Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - ZEBRE
+22
Sokotar
IEPA
neilY
Jakes
Fermin
el enfoiro64
rougefredo
Jef Comminges
sheep
Droopy
Sancho
sunset
fascor
Ttattu
tire-bouchon
le canados
Mat'
catxito
Romulus3064
paquito
rug
ustaritz
26 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BOPB - ZEBRE
Ce sont arrivés par e-mail .................... qu'en est-il de vos abonnés?
“Pour son 110ème match Européen a décider d'offrir toutes les 110 places achetées sur notre billetterie en ligne, une journée de match VIP (place de match, cocktail d'avant match et Open Bar d'après match)*”
Merci beaucoup pour rien!
“Pour son 110ème match Européen a décider d'offrir toutes les 110 places achetées sur notre billetterie en ligne, une journée de match VIP (place de match, cocktail d'avant match et Open Bar d'après match)*”
ustaritz- crevette grise
Re: BOPB - ZEBRE
4 défaites d'affilées, cela pose des problèmes de motivation pour les spectateurs potentiels de ce match.
3 places pour le prix de 2 ou l'annonce du retour éventuel de nos blessés de longue date ne seront pas suffisantes pour renverser la tendance. Un bon résultat à Londres serait plus efficace.
3 places pour le prix de 2 ou l'annonce du retour éventuel de nos blessés de longue date ne seront pas suffisantes pour renverser la tendance. Un bon résultat à Londres serait plus efficace.
rug- bouquet
BOPB-ZEBRE
C'est plutôt raté !
paquito- camaron
Barcella-Genevois-Lebrequier
Lund-Marie
Lauret-Lakafia (Gray est pété)-Guyot
Roussarie-Barraque
Brew-Burotu (ou Gimenez)-Baby-Zeeeeeeeeeeee
Couet-Lannes
Remplaçants = Blaauw-Kodela-Héguy-Taele-Dubarry-Lesgourgues-Traille-Gimenez/Burotu
Pas de Blashaw ni de Peskit.
Gros turnover, lancements de jeunes qui méritent autant que certains pros d'ètre titulaires, notamment Marie ou Lebrequier (mais à mon avis, je rève). On garde uen 3ème ligne solide et une charnière remuante. Je donne sa chance à Baby au centre, devant Burotu ou Gimenez, les deux ayant été plutot performants chez les Harlequins. Couet-Lannes enfin. En espérant le retour de Bosch au centre.
Pas le droit à l'erreur face à une petite équipe.
Lund-Marie
Lauret-Lakafia (Gray est pété)-Guyot
Roussarie-Barraque
Brew-Burotu (ou Gimenez)-Baby-Zeeeeeeeeeeee
Couet-Lannes
Remplaçants = Blaauw-Kodela-Héguy-Taele-Dubarry-Lesgourgues-Traille-Gimenez/Burotu
Pas de Blashaw ni de Peskit.
Gros turnover, lancements de jeunes qui méritent autant que certains pros d'ètre titulaires, notamment Marie ou Lebrequier (mais à mon avis, je rève). On garde uen 3ème ligne solide et une charnière remuante. Je donne sa chance à Baby au centre, devant Burotu ou Gimenez, les deux ayant été plutot performants chez les Harlequins. Couet-Lannes enfin. En espérant le retour de Bosch au centre.
Pas le droit à l'erreur face à une petite équipe.
Romulus3064- camaron
ustaritz a écrit:Ce sont arrivés par e-mail .................... qu'en est-il de vos abonnés?
nous on ne vends pas nos places sur groupon pour faire du chiffre
catxito- crevette grise
BOPB-ZEBRE
Je suis assez d'accord avec toi Romulus. Il faut du turn-over et faire jouer les jeunes même si une victoire avec bonus est absolument nécessaire pour pouvoir espérer se qualifier comme meilleur second.
paquito- camaron
paquito a écrit:Je suis assez d'accord avec toi Romulus. Il faut du turn-over et faire jouer les jeunes même si une victoire avec bonus est absolument nécessaire pour pouvoir espérer se qualifier comme meilleur second.
Faut que les jeunes puissent s'exprimer, si ça pouvait foutre un coup de pieds au cul aux vieux !
Pas de lesgourgues, peyrelongue, traille, balshaw et on verra si on en a !
Mat'- gambas
quel que soit les joueurs sur le pré, il faut que le BO gagne avec les 5 points pour engranger de la confiance et des certitudes dans le jeu
le canados- bouquet
les certitudes ont les a eu en premiere mi-temps au Racing.
Le mec qui a bazardé tout ça à la mi-temps de ce match, c'est planté dans les grandes largeurs et a foutu en l'air une dynamique qui pour la première fois nous faisait avancer ballon en main vers la ligne adverse.
j'espère qu'on arrivera à reprendre nos esprits. Sinon la saison est foutue.
Le mec qui a bazardé tout ça à la mi-temps de ce match, c'est planté dans les grandes largeurs et a foutu en l'air une dynamique qui pour la première fois nous faisait avancer ballon en main vers la ligne adverse.
tire-bouchon- camaron
tire-bouchon a écrit:les certitudes ont les a eu en premiere mi-temps au Racing.
de qui parle tu ?
Romulus3064- camaron
Romulus3064 a écrit:tire-bouchon a écrit:les certitudes ont les a eu en premiere mi-temps au Racing.
de qui parle tu ?
De celui qui a honte actuellement?
Ttattu- gambas
tire-bouchon a écrit:les certitudes ont les a eu en premiere mi-temps au Racing.
Je suis d'accord avec toi, cette défaite nous a fait trés mal car mal récompensée au vu de la débauche d'energie. Au lieu de se cacher derrière l'arbitrage cette dernière mélée qui aurait du nous faire gagner , SM devrait se rendre compte que les consignes données pour la seconde mi-temps ainsi que pour le derby n'étaient pas les bonnes. Il faut revenir à un rugby comme celui montré en début de saison, notament contre Toulouse.
Par contre, plus de DHP au centre, plus de Peyrelongue en 10. Pour le premier, au vu des ballons qu'il donne où qu'il fait tomber il n'est pas a sa place, pour le second, même si c'est un joueur qui ne triche pas, il n'a pas et n'a jamais eu le niveau que l'on peut attendre pour orienter le jeu comme c'est le boulot d'un bon 10.
fascor- bouquet
Ce match c'est simple à résumer en terme d'approche:
Objectif 5 points et relancer Barraque et Couet-Lannes.
Stop à notre suffisance, le rugby est un sport de combat, il faut retrouver cette notion rapidement!
Objectif 5 points et relancer Barraque et Couet-Lannes.
Stop à notre suffisance, le rugby est un sport de combat, il faut retrouver cette notion rapidement!
sunset- camaron
BOPB/ZEBRE
Et pourquoi pas Roussarie aussi car Lesgourgues a besoin de repos aussi ?
paquito- camaron
Vous etes sur que l'on joue contre Zebre??? Parceque dans S.O, il parle de Biarritz-Parme !!!
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
Les zèbres de Parme.
Je regrette un certain Coetzee moi... Je me souviens de sa demie face au Munster... Il avait été énorme, comme Hari dailleurs.
Bon, aller... c'est du passé...
Je regrette un certain Coetzee moi... Je me souviens de sa demie face au Munster... Il avait été énorme, comme Hari dailleurs.
Bon, aller... c'est du passé...
Romulus3064- camaron
Droopy lui regrette un certain Census
Y a-t-il d'autres regrets, tant qu'ils ne sont pas éternels ...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
C'est pas Biarritz vs Zebres, c'est Madagascar IV.
tire-bouchon- camaron
Bonjour,
Est-ce que James Afoa etait-il pilier gauche et était-il bon en mélée fermée ?
Sinon je mettrai :
Barcella-Héguy/August-Lebrequier/Argagnon
E. Lund-Marie
M. Lund-Molcard-Lauret
Roussarie-Barraque
Brew-Burotu-Bosch-Ngwenya
Couet-Lannes
Remplaçents : August/Héguy-Blaauw/Synaeghel-Kodéla-Dubarry-Guyot-Lesgourgues-DHP-Balshaw
Sinon je mettrai :
E. Lund-Marie
M. Lund-Molcard-Lauret
Roussarie-Barraque
Couet-Lannes
Remplaçents : August/Héguy-Blaauw/Synaeghel-Kodéla-Dubarry-Guyot-Lesgourgues-DHP-Balshaw
sheep- bouquet
sheep a écrit:Bonjour,
Sinon je mettrai :
E. Lund-Marie
M. Lund-Molcard-Lauret
Roussarie-Barraque
Couet-Lannes
Il était venu en cure de soin, impossible à dire.
Romulus3064- camaron
Droopy a écrit:Droopy lui regrette un certain Census
Oui Gentli et Crevy après le match d'hier.
Jef Comminges- bouquet
Le retour des Argentins dans leurs clubs du top 14 me fait penser à Cariza et Guinazu (talonneur mais aussi pilier), connaissant le club, titulaires de leur équipe nationale à des postes qui nous posent pb. Ils ne font pas l'unanimité mais ils ont l"expérience des matchs à enjeu.
Je ne partage pas l'envie de certains de donner du temps de jeu aux jeunes au détriment du résultât. Il me semble que dans un Top 14 de plus en plus difficile, les joueurs d'expérience, les professionnels aguerris doivent former l'ossature de l'équipe pour permettre à 2, maxi 3 jeunes d'intégrer le haut niveau à chaque match. Et les faire rejouer en espoir n'est pas une sanction, Barraque a pu s'éclater dans une rencontre sans pression, il va revenir en confiance contre les Zèbres.
Plus délicate, la gestion du temps de jeu de certaines pièces maitresse d'une équipe de rugby : Pilier droit, 2° ligne, n°8, 1/2 de mêlée et d'ouverture, arrière n'a pas été possible avec toutes les blessures. A Biarritz ils jouent jusqu'à la blessure, dans les autres grands clubs ils sont remplacés en cours de 2° mi-temps. Il faut reconnaitre que nous n'avons plus les moyens financiers de payer les salaires correspondants à ces poste très recherchés.
Je ne partage pas l'envie de certains de donner du temps de jeu aux jeunes au détriment du résultât. Il me semble que dans un Top 14 de plus en plus difficile, les joueurs d'expérience, les professionnels aguerris doivent former l'ossature de l'équipe pour permettre à 2, maxi 3 jeunes d'intégrer le haut niveau à chaque match. Et les faire rejouer en espoir n'est pas une sanction, Barraque a pu s'éclater dans une rencontre sans pression, il va revenir en confiance contre les Zèbres.
Plus délicate, la gestion du temps de jeu de certaines pièces maitresse d'une équipe de rugby : Pilier droit, 2° ligne, n°8, 1/2 de mêlée et d'ouverture, arrière n'a pas été possible avec toutes les blessures. A Biarritz ils jouent jusqu'à la blessure, dans les autres grands clubs ils sont remplacés en cours de 2° mi-temps. Il faut reconnaitre que nous n'avons plus les moyens financiers de payer les salaires correspondants à ces poste très recherchés.
rug- bouquet
Moi j'ai une solution pour briser notre inconstance et notre faiblesse psychologique des débuts de 2eme période qui nous paralysent et nous font déjouer à chaque match...un stage à Soustons et de suite!!!
sunset- camaron
sunset a écrit:Moi j'ai une solution pour briser notre inconstance et notre faiblesse psychologique des débuts de 2eme période qui nous paralysent et nous font déjouer à chaque match...un stage à Soustons et de suite
Ou alors privé de gouter a la mi-temps ben quoi ils mangent quoi pour revenir aussi nul qui s'occupe du gouter
rougefredo- bouquet
rug a écrit:Le retour des Argentins dans leurs clubs du top 14 me fait penser à Cariza et Guinazu (talonneur mais aussi pilier), connaissant le club, titulaires de leur équipe nationale à des postes qui nous posent pb. Ils ne font pas l'unanimité mais ils ont l"expérience des matchs à enjeu.
Pas tout à fait d'accord;
Au Bo pour le poste de 8 t'as 3 joueurs dans l'effectif(Imanol,Lakafia,Gray) et à mon avis au niveau du Top 14 on est dans les mieux fournis.Le Hic c'est que t'en a 2 qui sont sur le carreau(des nouvelles de la blessure de Gray?) et que le dernier s'est tapé tous les matchs jusqu'à samedi.forcemment a un moment il va coincer un peu.Donc la c'est pas une question de moyens financiers.
En pilier droit faut reconnaitre que les blessures simultanéesde Van Staden et Broster nous ont fait du mal.Gomez Kodela etait le seul valide pour les Quins et Toulon et cela a été très dur.Sur la mêlée à defaut d'être souveraine nous avons été quand nous étions au complet pltôt correct.il n'y a que contre Toulouse ou nous avons chargé et il faut dire que ce jour la Blaauw decouvrait les joyeuseté du vice et de la poussée en travers du Top 14 après l'edifice s'est bien tenu et on a m^me été franchement dominateur au Métro.
La aussi c'est 2 blessés sur 3 postes qui nous font mal sachant que cela induit que le dernier valide s'use jusqu'à la corde contre des packs qui font tourner.Dans la même veine on peut rajouter le match contre Toulon ou on debute le match avec un seul droitier et aucun remplaçant en 2ème ligne alors que tu debutes la saison avec 5 joueurs à ce poste.Contre une armada pareille ça pardonne pas.
La tu as 3 postes qui sur le papier vont de très competitifs à equilibrés et tu te retrouves suite à une avalanche de blessures quasi demuni.Si les blessures avaient été un peu mieux reparties on parlerait pas de limites de l'effectif.
el enfoiro64- gambas
el enfoiro64 a écrit:rug a écrit:...
Je ne partage pas l'envie de certains de donner du temps de jeu aux jeunes au détriment du résultât. Il me semble que dans un Top 14 de plus en plus difficile, les joueurs d'expérience, les professionnels aguerris doivent former l'ossature de l'équipe pour permettre à 2, maxi 3 jeunes d'intégrer le haut niveau à chaque match.
Tout à fait d'accord : prendre ce risque, c'est avoir l'assurance de jouer en pro D2 en moins de 3 mois dans ce top 14 "impitoyable" : j'adhère cependant à cette idée à partir de la fédérale 2
Et les faire rejouer en espoir n'est pas une sanction, Barraque a pu s'éclater dans une rencontre sans pression, il va revenir en confiance contre les Zèbres.
Pas tout à fait d'accord;
Au Bo pour le poste de 8 t'as 3 joueurs dans l'effectif(Imanol,Lakafia,Gray) et à mon avis au niveau du Top 14 on est dans les mieux fournis.Le Hic c'est que t'en a 2 qui sont sur le carreau(des nouvelles de la blessure de Gray?) et que le dernier s'est tapé tous les matchs jusqu'à samedi.forcemment a un moment il va coincer un peu.Donc la c'est pas une question de moyens financiers.
En pilier droit faut reconnaitre que les blessures simultanéesde Van Staden et Broster nous ont fait du mal.Gomez Kodela etait le seul valide pour les Quins et Toulon et cela a été très dur.Sur la mêlée à defaut d'être souveraine nous avons été quand nous étions au complet pltôt correct.il n'y a que contre Toulouse ou nous avons chargé et il faut dire que ce jour la Blaauw decouvrait les joyeuseté du vice et de la poussée en travers du Top 14 après l'edifice s'est bien tenu et on a m^me été franchement dominateur au Métro.
La aussi c'est 2 blessés sur 3 postes qui nous font mal sachant que cela induit que le dernier valide s'use jusqu'à la corde contre des packs qui font tourner.Dans la même veine on peut rajouter le match contre Toulon ou on debute le match avec un seul droitier et aucun remplaçant en 2ème ligne alors que tu debutes la saison avec 5 joueurs à ce poste.Contre une armada pareille ça pardonne pas.
La tu as 3 postes qui sur le papier vont de très competitifs à equilibrés et tu te retrouves suite à une avalanche de blessures quasi demuni.Si les blessures avaient été un peu mieux reparties on parlerait pas de limites de l'effectif.
et donc face à cette pénurie, tu ne vas pas la fleur au fusil en Hcup avec des ambitions de jeu au dessus de tes moyens...
tu te recentres sur l'essentiel ; c'est pas beau je sais mais cela s'appelle conquête défense et occupation...
Fermin- carabinero
Antithése:
dés que la pénurie est finie, on attaque de tous les coins du terrain! Tu me le promets!
dés que la pénurie est finie, on attaque de tous les coins du terrain! Tu me le promets!
tire-bouchon- camaron
tire-bouchon a écrit:Antithése:
j'ai la furieuse impression qu'elle ne fait que commencer... la pénurie...
une forme de syndrome grec en quelque sorte...
je te promets cependant de nous affranchir de toute containte dès que nous retrouverons le rugby amateur ; ça peut aller très vite ; rugby dont vous êtes visiblement restés nostalgiques...
Fermin- carabinero
BOPB-ZEBRE
Pour en revenir au match, hier le Midol nous annonçait qu'Imanol pourrait postuler pour ce match. Il n'en ait rien puisqu'il figure toujours à l'infirmerie dans le bulletin publié ce matin sur le site officiel. Il va peut-être prendre sa retraite car hier Saint-André a déclaré qu'il fallait remplacer certains joueurs et Imanol et Dimitri en font partie.
paquito- camaron
paquito a écrit:Pour en revenir au match, hier le Midol nous annonçait qu'Imanol pourrait postuler pour ce match. Il n'en ait rien puisqu'il figure toujours à l'infirmerie dans le bulletin publié ce matin sur le site officiel. Il va peut-être prendre sa retraite car hier Saint-André a déclaré qu'il fallait remplacer certains joueurs et Imanol et Dimitri en font partie.
Imanol à la retraite ? jamais !
Romulus3064- camaron
Pour la tournée oui mais Imanol devrait reprendre pour le tournoi.
tire-bouchon- camaron
Traille et Lakafia sont de retour. Les entraîneurs du Biarritz Olympique ont procédé à quatre changements par rapport à l'équipe battue samedi dernier sur le terrain des Harlequins. Damien Traille, Benoît August, Raphael Lakafia et Jean-Pascal Barraque sont titularisés face à la franchise Italienne de Zèbre. Les deux premiers étaient remplaçants le week-end précédent, tandis que les deux derniers ne figuraient pas sur la feuille de match.
L'Equipe du Biarritz Olympique :
Balshaw- ngwenya, Burotu, Traille (cap.), Brew - (o) Barraque, (m) Lesgourgues - Lauret, Lakafia, M.Lund- Taele, E. Lund - Gomez-Kodela, August, Barcella. Remplaçants : Heguy, Synaeghel, Van Staden, Dubarry, Guyot, Peyrelongue, Bosch, Baby
L'Equipe du Biarritz Olympique :
Balshaw- ngwenya, Burotu, Traille (cap.), Brew - (o) Barraque, (m) Lesgourgues - Lauret, Lakafia, M.Lund- Taele, E. Lund - Gomez-Kodela, August, Barcella. Remplaçants : Heguy, Synaeghel, Van Staden, Dubarry, Guyot, Peyrelongue, Bosch, Baby
Romulus3064- camaron
Bonjour,
Van Staden sur la feuille de match !
Van Staden sur la feuille de match !
sheep- bouquet
Et retour de Bosch !!!
Romulus3064- camaron
Rebonjour,
Par contre oû est passé DHP
Par contre oû est passé DHP
sheep- bouquet
Romulus3064 a écrit:
Si traille se remet a faire des passes et que baby remplace balshaw rapidement ca pourrai etre tres sympa !
neilY- bouquet
BOPB-ZEBRE
DHP ? apparemment il est mis au repos alors que d'autres en auraient bien eu besoin. Compte tenu de l'effectif disponible, Balshaw, Lesgourgues et Héguy auraient dû être mis au repos avant les déplacements à Clermont et à Grenoble. DHP ou Couet-Lannes à l'arrière, Roussarie à la mêlée et Genevois remplaçant au talonnage, cela aurait été plus logique et surtout plus prudent. Si un des 3 joueurs cités plus haut se blesse, on le regrettera sans doute.
paquito- camaron
Pas très satisfait par cette équipe, clairement on veut pas faire confiance a couet-lannes, si on le fait pas jouer contre les italiens j'ai bien peur qu'on ne le voit pas par la suite (surtout que balschaw n'est vraiment pas au top)
Alors c'est quoi cette paire de centre??? Ni burotu ni traille n'ont la capacité de jouer 2° centre alors peut etre que ca va aller contre les italiens, mais si c'est cette paire de centre qu'on veut installer on aura du mal....
Alors c'est quoi cette paire de centre??? Ni burotu ni traille n'ont la capacité de jouer 2° centre alors peut etre que ca va aller contre les italiens, mais si c'est cette paire de centre qu'on veut installer on aura du mal....
IEPA- bouquet
Pour le coté positif, on remet Barraque en 10 (c'est l'occasion ou jamais de lui redonner confiance ), retour de Taele, August (Heguy doit souffler), Van Staden et Bosch sur le banc!
Pour la paire de centre, ça se discute...vu que dans tout les cas, il n'y a pas de configurations optimales!
AUPA BO
Pour la paire de centre, ça se discute...vu que dans tout les cas, il n'y a pas de configurations optimales!
AUPA BO
Sancho- camaron
BOPB/ZEBRE
J'espère que Baby rentrera au centre en 2e mi-temps car lui, contrairement à d'autres il est frais et dispos !
paquito- camaron
Lesgourgues ils vont le tuer a force ! C'est bizarre au lieu de tourner, après il nous faut 5 points absolument donc faut assurer mais niveau championnat ce qui nous attend c'est pas du gateau ! Van Staden: oooh un pilier qui mange pas la pelouse !
Mat'- gambas
Ok, donc cette année, on ne verra pas de Roussarie, de Couet-Lannes ou de Marie titulaires. ça me conforte dans l'idée qu'il y a du copinage : voir Balshaw toujours présent voire Traille me laisse perplexe...
Barraque, on compte sur toi.
Barraque, on compte sur toi.
Romulus3064- camaron
BOPB-ZEBRE
Effectivement était belle d'intégrer ces espoirs et de mettre au repos des titulaires qui ont déjà beaucoup trop joué (Balshaw, Lesgourgues, E.Lund) ou de les mettre sur le banc des remplaçants. Si on interroge les coachs ils nous diront qu'on a l'obligation de gagner ce match avec le bonus offensif mais c'est un faux prétexte mais la vérité c'est que suite à cette série de mauvais résultats, la frilosité les gagne. De toutes façons, vu le temps qui est annoncé, il n'y aura pas de grandes envolées. le combat d'avants sera primordial et là même si je n'ai jamais vu jouer les Zèbres, je ne vois pas comment le BO ne pourrait pas être largement dominateur. Derrière il faudra jouer au pied et ce n'est pas le point fort de Lesgourgues.
paquito- camaron
BOPB-ZEBRE
A noter quand même que le site officiel du BO n'a pas encore donné la composition de l'équipe. D'après France Bleue, elle sera annoncée seulement cet après midi et elle sera peut-être différente de celle annoncée par les journalistes de l'Equipe. On en reparlera ce soir.
paquito- camaron
J'adore ce forum ! Bon normal c'est moi qui l'ai ouvert, mais à lire ces derniers posts et bien d'autres auparavant je m'aperçois que nous avons là le staff du BO au grand complet.
Je me régale de toutes ces infos !
Milhas et Isaac n'ont qu'à bien se tenir !
Je me régale de toutes ces infos !
Milhas et Isaac n'ont qu'à bien se tenir !
paquito a écrit:A noter quand même que le site officiel du BO n'a pas encore donné la composition de l'équipe. D'après France Bleue, elle sera annoncée seulement cet après midi et elle sera peut-être différente de celle annoncée par les journalistes de l'Equipe. On en reparlera ce soir.
Blanco est en voyage?
tire-bouchon- camaron
Compo confirmée par le site off...
Déçu encore des choix...
Déçu encore des choix...
Romulus3064- camaron
BOPB-ZEBRE
Il est en voyage ou il est malade car depuis samedi dernier, il n'a fait aucune déclaration dans les medias.tire-bouchon a écrit:paquito a écrit:A noter quand même que le site officiel du BO n'a pas encore donné la composition de l'équipe. D'après France Bleue, elle sera annoncée seulement cet après midi et elle sera peut-être différente de celle annoncée par les journalistes de l'Equipe. On en reparlera ce soir.
Blanco est en voyage?
paquito- camaron
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3