Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (4ème journée)
+24
Campeon
txuri gorriak
mirabelle
Gaudermen 79
Fermin
IEPA
gonzo
GHASTINGS
le biarrot
Braxilio
btz60
sare64
jean baptiste
lahumere
Cool Bo
An englishman abroad
Carlito64
Droopy
l'adjoint du fond du bus
Allez les rouges
julienmiarritzeko64
Bernadette
pat 75
Jakes
28 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (4ème journée)
Si Dulin est content du contenu.....
mirabelle- bouquet
Trop d erreurs individuelles, d indiscipline pour espérer gagner
En défense on est trop léger sur les postes 9, 10 et 12.
Après y a du mieux mais c est encore loin du standard du haut tableau prod2
En défense on est trop léger sur les postes 9, 10 et 12.
Après y a du mieux mais c est encore loin du standard du haut tableau prod2
txuri gorriak- camaron
Bras cassé sur les 40 au lieu de la jouer vite à la main... Domercq...
IEPA- bouquet
el enfoiro64 aime ce message
Benoît Baby a encore fait un déplacement.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
On prend encore 40 grains ce soir. La défense est trop faible surtout derrière.
Y a du boulot, avec un calendrier pas facile qui arrive.
txuri gorriak- camaron
5 biarrots pour récupérer une chandelle… le grenoblois récupère tranquillement le ballon … essai derrière…
Y a beaucoup de boulot !
Y a beaucoup de boulot !
Gaudermen 79- bouquet
Et oui on en prend quand même 40!!txuri gorriak a écrit:On prend encore 40 grains ce soir. La défense est trop faible surtout derrière.
En défense on est vraiment fébrile, on sent que la moindre action contre nous peut faire mouche, on défend peut-être mieux sur les phases de conquête mais dans le jeu courant on se fait souvent transpercer.
Et puis notre charnière de la deuxième mi-temps n'est pas au niveau.
IEPA- bouquet
Je trouve qu’il y a du mieux ce soir mais on en prend 40…
Cette action à 26-22 coûte très cher. J’ai rien contre Domercq qui n’est pas un 9 de formation mais à ce niveau sa rentrée met en difficulté les autres. Notre 10 a été hors sujet ce soir.
Allez on continue de travailler.
Aupa BO !!!
Cette action à 26-22 coûte très cher. J’ai rien contre Domercq qui n’est pas un 9 de formation mais à ce niveau sa rentrée met en difficulté les autres. Notre 10 a été hors sujet ce soir.
Allez on continue de travailler.
Aupa BO !!!
GHASTINGS- bouquet
Effectivement très faible dans l ensemble,manque de puissance en deuxième ligne et derrière pas de cohésion, dommage !
Campeon- bouquet
Comme dit Dulin, le contenu est bon, hélas le score ne suit pas.
C'est quand même mieux qu'à Valence : on progresse . Le problème c'est qu'il y a un déplacement chaque 2 matchs, c'est plus difficile à travailler dans ce contexte, mais d'ici la fin de l'année ça devrait le faire.
Restons au moins invaincus à Aguilera.
Le bloc coupe du monde qui arrive est corsé, au vu de nos prestations Droopy est inquiet.
C'est quand même mieux qu'à Valence : on progresse . Le problème c'est qu'il y a un déplacement chaque 2 matchs, c'est plus difficile à travailler dans ce contexte, mais d'ici la fin de l'année ça devrait le faire.
Restons au moins invaincus à Aguilera.
Le bloc coupe du monde qui arrive est corsé, au vu de nos prestations Droopy est inquiet.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Ont va jouer le maintien ça va aller pour cette année 🫣
Campeon- bouquet
Il faudra voir avec Searle en 10 s'il y a du mieux, avec Joseph et Morgan aux centres on sera mieux. Perso je suis pas inquiet. Défense à travailler.
Allez les rouges- bouquet
Il y a de bons joueurs, mais ça manque de ligne directrice, de collectif. En attaque et en défense.
J'ai pas compris la sortie de Fariscot, même si c'est pour faire rentrer Jonas.
Les deux sur le terrain en même temps, ça aurait été mieux je pense.
J'ai pas compris la sortie de Fariscot, même si c'est pour faire rentrer Jonas.
Les deux sur le terrain en même temps, ça aurait été mieux je pense.
Plus au sud- bouquet
Oui bon...quand même,
95 pts dans la musette en 2 matchs...
Au BO c'est comme au tribunal,
la parole est à la défense !
95 pts dans la musette en 2 matchs...
Au BO c'est comme au tribunal,
la parole est à la défense !
l'oeil de la cale- bouquet
Allez les rouges a écrit:Il faudra voir avec Searle en 10 s'il y a du mieux, avec Joseph et Morgan aux centres on sera mieux. Perso je suis pas inquiet. Défense à travailler.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on a dit ça toute la saison l'année dernière. Ça ira mieux avec les retours de Cubelli, Tomane, Millar, Augry, Francoz, Aliouat, O'Callaghan, Nutsubidze,...
Bilan, quand un revenait, 3 autres se petaient.
Je suis moins optimiste que toi.
Et alors je lis le grand débat sur le turn-over mais alors sachant qu'on attaque la saison avec une grosse douzaine de nouveaux joueurs, si ils s'enchaînent pas un minimum, on bosse les automatismes comment?
4 matchs, jamais la même charnière, jamais la même paire de centre et parmi les titulaires que tu pressens, seul Webb et Morgan ont été vu quelques minutes sur le terrain.
Ce n'est pas demain qu'on va être rodé tant en attaque qu'en défense.
L'Adjoint, et on ne s'est déplacé que chez des promu ou malade...
l'adjoint du fond du bus- bouquet
mirabelle aime ce message
J ai pas d'avis sur ce turn over. L an dernier on a pas tourné par choix ou contraint par les blessures, on a explosé.
Cette année on sent que le staff veut impliquer tt le monde, peut être au détriment de la cohésion mais on aura peut être plus de fraîcheur que l an dernier.
Et puis ça permet de découvrir des types qui vont vite s installer, je pense à Jacobs
Perso physiquement je nous ai trouvé mieux que les semaines précédentes. Manque encore 20mn.
Et de la puissance au centre du terrain où on est trop léger mais je me répète.
Cette année on sent que le staff veut impliquer tt le monde, peut être au détriment de la cohésion mais on aura peut être plus de fraîcheur que l an dernier.
Et puis ça permet de découvrir des types qui vont vite s installer, je pense à Jacobs
Perso physiquement je nous ai trouvé mieux que les semaines précédentes. Manque encore 20mn.
Et de la puissance au centre du terrain où on est trop léger mais je me répète.
txuri gorriak- camaron
C'est quand même inquiétant.
Chaque contre performance à l'extérieur ( on est sur un -77 de ga) nous oblige à pas nous trouer à domicile
Et le calendrier à venir n'est pas rassurant.
Alors oui il y a des performances individuelles appréciables ( pour moi les 2 sudaf et j'aime bien le " petit Jacobs" ) les jambes et la vista de Fariscot,un Mc Clintock qui m'a bien plu mais c'est à côté de gros ratage.
Hilsenbeck que je trouve en difficulté dans les lancements et qui aujourd'hui a rajouté une cargaison de cagades au pied.
Aurrekoetxea ok on connait, il a des jambes et souvent bien placé pour finir les coups par contre Domercq c'est pas ça.
On pourra pas compter sur Webb ( y fait chier) on risque de souffrir à ce poste.
On m'a dit du bien du jeune Biscay ,pourquoi pas?
Je suis comme l'adjoint pour le retour des blessés. C'est à dire bien blasé, l'an dernier pour avoir attendu, on a attendu...
La prochaine c'est le Stade Montois et autant dire qu'on ne sera pas tranquille.
Objectif, rester à flots.
Chaque contre performance à l'extérieur ( on est sur un -77 de ga) nous oblige à pas nous trouer à domicile
Et le calendrier à venir n'est pas rassurant.
Alors oui il y a des performances individuelles appréciables ( pour moi les 2 sudaf et j'aime bien le " petit Jacobs" ) les jambes et la vista de Fariscot,un Mc Clintock qui m'a bien plu mais c'est à côté de gros ratage.
Hilsenbeck que je trouve en difficulté dans les lancements et qui aujourd'hui a rajouté une cargaison de cagades au pied.
Aurrekoetxea ok on connait, il a des jambes et souvent bien placé pour finir les coups par contre Domercq c'est pas ça.
On pourra pas compter sur Webb ( y fait chier) on risque de souffrir à ce poste.
On m'a dit du bien du jeune Biscay ,pourquoi pas?
Je suis comme l'adjoint pour le retour des blessés. C'est à dire bien blasé, l'an dernier pour avoir attendu, on a attendu...
La prochaine c'est le Stade Montois et autant dire qu'on ne sera pas tranquille.
Objectif, rester à flots.
el enfoiro64- gambas
Oui je suis plus optimiste que toi, on est en rodage et on va monter en puissance match après match. Ce rebond défavorable pour Fariscot ne nous a pas aidé, la touche qu'on perd dans les 5 mètres de Grenoble non plus. J'attends Searle en 10, Joseph et Morgan en 12 et 13, Jonas en 15 pour vraiment juger cette ligne de trois quarts. Tu rajoutes Haouas, Millar, Jalagonia, chez les avants, tu as une belle équipe.l'adjoint du fond du bus a écrit:Allez les rouges a écrit:Il faudra voir avec Searle en 10 s'il y a du mieux, avec Joseph et Morgan aux centres on sera mieux. Perso je suis pas inquiet. Défense à travailler.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on a dit ça toute la saison l'année dernière. Ça ira mieux avec les retours de Cubelli, Tomane, Millar, Augry, Francoz, Aliouat, O'Callaghan, Nutsubidze,...
Et alors je lis le grand débat sur le turn-over mais alors sachant qu'on attaque la saison avec une grosse douzaine de nouveaux joueurs, si ils s'enchaînent pas un minimum, on bosse les automatismes comment?
4 matchs, jamais la même charnière, jamais la même paire de centre et parmi les titulaires que tu pressens, seul Webb et Morgan ont été vu quelques minutes sur le terrain.
Finalement, on est une équipe qui attend. Qui ? That is the question.
Est ce que Searle va être ce directeur de jeu ?
J' en doute, vu le bordel sur le terrain.
Je l' ai vu jouer avec le ST, j' espère qu'il n' y a pas que moi, qui est une machine huilée. Tout le monde est sur le même registre de 7 à 77 ans.
A chaque fois qu'il avait la balle en main il avait 2 ou 3 solutions à sa disposition (voir sa passe croisée contre Oyo).
Il faut remédier à se désordre permanent qui n' a rien d' organisé, si j' ose dire.
Est ce que Searle va être ce directeur de jeu ?
J' en doute, vu le bordel sur le terrain.
Je l' ai vu jouer avec le ST, j' espère qu'il n' y a pas que moi, qui est une machine huilée. Tout le monde est sur le même registre de 7 à 77 ans.
A chaque fois qu'il avait la balle en main il avait 2 ou 3 solutions à sa disposition (voir sa passe croisée contre Oyo).
Il faut remédier à se désordre permanent qui n' a rien d' organisé, si j' ose dire.
tire-bouchon- camaron
Je ne suis pas agenais donc ne sais pas et ne suis pas leur compo. Je pense (par expérience également) qu'il faut être pragmatique et tenir compte du contexte. Le BO a vécu des moments difficiles et a failli passer à la trappe. Donc, la première urgence est d'enclencher la confiance et par les résultats si possible , au pire par les prestations, pour être plus libérés et travailler en sérénité. Cela nécessite de définir une ossature et de créer des repères entre les joueurs. Notamment en défense ou l'autre et le collectif sont si importants en plus de la technique individuelle . Ce n'est pas en changeant l'équipe à chaque fois que tu y arrives. Pour moi, l'essentiel est de garder les meilleurs sur le terrain (par exemple Fariscot), le temps de jeu arrivant par la suite , et ce qui n'empêche pas de procéder aux changements en cas de besoin .Bernadette a écrit:Pat 75 je te retourne la question .Qu'est ce qui permet de dire qu'on ne fait pas de turn over en début de championnat ?
Pour ta question j'ai une réponse le fait de garder un maximum de joueurs concernés ,éventuellement un peu de fraicheur pour tous ,je n'ose pas dire se mettre à l'abri de blessures d'usure ,de fatigue car si des blessés on dira que ca servi à rien .D'autres part je n'ai pas dis que je me foutais du résultat mais j'espère qu'à un moment de la saison (phase finale ) le résultat sera plus important qu'un match de phase régulière .Des joueurs moins usés ,un effectif élargi nous servira peux etre
Aussi comment ils font par ex Agen avec les turnover les font t'ils dés le début ou pas ?
Il y a maintenant et plus tard.
Pour la fraicheur, nous en sommes au 4e match et comme je l'ai écris , 15 jours 2 fois entre les matches suivants . Il ne doit pas y avoir de problème de fraicheur.
Pour aller en phase finale, il ne faut pas prendre 40 points par match à l'extérieur.
De plus ,tout dépend de ce qu'on met dans le mot turn over (en français rotation mais ça fait longtemps qu'on n'utilise plus le français). S'il s'agit de remplacer un joueur qui donne des signes de faiblesse ou de fatigue, évidemment. Si c'est pour mettre un joueur meilleur oui.Mais si c'est pour mettre sur le banc ,ton meilleur joueur non. Combien de fois Blanco a t'il été sur le banc par principe?
pat 75- carabinero
Allez les rouges a écrit:Oui je suis plus optimiste que toi, on est en rodage et on va monter en puissance match après match. Ce rebond défavorable pour Fariscot ne nous a pas aidé, la touche qu'on perd dans les 5 mètres de Grenoble non plus. J'attends Searle en 10, Joseph et Morgan en 12 et 13, Jonas en 15 pour vraiment juger cette ligne de trois quarts. Tu rajoutes Haouas, Millar, Jalagonia, chez les avants, tu as une belle équipe.l'adjoint du fond du bus a écrit:Allez les rouges a écrit:Il faudra voir avec Searle en 10 s'il y a du mieux, avec Joseph et Morgan aux centres on sera mieux. Perso je suis pas inquiet. Défense à travailler.
Je ne doute à aucun moment de la qualité individuelle de certains des joueurs qui composent notre effectif.
Il est évident que bien drivé, les 23 suivant, par exemple, doivent largement tenir la route pour jouer le haut de la pro D2.
Millar Sauveterre Haouas Van Vuren Motoc Dyer O'Callaghan Jalagonia Webb Searle Cordin Morgan Joseph Plouf Jonas Nutsubidze Soury El Fakir Matthews Augry ou Matiu Aurekoetxa David Martin.
Mais nous avons 2 soucis majeurs.
Le principal, ils ne seront jamais là ensemble. Sans trop me tromper, je crois que le BO est quand même un des rares clubs à ne jamais aligner son équipe type. La dernière fois que c'est arrivé, c'est pour la phase finale de Pro D2 en 2021 avec le résultat qu'on sait.
Pour moi par exemple, l'an dernier, notre ligne arrière type aurait dû être Cubelli Germain Barry Tomane Cadot Martin Jonas. Tu peux vérifier, ils n'auront jamais été aligné ensemble dans la saison et même si tu mets Speight ou Artru à la place, tu ne trouveras jamais Cubelli Germain Tomane Cadot alignés ensemble sur un match.
Le second, nous avons déjà parlé, ce sont les chefs d'orchestre. Sont-ils à la hauteur de leur mission ?? Je ne vais pas les enterrer après 4 matchs, l'avenir le dira.
Mais prendre 95 pts en 2 matchs à l'extérieur contre des équipes de bas de tableau, ce n'est pas anodin. Surtout qu'on aurait pu en prendre quelques uns de plus contre Colomiers sans leur maladresse. Il me semble que le travail du staff est prépondérant dans l'organisation défensive et pour le moment, cela ne fonctionne pas. A suivre.
L'Adjoint, a-t-on une idée sur la date de reprise des Morgan, Martin, David, Webb (mais il est possible qu'il ait fini sa carrière) et sur les débuts de Searle et de Joseph??
Je ne connais pas l' accord BO/ST concernant Searle.
Mais les contrats "joker CdM" peuvent courir jusqu' à la fin des vacances (obligatoires) des internationaux.
C' est au cas par cas.
Si il y en a un qui bouffe avec JeanBa ...
Mais les contrats "joker CdM" peuvent courir jusqu' à la fin des vacances (obligatoires) des internationaux.
C' est au cas par cas.
Si il y en a un qui bouffe avec JeanBa ...
tire-bouchon- camaron
Concernant Searle il arrivera en décembre .Concernant Webb il faudrait pas quand meme que la recherche s'il s'est dopé ou pas dure une éternité .Déjà 3 matchs que le BO doit se passer de ce joueur ou du joueur sud af ou all black (l'un comme l'autre de meme calibre que webb ) qui va le remplacer si suspension .
Je trouve que le kiri est un flop dans le recrutement j'aurai préféré garder Speight .Pour moi Barry comme Martin sont meilleurs.
Jonaz ces deux matchs au centre n'ont pas était une réussite .Hier à l'arrière il n'a,pas particulièrement brillé comme il savait le faire l'an dernier .Cordin étant meilleur que lui pour l'instant.
Bien aimé le jeune Jacobs
Assez mécontent de Soury punèse qu'il se contente de jouer et sans se blesser si possible ce serait trés bien .La d'entrée il se fait remarquer par l'arbitre .
Je trouve que le kiri est un flop dans le recrutement j'aurai préféré garder Speight .Pour moi Barry comme Martin sont meilleurs.
Jonaz ces deux matchs au centre n'ont pas était une réussite .Hier à l'arrière il n'a,pas particulièrement brillé comme il savait le faire l'an dernier .Cordin étant meilleur que lui pour l'instant.
Bien aimé le jeune Jacobs
Assez mécontent de Soury punèse qu'il se contente de jouer et sans se blesser si possible ce serait trés bien .La d'entrée il se fait remarquer par l'arbitre .
jean baptiste- bouquet
voilà, j' ai des précisions.
"Afin de permettre aux internationaux ayant disputé la Coupe du monde de souffler après la compétition, les contrats de ces jokers Coupes du monde pourront courir jusqu’au 19 novembre 2023, soit 3 semaines après la fin du Mondial."
"Afin de permettre aux internationaux ayant disputé la Coupe du monde de souffler après la compétition, les contrats de ces jokers Coupes du monde pourront courir jusqu’au 19 novembre 2023, soit 3 semaines après la fin du Mondial."
tire-bouchon- camaron
Je n'ai pas trouvé Cordin meilleur que Jonas hier. Jonas utilise plus le pied . Est-ce une consigne " on va chez eux".
Cordin est très rapide et tonique, mais ses relances s e finissent souvent par un impact , parfois après avoir passé en revue la ligne de défense adverse en parallèle, sans trouver la faille.
Il me semble qu'hier le meilleur triangle était Cordin et Fariscot aux ailes, et Jonas à l'arrière, plus imprévisible en face. Ces 3 là vont très vite et s'ils se retrouvent en relance , ça peut faire très mal.
Cordin est très rapide et tonique, mais ses relances s e finissent souvent par un impact , parfois après avoir passé en revue la ligne de défense adverse en parallèle, sans trouver la faille.
Il me semble qu'hier le meilleur triangle était Cordin et Fariscot aux ailes, et Jonas à l'arrière, plus imprévisible en face. Ces 3 là vont très vite et s'ils se retrouvent en relance , ça peut faire très mal.
pat 75- carabinero
https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-jokers-coupe-du-monde-et-additionnels-le-mode-d-emploi-en-top-14-et-pro-d2-pour-2023_55960213.html
pat 75 a écrit:Je n'ai pas trouvé Cordin meilleur que Jonas hier. Jonas utilise plus le pied . Est-ce une consigne " on va chez eux".
On en revient à ce que je proposais en début de saison, en attendant l'arrivée de Searle et sachant qu'on a deux arrières de bon niveau, n'eût été pas judicieux de tester Jonas en 10 sachant qu'il y joué en espoirs et que nous sommes en grosse difficulté sur ce poste??
Bon, le problème c'est qu'avec la pénurie au centre dès la seconde journée, les coachs ont choisi de le mettre là et de faire confiance à Hilsenbeck. Je peux comprendre ce choix qui n'était pas forcément déconnant. Malheureusement, Hilsenbeck n'y est pas et Jonas, derrière Domercq, Hilsenbeck, Vergnaud, n'a eu aucun bon ballon à jouer. Nul doute qu'il s'en serait mieux sorti derrière un trio Webb Germain Cadot par exemple (mais sans doute même derrière Webb Perraux Morgan ou David ou Joseph pour ne prendre que l'effectif de cette année).
L'Adjoint, on en revient toujours au même problème, avec une cascade d'absences, nous n'arriverons à rien.
L'Adjoint,
Page 2 sur 2 • 1, 2