Gérard Sallabery me fait honte
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Gérard Sallabery me fait honte
Je préférerais d'ailleurs en ouvrir pour exprimer ma gratitude aux bienfaiteurs du BO.
Mais après les banderoles des peintres que j'avais précédemment fustigées ici même, je ne peux pas rester sans réaction suite à la publication de Gérard Sallabery ce jour sur les réseaux sociaux.
On ne peut pas enlever une chose à Gérard Sallabery, c'est d'avoir compris la puissance des réseaux sociaux, qui permettent aisément de diffuser un texte remplis au mieux d'interprétations, au pire de mensonges, dans le seul but de défendre sa cause. Message bien entendu aussitôt relayé par toute une bande de moutons de Panurge dont aucun ne jugera utile de vérifier la pertinence et la véracité des propos.
Donc Mr Sallabery, ce jour, s'autorise une tirade visant directement un grand serviteur pendant des dizaines d'années. Sans doute bien aidé dans sa tâche par des gens également proche du secteur amateur puisque le patronyme de Gérard Sallabery n'y est connu de personne.
J'espère au moins que ce n'est pas notre président qui s'est inventé un cousin basque, lui qui fustigeait ici même il n'y a pas si longtemps, l'anonymat des critiques à son égard.
Bref, Mr Sallabery rapporte par exemple dans son texte, que des anciens coachs du BO amateurs donnaient les compos d'équipe aux joueurs par message en fustigeant un manque de courage managérial. J'admets que le procédé peut surprendre et il ne recueille d'ailleurs pas mon adhésion. Par contre, Mr Sallabery, plutôt que vous payez sournoisement l'image des coachs, il eut été préférable de poursuivre vos investigations, cela vous aurait sans doute permis de découvrir qu'il s'agissait là d'une directive de la direction de la section.
Dommage également, Mr Sallabery, de prêter des intentions de "quémander" à des gens qui ont renoncé à une bonne partie de leurs émoluments et de leurs défraiements il y a quelques années quand le secteur amateur ne recevait plus son dû du secteur professionnel afin de permettre à ce dernier d'espérer passer le cut de la DNACG. Contrairement à certaines de vos accusations, ces informations sont pourtant assez facilement vérifiables.
Je pourrais poursuivre mais ce serait trop long et inaudible.
Depuis l'apparition des apprentis peintres de la tribune Blanco, il est devenu ordinaire de prêter aux galactiques des présumés conflits d'intérêts avec la mairie.
Mr Sallabery se permet de s'attaquer à un passionné du club qui n'attend absolument rien de la mairie et qui s'en porte sans doute ma foi très bien.
Il m'est très pénible que des gens nouvellement venus au club, et même pour certains nouvellement venus dans la région, se permettent de discréditer des enfants du BO, à grand coup de mensonges ou d'imprécisions dans le seul but de défendre leur cause ou celle de leur mentor.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire précédemment, je suis en profond désaccord avec des icônes du club qui auraient pu contribuer à sa disparition en tentant de se rapprocher de notre ennemi héréditaire. Et je suis d'autant plus en désaccord que ces icônes continuent de soutenir sans réserve le duo Gave/Aldige quand de mon côté j'ai acquis l'intime conviction qu'ils ne feront plus rien de bon pour le BO, animés par un désir de vengeance.
Pour autant, et contrairement à Mr Sallabery, vous ne me verrez jamais m'abaisser à inventer ou travestir des informations dans le seul but de les discréditer sur je ne sais quel réseau social.
Quiconque connait un minimum le BO, sait ce que ce club doit à certaines familles qui ont beaucoup plus donné que reçu. Cela est déjà en soit une belle différence avec notre actuel président du BOPB dont les émoluments semblent bien supérieurs à ceux de son confrère du club voisin, emputant d'autant la surface financière du club (mais je n'ai pas de preuves donc je ne vais pas commencer à faire mon Gérard Sallabery...).
Je garderai de mon côté le plus profond des respects pour les vrais amoureux et les vrais serviteurs du club et de ses intérêts, quelles que soient leurs convictions.
Gérard, si tu me lis, tu n'en fais en aucun cas partie.
L'adjoint, on ne peut pas tout laisser dire.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
el enfoiro64, Tibo et Thon chaud aiment ce message
Re: Gérard Sallabery me fait honte
Il y a quelques mois c'était me semble t-il un pseudo qui sur Twitter se déchaînait contre le Bopb et sa direction actuelle.
Maintenant un pseudo sur Facebook qui se déchaîne contre ceux qui s'opposent à la direction actuelle du Bopb et ses manœuvres.
Sûrement un clin d'œil qui se veut facétieux de la part de Gérard Salaberry 2eme mouture.
L'un comme l'autre ils n'hésitent pas à verser dans l'outrance et la démagogie.
Un de mes amis a fait les frais tour à tour des agissements de ces 2 sbires sur la toile.
Ce qui me le rend encore plus estimable.
Le Gérard Salaberry de maintenant s'offre une offensive de grande ampleur contre ceux qui s'opposent à lui.
A grand coup de raccourcis,de biais et d'information invérifiables et inexactes.
Cela fonctionne.
Il est vrai que JBA a à sa solde des soldats(et soldates) du net pour entretenir sa guérilla permanente.
Un comportement de gourou plus que de Président.
La Miviludes devrait venir voir par chez nous.
Dernière édition par el enfoiro64 le Jeu 8 Sep 2022 - 13:01, édité 1 fois
el enfoiro64- gambas
Thon chaud aime ce message
Il règle ses comptes avec Roger Aguerre si j'ai bien suivi...
Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tort entre vous 2, car je m'en fous.
Ce genre de désaccord doit se régler entre vous ou sur Facebook (là ou l'on raconte tout et n'importe quoi)...mais peut-être pas ici.
Sancho- camaron
BOrivage aime ce message
Bendern- crevette grise
Thon chaud aime ce message
Saluté,Sancho a écrit:Bon, j'ai été lire la tirade de Sallaberry sur Facebook.
Ce genre de désaccord doit se régler entre vous ou sur Facebook (là ou l'on raconte tout et n'importe quoi)...mais peut-être pas ici.
Difficile de se défendre contre un fantôme sans couilles !
La Péña du Fond du Bus qui lui ne s’en fout pas
La Péña du Fond du Bus- bouquet
Tibo et Thon chaud aiment ce message
fascor- bouquet
Thon chaud et Bendern aiment ce message
On parle de quoi là?
On parle de gens venus d'ailleurs (Gers pour le boss, Lot et Garonne pour le leader Maximo, La Rochelle, Tarbes ou je ne sais où pour sa porte flingue favorite) et qui se permettent chaque jour un peu plus de s'approprier l'histoire de notre club en allant maintenant jusqu'à spolier des familles de Biarrots de plusieurs générations qui ont servi nos couleurs après avoir insulté à maintes reprises des joueurs historiques qui nous ont apporté un palmarès que eux n'auront jamais !!!
Tu vois Sancho, je ne suis pas sur Facebook et autres réseaux et je m'en porte très bien. Par contre, quand certains faits ou dire dépassent l'entendement, j'en suis, comme beaucoup, informé par d'autres biais.
Je n'interviens pas ici à chaque fois car je me refuse de m'abaissser à ce niveau de médiocrité et parfois d'ignominie.
As-tu l'occasion de lire la dénommée Barros, sortie d'on ne sait où, se permettre d'écrire "qu'elle a eu la gerbe quand elle a vu les galactiques poser en photo sous le portait de Fédé"?
Tu t'en fous qu'une personne, hier supportrice d'un autre club, débarque chez nous, et se permette de tenir de tels propos bafouant à la fois la mémoire de Fédé et l'honneur de ceux avec qui il était très pote?
Moi pas. Ces gens sont des nuisibles et cela ne doit pas être passé sous silence, quelle que soit l'opinion de chacun concernant le futur de notre club.
Ces faits se produiraient chez nos voisins, je n'ai absolument aucun doute qu'ils seraient déjà légitimement dénoncés par beaucoup dans la rubrique Errobi. A commencer par toi Sancho, et sans doute même par Leon ou autres grands adhérents à la cause du BO de JBA.
L'adjoint, incrédule.
el enfoiro64, Chumpitaz, sare64, Thon chaud et Bendern aiment ce message
C’est ça : Jean Baptiste Sallaberry et Gérard Aldigé sortent du même pruneau!!!Bendern a écrit:Gerard sallaberry et JBA sont la même personne Le croque pruneaux pense qu'avec un nom basque il manipulera plus facilement les supporters
Et je pourrai rajouter que le punisher64 qui sévit ici , est de la même récolte.
D’ailleurs, on peut faire un petit topo:
Tout ce petit clan est pratiquement la team community manager anti-galactiques qui nous abreuve de commentaires, argumentés en sous main par des dirigeants du BO amateurs embrigadés ou soudoyés, ces mêmes points relayés sur les réseaux sociaux par nos deux chères A , Ana la tarbaise et notre mamie supportrice…. sans oublier d’autres porte-flingues ( qui prêtent à sourire voire à rire jaune…)
Pour ceux qui n’auraient pas accès à FB, pas de soucis, vous avez eu tout loisir de lire leurs banderoles au gré de la saison, banderoles dites des fleuristes de Louillot, installées en tribune C avec une certaine bienveillance voisine.
Eh oui … c’est une organisation bien huilée, on se demande même si ce n’est pas un boulot ( officiel ou pas) pour certains ou certaines que de tenir la place publique ou la toile!!!
A chacun de juger mais cela n’a que trop duré!!!
Doit on accepter de repartir encore dans cette même ambiance délétère où il y n’a plus que les Pro et les Anti mais où le BO , notre BO , passe au second plan, ridiculisé, blessé, piétiné…
A quand, un médiateur, une personnalité qui prenne de la hauteur pour faire cesser ces attaques, ces déchirements entre deux camps, deux clans.
Ce conflit , qui déchire la ville, n’aurait jamais dû prendre cette tournure et déborder politiquement , il faut donc que la FFR et les autorités institutionnelles sifflent vite la fin de cette gué- guerre intestine, une bonne fois pour toutes.
De notre côté, celui du public biarrot, Va t’on se réveiller et ne plus accepter cette zizanie, ce bordel ambiant qui nous couvre de ridicule aux yeux du rugby français?
On en connaît le principal responsable!!! : Le pruneau, qui plein d’ardeur a voulu bouger cet immobilisme municipal dans lequel se complaît dorénavant Maider, mais il a eu tout faux dés cette fameuse présentation d’équipe où nous aurions dû, nous supporters,RÉAGIR bruyamment à ces attaques incessantes et lourdes envers Mme le Maire !!!
Chumpitaz- bouquet
el enfoiro64, pierre47, j.michel, AITA, sare64, Vinz et Thon chaud aiment ce message
leon de biarritz n'aime pas ce message
Sancho a écrit:Bon, j'ai été lire la tirade de Sallaberry sur Facebook.
L'octogone pour Aldigé et Aguerre...la présidence au vainqueur !
15€ l'entrée
Les bénéfices iront à l'école de rugby...
Restons pragmatique...
l'oeil de la cale- bouquet
Bendern- crevette grise
Là où tu te trompes, c'est que je ne suis ni pour, ni contre JBA, Maider ou les Galactiques!l'adjoint du fond du bus a écrit: A commencé par toi Sancho, et sans doute même par Leon ou autres grands adhérents à la cause du BO de JBA.
L'adjoint, incrédule.
Chaque partie amène ses sources, ses convictions, mais elles ne sont aucunement vérifiable par le supporter lambda (dont je fais partie) ...
C'est peut-être pour ça que je m'en fous!
Vous pensez avoir raison, être dans le vrai, peut-être, surement ou pas...mais personne (ou presque) le sait.
Le combat "JBA-Maider-Galactiques" est du même acabit que le monde politique qui nous gouverne....et j'ai appris à m'en détacher.
Voila.
Sancho, incrédule depuis longtemps...
Sancho- camaron
chaman, EUSKADI 32, mirabelle et sare64 aiment ce message
Toi et tes belles paroles, un grand serviteur c'est quelqu'un qui a joué au BO avec un salaire et qui une fois en prod2 abandonne le club pour revenir une fois le retour en top14 ? Où bien quelqu'un qui est resté au club même dans la difficulté ?
Allez les rouges- bouquet
mirabelle et leon de biarritz aiment ce message
Je ne pensais pas à toi en parlant des adhérents à la cause JBA.
J'aurais dû mettre de la ponctuation dans ma phrase de laquelle il fallait comprendre toi Sancho ou même les adhérents connus à la cause du BO de JBA. A te lire régulièrement, je ne te considère effectivement pas comme tel.
Et je précise une fois de plus que je n'ai rien contre eux, chacun étant heureusement libre de penser ce qu'il veut, j'espère juste qu'ils ne cautionnent pas certaines des méthodes inacceptables de leur leader (à commencer par les insultes et les tentatives d'intimidation quand un rôle de président réclamerait beaucoup plus de hauteur et de distinction).
L'adjoint, qui ne prétend empêcher personne de penser que nous avons un excellent président et que bien entendu, tout est de la faute de "la s.... (Bip)"
Un gars né chez nous, d'un père ancien joueur puis entraîneur du club pendant des dizaines d'années, d'une mère qui a donné de son temps et qui a ouvert sa maison pour accueillir des jeunes du club qui venaient de loin, qui a lui-même porté notre maillot pendant toute sa jeunesse au même titre que son frère, avant, comme son père, de mettre le survêt pour transmettre le flambeau à nos jeunes, je considère que c'est assez pour être qualifié de grand serviteur du club.
Ceux que tu me cites, restés au club ou pas lors de la descente, sont des anciens joueurs, dont certains ont également un peu entraîné.
Après ce n'est que ma vision et ma nuance, encore une fois, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi.
L'adjoint, respect pour les serviteurs désintéressés, même ceux qui croient encore en Gave/JBA.
Allez les rouges a écrit:
Toi et tes belles paroles, un grand serviteur c'est quelqu'un qui a joué au BO avec un salaire et qui une fois en prod2 abandonne le club pour revenir une fois le retour en top14 ? Où bien quelqu'un qui est resté au club même dans la difficulté ?
Si tu parles de certains galactiques je pense que c'est toujours mieux de revenir au club quand il est menacé de délocalisation de manière honteuse par ses dirigeants actionnaires et de les empêcher d'accéder au numéro d'affiliation que plutôt ne rien dire où pire de cautionner ce projet tout à fait détestable .
Autant de manières de voir la situation...
el enfoiro64- gambas
paquito et Al Bundy aiment ce message
leon de biarritz n'aime pas ce message
Je comprends ta position et la respecte.
Ce qui est désopilant et navrant dans cette histoire c'est que Gérard qui est un Troll veut se payer publiquement une personne qui a pour seul tort de lui tenir tête et d'être proche des Galactiques.
Le pathétique Gérard ferait mieux d'aller passer une journée avec la personne qu'il attaque dans son boulot près de jeunes et une soirée avec les gamins de la Battite.
Gérard à Fuera.
DOLPIC- bouquet
pierre47 et Thon chaud aiment ce message
Y'a moyen de lui répondre: https://www.facebook.com/profile.php?id=100081113984754
Pour ceux qui n'ont pas FB, c'est dommage, ils échappent aux blagues de Yakes!
Sancho- camaron
Mais le concept de répondre à un Troll c'est pas pour moi...
Bon sang on touche jamais le fond avec ces gens là, et Dieu sait qu'il aime la vase et les endroits troubles.
DOLPIC- bouquet
Vinz aime ce message
Chumpitaz- bouquet
Mais il n'est pas con, Chumpitaz...
Il ne va pas prendre le risque de se rendre malade...
Al Bundy- crevette grise
Un médiateur ???Chumpitaz a écrit:
...
A chacun de juger mais cela n’a que trop duré!!!
Doit on accepter de repartir encore dans cette même ambiance délétère où il y n’a plus que les Pro et les Anti mais où le BO , notre BO , passe au second plan, ridiculisé, blessé, piétiné…
A quand, un médiateur, une personnalité qui prenne de la hauteur pour faire cesser ces attaques, ces déchirements entre deux camps, deux clans.
Ce conflit , qui déchire la ville, n’aurait jamais dû prendre cette tournure et déborder politiquement , il faut donc que la FFR et les autorités institutionnelles sifflent vite la fin de cette gué- guerre intestine, une bonne fois pour toutes.
C'est comme un arbitre, c'est souvent contesté...🥴
PS) Il y a une fibre gaullienne dans ton post...
Le BO chevillé au corps, c'est respectable.
J'espère pouvoir prochainement lire :
"Biarritz brisé, Biarritz martyrisé, mais Biarritz libéré..."
Dernière édition par Fermin le Ven 9 Sep 2022 - 9:59, édité 2 fois
Fermin- carabinero
En attendant, je présente mes sincères sentiments à Somerset.
tire-bouchon- camaron
En admettant que JBA change rapidement de rivage, le mal est fait et les blessures resteront ouvertes entre ex coéquipiers et dirigeants de la grande époque!
D’ailleurs, le sujet reviendra vite en mairie car, par ex, les demandes de subvention pour les clubs et assos doivent être déposées et justifiées avant la mi- octobre…: Il va bien falloir que le cas de la gouvernance soit définitivement et officiellement réglé.
Je ne vois pas la mairie, considérer un autre président que Couzinet!!!
Chumpi, finissons en et vite…
Chumpitaz- bouquet
... en plus la Queen is dead...
une excellente conciliatrice qui aurait fait l'affaire !
Et moi?tire-bouchon a écrit:En attendant, je présente mes sincères sentiments à Somerset.
An englishman abroad- bouquet
l'oeil de la cale et Ramun aiment ce message
tire-bouchon- camaron
Capables encore une fois de raconter les pires conneries, de livrer les noms d'amoureux du club depuis plusieurs générations en leur prêtant des propos qu'ils n'ont jamais tenus juste dans l'unique but de blesser, de faire mal, au lieu de satisfaire du maintien au club de leur gourou et de la victoire inaugurale.
C'est d'une élégance rare de nommer des gens et de leur prêter des appels au boycott qu'ils n'ont absolument jamais prononcés ni réclamés.
Parce que que les Gégé le veuillent ou pas, parmi les gens cités, ceux que je connais ne se satisferont jamais d'une défaite du BO, quels que soient les dirigeants qui sont à sa tête.
Et jamais vous ne les verrez écrire quelque chose d'aussi ahurissant que ce qu'on a pu lire ici de certains supporters du BO pendant le mois de juin, je cite "mon rêve c'est de voir Aldige lever le Brennus avec Agen".
Allez les Gégé, continuez à vous faire plaisir, faut croire que vous n'avez vraiment rien à branler.
Par contre diffamer des gens sous couvert de votre anonymat montre tout votre courage qui n'a d'égal que votre élégance.
L'adjoint, Gégé(s), le rôle d'une vie.
el enfoiro64, Miarritze et Plus au sud aiment ce message
Il n'y a rien à en tirer, que de la haine. Il faut les ignorer.
IEPA- bouquet
» Vous me faites HONTE
» Ça fait peur !
» on fait comment ?...
» Comment se fait-il ?....
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Aujourd'hui à 13:08 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy