Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
chaman- bouquet
Kruto, Cool Bo et imanolh aiment ce message
Cool Bo- bouquet
leon de biarritz- carabinero
Cool Bo aime ce message
Et logiquement Acebes devrait suivre sous peu, pour rejoindre son copain.chaman a écrit:Piula Faasalele sera bien Biarrot la saison prochaine.
En parlant du loup, sa dernière interview sur le midol avec l'évocation des anciens
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/11/video-mathieu-acebes-le-joueur-qui-ma-fait-rever-thierry-dusautoir-12009501.php
Quand on parlait d'esprit club... En voilà un qui pourrait rappeler à tous ce qu'est le BO. En plus d'avoir vécu ça de l'intérieur (aussi incroyable que cela puisse paraître car c'était il y a presque 20 ans...belle longévité Mathieu !).
imanolh- bouquet
Sancho aime ce message
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-espoirs-plusieurs-joueurs-en-pret-d-autres-sur-le-depart_14517016/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3EdYPcbPlKkGN5JGHmHwfVEZaFmigi33FZSZD1RgxQXVA3tT_mScKMDuc_aem_AUuwYxOYCw9mP-CPhCaBn5WZ2kZJgWjea0g9uxxrfyKYCYHU7hlC5uvxr62_Gt6gW-YHOSfqRc3kgsSMkZYPUrNu
chaman- bouquet
jo66 et elitis aiment ce message
Campeon- bouquet
elitis aime ce message
elitis- bouquet
Par contre, je pense que rapatrier Baptiste Jauneau va être un peu compliqué.
Aleks.- bouquet
C est une question
Chrisbts40- crevette grise
Tibo- crevette grise
Espérons d’autres bonnes nouvelles dans les jours à venir pour construire un nouveau groupe soudé pour défendre les couleurs du BO.
Gaudermen 79- bouquet
Aleks. a écrit:Une entente avec un club comme celui-ci est une bonne nouvelle. On peut imaginer que Van der Merwe est derrière cette idée.
Par contre, je pense que rapatrier Baptiste Jauneau va être un peu compliqué.
J'en doute aussi! il y aura certainement d'autres nouvelles sympa mais chut.....d'une pichenette y a un grand blond qui pourrait m'envoyer valser à 10 mètres
elitis- bouquet
Punisher64- bouquet
txalaparta et Miarritze aiment ce message
btz60- bouquet
Kruto et imanolh aiment ce message
Cornell du Preez ce serait vraiment du lourd aussi ! Lui qui de base est un 8 mais occupe le plus souvent le 6 depuis Toulon. Un vrai sudaf, dur au mal
Augry doit être notre priorité en prolongation. Vu la saison qu'il fait dans une équipe à la dérive.
Maafu peut aussi jouer en 6, même si bien meilleur et plus impactant dans la cage.
imanolh- bouquet
chaman- bouquet
Cornell du Preez serait vraiment LA bonne surprise du mercato. C'est pas un nom clinquant comme nous avons eu pour habitude d'avoir pendant 6 ans mais c'est un joueur au leadersheap, au courage et au devoir monstrueux. Si notre club arrive à enrôler un joueur comme ça, on pourra voyager tranquille en 3ème ligne.
Pour ce qui est de Augry c'est le seul joueur de la saison qui a su avoir la tête hors de l'eau dans une équipe à la dérive totale.
Priorité sur sa prolongation malgré qu'il soit courtisé ailleurs d'après ce que j'ai lu.
Déjà, la prolongation de Motoc est une très belle nouvelle.
J'espère que des mecs comme Maafu, Fariscot (..) vont avoir du temps de jeu avec le nouveau staff. Ce sont des jeunes remplis d'envie, de potentiel. Ils peuvent nous faire que du bien dans cette nouvelle équipe.
Putain ! Quel bonheur de pouvoir parler de sportif maintenant.
Aleks.- bouquet
txalaparta, AITA, Kruto et imanolh aiment ce message
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Je ne sais pas si c'était à cause de la vente avortée de l'année dernière mais, j'avais l'impression que les joueurs étaient lessivés et n'avaient plus de gaz au bout de 60 minutes de jeu.
Sachant que nous allons vivre une inter saison calme, on va pouvoir enfin avoir une préparation physique digne de ce nom. Grâce à ça, peut-être que nous allons avoir une infirmerie moins chargée que cette saison.
Que les mecs partent loin de Biarritz durant leurs congés. Qu'ils oublient cette dernière saison et qu'ils reviennent avec de la fraîcheur, de l'envie et de la bonne humeur. On sait tous que quand ça va pas dans la tête, le corps ne suit pas forcément.
Aleks.- bouquet
mirabelle, Miarritze et imanolh aiment ce message
chaman- bouquet
chaman- bouquet
imanolh aime ce message
txuri gorriak- camaron
jean baptiste- bouquet
Fermin- carabinero
L'intersaison, c'est le temps du Monopoly rugby, du rugby sur PlayStation...Aleks. a écrit:Putain ! Quel bonheur de pouvoir parler de sportif maintenant.
Putain, c'est génial !!!
Fermin- carabinero
Clement34- gambas
Astérix- bouquet
Il y a de ça, et il y a aussi un système défensif trop usant sur la longueur d'un match pour nos avants, et encore plus usant sur le long terme d'une saison. Contester tous les ballons avec deux voir trois gratteurs à la chaîne devant, ça fait que 5 ou 6 avants plaqueurs, qui sont obligés de se démultiplier pour défendre, se replacer, se redistribuer ect...Aleks. a écrit:Mine de rien, en parlant de l'infirmerie, ça serait bien aussi de prendre un bon kiné (il me semble que celui de cette saison a quitté le club) ainsi que de bons préparateurs physiques.
Je ne sais pas si c'était à cause de la vente avortée de l'année dernière mais, j'avais l'impression que les joueurs étaient lessivés et n'avaient plus de gaz au bout de 60 minutes de jeu.
Sachant que nous allons vivre une inter saison calme, on va pouvoir enfin avoir une préparation physique digne de ce nom. Grâce à ça, peut-être que nous allons avoir une infirmerie moins chargée que cette saison.
Que les mecs partent loin de Biarritz durant leurs congés. Qu'ils oublient cette dernière saison et qu'ils reviennent avec de la fraîcheur, de l'envie et de la bonne humeur. On sait tous que quand ça va pas dans la tête, le corps ne suit pas forcément.
Quand en plus tu essaie d'avoir le plus possible la possession en attaque, dont que tu t'uses déjà balle en main...
Pas de la faute aux joueurs, mais aux dirigeants qui n'ont pas densifié et recruté assez et surtout les bons profils devant, densifié le banc... Pour ça qu'on lâche à la mi saison en T14, pour ça qu'on lâche à la mi-aison en D2 l'année d'après, et cette année en plus d'un recrutement pas adapté encore une fois le système était rouillé et mal maîtrisé par un staff inexpérimenté et sans aucun des cerveaux qui l'ont pensé (donc en premier lieu Nadau et Sowerby).
Quand je vois les stats stratosphériques d'un Hirigoyen qui plaque encore pour 2 en T14, on comprend pourquoi le système marchait bien avant et plus maintenant. On a plus la densité et le volume (et donc les joueurs) pour jouer à 2/3 joueurs contests, à moins de recruter à nouveau les plaqueurs à la pelle pour. Donc il faut s'adapter.
Je pense qu'avec le nouveau staff, on va déjà changer de système et ça ira beaucoup mieux sur ce facteur là influant sur le physique. Avant ça, il y aura bien évidemment le plus important dont tu parle, la prépa, sur laquelle on ne devra pas se louper !
imanolh- bouquet
chaman- bouquet
le biarrot et imanolh aiment ce message
txuri gorriak- camaron
le biarrot, gonzo et imanolh aiment ce message
ttun ttun- gambas
Des "tueurs", des grognards au très gros mental. Qui n'ont peur de rien ni de personne et qui en plus connaissent bien la D2.
Recrutement très intelligent pour le moment ! Maintenant après les "vieux", les "pattes" !
imanolh- bouquet
btz60 aime ce message
Jérôme filitoga taofifenua
C'est l'oncle
Clement34- gambas
C'est un 8 puissant, il était super bon avant de partir à Toulon où il n'a pas joué. Il est revenu à Béziers mais n'a jamais repris son niveau. Mitigé
Clement34- gambas
Le mec ne fait pas grand bruit, mais il abat du boulot sévère...
Selponi une bonne chose aussi, Acebes moins convaincu par le personnage de prime abord mais c'est un beau pari... Tchatcher à l'arbitre, mettre des coups de casques dans les rucks et haranguer ses partenaires on sait qu'il sait faire et plutôt bien....j'espère juste qu'il n'oubliera pas de courir et de jouer au rugby !
Au niveau des prolongations Motoc c'est bien, le plus fiable de ce qu'on a. J'espère qu'Augry est le prochain sur la liste. Un petit + 1 à DOC et Pages serait une bonne chose je pense aussi, même si ça pousserait la moyenne d'âge vraiment assez haute pour le coup...
Vient le cas Dyer, je suis mitigé... A 100% le mec est vraiment au dessus, mais cette année il est bien rentré dans le rang (loin d'être le seul vous me direz, mais il donne vraiment beaucoup de points...).
Idem Vincent Martin blessé pendant 2 ans quasiment, qui vient de jouer les 10 derniers matchs sans vraiment me convaincre... C'est moins tranchant qu'un Morgan ou qu'un David...
Est-ce qu'un petit jeune (l'italien de Clermont ?) ne pourrait pas faire le taf en rotation au centre?
Par contre pour moi Tougne, Francoz (), Hilsenbeck, Domercq... un joli gâteau basque, une bouteille de patx et merci pour service rendu mais Au Revoir ! Une belle boina en plus pour Lonca et pour Artru qui sont là depuis plus longtemps ! Ce dernier n'a jamais vraiment démérité pourtant... (Un ami Briviste m'a dit qu'Artru est largement au dessus de Bonneval.... Les forums correziens ont tendance à lui donner raison pour Bonneval, c'était pas fou fou visiblement cette année.... bon, on jugera sur place!)
Dernière édition par Miarritze le Sam 15 Juin 2024 - 1:28, édité 1 fois
Miarritze- bouquet
Cool Bo aime ce message
Mais il ne devait pas plaire à Aldigé.
Il nous a debloqué un paquet de situation dommage que ça se finisse comme ça pour lui
txuri gorriak- camaron
mirabelle et Miarritze aiment ce message
Il a voulu être gourmand. Il est parti à Toulon, il s'est blessé et depuis il traîne une vilaine blessure à l'épaule me semble-t-il. Il n'arrive pas à récupérer et à se remettre à son niveau de ses débuts à l'ASBH.
Je suis mitigé sur ce transfert. Surtout que nous venons de recruter Filimo qui est aussi plus souvent blessé que sur une feuille de match.
Aleks.- bouquet
Miarritze a écrit:Du Preez ce serait vraiment très très fort quand même de réussir à le faire venir...
Le mec ne fait pas grand bruit, mais il abat du boulot sévère...
Du Preez c'est extrêmement fort. Encore une fois, il est titulaire ce soir avec Toulon pour le match de barrage contre La Rochelle.
Des commentaires des toulonnais que j'ai pu voir, ils ne se réjouissent pas de le voir partir du côté de la côte basque.
Un mec exemplaire qui ne fait pas de bruit. Effectue un travail de l'ombre monstrueux et est sans doute un des meilleurs plaqueurs du Top 14. Quand tu sais que c'était notre point noir la saison qui vient de s'achever..
Bref. Tout à fait d'accord avec toi. C'est sûrement LE recrutement le plus intelligent qu'on pourrait faire cette saison.
Aleks.- bouquet
Cool Bo et imanolh aiment ce message
Savourons !
imanolh- bouquet
Jakes, chaman, ttun ttun, j.michel, Lolo le rouge, mirabelle, Miarritze et aiment ce message
chaman- bouquet
Astérix- bouquet
Peu importe s'ils décident de nous communiquer les recrues et les prolongations une fois par jour. Ils annoncent les joueurs qui sont sûrs de venir chez nous. On va encore attendre pour Acebes ou Faasalele du coup.
Aucune crainte à avoir. Le mercato avance tranquillement mais sûrement. Et puis c'est toujours plaisant d'avoir UNE recrue par jour. Ça permet de nous faire parler, de deviner qui va être le prochain à rejoindre nos rangs ou prolonger. Je sais pas vous mais moi j'ai hâte de voir la prolongation de Augry.
Aleks.- bouquet
Campeon- bouquet
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Aujourd'hui à 17:40 par elitis
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy