Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptyAujourd'hui à 6:02 par francois640

» SAISON 2024 - 2025
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptyHier à 13:14 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

HARLEQUINS - BOPB

+38
pierre47
rougefredo
mirabelle
Dilbert
ABE
manchot1985
filipe
elipeyo
TACO
Polo
ustaritz
Fermin
txuri gorriak
ASSURANCETOURIX
Sancho
paquito
Sokotar
Ttattu
chaman
Jef Comminges
el enfoiro64
BOJEFF
julienmiarritzeko64
rug
Mat'
neilY
IEPA
pat 75
le canados
R&B
tire-bouchon
sheep
jujub
sunset
Romulus3064
Somerset
Droopy
Jakes
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Ttattu Lun 15 Oct 2012 - 8:26

Mais que fait le Président!
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  TACO Lun 15 Oct 2012 - 10:54

Ttattu a écrit:Mais que fait le Président!

Il tente de calmer tout le monde et dit qu'il ne faut pas s'affoler... et il n'a pas tort. Faut pas confondre, le piromane du club, ca n'est pas lui, il serait plutôt dans le rôle du pompier. Enfin... tout du moins vis-à-vis de l'extérieur.

La saison sera longue, très longue, et autant les propos parfois dithyrambiques de la Presse ou de certains supporters en début de saison paraissaient tellement excessifs (4 victoires d'affilée, oui la belle affaire, mais contre qui, Mt de Marsan à domicile... contre un Toulouse qui aurait dû l'emporter si Beauxis avait été plus en réussite au pied... contre un Montpellier pas vraiment aidé par l'arbitrage ?.....). Le vrai beau (et seul) match de la saison pour l'instant, c'est le Racing, le plus abouti (enfin presque, seul le résultat ne l'est pas).

Pour le reste, c'est le même BO depuis 3 ou 4 années, manquant de puissance, manquant cruellement d'intelligence, de vitesse d'éxécution, et (trop) souvent suffisant. Et un bel exploit par-çi par-là, jamais suivi d'une belle série. Un Président adepte de Radio-bistrot -on ne nous dit pas tout-, un entraîneur des lignes arrière qui a quand même eu le temps d'adapter son rodage, et qui, quelques soient les joueurs passés, puis partis pour certains, ne laissera aucune empreinte indélébile sur la richesse de jeu proposé, quelques joueurs dits cadres qui ont eu du talent certes, mais qui se sont tellement sentis indétrônables pendant quelques années qu'ils n'ont jamais songé à faire évoluer leur jeu, et qui sont si prévisibles que même la défense d'une équipe de reichels saurait les contrer.

Bref, ne soyons pas trop pessimistes ou défaitistes, on fera forçément mieux de temps à autre, on revient simplement à notre place, celle qui est méritée, ni plus ni moins, au vu des qualités d'appréciation de l'ensemble des membres qui composent ce qui aurait pu être un bien bel outil.
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Droopy Lun 15 Oct 2012 - 12:27

Il préside. Rolling Eyes
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty HARLEQUINS/BO

Message  paquito Lun 15 Oct 2012 - 13:21

Aucune déclaration dans les medias depuis samedi soir. Il ruminait et on peut supposer que ce matin à Aguilera les joueurs ont dû avoir droit à un discours musclé.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  tire-bouchon Lun 15 Oct 2012 - 13:51

Droopy a écrit:Il préside. Rolling Eyes

Qu'il se contente de faire cela, et ça ira mieux.

je doute qu'un Galthier, un Cotter et d'autres entraineurs supportent beaucoup un Président qui gueule " il faut prendre les 3points" depuis la tribune présidentielle, et qui a tous les matchs se retrouve dans les vestiaires des joueurs, ce qui valorise les entraîneurs à coup sûr, ou de l'arbitre!

Sans parler des "leçons de tricherie", mais je suppose que le vice-président de la FFR l' a réprimandé. clown

Je pense que SB est loin de calmer le jeu actuellement.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Sokotar Lun 15 Oct 2012 - 15:55

"les leçons de tricherie": la gratuité des attaques ne persuadent que ceux qui tiennent ces propos.

Certains ne peuvent trouver que dans ces propos une certaine satisfaction.

Sokotar
bouquet
bouquet

Messages : 284
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Romulus3064 Lun 15 Oct 2012 - 16:01

SB me gonfle, il nous a sauvé, il donne beaucoup pour le club, mais voilà, faut qu'il accepte de déléguer et sortir de la sphère sportive.

On a oublié de le mentionner, mais encore une perf de Lund cheveux sur le menton et de Lauret, ils ont été énormes.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  mirabelle Lun 15 Oct 2012 - 17:15

[quote="paquito"]Aucune déclaration dans les medias depuis samedi soir. Il ruminait et on peut supposer que ce matin à Aguilera les joueurs ont dû avoir droit à un discours musclé.[/quote



Ca les impressionne encore les discours musclés de SB depuis le temps qu'ils y ont droit ? Paroles, paroles, paroles ....

Mon petit doigt me dit qu'ils n'en ont rien à faire.
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 288
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  el enfoiro64 Lun 15 Oct 2012 - 17:55

Ben moi j'ai un peu de mal avec les declarations de Milhas.D'abord il pourrait commencer par dire qu'on a perdu contre bien plus forts que nous.Ensuite je n'ai vu que jusqu'à 20-13 mais les joueurs se sont sacrement envoyés en defense et avec un engagement moindre c'etait une branlée intersiderale que l'on prenait.Après faut qu'il s'interroge sur certains choix du staff aussi non?

Barraque chez les Espoirs alors que quoiqu'on dise il a été le meilleur 10 jusqu'à present.Burotu remplaçé alors que -m'a t-on dit-ce soit un des seulsà être passé,Heguy pas remplaçé si j'ai bien compris alors qu'il est pas au mieux et cela avant une mêlée.

Quid des choix de jeu contre Bayonne aussi..puisque c'est ça qui a tout declenché.

Honnetemment y avait pas un joueur du Bo qui devait avoir le boulard avant d'arriver au Stoop .

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  rugby féminin Lun 15 Oct 2012 - 18:08

tire-bouchon a écrit:A lire en urgence.
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 9782707301482

hahohi

Et que proposes-tu Question

rugby féminin
bouquet
bouquet

Messages : 192
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  tire-bouchon Lun 15 Oct 2012 - 18:18

Qu'on joue et qu'on donne une chance à nos jeunes. Qu'on arrête de pleurer en permanence sur notre gloire passée. Qu'on cesse de dépenser notre argent pour des seconds couteaux qui n’amènent pas plus que ceux qu'ils sont censés remplacer.
Et surtout qu'on en finisse avec ce mode "ligne maginot" en attendant Godot nos grands absents.

Simplement qu'on joue.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  rugby féminin Lun 15 Oct 2012 - 18:18

el enfoiro64 a écrit:Ben moi j'ai un peu de mal avec les declarations de Milhas.D'abord il pourrait commencer par dire qu'on a perdu contre bien plus forts que nous.Ensuite je n'ai vu que jusqu'à 20-13 mais les joueurs se sont sacrement envoyés en defense et avec un engagement moindre c'etait une branlée intersiderale que l'on prenait.Après faut qu'il s'interroge sur certains choix du staff aussi non?

Barraque chez les Espoirs alors que quoiqu'on dise il a été le meilleur 10 jusqu'à present.Burotu remplaçé alors que -m'a t-on dit-ce soit un des seulsà être passé,Heguy pas remplaçé si j'ai bien compris alors qu'il est pas au mieux et cela avant une mêlée.

Quid des choix de jeu contre Bayonne aussi..puisque c'est ça qui a tout declenché.

Honnetemment y avait pas un joueur du Bo qui devait avoir le boulard avant d'arriver au Stoop .

Je suis d'accord.

Toutes ces phrases spectaculaires pour soi-disant changer les comportements de joueurs tellement méchamment fautifs feu
sont du blabla, de l'agitation vaine pour cacher l'impuissance.
Les mots ça sert à rien, c'est à un autre niveau que cela se passe, on le sait bien. chinois

rugby féminin
bouquet
bouquet

Messages : 192
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  txuri gorriak Lun 15 Oct 2012 - 18:23

je suis d'accord tire bouchon.

mais pour ça faudrait mettre certains de nos anciens en tribune qui sont un frein au jeu (je rejoins en cela le canados) et accepter d'essuyer quelques défaites et pas remettre en cause nos joueurs talentuex (et on en a) à la moindre prestation en demi teinte.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Fermin Lun 15 Oct 2012 - 19:59

txuri gorriak a écrit:je suis d'accord tire bouchon.

mais pour ça faudrait mettre certains de nos anciens en tribune qui sont un frein au jeu (je rejoins en cela le canados) et accepter d'essuyer quelques défaites et pas remettre en cause nos joueurs talentuex (et on en a) à la moindre prestation en demi teinte.

ce qui est amusant, à vous lire, c'est que la solution est toujours évidente :

quelle que soit la composition proposée, ce sont toujours les joueurs non inscrits sur la feuille de match qui étaient détenteurs de la clef du problème... Wink

vous avez quand même la mémoire un peu courte, et semblez avoir déjà oublié ce qu'était notre équipe sans ses cadres lors du précédent début de saison...

je suis pas certain que les jeunes envoyés au feu à ce moment là en aient gardé un souvenir impérissable...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  txuri gorriak Lun 15 Oct 2012 - 20:42

je crois qu'on parle pas de la meme chose fermin.

les cadres ont été champion avec un certain style de jeu, et force de constater qu'il est trés difficile pour eux d'en changer, soit par manque de volonté, soit parcequ'ils n'ont plus les moyens techniqus ou physique d'en pratiquer un autre.
alors bien sur on peut continuer à jouer comme ça, on gagnera des matchs, mais ca ne serait pas un choix sur le long terme, et on continuera à se faire chier....mais bon j'ai l'impression de répéter ça depuis des années.

soit on fait un choix un peu plus audacieux avec des mecs, jeunes ou moins jeunes, qui ont envie de pratiquer un jeu un peu plus alléchant, quitte à essuyer quelques défaites, voir faire une impasse d'une année sur la Hcup, mais avec la perspective de progresser, d'avancer.

il sera trés difficile pour le BO de glaner des titres dans l'avenir, mais si on veut garder un petit espoir d'y parvenir de temps en temps, il est nécessaire de faire évoluer définitivement notre jeu vers um jeu plus offensif.

et pour ca il faut un staff qui le veut, mais également des joueurs qui adhérent à ce projet

txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  rougefredo Lun 15 Oct 2012 - 21:38

txuri gorriak a écrit:je crois qu'on parle pas de la meme chose fermin.

les cadres ont été champion avec un certain style de jeu, et force de constater qu'il est trés difficile pour eux d'en changer, soit par manque de volonté, soit parcequ'ils n'ont plus les moyens techniqus ou physique d'en pratiquer un autre.
alors bien sur on peut continuer à jouer comme ça, on gagnera des matchs, mais ca ne serait pas un choix sur le long terme, et on continuera à se faire chier....mais bon j'ai l'impression de répéter ça depuis des années.

soit on fait un choix un peu plus audacieux avec des mecs, jeunes ou moins jeunes, qui ont envie de pratiquer un jeu un peu plus alléchant, quitte à essuyer quelques défaites, voir faire une impasse d'une année sur la Hcup, mais avec la perspective de progresser, d'avancer.

il sera trés difficile pour le BO de glaner des titres dans l'avenir, mais si on veut garder un petit espoir d'y parvenir de temps en temps, il est nécessaire de faire évoluer définitivement notre jeu vers um jeu plus offensif.

et pour ca il faut un staff qui le veut, mais également des joueurs qui adhérent à ce projet

Et des SOUS.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  le canados Lun 15 Oct 2012 - 21:40

txuri gorriak a écrit:je crois qu'on parle pas de la meme chose fermin. les cadres ont été champion avec un certain style de jeu, et force de constater qu'il est trés difficile pour eux d'en changer, soit par manque de volonté, soit parcequ'ils n'ont plus les moyens techniqus ou physique d'en pratiquer un autre.
alors bien sur on peut continuer à jouer comme ça, on gagnera des matchs, mais ca ne serait pas un choix sur le long terme, et on continuera à se faire chier....mais bon j'ai l'impression de répéter ça depuis des années. soit on fait un choix un peu plus audacieux avec des mecs, jeunes ou moins jeunes, qui ont envie de pratiquer un jeu un peu plus alléchant, quitte à essuyer quelques défaites, voir faire une impasse d'une année sur la Hcup, mais avec la perspective de progresser, d'avancer.
il sera trés difficile pour le BO de glaner des titres dans l'avenir, mais si on veut garder un petit espoir d'y parvenir de temps en temps, il est nécessaire de faire évoluer définitivement notre jeu vers um jeu plus offensif. et pour ca il faut un staff qui le veut, mais également des joueurs qui adhérent à ce projet

comme toi, je suis d'accord et aussi avec Tire-Bouchon

Il suffit de regarder les 5 dernières années et avec quel que soit l'entraineur, dès que le BO a voulu mettre en place un jeu offensif plus ambitieux, le BO s'est bizarrement cassé les dents pour revenir sur les basiques des champions (anciens), défense-occupation. Encore cette année, j'ai bien peur que cet état d'esprit ne revienne dans le jeu sur les prochaines rencontres. Lesgourgues (21 ans) a des cannes, Barraque (21 ans) également, tout comme Balshaw (même à son âge), Zee, Brew (26 ans) moins mais plus puissant, je mettrai même dans cette liste Baby, Couet-Lannes (21 ans), Gimenez (24 ans), Burotu (25 ans) apporte de la puissance Bosch peut revenir en 10 avec une alternence avec Barraque, (Berquist reste encore une enigme malheureusement), Petty (23 ans), bref il y a de quoi derrière mais pour jouer vite derrière, il faut fixer devant et les sorties de balles sont trop lentes pour apporter cette dynamique, pourtant avec des Heguy (27 ans), Van Staden, Broster, Kodela (27 ans), Taele, Lund le barbu, Lauret (23 ans), Guyot (23 ans), Lakafia (23 ans), Gray (22 ans) pourquoi pas Dubarry (25 ans) et Genvois (25 ans), des joueurs de classe européenne, il manque ce petit quelque chose. Alors, c'est le manque de qualité des entraineurs ou bien cet "état d'esprit" pas assez conquérante dans le jeu offensif. D'ailleurs, il suffit de regarder le nombre de points marqués par le BO ces dernières années : à la baisse, sauf lors des 4 premières journées mais n'oubliant pas les équipes rencontrées.

Il y a un joueur qui me fait mal à chaque fois que je le regarde rentrer en mélée : Synaghel. Il subit les impacts et recule. Pourtant, un copain palois m'avait dit qu'il était très costaud en mélée fermée. Il a du travail à faire mais au lieu de laisser partir un certain Wattremez, le BO a opté pour un joueur de Pro D2. Wattremez touchant l'équipe de France et de le voir partir, un jeune, est vraiment dommage.

J'ai mis l'âge de certains joueurs, 14-15 joueurs de moins de 25 ans. Avec une telle jeunesse dans l'effectif, je n'imagine pas un instant que ces joueurs désirent jouer en défense et donner des grands coups de tatannes pour jouer chez l'adversaire. Ils sont jeunes, bons, rapides et avec un plan de jeu offensif digne de ce nom et tous les joueurs derrière cela, je pense que le BO peut ressembler à Montpellier par exemple sur le plan offensif. Quand je lis Milhas que certains joueurs n'écoutent pas les consignes, j'ai du mal à croire que des jeunes de 20-23 ans font ce qu'ils veulent sur le terrain, difficile à croire mais qui sait. Difficile de connaitre l'état d'esprit dans le groupe. J'ai du mal à croire que des jeunes prennent le boulard après avoir joué contre Agen, Mont de Marsan et il ne faut pas oublier que Beauxis n'a pas été dans un grand jour dans la victoire face à Toulouse. Par conséquent, difficile de croire que ces jeunes se sont sentis de futurs champions.

Il ne manque pas grand à cette équipe. Peut-être que le BO possède tout cela mais sur le terrain, il manque quelque chose.

Allez, il faut y croire, de la discipline, de l'ambition dans le jeu
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  neilY Lun 15 Oct 2012 - 22:15

le canados a écrit:

Il suffit de regarder les 5 dernières années et avec quel que soit l'entraineur, dès que le BO a voulu mettre en place un jeu offensif plus ambitieux, le BO s'est bizarrement cassé les dents pour revenir sur les basiques des champions (anciens), défense-occupation. Encore cette année, j'ai bien peur que cet état d'esprit ne revienne dans le jeu sur les prochaines rencontres. Lesgourgues (21 ans) a des cannes, Barraque (21 ans) également, tout comme Balshaw (même à son âge), Zee, Brew (26 ans) moins mais plus puissant, je mettrai même dans cette liste Baby, Couet-Lannes (21 ans), Gimenez (24 ans), Burotu (25 ans) apporte de la puissance Bosch peut revenir en 10 avec une alternence avec Barraque, (Berquist reste encore une enigme malheureusement), Petty (23 ans), bref il y a de quoi derrière mais pour jouer vite derrière, il faut fixer devant et les sorties de balles sont trop lentes pour apporter cette dynamique, pourtant avec des Heguy (27 ans), Van Staden, Broster, Kodela (27 ans), Taele, Lund le barbu, Lauret (23 ans), Guyot (23 ans), Lakafia (23 ans), Gray (22 ans) pourquoi pas Dubarry (25 ans) et Genvois (25 ans), des joueurs de classe européenne, il manque ce petit quelque chose. Alors, c'est le manque de qualité des entraineurs ou bien cet "état d'esprit" pas assez conquérante dans le jeu offensif. D'ailleurs, il suffit de regarder le nombre de points marqués par le BO ces dernières années : à la baisse, sauf lors des 4 premières journées mais n'oubliant pas les équipes rencontrées.

Il y a un joueur qui me fait mal à chaque fois que je le regarde rentrer en mélée : Synaghel. Il subit les impacts et recule. Pourtant, un copain palois m'avait dit qu'il était très costaud en mélée fermée. Il a du travail à faire mais au lieu de laisser partir un certain Wattremez, le BO a opté pour un joueur de Pro D2. Wattremez touchant l'équipe de France et de le voir partir, un jeune, est vraiment dommage.

J'ai mis l'âge de certains joueurs, 14-15 joueurs de moins de 25 ans. Avec une telle jeunesse dans l'effectif, je n'imagine pas un instant que ces joueurs désirent jouer en défense et donner des grands coups de tatannes pour jouer chez l'adversaire. Ils sont jeunes, bons, rapides et avec un plan de jeu offensif digne de ce nom et tous les joueurs derrière cela, je pense que le BO peut ressembler à Montpellier par exemple sur le plan offensif. Quand je lis Milhas que certains joueurs n'écoutent pas les consignes, j'ai du mal à croire que des jeunes de 20-23 ans font ce qu'ils veulent sur le terrain, difficile à croire mais qui sait. Difficile de connaitre l'état d'esprit dans le groupe. J'ai du mal à croire que des jeunes prennent le boulard après avoir joué contre Agen, Mont de Marsan et il ne faut pas oublier que Beauxis n'a pas été dans un grand jour dans la victoire face à Toulouse. Par conséquent, difficile de croire que ces jeunes se sont sentis de futurs champions.

Il ne manque pas grand à cette équipe. Peut-être que le BO possède tout cela mais sur le terrain, il manque quelque chose.

Allez, il faut y croire, de la discipline, de l'ambition dans le jeu

Post interessant, je n'avais pas note la jeunesse de notre effectif. Maintenant, sur ce debut de saison, seul la premiere mi temps face au racing fut interessante (dans une moindre mesure la premiere mi temps face a castres). Et c'est ca le plus inquietant. Plus que la forme c'est le fond qui est choquant. Montpellier sans ses cadres prend l'eau contre toulon mais a toulon et dans le jeu il y a l'etincelle ! Des passement de bras, des solutions des franchissement, gorgoze fait une belle entre ! Bref, ils ont de quoi esperer et dans un bon jour avec leurs cadres ils peuvent creer la surprise... Chez nous rien de tout cela. Rien a quoi se raccrocher ... Leger devant, emprunte derriere... Seul Lund et lauret semble au niveau ca fait peur ! Je suis dur avec mon club mais il y a un probleme quelques part... Sur le papier on n'est pas aussi mauvais. On ne fait pas partie du top5 mais il y a quelques joueurs de qualite.
La jeunesse de notre effectif peut peut etre expliquer certaines choses Question scratch

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Romulus3064 Lun 15 Oct 2012 - 22:37

Non, à part peut ètre Gimenez, un peu irrégulier, tous nos jeunes nous ont montré qu'ils étaient prets, prets à jouer, prets à marquer, prets à gagner. Tous sans exception. Barraque a fait des merveilles, Lesgourgues sort des perf de qualités régulièrement (juste à travailler le jeu au pied), DHP est un perforateur, il sait passer les bra,s à nos debien l'utiliser, face à Brew et Zee, les adversaires savent pas quoi faire. Lauret est une machine, Guyot s'il revient à son meilleur niveau est énorme aussi, Lakafia doit reprendre confiance, Gray pète tout. Dubarry a du potentiel. La liste n'est pas exhaustive.

Il y adu talent, on l'exploite mal. Barraque, on est entrain de le tuer à force de pas le faire jouer...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  txuri gorriak Lun 15 Oct 2012 - 23:52

finalement je me demande si on pourrait pas essayer Bosch en 12.

En 10 son jeu au pied parait handicapant, en 13 il a peut être un déficit de vitesse, par contre en 12, même s'il a un manque de puissance (quoique Giteau à Toulon, ou Cabannes à Castres ne sont pas des monstres) sa capacité à faire jouer les autres, à jouer dans les intervalles, plutôt qu'aux auto tamponneuses, pourraient être trés intéréssantes.

Ca permettrait au surplus de laisser la place à Barraque en 13 (s'il ne joue pas en 10)

quoiqu'on pourrait faire également le contraire aguérir Barraque en le postant en 12, comme l'a fait à une époque la Nouvelle Zélande avec Carter et laisser Bosch en 13.

Je dis pas que ca va fonctionner, mais y a des solutions à essayer pour sortir de ce jeu de 3/4 monocorde
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Jef Comminges Mar 16 Oct 2012 - 5:22

Romulus3064 a écrit:Non, à part peut ètre Gimenez, un peu irrégulier, tous nos jeunes nous ont montré qu'ils étaient prets, prets à jouer, prets à marquer, prets à gagner. Tous sans exception. Barraque a fait des merveilles, Lesgourgues sort des perf de qualités régulièrement (juste à travailler le jeu au pied), DHP est un perforateur, il sait passer les bra,s à nos debien l'utiliser, face à Brew et Zee, les adversaires savent pas quoi faire. Lauret est une machine, Guyot s'il revient à son meilleur niveau est énorme aussi, Lakafia doit reprendre confiance, Gray pète tout. Dubarry a du potentiel. La liste n'est pas exhaustive.

Il y adu talent, on l'exploite mal. Barraque, on est entrain de le tuer à force de pas le faire jouer...

Du 9 au 14 : "juste à travailler le jeu au pied" je crois que si l'on compare dans ce domaine nos joueurs avec ceux d'autres clubs, on a un sacré déficit. Un des maux du BO vient justement de l'incapacité des joueurs (sauf Yach) à utiliser le jeu au pied tout particulièrement dans le dos de la défense adverse et donc face à une bonne défense il devient impossible de perforer, notre jeu est trop prévisible. Mais qui à la tête plus le pied pour jouer ce rôle? Berquist (?), peut-être Barraque avec de l'expérience ou Baby?

Le pack à lui seul ne peut faire basculer un match, on a besoin d'un grand 10 pour jouer le haut du tableau. Je rêve un jour de voir jouer le bO avec un joueur type Mac Alister, Wilkinson, James.J'ai dit je rêve! Dans quelques semaines si on n'a pas le grand 10 on aura un grand 9 et tout va changer!

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 304
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Jakes Mar 16 Oct 2012 - 8:49

9 : Lesgourgues
10 : Yach
12 : Bosch
13 : Barraque
15 : DHP

_________________
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  rougefredo Mar 16 Oct 2012 - 9:27

Jef Comminges a écrit:
Romulus3064 a écrit:Non, à part peut ètre Gimenez, un peu irrégulier, tous nos jeunes nous ont montré qu'ils étaient prets, prets à jouer, prets à marquer, prets à gagner. Tous sans exception. Barraque a fait des merveilles, Lesgourgues sort des perf de qualités régulièrement (juste à travailler le jeu au pied), DHP est un perforateur, il sait passer les bra,s à nos debien l'utiliser, face à Brew et Zee, les adversaires savent pas quoi faire. Lauret est une machine, Guyot s'il revient à son meilleur niveau est énorme aussi, Lakafia doit reprendre confiance, Gray pète tout. Dubarry a du potentiel. La liste n'est pas exhaustive.

Il y adu talent, on l'exploite mal. Barraque, on est entrain de le tuer à force de pas le faire jouer...

Du 9 au 14 : "juste à travailler le jeu au pied" je crois que si l'on compare dans ce domaine nos joueurs avec ceux d'autres clubs, on a un sacré déficit. Un des maux du BO vient justement de l'incapacité des joueurs (sauf Yach) à utiliser le jeu au pied tout particulièrement dans le dos de la défense adverse et donc face à une bonne défense il devient impossible de perforer, notre jeu est trop prévisible. Mais qui à la tête plus le pied pour jouer ce rôle? Berquist (?), peut-être Barraque avec de l'expérience ou Baby?

Le pack à lui seul ne peut faire basculer un match, on a besoin d'un grand 10 pour jouer le haut du tableau. Je rêve un jour de voir jouer le bO avec un joueur type Mac Alister, Wilkinson, James.J'ai dit je rêve! Dans quelques semaines si on n'a pas le grand 10 on aura un grand 9 et tout va changer!



Et oui la dépendance YACH pourtant un jour il ne sera plus joueur .........

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  tire-bouchon Mar 16 Oct 2012 - 10:29

En espérant qu’il laisse le choix du jeu à son ouvreur ou à son 12.

Qu'il dynamise devant, qu’il soit un danger permanent au ras, qu'il bute..oui! Qu'il décide du jeu..non.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Jakes Mar 16 Oct 2012 - 13:22

Il va falloir regarder devant un jour et pas dans le rétro.
Perso je suis passé à autre chose même si Yach nous sauvera encore.

_________________
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Droopy Mar 16 Oct 2012 - 14:39

Quand on met le meilleur No 9 ou No 10 derrière un pack dominé, quand il doit attaquer en reculant et avec une défense qui avance, il est dessuite moins bon.
Par exemple et c'est bien connu, Wilko à engrengé plein de titres durant tout le temps qu'il a passé à Newcastle. Crying or Very sad What a Face

Le rugby, ça commence devant et devant ça commence avec un bon pilier droit. Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  sheep Mar 16 Oct 2012 - 17:53

Bonjour,

Le rugby, ça commence devant et devant ça commence avec un bon pilier droit ... mais aussi un bon pilier gauche Wink

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Fermin Mar 16 Oct 2012 - 19:05

Droopy a écrit:Quand on met le meilleur No 9 ou No 10 derrière un pack dominé, quand il doit attaquer en reculant et avec une défense qui avance, il est dessuite moins bon.
Par exemple et c'est bien connu, Wilko à engrengé plein de titres durant tout le temps qu'il a passé à Newcastle. Crying or Very sad What a Face

Le rugby, ça commence devant et devant ça commence avec un bon pilier droit. Wink

+1

mais on n'est que 2 à le penser visiblement...

les chantres de la révolution et autres adeptes de la terre brulée (exit les vieux et les entraîneurs ; welcome les jeunes gominés Wink) ont pour l'instant oublié cette donnée fondamentale : pour attaquer de toute part et imprimer du rythme à une partie, il est nécessaire de posséder la beuchigue...

or, malgré un effectif qui n'a jamais été aussi homogéne, et un effort certain du staff d'intéresser tout le monde en instaurant un début de rotation de l'effectif jamais connu dans un passé récent, on se rend compte que l'on n'a jamais autant souffert dans le jeu d'avants (notre marque de fabrique)...

à cause des blessures certes ; mais surtout du fait de la densification des oppositions...

ex : F.Barcella pourtant revenu à un niveau très intéressant, doit faire face à des gonzes qui lui rendent régulièrement 10 ou 15 kilos...eh ben, il va marcher beaucoup moins bien, forcément Wink

si nous avions du jouer Toulouse ou Leicester ce we, nous aurions été concassés Crying or Very sad

alors philosopher sur le projet de jeu...Question
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Droopy Mar 16 Oct 2012 - 19:42

Dans mes bras Firmin. Embarassed

Je te rassure, nous sommes une majorité silencieuse mais il est toujours plus facile d’identifier les Torquemada. Suspect
Hé oui, c’était le temps des Raul, M’sieur Fernand et des bourres pif. Rolling Eyes
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  neilY Mar 16 Oct 2012 - 22:03

Fermin a écrit:
mais on n'est que 2 à le penser visiblement...

les chantres de la révolution et autres adeptes de la terre brulée (exit les vieux et les entraîneurs ; welcome les jeunes gominés Wink) ont pour l'instant oublié cette donnée fondamentale : pour attaquer de toute part et imprimer du rythme à une partie, il est nécessaire de posséder la beuchigue...

or, malgré un effectif qui n'a jamais été aussi homogéne, et un effort certain du staff d'intéresser tout le monde en instaurant un début de rotation de l'effectif jamais connu dans un passé récent, on se rend compte que l'on n'a jamais autant souffert dans le jeu d'avants (notre marque de fabrique)...

à cause des blessures certes ; mais surtout du fait de la densification des oppositions...

ex : F.Barcella pourtant revenu à un niveau très intéressant, doit faire face à des gonzes qui lui rendent régulièrement 10 ou 15 kilos...eh ben, il va marcher beaucoup moins bien, forcément Wink

si nous avions du jouer Toulouse ou Leicester ce we, nous aurions été concassés Crying or Very sad

alors philosopher sur le projet de jeu...Question
Oui on a des probleme a certains postes mais l'absence de pilier droit ou gauche n'a rien a voir avec le fait que les trois quarts ne passe jamais le premier rideau ? C'est de la faute des piliers si peyrelongue ne met pas de petit coup de pieds par dessus ? Que le jeu de passes est indigeste ?
Prendre 40 pions a chaque match sans pouvoir lutter ne se limite pas a une ou deux absence strategique.
Le probleme d'attque ne date pas d'hier ni le niveau limite de peyrelongue !
La rotation de l'effectif ne concerne pas tout le monde ! Et hormis le dernier match il faut vraiment etre gonfle pour parler de turn over Rolling Eyes C'etaient des changement quasi force par la fesse toulonnaise !
Euh je me permet de relever que le seul essai que l'on marque sur nos derniers matchs vient des avants Wink

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  txuri gorriak Mar 16 Oct 2012 - 23:12

oui comme le Leinster a une mélée qui détruit son adversaire.....

bien sur que le poste de pilier droit est important mais ne nous cachons pas derriere ça.

contre l'aviron je pens e pas que nous ayons été en souffrance devant, on les a globalement dominé pourtant on l'a dans le cul.
pareil contre le racing.

qu'on soit pas au niveau devant contre le ST ou le RCT, c'est un fait, et la différence de puissance fait que cela ne va pas aller en s'arrangeant.
en revanche contre la majeure partie des autres équipes on est au niveau.

D'ailleurs en mélée, en top 14, on est l'équipe qui a volé le plus de ballon sur introduction adverse....comme quoi.

txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Romulus3064 Mer 17 Oct 2012 - 11:32

Barcella, faut qu'il revienne... Je le trouve trés faible, pourtant il a un des plus beaux gabari du Top 14...

Pourquoi en pas recruter un Sumo en 3 ? 250 kilos pour 1.9, Jonhston et compagnie prendraient cher Smile
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Romulus3064 Mer 17 Oct 2012 - 11:35

neilY a écrit:
Fermin a écrit:
mais on n'est que 2 à le penser visiblement...

les chantres de la révolution et autres adeptes de la terre brulée (exit les vieux et les entraîneurs ; welcome les jeunes gominés Wink) ont pour l'instant oublié cette donnée fondamentale : pour attaquer de toute part et imprimer du rythme à une partie, il est nécessaire de posséder la beuchigue...

or, malgré un effectif qui n'a jamais été aussi homogéne, et un effort certain du staff d'intéresser tout le monde en instaurant un début de rotation de l'effectif jamais connu dans un passé récent, on se rend compte que l'on n'a jamais autant souffert dans le jeu d'avants (notre marque de fabrique)...

à cause des blessures certes ; mais surtout du fait de la densification des oppositions...

ex : F.Barcella pourtant revenu à un niveau très intéressant, doit faire face à des gonzes qui lui rendent régulièrement 10 ou 15 kilos...eh ben, il va marcher beaucoup moins bien, forcément Wink

si nous avions du jouer Toulouse ou Leicester ce we, nous aurions été concassés Crying or Very sad

alors philosopher sur le projet de jeu...Question
Oui on a des probleme a certains postes mais l'absence de pilier droit ou gauche n'a rien a voir avec le fait que les trois quarts ne passe jamais le premier rideau ? C'est de la faute des piliers si peyrelongue ne met pas de petit coup de pieds par dessus ? Que le jeu de passes est indigeste ?
Prendre 40 pions a chaque match sans pouvoir lutter ne se limite pas a une ou deux absence strategique.
Le probleme d'attque ne date pas d'hier ni le niveau limite de peyrelongue !
La rotation de l'effectif ne concerne pas tout le monde ! Et hormis le dernier match il faut vraiment etre gonfle pour parler de turn over Rolling Eyes C'etaient des changement quasi force par la fesse toulonnaise !
Euh je me permet de relever que le seul essai que l'on marque sur nos derniers matchs vient des avants Wink



Nos 3/4 me rendent fou... Surtout Peyrelongue...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  azur64 Mer 17 Oct 2012 - 12:06

Romulus3064 a écrit:Barcella, faut qu'il revienne... Je le trouve trés faible, pourtant il a un des plus beaux gabari du Top 14...

Pourquoi en pas recruter un Sumo en 3 ? 250 kilos pour 1.9, Jonhston et compagnie prendraient cher Smile

Si le futur 3 du BO fait souffrir Jonhston c'est qu'il pousse vachement en travers ! tres mort de rire ilestfou

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Droopy Mer 17 Oct 2012 - 12:39

Romulus3064 a écrit:Nos 3/4 me rendent fou... Surtout Peyrelongue...

Ca explique tout. What a Face
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Romulus3064 Mer 17 Oct 2012 - 12:47

Droopy a écrit:
Romulus3064 a écrit:Nos 3/4 me rendent fou... Surtout Peyrelongue...

Ca explique tout. What a Face

Non mais c'est dommage quoi... Y'a les moyens de faire de beaux mouvements...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Jakes Mer 17 Oct 2012 - 13:28

Romulus3064 a écrit:Barcella, faut qu'il revienne... Je le trouve trés faible, pourtant il a un des plus beaux gabari du Top 14...

Pourquoi en pas recruter un Sumo en 3 ? 250 kilos pour 1.9, Jonhston et compagnie prendraient cher Smile
Je l'avais proposé à Blanco mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas mettre la pelouse en danger.
L'épandage de sel lui serait fatal.

_________________
HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  jujub Mer 17 Oct 2012 - 16:31

Que d'analyses psycho-technico-tactiques que je lis là....

Perso, et je rejoint pleinement "El enfoiro 64" une nouvelle fois, je reste persuadé que la priorité absolue reste à rentrer du monde au poste clef.

Beaucoup d'entres nous oublient apparemment l'évidence que nous somme le seul club (à ma connaissance dumoins)du TOP 14 à ne pas jouer avec une charnière très expérimenté et qui pèse sur le jeu, et un vrai buteur. Et là on touche presque au paranormal, comment espérer gagner des matchs avec un seul 9 de métier (Lesgourgues), un seul vrai 10 de métier (Peskit), et un seul vrai buteur (Barraque).

T'ajoutes le point qui est loin d'être un ch'ti détail qu'on est doublement affaibli côté infirmerie à des postes clefs (pilier droit et troisième ligne centre quand même!), et tu comprends notre frilosité actuelle (3-8-9-10 et 15, la colonne vertébrale d'une équipe, rien que ça!).

La prio, rentrer vite le Yach', Imanol, Thion et donner du temps de jeu en les remettant en confiance certains jeunes (Barraque, DHP, etc....).

Quand aux éternels discours de jeu plus complet, désolé vu notre situation, ça frise le fantasme absolue, et je ne pense pas que nous en soyons capable tout simplement.

Quand aux divers discours de Milhas, ils me fatiguent également, ça sent le bla bla bla répétitif à plein nez, le pourquoi n'a t-on pas recruté à certains postes clefs (charnière, demi d'ouverture en particulier) restent par contre d'actualité et une grande énigme....! Mad.

Jujub, optimiste quand même mais réaliste de la situation qui se complique sacrément!
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  jujub Mer 17 Oct 2012 - 16:35

Un révélateur supplémentaire de notre situation actuelle avec la liste des bleus pour Novembre, un seul petit rouge Lauret (bravo à lui en passant, il le mérite amplement!).

Ca doit faire bien longtemps que ça n'est pas arrivé, un seul joueur du BOPB en EDF, non????

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  txuri gorriak Mer 17 Oct 2012 - 16:40

notre situation?

mais elle a quoi notre situation?

on a qu'un seul gros faux pas, le match contre l'aviron.
quand on compare à l'an dernier y a pas photo.

quand au fait qu'on est pas capable de jouer un jeu plus complet.......c'est sur que si on essaye pas.
pourtant le début de saison paraissait prometteur sur ce plan là mais 2 défaites et on ne parle plus de jeu, c'est le catastrophisme.

c'est du n'importe quoi!!

oui notre mélée n'est plus ce qu'elle etait mais c'est pas un pilier droit qui nous fera mieux jouer les ballons de recup par exemple
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  neilY Mer 17 Oct 2012 - 16:50

txuri gorriak a écrit:notre situation?

mais elle a quoi notre situation?

on a qu'un seul gros faux pas, le match contre l'aviron.
quand on compare à l'an dernier y a pas photo.

C'est une facon de voir les choses ! Beaxis met les pooints et montpellier joue tout le matrch a quinze et tu change ton discours du tout au tout !
Il ne faut pas s'arreter a la forme. Defaite contre toulon, chez les rosbeef, etc... C'est surtout que de matchs indigestes et frileux (mis a part le racing) Rien sur quoi esperer (a part le retour d'un joueur Mad Fort mais viellissant) ! On est parfois completement largue et on ressemble parfois a une equipe mediocre. Deuxieme mi temps contre castres, deuxieme contre bayonne, contre toulon, contre les rosbeef etc... Le neophite ne verrais rien a y redire mais sur le fond, il y a un probleme majeur. Mais ou et lequel ?

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  el enfoiro64 Mer 17 Oct 2012 - 18:31

neilY a écrit:
txuri gorriak a écrit:notre situation?

mais elle a quoi notre situation?

on a qu'un seul gros faux pas, le match contre l'aviron.
quand on compare à l'an dernier y a pas photo.

C'est une facon de voir les choses ! Beaxis met les pooints et montpellier joue tout le matrch a quinze et tu change ton discours du tout au tout !
Il ne faut pas s'arreter a la forme. Defaite contre toulon, chez les rosbeef, etc... C'est surtout que de matchs indigestes et frileux (mis a part le racing) Rien sur quoi esperer (a part le retour d'un joueur Mad Fort mais viellissant) ! On est parfois completement largue et on ressemble parfois a une equipe mediocre. Deuxieme mi temps contre castres, deuxieme contre bayonne, contre toulon, contre les rosbeef etc... Le neophite ne verrais rien a y redire mais sur le fond, il y a un probleme majeur. Mais ou et lequel ?

c'est marrant cette façon de voir les choses.Que Beauxis ne mette pas ses pénalités c'est son problême c'est pas le nôtre et on a pas volé nôtre victoire.la defaite de Montpellier dûe au cartons? c'est une escroquerie intellectuelle de Galthié roi de la comm.Pour info et même si le jaune est sêvere le premier essai biarrot est marqué au bout d'une minute de superiorité numerique..toutes les equipes ne prennent pas 21-0 à 14(et pas 13..) y en qui en a même qui marquent comme les toulonnais et nos voisins n'ont pris que 3 pts .Chuis d'accord avec Txuri le seul vrai couac c'est le derby.Par ailleurs c'est bien beau de trouver des excuses à nos adversaires pour noircir nôtre bilan mais à ce moment la je te dis quà Castres alors que nous menions on se fait matraquer sêvere (2 jaunes sêveres,6 pts sur des fautes inexistantes),qu'au Metro on se chie une pénalité facile plus celle pas vue dans les arrêts de jeu.Et contre Toulon si on met les pénalites etc etc.... avec des si Rolling Eyes

Faut pas avoir la mémoire selective. à moins de vouloir instruire à charge ,la oui c'est utile.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  txuri gorriak Mer 17 Oct 2012 - 18:49

et si ma tante en avait .....

Si Cardona siffle la dernière pénalité au Racing, et si Traille trouve une touche de 50m au lieu d'une touche de benjamin, on serait aujourd'hui en route vers le brennus Very Happy

Justement, je pense ne pas m'arrêter qu'aux résultats.

Depuis le début de la saison, je suis plutôt satisfait de la volonté du BO de changer de forme de jeu, volonté constater sur d'autres forums qu'ici.
On a raté des mi temps, la première contre Montpellier, les secondes contre le Racing et l'Aviron (je ne compte pas Toulon tellement cette équipe est aujourd'hui au dessus de nous) mais globalement on a eu la volonté de faire un peu plus de jeu .

Simplement contre les Harlequins, on a rien vu....on n'a rien fait, rien essayé, à part taper des chandelles.

J'en ai personnellement marre de ces matchs du BO, où l'équipe rentre sur le terrain pour attendre et voir comment se déroule le fil du match.
Le BO doit rentrer sur le terrain et jouer, pas 20, pas 30 pas 60 mais 80mn (en gérant bien entendu les temps faibles).
On joue 80mn et on voit le résultat à la fin.

Contre les Harlequins, j'ai revu le BO des dernières années et alors qu'il me semblait qu'on était sur la bonne voie, j'ai l'impression qu'avec les derniers mauvais résultats on fait machine arrière.

Le BO ne va pas avoir un jeu chatoyant du jour au lendemain, mais ce jeu doit se construire sur la durée, et cette volonté ne doit pas être ébranlée par quelques mauvais résultats par ci par là.

Cette année, on risque pas grand chose, je pense qu'on assurera le maintien assez facilement, alors faisons nous plaisir allons tenter de chercher une 6éme place qualificative, car si on reste sur la prestation des harlequins notre place sera entre la 12eme et la 8eme place............et perso 12éme ou 8éme je vois pas la différence Cool

Alors donnons nous la chance de taper la 6éme place et de construire l'équipe du BO de demain autour de 3 ou 4 cadres (Yach, Imanol...) et de notre belle jeunesse.

Qu'a ton à perdre??
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty HARLEQUINS/BO

Message  paquito Mer 17 Oct 2012 - 20:39

jujub a écrit:Un révélateur supplémentaire de notre situation actuelle avec la liste des bleus pour Novembre, un seul petit rouge Lauret (bravo à lui en passant, il le mérite amplement!).

Ca doit faire bien longtemps que ça n'est pas arrivé, un seul joueur du BOPB en EDF, non????

Jujub
Heureusement car le 10 novembre c'est une journée de doublon. On reçoit l'USAP et il y aura intérêt à pas se louper.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  neilY Mer 17 Oct 2012 - 20:48

el enfoiro64 a écrit:
c'est marrant cette façon de voir les choses.Que Beauxis ne mette pas ses pénalités c'est son problême c'est pas le nôtre et on a pas volé nôtre victoire. Ben on a une vision diferente d'une meme chose... Pour moi on a ete domine par toulouse et notre victoire ne tient que parce que beauxis a manque ses butes
la defaite de Montpellier dûe au cartons? c'est une escroquerie intellectuelle de Galthié roi de la comm.Pour info et même si le jaune est sêvere le premier essai biarrot est marqué au bout d'une minute de superiorité numerique..toutes les equipes ne prennent pas 21-0 à 14(et pas 13..) y en qui en a même qui marquent comme les toulonnais et nos voisins n'ont pris que 3 pts Escroquerie de galthies oui et non. montpellier n'etait pas au mieux en debut de saison et on ne peut pas dire qu'on les dominait. On avait aucune maitrise de ce match
.Chuis d'accord avec Txuri le seul vrai couac c'est le derby.Par ailleurs c'est bien beau de trouver des excuses à nos adversaires pour noircir nôtre bilan mais à ce moment la je te dis quà Castres alors que nous menions on se fait matraquer sêvere (2 jaunes sêveres,6 pts sur des fautes inexistantes),qu'au Metro on se chie une pénalité facile plus celle pas vue dans les arrêts de jeu. Pour moi le seul match coherent que l'on a fait c'est au racing... J'ai le droit de dire ce que je pense. Je suis d'accord pour constater que certaines blessures nous penalises mais ca ne suffit pas pour tout expliquer. Et je defend l'idee suivante : Il y a un probleme au BO. Et je ne suis pas du genre alarmiste, ni opportuniste.
Et contre Toulon si on met les pénalites etc etc.... avec des si Rolling Eyes

Faut pas avoir la mémoire selective. à moins de vouloir instruire à charge ,la oui c'est utile.

Pour finir, les trois derniers matchs ne me poussent pas a l'optimisme. Quelques soient les absences, on a ete mauvais contre bayonne, ridicule contre l'ogre toulonnais et impuissant contre les anglais... Desole mais je suis tres pessimiste Crying or Very sad

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  jujub Mer 17 Oct 2012 - 22:38

txuri gorriak a écrit:notre situation?
mais elle a quoi notre situation?
on a qu'un seul gros faux pas, le match contre l'aviron.
quand on compare à l'an dernier y a pas photo.
quand au fait qu'on est pas capable de jouer un jeu plus complet.......c'est sur que si on essaye pas.
pourtant le début de saison paraissait prometteur sur ce plan là mais 2 défaites et on ne parle plus de jeu, c'est le catastrophisme.

On est bien d'accord, notre gros couac est le derby, mais c'est un double couac quand tu es conscient de son importance psychologique et la spirale négative qui en découle souvent (et apparemment on est dedans!).

Pour le catastrophisme ambiant bien trop exagéré, je suis d'accord avec toi.
Quand au style de jeu on doit aller et espérer un jeu plus complet et insister sur le mieux observé depuis le début de saison, mais je pense qu'il nous faut un effectif quasi complet pour y parvenir, chose qui n'est pas encore le cas malheureusement, donc faut s'adapter et vite rentrer les blessés aux postes clefs, sinon on est en grand danger quand même!.

Tout les clubs auront des bas, on est dedans, faut vite en ressortir, point barre....

Jujub

jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Sancho Mer 17 Oct 2012 - 22:47

neilY a écrit: il y a un probleme majeur. Mais ou et lequel ?

Ben toujours le meme, UN 10, buteur, meneur de jeu comme dans toute les équipes! Basketball

J'en reviens toujours à la meme chose, mais meme contre Toulon, si Bequist fait mieux que 2/5, le match n'est peut-etre pas le meme et les gros ont peut-etre l'impression de ne pas bosser pour rien...

Les autres postes, c'est du +...et on s'est plutot pas trop mal demerdé au début mais par pitié, que l'on ne revienne pas à ce jeu restrictif vu contre les Quins! Rolling Eyes

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3604
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Fermin Mer 17 Oct 2012 - 22:55

txuri gorriak a écrit:

...mais pour ça faudrait mettre certains de nos anciens en tribune qui sont un frein au jeu (je rejoins en cela le canados) et accepter d'essuyer quelques défaites et pas remettre en cause nos joueurs talentuex (et on en a) à la moindre prestation en demi teinte...

...Alors donnons nous la chance de taper la 6éme place et de construire l'équipe du BO de demain autour de 3 ou 4 cadres (Yach, Imanol...) et de notre belle jeunesse.


tu proposes donc de remplacer nos cadres qui jouent par nos cadres qui ne jouent pas ?

le pari est audacieux...

ne crains tu pas que nos cadres qui ne jouent pas aient la même perception du jeu que nos cadres qui jouent ?

après tout, ils se sont construits ensembles non ? Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  txuri gorriak Jeu 18 Oct 2012 - 7:44

pour moi Imanol n'a pas la meme perception du jeu que les autres, bcp plus joueur.

quant au yach, il est effectivement fait dans le meme moule que les autres, mais depuis 2 ans il a fait des efforts pour faire évoluer son jeu dans le bon sens (par ex bcp moins de transversale directe au pied qui ne trouvait l'ailier qu'une fois sur dix).
au surplus, son talent et son imtelligence font qu'il peut s'adapter à n'importe quel style de jeu.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Romulus3064 Jeu 18 Oct 2012 - 17:37

Traille et Lakafia sont de retour. Les entraîneurs du Biarritz Olympique ont procédé à quatre changements par rapport à l'équipe battue samedi dernier sur le terrain des Harlequins. Damien Traille, Benoît August, Raphael Lakafia et Jean-Pascal Barraque sont titularisés face à la franchise Italienne de Zèbre. Les deux premiers étaient remplaçants le week-end précédent, tandis que les deux derniers ne figuraient pas sur la feuille de match.

L'Equipe du Biarritz Olympique :


Balshaw- ngwenya, Burotu, Traille (cap.), Brew - (o) Barraque, (m) Lesgourgues - Lauret, Lakafia, M.Lund- Taele, E. Lund - Gomez-Kodela, August, Barcella. Remplaçants : Heguy, Synaeghel, Van Staden, Dubarry, Guyot, Peyrelongue, Bosch, Baby
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

HARLEQUINS - BOPB - Page 4 Empty Re: HARLEQUINS - BOPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum