Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Aviron 2022-2023
+43
azur64
bacalao666
Kruto
julienmiarritzeko64
Los barris
Informateur
toto56
Ibardin bo
pierre47
Zinzan Brooke
Aupa nous revoilà
Chumpitaz
Cool Bo
pat 75
AITA
Bernadette
paquito
Gaudermen 79
Ramun
Campeon
Droopy
elitis
el enfoiro64
jackbtz
gege64
ttun ttun
sare64
Jakes
lahumere
Allez les rouges
Le Rouge et Blanc
l'adjoint du fond du bus
tire-bouchon
Fermin
btz60
FARO64
EUSKADI 32
fordgt40wrc
Thon chaud
Plus au sud
l'oeil de la cale
txuri gorriak
Sancho
47 participants
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Re: Aviron 2022-2023
Non mais sérieux, donc si l’acte s’est passé à Bayonne c’est grave, mais si c’était à Pau, ben non ....
Non mais t’es neuneu, ou quoi ?..
C’est l’acte en lui même , où il se passe, on s’en fout, c’est la gravité de l’agression qui compte Non ?
Cottet Battut ou Armitage même saloperie pour moi c’est tout.
Et vos indignations à géométrie variable , .............bref...........
C’est l’acte en lui même , où il se passe, on s’en fout, c’est la gravité de l’agression qui compte Non ?
Thon chaud- bouquet
Prendre 6 mois en sursis et 5 000 euros, c'est pas la même chose que prendre 150 euros !!Thon chaud a écrit:Article du 23 septembre 2019 ........Jakes a écrit:Le 7 décembre 2018 il était à la section !Thon chaud a écrit:
Et la condamnation avérée il jouait chez vous,
Il est arrivé à Biarritz l'été 2019
C’est bien ce que je disais, quand il a été condamné par la justice, il était chez vous, merci de confirmer mes propos.
D’ou la recherche de vos posts offusqués que j’ai retrouvés............Spoil NON !! Pas un seul en fait....
Les pourfendeurs de Cottet étaient en sommeil à l’époque, de même que l’œil d’ailleurs, fort virulent en ce moment et si discret lors des événements d’Armitage.
Allez les rouges- bouquet
paquito aime ce message
Pourquoi se serait-on indignés sur l'acte déplorable d'Armitage ? Il est arrivé 8 mois après ! Il faut montrer le carnet judiciaire des joueurs aux supporters pour qu'ils s'indignent ou pas quand ils signent ?Thon chaud a écrit:Non mais sérieux, donc si l’acte s’est passé à Bayonne c’est grave, mais si c’était à Pau, ben non ....
Quand je parle de Biarritz ou de Pau c'est juste pour indiquer quel était le club d'appartenance du joueur. Pas d'un lieu géographique qui c'est vrai, n'a aucune importance.
En tant que supporters biarrots devions-nous nous indigner d'une affaire commise alors que le joueur jouait à Pau. Vous êtes-vous indignés le 7 décembre 2018 ? Il n'était ni biarrot, ni bayonnais.
Quant à la gravité de l'action à laquelle tu fais référence, si tu ne fais pas la différence entre ces trois individus, moi je ne juge pas de la même manière une main au(x) sein(s) un soir de bringue (même si ce n'est pas bien du tout) et l'agression d'un personnel médical dans l'exercice de sa profession avec des jours d'ITT ou une mandale d'un pilier sur une jeune fille, de surcroit à Biarritz !
Mais bon...chacun sa perception.
OK devinez qu’est ce qui a fait le plus le buzz ici même, l’agression sexuelle, paulobiarrote ou la gifle bayonnaise ?
Demandez à l’œil, c’est votre pote , il va venir à votre rescousse .
OK devinez qu’est ce qui a fait le plus le buzz ici même, l’agression sexuelle, paulobiarrote ou la gifle bayonnaise ?
Demandez à l’œil, c’est votre pote , il va venir à votre rescousse .
Thon chaud- bouquet
L'œil de Moscou ? Pas très intéressant de nos jours...
Demande à une nana si elle préfère se faire toucher un sein ou prendre une gifle par un mec de 120kg...
Demande à une nana si elle préfère se faire toucher un sein ou prendre une gifle par un mec de 120kg...
Cotet a été condamné à une très légère amende pour des faits de violence à l'encontre d'une jeune femme de 25 ans. C'est à peu près comme s'il avait battu sa femme. Mais Cotet n'est pas un smicard. 150 euros pour lui multiplié par deux c'est quand même très peu pour un rugbyman professionnel qui était sous l'emprise de l'alcool quand il a commis les faits qui lui sont reprochés. L'histoire ne dit pas s'il a pris sa voiture pour rentrer à son domicile. Sil police l'avait arrêté à ce moment là, il aurait pris sans doute plus cher avec des points en moins sur le permis
Sur le Sud Ouest d'hier, la victime se dit avoir été très choquée et aujourd'hui "un peu surprise "par cette condamnation. Avec le sentiment que sa plainte "n'aboutit" à rien. Je ne parle de dommages et intérêts précise t-elle. Mais si j'étais mal tombée, si je m'étais cognée la tête, cela aurait pu être différent. 300 euros ce n'est rien. Il risque de prendre cela à la légère.
Une seconde plainte pour des injures à caractère racial, qui a été déposée par une amie de la victime à Paris où elle vit. Sans suite pour l'instant.
Contacté Philippe Tayeb n'a pas souhaité s'exprimer, ni préciser si une sanction interne était envisagée par le club. Il a été plus choqué par l'agression de Battut puisque il ne l'a pas réintégré dans le staff bayonnais alors que Cotet a joué le match de la semaine dernière
Nous on a été beaucoup plus choqués par l'agression mortelle de l'an dernier sur Federico Martin Aramburu. C'est bien plus grave puisqu'il il y a laissé sa vie et il a été agressé par deux voyous et non pas par des rugbymen. Cela n'a rien à voir mais la mansuétude dont fait preuve le président de l'Aviron Bayonnais est surprenante et elle me désole !
Sur le Sud Ouest d'hier, la victime se dit avoir été très choquée et aujourd'hui "un peu surprise "par cette condamnation. Avec le sentiment que sa plainte "n'aboutit" à rien. Je ne parle de dommages et intérêts précise t-elle. Mais si j'étais mal tombée, si je m'étais cognée la tête, cela aurait pu être différent. 300 euros ce n'est rien. Il risque de prendre cela à la légère.
Une seconde plainte pour des injures à caractère racial, qui a été déposée par une amie de la victime à Paris où elle vit. Sans suite pour l'instant.
Contacté Philippe Tayeb n'a pas souhaité s'exprimer, ni préciser si une sanction interne était envisagée par le club. Il a été plus choqué par l'agression de Battut puisque il ne l'a pas réintégré dans le staff bayonnais alors que Cotet a joué le match de la semaine dernière
Nous on a été beaucoup plus choqués par l'agression mortelle de l'an dernier sur Federico Martin Aramburu. C'est bien plus grave puisqu'il il y a laissé sa vie et il a été agressé par deux voyous et non pas par des rugbymen. Cela n'a rien à voir mais la mansuétude dont fait preuve le président de l'Aviron Bayonnais est surprenante et elle me désole !
paquito- camaron
Jakes a écrit:
Ce n'est pas de la faute du BO s'il a déconné quand il était à Pau.
Il a été condamné une fois au BO. Où est le souci ? Fallait qu'on en parle ? Dans le cas de Cotet ou de Battut leurs actes se sont produits quand ils étaient à Bayonne. Et puis entre toucher des seins et envoyer une mandale à une nana...
Ce n'était pas la faute de la section paloise non plus, il a été juste condamné juste avant d'arriver au BO, le président biarrot de l'époque avait-il commenté la condamnation à ce moment-là ? Après tu as le jugement à géométrie variable, tu demandais à Thon chaud s'il n'avait jamais touché des seins, si tu m'avais posé la question je t'aurais répondu par l'affirmative, mais jamais sans le consentement de la demoiselle ! Sinon c'est bien une agression sexuelle, ce n'est pas non plus anodin, donc il n'y a rien à relativiser sur le cas Armitage. D'ailleurs pour ce dernier il a quand même obtenu une faveur du tribunal, sa condamnation ne figure pas dans son casier judiciaire (tout ça pour pouvoir aller jouer aux USA) alors que celle de Cotet oui ! Il y avait quand même des biarrots parmi les jurés pour Armitage (mode Paquito Off) ?
2.14.0.0
azur64- gambas
Je lis beaucoup de déceptions chez les biarrots par rapport au niveau de la condamnation de Cotet.
Dans un environnement actuel particulièrement sensibilisé à la violence faîte aux femmes et au racisme, on peut aussi prendre un peu de recul et y réfléchir.
Après enquête, il est constaté qu'elle est bien seule dans ses accusations malgré tous ses efforts médiatiques, elle a zéro mn d'ITT (peut être que tous les médecins de la Côte Basque sont abonnés à JD), on voit qu'il y a un très grand écart entre les déclarations de cette personne et les faits retenus (pas de propos racistes entre autres.....).
Par contre, elle avait toute sa lucidité pour savoir dés le lendemain combien elle voulait toucher en dommages-intérêts.
Evidemment que le geste de Cotet est inadmissible, mais s'il est condamné à si peu, on peut aussi en conclure qu'il y a probablement "peu".
Et vu les partenaires de l'AB, notamment toutes les mutuelles, le club a pris aucun risque et devait connaître la réalité des faits.
Concernant Battut, le club jusqu'ici n'a pas la possibilité de faire grand chose.
Les faits se sont passés dans le cadre de la vie privé et il est en arrêt de travail. Le club ne peut qu'attendre qu'il soit jugé.
L'analyste vidéo qui était dans l'histoire, après sont arrêt de travail de deux semaines a été écarté du club et n'en fait plus parti.
Et je pense qu'il en sera de même pour Battut.
Ce sont de bien tristes histoires avec un dénominateur commun, la picole.
Dans un environnement actuel particulièrement sensibilisé à la violence faîte aux femmes et au racisme, on peut aussi prendre un peu de recul et y réfléchir.
Après enquête, il est constaté qu'elle est bien seule dans ses accusations malgré tous ses efforts médiatiques, elle a zéro mn d'ITT (peut être que tous les médecins de la Côte Basque sont abonnés à JD), on voit qu'il y a un très grand écart entre les déclarations de cette personne et les faits retenus (pas de propos racistes entre autres.....).
Par contre, elle avait toute sa lucidité pour savoir dés le lendemain combien elle voulait toucher en dommages-intérêts.
Evidemment que le geste de Cotet est inadmissible, mais s'il est condamné à si peu, on peut aussi en conclure qu'il y a probablement "peu".
Et vu les partenaires de l'AB, notamment toutes les mutuelles, le club a pris aucun risque et devait connaître la réalité des faits.
Concernant Battut, le club jusqu'ici n'a pas la possibilité de faire grand chose.
Les faits se sont passés dans le cadre de la vie privé et il est en arrêt de travail. Le club ne peut qu'attendre qu'il soit jugé.
L'analyste vidéo qui était dans l'histoire, après sont arrêt de travail de deux semaines a été écarté du club et n'en fait plus parti.
Et je pense qu'il en sera de même pour Battut.
Plus au sud- bouquet
De toute manière les clubs n'ont rien à voir là-dedans.
Pour ma question à Thon chaud de toucher les seins, ne t'inquiète pas il a bien compris ce que je voulais dire...
Espiègle le type !
Et je vois qu'Azur est toujours vivant !
Pour ma question à Thon chaud de toucher les seins, ne t'inquiète pas il a bien compris ce que je voulais dire...
Espiègle le type !
Et je vois qu'Azur est toujours vivant !
Est ce qu'on a déblatéré quand l' Aviron à engagé un dealer australien.
En plus on étaient quelques uns à émettre des réserves quant au recrutement d' Armitage suite à cette casserole.
Est ce qu'on a déblatéré quand l' Aviron à engagé un dealer australien.
En plus on étaient quelques uns à émettre des réserves quant au recrutement d' Armitage suite à cette casserole.
tire-bouchon- camaron
Tu oublies quand même l'inscription de la condamnation au Casier Judiciaire.
L' amende est petite, mais les faits vont rester dans son sac à dos.
Tu oublies quand même l'inscription de la condamnation au Casier Judiciaire.
L' amende est petite, mais les faits vont rester dans son sac à dos.
tire-bouchon- camaron
C'est une condamnation pécuniaire, ça va rester 3 ans dans son sac à dos......
Plus au sud- bouquet
Oh le pauvre, il est à plaindre !
paquito- camaron
https://youtu.be/q7Q3RLZMJtIPlus au sud a écrit:...
...
Sans doute le juge rentrait il de bringue également...
Fermin- carabinero
paquito aime ce message
Oui, sûrement: un geste déplacé laisse au moins la possibilité d'une riposte en se faisant entendre, une baffe, d'un type bâti comme une armoire à glace, laisse interdite et évidemment sans réaction sauf à être une championne de(hum) M M A aux réflexes qui pourraient douloureusement le surprendre. ça fait rêver!Jakes a écrit:L'œil de Moscou ? Pas très intéressant de nos jours...
elitis- bouquet
Pour Cotet, Battut et tous les autres, des conduites qui devraient être indéfendables pour tout un chacun, eh bien non, le mauvais exemple, une certaine Karine Quatennens qui excuse et tente de justifier dans une lettre ouverte singulière et extravagante, son fils pour les faits de violence que nous connaissons......ahurissant déballage.
elitis- bouquet
Nous ne remercierons jamais assez les Bleuâtres de porter fièrement les couleurs du Pays Basque à l' international !
tire-bouchon- camaron
Ô rage ! ô désespoir ! ô bleusaille ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
(Espérons que le prochain O'Driscoll que l'on verra fouler notre pelouse, ne soit pas le petit-fils du précédent...)
(Espérons que le prochain O'Driscoll que l'on verra fouler notre pelouse, ne soit pas le petit-fils du précédent...)
Fermin- carabinero
Quel lyrisme ! Quelle culture !
paquito- camaron
Quels lauriers ?
Pas ceux que tu mets dans la sauce...
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A5L0245
Bon sang, tu ne penses qu'à manger...
Ps) fallait arrêter de bayer aux corneilles pendant les cours de français...
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A5L0245
Bon sang, tu ne penses qu'à manger...
Ps) fallait arrêter de bayer aux corneilles pendant les cours de français...
Fermin- carabinero
Je te vois très dé-cid-é ce soir ! Mais pourquoi pas de majuscule au nom de l'auteur ?
Sancho- camaron
paquito et sare64 aiment ce message
Et Brive est en forme. Ils n'ont pas perdu un match depuis l'arrivée de Collazo. Hier ils ont battu Cardiff 37 à 24, ils sont 6e de la poule et ils vont venir à Bayonne samedi prochain, très très motivés ! attention !
paquito- camaron
Il me revient en mémoire la réclame que faisait certains quant à la qualité du public bleuâtre et à son indéfectible présence dans les travées de sans danger.
Ces thuriféraires devaient ne pas être au courant de l'heure de la rencontre car l'enceinte touteneuvepayéesavecnosimpots paraissait pas du tout pleine à craquer….
Ces thuriféraires devaient ne pas être au courant de l'heure de la rencontre car l'enceinte touteneuvepayéesavecnosimpots paraissait pas du tout pleine à craquer….
sare64- gambas
C' est à cette qualité que l' on reconnaît les grandes équipes.Sancho a écrit:Pour en revenir au ballon, je ne sais pas si l'aviron a prit une claque, hier....mais on peut louer leur constance dans cette compétition européenne!
Elles tracent leur chemin !
tire-bouchon- camaron
Un peu comme les bordelais hier.....
Plus au sud- bouquet
Je ne comprends pas trop pourquoi l'Aviron qui a dépensé des milliers d'euros pour refaire son stade, va aller jouer à Anoeta le match contre Pau (simple derby des Pyrénées Atlantiques). Certes la recette sera supérieure mais au final une fois déduits la location du stade et les frais de déplacements. 19000 abonnés ont déjà réservé leur place mais pour les autres cela va revenir beaucoup plus cher que d'aller à Jean Dauger et in n'est pas certain qu'ils arrivent à remplir Anoeta. Bayonne-Pau ce n'est quand même pas BO-Munster, BO-Sale ou BO-Ospreys !
paquito- camaron
Ah, mon champion préféré ! Pour ta gouverne, lors du derby local (Real Sociedad - Athletic Bilbao) il y a 2 semaines, le stade n'était pas complètement plein (un peu plus de 38000 personnes pour une capacité de 39500). S'ils n'arrivent pas à remplir pour leur gros match, on n'a pas nous la prétention de pouvoir le faire et d'en être même loin ! Par contre tu pourrais finir ta phrase : "Certes la recette sera supérieure mais au final une fois déduits la location du stade et les frais de déplacements.", tu voulais sans doute nous dire que cela donne le bénéfice ? Comme tu as l'air d'avoir des chiffres sur cette opération, tu pourrais nous les faire connaître pour savoir à quel niveau sera le flop que tu sembles annoncer !
2.14.0.0
2.14.0.0
azur64- gambas
Et on en apprend un peu plus sur les raisons du départ de Bru de l' Aviron.
Les promesses n' engagent que ceux qui les font.
Exit le projet Aviron Exea.
Exit la merveilleuse Académie.
Exit les logements pour les Espoirs
Bonjour les tribunes.
Bru, n' a pas du tout apprécié.
https://www.quinzemondial.com/pro-d2/bayonne--yannick-bru-raconte-ses-conflits-avec-la-direction-de-l-aviron--765258
Les promesses n' engagent que ceux qui les font.
Exit le projet Aviron Exea.
Exit la merveilleuse Académie.
Exit les logements pour les Espoirs
Bonjour les tribunes.
Bru, n' a pas du tout apprécié.
https://www.quinzemondial.com/pro-d2/bayonne--yannick-bru-raconte-ses-conflits-avec-la-direction-de-l-aviron--765258
tire-bouchon- camaron
Tu t'es trompé TB, c'est "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"
>Oui tu as raison, je n'ai pas fini ma phrase. Je voulais simplement dire que je ne suis pas certain que l'opération représente un gain financier supérieur à celui d'un match à Bayonne "à guichets fermés". Je n'ai pas parlé de flop.azur64 a écrit:Ah, mon champion préféré ! Pour ta gouverne, lors du derby local (Real Sociedad - Athletic Bilbao) il y a 2 semaines, le stade n'était pas complètement plein (un peu plus de 38000 personnes pour une capacité de 39500). S'ils n'arrivent pas à remplir pour leur gros match, on n'a pas nous la prétention de pouvoir le faire et d'en être même loin ! Par contre tu pourrais finir ta phrase : "Certes la recette sera supérieure mais au final une fois déduits la location du stade et les frais de déplacements.", tu voulais sans doute nous dire que cela donne le bénéfice ? Comme tu as l'air d'avoir des chiffres sur cette opération, tu pourrais nous les faire connaître pour savoir à quel niveau sera le flop que tu sembles annoncer !
2.14.0.0
paquito- camaron
paquito a écrit:>Oui tu as raison, je n'ai pas fini ma phrase. Je voulais simplement dire que je ne suis pas certain que l'opération représente un gain financier supérieur à celui d'un match à Bayonne "à guichets fermés". Je n'ai pas parlé de flop.
Au lieu de dire "je ne suis pas certain" dis plutôt "je ne voudrais pas" ! Car si le club a fait ce choix c'est qu'il y a forcément un gain supplémentaire, ils ne le font pas spécialement pour te donner des aigreurs d'estomac !
2.14.0.0
azur64- gambas
Après tout je n'en ai rien à faire. S'ils font une bonne affaire, tant mieux, vous pourrez faire venir des joueurs supplémentaires. Il va falloir trouver des bons pour aller au Stade de France jouer la finale
paquito- camaron
paquito a écrit:Après tout je n'en ai rien à faire. S'ils font une bonne affaire, tant mieux, vous pourrez faire venir des joueurs supplémentaires. Il va falloir trouver des bons pour aller au Stade de France jouer la finale
On sent bien que c'est le cas !
J'ai trouvé la raison principale pour jouer à Anoeta contre Pau, c'est que, avant de jouer la finale comme tu le dis, il faudra y jouer la 1/2 finale !
2.14.0.0
azur64- gambas
Oui effectivement c'est marrant !!
paquito- camaron
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/27/top-14-pascal-cotet-aviron-bayonnais-ne-sera-pas-sanctionne-par-son-club-10956553.php
Bon...
Bon...
sare64- gambas
paquito n'aime pas ce message
Oui Ngwenia et Armitage ...... zzzzz mitou ....
Thon chaud- bouquet
Il est vrai qu'Armitage ne fut pas sanctionné par Pau… Toutou
sare64- gambas
Agression à Toulon, procédure à la Section, décision pénale d’agression sexuelle au Bo ....
Faites votre choix.
Armitage for ever !!!!
Faites votre choix.
Armitage for ever !!!!
Thon chaud- bouquet
Droopy sent de l'aigreur dans tes propos, peut-être des relents de tirs au but, c'est fréquent chez les bâonnais, un peu comme le sang O- chez les basques, le gaviscon pourrait t'aider.
Décision pénale d'agression sexuelle au BO, ben on va attendre la décision et sûr que s'il est coupable le club va le sanctionner, (le cas a été abordé lors de l'avant dernière réunion du bureau il s'agirait d'une séparation immédiate à "l'amiable") de façon à ce que dès que la décision de justice tombe le BO sévit dans la foulée.
Décision pénale d'agression sexuelle au BO, ben on va attendre la décision et sûr que s'il est coupable le club va le sanctionner, (le cas a été abordé lors de l'avant dernière réunion du bureau il s'agirait d'une séparation immédiate à "l'amiable") de façon à ce que dès que la décision de justice tombe le BO sévit dans la foulée.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
paquito aime ce message
Il va être obligé de demander une autorisation de découvert à sa banque pour payer les 300 euros. Le pôvre !!! C'est vraiment injuste !
paquito- camaron
Les sanctions judiciaires ne se décident pas suivant le portefeuille de l’accusé mais bien par rapport à un barème !
azur64- gambas
Et le barème, dans ce cas, c'est jusqu'à 750€ (sans ITT égale ou supérieure à 8 jours)
sare64- gambas
Ça tombe bien les 300€ ne dépassent pas les 750€ !
azur64- gambas
azur64 a écrit:Ça tombe bien les 300€ ne dépassent pas les 750€ !
La différence doit correspondre à un abonnement à sans danger (mais pas sans baffe)
sare64- gambas
C’est pourtant simple, il faut aussi lire ce qu’il y a entre parenthèses, 750€ ce doit être pour une ITT de 7 jours, la victime de Cotet n’a pas eu d’ITT !
azur64- gambas
Tu as raison, il suffit de savoir lire:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/coups-blessures
Relations entre dommages et sanctions
Dommage subi par la victime Peine encourue
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/coups-blessures
Relations entre dommages et sanctions
Dommage subi par la victime Peine encourue
Aucune lésion ou blessure | 750 € d'amende |
Incapacité totale de travail (ITT) d'une durée inférieure ou égale à 8 jours | 1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive) |
ITT de plus de 8 jours | 3 ans d'emprisonnement et 45 000 €d'amende |
Mutilation ou infirmité permanente | 10 ans d'emprisonnement et 150 000 €d'amende |
Mort (sans l'intention de la donner de la part de l'auteur) | 15 ans d'emprisonnement |
Meurtre | 30 ans d'emprisonnement |
sare64- gambas
C’est pas ce que tu avais écrit auparavant, il faut aussi savoir écrire !
Tu veux aussi que je poste une photo de moi ?
Tu veux aussi que je poste une photo de moi ?
azur64- gambas
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17