mettre quelques billes pour un club français jouant un sport totalement inconnu chez eux dans un championnat que personne ne regarde.

A vrai dire on a aussi un problème plus que majeur dans la région qui s'appelle Montpellier. D'ailleurs Sancho toi qui parle de verrue, moi concernant les héraultais je parlerais plutôt de furoncle pustulant. Je m'explique:

Outre l'affaire Nicolas Mas, il faut savoir que ce club histoire et sans âme a déjà tué Béziers et Narbonne (vous avez de la chance d'avoir encore Bayonne et un vrai derby historique par ailleurs!) en vampirisant les subventions de la région de manière colossale.

Frêche (qui avait par ailleurs déclaré vouloir "rayer l'usap de la carte") a fait "construire" ce club pour devenir la capitale régionale du rugby, une machine montée à coup de biftons. Altrad a pris le relais et aujourd'hui il est en train de jouer à "qui à la plus grosse" avec Boudjellal, Lorenzetti et co.
Il n'y a pas vraiment la place dans la conjoncture actuelle pour 2 clubs dans notre région au haut niveau, et je crains que comme nos voisins, nous ne tombions assez rapidement face au flouze de l'échaffaudeur: notre département est assez pauvre avec un taux de chômage élevé et très peu de grosses entreprises et d'investisseurs potentiels.

Ce qui me rend triste par ailleurs, c'est que tout le monde acclame le MHR pour ses exploits récents en omettant tout ce qui s'est passé, comment ce club s'est construit: tout d'abord en volant et s'inventant une identité hybride (simple exemple: le nom de leur stade: déjà Yves du Manoir, ensuite le nom des tribunes Twickenham, Eden Park et cie, c'est vrai que c'est très lié à l'histoire du club et de Montpellier...) puis en vampirisant économiquement et sportivement les clubs historiques: le grand Béziers, puis Narbonne, puis...il ne manque plus que nous sur la carte.

Pour vous je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais je le répète estimez vous heureux d'avoir encore votre voisin historique pour faire de VRAIS derbys, et surtout de ne pas avoir de Montpellier dans votre région!

Edit: Salut Jujub!
C'est clair, le Stade Français nous ressemble beaucoup aussi! Eux vont avoir un gros problème avec le Racing qui monte en flèche, mais je me fais moins de souci pour eux que pour nos deux clubs, à Paris il y a de quoi trouver des sponsors et le carnet d'adresses de Guazzini est bien rempli au cas ou. Après il va leur falloir reconquérir un public, parce que le public parisien est très girouette on va dire et en ce moment c'est plus Racing Wink


christian-bale66
crevette grise
crevette grise

Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  Romulus3064 Dim 20 Jan 2013 - 21:52

christian-bale66 a écrit:Salut NeilY (Neil Young?) et Sancho!

Concernant notre jeu, j'ai l'impression qu'on se perd. Notre équipe envoie du jeu certes, mais ça reste très latéral, sans percussion...donc au final on se débrouillait mieux avec un jeu assez restreint.

Effectivement je dirais que l'argent est en train de pourrir notre sport et nos clubs sont les premiers à en pâtir.

Pour ce qui est de l'Espagne, à vrai dire aucun sponsor potentiel arrivera, on est en train de s'en rendre compte.
La Catalogne, comme l'Espagne, est en crise économique et personne ne s'intéresse au rugby. Nos matchs à Montjuic censés nous mettre en lumière chez nos cousins sudistes, ont été un échec dans la mesure ou il n'y avait pas beaucoup de sud catalans dans le stade: certes 53 000 contre Toulon et 20 000 contre Toulouse mais 95% de catalans "français". Nos cousins du sud sont obsédés par le Barça, parmi eux les investisseurs qui ne risqueraient pas de mettre quelques billes pour un club français jouant un sport totalement inconnu chez eux dans un championnat que personne ne regarde.

A vrai dire on a aussi un problème plus que majeur dans la région qui s'appelle Montpellier. D'ailleurs Sancho toi qui parle de verrue, moi concernant les héraultais je parlerais plutôt de furoncle pustulant. Je m'explique:

Outre l'affaire Nicolas Mas, il faut savoir que ce club histoire et sans âme a déjà tué Béziers et Narbonne (vous avez de la chance d'avoir encore Bayonne et un vrai derby historique par ailleurs!) en vampirisant les subventions de la région de manière colossale.

Frêche (qui avait par ailleurs déclaré vouloir "rayer l'usap de la carte") a fait "construire" ce club pour devenir la capitale régionale du rugby, une machine montée à coup de biftons. Altrad a pris le relais et aujourd'hui il est en train de jouer à "qui à la plus grosse" avec Boudjellal, Lorenzetti et co.
Il n'y a pas vraiment la place dans la conjoncture actuelle pour 2 clubs dans notre région au haut niveau, et je crains que comme nos voisins, nous ne tombions assez rapidement face au flouze de l'échaffaudeur: notre département est assez pauvre avec un taux de chômage élevé et très peu de grosses entreprises et d'investisseurs potentiels.

Ce qui me rend triste par ailleurs, c'est que tout le monde acclame le MHR pour ses exploits récents en omettant tout ce qui s'est passé, comment ce club s'est construit: tout d'abord en volant et s'inventant une identité hybride (simple exemple: le nom de leur stade: déjà Yves du Manoir, ensuite le nom des tribunes Twickenham, Eden Park et cie, c'est vrai que c'est très lié à l'histoire du club et de Montpellier...) puis en vampirisant économiquement et sportivement les clubs historiques: le grand Béziers, puis Narbonne, puis...il ne manque plus que nous sur la carte.

Pour vous je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais je le répète estimez vous heureux d'avoir encore votre voisin historique pour faire de VRAIS derbys, et surtout de ne pas avoir de Montpellier dans votre région!

Edit: Salut Jujub!
C'est clair, le Stade Français nous ressemble beaucoup aussi! Eux vont avoir un gros problème avec le Racing qui monte en flèche, mais je me fais moins de souci pour eux que pour nos deux clubs, à Paris il y a de quoi trouver des sponsors et le carnet d'adresses de Guazzini est bien rempli au cas ou. Après il va leur falloir reconquérir un public, parce que le public parisien est très girouette on va dire et en ce moment c'est plus Racing Wink


Assez d'accord avec toi, connaissant assez bien Montpellier et le MHR, ce que tu dis n'est pas totalement faux. Aprés, l'USAP a manqué quelques gros coups niveau sponsors : avec DHL notamment.

Mais bon, l'USAP a réussi à rajeunir leur effectif et à recruter un bon manager, c'est déjà pas mal !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Lun 21 Jan 2013 - 10:07

christian-bale66 a écrit:Salut NeilY (Neil Young?) et Sancho!

Concernant notre jeu, j'ai l'impression qu'on se perd. Notre équipe envoie du jeu certes, mais ça reste très latéral, sans percussion...donc au final on se débrouillait mieux avec un jeu assez restreint.

Effectivement je dirais que l'argent est en train de pourrir notre sport et nos clubs sont les premiers à en pâtir.

Pour ce qui est de l'Espagne, à vrai dire aucun sponsor potentiel arrivera, on est en train de s'en rendre compte.
La Catalogne, comme l'Espagne, est en crise économique et personne ne s'intéresse au rugby. Nos matchs à Montjuic censés nous mettre en lumière chez nos cousins sudistes, ont été un échec dans la mesure ou il n'y avait pas beaucoup de sud catalans dans le stade: certes 53 000 contre Toulon et 20 000 contre Toulouse mais 95% de catalans "français". Nos cousins du sud sont obsédés par le Barça, parmi eux les investisseurs qui ne risqueraient pas de mettre quelques billes pour un club français jouant un sport totalement inconnu chez eux dans un championnat que personne ne regarde.

A vrai dire on a aussi un problème plus que majeur dans la région qui s'appelle Montpellier. D'ailleurs Sancho toi qui parle de verrue, moi concernant les héraultais je parlerais plutôt de furoncle pustulant. Je m'explique:

Outre l'affaire Nicolas Mas, il faut savoir que ce club histoire et sans âme a déjà tué Béziers et Narbonne (vous avez de la chance d'avoir encore Bayonne et un vrai derby historique par ailleurs!) en vampirisant les subventions de la région de manière colossale.

Frêche (qui avait par ailleurs déclaré vouloir "rayer l'usap de la carte") a fait "construire" ce club pour devenir la capitale régionale du rugby, une machine montée à coup de biftons. Altrad a pris le relais et aujourd'hui il est en train de jouer à "qui à la plus grosse" avec Boudjellal, Lorenzetti et co.
Il n'y a pas vraiment la place dans la conjoncture actuelle pour 2 clubs dans notre région au haut niveau, et je crains que comme nos voisins, nous ne tombions assez rapidement face au flouze de l'échaffaudeur: notre département est assez pauvre avec un taux de chômage élevé et très peu de grosses entreprises et d'investisseurs potentiels.

Ce qui me rend triste par ailleurs, c'est que tout le monde acclame le MHR pour ses exploits récents en omettant tout ce qui s'est passé, comment ce club s'est construit: tout d'abord en volant et s'inventant une identité hybride (simple exemple: le nom de leur stade: déjà Yves du Manoir, ensuite le nom des tribunes Twickenham, Eden Park et cie, c'est vrai que c'est très lié à l'histoire du club et de Montpellier...) puis en vampirisant économiquement et sportivement les clubs historiques: le grand Béziers, puis Narbonne, puis...il ne manque plus que nous sur la carte.

Pour vous je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais je le répète estimez vous heureux d'avoir encore votre voisin historique pour faire de VRAIS derbys, et surtout de ne pas avoir de Montpellier dans votre région!

Edit: Salut Jujub!
C'est clair, le Stade Français nous ressemble beaucoup aussi! Eux vont avoir un gros problème avec le Racing qui monte en flèche, mais je me fais moins de souci pour eux que pour nos deux clubs, à Paris il y a de quoi trouver des sponsors et le carnet d'adresses de Guazzini est bien rempli au cas ou. Après il va leur falloir reconquérir un public, parce que le public parisien est très girouette on va dire et en ce moment c'est plus Racing Wink

Effectivement, c'est une petite reference a ce grand artiste canadien Wink Cool

C'est assez inquietant ce qui vous tombe dessus... Mais, si l'apetit de bayonne ne cesse de grandir, notre situation ressemblera fortement a la votre. Je ne suis pas sure qu'Afflelou se soit positionne officielement contre le BO, mais du point de vu des transferts, bayonne est bien plus actif que nous et la balance semble s'inverser. Nos courbes budget semblent se croiser de maniere spectaculaire, jusqu'a maintenant l'ab n'a pas reussit a faire fructifier ses investissements, mais ce n'est qu'une question de temps car avec les recrus qui s'annoncent a jean dauger, ils auront un effectif plus qu'interessant. De notre cote, seul des departs se preparent et on se pose des questions.
On se retrouvera dans quelques annees dans les divisions inferieurs, la ou tout les historiques seront. A moins que la crise change la donne, a moins que blanco a la FFR arrive a reequilibrer les debats.
Je ne sais pas comment vous vous en sortez avec vos jeunes mais nous on vient d'en perdre quelques uns et notre pari sur la formation est un peu vain. Le depart de nicolas mas fait mal aussi, car il semblait attache a l'identite de la region et que ca semble vraiment etre un type droit.
Au dela du JIFF, il faudrait un plafond des salaires (on va pas faire de politique mais c'est tragique que l'on en parle que pour le sport... "Le sport model de vertue") que la majorite des clubs pourrait appliquer mais comme a l'aire de l'amateurisme j'imagine qu'il pourrait y avoir des moyens de persuasion autres...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  tire-bouchon Lun 21 Jan 2013 - 10:47

Au delà de vos analyses, la plus part du temps justifiées, il ne faudrait pas que vos réflexion se basent sur un dénie de mémoire.

Car si le BO fit partie des grands, c'est qu'il s'appuyait sur une financier (amoureux) comme S.kampf. mais quoi de plus naturel..à l'époque. Personne n'y trouvait à redire, et les plafonds pour les salaires faisaient rigoler tout le monde au BO.
Si l'Usap décrocha la timbale, ce fut avec une aide non moins onéreuse du meilleur demi-d'ouverture du monde. Quid du financement à l'époque. Financement qui fut précurseur de la méthode Toulonnaise. Vedette payée hors budget du club.
Il vous reste un peu d'argent pour faire venir Hook, Strokoch, Narreway et Charteris...qui eux jouaient dans des clubs financièrement plus en difficulté que ceux du Top14. Tout le monde à ses pauvres.

Les financiers ont pris le pouvoir, mais reconnaissons que nous aussi nous avons amené notre pierre à l'édifice.

Il faut imaginer ou ré-imaginer une manière de faire venir des bon joueurs. Par ces temps économiquement difficiles, les pistes de reconversion ou d'avenir professionnel seraient une voie parmi tant d'autre.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Lun 21 Jan 2013 - 11:30

tire-bouchon a écrit:Au delà de vos analyses, la plus part du temps justifiées, il ne faudrait pas que vos réflexion se basent sur un dénie de mémoire.

Car si le BO fit partie des grands, c'est qu'il s'appuyait sur une financier (amoureux) comme S.kampf. mais quoi de plus naturel..à l'époque. Personne n'y trouvait à redire, et les plafonds pour les salaires faisaient rigoler tout le monde au BO.
Si l'Usap décrocha la timbale, ce fut avec une aide non moins onéreuse du meilleur demi-d'ouverture du monde. Quid du financement à l'époque. Financement qui fut précurseur de la méthode Toulonnaise. Vedette payée hors budget du club.
Il vous reste un peu d'argent pour faire venir Hook, Strokoch, Narreway et Charteris...qui eux jouaient dans des clubs financièrement plus en difficulté que ceux du Top14. Tout le monde à ses pauvres.

Les financiers ont pris le pouvoir, mais reconnaissons que nous aussi nous avons amené notre pierre à l'édifice.

Il faut imaginer ou ré-imaginer une manière de faire venir des bon joueurs. Par ces temps économiquement difficiles, les pistes de reconversion ou d'avenir professionnel seraient une voie parmi tant d'autre.

Y avait le benefice du doute. Car une agglomeration comme biarritz qui fait la nique au grosses villes c'est le pouvoir au plus passionne. Aujourd'hui c'est le pouvoir au plus riche et la passion n'a plus rien a voir la dedans. A l'epoque, il n'y avait pas non plus le meme rapport a l'argent. S. Kampf mettait des billes et advienne que pourra meme si on faisait notre maximum pour ne pas en perdre. Boudjellal parle bien de retour rapide et important sur investissement. Les riches mettent des billes pour faire fructifier ! Que ce soit du curling, du water polo ou du rugby peu importe...
Mais tu n'a pas tord. Avant nous etions les riches d'autres equipes...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Lun 21 Jan 2013 - 12:14

Mais si mettre des billes suffisaient ça se sauraient Neily.

La discussion que l'on a la c'est la même que l'on avait avec les bayonnais du feu forum de nono, qui nous affirmait que nos titres n'étaient dus qu'au portefeuille et qu'on verrait ce qu'on verrait lorsqu'eux aussi auraient les xox.

Et bien c'est tout vu, 3 ans qu'ils ont un budget équivalent ou supérieur au notre, qu'ils recrutent des stars, et pour le moment ils ont pas été foutus de décrocher une place en hcup.

Je répéte, je dis pas que les sous ne sont pas importants, simplement tu peux exister sans un budget colossal.

Rapporter les problémes du BO à un pb d'argent c'est se voiler la face.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  chelmi Lun 21 Jan 2013 - 14:19

C'est pas tout a fait vrai pour l'usap,ils ont été champion avec Carter,mais il a joué combien de matchs?5 ou 6 pas plus.
Comme quoi l'argent ne fait forcement tout, même si cela donne un sacré coup de main,n'est ce pas la bleusaille.
aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Lun 21 Jan 2013 - 14:26

chelmi a écrit:C'est pas tout a fait vrai pour l'usap,ils ont été champion avec Carter,mais il a joué combien de matchs?5 ou 6 pas plus.
Comme quoi l'argent ne fait forcement tout, même si cela donne un sacré coup de main,n'est ce pas la bleusaille.
aupa bo

Tu peux rajouter que l'USAP avait un paquet de joueurs formés au club, issus de la région.
Ils avaient également été récupérés Mermoz que le ST ne voulait plus.

txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  tire-bouchon Lun 21 Jan 2013 - 14:27

Je suis d'accord avec Txuri!

l'USAP a eu le même problème que nous quelques temps avant.

Equipe vieillissante (et même trés) qui vivait sur un acquit. le Brennus.

Ils ont rectifié le tir. Les jeunes sont titulaires et ont ils engagés de trés bon joueurs venant de provinces celtes en perdition financières.
Ils traversent une saison compliquée due à ces différents changements et notamment l'arrivée d'une nouvelle équipe d'entraineurs.

je pense qu'ils vont tirer leur épingle du jeu, sans avoir un budget colossal.

Effectivement des équipes comme Toulon, le Racing et Montpellier la saison prochaine joue "le retour sur investissements" et ça c'est casse-gueule.
Clermont et Toulouse ont des politiques, fluctuantes certes, sur le long terme. Toulouse est en reconstruction comme Clermont l'a été.

Il faut s'inspirer des Catalans et nous serons moins inquiets pour l'avenir de notre équipe.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  tire-bouchon Lun 21 Jan 2013 - 14:29

chelmi a écrit:C'est pas tout a fait vrai pour l'usap,ils ont été champion avec Carter,mais il a joué combien de matchs?5 ou 6 pas plus.
Comme quoi l'argent ne fait forcement tout, même si cela donne un sacré coup de main,n'est ce pas la bleusaille.
aupa bo

Carter a été le détonateur.
Il a fait prendre conscience à tous les joueurs mais aussi à tout le club que la survie était dans le jeu et surtout qu'ils étaient capables de produire du jeu même sans lui!
Il a été le carburant du club. Aprés le réservoir s'est asséché.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Lun 21 Jan 2013 - 14:42

Moi perso, je suis plutôt rassuré de voir le BO ne se lance pas dans cette course à l'armement.

Pke si on est effectivement à la traine, on récupérera peut être notre place dans quelques années car il n'est pas du tout sur que le modéle éco du racing et rct soit viable sur le long terme. Il risque d'y avoir quelques grosses désillusions.

En attendant, on peut faire des recrutements malins, Kubriaschvili, bon pilier droit du rct va se retrouver sur le marché, Van vuren, bon talonneur de montpellier sera également libre.

Txuri, entre autres....
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Lun 21 Jan 2013 - 19:11

txuri gorriak a écrit:Mais si mettre des billes suffisaient ça se sauraient Neily.

L'argent est le nerf de la guerre. Les situation sont toujours complexes, si tu arrive avec de l'argent dans un club a problemes (infrastructures depassees, problemes internes, divergences du staff ou probleme de vestiaire etc...) Tu n'auras pas un retour sur investissement garantie des la premiere annee... (cf. l'AB). Mais crois moi, si le budget de l'aviron reste le meme sur les prochaines saisons, il seront devant nous sans probleme. Ils ont perdu certains paris lauaki, rococoko(pour l'instant), heymans... Mais le probleme viens peut etre d’ailleurs. Est ce que afflelou ne se mele pas du domaine qui ne le regarde pas ???
Bref, l'argent utilise bettement met du temps a fructifier ! L'argent utilise dans un club a probleme met du temps a fructifier ! Mais l'argent fait gagner des places au classement (surtout quand il est utilise inteligement!).
D'ailleurs, le recrutement de l'aviron annonce pour la saison prochaine, me semble bien plus interessant. Comme quoi ils apprennent vites les bougres ! Faut juste leur laisser le temps.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Ven 25 Jan 2013 - 13:25

"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se brise !"

Si on n'est pas d'accord avec Neily, on est des imbéciles, on n'a rien compris. C'est ça ? J'ai bon , là ?

Tu dis blanc en début de phrase et noir en finissant. Comment veux-tu, toi qui a la science infuse du rugby, être lu sans hérisser le poil de gens qui essaient d'argumenter leur pensée ?

Bienvenue à Christian, le catalan . Tu parles du recrutement de nos chers voisins, si tu t'intéressais au rugby, tu saurais que tous les ans, ils seront champions du monde avec toutes les vedettes qui doivent arriver.

Là où tu as raison, c'est que l'argent est UN nerf de la guerre, mais pas que.

Sans projet, sans jeu vraiment attrayant, sans un environnement agréable, tu peux avoir les meilleurs joueurs, s'ils sont là juste pour le "pognon", ça ne dure pas ! Ils prennent ce qu'ils ont à prendre et ils s'en vont.

Enfin, c'est pas grave, je suis content d'avoir pu relire Chelmi, et d'autres, avec qui on peut discuter, sans être traité d'inculte.

Au fait en parlant d'inculture, j'apprécierais que tu fasses un peu moins de fautes d'orthographe quand tu t'adresses à tes interlocuteurs. Merci d'avance

AUPA BO, et vivement ce soir, qu'on voit le match "des riches" contre les "anciens riches" Wink WinkWink
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Ven 25 Jan 2013 - 13:26

Jakes, j'essaie de mettre des smileys, ils ne s'affichent pas .....

Quel boulet, ce COCO.
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  txuri gorriak Ven 25 Jan 2013 - 13:36

Mais t'es pas le seul à avoir un pb avec les smileys coco
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  tire-bouchon Ven 25 Jan 2013 - 14:46

A mon avis les smileys sont hébergés dans un serveur au 50éme étage.
le temps d' aller les chercher, t'as éteint ton micro.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  jo66 Ven 25 Jan 2013 - 16:49

coco64 a écrit:
Le budget ne depend pas de blanco ou des coach geek Je suis persuade que si serge avait la planche a billet il l'utiliserait avant tout pour son club



Neyli, j'ai lu plus haut tes commentaires et argumentations et j'ai trouvé assez sympa et cohérent !

Par contre quand je lis : "le budjet ne dépend pas de Blanco" What a Faceaffraid

Si le président ne peut rien faire pour augmenter le budjet de son club, 2 solutions:

¤ soit il ne le veut pas (de peur de perdre de son autorité ?)

¤ soit il démissionne car il n'arrive pas à assumer son rôle principal : faire vivre ou survivre son club.

Il y avait un directeur financier qui n'a pas fait long feu, alors qu'il avait été mis en place pour gérer certains problèmes, il a été remercié par la même personne qui l'avait fait venir alors qu'il voulait mettre un peu d'ordre dans la maison. Sans porter de jugement, je constate des faits .
Eh bé non il y a une 3ème solution :
Blanco négocie en sous-marin avec l'Affreux loup pour nous pondre une fusion déguisée... Shocked Moi qui croyais que Blanco était contre depuis des lustres. Il a mis de l'eau dans son vin.
A défaut, de trouver un sponsor national (comme je le préconisais plus haut jlavaisdit du type Danone) ou international (ex. Qataris ou Gazprom...) il s'associerait avec un "ennemi" héréditaire pour éviter qu'il nous croque tout cru... vu l'exode qui se prépare et aussi vu les bons résultats de l'AB en ce moment.
Si çà continue, il pourrait nous passer devant avant la fin de la saison en Top 14...
Parce qu'en Hcup ou Amlin cup, ils sont loin de rivaliser avec nous.
Conclusion : vaut mieux une bonne fusion programmée qu'une mauvaise descente en Pro D2...

Comme le disait Jakes sur le post "Centenaire ou pas", le staff espionne le forum... çà peut servir pour se faire une opinion de la situation et prendre les décisions nécessaires...au bon moment !

Jo66 Cool sage
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  chelmi Ven 25 Jan 2013 - 17:11

Merci coco !!
Y en marre des raleuses Laughing
aupa bo 1 point ce soir

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  neilY Ven 25 Jan 2013 - 17:28

coco64 a écrit:"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se brise !"

Si on n'est pas d'accord avec Neily, on est des imbéciles, on n'a rien compris. C'est ça ? J'ai bon , là ?

Tu dis blanc en début de phrase et noir en finissant. Comment veux-tu, toi qui a la science infuse du rugby, être lu sans hérrisser le poil de gens qui essaient d'argumenter leur pensée ?

Bienvenue à Christian, le catalan . Tu parles du recrutement de nos chers voisins, si tu t'intéressais au rugby, tu saurais que tous les ans, ils seront champions du monde avec toutes les vedettes qui doivent arriver.

Là où tu as raison, c'est que l'argent est UN nerf de la guerre, mais pas que.

Sans projet, sans jeu vraiment attrayant, sans un environnement agréable, tu peux avoir les meilleurs joueurs, s'ils sont là juste pour le "pognon", ça ne dure pas ! Ils prennent ce qu'ils ont à prendre et ils s'en vont.

Enfin, c'est pas grave, je suis content d'avoir pu relire Chelmi, et d'autres, avec qui on peut discuter, sans être traité d'inculte.

Au fait en parlant d'inculture, j'apprécierais que tu fasses un peu moins de fautes d'orthographe quand tu t'adresses à tes interlocuteurs. Merci d'avance

AUPA BO, et vivement ce soir, qu'on voit le match "des riches" contre les "anciens riches" Wink WinkWink

Non mais je devrais meme pas avoir a argumenter !
Prends les classements budget et les classements sportifs sur ces dix dernieres annees et si tu peux pas tirer les conclusion toi meme c'est ton probleme !
J'essayes betement de contre argumenter des elements stupides. Les quelques exeptions aussi jolies soient elles, ne font que confirmer la regles. Un club moins riche peu faire un coup avec un generation doree, ou quelques autres facteurs reunis au meme moment (mais ca restera ponctuel et a tres court terme 1 saison ou 2. Ou en est perpi ou en sera grenoble ds deux ou trois saisons) ...
A l'inverse, avoir du fric et mal l'utiliser permet a certains clubs de ne pas aussi bien figurer qu'ils ne l'espere (mais la situation ne doit pas durer trop longtemps. Ou en sera l'aviron dans 1 ou deux ans ?) ...
J'affirme que l'argent est le nerf de la guerre mais que les exceptions peuvent etre expliques par certains facteurs extra sportif.
Si tu ne comprends pas cela je ne peux rien pour toi.
Au lieu de te concentrer sur la forme, mets un peu d'energie dans le fond, ca nous aidera !
Evil or Very Mad Ch'u colere ! J'aime pas etre mechant mais la tu pousses trop loin. Je suis patient mais faut pas exagerer.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Ven 25 Jan 2013 - 18:55

Sans m'agacer, je vais essayer d'être clair :

quand on veut discuter avec quelqu'un, c'est bien de l'écouter (ou le lire, en l’occurrence).



et une fois qu'on a lu, il faut essayer de comprendre au lieu de traiter les autres d'imbéciles.

Quant à ta volonté de répondre à des imbéciles, je suis désolé pour toi que tu n'aies pas trouvé d'interlocuteur de ton niveau d'intelligence !
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Sam 26 Jan 2013 - 0:12

coco64 a écrit:Jakes, j'essaie de mettre des smileys, ils ne s'affichent pas .....

Quel boulet, ce COCO.
T'as fumé ou quoi ?
Au message juste avant tu as mis 3 smileys !
Les smileys sont longs à s'afficher ainsi que les photos.
C'est récurrent chez forumactif.
Ça dépend aussi si tu as un vrai ordi ou un tracteur...

_________________
L'exode - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Dim 27 Jan 2013 - 7:55

Jakes a écrit:
coco64 a écrit:Jakes, j'essaie de mettre des smileys, ils ne s'affichent pas .....

Quel boulet, ce COCO.
T'as fumé ou quoi ?
Au message juste avant tu as mis 3 smileys !
Les smileys sont longs à s'afficher ainsi que les photos.
C'est récurrent chez forumactif.
Ça dépend aussi si tu as un vrai ordi ou un tracteur...



sur mon écran, ils n'apparaissent pas. Et, non je n'ai pas fumé. "Gérard, t'empestes les toilettes avec ton akik"

Sacré coluche, sacré Jakes Wink
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Dim 27 Jan 2013 - 8:50

Et ça c'est quoi ?

L'exode - Page 3 L_exod10

L'exode - Page 3 GROSSE+CAISSE+PEARL+PIPE+BAND

_________________
L'exode - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  coco64 Dim 27 Jan 2013 - 15:13

Jakes a écrit:Et ça c'est quoi ?

L'exode - Page 3 L_exod10

L'exode - Page 3 GROSSE+CAISSE+PEARL+PIPE+BAND


je te promets , sur mon écran , rien n'apparait ! Magique !!!!!!!!!!!!!L'exode - Page 3 388315920
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  Jakes Dim 27 Jan 2013 - 15:17

Ah OK ! tu as une mémoire dans ton ordi ou tu n'as que l'écran ?

_________________
L'exode - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15898
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'exode - Page 3 Empty Re: L'exode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum