Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
AITA- bouquet
Dernière édition par le biarrot le Mar 4 Juin 2024 - 5:28, édité 1 fois
Max64122- bouquet
Et ça rejoint ce que dit el enfoiro64 sur le manque de cadres. A sa sortie, tous les jeunes toulousains sont venus lui caresser la tête. Le type est un vrai papa, comme Mola l'expliquait. Pour ça qu'ils l'ont gardé après sa pige CDM, pour être l'expérience et le leader au milieu des jeunes lors des doublons et ça a très bien marché pour eux. A Perpignan c'était un cadre du vestiaire aussi. Ce mec nous ferait un bien fou dans la cage
Searle ne veut plus rester avec nous alors qu'il lui reste 1 an? si c'est vrai, bon vent, sinon on va se traîner un boulet qui va faire la gueule toute la saison. On a besoin de joueurs qui veulent porter ce maillot. Très bon au pied mais je le trouve léger en défense et encore plus sur la qualité de ses transmissions. Place à Dolhagaray et Selponi qui eux n'auront pas peur d'aller jouer plus proche de la défense et lancer nos centres.
imanolh- bouquet
Miarritze- bouquet
Le gros c'est Haouas.Max64122 a écrit:Le club séparé d’un gros salaire …..
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
leon de biarritz n'aime pas ce message
Bon, il ne voulait plus jouer chez nous. Pas de regrets.
imanolh- bouquet
Le salaire c’est AldigeDroopy a écrit:Le gros c'est Haouas.Max64122 a écrit:Le club séparé d’un gros salaire …..
R&B- gambas
Kruto- bouquet
chaman- bouquet
imanolh aime ce message
On est en contact avec Mathieu Acebes, ce qui serait un retour pour lui formé au BO
Eh beh vous savez quoi
Je le prends immédiatement lui aussi
Cadre et leader, la gnaque, charismatique. Il pourrait apporter énormément au groupe. On a besoin de b*rnes, de c*uilles, de t*stic*...bref d'un mec qui rassure et donne l'exemple par son engagement.
Lui qui s'est complètement fondu à l'ADN de l'USAP et a contribué au retour au premier plan des catalans, adoré par Aimé Giral un stade qui vénère les guerriers. Basque et de retour dans son club formateur pour boucler la boucle...c'est parfait.
On apprend aussi que Faasalele est aussi finalement attendu chez nous (personnellement je pense que l'arrivée possible d'Acebes y est pour quelque chose, eux qui ont été leaders ensemble à l'USAP)
Kamikamica ce serait une énorme recrue. Enorme. Rien de plus à dire. Si on le signe c'est un coup de maître. Ça compense la perte de Matiu + expérience
2 flèches fidjiennes en contact derrière, Tabualevu ancien rochelais et le centre briviste Walisoliso histoire d'apporter de la vivacité à une ligne d'arrières un peu trop mollassonne. Le tout chapeauté par un Dolhagaray bien plus capable de lancer ces mecs qu'un Searle qui joue trop loin de la défense...
Vivement que le marasme économique et le stress se termine, sportivement ça commence à ressembler à quelque chose et on sent que ce n'est plus Aldigé et Clarkin qui s'occupent du recrutement parce que c'est enfin cohérent (à leur crédit Beheregaray toutefois). Des cadres, un papa devant, un papa derrière, deux excellents 10, un énorme 8 jiff encore jeune qui a encore beaucoup joué cette saison au Racing, des flèches au centre...il nous manquera un 3, un autre 3L (l'aixois?) et un autre 2L
imanolh- bouquet
mirabelle, Aleks., Kruto et lilipean aiment ce message
James Coughlan en directeur sportif.
Boris Bourahoua en manager général.
Rémi Bonfis pour la touche et la défense.
Jérôme Filitoga pour la mêlée.
Sébastien Buada pour coacher les arrières.
Je ne sais pas vous mais au niveau du staff c'est le jour et la nuit entre celui de cette année qui ressemble à rien et celui de la saison prochaine. Ils viennent du Stade Français, de Béziers, de Narbonne.. Ils ont eu de l'expérience et ont des principes de jeu que j'aime beaucoup.
Avec eux, il devrait y avoir Acebes. Un retour aux sources pour Mathieu. Comme dit plus haut, il nous faut un papa, un leader dans cette ligne de 3/4 et dans ce groupe surtout.
Avec lui, il devrait y avoir Faasalele. Un joueur avec une grosse expérience du haut niveau qui sera là pour encadrer les avants et ce groupe, un peu à l'image de Acebes.
Il devrait y avoir aussi Kamikamica. Jeune joueur avec déjà un gros bagage du haut niveau. Il pourra nous faire que du bien. Dolhagaray prêté par l'aviron. Joueur qui est en manque de temps de jeu chez les bleus. Il va avoir à cœur de se montrer. C'est très bon pour nous. Et au niveau des centres, je ne sais pas ce que ça vaut mais il y aurait Tabualevu de Soyaux et Walisoliso de Brice.
À voir ce qu'il en est de Aitor Hourcade. Je reste sur mon idée que ça serait un super coup que d'enrôler ce joueur. Tout comme le troisième ligne de Aix Jegerlehner.
Bref ! Je pense que nous allons avoir enfin un staff compétent pour la saison prochaine avec un rôle bien précis pour chacun. À ça, vous pouvez rajouter deux papas ainsi que des jeunes et des revanchards. Tout ce qu'il faut pour créer un groupe qui se battra chaque week-end sur les terrains de Pro D2.
Aleks.- bouquet
gonzo, Kruto, Braxilio et imanolh aiment ce message
Clement34- gambas
btz60 aime ce message
Il nous faut un meneur pour secouer le cocotier.
Il y en avait très peu dans ce groupe.
O'Callaghan était bien seul.
el enfoiro64- gambas
le biarrot, mirabelle, Braxilio et imanolh aiment ce message
Roumieu était insupportable quand il jouait pour les autrichiens, hargneux, chambreur avec le public, avec nos joueurs....il a fini par passer chez nous, nous a rendu de très fiers services dans le leadership et le combat cette année là, et a fini par s'installer ici.
Marconnet pareil. Insupportable avec les parigots. Chambreur, truqueur, roi de l'esbroufe avec les arbitres...il finit chez nous. Et gagne une coupe d'europe, un sourire jusque aux oreilles, dans les bras d'un Thion avec qui il s'était foutu sur la tronche quelques années plus tôt. Et un superbe hommage à Aguiléra pour sa sortie.
Pas souvenir qu'on aimait beaucoup Couzinet du temps ou il jouait au SUA également...
Ces profils nous réussissent bien!
Et quand je repense à un Rémy Martin par exemple, qui non content de foutre sa tignasse quasi hors jeu dans tous les rucks, a porté successivement les maillots des deux clubs honnis... Qu'est-ce que j'ai pu le détester lui...et pourtant, rétrospectivement, il nous aurait fait du bien à la place d'un Dridi par exemple.
Un Pascal Papé etc...
On va se faire siffler partout l'an prochain si on signe Acebes. Et alors ? tant mieux ! ça voudra dire qu'ils nous craignent !
Et je préfère me faire siffler pour un Acebes plutôt que pour un Haouas...
imanolh- bouquet
mirabelle, Aleks., Max64122 et Braxilio aiment ce message
Acebes est un joueur qu'il vaut mieux avoir dans son équipe que contre. C'est un mec qui va contester les décisions de l'arbitre (chose qu'on ne savait pas faire cette saison). C'est aussi un mec qui va secouer un joueur quand il fait une connerie et qui va le féliciter quand il fait quelque chose de bien. C'est un mec qui va être capable de pousser une gueulante à la mi-temps ou à 10 minutes de la fin si nous sommes menés de quelques points.
En plus de ça, c'est un enfant du club qui est formé au BO mais qui n'a jamais réellement eu sa chance un peu à l'image de Ximun. Je suis sûr qu'un retour aux sources après son passage dans un club comme Perpignan peut-être que bon pour lui.
Souvenez-vous de Roumieu. C'était le vilain bayonnais qui venait prendre sa retraite à Biarritz et qui n'allait pas mouiller le maillot. Au final on garde que de bons souvenirs de ce joueur qui n'aura jamais triché sous le maillot rouge et blanc.
Entre Mathieu, reviens chez toi et on saura t'accueillir.
Aleks.- bouquet
btz60 et imanolh aiment ce message
Ben oui, Otium est notre nouvelle devise...imanolh a écrit:Vivement que le marasme économique et le stress se termine...
On aurait un cinq de devant redoutable :
1 BNP Paribas
2 Crédit Agricole
3 BPCE
4 Société Générale
5 Crédit Mutuel
PS) si ça gagne pas, ça permet de partager le découvert...
Fermin- carabinero
btz60- bouquet
en argent !Fermin a écrit:Ben oui, Otium est notre nouvelle devise...imanolh a écrit:Vivement que le marasme économique et le stress se termine...
On aurait un cinq de devant redoutable :
1 BNP Paribas
2 Crédit Agricole
3 BPCE
4 Société Générale
5 Crédit Mutuel
PS) si ça gagne pas, ça permet de partager le découvert...
tire-bouchon- camaron
Pour revenir là dessus puisque c'est très juste.Aleks. a écrit:Totalement d'accord avec vous.
Acebes est un joueur qu'il vaut mieux avoir dans son équipe que contre. C'est un mec qui va contester les décisions de l'arbitre (chose qu'on ne savait pas faire cette saison). C'est aussi un mec qui va secouer un joueur quand il fait une connerie et qui va le féliciter quand il fait quelque chose de bien. C'est un mec qui va être capable de pousser une gueulante à la mi-temps ou à 10 minutes de la fin si nous sommes menés de quelques points.
En plus de ça, c'est un enfant du club qui est formé au BO mais qui n'a jamais réellement eu sa chance un peu à l'image de Ximun. Je suis sûr qu'un retour aux sources après son passage dans un club comme Perpignan peut-être que bon pour lui.
Souvenez-vous de Roumieu. C'était le vilain bayonnais qui venait prendre sa retraite à Biarritz et qui n'allait pas mouiller le maillot. Au final on garde que de bons souvenirs de ce joueur qui n'aura jamais triché sous le maillot rouge et blanc.
Entre Mathieu, reviens chez toi et on saura t'accueillir.
Et c'est pas juste à la mi-temps ou à quelques minutes de la fin, c'est tout le match. Combien de fois après un essai encaissé, on a vu les joueurs se regrouper autour d'un leader qui les allume et les recadre derrière les poteaux ? Ah si, à Agen ? peut-être ? Et c'est tout ?
Au lieu de ça, on voyait 15 ahuris regarder comme des veaux prêts à l'abattoir la transformation adverse.
Combien de fois on s'est regroupés avant une pénaltouche, en se disant qu'on allait être propres dans l'exécution puis les exploser ? j'ai pas beaucoup vu ça... on le voit partout sauf chez nous
Le leadership c'est pas juste sur le bord de touche, c'est pas juste Mannix qui beugle sur un type mal placé ou une transition pas assurée ect. C'est aussi tout le temps, sur le terrain. Que ce soit un temps fort ou un temps faible.
Excellent exemple avec nos possibles futures recrues: https://www.youtube.com/watch?v=Fil5go7rMrI&ab_channel=TOP14-Officiel
Acebes en leader qui félicite et calme son équipe, Faasalele qui rigole avec l'arbitre preuve de la sérénité du bonhomme sur un terrain (et se le mettre dans la poche)...des détails, importants. Surtout quand on a une équipe traumatisée par une saison complètement ratée.
imanolh- bouquet
gonzo, mirabelle et Braxilio aiment ce message
On parle de joueurs évoluant derrière mais devant ? En 3 ième ligne départ de jacobs , Matiu ,Jalagonia et peux etre Augry qui pour remplacer ces 4 ?
Astérix- bouquet
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Allez les rouges- bouquet
Campeon- bouquet
Oui j ai aussi entendu cette information depuis quelques joursAllez les rouges a écrit:Entendu ce matin pour un prêt de Matiu de l'ubb, quelqu'un a cette info aussi ?
Kruto- bouquet
btz60- bouquet
Campeon- bouquet
Mais idée bénéfique je trouve pour les 2 clubs avec de jeunes joueurs qui poursuivraient leur formation au BO en attendant d'avoir, ou pas, une place dans l'effectif bleu et pour nous d'avoir de jeunes JIFF à moindre coût et avec la possibilité d'en récupérer éventuellement quelques uns après leurs prêts.
btz60- bouquet
jo66, Braxilio et Vinz aiment ce message
Droopy n'aime pas ce message
Notre quinze se dessine :Campeon a écrit:Peut être plouf aussi !
1 plouf
2 plouf
3 plouf
4 plouf
5 plouf
etc...
15 plouf
De quoi nager en eau trouble...
Nb) je n'ai pas mis les remplaçants, les derniers doutes n'ayant pas été levés...
Fermin- carabinero
Kruto- bouquet
gonzo et mirabelle aiment ce message
btz60 a écrit:La fusion jamais
Mais idée bénéfique je trouve pour les 2 clubs avec de jeunes joueurs qui poursuivraient leur formation au BO en attendant d'avoir, ou pas, une place dans l'effectif bleu et pour nous d'avoir de jeunes JIFF à moindre coût et avec la possibilité d'en récupérer éventuellement quelques uns après leurs prêts.
Je suis d’accord avec toi btz60…
Pas de fusion.
Mais 3 matchs amicaux en plein été, comme cela se faisait avant JBA, contre l’AB, l’UBB, le Stade Toulousain et le Stade Français, ne pourrait qu’être bénéfique pour remplir les caisses avec les BOBOs en vacances sur la Côte Basque, pour ne pas dire Biarritz et ainsi ratisser large… !
Pas délocaliser à Lille comme le pruneau qui pour le coup, renforce mon idée qu’il voulait couler le BOPB afin de favoriser Agen.
On a eu aussi la preuve quand il voulait embarquer Millar et Plouf dans sa barque « Land Rover » pour les faire signer là-bas… !
Par ailleurs, vu toutes les annonces que je lis sur The Jakes’s Tribune, je trouve que Shaun (pragmatique…) se débrouille très bien en faisant marcher ses relations…
Il est passé à Ba.onne (les relations entre les deux clubs vont se réchauffer… ?), Narbonne (Buada en contact pour le Centre de Formation...), ses racines Irlandaises auraient pu aboutir pour un nouvel investisseur (mais Arnaud Dubois s’Y est opposé… alors ce sera pour la prochaine vente du club… !).
La décision de l’A2R n’est pas encore prise que le club met la charrue avant les BOeufs…
Annonce du staff…
Annonce de Jaminet…
On n’est plus à deux jours près… !
Ça doit sentir BOn alors… ?
Jo66
jo66- bouquet
le biarrot, Miarritze et btz60 aiment ce message
Allez les rouges- bouquet
AITA aime ce message
Dommage pour nous mais logique,il y a déjà joué et ils seront en top 14.Jakes a écrit:D'après le midol Kamikamica signerait à Vannes...
Attention qu'ils n'aient pas aussi l'idée de récupérer Faasalele...
Ils doivent recruter un peu à la va-vite et se préparer au Top14
IEPA- bouquet
Pour Faasalele, je pense vraiment qu'il viendra chez nous, parce que le revirement par rapport à Nice est arrivé au moment des contacts avec Acebes, et donc qu'il viendra pour jouer avec son ami.
En suivant cette connexion et regardant chez les autres catalans en fin de contrat, il y a du beau monde: Kelyan Galletier qui n'est pas conservé. International et il a aussi été capitaine de l'USAP cette année. Même si je préfèrerais que l'on signe le 7 aixois Jegerlenher, plus jeune et avec un sacré coffre ce qui nous ferait une belle salle des machines avec Augry, de l'expérience et du leadership en plus ne serait pas de refus.Et Chiocchi même profil expérimenté à la pile ? Même si je pense qu'ils iront renforcer une autre équipe de T14 (peut-être Vannes encore...).
A la pile il y a aussi Tierney le canadien du CO, en fin de contrat JIFF et très bon pilier. Je ne sais pas si il joue à droite par contre mais à gauche c'est un client.
Slimani n'a toujours pas de club non plus. Mais c'est sans doute pas pour nous non plus...pour Vannes encore ?
imanolh- bouquet
Les dirigeants des 2 clubs se sont bien rencontrés.btz60 a écrit:La fusion jamais
Wait and see
https://www.francebleu.fr/emissions/100-rugby-au-pays-basque/bilan-perspectives-abonnements-et-mercato-philippe-tayeb-fait-le-point-pour-l-aviron-bayonnais-6936507
btz60- bouquet
Un match amical en plein mois d'août avec une fête basque pour attirer les touristes BOBOs et les BABAs...!
C'est JRE roi de Ba.onne qui va être content.
Il aura son 6ème jour des Fêtes de Ba.onne
jo66- bouquet
Tu expliques aux supporters des camps que tu sors ce match de l'abonnement pour aider à construire le budget et tu profites également de l'afflux des touristes.
Avec des places en tribunes à 20 balles, 10 balles en pesage + quelques loges festives au mois d'août, tu dois pouvoir rentrer 150 k€ de recette en couvrant tes frais avec les ventes annexes de binouzes et de bouffe.
Tout bénef pour les 2 camps si ça marche. Ça vaut le coup d'essayer il me semble (il y aura toujours des grincheux pour gueuler sur le côté business mais le sport pro l'exige...).
L'adjoint, on fait donner le coup d'envoi à Bru pour la première manche à Biarritz.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
jo66, le biarrot et Tibo aiment ce message
Je suis preneur des informations.
Aupa BO!!!
GHASTINGS- bouquet
l'adjoint du fond du bus a écrit:Pour le bien de l'un comme de l'autre, ils devraient faire un match aller/retour tous les ans au mois d'août en le sortant des campagnes d'abonnement et chaque club garde l'intégralité de la recette chez lui.
Tu expliques aux supporters des camps que tu sors ce match de l'abonnement pour aider à construire le budget et tu profites également de l'afflux des touristes.
Avec des places en tribunes à 20 balles, 10 balles en pesage + quelques loges festives au mois d'août, tu dois pouvoir rentrer 150 k€ de recette en couvrant tes frais avec les ventes annexes de binouzes et de bouffe.
Tout bénef pour les 2 camps si ça marche. Ça vaut le coup d'essayer il me semble (il y aura toujours des grincheux pour gueuler sur le côté business mais le sport pro l'exige...).
L'adjoint, on fait donner le coup d'envoi à Bru pour la première manche à Biarritz.
Et à la mi-temps, on organise une séance de tirs au but en invitant S. Armitage et A. Luc...!!!
jo66- bouquet
btz60 et Campeon aiment ce message
Campeon- bouquet
le biarrot aime ce message
Dans ALLRUGBY, il est noté parmi les joueurs partis en cours de saison...!GHASTINGS a écrit:Plusieurs interrogations:notre numéro 9 gallois, il en est où de son histoire de contrôle positif ? Son appel est passé ? Si sa sanction est annulée, il est toujours dans notre effectif ?
Je suis preneur des informations.
Aupa BO!!!
Sur The Jakes 's Tribune, les journalistes s'en fichent un peu...
Sur le quotidien Les Dents de l'Amer, Jo66 se décarcasse
jo66- bouquet
GHASTINGS aime ce message
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Hier à 20:25 par Gaudermen 79
» Baônne, l’année référence ?
Dim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho
Sam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy