Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:19 par imanolh

» Changement de président au BOPB
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptyHier à 21:01 par l'adjoint du fond du bus

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptyHier à 20:14 par le biarrot

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

» Ô Toulouse
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:10 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:36 par Zinzan Brooke

» BOPB - STADE AURILLACOIS (25ème journée)
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 16:11 par Plus au sud

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

+34
Plus au sud
Chumpitaz
l'adjoint du fond du bus
Sancho
Jmv6440
dedelp
POILAGRATTER
pat 75
fordgt40wrc
sare64
mtomt
l'oeil de la cale
el enfoiro64
Thon chaud
Fermin
Bopb forever
Petuya
OVALIE
Allez les rouges
Gaudermen 79
Clement34
basquito
jo66
txuri gorriak
GHASTINGS
Braxilio
Petru
paquito
Boroka
julienmiarritzeko64
jujub
tire-bouchon
Droopy
Jakes
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Plus au sud Dim 10 Jan 2021 - 12:40

Mais quand tu perds à domicile contre le dernier, avec une mauvaise première mi-temps, ça veut dire que le match a été mal préparé. Et que l'adversaire n'a pas été respecté. Après on peut toujours tout mettre sur le dos de l'arbitre.........

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 551
Date d'inscription : 04/10/2020

txuri gorriak aime ce message

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  sare64 Dim 10 Jan 2021 - 12:51

Plus au sud a écrit:Après on peut toujours tout mettre sur le dos de l'arbitre.........
Pas tout mais l'exonérer d'une partie, aussi infime soit-elle, du résultat relève de la cécité.
Ou de la mauvaise foi.
Ou des deux Laughing
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1573
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

el enfoiro64 et Braxilio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  pierre47 Dim 10 Jan 2021 - 13:29

Sachant qu'un arbitre est humain et se trompe forcément plusieurs fois durant un match, mon point de vue sur l'arbitrage est le suivant. 
Si l'arbitrage n'inverse pas la logique du match, il est satisfaisant.
S'il inverse la logique  du match, il est mauvais.
Vendredi, le BO a fait une première  mi-temps  catastrophique. Mais il s'est repris en marquant 4 essais à 14 face à une équipe qui n'a rien proposé, s'est évertué à contrer les attaques souvent au delà de la règle, n'a brillé que par son buteur. Pour moi le BO méritait sa victoire.
Le carton rouge n'est pas de la faute de Clave mais de l arbitre vidéo qui le rappelle. Clave n'avait rien vu.
Admettons que c'est  sévère mais admissible. A partir de là, l'ensemble des décisions de l arbitre de champ sont en sens unique privilégiant la défense. L'erreur de Clave la plus lourde est celle de la 77 ème où  il n'arrête pas le jeu. On peut se demander sur ce fait, s'il est neutre ou s'il se fait un petit plaisir. JBA à raison de parler de l'arbitre video. On peut se rappeler la performance au passage de l'arbitre video de Grenoble.


Dernière édition par pierre47 le Dim 10 Jan 2021 - 18:28, édité 3 fois
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 154
Date d'inscription : 08/06/2012

el enfoiro64 et leon de biarritz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 10 Jan 2021 - 14:10

En première mi temps juste après le rouge (dont on peut estimer normal qu'il ait pu agacer quelque uns de nos joueurs ) il reprend vertement Aliouat et nous met 10 mètres de plus.
On l'entend distinctement dire " vous voulez jouer ? On va jouer !"
le bras cassé de la 77eme visant Aliouat me laisse penser qu'il est allé au bout de sa logique et qu'effectivement mr Clave à défaut de ne pas pénaliser l'équipe qui joue est lui même d'un tempérament joueur.
Visiblement il aime user de son sens de la répartie puisque il existe quelques vidéos de répliques de Clave à des joueurs.
Il devrait se faire plus discret puisque sa punch line adressée à Aliouat peut être un élément à charge quant à apprécier son arbitrage.
C'est un peu comme les cris d'amour pour un club et son stade sur Twitter pour un arbitre c'est à éviter.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/06/2012

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 10 Jan 2021 - 15:57

Moi ce qui me gène c' est que JeanBa ai utilisé le Gazouilleur pour se moquer de l' arbitrage alors qu'il aurait pu le faire à haute voix du haut des tribunes...
C' est facile derrière le clavier (comme disent les internautes).  clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 10 Jan 2021 - 16:06

Ça il l'à déjà fait.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 10 Jan 2021 - 16:27

Pour une fois que Jean va est malin on va pas s en plaindre.

Par contre pour rester sur le thème placage haut à la tête nouvel épisode lors de Brive Montpellier, double placage haut des montpelliérains avec contact des deux épaules sur la tête et qui n est sanctionné que d une simple pénalité.meme pas carton jaune.

Va comprendre charles
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 10 Jan 2021 - 16:58

Là JBA devrait demander des explications à "esprit de la règle " mais j'ai des doutes sur la réponse ,ils se dont énervés contre lui par fin.
😀

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Dim 10 Jan 2021 - 17:54

Plus au sud a écrit:Mais quand tu perds à domicile contre le dernier, avec une mauvaise première mi-temps, ça veut dire que le match a été mal préparé. Et que l'adversaire n'a pas été respecté. Après on peut toujours tout mettre sur le dos de l'arbitre.........
Est-ce que ça veut dire que si les joueurs sont mauvais, l'arbitre peut siffler n'importe quoi ?

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Plus au sud Dim 10 Jan 2021 - 18:57

Mais si les joueurs sont bons, il n'y a pas photo....et on parle pas de l'arbitre.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 551
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Dilbert Dim 10 Jan 2021 - 19:02

tire-bouchon a écrit:C' est quand même extraordinaire.
Il va falloir réapprendre à plaquer à la ceinture..

PS: En même temps le plaquage du Castrais est un peu en retard.

Ben oui, c'est ça : il faut réapprendre le basique du rubgy : on plaque aux jambes ou à la ceinture, pas aux épaules ou à la tête. Il va bien falloir que les pratiques changent.

Sinon, les coachs du CO pourraient expliquer à nos coachs comment faire en sorte pour qu'une équipe gagne à 14  Rolling Eyes
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

el enfoiro64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 10 Jan 2021 - 20:04

Ben on l'à déjà fait gagner à 14 et même à 13 en fin de match.
C'était contre Beziers cette année.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Dim 10 Jan 2021 - 20:12

Plus au sud a écrit:Mais si les joueurs sont bons, il n'y a pas photo....et on parle pas de l'arbitre.
C'est bien ce que je disais ailleurs, et ça je ne l'accepte pas. Il faut parler de l'arbitre, car cet enfoiré ne doit pas se dédouaner par notre piètre prestation.
Faut qu'il assume sa partialité, avec la vidéo à sa disposition il n'a pas le droit d'être malhonnête. Ça c'était avant où on admettait à juste titre qu'il pouvait se tromper. Maintenant il ne peut pas se tromper s'il dispose de la vidéo. Il a le droit et le devoir de rectifier sa première impression. On voit ça à tous les matches.
Admettons que les joueurs aient été bons, tu acceptes qu'ils perdent sur des décisions erronées ?
La prestation des joueurs et celle de l'arbitre ne doivent pas être mises en concurrence. Elle sont complémentaires et indépendantes.

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 10 Jan 2021 - 20:46

Putain Jakes, j' ai cru que c' était un mec de Grenoble qui était sur le forum !
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 10 Jan 2021 - 20:53

Salut Plus au Sud.

Contrairement à toi, moi les joueurs je les ai trouvés plutôt bons et courageux pendant 50 minutes (4 essais à 0 en infériorité numérique, il te faut quoi de plus???) mais les décisions de Clave et de son copain à la vidéo ont fait que cela n'a malheureusement pas suffi.

Il n'est pas fréquent qu'une équipe soit bonne de la première à la dernière minute. Comme toi sans doute, j'ai gueulé contre notre entame catastrophique. Cela n'a pas empêché l'équipe de réagir et de bien réagir. C'est régulièrement le lot d'équipes qui sortent vainqueurs d'un match et que de fait on a trouvé bonne.
Tu as trouvé Nevers bon contre nous pendant les premières 25 minutes et lors des 10 dernières? Moi pas. Sauf qu'entre les 2, ils ont fait ce qu'il faut pour nous mettre 30 points, avec un arbitre qui ne leur a pas mis un rouge au bout de 20 minutes sur une décision plus que sévère, qui nous a mis un jaune suite à leur essai sur groupé pénétrant, qui ne nous a pas offert 3 pts alors qu'un de nos gars a plongé dans les pieds d'un adversaire, qui n'a pas de bras cassé quand ils avaient un joueur à terre,...
Nous aussi on a mis 30 points ou presque lors de cette réaction, mais tout à été fait par le corps arbitral pour laisser notre adversaire dans le match et même lui donner la possibilité de le gagner.

L'adjoint, c'est si dur que ça admettre???

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 17/09/2017

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Plus au sud Lun 11 Jan 2021 - 0:02

Je fais une réponse groupé pour Jakes et l'adjoint de........ Vous pouvez toujours évoqué autant que vous voulez l'arbitre, le match ne se perd pas sur ses décisions. Il se perd sur une mauvaise première mi-temps parce que pour moi, et c'est mon avis, le match a été mal préparé et le BO est rentré sur le terrain avec de la suffisance. Suffisance parce que Romans était dernier et qu'ils pensaient qu'il suffirait juste de rentrer sur le terrain et que ça irait tout seul. Il a dû y avoir une remontée de bretelles dans les vestiaires à la mi-temps et le comportement ensuite a changé. Mais ça n'a pas suffit. C'est la responsabilité du staff. C'est eux qui prépare l'équipe. Que ça serve de leçon. le BO, en jouant à son niveau, sans être ultra performant, aurait gagné ce match. En étant juste à son niveau.



Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 551
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  sare64 Lun 11 Jan 2021 - 1:06

Il ne se perd pas sur ses décisions?
Et le bras cassé à la dernière minute (par exemple) c'est quoi?
Oui, l'équipe n'a pas été à la hauteur en 1er mi-temps mais l'arbitre ne fut pas impartial, navré que cela te choque et même en n'étant pas à un niveau souhaité, ses décisions partiale ont fait basculer le match pour Romans.
Tu peux toujours continuer a évoquer ce que tu veux.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1573
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Fermin Lun 11 Jan 2021 - 7:22

l'adjoint du fond du bus a écrit:Bonsoir à tous et Bonsoir à Fermin puisque une bonne partie de ce message lui est adressé.

Fermin, bien que moins soutenue que celle de Jacques qui doit parfois écrire avec ses frères quand il nous offre ses tirades nécessitant dictionnaire et Bescherelle pour pas mal d'entre nous, il faut bien avouer que ta plume est aiguisée et que tu maîtrises la dérision et l'ironie, comme les recueils de citations.
Dommage qu'à travers la plupart de tes interventions, transpire un désagréable sentiment de supériorité envers ceux à qui tu t'adresses, ton humilité semblant égale à celle de ton idole JBA.

Mais passons, parce qu'après tout, la forme, si je ne la cautionne pas, ne participe pas à ce qui fait l'essence d'un forum, le fond.

Et concernant le fond, je te concède que je me demande encore ce qui motive ta présence sur ce forum de supporters du BO?
Bien entendu depuis 20ans un club est aussi une Entreprise privée représentée en premier lieu par ceux qui la dirigent. Je crois qu'on a tous compris ici que depuis 5 ans ta mission est de dézinguer à tout va le club dirigé par des gens que tu détestes, c'est ton droit. Une sorte d'Éric Ciotti de Gambas, quand tu interviens, c'est pour dire du mal. Passionnant.
Je peux comprendre ta nostalgie et ton attachement à l'ancien régime, j'ai moi-même beaucoup de mal avec le mode de fonctionnement et les déclarations de JBA, avec sa propension à utiliser le club et ses outils pour faire passer ses messages et ses convictions (cf. la dernière élection municipale), j'ai aussi du mal avec certaines des convictions de la famille GAVE, j'ai toujours du mal à y voir clair dans les motivations de tout ce beau monde, MAIS je continue aussi de les remercier de me permettre de vivre encore des émotions comme celle de Grenoble ou Oyo quand ton ancienne équipe n'avait plus pour seul programme que nous faire absorber par le voisin.
En fait ce que je n'admets pas, c'est que tu fasses passer l'institution BO après ta détestation de ses dirigeants.
Sans doute contrairement à toi, je n'ai jamais eu la chance de porter ce maillot rouge et blanc que je bade pourtant depuis le début des années 80 dès que j'ai été en âge de marcher et d'accompagner père et oncles à Aguilera.
Cet amour du club, j'espère qu'il sera chez moi toujours plus fort que la potentielle détestation de ceux qui le composent. Et si jamais un jour cela ne devait plus être le cas, sans doute le ferais-je savoir une ou deux fois ici ou ailleurs mais jamais au grand jamais, je ne passerai mon temps à le critiquer comme tu le fais depuis 5 ans, même quand il n'est pas forcément critiquable.

Et j'en viens donc à la seconde partie de mon intervention. Quand j'écris régulièrement sur le forum des indés voisin, je ne manque pas d'égratigner l'équipe et les coachs quand je le juge, sans doute parfois à tort, quelque fois aussi à raison, légitime.
Hier soir encore, je n'ai pas du tout goûté à l'entame de match de notre équipe dont le statut aurait dû permettre de ne jamais laisser espérer cette équipe de Valence.
Mais quand je lis ici certains d'entre vous ironiser sur ceux qui critiquent l'arbitrage, cela a le don de me mettre hors de moi. 
...
L'adjoint du fond du bus, aupa BO.
Ben ça alors !
Si l’on m’avait dit que l’on pouvait se faire tirer le portrait sans se déplacer jusqu’à la Place du Tertre, gratuitement qui plus est, j’aurais signé tout de suite.
Jakès devrait d’ailleurs ouvrir une nouvelle rubrique sur ce forum, où tu pourrais exprimer régulièrement ton talent. Il y a matière à trombinoscope.
Je suis heureux, voire même flatté d’ouvrir le bal et te remercie vivement pour le temps que tu m’auras consacré, ton éloge étant somme toute flatteur.
Ton mentor t’aura cependant fait montre de l’art de la concision :

el enfoiro64 "...ce soucis de montrer tout le temps que t'es au dessus de la mêlée."

 
J’ai reconnu là mon ambition de  tenter de faire preuve de discernement. C’est pas toujours facile.
 
Les idées que tu me prêtes m’ont beaucoup amusées.
Mais peut être cette projection n’existe-t-elle qu’à l’aune de ta propre pensée.
Après tout, je ne suis que le sujet passif de cet élan créatif. C’est toi l’artiste. Celui qui s'exprime et que l’histoire retiendra.
J’ai trouvé savoureux le coté binaire (amour/détestation) de ton propos, ainsi que l’approche affective démesurée qui en ressort.
Entre zéro et l’infini, il doit être possible de déplacer le curseur de la pondération.
Personnellement, la seule nostalgie qui m’habite est celle de la qualité du jeu qui nous a été donné de voir par le passé.
A ce titre, la respectabilité des dirigeants de l’époque ne saurait être égratignée.
Je souhaite aux dirigeants actuels de pouvoir se targuer du même bilan. J'ai compris qu'ils te préoccupaient ; ils n'occupent pas mon quotidien.
Je suis donc au regret de te confirmer que je continuerai à réagir aux inepties (mais pas que) que l’on peut lire sur notre forum, la source, au caractère pagnolesque, paraissant intarissable. J’en veux pour preuve l’appel à la vindicte populaire mené ici ce week-end à l’encontre de l’arbitre du dernier match (pas couvert par l'anonymat lui). Aussi ridicule que pathétique.
Après tout, pourquoi serais je privé de recréation…


Amitiés à toi et ton mentor que j’ai senti inhabituellement bougon ce week-end, et sujet à la colère. Wink


https://www.youtube.com/watch?v=AwENZNTGxL4&ab_channel=azurariver
 




PS) Désolé pour les odeurs de transpiration.  Embarassed
N’oublie pas de m’envoyer un RIB par mp. Je sais le quotidien difficile des métiers de l’art en ces temps troublés. Là, je me sens redevable…
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2753
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  La Péña du Fond du Bus Lun 11 Jan 2021 - 8:46

Plus au sud a écrit:Je fais une réponse groupé pour Jakes et l'adjoint de........ Vous pouvez toujours évoqué autant que vous voulez l'arbitre, le match ne se perd pas sur ses décisions. Il se perd sur une mauvaise première mi-temps parce que pour moi, et c'est mon avis, le match a été mal préparé et le BO est rentré sur le terrain avec de la suffisance. Suffisance parce que Romans était dernier et qu'ils pensaient qu'il suffirait juste de rentrer sur le terrain et que ça irait tout seul. Il a dû y avoir une remontée de bretelles dans les vestiaires à la mi-temps et le comportement ensuite a changé. Mais ça n'a pas suffit. C'est la responsabilité du staff. C'est eux qui prépare l'équipe. Que ça serve de leçon. le BO, en jouant à son niveau, sans être ultra performant, aurait gagné ce match. En étant juste à son niveau.
Saluté

27 messages au compteur, pas 1 positif envers le BO, ses entraineurs, sa direction...

Même pas après les 2 victoires en terres Iséroises...

Tu auras certainement un avis plus éclairé sur les performances rugbystiques ou non de ton club chéri.

La coupure de 3 semaines cause Covid Leicesterien aura t elle une incidence sur le match de ce WE ?

La Péña du fond du Bus, uno mas

La Péña du Fond du Bus
bouquet
bouquet

Messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 11 Jan 2021 - 10:07

Quitte à déblatérer plus sur l' arbitrage que sur le jeu, j' aurais aimé que vous commentiez ceux (d' arbitrages) des matchs à Oyo et Grenoble.
Ou alors dois-je aller sur les forums des équipes précitées pour savoir si nos hôtes ont été vaincus avec l' aide de l' arbitre.

Histoire d' équilibrer les débats, juste en passant.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Chumpitaz Lun 11 Jan 2021 - 10:26

Plus au sud a écrit:4Je fais une réponse groupé pour Jakes et l'adjoint de........ Vous pouvez toujours évoqué autant que vous voulez l'arbitre, le match ne se perd pas sur ses décisions. Il se perd sur une mauvaise première mi-temps parce que pour moi, et c'est mon avis, le match a été mal préparé et le BO est rentré sur le terrain avec de la suffisance. Suffisance parce que Romans était dernier et qu'ils pensaient qu'il suffirait juste de rentrer sur le terrain et que ça irait tout seul. Il a dû y avoir une remontée de bretelles dans les vestiaires à la mi-temps et le comportement ensuite a changé. Mais ça n'a pas suffit. C'est la responsabilité du staff. C'est eux qui prépare l'équipe. Que ça serve de leçon. le BO, en jouant à son niveau, sans être ultra performant, aurait gagné ce match. En étant juste à son niveau.


On peut retenir ton analyse mais , à partir de la 30 mn, il y a une réaction biarrote avec l essai du 18-10 malgré le(les) joueur(s) en moins, on trouve même une certaine supériorité numérique dans le déplacement du jeu!
Je ne reviendrai pas sur le décompte des pénalités , ni sur le CR car là aussi, il y a matière à discuter, et c est même un sujet pour le suivi de la formation des arbitres vidéo ou de champ, soyons en sûrs !!!


Mais il est flagrant que celle de la 77 ne correspond à aucune logique , par rapport au déroulement du match, au contexte si ce n est « se payer du biarrot »...en dehors de toute pression.
Il peut analyser la situation différemment !

Alors, effectivement on commence peut être à payer les aboiements de Aldigé et le désormais fameux Clavé en sortira grandi par rapport à la confrérie des hommes en noir pour nous avoir punis.... Je ne parle même pas de tous les coups à boire qu il aura gagnés quand il repartira chanter la Peña Darty!

Après, il ne leur donne pas le match , il leur a permis de rester dans le coup et on aurait pu s en tirer avec plus d attention notamment sur l essai de Armary.
Tout comme, il fallait aussi plaquer leur 14, puis leur 9 et ne pas leur rendre le ballon en touche si près de notre ligne, dans  les dernières minutes.

J en ai conscience, ne t en fais pas, MAIS vendredi, il s est passé quelque chose au niveau de l arbitrage mais cela ne gêne personne chut; au contraire c est le club de Aldigé, souvent critiqué ou rallié par ses supporters , moi le premier....

Chumpi, simplement de la suspicion.....Idea

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  txuri gorriak Lun 11 Jan 2021 - 11:43

tire-bouchon a écrit:Quitte à déblatérer plus sur l' arbitrage que sur le jeu, j' aurais aimé que vous commentiez ceux (d' arbitrages) des matchs à Oyo et Grenoble.
Ou alors dois-je aller sur les forums des équipes précitées pour savoir si nos hôtes ont été vaincus avec l' aide de l' arbitre.

Histoire d' équilibrer les débats, juste en passant.

Pour Grenoble il me semble qu on a été lésés de deux essais que des autres arbitres auraient accordés. Voir Trainini hier qui accorde un essai alors que son arbitre vidéo lui montre qu il y a en avant.

A Oyo l arbitre a effectivement été clément avec nous sur nos fautes répétées. Comme Clave avec Valence vendredi.

Quoiqu il en soit on aurait dû gagner vendredi même avec Clave. On s est tiré une balle ds le pied car le match a mal été abordé.
J espère qu on pourra rattraper ce faux pas comme on l a fait pour Mont de.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 11 Jan 2021 - 12:22

Trainini accorde l' essai en décidant qu'il n' y a pas en-avant.
Sur l' action (volleyage de Dupont) moi je ne vois pas de faute, l' arbitre vidéo décortique au mm prés le geste à l' aide de 4 ou 5 replay..
Mais, on va quand même remarquer que depuis bien longtemps, un arbitre de champ n' avait pas montré qu'il était seul maître à bord.
Et c' est tant mieux.


Par comparaison et ayant l' occasion de voir des matchs de Premiership, l' arbitrage vidéo est 10 fois moins employé outre-manche.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Plus au sud Lun 11 Jan 2021 - 12:59

@la Peña du fond du bus. T'as essayé mais t'es à côté. Mon club joue en fédérale au pavillon bleu (et oui je suis un nostalgique). J'aime le rugby et j'aime regarder des matches. Comme je l'avais écrit dans mon premier message, les rivalités du BAB, je m'en fiche royalement. Donc mes messages ne cherchent pas à être positif ou négatif, je donne juste mon avis. Comme j'avais écrit après la victoire à grenoble qu'il y avait un coup à faire à Oyonnax. Tu vois je ne m'étais pas trompé. Tu me diras si c'était un message positif ou négatif. Par contre là où je suis d'accord, c'est que je vais pas dire du bien de ton président. Parce que pour moi il n'est pas à la hauteur d'un club comme le BOPB. Je considère qu'être le président du BOPB, c'est une charge importante et emblématique pour la ville de biarritz. JBA est un faire valoir, un porte flingue. Il a fait quoi de sa vie à part être l'obligé de la famille Gave ? Le staff a été bon pour les matches à grenoble et Oyonnax, c'est une belle performance. Mais quand tu perds contre le dernier à domicile, tu commences par t'en prendre à toi même, l'arbitre est à la marge, même s'il a pu faire des erreurs.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 551
Date d'inscription : 04/10/2020

Gaudermen 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  txuri gorriak Lun 11 Jan 2021 - 13:46

tire-bouchon a écrit:Trainini accorde l' essai en décidant qu'il n' y a pas en-avant.
Sur l' action (volleyage de Dupont) moi je ne vois pas de faute, l' arbitre vidéo décortique au mm prés le geste à l' aide de 4 ou 5 replay..
Mais, on va quand même remarquer que depuis bien longtemps, un arbitre de champ n' avait pas montré qu'il était seul maître à bord.
Et c' est tant mieux.


Par comparaison et ayant l' occasion de voir des matchs de Premiership, l' arbitrage vidéo est 10 fois moins employé outre-manche.

Enfin c est tant mieux sauf qd il se trompe. Il y a clairement en avant. A vitesse réelle comme au ralenti les repères terrains faisant foi. Il s est trompé. Ca n influe pas le résultat alors pour la beauté du geste tant mieux mais il s est clairement affranchi de la règle sur ce coup.

Le match se serait joué à cet essai ça aurait pu être une décision scandaleuse.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Jakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Lun 11 Jan 2021 - 14:16

Plus au sud a écrit:@la Peña du fond du bus. T'as essayé mais t'es à côté. Mon club joue en fédérale au pavillon bleu (et oui je suis un nostalgique). J'aime le rugby et j'aime regarder des matches. Comme je l'avais écrit dans mon premier message, les rivalités du BAB, je m'en fiche royalement. Donc mes messages ne cherchent pas à être positif ou négatif, je donne juste mon avis. Comme j'avais écrit après la victoire à grenoble qu'il y avait un coup à faire à Oyonnax. Tu vois je ne m'étais pas trompé. Tu me diras si c'était un message positif ou négatif. Par contre là où je suis d'accord, c'est que je vais pas dire du bien de ton président. Parce que pour moi il n'est pas à la hauteur d'un club comme le BOPB. Je considère qu'être le président du BOPB, c'est une charge importante et emblématique pour la ville de biarritz. JBA est un faire valoir, un porte flingue. Il a fait quoi de sa vie à part être l'obligé de la famille Gave ? Le staff a été bon pour les matches à grenoble et Oyonnax, c'est une belle performance. Mais quand tu perds contre le dernier à domicile, tu commences  par t'en prendre à toi même, l'arbitre est à la marge, même s'il a pu faire des erreurs.
Faut pardonner la peña, il n'a pas de boussole ! Le nord, le sud, ça va ça vient...

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Droopy Lun 11 Jan 2021 - 15:05

Sans compter que si tu fais demi-tour ça change. Rolling Eyes
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Lun 11 Jan 2021 - 15:35

tire-bouchon a écrit:Quitte à déblatérer plus sur l' arbitrage que sur le jeu, j' aurais aimé que vous commentiez ceux (d' arbitrages) des matchs à Oyo et Grenoble.
Ou alors dois-je aller sur les forums des équipes précitées pour savoir si nos hôtes ont été vaincus avec l' aide de l' arbitre.

Histoire d' équilibrer les débats, juste en passant.
Et moi j'aimerais que tu commentes celui de vendredi nous concernant...


TB, Chamberlain même combat !

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 11 Jan 2021 - 17:36

je ne commente pas l' arbitrage.
On vient de passer avec succès 2 examens de taille à l' extérieur et on se prend les pieds dans le paillasson du dernier de l' épreuve.
Je pense qu'il doit y avoir autre chose que l' arbitrage.

Et je ne suis pas aussi Neuneu que tu le crois. Je ne suis pas pour la fusion.  Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  l'adjoint du fond du bus Lun 11 Jan 2021 - 18:45

Bonjour Tire Bonjour, Bonjour Fermin, Bonjour à tous.

Tire Bouchon, pour parcourir de temps à autre quelques forums d'autres clubs, je ne ressens pas ici une volonté récurrente et plus forte qu'ailleurs de justifier chaque défaite par des décisions arbitrales défavorables. Ce n'est malheureusement pour nous pas notre première défaite de la saison et il ne me semble pas avoir lu de charges répétées contre les arbitres nous ayant sifflés à Nevers, contre Vannes (alors que selon moi il y a essai de Speight d'entrée et qu'il peut aussi pénaliser les bretons sur le dernier ballon porté à 40m de leurs poteaux) ou à Montauban (où on prend 5 pénalités tentables et réussies dans le dernier quart d'heure). Cela fait partie des matchs où l'arbitre prend ses décisions, parfois favorables, parfois pas, mais pour lesquels je n'ai aucunement l'impression qu'il a influencé le résultat du match.
Or vendredi soir, cette impression je ne l'ai pas et de la première minute (pénalité contre Nutzu à 15m alors que tout le monde tombe et que le ballon n'est pas encore présenté) à la 77ème (bras cassé), j'ai le sentiment, peut-être à tort, d'avoir vu un arbitre ayant aidé le prétendu petit à rester dans le match.
Si de ton côté tu as jugé sa prestation partiale, dont acte.

Fermin, tout d'abord mes remerciements, tu t'es enfin mis au niveau de tes lecteurs, comme quoi rien n'est jamais perdu (sauf pour mon recrutement place du Tertre car Mr Pradeux, emblématique prof de dessin des années 90 à Fal m'avait dit une fois que j'étais je cite : "l'élève le plus nul en dessin qu'il ait eu").
Comme toi, et comme tout le monde je pense, je suis aussi nostalgique du niveau de jeu passé, des grands joueurs, des titres, comment pourrait-il d'ailleurs en être autrement? Il n'empêche que j'ai aussi adoré le BO ante Serge Kampf, celui qui végètait régulièrement dans les mêmes sphères qu'aujourd'hui (au bémol que l'élite était moins resserrée, ce qui nous permettait de voir régulièrement à Aguilera le Stade Toulousain, Toulon ou autre). Même si je juge logique de toujours viser l'excellence, à plus forte raison quand, comme au BO, on l'a connue, ce que je vis avec le BO depuis 40 ans me pousse à la conclusion que les 15 ans que nous avons vécus sous le mécénat de Mr KAMPF sont une chance inouïe, sans pour autant refléter la place exacte de notre club sur l'échiquier du rugby Français. Cette vision, que tu ne partages peut-être pas, me permet sans doute de savoir mieux apprécier les quelques trop rares bons moments du BO version GAVE (4 victoires dans les derbies, qualif à la dernière journée à Barbe d'Or et même donc récemment cette double victoire dans les Alpes). 
Tout ça pour dire que je reconnais avoir été un peu binaire, sur tes nombreuses invitations. Retrouve-moi ton dernier post positif sur le club et j'accepte de déplacer le curseur, quoiqu'il m'en coûte (je m'expose vis à vis de mon mentor...).

L'adjoint, artiste pictural.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 17/09/2017

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Lun 11 Jan 2021 - 18:53

tire-bouchon a écrit:je ne commente pas l' arbitrage.
On vient de passer avec succès 2 examens de taille à l' extérieur et on se prend les pieds dans le paillasson du dernier de l' épreuve.
Je pense qu'il doit y avoir autre chose que l' arbitrage.

Et je ne suis pas aussi Neuneu que tu le crois. Je ne suis pas pour la fusion.  Cool
Alors on est mal ! Si on doit attendre que tout repose sur l'arbitrage pour te lire sur le sujet, tu peux garder le stylo au chaud !

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  sare64 Lun 11 Jan 2021 - 19:54

tire-bouchon a écrit:Je pense qu'il doit y avoir autre chose que l' arbitrage.

On nous cache tout, on nous dit rien.
Affreux complotiste va Very Happy

Force est de constater que même si nous n'avons pas été exceptionnels, nous aurions dû ramener une victoire étriquée avec un arbitre neutre. Ce ne fut pas le cas.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1573
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Gaudermen 79 Lun 11 Jan 2021 - 20:54

Arrêtez un peu avec ce pauvre arbitre !
Il peut passer sa journée à se délecter en broutant les premières pousses printanières de Saint Léon, ce sont bien nos joueurs qui ont perdu ce match.
Cela commence dès la première seconde avec la réception du coup d’envoi pitoyablement loupée par Couilloud, suivi de 20 mn de choix incompréhensibles et de maladresses...
Et une gestion de fin de match indigne d’un prétendu leader de Pro d2.
Restons lucides !
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

Messages : 582
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 61
Localisation : trop loin de BTZ

basquito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Lun 11 Jan 2021 - 21:06

Qui a dit le contraire ?

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  btz60 Mar 12 Jan 2021 - 9:28

Gaudermen 79 a écrit:Arrêtez un peu avec ce pauvre arbitre !
Il peut passer sa journée à se délecter en broutant les premières pousses printanières de Saint Léon, ce sont bien nos joueurs qui ont perdu ce match.
Cela commence dès la première seconde avec la réception du coup d’envoi pitoyablement loupée par Couilloud, suivi de 20 mn de choix incompréhensibles et de maladresses...
Et une gestion de fin de match indigne d’un prétendu leader de Pro d2.
Restons lucides !

Tout à fait d'accord sur la faute du BO dans cette défaite. N'empêche que si l'arbitre avait été aussi sévère avec Valence, en deuxième mi-temps, qu'il l'avait été avec nous en première, je pense que cela aurait été plus facile pour nous. Il y a facilement 1 ou 2 cartons jaunes non donnés, car vu que nous marquions les essais, les multiples fautes de Valence étaient passées par pertes et profits. Je crois que c'est sur l'essai de Saili ou l'arbitre signale une faute sur le maul et 2 ou 3 hors-jeu sur la ligne et à la fin, rien.
Et pour moi, le summum c'est la touche où même si Aliouat fait peut-être du cinéma, la touche ne peut-pas être jouée puisqu'il est dans la zone de jeu. Si l'arbitre estime qu'on doit la jouer, il doit demander au soigneur de se décaler pour que le jeu puisse reprendre. J'ai regardé le TOP14 ce week-end, et sur toutes les blessures petites ou grandes, le jeu a été arrêté pour que le joueur puisse se faire soigner ou sortir.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 402
Date d'inscription : 24/06/2012

el enfoiro64, Droopy, leon de biarritz et Braxilio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Mar 12 Jan 2021 - 9:38

Ben oui mais puisqu'on te dit que c'est parce que nous avons été mauvais ! Circulez ya rien à voir ! Monsieur l'arbitre faites ce que vous voulez !

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

el enfoiro64 et Braxilio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  btz60 Mar 12 Jan 2021 - 9:52

J'avais oublié, il y a une autre décision que m'a fait bondir, en début de deuxième mi-temps il y a un maul dans les 22 de Valence côté Tribune Kampf, le maul ne donne rien Ruffenach va voir l'arbitre pour se plaindre qu'il a été écroulé et celui-ci lui répond "oui mais le maul est parti de l'autre côté" (je ne garantis pas les termes exacts).
Conclusion avec cet arbitre si un maul est écroulé d'un côté mais qu'il part de l'autre côté, ça annule la faute. çavapa

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 402
Date d'inscription : 24/06/2012

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Sancho Jeu 14 Jan 2021 - 23:00

l'oeil de la cale a écrit:Clavé a fait tout ce qu'il fallait pour que vous alliez gagner à Vannes...
...dans quelques jours vous le remercierez !  Cool
Quel visionnaire cet œil! pirat
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

l'oeil de la cale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Jeu 14 Jan 2021 - 23:03

De là à remercier Clavé... siffler

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  l'oeil de la cale Jeu 14 Jan 2021 - 23:03

De rien...pour une fois que je balance une vanne... Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 607
Date d'inscription : 14/07/2013

el enfoiro64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Droopy Jeu 14 Jan 2021 - 23:21

Elle n'a pas dû faire rire les bretons.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Fermin Ven 15 Jan 2021 - 13:30

l'oeil de la cale a écrit:Clavé a fait tout ce qu'il fallait pour que vous alliez gagner à Vannes...
...dans quelques jours vous le remercierez !  Cool
J'ai reçu mandat du fan club de Clavé pour te faire part de nos chaleureux remerciements. Cool 
Sans lui, nous n'aurions jamais obtenu cette victoire de prestige ; c'est évident.
Est ce que ton oeil voit la même chose que ma cartomancienne ?
Un barrage d'accession AB/BO avec Clavé au sifflet ... Arrow
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2753
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  l'oeil de la cale Ven 15 Jan 2021 - 14:25

c'est pas sorcier comme devinette !
AB/BO possible mais peu probable... 

Clavé pas du tout à la hauteur de l'événement ! 

Owens à la rigueur...et Garcès à la vidéo Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 607
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Sancho Ven 15 Jan 2021 - 18:07

Pour un match de cette importance, je remets GASTOU !! Very Happy
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Fermin Sam 5 Juin 2021 - 13:31

l'oeil de la cale a écrit:c'est pas sorcier comme devinette !
AB/BO possible mais peu probable... 

Clavé pas du tout à la hauteur de l'événement ! 

Owens à la rigueur...et Garcès à la vidéo Cool
Je me demande si nous n'allons pas, ce soir,  poser un lapin à l'aviron ?
à moins que ce ne soit l'inverse...
AB/BO probable que ce ne soit pas possible...  Cool
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2753
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Sam 5 Juin 2021 - 14:11

C'est même sûr !

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Droopy Sam 5 Juin 2021 - 14:32

Valence Romans aussi. 😎
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Jakes Sam 5 Juin 2021 - 16:06

çavapa

_________________
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Fermin Mar 15 Juin 2021 - 20:14

l'oeil de la cale a écrit:Clavé a fait tout ce qu'il fallait pour que vous alliez gagner à Vannes...
...dans quelques jours vous le remercierez !  Cool
Je crois que le moment est venu de concrétiser nos remerciements.
Sans ce directeur de jeu, nous n'aurions jamais appris à gagner à Vannes.
On connaît la suite...
Je pense que tous les membres de notre forum s'associeront à cette idée généreuse et humaniste.
Le contraire serait une forme d'indé...licatesse. 😎😉
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2753
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

EUSKADI 32 et l'adjoint du fond du bus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  l'adjoint du fond du bus Mer 16 Juin 2021 - 0:51

Comment pourrais-je ne pas m'associer à ces remerciements Fermin.
J'espère en tout cas que tu auras pris autant de plaisir tout au long de cette journée traversée dans une ambiance indé...scriptible qui laissera à tous des souvenirs indé...lébile.

L'adjoint, il arbitre Clave en top 14???

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (15ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum